AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Cyril Cazeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Cyril Cazeaux

Message  patrick le Ven 2 Sep 2016 - 14:41

Apparition de Cyril sur le site officiel de l'UBB : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5720-cyril-cazeaux-le-travail-porte-ses-fruits.html

Cyril a naturellement de la puissance, gagner en mobilité et osé sont probablement ses perspectives d'évolution.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cyril Cazeaux

Message  patrick le Ven 4 Nov 2016 - 9:09

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  Switch le Ven 4 Nov 2016 - 11:52

Le Damien Larrieu qui était passé chez nous il y a 2 ou 3 saisons ?!

J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste le Ven 4 Nov 2016 - 12:06

Switch a écrit:Le Damien Larrieu qui était passé chez nous il y a 2 ou 3 saisons ?!

Tout à fait ...
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Message  patrick le Sam 14 Jan 2017 - 13:26

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Cazeaux, c’est du solide
A La Une Rugby
Publié le 13/01/2017 à 8h42. Mis à jour à 12h38 par Yoan Leshauriès.

Profitant des blessures à son poste, le deuxième ligne de 21 ans n’a manqué qu’un seul match de l’UBB cette saison. Il devrait être encore titulaire face à Clermont dimanche (14 heures) en Champions Cup

C’est ce qui s’appelle un apprentissage en accéléré. Cet été, Cyril Cazeaux devait sans doute espérer finir la saison avec six ou sept titularisations avec l’Union Bordeaux-Bègles. Mais à la mi-janvier, le jeune deuxième ligne de 21 ans en compte déjà onze (toutes compétitions confondues) et devrait honorer sa douzième, dimanche (14 heures) à Chaban-Delmas, face à Clermont en Champions Cup. « Il n’y a pas mieux que le terrain pour apprendre, confie celui qui est encore sous contrat Espoirs. Je sais que je progresse plus vite que ce que j’aurais pu espérer normalement. C’est bien pour moi. »

Après ses treize apparitions avec les pros la saison dernière (10 en Top 14, 3 en Champions Cup) l’athlétique numéro 5 (1,95 m, 107 kg) a profité des blessures qui ont décimé l’UBB en deuxième ligne (Berend Botha, Johan Aliouat, Jandre Marais) pour s’installer au poste. Depuis sa toute première titularisation en Top 14, fin août, sur le terrain de Toulouse, le Landais a pris de l’épaisseur dans les rangs girondins. Il a été présent sur toutes les feuilles de match en championnat et n’a été ménagé par le staff que pour le déplacement à Exeter, en Coupe d’Europe. « Vu que j’enchaîne les matchs, je prends plus d’assurance dans le jeu, je me sens mieux dans l’équipe, c’est plus facile », explique l’intéressé, qui est aussi bien plus à l’aise qu’il y a quelques mois dans l’exercice des conférences de presse.
Confiant pour la suite

Arrivé l’an dernier sur la pointe des pieds en provenance de Dax avec 9 matchs de Pro D2 au compteur, Cyril Cazeaux a vite tracé son sillon. Si sa marge de progression est encore grande, le deuxième ligne ne triche pas et donne tout sur le terrain. Les stigmates sur son visage après le dernier match à Montpellier en témoignent.

Encore en apprentissage, il peut compter sur les cadres de l’équipe qui l’épaulent, et a une référence toute trouvée parmi ses coéquipiers. « Je m’identifie beaucoup à Jandre Marais, confie-t-il. Je regardais tout ce qu’il faisait et j’essayais de faire comme lui à chaque fois. Pour moi, c’est le joueur modèle à qui je veux ressembler le plus possible ».

En attendant le retour de son mentor sud-africain, prévu pour la fin du mois (lésion musculaire au mollet), après trois mois d’absence, Cyril Cazeaux a hâte de regoûter à la victoire avec l’UBB. « Notre mois de décembre n’est pas satisfaisant mais je pense qu’on va retrouver le jeu qui était le nôtre et ces victoires qui vont nous faire du bien. On est satisfait de notre match à Montpellier, le point de bonus est le minimum, vu le match qu’on a fait. On aurait très bien pu gagner. Ce match contre Clermont va être décisif. Si on fait un gros match, on va se relancer. »

Admin
Admin

Message  Switch le Dim 15 Jan 2017 - 19:57

Comme quoi y'a pas de mystère, quand on donne leur chance aux jeunes, ca vaut le coup. Et ca montre aussi que y'a pas besoin d'aller de l'autre côté du globe pour trouver un bon joueur Yesss

Message  marchal le Sam 11 Fév 2017 - 12:23

un petit interview sympa de cyril
http://www.lerepublicain.net/top-14-ubb-cyril-cazeaux-la-confirmation-d-un-grand-espoir_72809/
marchal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut