AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 12:25

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

+15
cebada
willoush
grospaquet31
fabswe
Switch
patrick
krahknardz
biscouette
Pat
hurluberlu
Dolphy
le radis
léopold
kaze33
jaja69
19 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Jeu 7 Avr 2016 - 22:06

Voici les 15 propositions de la Cellule technique FFR/LNR pour sauver le rugby Français et surtout redresser le XV de France.
http://www.lnr.fr/sites/default/files/cellule_technique_-_synthese_des_mesures_proposees.pdf

1. La gestion des joueurs internationaux
- Communication d’une liste de 30 joueurs «Élite» et d’une liste de joueurs «Développement» permettant une meilleure gestion des Internationaux ;
- Création d’un «contrat objectif partagé», document définissant les règles d'un suivi personnalisé des joueurs internationaux ;
- Intersaison adaptée au niveau de sollicitation du joueur ;
- Mise à disposition étendue, pour le XV de France, des joueurs identifiés sur la liste «Elite» ;
- Période de régénération pendant la saison ;
- Compensation financière aux clubs réévaluée ;
- Adaptation du «salary cap».

2. La formation
- Élargissement de la feuille de match ;
- Évolution du dispositif JIFF ;
- Refonte de la compétition Espoir ;
- Optimisation du temps de jeu des jeunes joueurs ;
- Respect des obligations légales des entraîneurs et des éducateurs.

3. Le jeu
- Harmonisation des arbitrages ;
- Qualité des terrains ;
- Évolution des championnats professionnels.

Quelqu'un pourrait-il déjà développer et expliquer ce que la FFR et la LNR vont mettre dans ces 15 propositions ? et quel est votre avis ?...


Dernière édition par jaja69 le Jeu 7 Avr 2016 - 22:32, édité 3 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Jeu 7 Avr 2016 - 22:10

Les Présidents Pierre Camou et Paul Goze ont désigné, conjointement, 10 personnes reconnues pour leurs compétences de management et leurs domaines d’expertise.

Cette cellule est composée de :
1- Michel Ambal, Directeur du centre de formation de l’US Montalbanaise ;
2- Julien Bonnaire, Joueur au LOU Rugby, 75 sélections ;
3- Thomas Castaignède, Chef d’entreprise, 54 sélections ;
4- Jean-Robert Cazeaux, Président du Stade Montois Rugby ;
5- Jean-Pierre Karaquillo, Professeur agrégé des Facultés de droit et co-fondateur du CDES ;
6- Fabrice Landreau, Directeur Sportif du FC Grenoble Rugby ;
7- Jean-Marc Lhermet, Directeur Sportif de l’ASM Clermont Auvergne ;
8- Robert Natali, Chef d’entreprise ;
9- Didier Retière, Directeur Technique National de la FFR ;
10- Thomas Savare, Président du Stade Français Paris.

Un représentant de Provale, Gaël Arandiga, et un représentant de Tech XV, Alain Gaillard, participeront également à la cellule technique.
https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Cellule-technique-XV-de-France

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  kaze33 Jeu 7 Avr 2016 - 23:45

A la vue des 15 propositions, on est pas sortie de la merde :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Ven 8 Avr 2016 - 8:31

Marrant on change juste avant les élections, on peut imaginer que les nouveaux possibles auraient des idées?
Certaines choses comme le championnat Espoir viennent d'évoluer, pourquoi ne pas attendre une ou deux saisons,on pourrait évaluer l'actuel où il est clair que selon les moyens mis à dispo par les clubs et l'usage de joueurs pro, les résultats ne sont pas les même.C'est aussi la course à l'échalotte pour recruter des jeunes français,quelques clubs monopolisent le marché.Certains grands clubs trouvant que la formation coute cher, se désengage,ont une équipe par nécessité, ex...MHR
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Lun 18 Avr 2016 - 11:50

Je ne sais pas trop où mettre cette information. Selon Midi Olympique la LNR envisage pour la prochaine saison l'évolution suivante :
seul le dernier du top 14 descend automatiquement; le 13ème disputant un barrage contre le finaliste du championnat de Prod2
pour la pro d2, le modèle du top 14 sera reproduit : les 6 premiers en phase finale, barrage, puis demi, puis le vainqueur de la finale monte, et le perdant affrontera donc le 13ème...
Ce changement aura au moins un mérite : d'ouvrir + le jeu dans le top 14 .
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Lun 18 Avr 2016 - 16:25

le radis a écrit:Je ne sais pas trop où mettre cette information. Selon Midi Olympique la LNR envisage pour la prochaine saison l'évolution suivante :
seul le dernier du top 14 descend automatiquement; le 13ème disputant un barrage contre le finaliste du championnat de Prod2
pour la pro d2, le modèle du top 14 sera reproduit : les 6 premiers en phase finale, barrage, puis demi, puis le vainqueur de la finale monte, et le perdant affrontera donc le 13ème...
Ce changement aura au moins un mérite : d'ouvrir + le jeu dans le top 14 .

Pour moi c'est une bonne chose, pour les sponsors, les clubs et les joueurs.
Les sponsors seront moins frileux à investir.
Les conseils d'administrations et Présidents de clubs seront moins sous pression, auront plus de souplesse et pourront préparer les saisons sereinement avec les partenaires.
Les manageurs et entraineurs moins stressés baseront leur plan de jeu sur du jeu moins restrictif, moins de matchs couperets et donc plus enclin à faire participer les jeunes espoirs...
Du coup les internationaux du XV de France pourront moins jouer et intégreront pleinement les dispositions de la convention FFR/LNR.
Tous le monde pourrait y gagner.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  kaze33 Lun 18 Avr 2016 - 17:08

Oui mais en étant en ProD2 il sera d'autant plus compliqué pour grimper en Top14, donc plus dur pour trouver des investisseurs, les staffs seront d'autant plus dans le calcul Wink  

On habille Paul en déshabillant Jacques comme bien souvent, malheur aux équipes reléguées. Dommage pour Oyonnax et Agen mais c'était pas l'année pour descendre, ils risquent de rester quelques temps à l'étage de dessous :siffle:

Autant avouer qu'on veut tendre à terme vers une ligue fermée sans le spectre des descentes, perso ça me dérange pas tant que l'UBB est en top14, par contre on serait en ProD2 je l'aurais particulièrement mauvaise de voir la porte se fermer devant notre nez.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Lun 18 Avr 2016 - 17:41

kaze33 a écrit:Oui mais en étant en ProD2 il sera d'autant plus compliqué pour grimper en Top14, donc plus dur pour trouver des investisseurs, les staffs seront d'autant plus dans le calcul Wink  

On habille Paul en déshabillant Jacques comme bien souvent, malheur aux équipes reléguées. Dommage pour Oyonnax et Agen mais c'était pas l'année pour descendre, ils risquent de rester quelques temps à l'étage de dessous :siffle:

Autant avouer qu'on veut tendre à terme vers une ligue fermée sans le spectre des descentes, perso ça me dérange pas tant que l'UBB est en top14, par contre on serait en ProD2 je l'aurais particulièrement mauvaise de voir la porte se fermer devant notre nez.

C'est sur que cela comme à ressembler à une ligue semi-fermée.
Pour ce qui est de la PROD2 effectivement cela doit faire grincer les dents mais je crois que cela va permettre également de voir les clubs se structurer correctement en terme d'équipement, de formation, de management et d'effectifs, de trouver des financements pérennes et des bilans équilibrés plus longtemps.

Les investisseurs éphémères et/ou les charlatans n'auront plus leur place.

Je ne pense pas que cela empêchera pas les clubs ambitieux de monter en TOP14, cela demandera par contre plus de patience plus de préparations et de projection sur l'avenir, comme une vrai entreprise...

Les jeunes pourront également être une plus valus pour éviter cette course à l'armement qui ne servira plus comme avant à faire l'ascenseur. La ProD2 pourrait même devenir la nurserie du TOP14.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Dolphy Lun 18 Avr 2016 - 17:59

kaze33 a écrit:Oui mais en étant en ProD2 il sera d'autant plus compliqué pour grimper en Top14, donc plus dur pour trouver des investisseurs, les staffs seront d'autant plus dans le calcul Wink  
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison). Avec ce système d'accession en Top14, le club champion de Pro d2 sera issu d'une finale aléatoire qui se déroulera au mois de mai... ou juin. Quant au club barragiste, ce sera une semaine plus tard...
En poussant un peu le bouchon, on peut penser que le club vainqueur du barrage n'aura d'autres solutions que d'aller piller le club perdant.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Lun 18 Avr 2016 - 18:04

Oui de bons joueurs pour Pau, mais surtout un bon manager, Mannix c'est pas une pipe, d'ailleurs Aucagne et Rey gerbent à la fin de saison.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  hurluberlu Lun 18 Avr 2016 - 20:33

Dolphi a écrit:
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison).

Peut-être, mais, curieusement, ça n'a pas été le cas de l'Union en 2011... :siffle:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Pat Lun 18 Avr 2016 - 21:48

mon jambon star a écrit:
Dolphi a écrit:
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison).

Peut-être, mais, curieusement, ça n'a pas été le cas de l'Union en 2011... :siffle:
C'est pas faux...! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Dolphy Lun 18 Avr 2016 - 22:42

Pat a écrit:
mon jambon star a écrit:
Dolphi a écrit:
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison).
Peut-être, mais, curieusement, ça n'a pas été le cas de l'Union en 2011... :siffle:
C'est pas faux...! :chambreur:

Brive et La Rochelle aussi se sont maintenus en ayant gagné la Finale d'Accession.... Mais avouons que c'est bien plus confortable de savoir que l'on monte en Top 14 dès le mois de Février.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mar 19 Avr 2016 - 9:17

Dolphi a écrit:
Pat a écrit:
mon jambon star a écrit:
Dolphi a écrit:
Si des équipes comme Grenoble, Oyo et Pau sont montées et sont arrivées à se maintenir, c'est entre autres, parce qu'elles avaient dominé leur année de Pro D2 et donc pu dès les mois de janvier, février préparer le recrutement (c'est le cas du Lou aussi cette saison).
Peut-être, mais, curieusement, ça n'a pas été le cas de l'Union en 2011... :siffle:
C'est pas faux...! :chambreur:

Brive et La Rochelle aussi se sont maintenus en ayant gagné la Finale d'Accession.... Mais avouons que c'est bien plus confortable de savoir que l'on monte en Top 14 dès le mois de Février.

Dans le cas des accessions tardives, la date limites des mutations est bien plus tardives.
Mais ces clubs qui accéderont par le match de barrage devront déjà avoir une team de qualité pour pouvoir battre un 13eme du TOP14 et se renforceront par des joueurs de l'équipe qui descendra ainsi que de joueurs en manques de temps de jeu et de jeunes à fort potentiel ainsi que de quelques étrangers. ..

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mar 19 Avr 2016 - 9:45

Il y a très peu de chances qu' un 13ème de top 14 perde contre le finaliste de prod 2... surtout à partir de la prochaine saison.

Imaginons un instant que Oyonnax affronte en juin Bayonne (équipe a priori la plus forte derrière le LOU )...

Mon sentiment est que cette décision était prévisible, attendant simplement que le LOU remonte, et escomptant sur une fusion basque. Pour le 2nd point (fusion), de peu ratage il y a eu (pour l'instant). Ainsi par la force des choses (puissance financière oblitérant les qualités sportives), le premier club sur la touche devrait-être Brive...
Le cut pour le Top 14 est porté à 19/20 M d'€...seul Brive est en dessous; même Bayonne devrait l'approcher en cas de montée. L'an prochain sera une saison très relevée de top 14, et je ne vois pas de club de pro d2 (Agen, Oyonnax, USAP) capable d'asticoter une de ces équipes.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mar 19 Avr 2016 - 10:45

le radis a écrit:Il y a très peu de chances qu' un 13ème de top 14 perde contre le finaliste de prod 2... surtout à partir de la prochaine saison.

Imaginons un instant que Oyonnax affronte en juin Bayonne (équipe a priori la plus forte derrière le LOU )...

Mon sentiment est que cette décision était prévisible, attendant simplement que le LOU remonte, et escomptant sur une fusion basque. Pour le 2nd point (fusion), de peu ratage il y a eu (pour l'instant). Ainsi par la force des choses (puissance financière oblitérant les qualités sportives), le premier club sur la touche devrait-être Brive...
Le cut pour le Top 14 est porté à 19/20 M d'€...seul Brive est en dessous; même Bayonne devrait l'approcher en cas de montée. L'an prochain sera une saison très relevée de top 14, et je ne vois pas de club de pro d2 (Agen, Oyonnax, USAP) capable d'asticoter une de ces équipes.

Oui aujourd'hui je suis d'accord et c'est pour cela que les clubs actuels de TOP14, ainsi que leurs investisseurs, seront rassurés.

Mais dans les années futures certains auront les moyens financiers pour y parvenir. Des clubs ont les dents longues et il ne faut pas regarder ce qui existe mais ce qui pourrait exister, alors oui pour les puristes le changement fait mal.
Ces clubs de divisions inférieures ne seront peut-être pas ceux que l'on connaît aujourd'hui mais des nouveaux venus dont le bassin économique permettrait de financer un club d'Elite comme dans l'Ouest de la France avec Vannes ou Nantes, le Nord comme Lille (quand les irresponsables seront punis), l'Est avec Nevers, Strasbourg ou Mulhouse, le centre avec Tours, Orléans, Limoges, le Sud Est avec le Pays d'Aix (fusion avec Marseille), Nice ou autres...

Si l'on regarde bien personne, il y a trente ans aurait pu imaginer que des clubs comme Dax, Béziers, Narbonne, Bayonne, Biarritz, Perpignan et bien d'autres, emblématiques du rugby Français, lutteraient pour ne pas disparaître de l'Elite du rugby voire disparaître tout cours comme Lourdes, Nice, Bagnères, Graulhet, La Voulte, etc.....
Le monde change et il faut prendre le train en marche, sous peine de se voir distancer. Un club qui ne progresse pas, régresse...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mar 19 Avr 2016 - 11:18

Tout à fait Jaja.

Après je ne suis pas sûr que la rentabilité du rugby pro hexagonal permette d'avoir autant de clubs si "riches"; il faut accessoirement un public, un stade, un audimat TV... il me semble qu'actuellement il y a une bulle sur le rugby. A voir effectivement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  kaze33 Mar 19 Avr 2016 - 11:50

Perso j'ai bien peur que l'écart financier entre le Top14 et la ProD2 ne grandisse aussi avec cette réforme. Consolider financièrement les clubs du top14 risque d entrainer un "appauvrissement des clubs" d'en dessous.

Question match de barrage, pensez vous vraiment que le 13eme de Top14 qui aura amplement le temps de préparer cette rencontre risque vraiment de perdre face à un club de proD2 qui en plus aura mal à la tête après avoir perdu peu de temps avant la finale Rolling Eyes

Sur ce point le foot connaissait plus au moins ce système qui a été abandonné en 1993 mais qui va être repris pour la prochaine saison. La seule différence notable mais qui est énorme selon moi c'est par rapport au classement du championnat qu'on décide des matchs mais pas à la suite de play-off comme au rugby. Enorme différence car l'équipe de Ligue 2 qui finit 3eme doit pas préparer une finale d'accession puis après l'échec se reconcentrer sur ce match couperet avec en plus une grosse dépense physique voir des blessés, elle sait qu'elle affrontera le 18eme de Ligue 1 et peut tranquillement préparer ce match.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mar 19 Avr 2016 - 13:42

kaze33 a écrit:Perso j'ai bien peur que l'écart financier entre le Top14 et la ProD2 ne grandisse aussi avec cette réforme. Consolider financièrement les clubs du top14 risque d entrainer un "appauvrissement des clubs" d'en dessous.

Question match de barrage, pensez vous vraiment que le 13eme de Top14 qui aura amplement le temps de préparer cette rencontre risque vraiment de perdre face à un club de proD2 qui en plus aura mal à la tête après avoir perdu peu de temps avant la finale Rolling Eyes

Sur ce point le foot connaissait plus au moins ce système qui a été abandonné en 1993 mais qui va être repris pour la prochaine saison. La seule différence notable mais qui est énorme selon moi c'est par rapport au classement du championnat qu'on décide des matchs mais pas à la suite de play-off comme au rugby. Enorme différence car l'équipe de Ligue 2 qui finit 3eme doit pas préparer une finale d'accession puis après l'échec se reconcentrer sur ce match couperet avec en plus une grosse dépense physique voir des blessés, elle sait qu'elle affrontera le 18eme de Ligue 1 et peut tranquillement préparer ce match.

Pas tout a fait d'accord sur l'écart financier
Dans le futur le ProD2 va voir ses audiences TV augmenter, de nouvelles équipes émerger donc des nouveaux sponsors régionaux, voire nationaux puis des partenaires étrangers suivront.
Dans le foot entre la L2 et la L1, les budgets ne sont pas comparables et pourtant cela fonctionne, c'est dur mais cela fonctionne.

En PROD2
Le LOU a un budget de milieu de TOP14 avec 19,59M€, l'AB 11,07M€ et suivent de prêt Biarritz et Perpignan avec + 10M€.
http://www.lerugbynistere.fr/news/pro-d2--les-budgets-clubs-saison-2015-2016-2108151018.php
En TOP14
Agen a le plus petit budget avec 11,62M€, puis suivent Brive, Oyonnax, La Rochelle et Pau avec une fourchette de 15,28 à 17,32M€.
http://www.lerugbynistere.fr/news/top-14--les-budgets-clubs-saison-2015-2016-2008151254.php

Donc avec ces nouvelles règles effectivement tous ne pourront pas prétendre au TOP14 mais avec les droits TV en augmentations, les stades (abonnements) qui se remplissent à nouveau et de nouveaux sponsors, les choses sont possibles.
L'UBB la première année s'est maintenue avec un budget d'un peu plus de 10M€ puis a augmenté petit à petit, La Rochelle a fait de même, Oyonnax aussi...
Je ne dis pas que tous les ans deux clubs de PROD2 accéderont au TOP14, peut-être que pendant 1, 2 voire 3 ans, seul le premier y accédera.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Mer 1 Juin 2016 - 13:50

Le Figaro Publié le 01/06/2016


Des nouvelles règles entrent en vigueur en Europe à partir du 1er jui


Rugby World a dévoilé mercredi plusieurs nouvelles règles, ou évolutions, qui entrent en vigueur en Europe à partir du 1er juin. Ces modifications sont effectives dans l’hémisphère Sud depuis le début de l’année. Elles seront appliquées lors des matches internationaux de cet été et dans le Top 14 la saison prochaine.

Les changements de règles au 1er juin :

- Le remplacement d'un joueur blessé suite à un acte de jeu déloyal ne compte pas dans le nombre de remplacements autorisés par équipe.

- L’arbitre peut laisser l’avantage après une mêlée écroulée, s'il n'y a pas de risque pour la sécurité des joueurs.

- Pour lutter contre les «simulations» en hausse ces dernières saisons, tout joueur qui «plonge» ou feint une blessure afin d’influencer l’arbitre pourra être sanctionné.

- Les équipes doivent jouer les mêlées en moins de 30 secondes. Si ce n’est pas le cas, l'arbitre arrête le chronomètre.

- Quand une mêlée est à rejouer après avoir tourné de 90 degrés, la balle est réintroduite par l'équipe qui vient de la jouer et non celle qui n’avait pas l’introduction.

- Sur une mêlée introduction adverse, le demi de mêlée ne peut plus se positionner entre le flanker et numéro huit.

- Sur une mêlée, lorsque le ballon est dans les pieds du numéro huit entre 3 et 5 secondes, l'arbitre ordonnera «Jouez-la» et l'équipe attaquante devra utiliser le ballon immédiatement.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Jeu 2 Juin 2016 - 8:45

par SudOuest.fr avec AFP


Mêlées, mauls, simulations : les règles du rugby évoluent


World Rugby a annoncé des modifications du règlement concernant notamment les cas de "simulation" ou encore les blessures liées à des actes déloyaux

Plusieurs amendements aux règles du rugby à XV entreront en vigueur au 1er juillet, a annoncé l'organe suprême du jeu World Rugby. Ces modifications seront appliquées à l'issue des tournées internationales de juin.


"Le jeu d'acteur, ou la simulation, est spécifiquement jugé illégal dans le but de formaliser la résistance à ce type de comportements qui rongent le jeu ces dernières années", a ainsi indiqué World Rugby, sans préciser la nature exacte de la sanction, laissée à l'appréciation de l'arbitre.
Mêlée écroulée pas systématiquement refaite

L'instance basée à Dublin vise en particulier les "joueurs qui plongent et feignent des blessures afin d'influencer les officiels de match". Tout remplacement d'un joueur pour une blessure subie après un acte déloyal ne compterait pas dans le nombre imparti de changements .

La mêlée est aussi touchée par ces amendements : les équipes devront désormais être prêtes en 30 secondes après le coup de sifflet de l'arbitre ordonnant la mêlée. Et si une mêlée est écroulée et qu'il n'y a "aucun risque pour la santé des joueurs", elle ne sera pas systématiquement refaite mais un avantage pourrait être laissé à l'équipe en possession du ballon.
Le ballon de mains en mains dans le maul

Par ailleurs, quand le ballon est arrivé dans les pieds du N.8 lors d'une mêlée, l'équipe attaquante a entre 3 et 5 secondes pour lancer le jeu.

Enfin, la technique du "maul" (ballon porté) est également visée. Une fois le maul formé, le ballon devra passer de mains en mains pour se retrouver à l'arrière de l'édifice. Auparavant, le joueur en possession du ballon pouvait de lui-même "redescendre" derrière ses équipiers.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Jeu 2 Juin 2016 - 16:16

Merci Radis pour ces infos, ces modifications sont assez conséquentes ! Cela devrait aller dans le sens des équipes qui "jouent" et accélérer le jeu… Mais ça risque amener aussi de la complexité dans les décisions… Enfin je ne sais pas… Un arbitre parmi nous ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Ven 3 Juin 2016 - 19:23

Putain 3 à 5 secondes va falloir piquer les catapultes au Charles de Gaulle.
Comme pour le reste, on passe d'une extrémité à une autre.
Le temps de jeu, entre les mêlées qui n'en finissent plus, la vidéo à travers laquelle l'évidence devient doute, se sport va crever.
Trop compliqué,il faut un polytechnicien ou un énarque à la manoeuvre, sur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Ven 17 Juin 2016 - 13:47

Site FFR Publié le 17/06/16

XV de France : Nouvel accord FFR / LNR


Un projet de nouvelle Convention entre la FFR et la LNR a été approuvé hier par le Bureau fédéral de la FFR et aujourd’hui par le Comité Directeur de la LNR. Il sera désormais soumis aux Assemblées Générales de la FFR du 2 juillet et de la LNR du 9 juillet.

Cet accord traduit la volonté de la FFR, de la LNR et des clubs professionnels de réaliser des avancées majeures permettant de renforcer la compétitivité du XV de France, objectif qui rassemble tout le rugby français.

Il s’inscrit dans le cadre du processus mis en place à la suite de la dernière Coupe du Monde, avec la création d’une cellule technique, composée de personnalités désignées à parité par les deux institutions. Remis aux présidents de la FFR et de la LNR en avril 2016, le rapport de la cellule comportait des propositions sur 3 volets :

La gestion des joueurs internationaux,
La formation,
La qualité du jeu.

Les discussions de la FFR et la LNR sur la base de ce rapport ont donc abouti à la conclusion d’un nouvel accord portant sur la gestion des joueurs internationaux et fixant les nouvelles conditions dans lesquelles évoluera le XV de France à compter de la saison 2016/2017, et jusqu’à la prochaine Coupe du Monde 2019.

Il comporte des avancées majeures en faveur du XV de France, dans la continuité des propositions présentées par la Cellule Technique :

Une Liste « Elite » et une Liste « Développement », constituée chacune de 30 joueurs, sera publiée avant le début de chaque saison,
Un suivi concerté des joueurs des Listes Elite et Développement sera instauré entre l’encadrement du XV de France et des clubs de TOP 14, à travers la mise en place d’un contrat d’objectif partagé,
L’intersaison des 30 joueurs de la Liste Elite sera aménagée. Ces joueurs ne pourront disputer aucun match amical ou officiel pendant une période de 8 semaines consécutives,
La mise à disposition des joueurs sera renforcée :
15 jours avant le premier test-match pour la période internationale de novembre, les joueurs sélectionnés seront mis à disposition du XV de France,
Pour le Tournoi des 6 nations, le XV de France disposera des joueurs de la Liste Elite pendant 8 semaines consécutives :

Les joueurs sélectionnés seront mis à disposition 15 jours avant le premier match du Tournoi,

Lors des deux week-ends situés entre les matches du Tournoi, la décision de retour en club des joueurs de la Liste Elite sera prise par le sélectionneur du XV de France.L’accord intègre également les dispositions spécifiques qui s’appliqueront lors de la saison de la Coupe du Monde 2019.

Les discussions entre la FFR et la LNR vont par ailleurs se poursuivre sur les deux autres volets du rapport de la Cellule Technique - la formation et la qualité du jeu - qui s’inscrivent dans une perspective de moyen terme.

En concluant cet accord, la FFR et la LNR permettent au XV de France de disposer d’un nouveau socle de travail, ambitieux et stabilisé jusqu’à la prochaine Coupe du Monde.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12614
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Dim 19 Juin 2016 - 12:51

Interview de Goze sur RR.
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/xv-de-france-jiff-pro-d2-convention.-paul-goze-confirme-une-revolution-dans-le-rugby-francais_sto5653423/story.shtml
Il met en avant un point très important de ces accords qui n'avait pas été cité auparavant:
"P.G: Bien évidemment, c'est marqué dans la convention. Tout club aura la possibilité de recruter un élément supplémentaire en plus du quota fixé à 35 joueurs pour deux internationaux. Le Salary Cap est aussi augmenté à 200 000 euros par joueur sélectionné. Tout a été fait pour à la fois favoriser le XV de France et ne pas pénaliser les clubs pourvoyeurs d'internationaux."

Ça fait une TRÈS grosse différence pour les clubs ayant des internationaux. Au vu de la sélection pour la tournée, on parle pour nous de 3 joueurs supplémentaires et 1,2M€ en plus sur le Salary Cap! Bien sûr on n'aura pas 6 joueurs dans les 2 listes, mais si on admet que Serin, Goujon et Poirot au moins y seront, en espérant quelques autres bonnes surprises (Rey et Maynadier s'ils font bonne figure en Argentine, Lesgourgues,...). On parle dans tous les cas d'un joueur supplémentaire autorisé (le feuilleton Radada?) et une augmentation sensible du Salary Cap de 600k€.

Remarque: les deux grands gagnants dans l'histoire seront les deux Stades, vu le nombre de joueurs qu'ils fournissent... Par contre les Boks héraultais feront grise mine. Peut-on espérer que ce soit ENFIN une vraie avancée pour avoir une collaboration effective entre clubs et XV de France??? J'ose espérer que oui...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6854
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum