AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 le Ven 2 Sep 2016 - 15:38

marchal a écrit:le groupe contre le mhr
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5719-le-groupe-pour-la-reception-de-montpellier.html

Un groupe de 25 seulement because oeuf corse les blessures, suspension et autre ....

Retour d'Ole Avei et Clément Maynadier, un des trois talonneurs va sortir du groupe.
Derrière tout dépend qui est prévu pour doubler le poste d'ouvreur, si c'est Lonca un des 3 demi de mélée sortira si c'est Baptiste Spence ou Vakacegu devraient sortir.

L'arbitre sera J Garcès qui est peut ètre notre meilleur arbitre .
Il officiait le weekend dernier en Argentine pour Pumas/Boks ( et Poite pour Wallabys/Blacks).

Tous à Chaban et allez Union

:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1999
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick le Sam 3 Sep 2016 - 9:37

SO :

Top 14 : l’UBB sait à quoi s’attendre face à Montpellier
Yoan Leshauriès

Le « rouleau compresseur », en référence à son pack de 913 kg emmené par Bismarck Du Plessis, les « Langueboks », en allusion à son armada sud-africaine qui s'appuie sur un jeu tout en puissance, basé sur l'affrontement, le défi physique... Les surnoms ne manquent pas pour parler de l'équipe de Montpellier, demi-finaliste du Top 14 la saison dernière, qui débarque à Chaban-Delmas demain pour affronter l'Union Bordeaux-Bègles. Un match toujours particulier face aux Héraultais ? « Oui car ils ne parlent pas trop français », répond avec humour le troisième ligne de l'UBB, Hugh Chalmers. « Des mecs gaillards, on en croise tous les week-ends, nuance aussi son coéquipier Loann Goujon. On a été servi avec Toulouse et le Racing. Montpellier, ça va être encore un pack très dense, on sait à quoi s'attendre ».
Se méfier de la bête blessée

Le face-à-face devrait être encore plus rugueux, vu la situation actuelle du MHR. Après deux défaites sur les deux premiers matchs (à Toulouse 20-12 et face à Clermont 22-26), les Montpelliérains se rendront à Bordeaux avec l'obligation de rectifier le tir. Les Girondins se méfient donc de la bête blessée. « Je pense que j'aurais préféré qu'ils gagnent la semaine dernière », lâche Loann Goujon.

D'autant que les confrontations entre les deux clubs ont souvent tourné à l'avantage des Héraultais (2 victoires UBB, 8 victoires MHR). « À une époque, ils avaient cette défense qui glissait énormément, qui coupait, et vu qu'on allait chercher large, on se faisait croquer souvent en reculant, se souvient le talonneur girondin Clément Maynadier. L'an dernier, on fait le match un peu à l'envers. Quand ils sont venus à Chaban, c'était un peu le bazar chez eux en interne. Tout le monde disait que ça n'allait pas le faire pour Montpellier, et au final, ça a été pour eux le début d'une belle aventure ».
Des armes pour répondre

Une fois encore, face à Montpellier, l'UBB s'attend « à plus de confrontations directes, avec des joueurs qui attaquent fort la ligne », résume Loann Goujon. Lors des deux premières journées, les hommes de Raphaël Ibanez ont montré qu'ils avaient les armes pour faire face. « La défense, c'est ce qui fait notre force actuelle, souligne Clément Maynadier. On est bien en place. Il faut continuer sur cette voie et même, encore un cran au dessus ». Face à une équipe qui use (et abuse ?) des ballons portés (deux des trois essais inscrits par le MHR face à Clermont l'ont été sur des groupés pénétrants), il faudra faire face. « Un maul, c'est l'âme de l'équipe, témoigne Hugh Chalmers. Les mecs montrent qu'ils ont envie, que ça va être la bagarre. Si tu arrives à bien contrer ça en début de match, ou mettre le maul à terre, tu as déjà un ascendant psychologique. Donc, si on arrive à arrêter leurs mauls, on peut espérer quelque chose. Après, il ne faut pas réduire Montpellier à ses avants. Ils ont des trois-quarts aussi gros ! »


Avant UBB - Montpellier : « À nous de relever la tête », lance Benoît Paillaugue
Yoan Leshauriès

Après deux défaites, à Toulouse (20-12) et face à Clermont (22-26), Benoît Paillaugue, le demi de mêlée de Montpellier, espère que son équipe saura rectifier le tir demain à Chaban-Delmas. Le demi-finaliste de la saison dernière est déjà sous pression.

« Sud Ouest ». Vous attendiez-vous à un début de saison aussi compliqué pour Montpellier ?

Benoît Paillaugue. On savait que nos premiers matchs allaient être difficiles, avec un déplacement à Toulouse, la réception de Clermont et derrière ça, Bordeaux... Ce sont tous des candidats à la qualification mais de là à dire que nous nous déplacerions sur le terrain de l'UBB avec deux défaites, je ne pensais pas. Les faits sont là. À nous de relever la tête.

Que devez-vous rectifier avant ce déplacement à Bordeaux ?

Un peu tout : l'état d'esprit, notre jeu. On n'est clairement pas prêt. On manque de rythme, on n'arrive pas trop à se déplacer sur le terrain. Même sur ce qui faisait notre force la saison dernière, à savoir le combat, nous sommes aussi contrés. Il faut rectifier un peu tout ça.

Le MHR n'est-il pas plus attendu qu'avant sur le combat ?

C'est vrai, les équipes qui vont nous jouer maintenant vont se remonter comme des ânes pour nous contrer physiquement. Ça va être à nous d'étoffer notre système de jeu pour essayer de contourner tout ça.

L'UBB est un adversaire qui vous réussit plutôt bien sur les dernières confrontations...

Comme Clermont nous réussissait la saison dernière, comme Toulouse... Tout ça est un peu anecdotique. C'est vrai que lors de l'exercice précédent, ça s'était plutôt bien passé pour nous à Bordeaux. On avait réussi un bon match, on avait vraiment montré un beau visage, celui d'une vraie équipe. Mais cette fois, ce sera face à un tout autre adversaire, dans un tout autre championnat qui vient de débuter. Tous les compteurs sont remis à zéro.

Le MHR est-il sous pression ?

On a besoin de points, on se doit de faire un exploit à l'extérieur. Si ça arrive à Bordeaux, tant mieux, ça ferait du bien dans les têtes, ça nous permettrait d'arrêter de gamberger. Mais on s'attend à un match très difficile. L'UBB est une équipe assez complète, qui possède dans ses rangs des joueurs capables de faire la différence. Devant, c'est assez costaud. Tous les ans, ils échouent aux portes des phases finales mais ils prennent de l'expérience saison après saison. J'espère qu'on fera un bon match et que ça nous sourira à la fin.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15599
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Sam 3 Sep 2016 - 13:42

« Malheureusement pour nous, Montpellier vient de perdre deux matches, ce qui arrive à tout le monde. Mais on aurait largement préféré que les montpelliérains gagnent au moins un match pour qu’ils arrivent un peu plus décontractés chez nous. Montpellier ne nous réussit pas beaucoup c’est vrai et les premières années, on a d’ailleurs souvent fait n’importe quoi contre eux. Il est difficile de produire du jeu face à une équipe qui prive de ballons son adversaire. Mais l’an dernier, on méritait de gagner chez eux […] Montpellier reste un rouleau compresseur, une équipe qui dégage une puissance hors-norme ».

Pas du tout d'accord avec Laurent (décidément Shocked ) sur cette vision des choses. Le MHR est l'un de nos concurrents pour une place dans les six il est donc préféreable qu'il soit derrière nous avec en plus l'occasion de leur mettre le tête sous l'eau. Et puis je ne crois pas un instant que, même victorieux contre Clermont, ils seraient venus chez nous en tongs puisqu'ils y ont leurs habitudes.
Aucun match ne sera facile pas plus celui là que les autres alors arrêtons d'étaler encore en encore ce complexe d'infériorité, d'afficher notre crainte qui est une faiblesse à ce niveau et d'anticiper de fausses excuses a priori (s'ils gagnent c'est à cause du fait qu'ils avaient perdu leurs deux premiers matchs)

Comme disait un grand leader il ne faut compter que sur ces propres forces et à ce jour pour nous la priorité absolue est de rester maîtres à domicile quel que soit l'adversaire


sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Vince33 le Sam 3 Sep 2016 - 14:50

Ce sont donc Auzqui et Audy qui sortent du groupe.
Lesgourgues reprend la place de titulaire à Baptiste. Sinon pas surprise.

http://www.sudouest.fr/2016/09/03/jacques-brunel-on-peut-s-attendre-a-une-bete-blessee-2487926-773.php

L'entraîneur des avants de l'UBB s'attend à une réaction d'orgueil de Montpellier dimanche lors de la 3ème journée du Top 14


L'Union Bordeaux-Bègles a procédé à six changements dans l'équipe qui s'est inclinée à Toulouse (22-17) pour affronter Montpellier dimanche après-midi (16h15) lors de la 3ème journée de Top 14.

Jandre Marais, Jean-Baptiste Dubié, Romain Lonca, et Yann Lesgourgues, qui avaient été ménagés lors de la deuxième journée, effectuent leur retour parmi les titulaires. Les talonneurs Clément Maynadier et Ole Avei, qui avaient manqué les deux premières rencontres, sont également sur la feuille de match.

« Nous nous attendons à une grosse réaction de Montpellier après sa défaite à domicile contre Clermont », a estimé le deuxième ligne Jandre Marais qui sera capitaine de l'UBB dimanche. « Ils vont nous proposer leur plan de jeu habituel, avec des avants puissants qui vont nous attaquer en permanence de manière directe, frontale et des lignes arrière de qualité pour finir le travail. »

« Montpellier est sans doute en retard par rapport à son tableau de marche, a estimé Jacques Brunel, l'entraîneur des avants de Bordeaux-Bègles. C'est un club qui a des ambitions. Il ne s'attendait pas à perdre chez lui. Donc on peut s'attendre à une bête blessée. »

L'équipe de l'UBB : Buttin – Connor, Lonca, Rey, Dubié – (o) Madigan, (m) Lesgourgues – Braid, Gougeon, Chalmers – Marais (cap.), Jones – Cobilas, Maynadier, Poirot
Remplaçants : Avei, Clert, S. Taofifenua, Cazeaux, Tauleigne, Spence,Vakacegu, Serin

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1999
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz le Sam 3 Sep 2016 - 15:52

La compo me plaît. Poirot a sa place de titulaire, on attend de lui après ses déclarations une performance XXXL! Marais Jones en deuxième et Braid Goujon Chalmers en troisième devrait nous assurer une bonne lutte dans les rucks et surtout surtout une touche retrouvée, avec en plus Clément au lancer.

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Sam 3 Sep 2016 - 16:02

krahknardz a écrit:La compo me plaît. Poirot a sa place de titulaire, on attend de lui après ses déclarations une performance XXXL! Marais Jones en deuxième et Braid Goujon Chalmers en troisième devrait nous assurer une bonne lutte dans les rucks et surtout surtout une touche retrouvée, avec en plus Clément au lancer.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Auzqui en temps que lanceur depuis qu'il est là ...la défaillance de la touche à Toulouse n'est pas seulement de son fait (ni de celle de Chambord d'ailleurs).
Quant au petit Jeff sûr qu'il est attendu au tournant :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Sam 3 Sep 2016 - 16:13

"si vous n'aviez pas levé les bras pour me réclamer quelque chose vous n'auriez pas fait en avant" (repris devant donc avec pénalité derrière) ...très bonne pique de Mr Raynal au petit morveux :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz le Sam 3 Sep 2016 - 16:31

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:La compo me plaît. Poirot a sa place de titulaire, on attend de lui après ses déclarations une performance XXXL! Marais Jones en deuxième et Braid Goujon Chalmers en troisième devrait nous assurer une bonne lutte dans les rucks et surtout surtout une touche retrouvée, avec en plus Clément au lancer.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à reprocher à Auzqui en temps que lanceur depuis qu'il est là ...la défaillance de la touche à Toulouse n'est pas seulement de son fait (ni de celle de Chambord d'ailleurs).
Quant au petit Jeff sûr qu'il est attendu au tournant :siffle:

La virgule a bien été mise pour ne pas dire ce que je ne voulais pas dire, que Auzqui était responsable des dégâts en touche...

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Sam 3 Sep 2016 - 17:32

Vu sur le site officiel :

RESERVEZ VOS PLACES
Billetterie : l'UBB reçoit sa "bête noire" à Chaban >>

Ca motive non ? think

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  marchal le Sam 3 Sep 2016 - 18:19

la compo du mhr
http://rugby-scapulaire.com/breves/33726-j3-la-composition-du-mhr

marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 561
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick le Sam 3 Sep 2016 - 22:04

marchal a écrit:la compo du mhr
http://rugby-scapulaire.com/breves/33726-j3-la-composition-du-mhr

Voici la notre :


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15599
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Sam 3 Sep 2016 - 23:28

patrick a écrit:
marchal a écrit:la compo du mhr
http://rugby-scapulaire.com/breves/33726-j3-la-composition-du-mhr

Voici la notre :


Domvo n'en finit plus de me manquer Sad

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  flavio33 le Sam 3 Sep 2016 - 23:40

sudiste a écrit:
patrick a écrit:
marchal a écrit:la compo du mhr
http://rugby-scapulaire.com/breves/33726-j3-la-composition-du-mhr

Voici la notre :


Domvo n'en finit plus de me manquer Sad
Les percées de darly nous manque cruellement, buttin j'en peux plus

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque

flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Sam 3 Sep 2016 - 23:44

flavio33 a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:
marchal a écrit:la compo du mhr
http://rugby-scapulaire.com/breves/33726-j3-la-composition-du-mhr

Voici la notre :


Domvo n'en finit plus de me manquer Sad
Les percées de darly nous manque cruellement, buttin j'en peux plus

Je ne voulais pas citer de nom :chambreur:

Bref demain on prend le bonus avec +12 et on prend la tête du championnat mad2 mad2 mad2 (et, beau joueur, je laisse la tête du concours de pronos à Patrick ...)

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Dim 4 Sep 2016 - 0:06

A ce sujet, et puisque le recrutement et déjà lancé pour la saison prochaine nous devrions lorgner vers Grenoble (déjà au plus mal) ... il paraît qu'ils ont un petit 15 qui semble s'y connaître en matière de relances :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 le Dim 4 Sep 2016 - 0:42

sudiste a écrit:A ce sujet, et puisque le recrutement et déjà lancé pour la saison prochaine nous devrions lorgner vers Grenoble (déjà au plus mal) ... il paraît qu'ils ont un petit 15 qui semble s'y connaître en matière de relances :siffle:

Tient c marrant je me suis fais exactement la même réflexion en regardant jour de rugby rire A moins que Cheslin Kolbe se décide entre temps ....

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 724
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  sudiste le Dim 4 Sep 2016 - 0:54

zizou46 a écrit:
sudiste a écrit:A ce sujet, et puisque le recrutement et déjà lancé pour la saison prochaine nous devrions lorgner vers Grenoble (déjà au plus mal) ... il paraît qu'ils ont un petit 15 qui semble s'y connaître en matière de relances :siffle:

Tient c marrant je me suis fais exactement la même réflexion en regardant jour de rugby rire A moins que Cheslin Kolbe se décide entre temps ....

Même type de joueurs ... ils ont d'ailleurs été partenaires au sein de la Western Province

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 7941
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  patrick le Dim 4 Sep 2016 - 9:09

SO :

UBB-Montpellier : « Montrer notre visage », affirme Brunel
RECUEILLI PAR ARNAUD DAVID

« Sud Ouest Dimanche » Montpellier est une grosse cylindrée qui semble avoir un peu de retard à l'allumage. Que vous inspire le début de saison de cette équipe ?

Jacques Brunel. Ils n'ont pas été loin de la victoire mais ils n'ont pas gagné. C'est un club qui a fait un très beau parcours la saison passée, qui a beaucoup d'ambition, qui n'envisageait pas de perdre à domicile. Il est sans doute en retard sur son tableau de marche. Il faut donc s'attendre à une bête blessée.

C'est une équipe dont les points forts sont facilement identifiables. Cela ne la rend pas plus facile à contrer…

Non. Elle a un gros potentiel au niveau de la puissance. Mais elle a des qualités partout. Sur les ailes, au milieu du terrain avec des joueurs brillants comme Jesse Mogg, Nick White ou Benoît Paillaugue à la mêlée. Son profil est un petit peu différent des autres équipes de Top 14, avec un jeu direct difficile à endiguer. Ils sont costauds partout. Quand derrière tu peux aligner Nadolo, Steyn, Fall, les maigres ont du souci à se faire.

De quelle manière aborder ce type d'adversaire ?

Il n'y a pas le choix. C'est un match où l'on veut être conquérant. Cela suppose d'avoir l'ambition d'être acteur du jeu. C'est ce que l'on n'a pas su faire la semaine dernière à Toulouse (défaite 22-17). On a une revanche à prendre dans ce domaine. On n'a pas pu imposer quoi que ce soit car notre déficit en touche a été fortement préjudiciable. Ce week-end, on a un double challenge : montrer notre visage et être capable de battre une équipe qui est un prétendant au titre. Il faudra être bon en conquête mais ce ne sera pas suffisant. Il y a aura, je pense, une lutte de tous les instants. J'imagine un scénario serré jusqu'au bout. Il faudra de la constance.

Comment qualifieriez-vous le début de saison de l'UBB ?

En termes de résultat, c'est un peu tôt pour faire un point. Mais sur l'état d'esprit, sur le boulot qui a été fait lors de la préparation, je suis satisfait. De la manière dont on travaille aussi. Malgré les absences, le retour tardif des internationaux, il y a une forme d'osmose qui se crée, un enthousiasme collectif qui est intéressant. On le ressent du bord du terrain. À Toulouse, on a été costaud défensivement avec très peu de possession. Il y a eu une grosse solidarité. On en aura encore plus besoin demain (NDLR, aujourd'hui).

Montpellier a annoncé sa volonté de venir à Bordeaux chercher les points perdus...

Ce sera comme ça tout au long de la saison. Toutes les équipes se déplacent pour chercher des points. Le championnat est compact. Beaucoup de clubs ont de l'ambition. Que ce soit Montpellier, Brive, Pau, il n'y aura aucun match facile.

Est-ce que ce n'est pas la différence avec le Top 14 que vous avez quitté en 2011 ?

Je pense. Le championnat est beaucoup plus homogène. Il y a plus de moyens, plus d'ambitions qu'il y a six ans. Le Top 14 était coupé en deux. Aujourd'hui, personne ne se pose en victime.

Cela change-t-il l'approche de la compétition, la manière de travailler ? Il n'y a plus de répit.

Je ne pense pas. Une équipe, un joueur professionnel en mode haut niveau, va se préparer de la même manière quel que soit l'adversaire. On ne peut rien négliger si on a de l'ambition : ni un adversaire, ni un instant dans un match, ni un moment de la saison. Et j'espère que les joueurs ont cette ambition.

En arrivant, vous disiez que l'UBB pouvait bousculer la hiérarchie. En êtes-vous toujours persuadé ?

J'en suis plus que jamais convaincu. L'UBB a une histoire, même si elle est liée à une fusion. Il y a une métropole qui se développe énormément, un club qui a été structuré avec un président, un public, l'un des plus importants en Europe. Il y a une identité au niveau du jeu. Je ne sais pas quand cela se fera mais les conditions sont réunies.


PS. RDV 15h15 devant le Coccimarket pour vous mettre à jour de vos cotisations :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15599
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  didou le Dim 4 Sep 2016 - 9:53

sudiste a écrit:A ce sujet, et puisque le recrutement et déjà lancé pour la saison prochaine nous devrions lorgner vers Grenoble (déjà au plus mal) ... il paraît qu'ils ont un petit 15 qui semble s'y connaître en matière de relances :siffle:

...non, non, les sud'afs on les gardent pour nous.. :siffle:

_________________
FORUM NON OFFICIEL DU MHR   - http://mhr34.forumdeouf.com/forum

didou
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/06/2011
Humeur : bonne, quand on gagne!!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  krahknardz le Dim 4 Sep 2016 - 16:10

Faible affluence à Chaban.... Match à 16h15 un jour de plage....

krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2432
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Ced 33 le Dim 4 Sep 2016 - 16:42

Vince33 a écrit:
marchal a écrit:le groupe contre le mhr
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5719-le-groupe-pour-la-reception-de-montpellier.html

Un groupe de 25 seulement because oeuf corse les blessures, suspension et autre ....

Retour d'Ole Avei et Clément Maynadier, un des trois talonneurs va sortir du groupe.
Derrière tout dépend qui est prévu pour doubler le poste d'ouvreur, si c'est Lonca un des 3 demi de mélée sortira si c'est Baptiste Spence ou Vakacegu devraient sortir.

L'arbitre sera J Garcès qui est peut ètre notre meilleur arbitre .
Il officiait le weekend dernier en Argentine pour Pumas/Boks ( et Poite pour Wallabys/Blacks).

Tous à Chaban et allez Union

:slogan: :slogan: :slogan: :slogan: :slogan:


Oeuf corse ??? Hum..... de quel village ? Very Happy

_________________
´Rien de grand ne s'est accompli sans passion' : allez l\\'union

Ced 33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 221
Localisation : Sur le Bassin
Date d'inscription : 03/01/2015
Humeur : Au soleil sur le bassin
Age : 99

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 le Dim 4 Sep 2016 - 17:04

On pourrait jouer des jours et des jours...comme dirait MB, on balaye... :chambreur:


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 4 Sep 2016 - 17:06, édité 1 fois

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  bordelais le Dim 4 Sep 2016 - 17:04

Et be c'est pas beau
Spéciale dédicace à Goujon pour ces 2 conneries :siffle:

bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1449
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  flavio33 le Dim 4 Sep 2016 - 17:06

C'est moche des deux cotés, zero jeu

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque

flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 30

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  grospaquet31 le Dim 4 Sep 2016 - 17:08

flavio33 a écrit:C'est moche des deux cotés, zero jeu

C'est efficace, ça occupe le terrain ca met la pression. Mogg dépose Rey pour un essai et ils sont 14.
Tu veux quoi de plus?

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1022
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  zizou46 le Dim 4 Sep 2016 - 17:08

Je cherche encore le en avant de Goujon qui donne mêlée puis essai à Montpellier :siffle:

Que le dernier qui a vu un joli match dans lequel participait le MHR me fasse signe. c'est leur marque de fabrique, jouer et faire jouer vilain.


Ils étaient 15 lors de l'essai de Mogg.

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 724
Localisation : Kourou - Guyane
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 3ème journée : UBB / Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum