AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

ITW de B. Monzeglio - SO du 25/10/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ITW de B. Monzeglio - SO du 25/10/08

Message  patrick le Sam 25 Oct 2008 - 16:13


RUGBY, BORDEAUX-BÈGLES - ALBI. Le troisième ligne Brice Monzeglio, originaire des Alpes, sera encore l'un des fers de lance du pack girondin pour la venue du coleader tarnais, demain au stade André-Moga (15 h 15)
« Je me régale à Bordeaux » - Auteur : Recueilli par Laurent Bonamy


Prévenu. Brice Monzeglio s'attend à un gros combat devant face aux Tarnais photo thierry david

« Sud Ouest ». Comment allez-vous après votre blessure ?

Brice Monzeglio. Tout va bien. J'étais sorti à Agen à cause d'une entorse à la cheville. Sur un saut en touche, j'avais dû mettre le pied dans un trou. Mais plus de peur que de mal. J'ai repris l'entraînement lundi dernier et je suis prêt pour la rencontre de demain.

* Que vous inspire ce match face au coleader Albi ?

J'ai déjà affronté les Tarnais avec Bourgoin en Top 14. Cette équipe proposera un gros combat devant. D'entrée de jeu, on devra répondre présent et leur faire mal. Les Albigeois possèdent un pack costaud et sont très difficiles à jouer en conquête. Ils s'accrochent tout le temps et, dans les rucks, sont souvent à la limite de la faute. Pour notre troisième match à domicile, on espère offrir la victoire à nos supporters. Ce qui nous permettrait de recoller au bon wagon.

* Depuis le début de saison, vous avez été titularisé à cinq reprises. Que pensez-vous apporter à votre nouvelle équipe ?

Mon expérience de trois saisons en Top 14 et ma polyvalence puisque je peux jouer au centre ou à l'aile. Je communique beaucoup également avec le demi de mêlée.

* L'an passé, vous jouiez encore à Bourgoin en Top 14. Pourquoi avoir rejoint la Pro D2 ?

L'an dernier, ça ne se passait pas très bien avec les entraîneurs Éric Catinot et Pierre Raschi. Ils me faisaient peu confiance pour ma dernière année de contrat. Alors qu'au cours des deux précédentes, j'avais bien plus de temps de jeu avec Christophe Urios. Peu de clubs m'ont contacté en fin de saison. Je me suis remis en question. C'était un constat d'échec après toutes ces années où j'ai travaillé comme un âne. Et le projet bordelais était ambitieux. Le groupe est jeune et peut bien évoluer. Mon passage en Gironde pourra me servir de tremplin pour la suite de ma carrière.

* Olivier Sourgens, qui était votre partenaire à Bourgoin, vous a-t-il guidé dans votre choix ?

Bien sûr. Il m'a vanté les charmes de la région. Je m'y plais beaucoup. Sportivement, j'ai été super-bien intégré. Pour tout dire, je me régale à Bordeaux.

* Quelles différences observez-vous entre le Top 14 et la Pro D2 ?

Ça va plus vite en Top 14. Les temps de jeu sont plus longs aussi. On dit que le jeu est plus restrictif en Pro D2, mais je n'arrive pas à me faire une opinion car, avec les nouvelles règles, les équipes se cherchent encore.

* Comment vous semble le potentiel de l'Union cette saison ?

L'équipe a réussi à conserver une ossature intéressante. Notre force collective doit encore progresser. Si les Rochelais l'ont emporté de peu chez nous, c'est qu'ils évoluent ensemble depuis longtemps.

* Vous ne jouez au rugby que depuis sept ans. Auparavant, vous étiez skieur de haut niveau. Racontez-nous.

Depuis tout petit, j'ai skié dans les Alpes. J'ai été en sport études en collège et lycée. J'ai notamment participé au circuit européen de la Fédération internationale de ski (FIS). J'ai même terminé 4e aux championnats de France de descente junior. Mais les bons résultats me fuyaient. Et un jour de février 2001, à 18 ans, j'ai quitté brusquement les épreuves nationales à Tignes parce que j'étais trop nul. Le soir-même, je signais une licence de rugby à Chambéry...


Tous les nouveaux arrivés à l'Union, comme d'ailleurs tous ce qui signent pour y rester, mettent en avant le fameux projet interessant qui a cours à Bordeaux. Pourvu qu'aucun ne soit déçu et qu'en effet avec une équipe assez jeune encadrée par quelques anciens, on réussisse à jouer les premières places ... et à rejoindre le paradis dans quelques (1 ... 2) années :priere:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15746
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum