AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

+4
léopold
hurluberlu
patrick
davablava33
8 participants

Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  davablava33 Lun 2 Mai 2016 - 21:18

Je souhaite lancer ce sujet eu égard aux saisons passées par ces 2 grands bonhommes sous les couleurs de l'Union.
A tout ce qu'ils ont apporté au club pour le faire arriver là où il est.
Espérons que le club et les supporters pourront leur rendre l'hommage qu'ils méritent.
Une entrée seuls sur le terrain, un tour d'honneur ...

davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  davablava33 Lun 2 Mai 2016 - 21:21

Matthew :priere:
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  patrick Lun 2 Mai 2016 - 21:31

davablava33 a écrit:Je souhaite lancer ce sujet eu  égard aux saisons passées par ces 2 grands bonhommes sous les couleurs de l'Union.
A tout ce qu'ils ont apporté au club pour le faire arriver là où il est.
Espérons que le club et les supporters pourront leur rendre l'hommage qu'ils méritent.
Une entrée seuls sur le terrain, un tour d'honneur ...


Même s'ils n'étaient pas alignés, j'espère qu'il y aura un peu plus que ça : remise d'un trophée par le président, vidéo de leur carrière, participation de leur famille, etc.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  davablava33 Mar 3 Mai 2016 - 19:28

Mes suggestions n'étaient proposées que pour ouvrir le débat.
Une manifestation marquante de la reconnaissance du club en y associant celle des supporters semble être le strict minimum.
davablava33
davablava33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 194
Localisation : 33700
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  hurluberlu Mar 3 Mai 2016 - 23:25

Ce ne serait que justice.
Mais le plan "remise de trophée" est toujours un peu empesé et longuet.
Non, il faudrait plutôt :
- un tifo géant virage sud (Kirikou) et un tifo géant virage nord (our beloved Nazgul Lord). Et une statue de 3m de chacun sous les poteaux nord et sud (à mon avis on risque d'avoir une grosse recrudescence de protocoles commotion lors de nos futurs matchs à domicile).
- un open barbec' de race bazadaise, de lamproie et d'alose sur la pelouse avec des ruisseaux de Beychevelle (disons un modeste 2010 pour ne pas trop plomber la manne du rachat de la dernière année de Bernard) avec orgie géante.
- une parade de la patrouille de France après son largage de napalm sur La Rochelle et sur Belin-Beliet (ouais, faut pas déconner, quand ta ville a un nom de biscuit apéritif ou de véhicule poids lourd, en principe tu la ramènes pas)
- un roulage de pelle entre Marti et Etcheto en nous annonçant le retour de ce dernier pendant que Yudi Menuhim s'agace sur son crin-crin en première partie des Beatles avec en guest Metallica pour Switch et Tom Waits pour moi.
- la canonisation (ou équivalent) de Hugh dans toutes les religions existantes.
- le Brennus à l'issue de la rencontre puisque tous les matchs auront été avancés et qu'on aura tout gagné avec quadruple bonus offensif.
- l'embauche d'Adrien à la cellule recrutement (avec un abonnement premium à Midol).
- ... suggestion de présentation, rajoutez ici ce qui vous convient.

Là, on serait peut-être un peu à la hauteur de l’événement.

Hé Rotula... Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Rotula10... euh, Monsieur Brouzet, en termes de délai, de budget et d'organisation, ça me semble plutôt jouable, non ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  léopold Mer 4 Mai 2016 - 8:39

Du grand délire quoi!!!
Il se créait des nouvelles rues dans Bègles pourquoi en dédier une à chacun des 2 garçons?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  le radis Mer 4 Mai 2016 - 10:24

MJS, la seule remarque que je formulerais concerne l'année du Beychevelle qui me paraît un tantinet trop jeune. Pour le reste cela semble sensé et soupesé témoignant ainsi du profond respect envers ces illustres joueurs.
Il conviendra peut-être de ne pas omettre les R Sonnes, APT et probablement Adam (en cas de montée de Bayonne)
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  biscouette Jeu 5 Mai 2016 - 1:09

Très bon MJS,
+ 1 aussi Radis.
vin
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  patrick Lun 23 Mai 2016 - 22:10


REPLAY - Heini Adams et Matthew Clakin dans la... par france-bleu-gironde
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/ubb-heini-adams-et-matthew-clakin-dans-la-melee-du-lundi-avant-leur-der-chaban-1463751250

Bien regarder les dernières secondes pour constater l'éducation de nos 2 joueurs. Ce n'est pas tout à fait un hasard si tu fais une belle carrière et que tu inspires le respect.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  patrick Jeu 26 Mai 2016 - 16:02

SO :

UBB : Clarkin et Adams laisseront un héritage
Nicolas Le Gardien

Quoi qu'il arrive dans les onze jours à venir, Matthew Clarkin et Heini Adams partiront sur un titre. Dimanche, les espoirs de l'UBB sont devenus champions de France. Rien à voir ? Un peu quand même. C'est avec les yeux sur leurs aînés qu'ont grandi les Blanc, Laforgue, Chambord ou autre Perrier ; c'est à côté d'eux qu'on appris ces dernières années les Tauleigne, Lespinasse ou Doubrère. « Mon premier sentiment est de la reconnaissance. Si on peut vivre ce projet, c'est parce qu'ils ont tiré le club vers le haut. Je suis fier d'avoir joué avec ces mecs » dit Baptiste Serin, héritier désigné avec Louis-Benoît Madaule, Jandre Marais ou Jefferson Poirot.

En six saisons au club, les deux futurs retraités des pelouses, qui disputeront samedi leur dernier match à domicile, auront laissé leur trace. Pas seulement au palmarès et à l'ascension d'un club depuis le fond de la Pro D2. « Ce sont des mecs qui font progresser un entraîneur, dit Laurent Armand, ancien capitaine et responsable des avants à leur arrivée au club en 2010. Avec eux, tu n'as pas le droit de préparer des séances ou des vidéos à moitié. Tout doit être millémétré. Ce que j'espère, c'est que ceux qui les ont côtoyés auront appris de leur préparation des matchs, leur façon d'être.»

L'ancien talonneur, compagnon de la montée en Top 14 en 2011, retient le « gentleman » Clarkin et le « sourire dans toutes circonstances » d'Heini Adams. « Des mecs de plus en plus rares dans le rugby pro, qui se mettent au service des autres avant de chercher où est la caméra » dit-il.

« À la fois triste et flatté »

Leurs coéquipiers de longue date, qui seront chargés d'entretenir leur passage, gardent aussi leurs images. « Je suis à la fois triste de les voir s'arrêter et flattés d'avoir joué avec eux, dit l'ailier Blair Connor. Ce sont des grands frères et des mentors pour moi. Si on est en Top 14, c'est grâce à leur travail. Matthew est le premier mec que j'appelle lorsque je fais quelque chose de mal sur ou en dehors du terrain. Il a toujours la solution. Avec Heini, je garde le souvenir de grosses fêtes (sourire).»

Des rassembleurs de vestiaire, c'est aussi ce que veut souligner le centre Julien Rey, débarqué le même été que le duo et l'Australien. « Ils nous ont apporté de l'expérience, de la maturité, une connaissance du jeu au-dessus de la moyenne. Humainement, ce sont des personnes hors normes. Ce n'est pas par hasard s'ils ont été des leaders pendant tant d'années. Matthew (Clarkin) a toujours réussi à faire le lien entre Français et étrangers, chose qui est plus difficile qu'il paraît. Les cultures sont différentes, eux ont toujours fait en sorte de réunir tout le monde sur des valeurs communes. Pendant six ans, leur force a toujours été de se remettre en question.»

« Ils remobilisent sans cesse »

Le préparateur physique Ludovic Loustau se souvient de la première fois. « J'attendais Matthew (Clarkin) au tournant car il avait un certain vécu. D'entrée, il s'est mis devant et a montré à tout le monde ce qu'était le haut niveau, raconte-t-il. Heini (Adams) est arrivé moins en forme, sans savoir où il mettait les pieds. Mais il est tout de suite parti sur du positivisme, l'envie d'avancer, d'y arriver. Pour le club, il faudra retenir leur professionalisme, leur expérience. Et, au-delà, les hommes qui ont permis de fédérer. Ils ont été moteurs du groupe. Ce sont des gens humbles, qui ont des valeurs de famille et si on ne respecte pas cela, à la fin il manque quelque chose. »

« De Matthew, je garderai la capacité à trouver les bons mots, à remobiliser sans cesse le groupe avec derrière une attitude toujours irréprochable sur le terrain, reprend Baptiste Serin, Heini, lui, m'a beaucoup aidéà me perfectionner, m'a appris à travailler. Mon ascension a été possible grâce à lui.» L'an prochain, le Landais aura toujours le Springbok derrière lui, de l'autre côté de la barrière. « Une bonne chose pour lui et une bonne chose pour le club » dit Laurent Armand.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  patrick Ven 27 Mai 2016 - 17:48

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive 24-aout-2010-heini-adams-et-matthew-clarkin-a-quelques_3823084_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/05/27/rugby-les-six-ans-a-l-ubb-de-matthew-clarkin-et-heini-adams-en-images-2374308-4564.php

Elle est belle cette photo avec VE et MD juste avant le match contre Colomiers perdu avec panache ... et Blair à l'arrière rire rire rire
Parfois on idéalise VE et MD mais ils nous en ont aussi fait de belles ces 2 là :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  patrick Sam 28 Mai 2016 - 9:13

SO :

UBB - Brive : "Peu ont vécu cela"
Nicolas Le Gardien

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Heini-adams-125-et-mathew-clarkin-129-auront-dispute-254_3832313_1000x500
Heini Adams (125) et Mathew Clarkin (129) auront disputé 254 matches avec l’UBB. ©

Les connaissant, ils n'auraient pas pris le même plaisir. Un jubilé sans enjeu, être parachuté sur le terrain « juste » parce qu'ils méritent un immense hommage. Le destin en a décidé autrement. Six ans après avoir posé leur sac au stade Moga dans un club tout juste 8e de Pro D2, Matthew Clarkin et Heini Adams vont disputer un dernier match à domicile sous tension ce samedi après-midi au Stade Chaban-Delmas, l'Europe en jeu. Ils seront titulaires, pas seulement pour vivre ce moment : depuis six semaines et la tempête de trois défaites à domicile, ils ont repris la barre aux côtés de leurs héritiers, dans une saison où blessures et la passation de pouvoir les avaient repoussés sur le pont.

« Dire au-revoir au public va procurer beaucoup d'émotions, dit Adams. Finir à côté d'un mec comme « Matt », avec qui on a beaucoup partagé, lui en 8, moi en 9, c'est extraordinaire. Mais il y a aussi un match important. Ce sera une journée qui va tester le caractère. »

L'énième défi. Ils en rêvaient d'un autre : avoir les cartes en mains pour la qualification. Ils y rêvent encore un peu, après avoir vu filer d'un rien les phases finales en 2014 et en 2015. « Mais on ne doit pas penser à Castres », poursuit le Springbok qui fêtera ses 36 ans demain.

« On a joué la Champions Cup cette saison. Ne pas l'y voir la saison prochaine serait un recul », affirme Clarkin qui avait découvert la France dans un CABBG sursitaire puis victime d'un dépôt de bilan.
« Ca arrive vite»

Cette semaine, le Néo-Zélandais a essayé « de suivre une semaine type. » Essayé forcément, entre deux sollicitations pour brasser leurs souvenirs. Dans sept jours, un mois au plus, les deux joueurs emblématiques du projet girondin ne seront plus rugbymen. Le troisième ligne le sait depuis février. Le demi de mêlée a rendu public lundi une décision accélérée par un nouveau KO - son troisième en deux saisons contre le Stade Français le 30 avril. « Le souhait de ma famille prime. C'est bizarre car le dernier match arrive vite. Mais la vie est comme ça. Il y a un début de carrière, il y a une fin. »

L'ex vainqueur du Super 14 avec les Bulls avait signé « en ne regardant pas plus loin que la première année. » Il est désormais une figure publique, impliquée en Gironde au-delà du rugby. « Laurent Marti et le public m'ont donné ici une chance énorme : avoir des responsabilités. Dans la vie, le travail, la famille, c'est ce qui guide. »

En 2012, le gamin de la Province du Cap, qui a grandi dans l'apartheid et le besoin, a refusé une offre supérieure de Perpignan parce qu'il avait donné sa parole à Laurent Marti. En 2014, « Kirikou» - un surnom- a réfléchi à l'idée de retourner au pays avant de décider de prolonger son séjour en France. « Permettre à mes deux enfants de vivre ici est extraordinaire. »
« A la fin, il reste l'homme »

Adams n'aura connu que deux clubs en 13 années professionnelles. Comme Matthew Clarkin. « Avec Montauban et l'UBB, j'ai connu deux fois le même scénario : la Pro D2, la montée, la qualification en Coupe d'Europe, avance-t-il. Ce sont deux projets sportifs et humains hors normes : jamais on n'a stagné, je me suis toujours levé le matin en me disant qu'on pouvait écrire l'histoire. Peu de joueurs ont pu vivre cela. J'ai été gâté. »

En Gironde, la leur s'est écrite autant en chiffres qu'en émotions. Ils laissent un « sens de l'honneur », « une faculté de mobiliser l'effectif hors du commun », la trace de « deux personnes de grande valeur en plus d'être nos maîtres à jouer » dit Laurent Marti.

Matthew Clarkin appréciera. « J'aurais réussi si les gens se souviennent de l'homme. Le joueur, il est éphémère. J'espère que j'ai fait honneur à ce club que j'aime tellement. » « Je le répète à Baptiste (Serin) et Yann (Lesgourgues) : à mon poste, la priorité est de donner le sourire aux mecs, la confiance, qu'ils rentrent sur le terrain en sentant que rien ne peut leur arriver », dit Heini Adams.

L'an prochain, le Sud-Africain, installé à Villenave-d'Ornon, sera toujours derrière ses successeurs. Clarkin, qui a retapé une maison à Sadirac, va lui prendre un an sabbatique avant de rentrer au CDES de Limoges pour se former comme manager. « Peut-être que, durant la préparation, je viendrais avec une bière au bord de la piste encourager les mecs » sourit-il.

En attendant, « que le public bordelais en profite, lance Laurent Armand, leur entraîneur des avants l'année de la montée. Des joueurs comme ça, c'est rare. »

"La pression depuis un mois"

Les adieux d’Adams et Clarkin, mais aussi de Régis Sonnes, des huit partants et probablement AdamJaulhac, au club 2008 et proche de Bayonne : l’UBB ne devra pas tout mélanger alors qu’elle dispute un « barrage » pour la 7e place face à Brive et donc pour la Champions Cup, sa signification sportive et économique. « Je ne sais pas si c’est une pression supplémentaire : la pression, on l’a depuis un mois. La première préoccupation est de gagner ce match pour garder un espoir de 6e place lors de la dernière journée à Toulon » dit Julien Rey qui, en cas de succès, aura dans la soirée avec ses coéquipiers les yeux fixés sur Oyonnax à Castres ou pas. « Matthew et Heini auront l’ovation qu’ils méritent, dit le demi de mêlée Baptiste Serin. Mais on ne pourra faire une belle fête que si on gagne. Ce serait dommage de gâcher. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  patrick Dim 29 Mai 2016 - 10:25

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Clarkin et Adams ne pouvaient rêver plus belle sortie
YOAN LESHAURIÈS

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Heini-adams-dans-les-bras-de-matthew-clarkin-les-deux_3833135_1000x500
Heini Adams dans les bras de Matthew Clarkin : les deux joueurs laissent l’UBB en Champions Cup. ©

Quelle sortie ! Pour leur dernier match à Chaban-Delmas, le troisième ligne néo-zélandais Matthew Clarkin et le demi de mêlée sud-africain Heini Adams ont pris soin de laisser l'Union Bordeaux-Bègles en Champions Cup, avant de prendre leur retraite. Après six années de bons et loyaux services, les deux « historiques » ont reçu un hommage appuyé du stade Chaban-Delmas. « C'est la fin que je n'aurais pu imaginer, même dans mes rêves », confiait le capitaine à la fin du match. « Il y a vraiment eu beaucoup d'émotion », lâchait le Springbok.

Le public girondin leur a réservé une véritable ovation lorsqu'ils sont entrés tous les deux, les premiers, sur la pelouse. Dans les tribunes, des milliers de pancartes sur lesquelles était inscrit un seul mot : « Merci ». Le stade a scandé le nom de « Clarkin », lorsque celui-ci a quitté le terrain à la 54e minute, puis le prénom d'« Heini », lorsque celui-ci a rejoint son coéquipier sur le banc à la 66e.
La transformation surprise

Suite à la sortie de Loann Goujon, sonné, Clarkin est finalement revenu en jeu à deux minutes de la fin. « J'étais un peu vexé qu'Heini joue un peu plus longtemps que moi », souriait-il. Et comme ce match n'était pas un rendez-vous comme les autres, l'histoire a été belle jusqu'au bout puisque le Néo-Zélandais a inscrit l'essai du bonus sur la sirène. « Quand je suis entré en jeu, je n'avais qu'une idée en tête : qu'on aille chercher ce bonus. Sur l'essai, j'ai été surpris qu'Ole Avei me fasse une passe, il ne m'en n'a jamais fait en six ans. J'ai failli tomber », expliquait-il, au second degré. Cerise sur le gâteau : le capitaine se chargeait de la transformation, avec succès. « J'ai eu peur de la manquer. Je ne voulais pas la taper mais tout le monde m'a dit d'y aller. Heureusement qu'elle est passée ! » Sur le bord du terrain, Heini Adams savourait.
Toetu danse, Sonnes fait la roue

À la fin de la rencontre, les 26 273 spectateurs restaient dans le stade de longues minutes pour rendre un ultime hommage. À Clarkin et Adams, bien sûr, mais pas que... Le président de l'UBB Laurent Marti faisait applaudir ceux qui ont joué plus de 100 matchs avec le club girondin : Le Bourhis, Madaule, Rey et Avei. Puis ceux qui ont également joué leur dernier match à Chaban avec l'UBB, avant de rejoindre un autre club : Gomez-Kodela (Lyon), Guitoune, (Toulouse), Le Dévédec (Brive), Toetu (Brive) qui y allait de son pas de danse... Et l'entraîneur des avants Régis Sonnes, « cet homme à part dans le rugby » (dixit Laurent Marti), qui partira en Irlande entraîner Bandon, un club de 3e division, se délestait de son habituelle retenue pour faire une roue sur la pelouse.

Après avoir fait leurs adieux à Chaban, staff et joueurs rêvent de prolonger leur aventure commune pour quelques semaines.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  calamar33 Mar 31 Mai 2016 - 16:02

un petit souvenir :clap:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  grospaquet31 Mar 31 Mai 2016 - 16:46

ben si on peut rêver d'une meilleure sortie...Clarkin plante l'essai du bonus et de la qualif dans les 6 à Toulon...il peut meme planter plus tard celui du titre tant qu'il y est :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive Empty Re: Dernier match de Mathew et d'Heini contre Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum