AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

+25
Black mamba
léopold
enzo
Jules33
FrenchKick
Vince33
biscouette
Solegrad
romojito33
bordelais
calamar33
pascal19410
Agone
marchal
hurluberlu
grospaquet31
kaze33
krahknardz
sudiste
Force483
flavio33
le radis
Switch
Pat
patrick
29 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 8 Oct 2016 - 19:35

Et allez encore pénalise! C'est vraiment naze

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  bordelais Sam 8 Oct 2016 - 20:06

C'est impressionnant à chaque fois on tombe dans Le piège Briviste
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Invité Sam 8 Oct 2016 - 20:22

On joue en infériorité en on s'en sort pas mal avec l'essai refusé de Brive....
Ça fait ch...on va pas pouvoir critiquer l'arbitrage  TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 280420
Faut que ça tienne....mais à 13 la j'ai peur....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 8 Oct 2016 - 20:29

Les commentateurs de Canal sont d'une rare partialité ! J'avais rarement entendu cà ! Il n'y en a que pour Brive !

Au final on s'en fout, la victoire est là, c'est l'essentiel.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 8 Oct 2016 - 20:30

On est bidon.....
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Solegrad Sam 8 Oct 2016 - 20:34

Sceptique sur le coaching... Goujon épuisé nous coûte des fautes en fin de match, c'est lui que Tauleigne aurait dû remplacer.

L'équipe a su faire front pour repousser l'essai suffisamment longtemps pour garantir la victoire. C'est le positif.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Sam 8 Oct 2016 - 20:42

Effectivement Loann Goujon, à ce jour plus gros temps de jeu de l'équipe, devra être mis un peu au repos. Mais j'ai senti LBM hésitant sur 2-3 actions, en défense comme en attaque, frein à cause de la peur de la faute ?… scratch Mais sa sortie est sans doute dûe à sa blessure au genou ou à la cheville un peu avant.
Remarquons que Brive en supériorité numérique n'a pas fait preuve d'une grande inspiration, les organismes ont été bien éprouvés sur ce match…
Dommage pour le ballon non bonifié de Marc Clerc en 1ère MT. Dommage aussi pour 2 ballons (ou + ?) non écartés.
Du bon et du moins bon pour chaque joueur… mais ils se sont accrochés.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  bordelais Sam 8 Oct 2016 - 20:52

Switch a écrit:Les commentateurs de Canal sont d'une rare partialité ! J'avais rarement entendu cà ! Il n'y en a que pour Brive !

Au final on s'en fout, la victoire est là, c'est l'essentiel.

J'ai croisé l'autre ab...... de Richard Dourthe
C'est bien dans son style
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Invité Sam 8 Oct 2016 - 21:05

grospaquet31 a écrit:On est bidon.....
C'est ton avis ....mais seule la victoire reste !
Bravo aux joueurs car à 13 ça aurait pu finir en catastrophe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 8 Oct 2016 - 21:19

Franchement c'était le match piège par excellence :
- une équipe accrocheuse qui ne nous réussit pas trop et avec des joueurs revanchards (Le Dévédec, Toetu, Koyamaibole...)
- avant la coupe d'Europe (peur de blessure...)
- après un succès à l'extérieur (relâchement...)

Et l'on gagne en ayant joué les 10 dernières minutes en infériorité puis double infériorité en s'accrochant comme des chiffonniers. Et bien moi, je trouve cà très positif. Ces 4 pts viennent, malgré la manière pas toujours là, confirmer notre dynamique positive actuelle.
Plus important, nous restons ce WE et jusqu'à la fin du mois dans le Top 6 (voire le Top 4 !). Or, en cette période de signature de contrats, c'est un très bon argument (même si c'est subjectif) !

Et puis bordel, on a gagné notre 3ème match de suite, ca s'apprécie. Alors un peu d'enthousiasme svp !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  krahknardz Sam 8 Oct 2016 - 21:26

Moi j'aimerais bien commenter le.jeu de Brive. Le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire. Sans parler des provocations dignes de gamins d'école primaire, c'est du rentre dedans un point c'est tout. On a essayé d'accélérer le jeu, pas aidé par l'arbitre, mais trop rarement réussi. Mais on produit deux essais dans le jeu ce qui est positif.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 8 Oct 2016 - 21:37

Ced 33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:On est bidon.....
C'est ton avis ....mais seule la victoire reste !
Bravo aux joueurs car à 13 ça aurait pu finir en catastrophe.

Oui, on peut se limiter au résultat, brut de décoffrage. Mais je suis plus intéressé par le contenu que par le résultat. J'ai bien conscience qu'on affrontait une équipe de bourrin, sans imagination ou le combat est leur marque de fabrique. Un match Racing - Brive doit être d'un ennui intersidéral actuellement.
En terme de spectacle, je m'emmerde grave, on va finir par vider les tribunes si tous les we c'est des pertes de balles à foison, des mauvais choix, des approximations etc. On a bien économisé nos 3/4 sur le banc ç cool Rolling Eyes
J'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'une purge pareille.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Sam 8 Oct 2016 - 21:53

J'aimerai avoir votre avis sur l'arbitrage, il me semble qu'il ferme les yeux sur les multiples provocations de Méla ou les entrèes en planche dans les rucks de Pointud alors qu'il ne nous passe rien.

Ensuite pourquoi laisser Lesgourgues et Madigan sur le banc ?

Baptiste n'était pas dans un grand jour et Beauxis a multiplié les choix douteux ( heureusement qu'il assure face aux perches à part la première qui heurte le poteau et la transfo de l'essai de Blair) .

Moi j'aurai sorti Hugh qui a fait un match très moyen mais Madaule s'était chauffé avec Lede et risquait le jaune.

Heureusement que le match est gagné , contrairement à ce que certains écrivent depuis la remontée en Top14 jamais Brive ne nous a battu à la casa (remember l'essai improbable de Lilo ) et sherry on the cake , lors de notre première saison toujours nous obtenons une victoire à Amédée Domenech qui nous sauve et envoie Brive en Prod2.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  FrenchKick Sam 8 Oct 2016 - 22:02

Vince33 a écrit:J'aimerai avoir votre avis sur l'arbitrage, il me semble qu'il ferme les yeux sur les multiples provocations de Méla ou les entrèes en planche dans les rucks de Pointud alors qu'il ne nous passe rien.

Ensuite pourquoi laisser Lesgourgues et Madigan sur le banc ?

Baptiste n'était pas dans un grand jour et Beauxis a multiplié les choix douteux ( heureusement qu'il assure face aux perches à part la première qui heurte le poteau et la transfo de l'essai de Blair) .

Etant devant ma télé, j'ai trouvé l'arbitrage plutôt cohérent et en maitrise sauf à la fin du match où l'essai de Koya est valable et le grattage de marais aussi non sifflé. Il y a aussi cette pénalité trop rapidement sifflé alors que goujon a franchi la ligne d'essai mais bon.

Sinon moi aussi je comprends pas pourquoi ne pas faire rentrer madigan et lesgourgues car serin vraiment pas bon aujourd'hui et beauxis alternant le mauvais et le...mauvais. Peut être à cause de cette fin de match tendu où baptiste donne beaucoup de voix et beauxis plus solide que madigan en défense( je ne vois que ça). Sinon c'est vrai que rugbystiquement parlant, je me suis pas régalé ce soir ( beaucoup trop d'imprécisions encore une fois... Sad ) face à une rude équipe de brive comme à son habitude. C'est bien d'avoir pris les 4 pts sur ce genre de match car on a montré beaucoup de caractère sur cette longue phase défensive à la fin où tout le monde a posé les cojones sur la pelouse, ça c'est vraiment positif pour l'esprit du groupe. Sinon j'espère que l'épisode coupe d'Europe va nous aider à enfin développer du jeu dans l'avancée comme on a pu le faire la saison dernière Yesss  allez l'ubb allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Sam 8 Oct 2016 - 22:06

Je suis d'accord pour Mela. J'aimerai que les arbitres lui fasse fermer sa grande gueule à chaque match.

Pour le reste, l'arbitrage a été plutôt cohérent, 2-3 erreurs dans les 2 sens à mon avis.

Enfin, si on arrive pas à terminer nos actions, ça ne vient pas des arbitres mais de nos maladresses récurrentes.  mad2


Sinon j'ai une question. Quand on est dominé en melee, c'est arrivé ce soir comme dans d'autre matchs, comment se fait il que l'on ne sache pas sortir le ballon rapidement quand on a l'introduction? On ne sait pas faire ca?


Dernière édition par grospaquet31 le Sam 8 Oct 2016 - 22:59, édité 2 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Sam 8 Oct 2016 - 22:07

Merci Auré .

Et quid des provocations brivistes ? Méla n'a pas arréter de chercher , il a un totem d'immunité ?
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Switch Sam 8 Oct 2016 - 22:11

Ah c'est sûr que niveau spectacle j'étais content d'être dans mon canapé et pas au stade.

Brive c'est quand même très laid comme jeu... Sans exagérer beaucoup on pourrait dire que ca se résume à Germain qui tape, Koyamaibole qui (dé)fonce tout droit, et Méla qui chambre/chauffe. C'est pauvre. Dommage car ils ont des 3/4 très intéressants comme Masilevu ou Galala. A'men'donné le combat c'est bien, mais trop de combat tue le combat.

Espérons en effet que l'intermède Coupe d'Europe ait le même effet que l'an passé : nous libérer !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Invité Sam 8 Oct 2016 - 22:20

grospaquet31 a écrit:
Ced 33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:On est bidon.....
C'est ton avis ....mais seule la victoire reste !
Bravo aux joueurs car à 13 ça aurait pu finir en catastrophe.

Oui, on peut se limiter au résultat, brut de décoffrage. Mais je suis plus intéressé par le contenu que par le résultat. J'ai bien conscience qu'on affrontait une équipe de bourrin, sans imagination ou le combat est leur marque de fabrique. Un match Racing - Brive doit être d'un ennui intersidéral actuellement.
En terme de spectacle, je m'emmerde grave, on va finir par vider les tribunes si tous les we c'est des pertes de balles à foison, des mauvais choix, des approximations etc. On a bien économisé nos 3/4 sur le banc ç cool Rolling Eyes
J'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'une purge pareille.
Disons qu' à un moment on se contente de la victoire et on met le côté puriste à l'écart en attendant des jours meilleurs...c'est mon sentiment en ce moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Sam 8 Oct 2016 - 22:49

Il me semble délicat de faire ressortir plus un joueur qu'un autre niveau contreperformance, chacun a du déchet mais des bons trucs aussi (y compris Hugh et Yoyo, signalés précédemment).
Concernant le fait d'avoir gardé Ian Madigan sur le banc, je pense que c'est dû à son état de forme moyen, il n'était là sans doute qu'en cas de blessure ou de ratage aux pieds.
Par contre pour Yann Lesgourgues, je ne sais pas, il doit bien y avoir une raison (que Baptiste apprenne à gérer ce genre de situation et garder Yann frais pour les matchs qu'il va enchaîner prochainement ?).
Sinon pour LBM, reste à savoir effectivement si sa sortie est dûe au risque d'un jaune ou à son genou ou sa cheville tordu-e. Toujours est-il que comme je disais je l'ai trouvé un peu hésitant (c'est aussi comme ça qu'on se blesse…).
Question arbitrage, ce n'était sans doute pas évident à arbitrer… c'est sans doute là où veulent en venir les Brivistes… Rolling Eyes
Par contre s'il n'avait pas sifflé trop tôt, l'essai de Loann Goujon quasi assuré aurait sans doute changé beaucoup de choses…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Jules33 Dim 9 Oct 2016 - 0:08

Ce que j'ai pas aimé:
-la joie très/trop démonstrative de ce gros cave de Koyamaibole quand il marque. On sent que le mec pourrait volontiers chier sur son ancien club, c'est pas la première fois que je le remarque.
-ce fouteur de merde de Méla, toujours là quand il s'agit d'embrouiller l'adversaire.
-le bel offload bien pourri de Clerc qui gâche une grosse occasion d'essai... Quand on maîtrise pas un geste technique, mieux vaut s'abstenir... Pourtant, j'aime bien ce joueur, un taiseux qui fait son taff.
-le pelouse, qui est dans un état déplorable... Que ce soit au Matmut ou à Chaban, c'est catastrophique...

Ce que j'ai aimé:
-la belle défense de l'équipe en fin de match qui témoigne d'une belle abnégation.
-les chandelles de Beauxis qui sont, en général, très bien tapées (je dis bien en général). Elles vont loin mais montent très haut et donnent vraiment le temps aux coéquipiers de venir mettre la pression.

Pour le reste, c'est pas folichon mais c'est déjà bien que l'équipe gagne ce genre de matches où pas grand-chose fonctionne.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 9 Oct 2016 - 1:45

Un match mal maitrisé à cause de brivistes loin d'être venus faire du tourisme en gironde. On aurait pu tout aussi bien perdre mais le plus important sont les 4 points de la victoire. Il y a quand même beaucoup de choses à revoir si on veut pas connaitre une suite de saison difficile. Techniquement très faible, on est loin de mettre la hargne et l'envie qu'il faudrait, surtout contre ce genre d'adversaire.

S. Taofifenua
: Il a eu beaucoup de mal en mêlée, une performance décevante globalement.
Remplacé par J. Poirot : Une très modeste amélioration avec son entrée, rien de bien folichon. A t il distribué une giroflée à Sanconnie ? On ne le saura jamais vu l'angle lointain de la vidéo.

O. Avei
: Comme ses partenaires de la première ligne, Ole a été très discret pendant ce match. Propre sur ses lancers, il a pas vraiment pu talonné proprement les ballons en mêlée.
Remplacé par C. Maynadier : A noter une belle percée de sa part. Sinon on l'a peu vu, à part pour prendre un jaune.

M. Clerc : J'irai pas critiquer le offload qu'il tente, s'il passe la balle on crie au génie. D'autres tentent aussi ce genre de geste et les ratent mais on dit rien. Le plus emmerdant à mon avis c'est qu'il a eu beaucoup de mal en mêlée fermée alors qu'il est normalement solide dans ce secteur.
Remplacé par V. Cobilas : Il a consolidé notre mêlée même malgré l'entrée de Pointud. Clairement le numéro 1 à ce poste, y'a pas photo.

L. Jones : Il a réalisé de bonnes choses que ce soit en touche ou dans le jeu courant. Par contre, il a des fois manqué de réactivité au soutien et de quelques kilos par rapport aux golgoths corréziens.
Remplacé par C. Cazeaux : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

J. Marais : Il travaille beaucoup pour l'équipe mais ne brille pas comme avant. Il a l'air d'avoir besoin de souffler physiquement.

LB. Madaule
: Plus discret que d'habitude, il a attendu la deuxième mi-temps pour commencer à pointer le bout du nez. Physiquement il a eu du mal face aux kilos brivistes.
Remplacé par M. Tauleigne : Sa puissance nous a bien aidé en fin de match, nous remettant dans l'avancée. Il aurait peut être été judicieux de lui faire commencer le match, non? think

H. Chalmers : De très belles défenses dont celles sur Koya en sortie de mêlée. Mais offensivement, il a manqué de puissance pour franchir l'épais rideau défensive adverse et a effectué des passes très aléatoires.

L. Goujon : Il a été un des rares à poser des problèmes aux brivistes avec de belles charges. Mais il termine le match sur les rotules et en manque total de lucidité, effectuant de nombreux mauvais choix.

B. Serin : Pas un bon match, il a trop porté le ballon et a plus essayé de jouer que de faire jouer les autres. Il a pas vraiment réussit à imposer le bon tempo à cette partie.

L. Beauxis : Du bon et du pas bon. Adroit face aux perches, il a réussit de belles quilles mais a aussi fait de très mauvais choix. Après défensivement, il a assuré et ne s'est pas échappé quand il fallait aller plaquer du lourd.

B. Connor : Il a beaucoup défendu sur son aile et marque un essai qui va lui faire du bien. Prend un carton jaune pour une faute à deux mètres de notre ligne qui nous permet de retarder l'échéance. Perso je pense que c'est une faute "utile", d'autres seront d'un avis différent.

J. Rey : Il défend mais manque clairement de poids par rapport aux gabarits brivistes. Offensivement, c'est proche du néant comme trop souvent.

R. Lonca : Comme Rey, manque flagrant de puissance contre ce genre d'équipe composée de costauds.

A. Ashley-Cooper : Attentif en défense, il a le mérite de marquer encore un essai même si je pense qu'il joue mal le coup contre Masilevu en début de match.

M. Talebula
: Très peu sollicité en fait, il a jamais réussit à franchir la défense adverse.

Les Brivistes : Ils ont bien appliqué leurs principes de jeu et nous ont posé de grosses difficultés avec un jeu très simple mais très efficace.

L'arbitre, Pierre Brousset : Arbitrage pas terrible, et des deux côtés.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  biscouette Dim 9 Oct 2016 - 2:16

Merci Kaze pour ta livraison nocturne Wink. Un petit complément…
Concernant Juju Rey et Romain Lonca, notons quand même pour le 1er sa très bonne intervention en début de match (passe au pied pour AAC) et pour le second une belle exécution sur la passe intérieure à AAC qui va à l'essai. Les deux ont du déchet mais ont bien défendu aussi (il faudra vérifier les stats pour le nb de placages et le nb de ratés). Je serais moins catégorique que toi sur la question des kilos.
Concernant AAC c'est vrai qu'il n'a p-ê pas eu la bonne inspiration sur ce premier ballon, mais peut-être n'était-il pas complètement dans son jour, comme un peu toute l'équipe, car sur un autre ballon je l'ai vu reprendre intérieur au lieu de crocheter extérieur, ce qui est typique d'un joueur soit en méforme soit pas dans son assiette (quand il s'agit d'un joueur comme lui).
Quant à Met, c'est sûr que les Brivistes ont évité de taper des ballons sur lui…
Une dernière petite plaidoirie :), en faveur de Baptiste cette fois, sa bonne défense le long de la ligne sur le Briviste qui partait à l'essai (après avoir cassé ou évité 2 placages), bon ça ne suffit pas mais je voulais le souligner quand même… Wink
yesbx
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  sudiste Dim 9 Oct 2016 - 3:24

Trop de fautes !!!!
Trop de fautes !!!!
Trop de fautes !!!!

mad2 mad2 mad2 mad2 mad2

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Dim 9 Oct 2016 - 8:10

Biscouette a écrit:Merci Kaze pour ta livraison nocturne Wink. Un petit complément…
Concernant Juju Rey et Romain Lonca, notons quand même pour le 1er sa très bonne intervention en début de match (passe au pied pour AAC) et pour le second une belle exécution sur la passe intérieure à AAC qui va à l'essai. Les deux ont du déchet mais ont bien défendu aussi (il faudra vérifier les stats pour le nb de placages et le nb de ratés). Je serais moins catégorique que toi sur la question des kilos.
Concernant AAC c'est vrai qu'il n'a p-ê pas eu la bonne inspiration sur ce premier ballon, mais peut-être n'était-il pas complètement dans son jour, comme un peu toute l'équipe, car sur un autre ballon je l'ai vu reprendre intérieur au lieu de crocheter extérieur, ce qui est typique d'un joueur soit en méforme soit pas dans son assiette (quand il s'agit d'un joueur comme lui).
Quant à Met, c'est sûr que les Brivistes ont évité de taper des ballons sur lui…
Une dernière petite plaidoirie :), en faveur de Baptiste cette fois, sa bonne défense le long de la ligne sur le Briviste qui partait à l'essai (après avoir cassé ou évité 2 placages), bon ça ne suffit pas mais je voulais le souligner quand même… Wink
yesbx

Voili , voilou, les stats Espn scrum:
http://www.espn.co.uk/rugby/playerstats?gameId=290286&league=270559

Et malheureusement 3 placages ratés par Romain Lonca si on ajoute les 2 ratés par Hugh nous avons la moitié des placages ratés de l'équipe en deux joueurs.
En revanche belle performance de Jandre Marais et Ole Avei avec 11 placages et aucun placage raté.
Selon Espn toujours Ole Avei a été très souvent sanctionné , 6 fautes ça parait énorme scratch et 3 pénalités aussi contre Clerc.
Nous concédons 18 pénalités mad2 , ce n'est plus possible . D'un point de vue plus global nous fournissons du jeu et nous sommes sanctionnés , Brive à l'inverse ne concède que 10 pénalités, je ne comprends pas. Allo quoi

En attaque ce sont Blair , Luke Jones et Loann Goujon qui nous ont fait le plus avancé, Goujon a "battu" des défenseurs , il a avancé il réalise une belle perf comme le souligne Kaze.

Ce que ne montre pas ces stats ce sont les situations crées et mal jouées , au foot on dirait on se crée des occasions mais on ne les met pas au fond.


Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Dim 9 Oct 2016 - 8:42

Après sa première mi-temps, Goujon ne pouvait pas tenir sur le même rythme toute la seconde ! Faudrait songer à le mettre un peu au repos, non ? Il pouvait être remplacé par Tauleigne en "8" à la 60ème...
Cela dit c'est ce que je craignais; une équipe briviste s'acharnant à faire déjouer l'adversaire, à l'emporter sur le plan des provocations. L'arbitre ? Trop jeune pour "sentir" les ficelles des Brivistes.
Trop de fautes chez nous ? Dues probablement à l'énervement provoqué par le jeu négatif de l'adversaire. C'est vrai, on ne devait pas finir un match comme celui-là à 13 contre 15... Mais on l'a fait et on a tenu ! 4 points ramassés dans la douleur, mais 4 points qui font du bien !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  enzo Dim 9 Oct 2016 - 8:49

Vince33 a écrit: depuis la remontée en Top14 jamais Brive ne nous a battu à la casa (remember l'essai improbable de Lilo )  et sherry on the cake , lors de notre première saison toujours nous obtenons une victoire à Amédée Domenech qui nous sauve et envoie Brive en Prod2.

Exact!!

J'y étais, aux côtés de brivistes à Moga. Leur enraineur de l'époque Hugo MOLA était dépité et nous en veut toujours.

Au match retour, j'y étais aussi avec Buz et un certain J. POIROT, briviste à ce moment là, s'était frotté à PA. Toetu, Bordelais à la diète. Notre pack avait été d'une cohésion exemplaire. Pas comme hier§


Dernière édition par enzo le Dim 9 Oct 2016 - 9:04, édité 1 fois
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 3 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum