AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Biscouette le Sam 7 Mai 2016 - 0:21

Ouep, nous avons des centres qui savent cadrer, faire des passes, etc. (n'oublions pas Rey, Lonca, et Le Bourhis que je continue à défendre…), c'est plutôt appréciable de nos jours…
Cependant, un petit bémol pour ce soir concernant Dubié, cet en-avant sur un ballon d'essai…

Sinon avec cet effectif-là, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux mettre Guitoune en 15 ?…

Effectivement, bizarre qu'on ait laissé Serin alors qu'il était assez éprouvé et qu'on n'ait pas fait rentrer Bernard plus tôt aussi…

Bon, au MHR va falloir attraper le ballon… et les mecs en face aussi…

latine a écrit:sinon, Blair qui fait soigneur avec Met c'est Wink
Ah quel homme parfait !… :chambreur:
en plus il vient exprès sur la photo pour t'assurer que tout va bien ! :chambreur:


Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine le Sam 7 Mai 2016 - 0:29

biscouette : chambreur :chambreur: :chambreur: :chambreur:
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1183
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Biscouette le Sam 7 Mai 2016 - 1:01

latine a écrit:biscouette : chambreur :chambreur: :chambreur: :chambreur:
hihihi Wink
allez, on espère tous le retrouver le we prochain pour un match de ouf… rock
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 545
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Invité le Sam 7 Mai 2016 - 8:05

Bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire :clap:
Quand c'est mieux faut le dire aussi et hier au soir j'ai ressenti un vrai collectif retrouvé.
Dubié encore trés bien dans son match ça fait plaisir un mec qui s'engage.
flag :flag2: flag :flag2: :U-NION:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 le Sam 7 Mai 2016 - 9:02

Le Guitoune bashing sans discernement ne sert à rien.
Oui défensivement je le trouve aussi mauvais mais il a souvent eu à défendre sur des 2 contre 1 sur le match et le 2ieme essai qu'il prend de son côté Blair en a déjà pris un comme ça. C'est le même type de defense que Le Bourhis, du blocage au haut du corps.

Après offensivement ça reste un bon élément, avec de très bon crochet et une bonne pointe de vitesse.
Dire que son essai il ne le doit qu'à 50% à lui meme me fait bien sourire. Il a le mérite de prendre son adversaire de vitesse et de mettre cette occase au fond. Combien d'occase on se chie sur un match, sur la saison? On demande à guitoune de planter, il l'a fait. Si Blair l'avait mise on aurait dit il est génial et meme pas parlé de la passe de Serin.


Pour ce match, j'ai eu peur le le perdre, on avait que 17 pts d'avance!  :chambreur:

On a été plutôt bon en defense malgré qq placages loupés mais globalement on a avancé sur ces phases.
Ce qui m'a énervé c les 3 ballons qu'on semble récupérer dans les rucks et on s'arrête de les disputer alors que l'arbitre ne dit rien. Du coup on prend un essai derrière (et peut être le 2ieme aussi, me souviens plus)
Dans l'ensemble, un bon match ou la melee a mis à mal la melee adverse à chaque fois et des mouvements intéressant derrière. On a mis l'intensité qu'il fallait pour mettre sous l'éteignoir cette équipe de Grenoble pendant 1h. Il nous a manqué un peu de jus sur la fin.

Allez le RCT..
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1082
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet le Sam 7 Mai 2016 - 11:01

grospaquet31 a écrit:Le Guitoune bashing sans discernement ne sert à rien.
Oui défensivement je le trouve aussi mauvais (...) Après offensivement ça reste un bon élément, avec de très bon crochet et une bonne pointe de vitesse.
Dire que son essai il ne le doit qu'à 50% à lui meme me fait bien sourire. Il a le mérite de prendre son adversaire de vitesse et de mettre cette occase au fond. Combien d'occase on se chie sur un match, sur la saison? On demande à guitoune de planter, il l'a fait.
Allez le RCT..

Je suis plutôt d'accord : Il est pas bon en défense, fait une mauvaise saison et le reconnaît. Mais il marque, et en cette période de pénurie d'essais, de vendange généralisé et de défaillance des lignes arrières il faut savoir l'en féliciter. :clap: :clap: :clap:
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 608
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick le Sam 7 Mai 2016 - 11:14

SO :

Union Bordeaux-Bègles : « On a fait le boulot », dit Clément Maynadier
Julien Duby

« Sud Ouest » Avec cette victoire, l'UBB est-elle complètement relancée ?

Clément Maynadier. On n'a pas eu le trou d'air comme la semaine dernière en revenant des vestiaires. Au contraire, on a réussi à marquer. Mais on a quand même eu un moment de vide qui nous a coûté des points. Bon, ce soir (NDLR : hier), ça passe. On était venu chercher quatre points pour rester vivants, pour toujours être en course pour le top 6.
Vous semblez jouer plus libéré. Est-ce parce que vous n'avez plus votre destin entre vos mains ?

Cela fait plusieurs semaines qu'on se dit qu'on a attaqué les phases finales. Le prochain match, ce sera un quart de finale, puis une demie et une finale après. Ce n'est pas compliqué, il faut tout gagner.
Il semble se dégager une âme différente depuis deux matches. Vous confirmez ?

Oui. On a montré un bel état d'esprit. Les trois-quatre séquences qu'il y a eu sur la fin sur la ligne des 5 mètres ont montré qu'on jouait et qu'on se battait les uns pour les autres. C'est ce qui faisait la force du club et on l'a retrouvé.
Votre domination en mêlée a été spectaculaire. Comment l'avez-vous vécue ?

On savait que c'était une équipe très joueuse, qui se déplace énormément. Il fallait qu'on les use, qu'on prenne le pas sur eux. La mêlée était un bon moyen pour les fatiguer, les marquer d'entrée. On a fait le boulot avec le cinq de devant et même la troisième ligne et on a vu que les avants grenoblois se déplaçaient beaucoup moins.
Mais pendant que vous dominiez, vous ne marquiez pas…

Sur les matches à l'extérieur, on n'a pas beaucoup d'occasion. Il faut savoir les mettre au fond. Là, on en a eu plusieurs et on n'a pas su en profiter pleinement, ce qui a failli nous coûter une grosse désillusion en fin de match. Il faudra faire attention, sur les prochains rendez-vous, à Montpellier (le 21 mai) ou à Toulon (le 5 juin), si on n'a que deux occasions et qu'on ne concrétise pas, ça ne passera pas.

Top 14 : l'UBB en mode survie
Julien Duby

L'Union Bordeaux-Bègles peut toujours croire en une fin de saison dorée. En s'imposant hier soir au Stade des Alpes, la formation girondine a fait le nécessaire (en attendant les autres matches de cette 23e journée) pour conserver ses chances de se glisser dans les six premiers du Top 14 et ainsi, d'arracher une place de barragiste. À défaut, elle se contentera sans doute de la septième place, synonyme de qualification européenne, si Montpellier remporte la Champions Cup. Et pour mieux se convaincre de ce joli coup, la voilà classée à une flatteuse cinquième place, qui n'est que provisoire en attendant les Toulouse-Agen et Toulon-Castres de demain.

Mais comme ils n'ont cessé de le répéter cette semaine, Matthew Clarkin et ses partenaires ne peuvent pas agir sur les résultats de leurs adversaires. Alors hier, ils ont tenu promesse en se concentrant sur leur jeu, leur implication dans le combat et en offrant une défense plutôt appliquée. En gros, cette UBB a pris son déplacement avec le plus grand sérieux face à un FCG certes pas totalement démobilisé, mais pas franchement dans son assiette, au moins en première mi-temps…
Vent de panique

Ainsi, Bordeaux-Bègles a d'abord mis la marche avant en mêlée fermée. Un vrai buldozzer, qui a mis le pack isérois au supplice sur cinq affrontements consécutifs dès la cinquième minute, avant de gâcher une belle munition par un en avant. Car malgré cette nette domination, l'UBB, trop brouillonne, a tardé à faire la différence au score. Passes ratées, jeu au pied imprécis, maladresses. Il aura fallu une demi-heure à Hickey pour ouvrir le score, après le carton jaune grenoblois infligé à Setephano. Entre-temps, Bordeaux avait déjà perdu Kepu et Ledevedec sur blessure avant-même le quart d'heure de jeu. Tout semblait alors compliqué et ces deux coups du sort, conjugués à l'incapacité à conclure, semblaient en mesure de maintenir Grenoble dans le match, au risque de les voir devenir dangereux en fin de rencontre.

Mais Adam Ashley-Cooper juste avant la pause, et Sofiane Guitoune juste après, ont enfin surgi pour donner plus de corps à la supériorité girondine du jour (0-17, 42e). Dès lors, les dernières inquiétudes s'envolaient et l'UBB semblait lancée vers le succès qui lui était promis avec, pourquoi pas, un bonus offensif en prime. Mais en cette fin de saison, la maîtrise ne fait décidément pas partie de la panoplie bordelo-béglaise. Car il aura suffi d'un essai du Grenoblois Battle, mis sur orbite par Diaby, pour voir la machine à doute se remettre en route, comme elle l'avait fait en début de deuxième mi-temps face au Stade Français. Du doute? De la panique même, quand Battle a doublé mise et ramené Grenoble à 3 points, à 5 minutes de la fin. Mais comme face à Paris, l'UBB a su s'accrocher, la peur au ventre, pour tenir son succès. Il le fallait à tout prix. Il le faudra encore.


Je trouve que ça dort un peu sur le forum ... et là faut pas accuser les suite d'une défaite ou le départ vers la côte, mister sunny a décider de Sleep ce matin.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15854
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Solegrad le Sam 7 Mai 2016 - 11:27

grospaquet31 a écrit:Dans l'ensemble, un bon match ou la melee a mis à mal la melee adverse à chaque fois et des mouvements intéressant derrière.
Oui, avec un bémol, l'absence de combinaisons sur les mêlées à 5 mètres. Il y a eu quelques mêlées à 5 en première mi-temps, et nos lignes arrières étaient sans profondeur, ne savaient pas quoi faire avec le ballon. Pourtant ce sont des occasions en or. La seule combinaison dont en disposait en sortie de mêlée était la passe au pied de Serin, qui n'est évidemment pas faisable à 5 mètres de l'en-but.
avatar
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 142
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine le Sam 7 Mai 2016 - 11:39

grospaquet31 a écrit:
Après offensivement ça reste un bon élément, avec de très bon crochet et une bonne pointe de vitesse.
Dire que son essai il ne le doit qu'à 50% à lui meme me fait bien sourire. Il a le mérite de prendre son adversaire de vitesse et de mettre cette occase au fond. Combien d'occase on se chie sur un match, sur la saison? On demande à guitoune de planter, il l'a fait. Si Blair l'avait mise on aurait dit il est génial et meme pas parlé de la passe de Serin.
Allez le RCT..

Ok, donc le coup de pied de Serin n'est pour rien sur l'essai :chambreur:
c'est vrai, il marque et c'est ce qu'on lui demande mais les 4 essai qu'on prend depuis 2 match sont de son côté, ça pose question, d'autant qu'il n'a pas marqué 4 essais donc bilan avantages / inconvénients pas très favorable... même si il n'est pas e seul "coupable" sur ces 4 essais.
Et, il aurait évité le Bashing en ne criant pas sur les toits dès décembre qu'il partait pour un grand club pour gagner des titres. Quand tu ne crois pas à ton équipe, et que tu le dis, c'est difficile d'avoir des supporters qui croient en toi :siffle:
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1183
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat le Sam 7 Mai 2016 - 11:53

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Après offensivement ça reste un bon élément, avec de très bon crochet et une bonne pointe de vitesse.
Dire que son essai il ne le doit qu'à 50% à lui meme me fait bien sourire. Il a le mérite de prendre son adversaire de vitesse et de mettre cette occase au fond. Combien d'occase on se chie sur un match, sur la saison? On demande à guitoune de planter, il l'a fait. Si Blair l'avait mise on aurait dit il est génial et meme pas parlé de la passe de Serin.
Allez le RCT..

Ok, donc le coup de pied de Serin n'est pour rien sur l'essai :chambreur:
c'est vrai, il marque et c'est ce qu'on lui demande mais les 4 essai qu'on prend depuis 2 match sont de son côté, ça pose question, d'autant qu'il n'a pas marqué 4 essais donc bilan avantages / inconvénients pas très favorable... même si il n'est pas e seul "coupable" sur ces 4 essais.
Et, il aurait évité le Bashing en ne criant pas sur les toits dès décembre qu'il partait pour un grand club pour gagner des titres. Quand tu ne crois pas à ton équipe, et que tu le dis, c'est difficile d'avoir des supporters qui croient en toi :siffle:

Oui, c'est...
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10262
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet le Sam 7 Mai 2016 - 11:58

Solegrad a écrit:
Oui, avec un bémol, l'absence de combinaisons sur les mêlées à 5 mètres. Il y a eu quelques mêlées à 5 en première mi-temps, et nos lignes arrières étaient sans profondeur, ne savaient pas quoi faire avec le ballon. Pourtant ce sont des occasions en or.

Je l'ai remarqué aussi. Sans compter qu'il aurait été possible au 8 du moment de partir au raz. A contrario Grenoble a tenté au moins deux pénalités à la main près de notre ligne  :clap: ....

C'est comme si on avait oublié les bases anciennes du jeu, sa diversité. confused
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 608
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick le Sam 7 Mai 2016 - 12:01

L'Equipe :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15854
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 le Sam 7 Mai 2016 - 12:02

latine a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Après offensivement ça reste un bon élément, avec de très bon crochet et une bonne pointe de vitesse.
Dire que son essai il ne le doit qu'à 50% à lui meme me fait bien sourire. Il a le mérite de prendre son adversaire de vitesse et de mettre cette occase au fond. Combien d'occase on se chie sur un match, sur la saison? On demande à guitoune de planter, il l'a fait. Si Blair l'avait mise on aurait dit il est génial et meme pas parlé de la passe de Serin.
Allez le RCT..

Ok, donc le coup de pied de Serin n'est pour rien sur l'essai :chambreur:
c'est vrai, il marque et c'est ce qu'on lui demande mais les 4 essai qu'on prend depuis 2 match sont de son côté, ça pose question, d'autant qu'il n'a pas marqué 4 essais donc bilan avantages / inconvénients pas très favorable... même si il n'est pas e seul "coupable" sur ces 4 essais.
Et, il aurait évité le Bashing en ne criant pas sur les toits dès décembre qu'il partait pour un grand club pour gagner des titres. Quand tu ne crois pas à ton équipe, et que tu le dis, c'est difficile d'avoir des supporters qui croient en toi :siffle:

Pour le coup de pied de serin, j'ai déjà répondu.

Pour son transfert, L'écart de palmarès avec le ST est une réalité. Je pense que c'est dans ce sens qu'il voulait s'exprimer.
effectivement il est loin d'être seul responsable çar ce soir j'ai encore vu une ligne de defense qui était en retard dans le replacement au large. C'est avant tout un probleme collectif, sur le 2ieme essai comme pour le premier essai ou il loupe son placage sur Diaby çar il devait couvrir 2 adversaires mais au départ de l'action c'est Marais qui arrête son action de contest dans un ruck alors qu'il l'avait. Et puis quelles sont les consignes de défense?
Là où Guitoune me gave, c'est sa technique de placage...inexistante comme pour Le Bourhis.

avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1082
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet le Sam 7 Mai 2016 - 12:19

latine a écrit: il aurait évité le Bashing en ne criant pas sur les toits dès décembre qu'il partait pour un grand club pour gagner des titres. Quand tu ne crois pas à ton équipe, et que tu le dis, c'est difficile d'avoir des supporters qui croient en toi :siffle:

On ne peut pas vouloir des pro et leur reprocher d'avoir des comportements de pro qui jugent - à tort ou à raison- de la compétitivité de leur employeur.
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 608
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick le Sam 7 Mai 2016 - 12:20

http://rugby-scapulaire.com/breves/28762-sondage-elisez-le-joueur-du-match-contre-grenoble

Content que les supporters de l'Union n'ai pas vu le match comme le gars de l'Equipe :



Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15854
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine le Sam 7 Mai 2016 - 12:23

Et son engagement, on a l'impression qu'il n'y croit pas quand il va plaquer.

Pour Gahet : rien ne lui interdit de le penser après c'est maladroit voire incorrect de le dire... quand t'es PRO tu as aussi ton employeur actuel... avant de devoir ta loyauté au suivant :siffle: :siffle: :siffle:
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1183
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet le Sam 7 Mai 2016 - 12:59

latine a écrit:Et son engagement, on a l'impression qu'il n'y croit pas quand il va plaquer.

Pour Gahet : rien ne lui interdit de le penser après c'est maladroit voire incorrect de le dire... quand t'es PRO tu as aussi ton employeur actuel... avant de devoir ta loyauté au suivant :siffle: :siffle: :siffle:

maladroit en parole et en défense...
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 608
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 le Sam 7 Mai 2016 - 13:08

Un bon match de notre part même s'il y a encore trop de scories, contre Montpellier faudra éviter de laisser tomber tout seul autant de ballons. En tout cas, on consolide la 7ème place et on peut tranquillement attendre les résultats des autres.


Steven Kitshoff : Belle prestation en mêlée, il a mis au supplice son adversaire direct. Il n'a pas hésité à venir attaquer la ligne dès qu'il a pu.
Remplacé par Sébastien Taofifenua: Il a continué le travail, une bonne rentrée.

Clement Maynadier : Perso, j'avais tendance à le classer trois dans l'ordre du poste, mais il rebat les cartes en sortant encore contre Grenoble une prestation top niveau. Propre sur les bases, il dynamise tous les ballons qu'il reçoit.
Remplacé par Benat Auzqui : Chose rare à noter, il rate son premier lancée sinon il effectue aussi une bonne rentrée.

Sekope Kepu : Bon début de match mais sort sur blessure. En espérant que ce ne soit pas trop grave :priere:
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Autant je le dézingue souvent pour son manque d'implication, autant là je reconnais qu'il nous sort aussi un gros match. Impérial en mêlée, il s'est pas échapper quand il fallait aller au charbon.

Julien Ledevedec
: J'ai bien peur qu'on ne le revoit plus son notre maillot d'ici la fin de la saison, son genou étant touché Crying or Very sad
Remplacé par Cyril Cazeaux : Quand je pense qu'on a tiré sur la corde en deuxième ligne, alors qu'on a un tel engin en magasin Rolling Eyes Très bon match de sa part, il s'en est pas laissé compter, mettant les mains dans le cambouis. De belles promesses pour la suite.

Jandre Marais : Il lui aura fallu un match pour retrouver complétement son niveau, ce mec est juste impressionnant. Pierre angulaire de notre pack, dès qu'il est là c'est plus du tout la même limonade.

Luke Braid : Que ça me fait plaisir de revoir le Braid des Blues, un vrai chien en défense, maitrisant techniquement ce domaine avec des soutiens rapides et efficaces, la provocation de maul sur les attaquants grenoblois ou le pourrissement systèmatique mais dans la règle des ballons adverses dans les rucks. Malgré ce travail défensif, il arrive à apporter le danger offensivement en étant au soutien des 3/4 et en avançant systèmatiquement quand il porte le ballon tout en sécurisant sa sortie.

Matthew Clarkin : Il sort totalement rincé tant il a donné dans ce match. Jamais avare d'efforts, on a vu son utilité quand il a fallu rameuter les troupes quand Grenoble est revenu. Un vrai leader d'hommes.
Remplacé par Louis-Benoit Madaule: Au repos sur le banc, il fait une rentrée énorme avec un contest d'un autre monde à 1 mètre de sa ligne :priere:

Loann Goujon : Très bon match de sa part dans l'engagement, il s'est battu pendant 80 minutes. Des sorties de mêlée facilitées par un pack qui avance, il a été propre dans ce domaine.

Baptiste Serin : Malgré les costillons qui tiraient un peu, il fait 80 bonnes minutes en essayant de dynamiser les ballons. A l'initiative du deuxième essai avec un amour de passe au pied dans le dos de la défense. Par contre, la non rentrée de Doubrère, faura me l'expliquer longtemps celle-là think

Simon Hickey : Adroit dans son jeu au pied, il a attaqué la ligne ballon en main dès qu'il en a eu l'occassion. Au niveau de la défense, il ne s'échappe pas et va au mastic, dommage qu'on ne puisse pas le garder Crying or Very sad
Remplacé par Pierre Bernard : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

Adam Ashley-Cooper : Un sacré finisseur. En bout de ligne quand il reçoit le ballon on sent que le coup va être bien joué. Il a aussi bien défendu quand il a du le faire.

Julien Rey : Comme d'habitude, il est l'élément moteur de la ligne défensive chez les 3/4 mais à mon avis trop discret offensivement.

Jean-Baptiste Dubié : Autant Rey est discret offensivement, autant lui c'est pas le cas. Un vrai puncheur , il peut casser la ligne à chaque instant. Techniquement c'est vraiment pas mal du tout non plus. Tout ça sachant que défensivement il ne donne pas sa part au chien.

Sofiane Guitoune : Oui, il amène offensivement et son essai n'était pas tout cuit mais c'est pas possible de se livrer comme ça en défense avec ses montées en pointe. Je constate deux essais grenoblois, deux essais sur son aile désertée.

Metuisela Talebula : Je trouve que c'est gaché de le faire jouer à ce poste mais il fait le taff en charchant à relancer les ballons exploitables.
Remplacé par Romain Lonca : Rentrée discréte, mais il faut dire qu'il rentre au moment où on commence à laisser le ballon aux grenoblois.

Les Grenoblois : Eteints, ils se sont revoltés bien trop tard.

L'arbitre Alexandre Ruiz : Bon arbitrage dans le jeu en régle générale, mais c'est assez dur de comprendre comment les grenoblois ne prennent pas un jaune en mêlée tellement ils ont été dominés et ont cherchés à empêcher un affrontement "loyal" dans ce secteur think


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2763
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  krahknardz le Sam 7 Mai 2016 - 13:28

kaze33 a écrit:Sekope Kepu : Bon début de match mais sort sur blessure. En espérant que ce ne soit pas trop grave :priere:
Remplacé par Francisco Gomez Kodela : Autant je le dézingue souvent pour son manque d'implication, autant là je reconnais qu'il nous sort aussi un gros match. Impérial en mêlée, il s'est pas échapper quand il fallait aller au charbon.

Je suis moins positif que toi. Il a assuré en mêlée, mais ballon en main c'est vraiment pas la même chose... Il y a au moins une occasion où il enterre la balle pour ne pas l'avoir passée à temps à moins de 20m de la ligne adverse...

kaze33 a écrit:

Julien Ledevedec
: J'ai bien peur qu'on ne le revoit plus son notre maillot d'ici la fin de la saison, son genou étant touché Crying or Very sad

On pourra lui dire au revoir contre Brive alors, même s'il repart là-bas il n'a pas hésité à mouiller le maillot cette année, et il fait partie de ceux qu'on regrettera... Sad Sad

kaze33 a écrit:
Sofiane Guitoune : Oui, il amène offensivement et son essai n'était pas tout cuit mais c'est pas possible de se livrer comme ça en défense avec ses montées en pointe. Je constate deux essais grenoblois, deux essais sur son aile désertée.

Déjà les deux essais du SF la semaine dernière sont en partie imputables à sa technique de plaquage légèrement aérienne. Talebula, Connor, eux quand ils se lancent ils y vont à fond et plaquent aux jambes en essayant de propulser en touche si besoin. Franchement même s'il n'est pas entièrement responsable de ces 4 essais (!) on peut quand même se demander si avec Blair à la place la facture aurait été aussi lourde...

kaze33 a écrit:
Remplacé par Romain Lonca : Rentrée discréte, mais il faut dire qu'il rentre au moment où on commence à laisser le ballon aux grenoblois.

T'es dur avec Romain, si je ne m'abuse il fait une superbe percée en fin de match. J'aime beaucoup ce joueur, et j'espère que cette année un peu plus en dedans que sa très prometteuse année précédente sera suivie d'une belle éclosion. C'est des joueurs comme lui et Darly qu'on aime voir...
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2568
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  latine le Sam 7 Mai 2016 - 13:43

krahknardz a écrit:

kaze33 a écrit:
Sofiane Guitoune : Oui, il amène offensivement et son essai n'était pas tout cuit mais c'est pas possible de se livrer comme ça en défense avec ses montées en pointe. Je constate deux essais grenoblois, deux essais sur son aile désertée.

Déjà les deux essais du SF la semaine dernière sont en partie imputables à sa technique de plaquage légèrement aérienne. Talebula, Connor, eux quand ils se lancent ils y vont à fond et plaquent aux jambes en essayant de propulser en touche si besoin. Franchement même s'il n'est pas entièrement responsable de ces 4 essais (!) on peut quand même se demander si avec Blair à la place la facture aurait été aussi lourde...

:clap: :clap: :clap:
:siffle: :siffle: :siffle:
Moi je ne dis rien... je suis trop partiale il parait :chambreur: :chambreur: :chambreur:
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1183
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Pat le Sam 7 Mai 2016 - 14:33

latine a écrit:
Moi je ne dis rien... je suis trop partiale il parait :chambreur: :chambreur: :chambreur:
C'est pas............... tout à fait inexact ! :chambreur:
avatar
Pat
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 10262
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépend d'un Gascon.. à béret béarnais !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  mon jambon star le Sam 7 Mai 2016 - 14:54

sudiste a écrit:L'homme du match, l'homme attendu depuis de début de saison : Luke Braid !!! :clap:

+1
Braid a été omniprésent hier soir. :clap:

Belle victoire mais je suis quand même un peu inquiet : on a eu au moins deux occasions franches d'essai qu'on ne concrétise pas en première mi-temps, donc avant que certains joueurs soient cramés.
Si ça passe à Grenoble, je doute que ce soit le cas à Montpellier (où les joueurs nous en doivent une, vu la prestation de l'année dernière).

Quant à Sofiane, je pense qu'il a quelques cartons à préparer et il ne serait pas très charitable de le solliciter en plein déménagement, non ? :chambreur:

:flag2:

_________________
In Hugh we trust !
avatar
mon jambon star
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1977
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Humeur : Je suis d'accord avec Marchal.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  léopold le Sam 7 Mai 2016 - 16:36

D'accord avec MJS, cette victoire est belle, elle redonne de l'espoir, elle permet aux joueurs de retrouver collectivement une ambition et surtout le respect d'eux même.
Dans tout ces derniers matchs, quand l'Union a joué elle est irrésistible et cette fois ci même la mêlée notre bête noire a bien fonctionné.Le retour de Clarking, Marais, l'avènement de Dubié,Braid et d'autres font bien plaisir.
Oui nous sommes inconstants, le journaliste en parlant de bonus possible après le 2ième essai a raison, mais des fautes minables de défense, des ballons tombés n'ont pas permis de tuer ce match, c'est à l'image de ce que nous sommes capable de faire aujourd'hui et demain sera un autre jour, soyons exigeants mais patients.
Ami Guitoune tu peux partir tranquille, tu est le reflet de ce que peut être notre équipe, brillant et laxiste à la fois.Bon vent.
Finalement nous avons encore rempli l'infirmerie, attendons confirmation et puis 2 semaines ça permet de réparer et de préparer beaucoup de chose.
Je suis épaté par les 70' de Cazeaux,peut être un deuxième Marais en perspective.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5987
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Force483 le Dim 8 Mai 2016 - 7:37

Nos gars ont joué comme il faut jouer à l'extérieur; faire douter l'adversaire sur les mêlées et en touches, opportunistes sur les ouvertures possibles et défendre lorsqu'on a pris l'avantage.
C'est comme cela qu'il faudra jouer à Montpellier avec un AAC à l'aile !
Et surtout qu'on oublie pas que l'équipe qui est en face est chez elle et joue pour gagner !
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  OBELIX 2 le Dim 8 Mai 2016 - 9:12

En tout cas va rien falloir lâcher car derrière tout le monde à gagner (Brive-La Rochelle) et on reste à portée de fusil de ces équipes là , alors faut plus se poser de questions et pourquoi pas un petit exploit au MHR :chambreur:

allez l\\'union flag allezubb
avatar
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Biscouette le Dim 8 Mai 2016 - 16:43

Attention à ne pas s'enflammer de nouveau, Grenoble n'était pas à son niveau, le MHR ça va être nettement autre chose, là il faudra concrétiser la moindre occase.

Allez l'Union !
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 545
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 23ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum