AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 19:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 18:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 11:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 12:00

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

+15
cebada
willoush
grospaquet31
fabswe
Switch
patrick
krahknardz
biscouette
Pat
hurluberlu
Dolphy
le radis
léopold
kaze33
jaja69
19 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Mar 14 Aoû 2018 - 14:43

Ouais ça craint, et on voit bien que la frontière entre percussion licite et avec coude en avant devient floue, malgré tout il y a certaines percussions qui sont un peu hautes… C'est dingue après tous les débats qu'il vient d'y avoir…
Sinon oui c'était bien Naqa en 12…

biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mar 14 Aoû 2018 - 16:50

Biscouette a écrit:Ouais ça craint, et on voit bien que la frontière entre percussion licite et avec coude en avant devient floue, malgré tout il y a certaines percussions qui sont un peu hautes… C'est dingue après tous les débats qu'il vient d'y avoir…
Sinon oui c'était bien Naqa en 12…

Ce qui me gène c'est que ce sont toujours les mêmes qui font ses gestes, on entend le public faire "Whouuuuuu" et ce seront les premiers à dire qu'il faut revoir les plaquages.
Mais là sur cette vidéo les plaquages sont bons, ce sont les percussions qui sont illicites, coudes et avants-bras en avant, voire épaules…
Je ne veux pas pointer les nationalités mais les iliens (Fidji, samoa, tonga, NZ...) sont majoritairement les fautifs
Les arbitres sont également en cause de ne pas faire respecter les régles

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  patrick Mar 14 Aoû 2018 - 22:09

Malheureusement, le rugby professionnel est le seul moyen pour beaucoup d'iliens de faire vivre leurs familles restées au pays. C'est pour eux une question de survie économique et tous les sacrifices et moyens sont bons pour réussir dans ce milieu, quitte à risquer eux même leur physique. Au corps arbitral de réagir, toutes les règles existent, il suffit de les appliquer.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Mer 15 Aoû 2018 - 16:57

On peut imaginer que les employeurs y sont aussi pour quelques chose.
C'est eux qui font le recrutement et à ce niveau il savent qui ils recrutent.
Ils font les choix de jeu en fonction des objectifs visés et des moyens dont ils disposent.
Le jeu est dur même chez les jeunes et là les iliens ne sont pas majoritaire.
Le public y est aussi pour beaucoup, un tampon au stade provoque de la satisfaction.
Les règles existent, mais comme nos lois en général sont peu ou pas appliquées, un arbitre qui met des biscottes se fait insulter et nous trouvons toujours de bonne excuse et puis c'est la faute à pas de chance.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Mer 15 Aoû 2018 - 19:32

léopold a écrit:On peut imaginer que les employeurs y sont aussi pour quelques chose.
C'est eux qui font le recrutement et à ce niveau il savent qui ils recrutent.
Ils font les choix de jeu en fonction des objectifs visés et des moyens dont ils disposent.
Le jeu est dur même chez les jeunes et là les iliens ne sont pas majoritaire.
Le public y est aussi pour beaucoup, un tampon au stade provoque de la satisfaction.
Les règles existent, mais comme nos lois en général sont peu ou pas appliquées, un arbitre qui met des biscottes se fait insulter et nous trouvons toujours de bonne excuse et puis c'est la faute à pas de chance.

Je suis entièrement d'accord avec toi Leopold, le public vient voir du spectacle, aujourd'hui c'est comme dans la Rome Antique, les joueurs rentrent dans l'arène et font le spectacle.
Les clubs cherchent aussi le joueur qui fera le plus de spectacle, dans tous les sens du terme, marqueur d'essai, marqueur de joueur, marqueur d'esprit, etc...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Mer 15 Aoû 2018 - 21:05

Personnellement, j'aime chaque année un peu plus le Super Rugby et le Seven, car on y voit des choses bien plus belles que dans notre rugby à XV français stéréotypé. On y voit des offloads, des passes dans le dos, des redoublées, des sautées, des prises d'intervalles et des crochets qu'on ne voit plus ou trop rarement chez nous. Et je veux croire que le public restera toujours plus sensible et ravi par une série de crochets ravageurs que par une percussion de l'espace.
Maintenant c'est vrai que les gens semblent apprécier aussi de voir des gars foncer droit devant pour mettre sur les fesses leur adversaire, et même si de temps en temps ca peut effectivement être sympa, ca ne vaut pas (à mon sens) une série de beaux gestes techniques.

L'UBB avait réussi a séduire, à ses débuts en Top14, par du beau jeu. J'espère qu'on y reviendra, plutôt que de céder à la facilité du rugby physique fait de percussion et de rentre-dedans :priere:

Pour ce qui est des instances, j'espère aussi qu'elles prendront leurs responsabilités, et vite, car chaque jour semble se rapprocher celui où un joueur décédera en direct à la TV pale

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  fabswe Jeu 16 Aoû 2018 - 15:52

Switch a écrit:Personnellement, j'aime chaque année un peu plus le Super Rugby et le Seven, car on y voit des choses bien plus belles que dans notre rugby à XV français stéréotypé. On y voit des offloads, des passes dans le dos, des redoublées, des sautées, des prises d'intervalles et des crochets qu'on ne voit plus ou trop rarement chez nous. Et je veux croire que le public restera toujours plus sensible et ravi par une série de crochets ravageurs que par une percussion de l'espace.
Maintenant c'est vrai que les gens semblent apprécier aussi de voir des gars foncer droit devant pour mettre sur les fesses leur adversaire, et même si de temps en temps ca peut effectivement être sympa, ca ne vaut pas (à mon sens) une série de beaux gestes techniques.

L'UBB avait réussi a séduire, à ses débuts en Top14, par du beau jeu. J'espère qu'on y reviendra, plutôt que de céder à la facilité du rugby physique fait de percussion et de rentre-dedans :priere:

Pour ce qui est des instances, j'espère aussi qu'elles prendront leurs responsabilités, et vite, car chaque jour semble se rapprocher celui où un joueur décédera en direct à la TV pale

Quand on voit le recrutement (Radradra, Tamanivalu ...) je suis pas sur qu'on soit dans la bonne direction .... quand à la manière de jouer, vous conviendrez que là encore, on est loin d'un rugby d'évitement, de cad-deb etc ... bref on s'achemine vers une belle saison de rugby mais bon si ça gagne alors tout va bien, car c'est clair que ce rugby fait gagner en Top14, je n'en doute pas, la dernière finale fut un bel exemple de deux belles équipes de rugby; putain quand est-ce qu'on va comprendre qu'on n'est pas sudaf ou tongien, ou samoan et que le jeu pratiqué qui nous faisait gagner avec les qualités d'autrefois a complètement disparu ... pas étonnant de voir qu'il faille mettre Vakatawa en EdF, je pense qu'il en faudrait 15 comme lui, mais c'est l'équipe des Fidgi ... bref même un accident aussi dramatique que celui d'Aurillac ne suffira pas à changer les mentalités... les tampons ont toujours fait partie du rugby, pas les KO répétés ....
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  le radis Lun 10 Déc 2018 - 9:49

Issu du Midol, (il y avait la semaine dernière un article réservé aux abonnés :chambreur:  dans le journal l'Equipe précisant entre autres que L Marti était favorable à cette mesure...) le marquee player devrait faire son entrée la saison prochaine en France moyennant une légère baisse du salary cap (entre - 300 et -500 000 € sur les 11.3 Md€) afin de pouvoir concurrencer britanniques et japonais sur les tops players.
Concrètement on pourra payer en toute légalité à n'importe quel tarif et n'importe comment un joueur de rugby (1 ou 2 maximum, on verra la conclusion de la négociation) .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-un-nouveau-salary-cap-pour-pouvoir-attirer-les-blacks-read-ou-whitelock_sto7046531/story.shtml
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Lun 10 Déc 2018 - 11:06

Franchement, je préfère le système anglais : un salary cap plus bas, mais avec droit à 1 ou 2 joueurs "hors salary cap".

L'avantage est double. Il permet d'une part d'attirer 1 ou 2 (super)star par équipe, tout en obligeant les clubs à ne pas surpayer leurs autres joueurs, à commencer par les joueurs JIFF.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Lun 10 Déc 2018 - 12:57

De mon temps mais je suis un vieux con, on apprenait à plaquer aux jambes ou à la taille, le reste était interdit, pas de déblayage, pas de ruck,ces évolutions gangrénent le Rugby.Bien sur un rentre dedans plait,sachez que voir un jeune de 19ans au sol sans vie et une équipe qui pratique des massages cardiaque pendant 25mn en attente des secours, ça n'a rien de réjouissant et jaja présent dans la tribune peut témoigner que l'image de voir évidente qui vient à l'esprit est d'imaginer son fils dans cet situation.Et là ça change tout.
Les claques, gnons,pignes, des mêlée relevées peut être, mais pas ça, pourtant on risque de le voir de plus en plus sur un terrain,le Rugby n'est pas un sport pour les "cons" qu'ils soient sur le pré ou en tribune.
Des cartons jaune, rouge, c'est comme les radars ça ne me gêne pas ce sont des garde fous.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  grospaquet31 Lun 10 Déc 2018 - 14:08

léopold a écrit:De mon temps mais je suis un vieux con, on apprenait à plaquer aux jambes ou à la taille, le reste était interdit, pas de déblayage, pas de ruck,ces évolutions gangrénent le Rugby.Bien sur un rentre dedans plait,sachez que voir un jeune de 19ans au sol sans vie et une équipe qui pratique des massages cardiaque pendant 25mn en attente des secours, ça n'a rien de réjouissant et jaja présent dans la tribune peut témoigner que l'image de voir évidente qui vient à l'esprit est d'imaginer son fils dans cet situation.Et là ça change tout.
Les claques, gnons,pignes, des mêlée relevées peut être, mais pas ça, pourtant on risque de le voir de plus en plus sur un terrain,le Rugby n'est pas un sport pour les "cons" qu'ils soient sur le pré ou en tribune.
Des cartons jaune, rouge, c'est comme les radars ça ne me gêne pas ce sont des garde fous.

Par rapport à l'évolution du jeu, je comprends ta réaction et la partage (toutefois en dehors du débat sur les radars).
Pour en revenir à ce temps des vieux cons :), les gabarits des joueurs n'étaient pas du tout les memes qu'aujourd'hui (surtout derrière), le style de jeu non plus, certainement les 2 allant de paire. Du coup aujourd'hui, les zones d'affrontements sont bcp plus traumatisantes, accidentogenes, dangereuses. La zone de ruck me fait vraiment peur, des mecs lancés tête baissée ou epaule en avant peuvent faire d'énorme degats sur un joueur arrêté dont la zone d'impact serait la tete. un jour il y aura un drame en direct.
Les placages en haut du corps sont également dangereux, si on le rate, si le joueur se baisse légèrement ça peut être de suite dangereux pour la tete ou la zone du plexus.
c'est sur que les derniers incidents n'incitent pas vraiment les parents à envoyer leur enfant pratiquer le rugby.
J'espere que ce jeune espoir va s'en sortir et vite récupérer.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  willoush Mar 11 Déc 2018 - 21:40

le radis a écrit:Issu du Midol, (il y avait la semaine dernière un article réservé aux abonnés [smiley]https://2img.net/u/3413/52/63/25/smiles/3616433288.gif[/smiley]  dans le journal l'Equipe précisant entre autres que L Marti était favorable à cette mesure...) le marquee player devrait faire son entrée la saison prochaine en France moyennant une légère baisse du salary cap (entre - 300 et -500 000 € sur les 11.3 Md€) afin de pouvoir concurrencer britanniques et japonais sur les tops players.
Concrètement on pourra payer en toute légalité à n'importe quel tarif et n'importe comment un joueur de rugby (1 ou 2 maximum, on verra la conclusion de la négociation) .

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/top-14-un-nouveau-salary-cap-pour-pouvoir-attirer-les-blacks-read-ou-whitelock_sto7046531/story.shtml

Le problème du Top14 et de l’équipe de France c’est pas les Carter Russel Zebo ou bientôt Read et Whitelock qui viennent jouer chez nous, au contraire.
C’est plutot les seconds couteaux moyennasse du Sud qui prenne la place des jeunes ou moins jeune. Il y en a une belle brochette chez nous déjà, Braid Houston, tisley, seuteni, Douglas galarza et j’en oublie sûrement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Mer 12 Déc 2018 - 20:22

Au lieu de faire des propositions pour pouvoir recruter des vedettes, vaudrait peut être mieux réfléchir et proposer des modifications du règlement pour éviter ce jeu de massacre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Dim 16 Déc 2018 - 19:32

Suite à notre discussion sur le fil Espoirs, à propos des contacts et du jeu dangereux,
nous pourrions dégager 4 propositions (ouais, nous on bosse ! :chambreur: ) :
1/ revoir la formation et la technique individuelle
(en s'inspirant des sports de combat comme c'est déjà fait, mais pas seulement, je pense aussi au travail sur les appuis, la course, la proprioception, etc.)
2/ abaisser la ligne de placage
(cela implique pas mal de précisions car dans l'action on peut attraper un joueur au niveau du buste sans que ce soit dangereux par exemple dans un regroupement, ou sur le haut du bras/l'épaule quand le défenseur est pris à contre-pied, etc.).
3/ pénalisation du cumul de fautes similaires (pour un joueur ou pour une équipe)
4/ fermeté et homogénéisation de l'arbitrage
(aux instances de faire le boulot)
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  biscouette Dim 16 Déc 2018 - 20:25

Bon, on n'était pas loin… article qui vient de tomber :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/cinq-mesures-pour-sauver-le-rugby_sto7055503/story.shtml

1. Abaisser la ligne réglementaire de plaquage
2. Instaurer des catégories de poids chez les jeunes
3. Accepter un arbitrage plus sévère
4. Réformer la formation en faveur du jeu de passes
5. Catégoriser les postes par poids
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  krahknardz Dim 16 Déc 2018 - 22:11

Dommage, j'ai cru un moment que c'était des propositions de la Fédé voire de World Rugby, mais c'est juste celles de l'article/du journaliste. N'empêche, ça irait clairement dans le bon sens.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6888
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Lun 17 Déc 2018 - 7:28

Je crois que la réunion a lieu aujourd'hui,la messe est loin d'être dite.
On pourrait comparer les résultats sécurité des différentes fédérations,pourcentage de protocole commotion par exemple. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Lun 17 Déc 2018 - 9:50

Le rugby français va mal, et pas que sur le terrain : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/12/17/un-rapport-pointe-la-souffrance-au-travail-de-salaries-a-la-federation-francaise-de-rugby_5398606_1616937.html

Une enquête d’un cabinet, dont « Le Monde » a pris connaissance, évoque « un état de santé général particulièrement dégradé ».[...]

Peut-être serait-il temps de se poser des questions sur le mode de gestion, la mentalité et la philosophie de nos dirigeants rugbystiques :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  patrick Lun 17 Déc 2018 - 11:24

Switch a écrit:Le rugby français va mal, et pas que sur le terrain : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/12/17/un-rapport-pointe-la-souffrance-au-travail-de-salaries-a-la-federation-francaise-de-rugby_5398606_1616937.html

Une enquête d’un cabinet, dont « Le Monde » a pris connaissance, évoque « un état de santé général particulièrement dégradé ».[...]

Peut-être serait-il temps de se poser des questions sur le mode de gestion, la mentalité et la philosophie de nos dirigeants rugbystiques :siffle:

Il ne serait pas étonnant que les salariés de la fédé très probablement habitués à une vie bien tranquillote aient du mal à s'adapter au mode de gestion surement un poil plus brutal des nouveaux responsables Rolling Eyes Dans certains milieux, les notions d'acquis et de privilèges ont vraiment du sens ... et les premiers concernés n'en ont en général même pas conscience.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  cebada Lun 17 Déc 2018 - 11:28

léopold a écrit:Je crois que la réunion a lieu aujourd'hui,la messe est loin d'être dite.
On pourrait comparer les résultats sécurité des différentes fédérations,pourcentage de protocole commotion par exemple. :siffle:

La réunion FFR-WORLD RUGBY est programmée jeudi à 14h.
Il serait surprenant que des mesures immédiates en ressortent, Brett Gosper, DG de WR, ayant déclaré qu'aucune modification des règles n'interviendrait avant la coupe du monde. De plus, WR attend les résultats de l'expérimentation, en cours cette saison en D2 anglaise, qui interdit le placage au-dessus de la poitrine.
En revanche, rien n'interdit nos responsables fédéraux de revoir tout de suite le fonctionnement de ce championnat Espoirs-Reichel qui met en opposition des jeunes juniors de 18 ans au physique en cours de formation, des espoirs de 23 ans se préparant comme et avec des pros et des joueurs professionnels aguerris. Cette compétition est un non-sens sportif et un danger physique potentiel pour les plus jeunes des participants.
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  cebada Lun 17 Déc 2018 - 11:46

patrick a écrit:
Switch a écrit:Le rugby français va mal, et pas que sur le terrain : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/12/17/un-rapport-pointe-la-souffrance-au-travail-de-salaries-a-la-federation-francaise-de-rugby_5398606_1616937.html

Une enquête d’un cabinet, dont « Le Monde » a pris connaissance, évoque « un état de santé général particulièrement dégradé ».[...]

Peut-être serait-il temps de se poser des questions sur le mode de gestion, la mentalité et la philosophie de nos dirigeants rugbystiques :siffle:

Il ne serait pas étonnant que les salariés de la fédé très probablement habitués à une vie bien tranquillote aient du mal à s'adapter au mode de gestion surement un poil plus brutal des nouveaux responsables Rolling Eyes Dans certains milieux, les notions d'acquis et de privilèges ont vraiment du sens ... et les premiers concernés n'en ont en général même pas conscience.

Affirmation gratuite qui repose sur quels éléments objectifs ?? Evil or Very Mad

https://www.sudouest.fr/2018/12/17/l-etat-de-sante-degrade-et-alarmant-des-salaries-de-la-federation-francaise-de-rugby-5663439-773.php
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  patrick Lun 17 Déc 2018 - 12:43

cebada a écrit:
patrick a écrit:
Switch a écrit:Le rugby français va mal, et pas que sur le terrain : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/12/17/un-rapport-pointe-la-souffrance-au-travail-de-salaries-a-la-federation-francaise-de-rugby_5398606_1616937.html

Une enquête d’un cabinet, dont « Le Monde » a pris connaissance, évoque « un état de santé général particulièrement dégradé ».[...]

Peut-être serait-il temps de se poser des questions sur le mode de gestion, la mentalité et la philosophie de nos dirigeants rugbystiques :siffle:

Il ne serait pas étonnant que les salariés de la fédé très probablement habitués à une vie bien tranquillote aient du mal à s'adapter au mode de gestion surement un poil plus brutal des nouveaux responsables Rolling Eyes Dans certains milieux, les notions d'acquis et de privilèges ont vraiment du sens ... et les premiers concernés n'en ont en général même pas conscience.

Affirmation gratuite qui repose sur quels éléments objectifs ?? Evil or Very Mad

Sur 30 ans de vie professionnelle, à 95% dans le secteur public où on trouve beaucoup d'engagement ... mais pas que, notamment dans les services centraux éloignés du terrain.
Il y avait eu une première fronde a eu lieu à la FFR quand il s'est agit de regrouper l'ensemble des services à Marcoussis (à l'époque Camou http://www.sportstrategies.com/actualites/divers/235097-la-ffr-demenage ) puis quand l'accès (pour les salariés de la FFR) aux places gratuites au SDF a été limité (certains n'hésitant pas également à les revendre). Le temps de traitement des dossiers à la FFR n'était pas une légende ... et bousculer les habitudes ne se fait souvent pas sans crise de nerf.
A côté de ça Laporte et consort ne sont pas des enfants de coeur et il n'est pas sûr du tout qu'ils mettent les formes pour faire évoluer cette administration ... notamment en cette période de déficit en grande partie engendrée par quelques décennies de mauvaise gestion à la fois financière (le stade mégalo de la FFR en rase campagne) et sportive (résultats du XV de France).

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  cebada Lun 17 Déc 2018 - 15:02

patrick a écrit:
cebada a écrit:
patrick a écrit:
Switch a écrit:Le rugby français va mal, et pas que sur le terrain : https://www.lemonde.fr/rugby/article/2018/12/17/un-rapport-pointe-la-souffrance-au-travail-de-salaries-a-la-federation-francaise-de-rugby_5398606_1616937.html

Une enquête d’un cabinet, dont « Le Monde » a pris connaissance, évoque « un état de santé général particulièrement dégradé ».[...]

Peut-être serait-il temps de se poser des questions sur le mode de gestion, la mentalité et la philosophie de nos dirigeants rugbystiques :siffle:

Il ne serait pas étonnant que les salariés de la fédé très probablement habitués à une vie bien tranquillote aient du mal à s'adapter au mode de gestion surement un poil plus brutal des nouveaux responsables Rolling Eyes Dans certains milieux, les notions d'acquis et de privilèges ont vraiment du sens ... et les premiers concernés n'en ont en général même pas conscience.

Affirmation gratuite qui repose sur quels éléments objectifs ?? Evil or Very Mad

Sur 30 ans de vie professionnelle, à 95% dans le secteur public où on trouve beaucoup d'engagement ... mais pas que, notamment dans les services centraux éloignés du terrain.
Il y avait eu une première fronde a eu lieu à la FFR quand il s'est agit de regrouper l'ensemble des services à Marcoussis (à l'époque Camou http://www.sportstrategies.com/actualites/divers/235097-la-ffr-demenage ) puis quand l'accès (pour les salariés de la FFR) aux places gratuites au SDF a été limité (certains n'hésitant pas également à les revendre). Le temps de traitement des dossiers à la FFR n'était pas une légende ... et bousculer les habitudes ne se fait souvent pas sans crise de nerf.
A côté de ça Laporte et consort ne sont pas des enfants de coeur et il n'est pas sûr du tout qu'ils mettent les formes pour faire évoluer cette administration ... notamment en cette période de déficit en grande partie engendrée par quelques décennies de mauvaise gestion à la fois financière (le stade mégalo de la FFR en rase campagne) et sportive (résultats du XV de France).

La FFR n'est pas une administration, mais une association reconnue d'utilité publique.
Quant au déficit financier actuel, il me semble être, avant tout, la conséquence des choix de gestion des dirigeants .... actuels Allo quoi
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  léopold Lun 17 Déc 2018 - 17:12

Oui et non, les études et dédits pour le grand stade bidon marotte de l'ancienne équipe,une coupe du monde qui n'était pas prévue,une EDF qui ne s'est pas dégradée d'un coup de baguette magique,la provision pour virer un entraineur bidon et ses collaborateurs, avec ce qu'il avait glané grace au Rugby, Novés aurait du être bénévole comme Brunel d'ailleurs juste défrayé de ses frais réels et vue les résultats EDF ça ne mêrite pas mieux.Bien sur les actuels se sont payés comme les grands anciens d'ailleurs.
Et puis il y a moins de spectateurs et de licenciés, la aussi on ne peut pas dire que la cause soit à affecter seulement à l'équipe actuelle.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  jaja69 Lun 17 Déc 2018 - 17:19

léopold a écrit:Oui et non, les études et dédits pour le grand stade bidon marotte de l'ancienne équipe,une coupe du monde qui n'était pas prévue,une EDF qui ne s'est pas dégradée d'un coup de baguette magique,la provision pour virer un entraineur bidon et ses collaborateurs, avec ce qu'il avait glané grace au Rugby, Novés aurait du être bénévole comme Brunel d'ailleurs juste défrayé de ses frais réels et vue les résultats EDF ça ne mêrite pas mieux.Bien sur les actuels se sont payés comme les grands anciens d'ailleurs.
Et puis il y a moins de spectateurs et de licenciés, la aussi on ne peut pas dire que la cause soit à affecter seulement à l'équipe actuelle.

Je suis d'accord Leopold, quand on voit l'engouement autour du XV de France ces dernières années, les dirigeants ont intérêts à réduire la voilure sur le train de vie de cette association d'utilité publique. Je comprends mieux pourquoi l'équipe en place court après l'organisation de la coupe du monde en 2023...
Quand on voit es recettes de celle de 2007, celles-ci avaient été pharaonique pour la FFR.
https://www.lesechos.fr/18/09/2015/LesEchos/22026-070-ECH_une-coupe-du-monde-de-rugby-de-tous-les-records.htm
- Billetterie 2.2 millions de places ;
- Rugby World Cup Ltd avait versé 147 millions de livres en 2007 de revenus commerciaux (droits tv, hotellerie, transfert, etc...)
- excédent un record : surplus 120 millions de livres

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Switch Mer 19 Déc 2018 - 10:36

En attendant, le grand argentier du rugby français se diversifie : https://www.rugbyrama.fr/rugby/buzz/2017/mohed-altrad-s-interesse-a-la-mairie-de-montpellier_sto7058216/story.shtml

Président de Montpellier, sponsor maillot du XV de France, et peut-être bientôt maire de Montpellier en attendant d'être député, ministre des Sports ou Président de la République, ce m'insupporte Mad

Cette génération de dirigeants, avec Laporte & Co, me dégoûte vraiment Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR - Page 3 Empty Re: Les 15 propositions de la Cellule Technique FFR/LNR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum