AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:41

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Espoirs UBB 2016/2017

+33
tintin33
Duracuir
tom85
Daniel33
biscouette
FrenchKick
Ribouldingue
Vince33
Switch
calamar33
flavio33
cebada
Charles_ubb
grospaquet31
Arno40140
Sergio
davablava33
kaze33
sudiste
enzo
DODO974
Agone
Gahet
hurluberlu
marchal
le radis
xavsyl
Dolphy
Pat
krahknardz
jaja69
léopold
patrick
37 participants

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Mar 17 Jan 2017 - 16:31

Domvo devrait jouer avec les espoirs ce week-end. ..

jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  léopold Mer 18 Jan 2017 - 18:40

Et Saili aussi selon Rugby scapulaire il pourra ainsi se mesurer avec un certain Thibault Tauleigne n°8 du groupe du haut bugey qu'il a rejoint après passage à Montélimar et peut être Valence, je ne sais pas si ce "petit" a un lien de parenté avec Marco si c'est le cas il semble prometteur lui aussi.
Rugby Scapulaire annonce le départ de Xeron Civil notre jeune pilier Espoir, destination Carcassonne où il rejoint jusqu'à le fin de saison Thierry Paiva et Thomas Lainault.
C'est bien pour lui de pouvoir gouter à la proD2,même si bien sur il rendait de gros services à notre équipe Espoir. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  le radis Jeu 19 Jan 2017 - 13:29

http://www.ffr.fr/Equipes-de-France/Haut-niveau-jeune/Pole-France/Pole-France-moins-20-ans-Stage-preparatoire3

Pôle France moins 20 ans : Stage préparatoire

Afin de préparer le Tournoi des 6 Nations, les Tricolores sont en stage à Fontainebleau du 23 au 26 janvier 2017.

AOUF Léo (Stade Rochelais)
BENDJABALLAH Killian (Stade Rochelais)
BRENNAN Daniel (Stade Toulousain)
BUROS Romain (Section Paloise)
CAPELLI Mickaël (FC Grenoble)
CAZES Guillaume (RC Narbonne Méditerranée)
CHABEAUDIE Corentin (SU Agen)
COUILLOUD Baptiste (Lyon OU)
CRETIN Dylan (Lyon OU)
CROS Geoffrey (Union Bordeaux-Bègles)
DACHARY Théo (Biarritz Olympique)
DARMON Thomas (Montpellier HR)
DECRON Nathan (SU Agen)
DUFOUR Florian (SU Agen)
DUMAIN Mathis (Aviron Bayonnais)
FARTASS Faraj (Stade Français Paris)
FOURCADE Etienne (FC Grenoble)
FRANCOZ Charlie (Stade Rochelais)
FUERTES Anthony (Stade Rochelais)
IRAGUHA William (RC Massy Essonne)
LACLAYAT Thomas (US Oyonnax)
LUCAS Pierre (USA Perpignan)
MILLET Théo (Stade Français Paris)
PESENTI Baptiste (Montpellier HR)
RETIERE Arthur (Stade Rochelais)
ROUMAT Alexandre (Biarritz Olympique)
RUAUD Julien (AS Montferrand)
TOLOFUA Selevasio (Stade Toulousain)
VERHAEGHE Florian (Stade Toulousain)
VIUDES Antoine (Biarritz Olympique)



Pas mal de joueurs ayant déjà fait des apparitions chez les pros: très étonné de ne pas trouver un P Marty, le jeune et prometteur n°10 de l'USAP.
Tout aussi étonné de ne retrouver aucun joueur issu de la filière CABBG...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  léopold Jeu 19 Jan 2017 - 13:43

Les uns ont été int EDF-20 et sont aujourd'hui trop âgé et les autres figurent dans les 18ans, 6 joueurs du CABBG pôle Espoir de Talence qui devraient être en -20 la saison prochaine ou la suivante.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  Dolphy Jeu 19 Jan 2017 - 14:32

léopold a écrit:Les uns ont été int EDF-20 et sont aujourd'hui trop âgé et les autres figurent dans les 18ans, 6 joueurs du CABBG pôle Espoir de Talence qui devraient être en -20 la saison prochaine ou la suivante.

Si Lucas Lebraud ne s'était pas blessé au genou, il serait pas loin .....
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  marchal Jeu 19 Jan 2017 - 15:08

civil officiellement a carcassonne
http://rugby-scapulaire.com/breves/41617-officiel-civil-a-carcassonne
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Jeu 19 Jan 2017 - 21:35

léopold a écrit:Les uns ont été int EDF-20 et sont aujourd'hui trop âgé et les autres figurent dans les 18ans, 6 joueurs du CABBG pôle Espoir de Talence qui devraient être en -20 la saison prochaine ou la suivante.

Il existe également le Groupe U19 qui est l'anti chambre des U20. Ce groupe effectuera 3 matchs au printemps, un contre l'Angleterre et deux contre l'Irlande.
A noter que les deux matchs contre l'Irlande se joueront à Lormont et l'autre à Mérignac
Là on y retrouvera très certainement :
- Maxime Lamothe ;
- Jules Gimbert (si remis de sa blessure au dos) ;
- Iban Etcheverry...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  léopold Jeu 19 Jan 2017 - 21:45

Oui denier galop avec le groupe pour Xeron Civil, il doit être en fin de semaine à Carcassonne.
Vu ce soir Donvo et Saili qui joueront avec les Espoirs comme annoncé.
Vu un nouveau jeune pilier Calédonien,un format style Toetu qui manie bien le ballon.
Doit être difficile à bouger le garçon.
Le match sera bien à 16h sur le terrain d'honneur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  Pat Sam 21 Jan 2017 - 19:02

Victoires de nos jeunes 29 (4 essais) à 11 (1 essai) contre Oyonnax.
L'addition aurait pu (dû) être plus lourde sans quelques erreurs individuelles ou plutôt mauvais choix.

En attendant bonus offensif. :clap: :clap:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  marchal Sam 21 Jan 2017 - 19:23

super bravo les jeunes
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Sam 21 Jan 2017 - 20:38

Pat a écrit:Victoires de nos jeunes 29 (4 essais) à 11 (1 essai) contre Oyonnax.
L'addition aurait pu (dû) être plus lourde sans quelques erreurs individuelles ou plutôt mauvais choix.


En attendant bonus offensif. :clap: :clap:

Un triplé en première mi-temps par notre ailier fidjien Eroni Tuwai

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  léopold Dim 22 Jan 2017 - 13:01

Pour finir un trio en tête de mêlée qui a su achever le travail d'usure des débutants,pour encadrer Xeron Civil au talon, une première, Gaétan Dominici et Jimy Magal, les gars de l'Ain pensait avoir fait le plus dur;
A la sirène standing Ovation pour Xeron qui nous quitte pour quelques temps.
Derrière il y a un gars peut être au dessus du lot,Pablo Uberti,une perle bon dans tout les domaines du poste,voila un futur centre pour la 1er, à essayer avec petit Jaja et Eroni qui est un super finisseur dans ses bons jours.
Gros match de tous car ce n'était pas facile, Oyo c'est un Rugby frustre peut être mais de l'engagement, du combat, du sérieux, bref les bases du Rugby, avec des 3/4 plus entreprenants et surtout plus adroits ils seraient parmi les tout premiers.
Leur staff à tendance à vouloir prendre le sifflet et le public de Moga a oublié de leur chanter (à la Mathon) ici,ici c'est Musard!!!rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Dim 22 Jan 2017 - 13:16

léopold a écrit:Pour finir un trio en tête de mêlée qui a su achever le travail d'usure des débutants,pour encadrer Xeron Civil au talon, une première, Gaétan Dominici et Jimy Magal, les gars de l'Ain pensait avoir fait le plus dur;
A la sirène standing Ovation pour Xeron qui nous quitte pour quelques temps.
Derrière il y a un gars peut être au dessus du lot,Pablo Uberti,une perle bon dans tout les domaines du poste,voila un futur centre pour la 1er, à essayer avec petit Jaja et Eroni qui est un super finisseur dans ses bons jours.
Gros match de tous car ce n'était pas facile, Oyo c'est un Rugby frustre peut être mais de l'engagement, du combat, du sérieux, bref les bases du Rugby, avec des 3/4 plus entreprenants et surtout plus adroits ils seraient parmi les tout premiers.
Leur staff à tendance à vouloir prendre le sifflet et le public de Moga a oublié de leur chanter (à la Mathon) ici,ici c'est Musard!!!rire rire rire rire  

Oui Pablo Uberti est un gros potentiel, c'est un trois quart centre dans la pure tradition des 3/4 landais (US Tyrosse). Il ferait plaisir à André Boniface et au regretté Guy, des faux airs de Dubié
Jeune joueur de 18 ans, n'ayant pas un gabarit impressionnant, sachant faire des passes à droite, à gauche, après contact et dans n'importe quelle position. Gros défenseur, belle pointe de vitesse et ayant des beaux appuis, à suivre...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  tom85 Dim 22 Jan 2017 - 21:24

Dites-moi, j'ai une petite question pour les habitués des espoirs, il avait été dit, à un moment donné, que c'était Ortiz qui avait conseillé certains espoirs comme Tauleigne au staff pro, que c'était Marti qui avait redonné le nom de Spence au staff pro parce que, dixit lui-même, "il était un peu zappé"...
Alors du coup, ma question, est-ce qu'un ou plusieurs membres du staff pro (et en 1er lieu Ibanez) viennent voir jouer les espoirs de temps en temps ? Parce que je peux comprendre qu'ils ne puissent le faire à chaque fois, mais là, à vous lire, j'ai l'impression que c'est quasiment jamais...

Parce que vous dites que certains espoirs sont au-dessus du lot et mériterait d'être testé à l'étage au-dessus mais comment le staff pourrait le savoir s'ils ne vont pas voir les matchs ? Il fut un temps où je suivais de près la réserve des girondins. Et il était très fréquent que je croisais en tribune des Laurent Blanc, Francis Gillot, Ricardo, etc... Bref, les entraineurs en chef des pros, avec d'autres membres de leurs staffs respectifs. Et cela me parait tout à fait normal que ces mecs consacraient un peu de leur temps à voir évoluer les jeunes et constater leurs progressions pour les tester derrière chez les pros si besoin.
Mais à vous lire, à aucun moment je ne vous ai vu parler d'Ibanez (et je pense surtout à lui parce qu'il est avant tout manager donc il sensé aussi regardé l'étage en-dessous) présent pour soutenir et regarder les espoirs. Sinon, comment aurait-il pu passer à coté de Spence au point que c'est son président qui lui a fait remarquer qu'il fallait peut-être s'en servir ?

Enfin bref, j'espère que je me fais de fausses idées mais ça m'intéresse quand même de connaitre un peu la présence du staff pro lors des matchs des espoirs, parce qu'il est clair qu'il est beaucoup plus difficile de faire appel à un jeune lorsqu'on ne l'a jamais vraiment vu jouer.
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Dim 22 Jan 2017 - 21:41

tom85 a écrit:Dites-moi, j'ai une petite question pour les habitués des espoirs, il avait été dit, à un moment donné, que c'était Ortiz qui avait conseillé certains espoirs comme Tauleigne au staff pro, que c'était Marti qui avait redonné le nom de Spence au staff pro parce que, dixit lui-même, "il était un peu zappé"...
Alors du coup, ma question, est-ce qu'un ou plusieurs membres du staff pro (et en 1er lieu Ibanez) viennent voir jouer les espoirs de temps en temps ? Parce que je peux comprendre qu'ils ne puissent le faire à chaque fois, mais là, à vous lire, j'ai l'impression que c'est quasiment jamais...

Parce que vous dites que certains espoirs sont au-dessus du lot et mériterait d'être testé à l'étage au-dessus mais comment le staff pourrait le savoir s'ils ne vont pas voir les matchs ? Il fut un temps où je suivais de près la réserve des girondins. Et il était très fréquent que je croisais en tribune des Laurent Blanc, Francis Gillot, Ricardo, etc... Bref, les entraineurs en chef des pros, avec d'autres membres de leurs staffs respectifs. Et cela me parait tout à fait normal que ces mecs consacraient un peu de leur temps à voir évoluer les jeunes et constater leurs progressions pour les tester derrière chez les pros si besoin.
Mais à vous lire, à aucun moment je ne vous ai vu parler d'Ibanez (et je pense surtout à lui parce qu'il est avant tout manager donc il sensé aussi regardé l'étage en-dessous) présent pour soutenir et regarder les espoirs. Sinon, comment aurait-il pu passer à coté de Spence au point que c'est son président qui lui a fait remarquer qu'il fallait peut-être s'en servir ?

Enfin bref, j'espère que je me fais de fausses idées mais ça m'intéresse quand même de connaitre un peu la présence du staff pro lors des matchs des espoirs, parce qu'il est clair qu'il est beaucoup plus difficile de faire appel à un jeune lorsqu'on ne l'a jamais vraiment vu jouer.

Ce que je peux dire c'est que le staff des Pro est au courant des qualités des jeunes Espoirs. David Ortiz et sont staff son régulièrement en lien avec le manager RI. Les jeunes Espoirs font régulièrement des entrainements collectifs, oppositions avec les Pros. Le Staff des Pros, tout au long de la semaine, a des entretiens avec certains jeunes. Aujourd'hui tous les matchs sont filmés et la présence d'un membre du staff n'est plus obligatoire, mais il est vrai qu'il est plus difficile de vibrer devant un écran que dans une tribune.
Le président Laurent Marti est venu plusieurs fois au stade voir les jeunes.
Avant son départ à Toulouse, Pierre-Henri Broncan allait voir les matchs des jeunes de l'Union et des autres écuries, il était en charge du recrutement. A l'UBB il semble que le président a repris cette fonction.


Dernière édition par jaja69 le Lun 23 Jan 2017 - 18:05, édité 1 fois

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  Duracuir Lun 23 Jan 2017 - 0:22

vu MARTI deux fois cette saison
et BRUNEL est venu assister à l'intégralité du match contre Agen il y a deux semaines...

PS: depuis quand SAILI est-il blond ? était-ce pour impressionner les Oyomen ?
(l'aurait pas bu le shampoing comme Bastareaud ?)
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Lun 23 Jan 2017 - 6:54

Saili était blond tout comme Eroni Tuwai.
Saili a fait environ 45 min. assez convaincante avec de belles charges et de bons tampons.
Domvo encore emprunté mais toujours une belle gestuelle dans ses passes.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  Arno40140 Lun 23 Jan 2017 - 10:08

Bonjour,

Je trouve sur le match de samedi que nous avons assisté un match a double facettes.
Une première mi temps plutôt aboutie avec une grosse activité générale. Par contre la seconde mi temps a été plus poussive en oubliant parfois pour certains que le rugby se joue à 15 !!!.
Attention au pêché d'orgueil même si les prises d'initiatives sont toujours intéressantes.
A l'étage au dessus cela pourrait ulcérer les entraîneurs.
Néanmoins, l'objectif a été rempli avec une équipe décimée par les blessures surtout en deuxième et troisième ligne.
J'ai trouvé une fois de plus une bien belle activité chez Gauthier Bruté de Rémur, Gauthier Doubrère, Mathieu Jalibert ( par intermittence ), Pablo Uberti, Eroni en finisseur et les premières lignes en général.
Une mention tout à fait particulière est à décerner a Xerom Civil qui termine sa carrière chez les jeunes à l' UBB, couronné l'an dernier par un titre de Champion de France. Bon vent à lui ...
Arno40140
Arno40140
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 7
Localisation : SOUSTONS
Date d'inscription : 07/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  le radis Lun 23 Jan 2017 - 10:14

Alban Requet vient d'être appelé au stage de préparation de l'EDF des - de 20 ans pour le tournoi.
:clap:

Un nouveau pilier a rejoint l’effectif des espoirs de l’UBB. Il s’agit de Talau Molaga, un jeune wallisien de 18 ans qui peut jouer à gauche et à droite.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  Pat Lun 23 Jan 2017 - 18:29

Les résultats de la 14ème journée, le classement et les matchs de la 15ème.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prochaine journée voit les jeunes se déplacer à Castres, mauvais souvenir du match aller, seule équipe à s'être imposée à Moga (15-12). Trop d'imprécisions devant une équipe "chiante" à souhait.
Ce serait sympa de leur rendre la pareille...
:chambreur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Mar 24 Jan 2017 - 9:26

Oui, je pense que le staff des Espoirs pense qu'il y a un gros coup à faire à Castres. Une victoire en terre Tarnaise validerait le positionnement dans les 5.
Mais attention à cette équipe de castres qui n'a peur de rien et qui est capable de s'imposer contre toutes les équipes de la poule Élite 1.
Celle-ci dimanche contre Clermont, aurait pu s'imposer si elle avait été suffisamment disciplinée, elle menait à la dernière minute du match et sans une pénalité de Clermont, elle aurait pu s'imposer et cela n'aurait pas été une injustice. Elle s'est accrochée tout le match pour coller au score et ne pas être distancée. Elle a été réaliste et a concrétisé au pieds les moindres points.
Au match aller, notre indiscipline nous l'avons payé cash, les garçons ont fait le jeu mais au final le CO l'a emporté.

Rigueur et discipline seront les maitres mots pour aller s'imposer à castres.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  tom85 Mar 24 Jan 2017 - 19:16

jaja69 a écrit:
tom85 a écrit:Dites-moi, j'ai une petite question pour les habitués des espoirs, il avait été dit, à un moment donné, que c'était Ortiz qui avait conseillé certains espoirs comme Tauleigne au staff pro, que c'était Marti qui avait redonné le nom de Spence au staff pro parce que, dixit lui-même, "il était un peu zappé"...
Alors du coup, ma question, est-ce qu'un ou plusieurs membres du staff pro (et en 1er lieu Ibanez) viennent voir jouer les espoirs de temps en temps ? Parce que je peux comprendre qu'ils ne puissent le faire à chaque fois, mais là, à vous lire, j'ai l'impression que c'est quasiment jamais...

Parce que vous dites que certains espoirs sont au-dessus du lot et mériterait d'être testé à l'étage au-dessus mais comment le staff pourrait le savoir s'ils ne vont pas voir les matchs ? Il fut un temps où je suivais de près la réserve des girondins. Et il était très fréquent que je croisais en tribune des Laurent Blanc, Francis Gillot, Ricardo, etc... Bref, les entraineurs en chef des pros, avec d'autres membres de leurs staffs respectifs. Et cela me parait tout à fait normal que ces mecs consacraient un peu de leur temps à voir évoluer les jeunes et constater leurs progressions pour les tester derrière chez les pros si besoin.
Mais à vous lire, à aucun moment je ne vous ai vu parler d'Ibanez (et je pense surtout à lui parce qu'il est avant tout manager donc il sensé aussi regardé l'étage en-dessous) présent pour soutenir et regarder les espoirs. Sinon, comment aurait-il pu passer à coté de Spence au point que c'est son président qui lui a fait remarquer qu'il fallait peut-être s'en servir ?

Enfin bref, j'espère que je me fais de fausses idées mais ça m'intéresse quand même de connaitre un peu la présence du staff pro lors des matchs des espoirs, parce qu'il est clair qu'il est beaucoup plus difficile de faire appel à un jeune lorsqu'on ne l'a jamais vraiment vu jouer.

Ce que je peux dire c'est que le staff des Pro est au courant des qualités des jeunes Espoirs. David Ortiz et sont staff son régulièrement en lien avec le manager RI. Les jeunes Espoirs font régulièrement des entrainements collectifs, oppositions avec les Pros. Le Staff des Pros, tout au long de la semaine, a des entretiens avec certains jeunes. Aujourd'hui tous les matchs sont filmés et la présence d'un membre du staff n'est plus obligatoire, mais il est vrai qu'il est plus difficile de vibrer devant un écran que dans une tribune.
Le président Laurent Marti est venu plusieurs fois au stade voir les jeunes.
Avant son départ à Toulouse, Pierre-Henri Broncan allait voir les matchs des jeunes de l'Union et des autres écuries, il était en charge du recrutement. A l'UBB il semble que le président a repris cette fonction.

Ok merci Jaja, tu me rassures en partie, que Brunet se montre également. Maintenant, même s'il reste connecté avec les espoirs donc, la présence d'Ibanez de temps en temps ne serait pas forcément inutile en terme de communication, et puis il pourrait aussi se faire son propre avis.
Enfin bon, vu la dernière interview de Marti, le staff des espoirs va avoir un rôle très important, celui d'amener les espoirs à un niveau le plus proche des pros !
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  jaja69 Mar 24 Jan 2017 - 23:17

tom85 a écrit:
jaja69 a écrit:
tom85 a écrit:Dites-moi, j'ai une petite question pour les habitués des espoirs, il avait été dit, à un moment donné, que c'était Ortiz qui avait conseillé certains espoirs comme Tauleigne au staff pro, que c'était Marti qui avait redonné le nom de Spence au staff pro parce que, dixit lui-même, "il était un peu zappé"...
Alors du coup, ma question, est-ce qu'un ou plusieurs membres du staff pro (et en 1er lieu Ibanez) viennent voir jouer les espoirs de temps en temps ? Parce que je peux comprendre qu'ils ne puissent le faire à chaque fois, mais là, à vous lire, j'ai l'impression que c'est quasiment jamais...

Parce que vous dites que certains espoirs sont au-dessus du lot et mériterait d'être testé à l'étage au-dessus mais comment le staff pourrait le savoir s'ils ne vont pas voir les matchs ? Il fut un temps où je suivais de près la réserve des girondins. Et il était très fréquent que je croisais en tribune des Laurent Blanc, Francis Gillot, Ricardo, etc... Bref, les entraineurs en chef des pros, avec d'autres membres de leurs staffs respectifs. Et cela me parait tout à fait normal que ces mecs consacraient un peu de leur temps à voir évoluer les jeunes et constater leurs progressions pour les tester derrière chez les pros si besoin.
Mais à vous lire, à aucun moment je ne vous ai vu parler d'Ibanez (et je pense surtout à lui parce qu'il est avant tout manager donc il sensé aussi regardé l'étage en-dessous) présent pour soutenir et regarder les espoirs. Sinon, comment aurait-il pu passer à coté de Spence au point que c'est son président qui lui a fait remarquer qu'il fallait peut-être s'en servir ?

Enfin bref, j'espère que je me fais de fausses idées mais ça m'intéresse quand même de connaitre un peu la présence du staff pro lors des matchs des espoirs, parce qu'il est clair qu'il est beaucoup plus difficile de faire appel à un jeune lorsqu'on ne l'a jamais vraiment vu jouer.

Ce que je peux dire c'est que le staff des Pro est au courant des qualités des jeunes Espoirs. David Ortiz et sont staff son régulièrement en lien avec le manager RI. Les jeunes Espoirs font régulièrement des entrainements collectifs, oppositions avec les Pros. Le Staff des Pros, tout au long de la semaine, a des entretiens avec certains jeunes. Aujourd'hui tous les matchs sont filmés et la présence d'un membre du staff n'est plus obligatoire, mais il est vrai qu'il est plus difficile de vibrer devant un écran que dans une tribune.
Le président Laurent Marti est venu plusieurs fois au stade voir les jeunes.
Avant son départ à Toulouse, Pierre-Henri Broncan allait voir les matchs des jeunes de l'Union et des autres écuries, il était en charge du recrutement. A l'UBB il semble que le président a repris cette fonction.

Ok merci Jaja, tu me rassures en partie, que Brunet se montre également. Maintenant, même s'il reste connecté avec les espoirs donc, la présence d'Ibanez de temps en temps ne serait pas forcément inutile en terme de communication, et puis il pourrait aussi se faire son propre avis.
Enfin bon, vu la dernière interview de Marti, le staff des espoirs va avoir un rôle très important, celui d'amener les espoirs à un niveau le plus proche des pros !

Je pense que David Ortiz et son staff font de l'excellent travail avec les jeunes. Un jour il m'a dit l'âge importe peut, si le jeune a du talent il jouera. Il devra bien sûr faire ses preuves mais il jouera.
A la création de l'élite Espoirs, la première année l'UBB a fait les barrages, la deuxième année l'UBB était champion. Cette année malgré 17 départs à l'intersaison, plus deux en cours de saison et malgré une multitude de blessure, les jeunes naviguent dans les cinq.
Maintenant il faut être réaliste, la marche entre les Espoirs et les Pro est difficile à franchir.
A l'intersaison une dizaine de jeunes ont été intégré avec les Pro pour faire le stage (Jotham Wrampling, Eroni Tuwai, John Waqualiva, Ronan Chambord, Gauthier Brute de Rémur, Gauthier Doubrere, Tristan Laboutelay, Geoffrey Cros, Alexandre Pilati).
Cette année, Gauthier Doubrere (1/2 mêlée), Civil Xérom (Pilier), Gauthier Brute de Rémur (Talonneur) et Geoffrey Cros (Ailier ou Arrière) ont eu la chance de pouvoir être testé ainsi que Ronan Chambord (Talonneur) avant son prêt à Biarritz.
Tristan Labouteley (2°Ligne) a fait parti des 23 mais n'est jamais rentré en jeu.
Souhaitons qu'à la prochaine intersaison le groupe d'Espoirs intégré aux Pro soit encore élargi...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  léopold Mer 25 Jan 2017 - 13:24

Je viens simplement de retrouver le forum, impossible d'y accéder depuis 3 jours.
Pour en revenir au match contre Oyo, je serai moins enthousiaste en ce qui concerne la contribution de nos deux pros dans la victoire.
Darly a fait le métier pendant 80', de belles participations au jeu de ligne, on le sent encore un peu en dedans, normal après une si longue absence et autant de déconvenues.
Il m'a fait peur sur un plaquage, il semblait avoir du mal à se relever, mais heureusement....Geoffrey Cros aurait apporté autant sinon plus donc.
Pour Peter, 47' de jeu, de bonnes choses, mais il n'a pas souvent cassé la ligne,il me semble avoir perdu en masse physique, auteur d'un loupé magistral sur réception balle haute où il oublie de fermer le fond du panier, en-avant, mêlée, pénalité, pénal touche,mêlée et essai des gars du haut bugey.Il n'a pas joué depuis longtemps lui aussi.Un Wrampling aujourd'hui nous apporte plus.
Il me semble qu'un déplacement à Castres leur ferait le plus grand bien.
Cette victoire, ce sont les jeunes présents qui ont été se la chercher et les anciens Crabos, marie louise montent en puissance, je suis bleuffé de voir qu'ils se règlent si vite.
On voit du jeu,bref moi je me régale.
Merci à Xeron Civil, un garçon épatant comme les Espoirs en produisent chaque saison.
Les sélections vont encore nous plomber
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  le radis Mer 25 Jan 2017 - 13:55

Salut Léo,

Qui est Marie Louise ?
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  marchal Mer 25 Jan 2017 - 16:42

labouteley a fait un petit bout de match avec les pros cette saison :

14 minutes exactement contre clermont au michelin en coupe d'europe en remplacement de palmer
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Espoirs UBB 2016/2017 - Page 16 Empty Re: Espoirs UBB 2016/2017

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 27 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum