AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

+36
Black mamba
doubleD
Switch
OBELIX 2
talon
JOCE33
Ribouldingue
Ali_Koko
léopold
Poussin65
Solegrad
Charles_ubb
Olé
grospaquet31
Vince33
olivier17
egtr33
zizou46
marchal
Adrien
Gahet
Agone
hurluberlu
Force483
Flow
le radis
kaze33
GIGI64
sudiste
latine
Chalotelli
FrenchKick
romojito33
flavio33
Pat
patrick
40 participants

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Vince33 Dim 17 Avr 2016 - 7:24

flavio33 a écrit:Kaze, je n est pas entendu les commentaires du match, mais tu confirmes que darly se pete l autre genoux ou c est le meme qu il se pete???

Oui il s'est fait les croisés de l'autre genou.

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Force483 Dim 17 Avr 2016 - 7:32

Quand vous êtes N°8 et que votre mêlée, sur votre intro, recule, vous croyez que c'est facile de sortir un ballon "propre" ?
J'ai fait partie des 8 de devant et je parle de ce que je connais. Donc le 8 a le ballon dans les pieds, mais sa mêlée recule. Il doit donc essayer de caller ses deuxième-lattes devant lui tout en essayant de guider le ballon entre ses pieds.
Expliquez moi alors comment en lâchant ses prises, on peut s'emparer du ballon et le sortir vers son demi, ou tenter une 89 ?
Devant La Rochelle, on n'a jamais eu une mêlée dominante et on a eu des problèmes, particulièrement dans ce domaine.
Pour ma part, mais cela n'engage que moi, je pense qu'il manque une "grande gueule" sur le terrain, capable de redresser la barre. Un "patron" quoi ! Lorsqu'on est dans le match, on ne doit plus compter sur les "conseils" du staff, resté sur la touche ou dans les tribunes.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Dim 17 Avr 2016 - 8:07

Sudiste a soulevé un point important : on a perdu le jeu d'Etcheto et... De Delpoux. Laurent Marti devrait se poser les bonnes questions. La mode UBB va retomber l'an prochain et c'est tant mieux. Le panache de l'équipe s'est construit sur autre chose que du bling-bling à tout va, et tout ça ça transpire dans un club, y compris sur le terrain. Se donner un genre de grande équipe c'est bien, mais c'est mieux quand ça fonctionne.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Gahet Dim 17 Avr 2016 - 8:50

Flow a écrit:Sudiste a soulevé un point important : on a perdu le jeu d'Etcheto et... De Delpoux. Laurent Marti devrait se poser les bonnes questions. La mode UBB va retomber l'an prochain et c'est tant mieux. Le panache de l'équipe s'est construit sur autre chose que du bling-bling à tout va, et tout ça ça transpire dans un club, y compris sur le terrain. Se donner un genre de grande équipe c'est bien, mais c'est mieux quand ça fonctionne.

Sudiste et Flow ont ,à mon sens raison, depuis plusieurs mois on a perdu notre jeu à l'arrière. Le faible nombre d'essais en est la mesure, la beauté -son absence- le symbole. mad2 redcard mad
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 17 Avr 2016 - 9:06

SO :

Top 14 : La Rochelle confirme
Benjamin Deudon

Décidément, Rochelais et Girondins n'arrivent pas à se quitter sur des gros scores. Mais contrairement à la saison dernière, cette fois, chacun est resté maître chez soi. Hier, La Rochelle n'a pas joué le match de sa vie, commettant des erreurs au pied, des en-avant, des fautes en touche.

Mais elle a gagné un 10e succès consécutif à Marcel-Deflandre - le meilleur ratio du Top 14 à domicile. Et, à la manière d'Atonio, arrachant un ballon important sur une touche choisie par Serin, blessé, pour accrocher le nul plutôt qu'un bonus au pied (1), les Maritimes n'ont rien lâché.
Tendu comme un derby

L'Union Bordeaux-Bègles, venue pour se rassurer après deux défaites chez elle, encaisse un troisième revers consécutif et reste qualifiable, en attendant le résultat de Toulouse, aujourd'hui. Surtout, elle partage désormais la 5e place avec les Haut-Garonnais et Castres, et voit Brive et le Stade Rochelais revenir à cinq points, avec 48 unités.

« L'an dernier, on termine à 54 points, on n'y est pas encore. Il reste cinq matchs, on va essayer de faire des bonnes prestations en essayant, pourquoi pas, d'accrocher une victoire à l'extérieur, analyse Romain Sazy. C'est notre deuxième saison en Top 14, on veut dépasser notre bilan comptable de la saison dernière. »

Tendue comme un derby, cette rencontre n'atteint pas des sommets entre des équipes déterminées à regarder au-dessus. D'ailleurs, dans un premier acte timide, c'est sur les ballons hauts que Rochelais et Girondins laissent leurs adversaires prendre des points. Deux pénalités contre l'ASR. Un essai de Forbes après une chandelle manquée du côté adverse. Et si Saili met de l'intensité, ce sur quoi le staff de l'UBB attendait ses joueurs, c'est sur un coup d'épaule qui ne s'impose pas, et qui provoque sa sortie.

De quoi laisser un peu plus l'avantage à des Maritimes qui dominent les débats, sans pour autant prendre un avantage très net (19-9 à la pause). Il faut dire que les difficultés en touches des deux alignements empêchent le rythme de s'emballer et les joueurs de porter le ballon. Et comme un essai refusé à Botia - initialement annoncé forfait mais une nouvelle fois précieux dès le coup d'envoi -, sans même l'appel à la vidéo, alors qu'il paraissait valide, aurait pu leur couper les jambes.
« C'est précieux »

Ce n'est pas le cas, ce que confirme l'œil noir du président Marti au moment de rejoindre ses hommes à la pause. Et ce sont plutôt deux mauvais jeux au pied d'Holmes, au retour des vestiaires, qui mettent les Rochelais sous pression, d'autant que l'ouvreur écope d'un carton jaune, sans conséquence, comme pour Saili et Botha du côté de l'UBB.

Cela dit, Bordeaux-Bègles revient tout de même à quatre points (19-15). Les Jaune et Noir, à la limite, résistent, s'arc-boutent et, à l'image de cette pénaltouche girondine, seule véritable incursion dans ses 22 mètres, repoussent les troupes de Raphaël Ibanez, les sortant du bonus malgré des scories qui ont du mal à s'estomper.

« C'est précieux car c'était plutôt serré. Ils prennent deux fois la pénaltouche plutôt que de prendre les points, rappelle Kévin Gourdon. C'est leur choix. Mais on s'en sort bien, on a pu mettre notre jeu en place même si on a eu pas mal de déchets, avec un ballon glissant. L'essentiel, c'est qu'on prenne quatre points contre une équipe qui était venue avec des ambitions. Il n'y a pas eu d'euphorie particulière à la fin. Ce n'était pas vraiment un beau match, mais on a essayé de faire ce qu'on a pu vu les conditions. » Les Rochelais auront le temps de peaufiner cela sur le bassin d'Arcachon, où ils effectueront leur traditionnel stage, cette semaine.

(1) « Baptiste, qui était notre buteur sur le terrain, était obligé de sortir et la pénalité était excentrée. Le seul choix était d'aller chercher l'essai », expliquait Raphaël Ibanez.


TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 2333168_447_13618727_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/04/17/une-vexation-de-plus-2333168-8.php
Girondins : une vexation de plus

Tiens, on a changé de sponsor Suspect

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  léopold Dim 17 Avr 2016 - 9:20

Adieu veau, vache et....
Gagner à Deflandre n'a jamais été tâche facile,mais....on pouvait attendre une REACTION,1er mi_temps aux abonnés absents, où le PRAGMATISME nouvelle marque de fabrique était totalement absent.
Pas bon dans l'activité où outre les éternelles maladresses on manque de liant, de soutient.Une mêlée une fois de plus limite et des lignes arrières dont on se demande bien si un jour ils ont pu présenter un quelconque danger pour l'adversaire.Ne parlons pas des fautes BETES que l'on paye au prix fort?
Et pourtant...ça aurait pu faire, une pénalité difficile ratée ( la seule), des groupés vendangés etc....
Marais, Tauleigne,Clarkin, Poirot, Adams, les arbres qui cachent la forét.
Baptiste veut trop en faire, et dans ce rôle il est rarement bon.
On a perdu Donvo et ce n'est pas demain la veille qu'il remuera cette ligne qui ne prend plus aucune initiative, avec un Met aussi transparent qu'avec les Espoirs contre l'USAP.
A vous de jouer les gars!!!
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Dim 17 Avr 2016 - 9:23

Contre Clermont et le racing, Ibanez disait qu'on avait pas perdu contre n'importe qui çar chacun avait gagné derrière contre le rct, triple champion d'Europe.

Que va t-il nous sortir comme excuse bidon sur ce match?

Çar au delà du résultat, c'est surtout la manière qui m'interpelle. Cette nouvelle orientation de jeu avec l'arrivée de N'tamack en lieu et place d'etcheto est un échec. Derrière c'est le néant absolu. Marti va devoir prendre des décisions, et les bonnes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  patrick Dim 17 Avr 2016 - 9:29

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-l-ubb-enchaine-une-troisieme-defaite-consecutive-22-15-la-rochelle-1460841700

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ali_Koko Dim 17 Avr 2016 - 9:46

patrick a écrit:Ce soir, comme à chaque fois qu'on se déplace à Brive, La Rochelle et Oyonnax, j'ai vu une troupe de loups d'un côté et une bande de lapins de l'autre ... avec 2 ou 3 bourriques certes mais qui dépareillaient tellement du lot qu'ils se sont vite fait repérer par le chasseur pale  La Rochelle, il fallait y aller avec un esprit de guerrier. On en était vraiment loin, incapables de résister à la furia brouillonne des locaux. Urios, Laporte, Godignon, Collazo, voilà ce qu'on n'a pas à l'Union. Des gars capables de te transcender une bande de besogneux. Le dernier du style chez nous  s'appelait Delpoux, depuis ce sont des gardiens de moutons que nous hébergeons mad2 mad2 mad2

Tout à fait d'accord !
Quelles que soient leurs compétences, aucun membre du staff ne sait endosser ce rôle. Le style policé d'Ibanez commence à m'exaspérer. Sonnes est sans doute un super technicien, mais il va pas déclencher de rébellion. Parmi les choses qui me désolent le +, il y a cette absence de hargne sur le banc dès lors que le match prend une mauvaise tournure. Quand la caméra montre les types, t'as l'impression qu'ils sont sur le point de faire une tentative de suicide ! Si encore c'était le fruit d'une intense réflexion avec des coachings judicieux...

Pour moi, notre niveau actuel relève d'une logique implacable : on ne progresse pas sur nos points faibles (les rucks encore et toujours, la défense encore trop friable dans les temps faibles), et surtout on régresse sur nos points forts (le jeu d'attaque s'est considérablement affaibli).

À un moment, on peut aussi s'interroger sur les choix de Marti s'agissant du recrutement. Je ne conteste pas son talent pour dénicher de belles trouvailles, loin de là. Mais, tout comme le staff manque d'un aboyeur, l'effectif est trop "lisse", il y a pas une tête qui dépasse ! Quand Toulon enchaîne 2 revers, il y a un vent de révolte, chez nous rien ! Les Clarkin et Adams n'ont pas été remplacés (je parle d'eux au passé vu qu'on ne semble plus du tout compter sur eux). Alors, quand en plus, les joueurs de classe mondiale censés nous faire franchir un palier se révèlent très quelconques, forcément ça devient compliqué de jouer la qualif... "Quelconque" est le mot qui risque caractériser notre club si ça continue ainsi. Si l'éviction d'Etcheto me paraissait justifiable à certains égards, je dois reconnaître qu'il avait imprimé ce style qui forgeait l'identité de l'UBB. Aujourd'hui, cette identité, je la cherche encore et le staff ne pourra pas éternellement surfer sur la vague de ses prédécesseurs...
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 10:02

Mais que se passe t'il depuis la mi temps contre l'ASM à Lescure Shocked Shocked ?
Au dela des résultats et d'une saison qui à mon sens est terminée pour nous depuis 15 jours, on peut s'inquiéter du manque d'envie de certains joueurs et d'un staff plus à la hauteur en ce moment.
On l'a dit et on l'a tous presque écrit tous sur ce forum il va falloir que le président s'attache rapidement à recruter des cadres aux points stratégique du jeu.
Des mecs à fortes C..... Qui ne lâchent rien, qui tiennent l'équipe pour la transcender vers la victoire.
Ras le bol des mous du genoux et n'en déplaise à certains: sans combat peu de résultat.
Bon dimanche.

Ps : oui faut arrêter le bling bling à l'UBB ça met les joueurs dans un confort préjudiciable aux résultat et à l'envie. Ya qu'a ouvrir les yeux en ce moment pour le constater.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  latine Dim 17 Avr 2016 - 10:31

Vince33 a écrit:
flavio33 a écrit:Kaze, je n est pas entendu les commentaires du match, mais tu confirmes que darly se pete l autre genoux ou c est le meme qu il se pete???

Oui il s'est fait les croisés de l'autre genou.

c'est l'autre genou oui, mais est-on sur de la gravité de la blessure ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ali_Koko Dim 17 Avr 2016 - 10:34

La seule idée du club pour sortir les joueurs de leur confort à ma connaissance : délocaliser les entraînements ! Entre ça et les prépa commando pré-Coupe du monde des équipes nationales, il y a rien à inventer ?
Ali_Koko
Ali_Koko
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 23
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/12/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  egtr33 Dim 17 Avr 2016 - 10:54

Hello

2 mots
Psychologie et entraînement

Je pense que c est cela qui manque aujourd'hui
Approche psychologique je ne suis pas sûr que de l intérieur il y a la bonne approche
C est trop confort

Entraînement plus ça va et plus je doute on m a toujours expliquer que les bases techniques individuelles étaient les plus importantes pour une réussite de l équipe.

Est ce que chaque joueur travail individuellement en plus, est ce qu il y assez d au.elier régulièrement de travail technique....j en doute car si on regarde Wilkinson il a toujours prôné le travail en plus....et je crois que la preuve est claire....
Ce sont des professionels et donc se mettre à une certaine exigence et je pense que l on a pas encore ce bon discours de mettre les gars devant leur responsabilités
Ne serais ce pas le bon moment maintenant d insufflé cette méthode et règle un peu plus père fouettard:
Exemple : ce privé d un joueur si il ne fait pas plus d'effort d entraînement individuel....tester de nouvelles méthodes d entraînement et remettre le jeu en place

Car pour le dire clairement je vais à l entendement tous les jeudi midi et je trouve que l on joue plus souvent à la ba balle pour faire les lancements de jeu.....

egtr33
egtr33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 240
Localisation : canejan
Date d'inscription : 03/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  flavio33 Dim 17 Avr 2016 - 11:14

latine a écrit:
Vince33 a écrit:
flavio33 a écrit:Kaze, je n est pas entendu les commentaires du match, mais tu confirmes que darly se pete l autre genoux ou c est le meme qu il se pete???

Oui il s'est fait les croisés de l'autre genou.

c'est l'autre genou oui, mais est-on sur de la gravité de la blessure ?

Oui c est les croisés, ça arrive souvent ce phenomene de se faire les croisés a l autre genoux un ou deux ans apres l operation( on parle de compensation ). En tout cas, j ai deux exemples dans mon entourage qui se font les croisés en moins de deux ans, y'en a un qui a arreter sa carriere et l autre continu de jouer a un tres haut niveau, par contre ce qui est sur c'est qu il ne retrouvera jamais son niveau de 2014. Il peut revenir a 80 90% de ces moyens et la je parle physiquement parce que dans la tete :siffle: :siffle: courage darly lache pas

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Ribouldingue Dim 17 Avr 2016 - 11:49

sudiste a écrit:
tout comme je me demande encore pourquoi Hickey n'a pas eu sa chance à la place de Beauxis.

Surement trop bon ou déjà parti pour le staff :siffle:


grospaquet31 a écrit:Contre Clermont et le racing, Ibanez disait qu'on avait pas perdu contre n'importe qui çar chacun avait gagné derrière contre le rct, triple champion d'Europe.

Que va t-il nous sortir comme excuse bidon sur ce match?

On viens de perdre chez un concurrent qui est invincible chez lui Rolling Eyes

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  kaze33 Dim 17 Avr 2016 - 11:52

Faut arrêter 5 minutes avec les éléments tactiques ou techniques, hier s'était pas dur il fallait sortir le bleu de chauffe et fendre en deux tout adversaire devant soi à grand coup de casque... Et ils ont encore une fois faillit dans l'élément le plus simple du rugby :siffle:

Même des joueurs ont avoué qu'ils ont du attendre la mi temps et un soufflage de bronche pour s'y mettre mais le mal était déjà fait.

Notre problème c'est qu'en plus d'avant pas assez dans le combat pour certains, on a des arrières qui vont pas "dézinguer" un adversaire. Ils manquent de puissance pour faire "mal" aux défenses adverses. C'est bien pour jouer au rugby champagne des joueurs "courreurs" très fort dans l'évitement mais quand ça doit utiliser la puissance c'est trop léger, sachant qu'on est loin cette année de notre fameux rugby champagne.

Et ça continuera, vu le recrutement pour la saison prochaine quasi achevé Rolling Eyes


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Invité Dim 17 Avr 2016 - 12:27

@ kaze33 : +1.
Peut être même qu'une foire aux marrons ça leur ferait du bien.... TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 280420
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty re

Message  JOCE33 Dim 17 Avr 2016 - 12:32

Il n'y a pas eu photo hier entre La Rochelle et nous.
L'implication était de leur côté.
Une chose à dire: Je trouve que le comportement du public de La Rochelle minable avec leur ici,ici c'est ... Il faudrait leur rappeler que La Rochelle
c'est tout petit !!et quand en plus ils nous chambre dès le début avec des "ils sont où?" je les trouve débiles et irrespectueux.
La roue tourne toujours....
Après sur nos joueurs, je trouve que le mal de l'équipe provient à 70 % de notre seconde ligne. On est faible . et la 3 eme ligne à 30 %.
Après quand on n'avance pas devant et que le premier rideau se fait aussi facilement franchir, nos lignes arrières ne peuvent pas faire grand chose.
Donc, pour moi, c'est 2 secondes lignes de haut niveau qu'il manque et peut être un centre perforateur. Mais encore faut_il qu'il soit suivi par les autres.
Dernière chose, je trouve que nous sommes trop lents sur les zones de ruck et là c'est un problème d'endurance physique. Donc, de préparateurs.
On est à notre place, mais faudrait qu'ils se bougent sinon ça va faire comme les girondins. Sonner creux et chiant
JOCE33
JOCE33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 164
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Dim 17 Avr 2016 - 12:34

Ribouldingue a écrit:
sudiste a écrit:
tout comme je me demande encore pourquoi Hickey n'a pas eu sa chance à la place de Beauxis.

Surement trop bon ou déjà parti pour le staff  :siffle:


grospaquet31 a écrit:Contre Clermont et le racing, Ibanez disait qu'on avait pas perdu contre n'importe qui çar chacun avait gagné derrière contre le rct, triple champion d'Europe.

Que va t-il nous sortir comme excuse bidon sur ce match?

On viens de perdre chez un concurrent qui est invincible chez lui Rolling Eyes

Oui comme Clermont il fut un temps etc...si y avait des matchs à élimination direct à jouer chez eux, je ne pense pas que certaines équipes y perdraient.

On avait gagner chez eux l'an dernier.
Cette excuse c'est l'excuse des faibles et ca n'aidera pas à se remettre en question comme contre Clermont et le racing.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  sudiste Dim 17 Avr 2016 - 14:22

Manque plus que les 5 points de Toulouse offerts sur un plateau par un Racing en mode espoir, après les 5 points de Brive les 4 de Castres et LR, pour que cette journée soit une totale déconfiture pour l'UBB. Pourquoi sommes nous incapables de résister au retour de nos poursuivants qui comme le disait Marti n'ont rien de plus que nous pour prétendre au places qualificatives scratch
Tout se passe dans les têtes et ça c'est le boulot du staff ... encore une fois il est clair qu'avoir un Urios, un Laporte ou un Collazo au cul te pousse plus à te surpasser que nos gentils nounours lisses et introvertis mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Mauvaise passe

Message  talon Dim 17 Avr 2016 - 15:21

Je n'ai pas regardé le match, mais je me rassure en disant que l'UBB très belle équipe dynamique et joueuse traverse une mauvaise passe,rien de plus.
Nous avons les éléments,nous avons les ingrédients nous avons les bonnes cuillères il suffit que l'ensemble monte bien.
RIEN N'EST PERDU
COURAGE
VIVE L'UNION
talon
talon
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1105
Localisation : loin de la terre Girondine
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Pat Dim 17 Avr 2016 - 15:36

talon a écrit:Je n'ai pas regardé le match, mais je me rassure en disant que l'UBB très belle équipe dynamique et joueuse traverse une mauvaise passe,rien de plus.
Nous avons les éléments,nous avons les ingrédients nous avons les bonnes cuillères il suffit que l'ensemble monte bien.
RIEN  N'EST PERDU
COURAGE
VIVE L'UNION

Tiens Talon...!
Sinon après, il y a aussi la recette et les cuisiniers !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Où est notre belle équipe ???

Message  OBELIX 2 Dim 17 Avr 2016 - 16:43

On a l'impression que , comme un jouet à ressort , notre équipe et son beau jeu se sont cassés Sad , comme ça en un instant à la 50 ème minute du match contre Clermont alors que tout nous souriait , c'est incompréhensible scratch et ça me fait mal au coeur de voir ce qu'est devenu cette belle équipe au fil des matchs .. Evil or Very Mad Un jeu triste et sans envolées mad

On a plus aucun ressort , ni physique , ni mental pour aller de l'avant et casser tout ce qui nous en empêcherait :chambreur: , tout le contraire de ce que prône ce magnifique sport qu'est le rugby ..c'est triste Sad

J'espère me tromper mais si on continue comme ça sans se rebeller on ne sera même pas dans les 10 car derrière ça revient fort
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Switch Dim 17 Avr 2016 - 18:03

N'ayant pas regardé le match (ne VOULANT plus regarder les matchs actuels de l'UBB), j'ai appris le résultat hier en fin de soirée et sans surprise avec un haussement d'épaules résigné.

Ceux qui aujourd'hui pense que "c'est encore jouable", "il y a encore de l'espoir" et que "rien n'est fini" se mettent le doigt dans l'oeil. Il n'y a (actuellement) plus rien. Cette petite équipe de l'UBB finira la saison à sa place, entre 7 et 9, comme Brive, La Rochelle ou Grenoble. Et encore... A ce rythme, comme j'ai lu plus haut, c'est défaite à domicile contre Brive et victoire laborieuse contre Paris.

Le constat est simple : on a tué toute une saison en moins d'un mois, c'est un bel exploit ! En mars on était 5ème avec 12 pts d'avance sur le 7ème, et ce soir on sera 7ème justement. On est passé du matelas confortable au tapis de sol puis à la tombe...
Car soyons honnêtes, Castres n'a pas "le 1er public de France", n'a pas de "stars mondiales" et pas un staff sexy avec des grands noms, mais Castres c'est efficace et ca gagne. Et en rugby c'est tout ce qui compte. Idem pour Brive et La Rochelle. Ces trois équipes ont un point commun : un staff dur, de taiseux, de bosseurs, qui n'entoure pas les joueurs dans du coton mais leur gueule dessus en leur foutant des coups de pieds au cul et en l'ouvrant avec ou sans caméras à proximité. Et pour le moment ca paie.

La fin de saison va être longue, très longue, et surtout très ennuyeuse si rien n'est fait pour changer d'urgence la situation. Comme beaucoup (de ce que j'ai entendu ou lu ici ou là) je me pose vraiment la question de ma venue au stade pour les réceptions de Brive et Paris.

Marti doit se faire des cheveux blancs, entre la perte financière due à une non-qualification en H Cup l'an prochain et la baisse d'affluence due aux faibles résultats (actuels) et au jeu qui perd de son attrait. Ce soir je suis malheureux pour lui car c'est un passionné qui doit avoir mal à son rugby et à son club, en ce moment... Pour ce qui est des coupables je pens qu'il n'y a pas 2 o u3 noms mais que c'est (actuellement, j'insiste) une faillite collective.

Bref, triste période pour tous les amoureux de l'UBB. En espérant vraiment que des jours meilleurs arrivent, bonne soirée...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10420
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  grospaquet31 Dim 17 Avr 2016 - 18:48

Marti, c'est lui qui a viré Etcheto (sait on pourquoi?). C'est lui aussi qui a choisi N'tamack pour le remplacer ( quelle expérience, quel style de jeu des 3/4 avait il mis en place en edf? C'était déjà le néant). C'est lui qui a décidé cette nouvelle orientation de jeu. C'est lui qui a dit à son groupe en début de saison que la h-cup ca sera pour la détente.

Marti est le premier responsable de la situation actuelle. Il faut assumer. Le staff et les joueurs aussi.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Flow Dim 17 Avr 2016 - 19:22

Revenons un peu en arrière. Justin Purll, Cameron Treloar, Silviu Florea, Andrew Mailei, Vunga Lilo, Heini Adams (malheureusement puisqu'il semble que ce soit fini pour lui). Et j'en passe. Chacun à son poste avait un vrai style en plus d'être un joueur de devoir. C'est avec ce type de joueur volontaire, profil bas, mais joueur quelque soit son poste que l'UBB a charmé, et s'est fait une réputation. Aujourd'hui, à poste égal, qui avons-nous ? Des gens qui n'ont pas le projet initial dans les veines, peut-être car le projet initial n'existe plus. Et c'est peut-être là le problème aujourd'hui. Avec ce projet initial et des joueurs qui l'épousent, l'Union aurait déjà du atteindre les phases finales. Ou tout du moins être à maturité pour le faire. Or des Berend Botha, des Le Devedec, des Saili, des Ashley-Cooper, ce ne sont pas, pour ne citer qu'eux, des joueurs faits pour adhérer à ce style de rugby.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB - Page 8 Empty Re: TOP14 - 21ème journée : La Rochelle / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum