AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Unioniste pourquoi pas

2 participants

Aller en bas

Unioniste pourquoi pas Empty Unioniste pourquoi pas

Message  nico Sam 9 Fév 2008 - 18:11

C'est parti, je vais pas éternellement esquiver l'exercice de la présentation.
Le rugby est venu se coller à mes oreilles relativement tard, à la fac en fait. Ma carrière sportive de très bas niveau fût d'ailleurs assez courte. Deux ans à prendre des pilules, à se remettre de blessures :greuh2: et toujours repartir l'esprit neuf :beuh: . J'en garde ceci dit un sacré souvenir (vive le sport U). mad
Plus jeune, je suis resté sur cette légendaire équipe qui aujourd'hui encore, est une des rares a avoir introduit un style (une âme), et laissé un copyright spirituel sur une phase de jeu devenue célèbre.... la tortue. Le Bègles que je suivais de mes yeux d'éternel facard, était celui plus policé de Guy Accoceberry et du géant Brouzet. Toujours flanqué sur les peupliers, protégé par le tic tac du tableau de marque (si si il est bruyant vu de dessous), j'ai passé nombre de soirées à pousser du coeur et de la voix derrière les damiers. J'ai continué à les suivre, même en D2, puis en fédérale, mais avec moins d'assiduité, éloignement oblige. Finalement, je suis parti il y a 2 ans m'expatrier à l'étranger. Je suivais d'un oeil toujours intéressé les pérégrinations des amis SBUCistes, dont les performances, tant sur le fond que sur la forme, semblaient forcer le respect. L'an passé, je suis tombé par hasard sur le site d'Olivier. Le gite et le couvert fournis, il ne m'en fallait pas plus pour recoller avec joie au rugby "bordelais". Car le projet est vraiment sympa, même si les dents n'ont pas fini de grincer... (et n'en déplaise à Sieur Blanco...)
En espérant que je puisse suivre ça de plus près puisque je rentre en France en mars prochain...et oui, je suis papa depuis le 26 décembre dernier. Il est temps de rentrer... :france:
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unioniste pourquoi pas Empty Re: Unioniste pourquoi pas

Message  le-sua-vaincra Mer 20 Fév 2008 - 13:26

nicoregon a écrit:Car le projet est vraiment sympa, même si les dents n'ont pas fini de grincer... (et n'en déplaise à Sieur Blanco...)
je ne comprends pas ce que tu veux dire là et je voudrai bien m'instruire ! Rolling Eyes
le-sua-vaincra
le-sua-vaincra
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Unioniste pourquoi pas Empty Re: Unioniste pourquoi pas

Message  nico Jeu 21 Fév 2008 - 3:04

Pistes de réflexion...

- Une équipe de moins de 40000 habitants qui rivalise depuis plus de 6 ans avec des villes comme Toulouse, Paris ou Clermont dont les ressources et le bassin économique sont conséquents.

- Une disparition progressive des équipes aquitaines (Agen en première ligne) du paysage top14.
L'US Dax de cette année et Bayonne font figures d'exception qui ne sauraient perdurer.

Blanco a montré une vigueur toute particulière à l'encontre du CABBG lorsque ce dernier était en redressement judiciaire. En situation identique, quelque chose me dit que ce ne serait pas arrivé à Biarritz.
(Voir Albert Ferrasse (homme fort respectable au demeurant) et le SUA pour des influences similaires)

Sinon oui j'aime la désinformation et ne suis pas objectif du tout... Very Happy

PS: c'est bien beau de lancer des sujets sur les forums d'autres équipes, ce qui est au passage fort bienvenu, en revanche, quid d'une petite présentation personnelle?
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unioniste pourquoi pas Empty Re: Unioniste pourquoi pas

Message  le-sua-vaincra Jeu 21 Fév 2008 - 9:20

et bien ce n'est pas moi qui ai lancé cette discussion, mais que veux-tu que je te dise ?
je suis supporter du SUA et j'ai 36 ans.
Il y a eu Ferrasse, Moga et maintenant Blanco.
chacun à son époque a influencé notre championnat au rythme des interprétations de la démocratie de son époque. ce qu'ont fait Ferrasse et les Moga serait inconcevable de nos jours.
ce que fait Blanco aujourd'hui sera inconcevable dans 20 ans.
le tout est de coller à son temps. il en va de meme pour la gestion des entreprises ou de la politique.
perso, je ne ramène pas le développement de la carte géographique du rugby a la seule ressource financière du bassin d'emploi. si cela suffisait il y a longtemps qu'on aurait en top 14 les 14 principales villes de France.

d'un autre côté je considère qu'il faut arrêter de penser que le rugby ne peut pas sortir de ses racines, de ses frontières et des clubs maintenant relégués a des divisions plus modestes.
on ne peut pas vivre avec le passé et seulement le passé.
ceux qui refusent de voir le rugby muter vers de l'élite mondiale au sein de ses clubs locaux n'ont qu'à laisser ça aux intéressés (qui ont fait exploser les affluences au stade) et considérer que le rugby "intéressant et valeureux" commence à la pro d2 voire mieux à la fédérale. il ya des matches de séries régionales très intéressants.
moi je m'éclate quand je vais voir des Matfield, Gregan, Caucau....et je ne vais pas pleurer 20 ans de plus parce que La Voulte et Lavelannet ne sont plus au premier niveau
quant aux villes autour de 40000 ha il y a aussi bayonne, biarritz, bourgoin, albi, auch, dax...qui vivent quand même assez bien au plus haut niveau et si d'aventure elles devaient le quitter pour raison financière elles ne le feront qu'en laissant la place a d'autres mieux armées pour remplir des stades avec des supporters potentiels actuellement frustrés. si tel n'était pas le cas elles ne survivraient pas.
le-sua-vaincra
le-sua-vaincra
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Unioniste pourquoi pas Empty Re: Unioniste pourquoi pas

Message  nico Ven 22 Fév 2008 - 4:17

Sur le fond, je pense qu'on est sur la même longueur d'onde (à quelques détails près). Je ne prétends pas à un rugby fixiste tourné vers le passé. Le professionnalisme a façonné le jeu et ses aspects extra-sportifs différemment. C'est ainsi, on s'adapte ou on a passe à la trappe. Quant à une extension de la géographie du monde ovale, j'approuve. J'attends avec impatience une démocratisation régionale et des rencontres de haut-niveau dans la partie nord de l'hexagone.
Maintenant il faut accepter les contreparties du système. Sauf exception, les titres de champion de France ne devraient cependant plus échapper à un groupe restreint d'équipes. Agen, malgré un passé des plus glorieux et un stade centenaire n'y pourra rien. Je souhaite vivement que le SUA retrouve l'élite. Pour le moment, ils ont pris le chemin inverse. Quant à Toulon et sa constellation de (vieilles) stars, oui c'est vendeur et rameute les gens au stade. C'est juste pas viable à long terme. Mais on s'en contentera.
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unioniste pourquoi pas Empty Re: Unioniste pourquoi pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum