AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37


TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

+29
Duracuir
kaze33
doubleD
FrenchKick
Gahet
jebni
ced33
romojito33
bordelais
grospaquet31
zizou46
flavio33
marchal
Etchetera
didou
Dolphy
sudiste
le radis
salvador
Force483
léopold
hurluberlu
krahknardz
biscouette
Pat
DODO974
latine
Vince33
patrick
33 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Dim 4 Sep 2016 - 21:03

Réaction assez mièvre d'Ibanez :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2015-2016/top-14-raphael-ibanez-rien-n-a-marche-sur-ce-match-tout-simplement_sto5822908/story.shtml

"C'est une déception, forcément, on ne va pas se cacher et se le cacher entre nous, rien n'a marché sur ce match tout simplement", a expliqué Raphaël Ibanez après la rencontre. Le manager girondin a souligné la supériorité physique du MHR sur ce le match, "on a été contré d'abord sur nos propres ballons portés, on a été parfois défaillant sur la conquête directe, on a surtout commis d'énormes erreurs d'appréciation et de maîtrise dans notre camp en donnant tous les points de la première mi-temps à Montpellier", a t-il analysé. Au final c'est un véritable constat d'impuissance qu'a dressé Ibanez, "quand je m'attache au concret, à la réalité, on était loin de Montpellier aujourd'hui sur ce match."

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 21:05

Vince33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Vince33 a écrit:

Il est certain que nous devions prendre les points en fin de première mi temps .


Pas d'accord. On jouait à 15 contre 14, Steyn étant dehors. Prendre la touche n'était pas forcément une mauvaise idée. Seulement pourquoi ne pas écarter à ce moment là au large puisqu'ils étaient 1 de moins?

Oui j'ai pensé comme toi au stade , mais en fait rétrospectivement c'est une connerie .
D'ailleurs malgré leur domination en mélée ferméé les joueurs du Mhr prendront les points en 2ème mi temps quand ils auront une pénalité à 5 mètres de notre ligne face aux poteaux.

Mais eux devaient maintenir l'écart, éviter de prendre des risques et on était à 15 tout le match.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  biscouette Dim 4 Sep 2016 - 21:05

Il est certain que cette insistance sur le jeu large face à une défense en place pose question. À force de dire que le MHR c'est un gros pack et des monstres physiques on finit par amplifier la réalité et peut-être se créer une barrière mentale, se projeter sur des schémas imaginaires. Comme le rappelle Marais dans son ITW sur L'équipe par exemple, le ST c'est aussi physique… De plus, ils ont quand même un n°9 le plus léger du Top14, même s'il est très bon. Peut-être qu'ils sont plus roublards et anti-jeu que véritablement au-dessus des autres physiquement (quand tu te coltines Maestri-Gray, Dussautoir avec ses placages qui vont te faire passer l'envie de faire des off-loads artistiques, etc. ça rigole pas non plus).

Mais, il ne faut pas non plus céder à la panique. J'aimerais rappeler que l'on vient de perdre quand même, Heini et Matthew, qui ont été des acteurs essentiels de l'UBB dans sa progression et en termes de stratégie évidemment. Là, de plus on n'avait pas Louis-Benoît. Ça fait beaucoup à compenser en peu de temps, avec sur ce match plusieurs nouveaux joueurs, dont certains découvrent à la fois un club et un championnat. Cependant, remarquons que ce ne sont pas les plus mauvais sur ce match.
Effectivement pour Hugh, je ne sais pas si c'était qu'il était HS, mais en 10mn il a enchaîné plus d'erreurs qu'en une saison (2 fois la même maladresse en touche + un en-avant en suivant).
La combativité de Félix aussi manque, mais bon vous aurez remarqué que je regrette particulièrement son départ et je ne suis peut-être pas complètement objectif.
Il manquait beaucoup de choses aujourd'hui, de la stratégie, du mental, de la combativité…
Pour le staff, je ne sais pas, c'est bizarre…
Concernant la communication, y a le pour et le contre, perso je suis plus pour ne pas forcément tout étaler devant la presse, mais bon…  Rolling Eyes

Allez UBB !


Dernière édition par Biscouette le Dim 4 Sep 2016 - 21:36, édité 1 fois
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  biscouette Dim 4 Sep 2016 - 21:07

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
.Faire jouer une ligne arrière de poids plume montre ses limites de nos jours
.

Regardes la ligne arrière de la rochelle qui a surclassé le CO hier. Tous des poids plumes, seulement voilà, ca joue plus vite, ça crée des breches, ca joue en confiance, ca tente, ca joue juste, ca alterne, zach Holmes a été énorme, il a gagné tous ses duels. Nous on les perd tous.
Yes, si on met de la vitesse (et pas que de course), ça marche.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 4 Sep 2016 - 21:07

« Il faut garder les deux stades de Bordeaux (Stade Chaban Delmas et Matmut Atlantique) invaincus. L’objectif premier il est là ».

Nous pouvons y ajouter l'objectif affiché par AAC d'abandonner son club pour "gagner la Bledisloe cup" ....

Rien à ajouter, s'il y a encore un capitaine dans ce club à lui de prendre les décisions qui s'imposent mad mad mad mad mad mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 21:18

Le match c'est autre chose que l'entraînement.

Y a trop de changement de joueur derrière. Devant les niveaux poste par poste sont homogènes et ca demande moins de justesse technique que le jeu derrière.

Buttin, ducuing, dubie, lonca, sont des joueurs moyens. Ils ont été vu et revus.
Va vite falloir remettre nos meilleurs joueurs dans la danse. Et virer n tamack, c'est peut être la meilleure chose à faire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Switch Dim 4 Sep 2016 - 21:36

Je n'ai pas vu le match, je ne commenterai donc pas les performances individuelles. Mais une chose me frappe : A QUAND UNE REACTION DU STAFF ET DE L'ENCADREMENT ?!

Quand je vois la sortie de Boudjellal hier, les sorties de Laporte l'an passé, celles de Travers et Labit, d'Azéma...etc. Ce club manque depuis longtemps de caractère ! On l'a déjà dit 1000 fois mais il n'y a pas de patron, de leader, de boss ! Personne pour pousser un coup de gueule, secouer tout le monde, taper du poing sur la table.
On a l'impression que oui, il y a de la déception, mais que demain ca sera oublié, qu'on repartira comme si de rien n'était. Alors que la situation est grave !

Heureusement qu'on gagne (difficilement) contre le Racing sans quoi on serait aujourd'hui dernier. Dernier ! Marti est un homme intelligent, mais à quand une réaction ferme ?!

Si rien ne bouge, on risque (très) gros. Depuis 2 ou 3 ans, la folie n'est plus là, le jeu s'est aplatit, est devenu neutre et aseptisé. S'il y a encore un capitaine dans le bateau, il est grand temps qu'il remette de l'ordre dans l'équipage et trouve le bon cap...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2016 - 21:44

grospaquet31 a écrit:
zizou46 a écrit:
.Faire jouer une ligne arrière de poids plume montre ses limites de nos jours
.

Regardes la ligne arrière de la rochelle qui a surclassé le CO hier. Tous des poids plumes, seulement voilà, ca joue plus vite, ça crée des breches, ca joue en confiance, ca tente, ca joue juste, ca alterne, zach Holmes a été énorme, il a gagné tous ses duels. Nous on les perd tous.

L'honnêteté quand on reprend une phrase, c'est de la reprendre intégralement ....


La ligne arrière du CO hier n'est pas celle du MHR aujourd'hui en terme de densité.

Les duels aujourd'ui         Nadolo/Dubié    Connor/Fall   et Rey-Lonca / Steyn - Dumoulin   sont perdus d'avance sans plan de jeu visant à éviter l'affrontement direct. C'est donc ce que j'avais déjà écrit.
Il n'empêche qu'une ligne de 3/4 de "poids plumes" aura toujours du mal en défense face à une ligne de 105/110 kg en face et ce même si des solutions existent nécessitant notamment une technique de placage parfaite. C'est en particulier ce que faisait très bien Blair Connor, mais qu'il a semble t-il perdu.

Et c'est effectivement ce que La Rochelle a bien réussi hier.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 4 Sep 2016 - 22:01

Je me souviens d'un temps que les moins de 10 ans peuvent très bien connaître .... un temps où des joueurs anonymes jouaient un rugby flamboyant et trustaient les podiums de meilleurs marqueurs d'essais ... mais en 2 années ou moins que sont devenus nos Connor ou Avei ??? retombés dans l'anonymat de joueurs lambdas et de niveau Pro D2 ... des défenseurs de l'ombre colmatant les brèches mais incapables depuis trop longtemps d'atteindre la terre promise scratch
Deux matchs à domicile sans le moindre essai marqué , qui confirment la tendance de l'an dernier, et personne pour en conclure que nous allons dans le mûr ?
Le départ d'Etcheto n'y est pour rien, ne ressassons pas, mais depuis son départ nous jouons un jeu "pragmatique" (???) un jeu chiant perdant et soporifique.
Alors limitons l'accès des supporters aux entrainements, privatisons ce qui hier était ouvert à tous et nous pourrons bientôt annoncer (si nous sommes encore en Top 14) : "L'UBB accueille le MHR ,sa bête noire , pour sa 6 ème défaite d'affilée à domicile, match réservé aux abonnés....les absents auront eu raison de ne pas s'être déplacés" mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  latine Dim 4 Sep 2016 - 22:29

Bon alors, même si je suis encore (toujours) dépitée de ce match, on ne va pas les enterrer de suite (je pense à Connor et Avei, notamment Sudiste :chambreur: ) ni se suicider non plus !

On a perdu, on a jamais trouvé la solution pour franchir leur défense et on s'est entêté... Mais c'est la 3ème journée, rien n'est encore perdu ! Hier, c'est le MHR qui était dans le doute... et on a pas de blessé, ce qui, vu les charges monstrueuses (voire à l'épaule) et les placages hauts, est déjà un miracle.

Perso, ce que j'ai du mal à accepter c'est le grand écart entre "carton rouge + 3 matchs contre Madaule" versus "rien pour le joueur de Montpellier qui plante un de nos joueurs (Braid ?) sur la tête en fin de 1 MT" même pas pénalité. C'est quand même dingue ces incohérences et ces différences de "jugements" d'un match à un autre... Mais , bon on va faire dans le politiquement correct et dire que "ça s'équilibre sur une saison..." (perso, j'ai des doutes...) Allo quoi  Allo quoi  Allo quoi
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Black mamba Dim 4 Sep 2016 - 22:39

sudiste a écrit:Je me souviens d'un temps que les moins de 10 ans peuvent très bien connaître .... un temps où des joueurs anonymes jouaient un rugby flamboyant et trustaient les podiums de meilleurs marqueurs d'essais ... mais en 2 années ou moins que sont devenus nos Connor ou Avei ??? retombés dans l'anonymat de joueurs lambdas et de niveau Pro D2 ... des défenseurs de l'ombre colmatant les brèches mais incapables depuis trop longtemps d'atteindre la terre promise scratch
Deux matchs à domicile sans le moindre essai marqué , qui confirment la tendance de l'an dernier, et personne pour en conclure que nous allons dans le mûr ?
Le départ d'Etcheto n'y est pour rien, ne ressassons pas, mais depuis son départ nous jouons un jeu "pragmatique" (???) un jeu chiant perdant et soporifique.
Alors limitons l'accès des supporters aux entrainements, privatisons ce qui hier était ouvert à tous et nous pourrons bientôt annoncer (si nous sommes encore en Top 14) : "L'UBB accueille le MHR ,sa bête noire , pour sa 6 ème défaite d'affilée à domicile, match réservé aux abonnés....les absents auront eu raison de ne pas s'être déplacés" mad2 mad2

Le départ d'echeto n'y est pour rien? Je ne suis pas d'accord... Regarde jouer l'aviron et tu verras du mouvement, de l'incertitude, la création de déséquilibre.
Marti à fait une erreur en se séparant de Vincent, on n'y peut rien, mais il faut arrêter de refuser de le reconnaître.
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2016 - 22:42

latine a écrit:
Perso, ce que j'ai du mal à accepter c'est le grand écart entre "carton rouge + 3 matchs contre Madaule" versus "rien pour le joueur de Montpellier qui plante un de nos joueurs (Braid ?) sur la tête en fin de 1 MT" même pas pénalité. C'est quand même dingue ces incohérences et ces différences de "jugements" d'un match à un autre... Mais , bon on va faire dans le politiquement correct et dire que "ça s'équilibre sur une saison..." (perso, j'ai des doutes...) Allo quoi  Allo quoi  Allo quoi

Sans parler du coup d'épaule du joueur du MHR dans le maul et dans le dos alors que l'arbitre avait déja sifflé :siffle: Hier Shuster de l'aviron a pris un rouge pour exactement la même faute. Aujourd'hui ? Rien. Pas même un jaune. Scandaleux.


Ce qui commence à me déranger le plus ce sont les réactions des entraineurs et du président suite à ces prestations pitoyables. Les discours convenu sur le fait de travailler à l'entrainement, de remotiver les troupes, etc .... ça commence à me gonfler. Comme si ce n'était déjà pas un prérequis. mad2

Laurent marti a les clés en main pour trouver la solution et j'espère qu'il va prendre ses responsabilités, quelles qu'elles soient Very Happy
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Dim 4 Sep 2016 - 22:43

Switch a écrit:Je n'ai pas vu le match, je ne commenterai donc pas les performances individuelles. Mais une chose me frappe : A QUAND UNE REACTION DU STAFF ET DE L'ENCADREMENT ?!

Quand je vois la sortie de Boudjellal hier, les sorties de Laporte l'an passé, celles de Travers et Labit, d'Azéma...etc. Ce club manque depuis longtemps de caractère ! On l'a déjà dit 1000 fois mais il n'y a pas de patron, de leader, de boss ! Personne pour pousser un coup de gueule, secouer tout le monde, taper du poing sur la table.
On a l'impression que oui, il y a de la déception, mais que demain ca sera oublié, qu'on repartira comme si de rien n'était. Alors que la situation est grave !

Heureusement qu'on gagne (difficilement) contre le Racing sans quoi on serait aujourd'hui dernier. Dernier ! Marti est un homme intelligent, mais à quand une réaction ferme ?!

Si rien ne bouge, on risque (très) gros. Depuis 2 ou 3 ans, la folie n'est plus là, le jeu s'est aplatit, est devenu neutre et aseptisé. S'il y a encore un capitaine dans le bateau, il est grand temps qu'il remette de l'ordre dans l'équipage et trouve le bon cap...

En tous les cas, on est moins démonstratif! Dans l'absolu, pas besoin des sorties médiatiques comme MB pour résoudre nos problèmes. Seul le terrain compte. Mais match après match, on y arrive pas. C'est que le mal est profond. Ca a démarré avec le départ d'etcheto et son remplacement par n'tamack. Fini le jeu débridé, qui finalement ne demandait que qq réglages, place au pragmatisme.

Et bien, Comme sudiste, ce pragmatisme m'emmerde, on s'emmerde, les joueurs s'emmerdent.

Mais je doute qu'on vire par exemple un n tamack malgré plus d'un an de jeu ennuyeux. Ce n'est pas dans la culture rugby.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 Dim 4 Sep 2016 - 22:46

Black diamond a écrit:

Le départ d'echeto n'y est pour rien? Je ne suis pas d'accord... Regarde jouer l'aviron et tu verras du mouvement, de l'incertitude, la création de déséquilibre.
Marti à fait une erreur en se séparant de Vincent, on n'y peut rien, mais il faut arrêter de refuser de le reconnaître.

A mon avis le départ d'Echeto n'est pas forcément le problème. Je pense qu'on était arrivé au bout du truc avec Vincent.
L'erreur est dans le choix de son remplaçant qui n'est pas à la hauteur du tout.
L'erreur est peut être également de ne pas s'être séparé d'Ibanez en même temps.

De toute façon je pense que la présence de Brunel dans un poste d'assistant n'est pas forcément un hasard et qu'il pourrait rapidement prendre plus de responsabilités.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2147
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 4 Sep 2016 - 22:47

latine a écrit:Bon alors, même si je suis encore (toujours) dépitée de ce match, on ne va pas les enterrer de suite (je pense à Connor et Avei, notamment Sudiste :chambreur: ) ni se suicider non plus !

On a perdu, on a jamais trouvé la solution pour franchir leur défense et on s'est entêté... Mais c'est la 3ème journée, rien n'est encore perdu ! Hier, c'est le MHR qui était dans le doute... et on a pas de blessé, ce qui, vu les charges monstrueuses (voire à l'épaule) et les placages hauts, est déjà un miracle.

Perso, ce que j'ai du mal à accepter c'est le grand écart entre "carton rouge + 3 matchs contre Madaule" versus "rien pour le joueur de Montpellier qui plante un de nos joueurs (Braid ?) sur la tête en fin de 1 MT" même pas pénalité. C'est quand même dingue ces incohérences et ces différences de "jugements" d'un match à un autre... Mais , bon on va faire dans le politiquement correct et dire que "ça s'équilibre sur une saison..." (perso, j'ai des doutes...) Allo quoi  Allo quoi  Allo quoi

Non ce que je demande c'est que l'on déterre Connor et Avei , ex joyaux de l'attaque ubbébiste , devenus invisibles et stériles dans le schéma de jeu actuel Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Black mamba Dim 4 Sep 2016 - 23:06

sudiste a écrit:
latine a écrit:Bon alors, même si je suis encore (toujours) dépitée de ce match, on ne va pas les enterrer de suite (je pense à Connor et Avei, notamment Sudiste :chambreur: ) ni se suicider non plus !

On a perdu, on a jamais trouvé la solution pour franchir leur défense et on s'est entêté... Mais c'est la 3ème journée, rien n'est encore perdu ! Hier, c'est le MHR qui était dans le doute... et on a pas de blessé, ce qui, vu les charges monstrueuses (voire à l'épaule) et les placages hauts, est déjà un miracle.

Perso, ce que j'ai du mal à accepter c'est le grand écart entre "carton rouge + 3 matchs contre Madaule" versus "rien pour le joueur de Montpellier qui plante un de nos joueurs (Braid ?) sur la tête en fin de 1 MT" même pas pénalité. C'est quand même dingue ces incohérences et ces différences de "jugements" d'un match à un autre... Mais , bon on va faire dans le politiquement correct et dire que "ça s'équilibre sur une saison..." (perso, j'ai des doutes...) Allo quoi  Allo quoi  Allo quoi

Non ce que je demande c'est que l'on déterre Connor et Avei , ex joyaux de l'attaque ubbébiste , devenus invisibles et stériles dans le schéma de jeu actuel Sad

Ces joueurs (olé et Blair) sont bon dans le désordre, or notre jeux et lisible et ne crée plus ce désordre.
Blair n'est pas adapté à taper dans un mur.
C'est triste et la saison va être difficile...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Dim 4 Sep 2016 - 23:13

Morale du jour : "à passer son temps à s'aplatir devant une bête noire, il ne faut pas s'étonner qu'elle vous piétine"

Sur ce "bon" soir Crying or Very sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  biscouette Dim 4 Sep 2016 - 23:32

Beaucoup de chgts en l’espace de 14 mois, d’entraîneurs et de joueurs. Il faut considérer qu’on est plus en train de redémarrer que réellement dans le prolongement de notre progression, c’est moins flagrant que si ça avait eu lieu sur une saison mais en l’espace de 14 mois ça fait quand même pas mal de chgts, cela accentué par l’absence actuelle de joueurs emblématiques.
Une équipe c’est un tout, c’est une histoire entre joueurs et entre joueurs et coachs. La colonne vertébrale sur laquelle l’Union s’est appuyée depuis 6 ans n’existe plus vraiment et les joueurs qui restent ont 6 ans de plus. Encore une fois, il faut considérer qu’on doit reconstruire qqc. Mais il faut aussi le faire en fonction des joueurs que l'on a… Il faut aussi peut-être que les joueurs prennent plus d'initiatives dans l'orientation du jeu.
Allez, avec le retour du Tché à Chaban, avec Félix et Adam, et le retour d’Ole et Blair en forme, on va avoir un beau match.
Je pense par contre qu’il faut arrêter avec JB Dubié à l’aile.
À propos d’aile, je sais que Soso a été pas mal raillé ces derniers temps, mais dans un match difficile il était du genre à pouvoir caser une interception ou à montrer de la détermination à l’approche de la ligne.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick Lun 5 Sep 2016 - 8:39

SO :

Rugby - Top 14 : une méchante claque pour l'UBB
ARNAUD DAVID

Il y a des défaites plus douloureuses que d'autres parce qu'elles situent vos limites et dessinent d'un trait épais les contours de vos ambitions. Dimanche, celles de l'Union Bordeaux-Bègles ont semblé rétrécir de deux tailles. Face à une équipe de Montpellier qui n'est pas encore redevenue l'épouvantail du printemps dernier, les hommes de Raphaël Ibanez ont subi leur premier échec à domicile de la saison. Il est logique, brutal, inquiétant sur le fond comme sur la forme pour un club qui brigue une place en phase finale.

Si ce revers-là pose question, c'est que l'Union n'a pas manqué de cœur mais qu'au fil d'un match qu'elle n'a jamais maîtrisé, elle a donné une impression d'impuissance. « J'ai eu le sentiment qu'on aurait pu jouer encore deux heures et que l'on n'aurait jamais marqué », a reconnu Laurent Marti, le président de l'UBB. « J'ai en tête une action où l'on balaye la largeur du terrain sur quatre ou cinq temps de jeu et où l'on n'avance jamais, alors que les Montpelliérains avançaient sur chaque impact, sur chaque incursion. »
« Rien n'a marché »

En mode bravache, Raphaël Ibanez n'a pas caché sa déception. « Rien n'a marché », a admis le manager de l'UBB lors de l'une conférence de presse lapidaire expédiée en 3 minutes et 40 secondes. « On a été contré sur nos ballons portés, on n'a été défaillants en conquête directe. On a commis des erreurs d'appréciation et de maîtrise. On leur a donné tous les points de la première mi-temps. On a été indiscipliné en deuxième. Il faut reconnaître qu'on était loin de Montpellier sur ce match. »

Les largesses de l'UBB

Et pourtant face à cette équipe héraultaise qui restait sur deux défaites et une petite séance d'auto flagellation en interne, Jandre Marais et ses camarades sont plutôt bien rentrés dans la rencontre, prenant l'avantage grâce à une pénalité et un drop de Ian Madigan. Mais ce retard, les hommes de Jake White allaient l'effacer facilement en bénéficiant des largesses de l'UBB.

Un renvoi mal négocié par Loann Goujon et Yann Lesgourgues, et derrière une mêlée sur les 22 mètres girondins, Benoît Paillaugue jouait le coup à la perfection pour décaler Jesse Mogg qui mystifiait la défense de l'UBB pour marquer un essai transformé par Dimitri Catrakilis.

Dès lors, l'UBB dut toujours courir après le score. Catrakilis a fait fructifier les temps forts héraultais. Et Bordeaux-Bègles a dépensé des tonnes d'énergie pour essayer de hausser le tempo du match et de déséquilibrer la défense de Montpellier.

Elle a failli y parvenir en fin de première période. Luke Jones et Jefferson Poirot ont été tour à tour bloqués devant la ligne. Mais les Girondins ne pourront éviter un constat. Il leur manque aujourd'hui, un ou deux grands talents au sein des lignes arrière capables de percer les défenses et de faire basculer une rencontre face aux ténors de ce Top 14. Ce qu'était un Met Talebula lors de ses premières saisons à l'UBB. Comment faire sans, c'est le problème qui va se poser dans les semaines à venir au staff girondin.

Et le deuxième acte ? Il n'a fait que confirmer ce que l'on pressentait avant la pause (12-16). À mesure que le match avançait, l'Union, dominée en mêlée fermée, a perdu en précision. Son enthousiasme s'est émoussé à force de cogner contre le mur héraultais. Elle a égaré en touche deux ballons précieux dans les 30 mètres montpelliérains et le coaching s'est avéré inopérant. Distancée de dix longueurs, elle a été cueillie sur un dernier contre conclu par Alexandre Dumoulin.

À l'arrivée l'addition est corsée. Jamais depuis son accession au Top 14, l'UBB n'avait subi un revers de cette ampleur à domicile. La venue de Bayonne samedi prochain lui offre une opportunité de rebondir. Mais elle abordera ce rendez-vous avec l'équipe de Vincent Etcheto déjà lestée d'un drôle de poids.


Que sait on après ce match qu'on ne savait avant ? Rien. Nous savions que ces flèches nous ne les avons pas actuellement dans nos 3/4. Depuis la remontée, Rey n'a pas fait grand chose, Met est blessé, Blair hyper surveillé, Lonca même s'il dépanne n'est pas un centre, Buttin a des ailes de moineau, etc. En panne d'ailier, on y met Dubié et Vakacegu, deux centres. Serions nous aussi redevenu le pigeon des agents ? En joker médical on prend un ailier certes puissant mais pas indiscutable même à son petit niveau et par contre on néglige totalement nos espoirs. Idem au poste de 3ème ligne avec un jeune NZ, qui sera peut-être bon dans l'avenir mais qui n'a encore rien montré. Lui aurait on en fait fait signé une convention de stage pour qu'ensuite il aille bosser chez un de nos concurrents ? A l'intersaison, on a beaucoup travaillé sur l'effectif des gros mais on semble n'avoir plus la baraka derrière où on a perdu Le Bourhis, Guitoune et malheureusement Domvo ... sans vraiment les remplacer.
Puisqu'on est léger derrière, contre les gros du MHR, pourquoi n'a t'on pas pris la carte de la légèreté avec Spence d'emblée et, pour de temps en temps reposer nos avants qui auraient du taper beaucoup plus dans l'axe, jouer un maximum de petits coup de pied au dessus de leur ligne Maginot ... incontournable elle, et oui, il y a des lignes de touche.

Recrutement, staff, malheureusement, il n'y a peut-être pas que les joueurs qui ont merdé Sad

Midol :

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Sans_t15

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Sans_t14

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Sans_t16


Dernière édition par patrick le Lun 5 Sep 2016 - 9:03, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste Lun 5 Sep 2016 - 8:59

Le constat d'impuissance sur ce match me semble être en tout point similaire à celui établi la saison dernière. Qui n'avance pas recule !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2016 - 9:30

je n'arrive pas à croire qu'on a pas mieux derriere.

comme je le disais j'attends de Madigan mieux gérer un match et faire le tri des ballons surtout dans un match contre monptellier.

a quoi sert Vakacegu? pourquoi ne le met on pas au centre avec Spence par exemple. quand on met Rey et Lonca, on a 2 clones pas complémentaire du tout. d'ailleurs j'arrive pas à les reconnaitre.

ensuite à quoi sert l'ailier sud-af que l'on vient de recruter? Dubié n'a pas le niveau du top 14 comme Ducuing, ca saute au yeux depuis plus d'un an.

A l'arriere je ne vois personne, meme Domvo quand il était revenu de sa blessure ne prenait plus d'initiative mais il était précieux sur les ballons hauts. bref, autant mettre Lonca à ce poste car le peu que j'avais vu il osait relancer.

apres 2 inconnues, quand AAC et Talebula seront dispo?

devant ca tient la route mais chalmers manque cruellement d'influence dans le jeu courant. il est utile en touche c'est vrai mais bon c'est trop peu.
vivement le retour de red bull aussi.

Lesgourgues (Serin) Madigan - Kobus Vakacegu Spence Connor - Lonca en attendant les retours de Hickey, Met, ACC

quelque soit la ligne de 3/4 mise en place, il faut les stabiliser sur 3 matchs d'affilée au moins
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 Lun 5 Sep 2016 - 9:38

Après avoir revu les essais montpelliérains, je me demande les deux fois ou se trouve Buttin ?

Sinon d'accord avec B Serin pour dire que notre jeu est trop stéréotypé , à force de vouloir ètre "pragmatique" nous avons totalement oublié d'ètre intelligent. Rolling Eyes
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 5 Sep 2016 - 9:40

Tout simplement que le joker sudaf a fait son premier entraînement mardi dernier. On devrait le voir samedi.
Lonca à l'arrière cela paraît à ce jour l'évidence. Pour moi il a été le seul hier à pouvoir franchir, mais comme l'intelligence n'irrigue ni notre staff ni nos joueurs, et bien "son utilisation " n'a pas été correcte. Et effectivement une paire Rey Lonca n'a aucun sens.
AAC (s'il ne repart pas en Australie :chambreur: ) devrait pouvoir rejouer au pire pour la réception du LOU; pour Talebula, pas de certitude :raisonnablement, on le retrouvera en matchs pour la reprise début décembre après la très internationale de novembre et au mieux mi octobre.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Invité Lun 5 Sep 2016 - 9:55

JB n'est pas arrivé à l'UBB pour jouer les seconds couteaux.
Sans résultat samedi prochain (on peut compter sur l'AB pour nous pourrir...)
il est fort probable de voir très rapidement JB prendre le devant de la scène.
Va falloir un vrai électrochoc dès ce matin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  le radis Lun 5 Sep 2016 - 10:01

Jacques Brunel est bien arrivé pour entraîner les avants. Ceux qui pensent qu'il y a une stratégie derrière ce choix, se fourrent le doigt dans l' œil.
Ceci étant dit, nous ne sommes qu'à la 3ème journée de championnat: il n' y a pas de panique à avoir, même si les prestations de notre équipe nourrissent notre inquiétude. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 Lun 5 Sep 2016 - 10:02

le radis a écrit:Tout simplement que le joker sudaf a fait son premier entraînement mardi dernier. On devrait le voir samedi.


ok avec toi mais quand on voit ce qu'on produit en match, on peut se demander ce qu'on fait à l'entraînement? y a pas de combinaison, rien. le mec s'est joué au rugby, connait les règles. donc avec ou sans entrainement ca sera pareil. après c'est le talent qui parle.

en tout cas faut du changement à tous les niveaux sinon la saison va être longue et les ambitions vont vite se resumer à mettre 2 equipes derriere nous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier - Page 6 Empty Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum