AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Force483 le Sam 21 Mai 2016 - 10:05

On se comprend mal. Quand je dis "jouer derrière leur deuxième rideau", çà ne veut pas dire taper en touche directement pour se ramasser une mêlée au point de départ du ballon ! Ca veut simplement dire de taper le ballon en hauteur derrière leur ligne de défense pour aller à la récup' et dans leur camp !
Je n'aime pas ces longs coups de pied de dégagement qui n'ont qu'un seul effet: rendre le ballon à l'adversaire.
Le MHR champions d'Europe ? Allons donc ! Ils ont gagné un Challenge européen contre une équipe qui était entrée sur le terrain en ayant surtout peur de perdre... C'est ce qu'il ne faudra pas faire cet après midi !




Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  patrick le Sam 21 Mai 2016 - 15:47

SO :

Top 14 : l’UBB veut croire en l'exploit à Montpellier
Yoan Leshauriès

Une « finale » de plus dans la course à la qualification. Comme face au Stade Français (35-25) et comme à Grenoble (20-14), l'Union Bordeaux-Bègles doit ramener une victoire de Montpellier cet après-midi pour rester dans le coup, ou au moins le bonus défensif pour continuer à rêver. Tant qu'ils sont encore en vie, les Girondins gardent le sourire et savourent cette série de matchs couperets. « Je trouve ça excitant, on s'entraîne toute l'année pour vivre ce genre de rendez-vous, confie l'entraîneur des avants Régis Sonnes. Ce ne sont pas des phases finales mais ça y ressemble un peu pour nous, puisqu'on est obligé de ramener des points ».

Suite au deux défaites de rang à domicile face à Clermont (19-24) et face au Racing (20-28), les Girondins sont toujours sous la pression de Castres (7e), qui dispose d'un calendrier plus favorable sur les trois derniers matchs. « Il vaut mieux avoir la pression car c'est lorsqu'on a un peu peur qu'on se sublime le plus, positive le demi de mêlée Baptiste Serin. Pas grand monde nous voit dans les six. Eh bien moi, ça me soûle… On laisse parler. J'espère bien qu'on coiffera tout le monde sur la fin et là, on demandera des comptes aux grands connaisseurs du rugby ».

« Un match éprouvant »

« Tout se jouera à Toulon lors de la dernière journée », avait lancé le président Laurent Marti il y a quelques semaines. Pour cela, l'UBB ne doit pas se manquer dans l'Hérault cet après-midi. Mais chez le récent vainqueur du Challenge européen, qui a besoin de points pour conserver la 2e place du Top 14, le défi est immense. Les Girondins en sont conscients.

« Montpellier, c'est un cran au dessus, c'est le champion d'Europe, l'équipe à battre, dresse le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. Ils vont avoir un max de confiance et ne vont certainement pas se relâcher après leur titre. Ils vont vouloir terminer de la meilleure des façons. Ça risque d'être un match éprouvant. Il faudra parvenir à repousser leurs bulldozers et parvenir à franchir leur muraille de Chine. Alors vous voyez, ce n'est pas impossible (rires) ! »

"Tout dépendra de notre capacité à résister à leur puissance" (Régis Sonnes)

L'UBB le sait, elle devra être prête à répondre au défi physique imposé par le MHR et sa colonie sud-africaine. « Si on leur résiste physiquement, après, dans le jeu, on n'a rien à leur envier, juge Laurent Marti. Mais, c'est sûr, je n'aimerais pas être sur le terrain ». Régis Sonnes, lui aussi, croit en ses hommes. « Tout va dépendre de l'intensité qu'on va mettre sur le terrain : cette capacité à essayer de contrer leur puissance. On a constitué une équipe capable de le faire. Et dans certains domaines, on peut espérer les perturber ».

À trois journées de la fin, l'UBB est plus déterminée que jamais à atteindre son objectif et ne se satisfera pas de la 7e place. « La Coupe d'Europe, c'est le minimum syndical, même si je ne serai pas là l'année prochaine pour la jouer. J'ai envie de participer aux phases finales, martèle Régis Sonnes. Je pense qu'on le mérite par rapport à tout ce qu'on a fait depuis quatre ans et notre engagement total dans notre saison, nos entraînements, notre réflexion… » Ce que l'UBB fera cet après-midi comptera tout autant.


Montpellier - Bordeaux-Bègles : samedi, c’est Currie Cup

Il y avait sept joueurs sud-africains vendredi dernier à Lyon dans le quinze de départ de l'équipe de Montpellier en finale du Challenge européen face aux Harlequins. Aujourd'hui, ils seront huit parmi les titulaires à accueillir l'Union Bordeaux-Bègles. Rarement dans l'histoire du Top 14, un club aura à ce point misé sur une importation massive de talents venus d'un même pays. Ce choix, c'est évidemment celui de Jake White, le manager du club héraultais.

Depuis sa nomination, l'ancien entraîneur des Springboks champions du monde en 2007 a recomposé l'effectif de Montpellier en recrutant chez lui. Il a fait appel à des internationaux confirmés qu'il avait dirigés en sélection comme les frères Jannie et Bismarck du Plessis. Mais il a su aussi convaincre de jeunes joueurs moins connus comme les deuxième ligne Paul Willemse (23 ans) et Jacques du Plessis (22 ans) ou même l'ouvreur Demetri Catrakilis (26 ans).

Cet après-midi, pour Jandre Marais, Steven Kitshoff, et Heini Adams, les trois Sud-Africains de Bordeaux-Bègles, l'affrontement aura des petits airs de Currie Cup (2). Et pas seulement parce que sur la pelouse on échangera en Afrikaans. Décryptage avec les transfuges de l'UBB.
1. En pays de connaissance

Jandre Marais : « Je ne sais pas si cela va me faire bizarre. En Afrique du Sud, j'ai joué avec ou contre la plupart de ces joueurs. Aux Sharks, j'étais avec les deux frères du Plessis, un peu aussi avec François Steyn. »

Steven Kitshoff : « J'ai affronté les frères du Plessis et j'ai joué avec Demetri Catrakilis chez les Stormers et avec Paul Willemse chez les moins de 20 ans sud-africains. Ce sont tous des joueurs de qualité. »

Heini Adams : « J'ai vu arriver Pierre Spies chez les Blue Bulls. Il avait dix-huit ans. Sa vitesse de déplacement était si exceptionnelle pour un joueur de ce gabarit (1,94 m - 112 kg) que Heineke Meyer l'avait placé à l'aile la première année avant de le faire jouer en huit. »

2. Un style 100 % Boks

H. A. : « Montpellier est une équipe qui joue vraiment avec un style sud-africain. Elle ne propose pas beaucoup d'animation avec la ligne de trois-quarts. L'objectif, c'est de passer la ligne d'avantage. On sollicite les avants d'abord. Autant de fois qu'il le faut. Et ensuite, quand on est dans l'avancée, on lâche les trois-quarts. »

« Un joueur comme Pierre Spies peut attaquer l'espace plutôt que l'adversaire. Mais un Bismarck du Plessis va chercher à vous marquer physiquement. C'est lui ou vous. C'est ça la mentalité sud-africaine. Montpellier est une équipe qui utilise beaucoup le jeu au pied pour mettre la pression sur l'adversaire et lui faire faire des erreurs. C'était le style des Boks avec Jake White. Ils ont, avec Demetri Catrakilis, un numéro dix qui est un excellent buteur. »

J. M. : « Regardez-nous. On n'est pas béni des dieux au niveau de la vitesse et l'agilité. On est fait pour le côté brutal, physique du rugby. »

S. K. : « On préfère foncer droit. Si les Sud-Africains s'adaptent bien en France, c'est que le jeu en Top14 est basé d'abord sur les avants. Sur la domination physique de l'adversaire. Beaucoup plus qu'en Super Rugby. »

3. Un sacré défi pour l'UBB

S. K. : « Une grosse bataille nous attend dans les phases de conquête. En mêlée, sur les groupés pénétrants. Celui qui prendra l'ascendant dans ces phases l'emportera. »

H. A. : « Il va falloir qu'on soit précis, et surtout qu'on soit costaud. Il faudra qu'on s'adapte à la dimension physique que va imposer Montpellier, tenir tête, résister. Sinon, l'après-midi risque d'être long. On devra aussi se montrer très discipliné. C'est le gros truc. Car avec Catrakilis mais aussi François Steyn, qui peut passer des pénalités de 60 mètres, le droit à la faute n'existe pas. Mais on a une petite chance de faire quelque chose de spécial. Les deux derniers succès ont ramené de la confiance ».

(1) Wiaan Liebenberg remplace Akapusi Qera en troisième ligne.

(2) La compétition nationale sud-africaine.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15961
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  OBELIX 2 le Sam 21 Mai 2016 - 15:49

c'est pas très bon pour nous tout ces scores pour le moment .. Castres qui mène et surtout qui domine .. Brive qui se promène devant Grenoble et Toulon qui va prendre le BO et passer devant le MHR ..

Va fallor s'accrocher si on veut ramener des points :chambreur:

Mais sur 1 match on a déjà prouvé qu'on pouvait le faire :clap:

suppubb allezubb
avatar
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Invité le Sam 21 Mai 2016 - 16:00

Tout est possible dans la sport même si sur la feuille ce n'est pas gagné. Moi j'y crois parce que l'enjeu est bien la.
Soyons rigoureux dans les fondamentaux avec un brin de folie dans notre jeu comme on sait le faire!
flag flag flag

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine le Sam 21 Mai 2016 - 16:28

Oh les lourds : "ici c'est Montpellier" dans le vestiaires visiteurs !!!
A quand le "Marti Stadium" ... gros rire de Laurent M "jamais" :chambreur:  :chambreur:  :chambreur:

pourquoi "se canto" comme hymne ??? c'est plus occitan que Languedocien...
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  OBELIX 2 le Sam 21 Mai 2016 - 16:37

Moi aussi j'y crois et j'espère un grand coup de nos gars à l'extérieur car tous les autres sont en train de gagner mad2
avatar
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine le Sam 21 Mai 2016 - 16:43

Blair a fait 2 conneries : il ne faut pas l'empêcher de jouer... il perd le rythme !!!
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:46

Et de 3 pour Blair...

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  zizou46 le Sam 21 Mai 2016 - 16:47

Serin fait conneries sir conneries mad2

Il devient franchement pénible à vouloir jouer au pied, il ne fait que de la merde redcard
avatar
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 769
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Auré33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:47

Mais elle est où la faute ? La défense sur ce maul était parfaite !
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 509
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine le Sam 21 Mai 2016 - 16:48

romojito33 a écrit:Et de 3 pour Blair...
c'est une mauvaise idée de le mettre au repos... il a toujours du mal à reprendre...
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:48

Bon malgré la possession on subit vraiment pour le moment... Pénalité à suivre... Et 3-0 pour Montpellier

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:53

Bon alors la c'est quand même super litigieux, on passe d'un essai quasi valable à une pénalité contre nous....

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  bordelais le Sam 21 Mai 2016 - 16:53

Et sa continu
On confond vitesse et précipitation
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1468
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine le Sam 21 Mai 2016 - 16:53

Ca commence..."y'a essai... a oui, non... c'est un peu sévère pour l'UBB... "
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  bordelais le Sam 21 Mai 2016 - 16:54

romojito33 a écrit:Bon alors la c'est quand même super litigieux, on passe d'un essai quasi valable à une pénalité contre nous....
C'est pas du tout litigieux
Il est au sol et en plus au contact
avatar
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1468
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:54

The Raynal show :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:55

Tout à fait d'accord avec toi bordelais

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:56

2eme incursion dans le camp Bordelais...2eme pénalité... 6-0

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  sudiste le Sam 21 Mai 2016 - 16:57

70% de possession et nous perdons 6-0 Evil or Very Mad
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8192
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine le Sam 21 Mai 2016 - 16:57

on s'épuise sans effet... et le MHR est toujours limite dans les rucks (ça plonge comme à la piscine...) sans être sanctionné...
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:58

et siffler maul au bout de 2 secondes :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 16:58

Bon Blair n'y est pas! Terrible début de match quand même! On domine mais on ne concrétise pas...

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  kaze33 le Sam 21 Mai 2016 - 17:00

Sanction systematique contre nous en mêlée, à part ça il pue l honneteté Raynal

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2797
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  romojito33 le Sam 21 Mai 2016 - 17:00

Incroyable Raynal...

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
avatar
romojito33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 518
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  latine le Sam 21 Mai 2016 - 17:01

romojito33 a écrit:Bon Blair n'y est pas! Terrible début de match quand même! On domine mais on ne concrétise pas...

Pour Blair, pas besoin d'être devin, il fallait s'en douter...
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1204
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP 14 - 24ème journée : Montpellier / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum