AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 le Dim 11 Sep 2016 - 8:46

On peut avoir le moral pour aller à Clermont... Le Racing a pris sa branlée ? Oui, et alors. Nous aussi on a battu le Racing, non ? On va décortiquer le jeu de l'ASM et corriger nos erreurs et... on ramène le point de BD de Michelin, qui compensera le BO de perdu hier !
Allez ! Même pas peur !
allez l\\'union

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Vince33 le Dim 11 Sep 2016 - 8:47

Selon les stats nous dominons largement l'Aviron sauf en phase statique; touche ( ou nous sommes à égalité) et surtout mélée ou nous prenons la moitié de nos pénalités ( 6 sur 12 ) ...........Alors qu'en face ils nous mettent un droitier reconverti à gauche , Cittadini voulait surement briller face à son ancien coach , toujours est-il que Cobillas ne l'a pas étrillé.
Pour continuer sur ces 6 pénalités 3 sont pour Jeff Poirot , alors je ne comprends pas toujours les décisions arbitrales mais à ce rythme Jeff n'a rien à faire en Edf.

http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=290258&league=270559

Concernant le jaune de Bayonne, il s'agit d'un placage haut sur Buttin.

Nous ratons peu de placage , pourtant le premier essai bayonnais vient d'un placage raté de Madigan.

Pour revenir à l'analyse de Kaze, les meilleurs pour moi furent Braid infatigable, Serin le facteur X de l'UBB et Adam Ashley Cooper qui sécurise les lignes arrières. J'ignore pourquoi mais j'ai toujours du mal avec Goujon ( qui fait un bon match) , peut ètre un manque de vivacité et de fluidité dans la gestuelle ?
Madigan est indispensable pour sa précision au pied , mais dès l'entrèe de Beauxis on marque 2 essais Wink , je pense que lorsqu'il connaîtra mieux ses partenaires il fera très mal.
JM Buttin s'est un peu sorti les doigts en attaque, je reste dubitatif sur son implication en défense ( voir son action sur l'essai de Martial) . Ibanez veut des joueurs qui plaquent non ?
J'ai trouvé l'arbitre bon, j'ai décidé d'arréter d'essayer de comprendre les décisions sur mélée.

Enfin concernant la prise de parole d'Ibanez, on ressent qu'il vide son sac .
Est ce utile de revenir sur les déclarations de Sofiane Guitoune ou Félix Le Bourhis ? J'en doute , j'espère que ça lui fera du bien et qu'il va se détendre.

Maintenant j'attends de bonnes nouvelles de la blessure de Baptiste et un bon match au Michelin.

allezubb allezubb
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  de la Tousche le Dim 11 Sep 2016 - 10:00

Goujon me fait penser à Picamoles : une trop grande confiance dans leur caisse qui les rend arrogant dans leur gestuelle.
avatar
de la Tousche
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 le Dim 11 Sep 2016 - 10:29

J'aime bien la comparaison entre Picamoles et Goujon ! Picamoles aura été un des meilleurs "8" que la France ait compté... Arrogance ? Je ne trouve pas. Peut-être une trop grande réserve... Mais il est en train de s'assurer comme LE successeur de Picamoles en EDF et prend de l'assurance au fil des matchs. Par contre les déclarations de Poirot m'ont gênées... Lorsqu'on a des ambitions comme les siennes, on pose sa candidature pour jouer en Nouvelle Zélande... Ou alors on se contente de s'appliquer à l'UBB !
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick le Dim 11 Sep 2016 - 10:45

Peut-être pour parfois éviter la passe forcée, Goujon est quand même assez coffre à ballon. Il avance certes mais après lui, c'est généralement un ruck, très rarement une attaque qui continue Crying or Very sad  

UBB-Bayonne : la colère dans le cœur
ARNAUD DAVID

Et Raphaël Ibanez a entamé un très long monologue. Il y a une demi-heure que son équipe vient d'assurer un succès confortable aux dépens de l'Aviron Bayonnais, mais dans la petite salle de presse du stade Chaban-Delmas, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles n'a pas envie s'attarder sur cette victoire plutôt réconfortante.

Il y aurait pourtant des choses à dire sur la manière dont Jandre Marais et ses camarades ont su réagir après la défaite subie face à Montpellier (32-15) six jours plus tôt. Sur les quatre essais marqués, comme sur celui encaissé à deux minutes de la fin, qui a privé l'UBB d'un point de bonus offensif.

Surréaliste

À cet instant, on pourrait imaginer l'ancien talonneur partagé, à la fois rassuré par l'engagement, l'enthousiasme manifesté par ses joueurs et agacé par cet instant de relâchement. Peut-être l'est-il. Mais on ne le saura pas vraiment. Son avis sur le contenu du match ? La réponse est brève : « Pas une seule seconde je n'ai pensé qu'on pouvait perdre à domicile contre Bayonne. Peut-être y avez-vous pensé. Moi pas. »

Car Ibanez a donc d'autres choses sur le cœur. Pendant les six minutes qui suivent, il va vider son sac, se montrer menaçant même vis-à-vis de Vincent Etcheto. Dans sa mire : l'entraîneur de l'Aviron, les anciens Bordelais et néo-Bayonnais qui se sont exprimés avant la rencontre et bien sûr les médias, ceux qui jouent dans ses oreilles et depuis des mois, « cette petite musique insidieuse, lancinante qui instille le doute ».

« Vous ne voulez pas voir le travail fait au quotidien avec les gars », affirme encore le Dacquois. C'est dit calmement, mais l'on sent qu'à l'intérieur, la colère affleure.

La scène a une tonalité surréaliste. Surtout si l'on revient trente minutes en arrière, à ces milliers de spectateurs qui ont quitté le stade le sourire aux lèvres avec en tête les images par exemple de Blair Connor concluant au pied des poteaux un mouvement de 80 mètres, pour le troisième et le plus beaux des quatre essais bordelais.

De quoi, la colère froide d'Ibanez est-elle le signe ? Au-delà des rancœurs personnelles du manager de l'UBB, peut être d'une forme de nervosité ambiante que l'on a perçue pendant plus d'une mi-temps, samedi.

Fin de match emballante

Si l'écart final entre les deux formations est large, l'Union a pioché jusqu'à la pause (20-13). Et pourtant après un quart d'heure, les Girondins avaient pris le large grâce à deux essais de Julien Rey et Adam Ashley-Cooper. Elle avait bien alterné le jeu, menée par un Baptiste Serin inspiré.

Mais elle n'a pas su capitaliser sur cet avantage, ni sur l'infériorité numérique des Bayonnais réduits à 14 après le carton jaune de Tanerau Latimer. Deux bons enchaînements, et un essai inscrit par Romain Martial ont ramené l'Aviron à sept longueurs (20-13) et l'Union a concédé trop de pénalités et commis trop d'en-avants pour imposer son jeu.

Au retour des vestiaires, l'UBB allait se détacher progressivement. D'abord grâce à la botte de Ian Madigan, auteur d'un sans faute au pied, puis en marquant deux jolis essais, par Connor et Rey. Cette fin de match plutôt emballante invitait aux excès. On a revu une équipe de l'UBB osant attaquer depuis sa ligne d'en-but. Elle a payé son audace en se faisant souffler le point de bonus. C'est anecdotique. La colère d'Ibanez l'est moins.


Réaction d'Etcheto : http://video.lequipe.fr/video/rugby/rugby-top-14-bayonne-etcheto-il-nous-manque-de-la-constance/x4svdi6


« Trop moyen pour exister à ce niveau »

« Sud Ouest Dimanche ». Votre manque de constance vous coûte-t-il la défaite ?

Vincent Etcheto. Oui. On ne fait quasiment pas de première mi-temps. On donne des points trop facilement. Et puis, on commet beaucoup de fautes, on prend un carton jaune. C’est dans ces dix minutes qu’on a été le plus dégueu (sic). Il nous manque cette constance là. Pourtant, on fait deux bonnes séquences, une pour la première pénalité, l’autre pour le premier essai. On est malgré tout à 7 points à la mi-temps. On est dans le match. Et petit à petit, on lâche. On manque trop de plaquages et il y a la qualité de Bordeaux. On laisse des joueurs se remettre dans l’avancée. On a eu une réaction à la fin : ne pas leur laisser le bonus. Ce n’était pas par méchanceté (sic) mais c’était bien que notre équipe soit capable de réagir, de marquer sur un ballon porté. C’est la petite consolation d’une après-midi trop moyenne pour exister à ce niveau-là.

Comment expliquer votre effondrement en deuxième mi-temps ?

Ce n’était pas un match avec beaucoup de rythme. Après, avec cette nouvelle règle des mêlées, on se met en tétanie, on pousse pendant 15 secondes. Ensuite c’est dur de demander aux gros de circuler normalement et de toucher des ballons. On y a laissé pas mal d’énergie. J’ai un regret : à 26-13, on a une pénalité aux 40 mètres, à la 60e. Il faut la tenter. Je demande 3 points. C’est bien qu’on ait de l’ambition, mais il faut qu’on soit modeste. On est capable de marquer un essai derrière et d’aller chercher bonus. Vu la configuration du match, le bonus aurait été une très belle opération. On ne l’a pas fait.

Qu’avez-vous ressenti lorsque le public vous a chaleureusement applaudi avant le match ?

J’ai pleuré. Non, je plaisante. C’était bien, c’était sympa. Comme je le disais, je suis parti comme un voleur. Je n’ai pas eu le temps de remercier les supporters, de les saluer. Je n’ai passé que des bons moments ici. Je n’ai que des bons souvenirs. Celui-là (NDLR, son licenciement), ce n’est pas le meilleur quand même. Mais je savais à peu près l’accueil que j’aurais, parce qu’on n’est pas dupe. J’ai aussi bien aimé l’accueil des joueurs qui, malgré le contexte et la pression autour, sont restés eux-mêmes. Ils sont venus vers moi très naturellement et gentiment.

Cette deuxième grosse défaite à l’extérieur peut-elle faire douter votre groupe ?

Non. Le revers à Pau est à relativiser. On a fait un bon match. Sans cette faute stupide (NDLR, carton rouge à Schuster), on peut les accrocher. À Bordeaux, c’est différent. Chaque fois que Bayonne vient, c’est la même chose. On ne sera pas les premiers ni les derniers à en prendre 40 ici. Gagner aurait été un exploit. Il faut prendre le rythme du Top 14. Enfin, je suis optimiste, je vais retenir qu’on a réussi à transpercer et à marquer des essais, même si je ne suis pas content de la journée.






Dernière édition par patrick le Dim 11 Sep 2016 - 12:33, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 le Dim 11 Sep 2016 - 10:57

La réaction d'Ibanez est une réaction "à chaud" et elle me parait assez normale... Se faire planter un essai qui vous prive du BO à 15 secondes de la fin de match, çà énerve ! Faut comprendre. Cela dit, lorsqu'on lit certains articles dans la presse dite spécialisée, y'a aussi de quoi pêter les plombs. Faut pas lui en vouloir. Il veut aussi que ses joueurs ne "se la jouent" pas après cette victoire et restent concentrés pour le déplacement à Clermont.
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  léopold le Dim 11 Sep 2016 - 11:46

Pour l'arbitrage vincent je ne suis pas d'accord, nombreuses fautes au sol non sifflées,le plaquage pseudo cathedrale fait suite pour le même joueur pour un plaquage sans ballon, il y a des retenus par le maillot etc...
Mené aura beau expliquer, le même geste ne conduit pas à la méme sanction.
Après qui est capitaine sur le terrain?
Qui est manager?
Qui laisse nos joueurs une fois de plus bafouer un BO, chèrement acquit.
C'est dans le vestiaire et sur le prè que ça se passe, pas devant les journaleux.
On devrait avoir 10 points, La Rochelle lui ne fait pas les mêmes erreurs.
La préparation doit donner plus de fraicheur de jeu qu'avant, bravo pour Sonnes qui en prend plein la gueule lui aussi.La préparation pourrait elle donner plus de lucidité, plus de dissernement?
Ce match face à un petit Bayonne aurait du être plié vite fait, car n'en déplaise à Vincent on a du mal à gagner le prix d'Amérique avec des canassons où alors il faut les charger, à l'affectif bien sur.Laughing
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6130
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  grospaquet31 le Dim 11 Sep 2016 - 11:52

Peut on réentendre cette réaction d'ibanez?
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1082
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick le Dim 11 Sep 2016 - 13:06

grospaquet31 a écrit:Peut on réentendre cette réaction d'ibanez?

Oui, sur le site de l'Equipe et dans le post sur le staff.

Pour le reste, c'est là :


UBB - BAYONNE, A LA SORTIE DES VESTIAIRES par ubbrugby

"C’est dans ces dix minutes qu’on a été le plus dégueu (sic)" dixit SO alors qu'il dit "le moins dégueu" Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  jaja69 le Dim 11 Sep 2016 - 14:33

Concernant les pénalités en mêlée, l'état de la pelouse est pour moi une explication à certaines, comme avoir des appuis stables pour le 8, quand des bandes entières de pelouse se détachent à la moindre poussée.
Inadmissible pour un stade comme Chaban!!!
Ian Madigan est bon sur le jeu au pied d'occupation et précis au but (indispensable).
Braid impressionnant mais des fois il va trop loin...
Le cas "Goujon" très dubitatif, pourquoi, points négatifs :
- il n'a passé qu'une ou deux fois la balle dans le jeu courant ;
- quelques fautes de mains ;
- il n'a cassé qu'une fois la défense ;
Points positifs :
- monopolise la défense par ses percussions ;
- bien placé et toujours au soutien ;
- Il a été à l'initiative de l'essai en cassant le plaquage.

Content pour Blair Connor, il est allé se le chercher cet essai.

Butin :-(

_________________
"Au rugby , un caramel c'est pas une friandise." (F. Galthier)
avatar
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1016
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 le Dim 11 Sep 2016 - 17:12

jaja69 a écrit:Concernant les pénalités en mêlée, l'état de la pelouse est pour moi une explication à certaines, comme avoir des appuis stables pour le 8, quand des bandes entières de pelouse se détachent à la moindre poussée.
Inadmissible pour un stade comme Chaban!!!
Ian Madigan est bon sur le jeu au pied d'occupation et précis au but (indispensable).
Braid impressionnant mais des fois il va trop loin...
Le cas "Goujon" très dubitatif, pourquoi, points négatifs :
- il n'a passé qu'une ou deux fois la balle dans le jeu courant ;

Tout dépend de ce qu'on lui demande de faire ! Les joueurs s'en tiennent à ce que les entraineurs leur demandent. Ainsi si on demande au "8" de "tenir" la mêlée en priorité et de casser les rideaux défensifs adverses, il fait. Son jeu n'est pas celui d'un flanker ou d'un trois quart. Quand aux fautes de mains, tous les joueurs en ont fait, des en-avant, on en a compté ! Trop, c'est évident. Goujon a des cannes. Si on le laisse partir, il fait des dégâts. Mais voilà, "on" le laisse pas partir ! Cela dit je suis d'accord avec toi...


- quelques fautes de mains ;
- il n'a cassé qu'une fois la défense ;
Points positifs :
- monopolise la défense par ses percussions ;
- bien placé et toujours au soutien ;
- Il a été à l'initiative de l'essai en cassant le plaquage.

Content pour Blair Connor, il est allé se le chercher cet essai.

Butin :-(
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Gahet le Dim 11 Sep 2016 - 18:01

Il a donc suffit que le Tche revienne à Chaban pour que la part de l'humain se révèle. C'est ce que j'attendais. Surprise, la révélation c'est RyI en PressConf.

Il confirme un malaise qui nous a sans doute couté cher en fin de saison dernière, des relations difficiles avec les média : Les discours souvent insipides en sont peut-être la cause.

Toujours est-il que dès que la part de l'humain est importante, ça gagne.  :clap:  :clap:  :clap:

Pour moi, plus que les nostalgies toulousaines, le jeu simple et pragmatique, les réglages et le travail sur les détails c'est bien dans la tête (ou le ventre) que se gagne un match et une place dans les 6.

Si ceci a été compris ce week-end, alors c'est Bingo
flag
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 650
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz le Dim 11 Sep 2016 - 19:35

jaja69 a écrit:
Le cas "Goujon" très dubitatif, pourquoi, points négatifs :
- il n'a passé qu'une ou deux fois la balle dans le jeu courant ;
- quelques fautes de mains ;
- il n'a cassé qu'une fois la défense ;
Points positifs :
- monopolise la défense par ses percussions ;
- bien placé et toujours au soutien ;
- Il a été à l'initiative de l'essai en cassant le plaquage.

Content pour Blair Connor, il est allé se le chercher cet essai.

Butin :-(

Euh, Jaja, je te trouve dur sur le coup avec Goujon et Buttin. Je m' explique: le deuxième essai de Juju Rey c'est bien Goujon qui par sa course fixe la défense et passe le ballon juste avant de percuter, ce à quoi ne s'attendait pas le gars en face (tu parles de quel essai sur le plaquage cassé???)
Concernant Buttin, l'essai de Blair est quand même dû à la magnifique percée de Buttin, qui passe la balle à Blair qui fait la course qu'il faut pour casser un plaquage et finir entre les poteaux.
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2694
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick le Dim 11 Sep 2016 - 20:54



PS. Makno (je crois), je ne comprends pas pourquoi ton message a disparu confused

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  makno le Dim 11 Sep 2016 - 20:57

Et bien moi non plus.
avatar
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 54
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Vince33 le Dim 11 Sep 2016 - 21:07

léopold a écrit:Pour l'arbitrage vincent je ne suis pas d'accord, nombreuses fautes au sol non sifflées,le plaquage pseudo cathedrale fait suite pour le même joueur pour un plaquage sans ballon, il y a des retenus par le maillot etc...
Mené aura beau expliquer, le même geste ne conduit pas à la méme sanction.
Après qui est capitaine sur le terrain?
Qui est manager?
Qui laisse nos joueurs une fois de plus bafouer un BO, chèrement acquit.
C'est dans le vestiaire et sur le prè que ça se passe, pas devant les journaleux.
On devrait avoir 10 points, La Rochelle lui ne fait pas les mêmes erreurs.
La préparation doit donner plus de fraicheur de jeu qu'avant, bravo pour Sonnes qui en prend plein la gueule lui aussi.La préparation pourrait elle donner plus de lucidité, plus de dissernement?
Ce match face à un petit Bayonne aurait du être plié vite fait, car n'en déplaise à Vincent on a du mal à gagner le prix d'Amérique avec des canassons où alors il faut les charger, à l'affectif bien sur.Laughing  

Ce que tu écris confirme que la vision depuis les tribunes n'est pas la mème que devant un écran .

J'ai vu en effet Buttin ètre tiré par le maillot sans ballon, sur la pénalité jouée vite au pied par Madigan , ( Buttin appelait la balle comme un malade) mais pour moi sur cette action le ballon est perdu.

Le fait de continuer à jouer ne m'a pas troublé non plus, Ole Avei se fait intercepté une autre fois ça passera. Le patron c'est Ibanez, sur le terrain AAC, Marais et Baptiste prennent le leadership à la place d'Heini ou Matthew.

Bayonne n'a pas fait un mauvais match, pas pire que ceux du grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrand Stade toulousain ou du Racing champion de France. Ils ont l'occasion de revenir à 20/16 si leur buteur connait la réussite de Ian Madigan ça peut changer.

Pour l'arbitre , il n'a pas à rougir quand je vois les décisions de Minery lors de FCG/Brive ou encore de Charabas à Paris.
Je regrette juste qu'il ne fut pas plus épaulé par ses arbitres de touche. On peut aussi se demander sur le 2ème essai bayonnais si Arganèse est bien lié à ses partenaires . Mais je n'ai rien vu de scandaleux.
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2137
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  makno le Dim 11 Sep 2016 - 21:20

patrick a écrit:

PS. Makno (je crois), je ne comprends pas pourquoi ton message a disparu confused


Le principal est que ce message soit tombe entre de bonnes mains.
avatar
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 54
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick le Dim 11 Sep 2016 - 23:01

Merci Makno, ça m'a permis de revoir le match et de constater que le trio arbitral a été d'un très petit niveau (beaucoup d'erreurs). Ultime exemple, l'en-avant de passe sur la dernière action est totalement imaginaire Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  léopold le Lun 12 Sep 2016 - 7:41

La faute reste la faute et ne peut pas être négligée si on juge que l'action n'aurait pas abouti.De même pour le placage dangereux, c'est l'action répréhensible qui doit être jugée et non pas le fait que le plaqué est mort ou vivant.Bien sur si on apprend à se rouler par terre comme ses braves Toulousains!!!
Ex Plisson prend un rouge mérité,il percute au sol à l'épaule en arrivant en planche un joueur qui n'a plus le ballon depuis un moment et qui visiblement est en partie hors du terrain.Il est en retard sur l'action et prétend avoir pensé que le joueur ayant le ballon devait être sorti en touche. Même si se fut le cas, son geste dangereux doit être sanctionné par un rouge, sinon pourquoi sortir Botha l'an dernier et Madaule cette saison.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6130
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  patrick le Lun 12 Sep 2016 - 8:56

SO :

Après UBB - Bayonne : "Ça fait du bien au moral", dit Clément Maynadier
Yoan Leshauriès

Une semaine après la claque reçue face à Montpellier (15-32), l'Union Bordeaux-Bègles a repris confiance en l'emportant face à Bayonne (40-20) samedi au stade Chaban-Delmas. Un succès bienvenu pour le talonneur Clément Maynadier, qui regrette juste le point de bonus offensif envolé en fin de match.

« Sud Ouest ». Que vous inspire cette victoire face à l'Aviron Bayonnais ?

Clément Maynadier. Elle fait du bien au moral, après la semaine dernière où ça avait été compliqué, où nous étions un peu abattus… Là, on se rend compte qu'on sait jouer au rugby. On est capable de jouer dans la défense, de se faire des passes. Sur le terrain, on a pris du plaisir, on s'est régalé. On prend 4 points, c'est sûr qu'en prendre 5 aurait été mieux. On n'a pas été capable de tenir le bonus jusqu'à la fin, bravo à Bayonne d'avoir marqué ce dernier essai. C'est le seul bémol.

Qu'est ce qui a mieux fonctionné par rapport à vos sorties précédentes ?

On est revenu à des choses simples, on a essayé d'avancer, et quand on avance au rugby, forcément, c'est plus facile. On a mis les ingrédients qu'il fallait pour gagner. Après, connaissant Vincent (Etcheto), on savait que les Bayonnais allaient beaucoup jouer, mettre du rythme. Notre premier plan de jeu, c'était de ne pas être stressés en défense, de rester patients et à un moment donné, ce sont eux qui commettraient les fautes. On l'a bien fait notamment sur les 20 dernières minutes où ils ont beaucoup joué et ont fait la passe de trop qui nous a permis d'avancer et sortir de notre camp. En attaque, on a reproduit ce qu'on fait depuis le début. Mais aujourd'hui, c'est passé…

Le premier des quatre rendez-vous face à Clermont se profile, samedi à Marcel-Michelin...

Ça fait deux ans qu'on va les retrouver quatre fois. C'est un régal de jouer à Michelin. On connaît les qualités de Clermont, ils ont été capables d'aller chercher deux nuls et une victoire sur les trois premiers matchs. On sait à quoi s'attendre. Il va falloir être prêt.

À force de jouer cette équipe, l'UBB est-elle décomplexée face à l'ASM ?

Je ne sais pas. Décomplexée, c'est un grand mot. Toutes les équipes qui jouent Clermont ont la peur au ventre dès le départ. Après, nous, l'avantage, c'est qu'on va les jouer quatre fois. La quatrième, ça sera à Chaban en championnat. D'ici là, on les aura bien étudiés, on se connaîtra bien.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16248
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Agone le Lun 12 Sep 2016 - 9:44

J'ai trouvé Goujon vraiment bon sur le match. Par contre Marco Tauleigne n'a toujours pas débuté un match de la saison non? C'est quand même dommage de ne pas lui donner du temps de jeu, lui qui sur la première partie de saison de l'année dernière à énormément apporté à l'équipe. En 2nd ligne pareil, Jones a enchainé les 4 premiers match. Pour une recrue ça commence à faire et on risque de le cramer d'entrée ...
Enfin derrière, Butin (qui fait son meilleur match) aussi pourrait commencer à être cuit au bout d'un moment et comme plusieurs d'entre vous j'aimerai bien y revoir Lonca.

4 pts qui font du bien.
avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 373
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 le Lun 12 Sep 2016 - 16:07

D'accord avec toi au sujet de Tauleigne... Il aurait fallu ménager un peu Goujon.
Un grand merci à ceux qui pensent à nous envoyer le match en vidéo ! Tous ceux qui ,comme moi, ne peuvent pas suivre les matchs en direct sur Canal + ou Rugby + et ne peuvent même pas en avoir des extraits sur F2, vous sont reconnaissant ! Merci et merci !
Ce qui me permet de dire que l'arbitrage, encore une fois, est contestable et que le terrain de Chaban, comme celui de Toulouse, est un terrain vraiment pourri ! Jouer sur un champ de patates n'est pas digne d'un grand club comme l'UBB...
Bravo à Bayonne qui a joué un match parfait !

:flag2:
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  kaze33 le Lun 12 Sep 2016 - 16:14

Agone a écrit:J'ai trouvé Goujon vraiment bon sur le match. Par contre Marco Tauleigne n'a toujours pas débuté un match de la saison non? C'est quand même dommage de ne pas lui donner du temps de jeu, lui qui sur la première partie de saison de l'année dernière à énormément apporté à l'équipe. En 2nd ligne pareil, Jones a enchainé les 4 premiers match. Pour une recrue ça commence à faire et on risque de le cramer d'entrée ...
Enfin derrière, Butin (qui fait son meilleur match) aussi pourrait commencer à être cuit au bout d'un moment et comme plusieurs d'entre vous j'aimerai bien y revoir Lonca.

4 pts qui font du bien.

Rassures toi, on va reposer du monde au Michelin :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2912
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  krahknardz le Lun 12 Sep 2016 - 16:57

Force483 a écrit:
[/b]Ce qui me permet de dire que l'arbitrage, encore une fois, est contestable et que le terrain de Chaban, comme celui de Toulouse, est un terrain vraiment pourri !

Le fait que Toulouse ou l'UBB soient des clubs grands ou petits n'a pas vraiment d'influence sur l'état d'une pelouse qui n'a pas vu une goutte d'eau de pluie depuis juin. Et arroser n'est pas un vrai remède, je vois bien dans mon jardin la différence sur les plantes quand j'arrose ou quand il pleut, les plantes n'aiment vraiment pas le chlore de l'eau de ville....
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2694
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Invité le Lun 12 Sep 2016 - 17:48

Force483 a écrit:La réaction d'Ibanez est une réaction "à chaud" et elle me parait assez normale... Se faire planter un essai qui vous prive du BO à 15 secondes de la fin de match, çà énerve ! Faut comprendre. Cela dit, lorsqu'on lit certains articles dans la presse dite spécialisée, y'a aussi de quoi pêter les plombs. Faut pas lui en vouloir. Il veut aussi que ses joueurs ne "se la jouent" pas après cette victoire et restent concentrés pour le déplacement à Clermont.
100% en phase avec les propos de RI malgré parfois des visions différentes. Faut remettre les choses en place au bon moment en réponse aux conneries et propos aseptisés d'adultes aux mentalités d'ados frustrés

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Force483 le Lun 12 Sep 2016 - 18:51

krahknardz a écrit:
Force483 a écrit:
[/b]Ce qui me permet de dire que l'arbitrage, encore une fois, est contestable et que le terrain de Chaban, comme celui de Toulouse, est un terrain vraiment pourri !  

Le fait que Toulouse ou l'UBB soient des clubs grands ou petits n'a pas vraiment d'influence sur l'état d'une pelouse qui n'a pas vu une goutte d'eau de pluie depuis juin. Et arroser n'est pas un vrai remède, je vois bien dans mon jardin la différence sur les plantes quand j'arrose ou quand il pleut, les plantes n'aiment vraiment pas le chlore de l'eau de ville....

Mon cher krahk, un terrain de rugby ou un terrain de foot d'équipes professionnelles, s'entretiennent parfaitement, en période de sécheresse. Et l'arrosage y est obligatoire ! Si le terrain de Chaban n'était pas arrosé, le gazon y serait... jaune, et grillé ! Or ce n'est pas le cas et il est bien vert. Tu l'as vu, les mottes de terre s'arrachent avec le gazon... Il y a un problème d'implantation ! Et c'est la responsabilité des jardiniers du stade !
J'ai joué en été, sur des terrains secs. Le gazon était complètement grillé et on n'y pouvait rien, les municipalités n'avaient pas les moyens d'entretenir une armada de jardiniers et d'arroser tous les soirs...
avatar
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 966
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: TOP14 - 4ème journée : UBB / AB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum