AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par S.K.I.T.O Aujourd'hui à 18:27

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 18:19

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 18:16

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
libournais33500
GIGI64
gca20002001
DODO974
makno
Black mamba
Solegrad
Sboiiing
Vince33
Mouky
Gahet
Force483
Biscotte
egtr33
flavio33
cyberquicky
Jules33
Agone
Ribouldingue
marchal
latine
Dolphy
Pat
Cool
jaja69
Switch
calamar33
zizou46
enzo
talon
FrenchKick
davablava33
romojito33
Charles_ubb
matbar33
kaze33
le radis
krahknardz
léopold
grospaquet31
Adrien
hurluberlu
sudiste
fabswe
biscouette
patrick
50 participants

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mar 7 Juin 2016 - 23:52

Plus sa va plus je trouve Laurent Marti baisse un peut les bras et je le sens moin ambitieux que avant pour le récrutement

Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Pat Mer 8 Juin 2016 - 0:06

Mais :censure: de :censure: de :censure: ......... mad2 mad2 mad2
Qu'on fasse monter certains espoirs qui vont s'envoyer pour être digne de jouer en TOP14 et qui je suis sûr en sont capables (déjà cités ici), plutôt que d'aller chercher des gus un peu partout dans le monde, qui ne vont peut-être pas s'acclimater, au jeu, à la météo, aux huitres du banc d'Arguin, ou que leur nana ne trouveront pas l'eau de la Garonne assez claire et qui risquent de nous couter bien plus cher...!!!

Bon.... Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 548764
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 8 Juin 2016 - 0:13

Pat a écrit:Mais :censure: de :censure: de :censure: ......... mad2 mad2 mad2
Qu'on fasse monter certains espoirs qui vont s'envoyer pour être digne de jouer en TOP14 et qui je suis sûr en sont capables (déjà cités ici), plutôt que d'aller chercher des gus un peu partout dans le monde, qui ne vont peut-être pas s'acclimater, au jeu, à la météo, aux huitres du banc d'Arguin, ou que leur nana ne trouveront pas l'eau de la Garonne assez claire et qui risquent de nous couter bien plus cher...!!!

Bon....  Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 548764

Surtout si l'objectif n'est pas d'être dans les 6 :siffle: Moi je dis banco à la jeunesse locale joueuse et fière de son club Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mer 8 Juin 2016 - 1:54

Allez finalement un bon petit joueur en train de percer en super rugby, après avoir passer 3 ans au Japon, et qui pourrait correspondre au profil.

Nigel Ah Wong , 26 ans, ailier des Brumbies et en fin de contrat cette saison, très polyvalent car il peut jouer ailier, centre et ... 3eme ligne, son poste de formation  :chambreur: .

1.92m pour 102 kg, gabarit comparable à Braid ou Madaule, mais avec une sacrée pointe de vitesse, quand il arrive lancé ça pique :chambreur:



Une petite vidéo de sa jeune en tant que flanker



Radis, ça colle au profil ??

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  zizou46 Mer 8 Juin 2016 - 2:49

patrick a écrit:Kaze, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'analyse du poste de pilier droit.
Sans parler de Poux qui reste, entre Kepu pas (encore) adapté au Top14, Toetu notre fantome 2016 et Gomez Kodela qui fait des 1/4 de match et le reste en roue libre, je pense qu'on s'améliore avec Cobilas meilleur pilier droit d'Angleterre, Clerc joueur de devoir qui sait ce qu'est une mêlée et Civil qui va vouloir montrer qu'il n'est pas qu'un espoir.

Et cette année, pour moi c'est souvent a mêlée qui nous a fait perdre des points Rolling Eyes

A mon tour de ne pas être d'accord:
Il y a moins de 15 jours L.Marti pensait que Kepu et Mermoz serait dans l'effectif + un arrière costaud et polyvalent.
Je ne suis pas le plus grand fan de Mermoz, mais je ne suis pas sûr non plus que sa non venue soit une très bonne nouvelle vis à vis de l'image qu'on donne.

Je suis surpris de ce discours de L.Marti qui nous avait habitué a plus d'ambition. Ce n'est pas forcément un problème d'argent puisqu'on était près à avoir 2 grands joueurs de plus que ce que nous aurons.

Perdre Le Bouhris (dont Marti a quasi acté le départ) + Guitoune + Brousse remplacé par le seul Riva, j'ai du mal à y voir une amélioration par rapport à cette année.
Quand on ajoute le départ de Bernard + Hickey, remplacés par le seul Madigan, j'ai du mal à y voir également une vraie plue-value.

Les lignes arrières n'étaient pas notre point fort cette année et pourtant nous perdons 3 joueurs majeurs (Guitoune, Madigan et Hickey) remplacés par le seul Madigan (aussi brillant soit-il). Madigan qui sera par ailleurs surement très sollicité par l'équipe d'Irlande Crying or Very sad
Le poste d'arrière n'est pas renforcé, pour autant on a tous constaté nos cruelles limites sur ce poste en l'absence de Darly, qui au mieux reviendra (mais dans quel état) qu'en début d'année.

Devant l'effectif est à peine stable en première ligne (la perte de Kepu est énorme à mon avis), peut-être légèrement mieux en 2 ième ligne, et un départ non compensé en 3 ième ligne.
Ne pas minimiser non plus les départs de Clarkin et Adams en terme d'impact sur le groupe.

Certes le marché automnal nous apportera surement 2 joueurs venant du Sud, mais j'espère qu'on n'aura pas perdu trop de point d'ici là.

L'effectif est notoirement plus faible que cette année, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux en Top 14.
Déçu et surpris de ce manque d'ambition ou plutôt de ce renoncement. think
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Black mamba Mer 8 Juin 2016 - 5:38

zizou46 a écrit:
patrick a écrit:Kaze, je ne suis pas d'accord avec toi sur l'analyse du poste de pilier droit.
Sans parler de Poux qui reste, entre Kepu pas (encore) adapté au Top14, Toetu notre fantome 2016 et Gomez Kodela qui fait des 1/4 de match et le reste en roue libre, je pense qu'on s'améliore avec Cobilas meilleur pilier droit d'Angleterre, Clerc joueur de devoir qui sait ce qu'est une mêlée et Civil qui va vouloir montrer qu'il n'est pas qu'un espoir.

Et cette année, pour moi c'est souvent a mêlée qui nous a fait perdre des points Rolling Eyes

A mon tour de ne pas être d'accord:
Il y a moins de 15 jours L.Marti pensait que Kepu et Mermoz serait dans l'effectif + un arrière costaud et polyvalent.
Je ne suis pas le plus grand fan de Mermoz, mais je ne suis pas sûr non plus que sa non venue soit une très bonne nouvelle vis à vis de l'image qu'on donne.

Je suis surpris de ce discours de L.Marti qui nous avait habitué a plus d'ambition. Ce n'est pas forcément un problème d'argent puisqu'on était près à avoir 2 grands joueurs de plus que ce que nous aurons.

Perdre Le Bouhris (dont Marti a quasi acté le départ) + Guitoune + Brousse remplacé par le seul Riva, j'ai du mal à y voir une amélioration par rapport à cette année.
Quand on ajoute le départ de Bernard + Hickey, remplacés par le seul Madigan, j'ai du mal à y voir également une vraie plue-value.

Les lignes arrières n'étaient pas notre point fort cette année et pourtant nous perdons 3 joueurs majeurs (Guitoune, Madigan et Hickey) remplacés par le seul Madigan (aussi brillant soit-il). Madigan qui sera par ailleurs surement très sollicité par l'équipe d'Irlande Crying or Very sad
Le poste d'arrière n'est pas renforcé, pour autant on a tous constaté nos cruelles limites sur ce poste en l'absence de Darly, qui au mieux reviendra (mais dans quel état) qu'en début d'année.

Devant l'effectif est à peine stable en première ligne (la perte de Kepu est énorme à mon avis), peut-être légèrement mieux en 2 ième ligne, et un départ non compensé en 3 ième ligne.
Ne pas minimiser non plus les départs de Clarkin et Adams en terme d'impact sur le groupe.

Certes le marché automnal nous apportera surement 2 joueurs venant du Sud, mais j'espère qu'on n'aura pas perdu trop de point d'ici là.

L'effectif est notoirement plus faible que cette année, je ne vois pas comment on pourrait faire mieux en Top 14.
Déçu et surpris de ce manque d'ambition ou plutôt de ce renoncement. think

Je suis d'accord avec toi, et il faut également noter le départ de 2 2eme ligne français Adam et Julien Ledevedec, futur capé qui a énormément joué/progressé cette année. JIFF girondin de naissance, profil français unique.
Son départ n'est pas de bonne augure à mon sens, et interroge sur ce qui se passe en coulisse.

Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Vince33 Mer 8 Juin 2016 - 8:02

La non venue de Mermoz ne m'inquiète pas plus que ça.
D'une part sa femme est varoise et voulait restée à Toulon. On a vu avec Kepu que ce paramètre est important.
Ensuite , le rugby est le sport collectif par excellence or amha Mermoz est l'archétype du joueur qui joue pour lui. D'ailleurs il a souvent été laissé sur le coté malgré son prétendu "gros potentiel". En foot Deschamps reconnaît que le groupe est plus solidaire, consistant sans Benzema.

Cela donnera je pense l'opportunité à Paulin Riva de jouer. Et au Michelin en coupe d'Europe il avait parfaitement tenu sa place.

Nos espoirs sont champions de France, l'an dernier c'était le Racing.
Ce même Racing a utilisé au Matmut ou à Deflandre par exemple ces jeunes avec un total succès .

Globalement l'effectif sera supérieur l'an prochain, Bernard, Le Bourhis et Guitoune n'avaient plus la tète à l'UBB.
Heini et Clarkin arrêtent après une saison moins remplie.
Kodela n'était même plus concerné par les entrainements, et AP Toetu n'a presque pas joué.

Je regrette les départs de Kepu,Lede et Adam ( qui n'a pourtant pas joué non plus).

Les plus gros changements sont à la pile droite ( et je pense que notre tenue en mélée va s'améliorer) et en seconde ligne ou nous aurons quand même deux joueurs très expérimentés ( Marais et Jones) deux jeunes à potentiel ( Cazeaux et Alliouat) plus le mystère Botha et le nouveau venu Labouteley.

En 3ème ligne Tauleigne et Braid auront davantage de temps de jeu, Madaule Chalmers , Goujon sont toujours là et Lespinasse pointe le bout du nez.

A la charnière l'interrogation concerne la proposition faite à Hickey.

Derrière on a signé Madigan et le jeune tarbais Cros, Riva va entrer dans la rotation; Buttin peut il se réveiller ? Comment reviendra Darly ?
Il manque vraisemblablement ce fameux 1er centre physique.

Le staff m'inquiète davantage que l'effectif , comment Brunel réagira t-il au leadership d'Ibanez ?
Quel jeu pour enfin gagner ?

Haut les cœurs et Allez Union

:flag2: :flag2: :flag2:



Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mer 8 Juin 2016 - 8:39

Concernant l'encadrement, après les départs d'Echeto l'an dernier et Sonnes cette année, je pense que l'an prochain les préparations de match ne vont pas se faire sur le ton de la plaisanterie. Ce n'est pas tout à fait dans le registre de l'humour que je vois les duetistes N'Tamack et Brunel :siffle: Ceci étant dit, croyez vous que les 6 premiers au classement cette année disposaient de staffs rois des cabarets ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 8 Juin 2016 - 10:09

Kepu ne peut être comparé à un pilier traditionnel. son profil est atypique et n'existe pas vraiment en europe.
Sa mobilité et sa participation dans le jeu vont bcp nous manquer.

apres, y a des gens qui ont était mis au placard pendant des périodes plus ou moins longues (lebourhis, buttin, botha, chalmers, beauxis, toetu, kodela, jaulhac, clarkin, guitoune) soit pour manque de performance, soit pour resserrer le groupe et améliorer les automatismes qui nous ont fait défaut et destructurés sur certains matchs.

perso, je ne raisonne pas en terme de balance depart/arrivée. il faut avoir un groupe de qualité dans lequel les espoirs viendront completer pour faire le nombre. si y a 2 departs de ces joueurs evoqués ci-dessus pour une arrivée d'un grand joueur, ca me convient parfaitement. ensuite ce qui m'importe dans le recrutement, c'est de combler nos lacunes sinon on fera une autre saison avec les memes faiblesses (rucks, ballons hauts).

avec l'effectif actuel, on finira au mieux 7-8ieme. La Rochelle semble mieux armée que nous. Lyon et Brive vont venir nous concurrencer et le SF va se relever. en plus, chose qui va me gonfler au plus haut point, c'est à nouveau le faible intérêt qu'on va porter à la champions cup. c'est une vitrine européenne voire plus. en terme d'image, c'est très important. on trouvera l'excuse encore qu'on a pas l'effectif pour la jouer à fond.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Mer 8 Juin 2016 - 10:22

grospaquet31 a écrit:Kepu ne peut être comparé à un pilier traditionnel. son profil est atypique et n'existe pas vraiment en europe.
Sa mobilité et sa participation dans le jeu vont bcp nous manquer.

apres, y a des gens qui ont était mis au placard pendant des périodes plus ou moins longues (lebourhis, buttin, botha, chalmers, beauxis, toetu, kodela, jaulhac, clarkin, guitoune) soit pour manque de performance, soit pour resserrer le groupe et améliorer les automatismes qui nous ont fait défaut et destructurés sur certains matchs.

perso, je ne raisonne pas en terme de balance depart/arrivée. il faut avoir un groupe de qualité dans lequel les espoirs viendront completer pour faire le nombre. si y a 2 departs de ces joueurs evoqués ci-dessus pour une arrivée d'un grand joueur, ca me convient parfaitement. ensuite ce qui m'importe dans le recrutement, c'est de combler nos lacunes sinon on fera une autre saison avec les memes faiblesses (rucks, ballons hauts).

avec l'effectif actuel, on finira au mieux 7-8ieme. La Rochelle semble mieux armée que nous. Lyon et Brive vont venir nous concurrencer et le SF va se relever. en plus, chose qui va me gonfler au plus haut point, c'est à nouveau le faible intérêt qu'on va porter à la champions cup. c'est une vitrine européenne voire plus. en terme d'image, c'est très important. on trouvera l'excuse encore qu'on a pas l'effectif pour la jouer à fond.

Il est clair que cette année, notre effectif large (sauf en 3) mais plutôt équilibré nous a permis de bien nous comporter dans une poule pas trop difficile de Coupe d'Europe mais ne nous a pas amené au delà de la 7ème place du Top14. Effectif si équilibré que les joueurs mis au placard peuvent assez facilement se demander pourquoi et chercher une nouvelle maison. Ne souhaiterions nous pas en effet partir vers un effectif avec si possible plus de joueurs indiscutables complétés par des doublures (jeunes) incorporables avec parcimonie et permettant de bons entrainements ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 8 Juin 2016 - 10:50

si je peux me permettre d'émettre des jugements de valeur qui ne tiennent qu'à moi.
voila l'effectif que je considère top niveau pour intégrer le top 6:

- Pilier gauche: Tao, poirot, kitshoff (ok)
- pilier droit: Cobillas (manque 1 ou 0 si on estime que Clerc/Poux peuvent faire la maille)
- talon: avei (?) (manque 1)(perso pas convaincu par auzqi et maynadier)
- 2ieme ligne: Marais, jones (manque 1) (Botha/cazeaux peuvent ils faire la maille?)
- 3ieme ligne: Madaule, Goujon, Tauleigne, saili, Braid (manque 1 profil de gratteur dans les ruck)
- Demi: Lesgourgues, Serin, audy (ok)
- ouverture: Madigan (manque 1 ou 0 si Hickey reste)
- Centre: Rey (?) (manque 1 avec un profil puissant)
- ailier: Talebula, Connor, AAC (ok)
- Arriere: ? manque (2 ou 1 si Domvo revient à son meilleur niveau) (il en faut au moins 1 qui soit excellent sur les ballons hauts)

Pour moi, il manquerait minimum 5 joueurs top niveau pour espérer intégrer le top 6 et donc jouer le titre.

perso, je me separerai en plus des partants actés de maynadier ou Auzqi, jaulhac, beauxis, Lebourhis ou Dubié, et Buttin.


Dernière édition par grospaquet31 le Mer 8 Juin 2016 - 10:56, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 8 Juin 2016 - 10:52

A vrai dire ce qui m'inquiète le plus c'est le discours de Laurent Marti qui semble plus affecté qu'il n'y paraît par cette non qualification.

Le renouvellement du staff qui va mettre la pression sur Ibanez, la faible valeur ajoutée d' N'Tamack (et je suis gentil) dans notre jeu d'attaque combiné à ce mouvement assez inédit dans l'effectif dont les cas Bernard, Kepu et Le Devedec (la vraie perte pour moi) sont symptomatiques auquel s'ajoute l'imbroglio Mermoz montrent que l'on anticipe sans doute déjà une année de transition durant laquelle les objectifs semblent être revu à la baisse.

Envisager d'ores et déjà que ne "pas être dans les 6 ne serait pas la mort" (sic) montre que Marti est un peu pris de court par ces aléas de dernières minutes et anticipe déjà que l'équipe ne sera peut être pas aussi compétitive que cette année.

Je pense donc que comprenant que ça poussera fort derrière (LR , Lyon, SF ?...) il se gardera bien d'annoncer un objectif autre que le maintien ...

Si tel était le cas autant profiter de cette saison pour faire monter des jeunes et essayer de retrouver l'allant offensif qui était notre griffe jusque là ....surtout que l'évolution des règles et le débat sur le retour à un jeu d'évitement devrait ENFIN favoriser les équipes joueuses Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  gca20002001 Mer 8 Juin 2016 - 14:14

Black diamond a écrit:
zizou46 a écrit:
patrick a écrit:

et il faut également noter le départ de 2 2eme ligne français Adam et Julien Ledevedec, futur capé qui a énormément joué/progressé cette année. JIFF girondin de naissance, profil français unique.
Son départ n'est pas de bonne augure à mon sens, et interroge sur ce qui se passe en coulisse.


D'accord avec toi. Pourquoi autant de Français cherchent à partir de l'UBB... ? Je pense que ce qui se passe en coulisse est bien différent des déclarations devant les médias...
L'UBB refuse peut être de faire l'effort financier pour garder ses meilleurs Français ? think
Quand on voit que Lede part à Brive...  L'UBB ne peut pas rivaliser avec Brive ??? Crying or Very sad
gca20002001
gca20002001
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 36
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Agone Mer 8 Juin 2016 - 14:46

Le départ de Ledevedec est effectivement très dommageable. Mais il se comprend pour plusieurs raison, au moment de son choix de carrière (très en amont de la saison), il sort d'une première saison presque blanche où il a très peu joué (et n'a pas été bon). La saison débute et il prend la décision de retourner à Brive pour avoir un rôle de capitaine et de titulaire indiscutable. Je ne sais pas pour le côté financier.
Il aurait réfléchit à sa carrière 2/3 mois plus tard il serait peut-être resté car bcp de temps de jeu et de bon résultats
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Mer 8 Juin 2016 - 16:09

Agone a écrit:Le départ de Ledevedec est effectivement très dommageable. Mais il se comprend pour plusieurs raison, au moment de son choix de carrière (très en amont de la saison), il sort d'une première saison presque blanche où il a très peu joué (et n'a pas été bon). La saison débute et il prend la décision de retourner à Brive pour avoir un rôle de capitaine et de titulaire indiscutable. Je ne sais pas pour le côté financier.
Il aurait réfléchit à sa carrière 2/3 mois plus tard il serait peut-être resté car bcp de temps de jeu et de bon résultats

Ce qui a déclenché son départ c'est le bruit de recrutement d'un seconde latte supplémentaire lui faisant peut être douter de son temps de jeu à venir...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 8 Juin 2016 - 16:12

En tous cas il reste 7 jour â Laurent Marti pour faire signe des joueurs si il le souhaite
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 8 Juin 2016 - 16:35

Adrien a écrit:En tous cas il reste 7 jour â Laurent Marti pour faire signe des joueurs si il le souhaite

Je mets une pièce sur un joueur du Var et une autre sur un joueur de l'hémisphère sud.
Y a pas des pronos pour les transferts? :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  zizou46 Mer 8 Juin 2016 - 16:35

Il y a une ITW très longue et très instructive de L.Marti dans l'Equipe qui explique beaucoup de chose, notamment vis à vis du budget.

On est encore loin de lutter à armes égales avec le TOP 7 (Castres inclus).
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  zizou46 Mer 8 Juin 2016 - 16:36

grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:En tous cas il reste 7 jour â Laurent Marti pour faire signe des joueurs si il le souhaite

Je mets une pièce sur un joueur du Var
Y a pas des pronos pour les transferts? :chambreur:

Toi tu penses à un certain Quade C. Very Happy
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 8 Juin 2016 - 16:41

zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:En tous cas il reste 7 jour â Laurent Marti pour faire signe des joueurs si il le souhaite

Je mets une pièce sur un joueur du Var
Y a pas des pronos pour les transferts? :chambreur:

Toi tu penses à un certain Quade C. Very Happy

Je pense à quade cooper, armitage, ollivon, Smith, seuteni...bref les joueurs en fc ou qui ne font pas vraiment partie des plans de MB.

Je pense que ce dernier préfère accorder un bon de sortie à un de ceux là plutôt que de payer des indemnités pour Bernard.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 8 Juin 2016 - 16:44

zizou46 a écrit:Il y a une ITW très longue et très instructive de L.Marti dans l'Equipe qui explique beaucoup de chose, notamment vis à vis du budget.

On est encore loin de lutter à armes égales avec le TOP 7 (Castres inclus).

Je l'ai mise sur le topic "2015-2016 5ème saison en top 14"...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  le radis Mer 8 Juin 2016 - 16:49

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:En tous cas il reste 7 jour â Laurent Marti pour faire signe des joueurs si il le souhaite

Je mets une pièce sur un joueur du Var
Y a pas des pronos pour les transferts? :chambreur:

Toi tu penses à un certain Quade C. Very Happy

Je pense à quade cooper, armitage, ollivon, Smith, seuteni...bref les joueurs en fc ou qui ne font pas vraiment partie des plans de MB.

Je pense que ce dernier préfère accorder un bon de sortie à un de ceux là plutôt que de payer des indemnités pour Bernard.

Smith vient de re-signer; Ollivon restera; le financement de l'indemnité de Bernard peut tenir compte de l'indemnité à payer par Pau pour Armitage. Seuteni, autant titulariser Lonca non ? Effectivement, entre Taylor et Q Cooper, le RCT a actuellement un non jiff de trop...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Mer 8 Juin 2016 - 16:51

Radi tu a l autre Moitié de l article de l équipe stp ??
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 8 Juin 2016 - 16:55

Seuteni peut jouer à tous les postes derrière, du 10 au 15. Par ailleurs il aime bien défier physiquement l'adversaire.
un profil assez rare et jeune.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Mer 8 Juin 2016 - 16:55

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Adrien a écrit:En tous cas il reste 7 jour â Laurent Marti pour faire signe des joueurs si il le souhaite

Je mets une pièce sur un joueur du Var
Y a pas des pronos pour les transferts? :chambreur:

Toi tu penses à un certain Quade C. Very Happy

Je pense à
quade cooper: piste possible
armitage: les deux ont déjà signé l'un à Pau l'autre au LOU
ollivon: Boudjellal compte dessus cette saison
Smith: il vient de prolonger un an
seuteni: il vient d'être prêté un an à Oyonnax

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  grospaquet31 Mer 8 Juin 2016 - 17:02

Par sur pour Steffon.

On voit bien que Bernard a signé au rct et pourtant...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 36 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum