AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:50

» Transferts (Autres clubs)
par Thony Aujourd'hui à 11:48

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

+25
Black mamba
léopold
enzo
Jules33
FrenchKick
Vince33
biscouette
Solegrad
romojito33
bordelais
calamar33
pascal19410
Agone
marchal
hurluberlu
grospaquet31
kaze33
krahknardz
sudiste
Force483
flavio33
le radis
Switch
Pat
patrick
29 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  enzo Dim 9 Oct 2016 - 8:49

Vince33 a écrit: depuis la remontée en Top14 jamais Brive ne nous a battu à la casa (remember l'essai improbable de Lilo )  et sherry on the cake , lors de notre première saison toujours nous obtenons une victoire à Amédée Domenech qui nous sauve et envoie Brive en Prod2.

Exact!!

J'y étais, aux côtés de brivistes à Moga. Leur enraineur de l'époque Hugo MOLA était dépité et nous en veut toujours.

Au match retour, j'y étais aussi avec Buz et un certain J. POIROT, briviste à ce moment là, s'était frotté à PA. Toetu, Bordelais à la diète. Notre pack avait été d'une cohésion exemplaire. Pas comme hier§


Dernière édition par enzo le Dim 9 Oct 2016 - 9:04, édité 1 fois

enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Dim 9 Oct 2016 - 8:58

Encore un brouillon de match face à des Briviste solides mais vraiment sans imagination.
Trop de fautes, de mauvais choix, de gestes de base à ce niveau raté.
Beaucoup de ballons rendus, autant d'occasion de permettre à Brive de s'approcher de nos perches.
En conquête, encore une fois pas bon, une mêlée qui prend l'eau, alors qu'on pensait le problème en voie de solution, du retard encore au soutient, l'absence de Braid est préjudiciable, Chalmers n'est pas l'homme de la situation, mauvais plaquage, des fautes, pas de volume physique.
La charnière ne fait pas un bon match, malgrè quelques beaux gestes.
Serin,n'est plus le passeur capable d'impulser le jeu,il bouffe des ballons, il est trop exité,son modèle Heinie devrait le recentrer.Derrière au centre c'est le vide absolu,finalement ce sont les avants qui jouent le mieux à la main.
L'arbitre au petit écran, pour un jeunot pas mal, quelques toiles, mais il n'est pas seul, que font les autres.Il aurait pu sévir d'avantage sur les points chauds et en toute fin, un essai de pénalité contre nous aurait été logique.
L'attitude de Koya après son essai,ce gars, bouffeur d'oreille a un poids chiche entre les deux oreilles,ce qui n'empéche pas qu'il nous a fait mal.
Ce match, avec plus d'application, une meilleure gestion ne doit laisser aucun espoir aux corréziens, on se mange un BO, on leur offre un BD et on peut être heureux d'avoir pris 4 points.Bref nous ne progressons plus, on s'en sort, c'est bien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Black mamba Dim 9 Oct 2016 - 9:20

léopold a écrit:Encore un brouillon de match face à des Briviste solides mais vraiment sans imagination.
Trop de fautes, de mauvais choix, de gestes de base à ce niveau raté.
Beaucoup de ballons rendus, autant d'occasion de permettre à Brive de s'approcher de nos perches.
En conquête, encore une fois pas bon, une mêlée qui prend l'eau, alors qu'on pensait le problème en voie de solution, du retard encore au soutient, l'absence de Braid est préjudiciable, Chalmers n'est pas l'homme de la situation, mauvais plaquage, des fautes, pas de volume physique.
La charnière ne fait pas un bon match, malgrè quelques beaux gestes.
Serin,n'est plus le passeur capable d'impulser le jeu,il bouffe des ballons, il est trop exité,son modèle Heinie devrait le recentrer.Derrière au centre c'est le vide absolu,finalement ce sont les avants qui jouent le mieux à la main.
L'arbitre au petit écran, pour un jeunot pas mal, quelques toiles, mais il n'est pas seul, que font les autres.Il aurait pu sévir d'avantage sur les points chauds et en toute fin, un essai de pénalité contre nous aurait été logique.
L'attitude de Koya après son essai,ce gars, bouffeur d'oreille a un poids chiche entre les deux oreilles,ce qui n'empéche pas qu'il nous a fait mal.
Ce match, avec plus d'application, une meilleure gestion ne doit laisser aucun espoir aux corréziens, on se mange un BO, on leur offre un BD et on peut être heureux d'avoir pris 4 points.Bref nous ne progressons plus, on s'en sort, c'est bien.

....


Dernière édition par Black diamond le Dim 21 Jan 2018 - 11:25, édité 1 fois
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Dim 9 Oct 2016 - 9:50

Vu ses commentaires fait à l'équipe, RI se contente de peu.
3 victoires en continues, contre Brive, Pau et Lyon soient du ventre mou au mieux, avec un BO,et un volume de bon jeu qui se fait rare, par contre trop de fébrilité, même Blair prend des jaunes, le malheureux en compensant les erreurs d'autres.Des mauvais choix de jeu, des occases vendangées,des gestes de base,passes,plaquages,engagements, touches pas trouvées, bref de quoi travailler certes.
Positiver fait parti du jeu, mais, on a vu les matchs et on sait à quoi s'en tenir.
Pas de quoi pavoiser.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  latine Dim 9 Oct 2016 - 10:19

léopold a écrit:Vu ses commentaires fait à l'équipe, RI se contente de peu.
3 victoires en continues, contre Brive, Pau et Lyon soient du ventre mou au mieux, avec un BO,et un volume de bon jeu qui se fait rare, par contre trop de fébrilité, même Blair prend des jaunes, le malheureux en compensant les erreurs d'autres.Des mauvais choix de jeu, des occases vendangées,des gestes de base,passes,plaquages,engagements, touches pas trouvées, bref de quoi travailler certes.
Positiver fait parti du jeu, mais, on a vu les matchs et on sait à quoi s'en tenir.
Pas de quoi pavoiser.

A propos de Blair et de jaune, il est à 2 yellow card ou 3 yellow card ?
j'ai un doute.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 10:24

Kaze

Devant Brive, à part koya, les autres ne sont pas impressionnant physiquement, je ne trouve pas qu'en terme de kilo on soit en déficit. Les kilos ne font pas tout, plaquer Koya en haut ne sert strictement à rien, il y a aussi le dynamisme et la vitesse.

Dommage aussi l'action de Beauxis ou il perce le rideau défensif mais n'arrive pas à trouver un partenaire pour finir l'action, en tout cas ce n'était certainement pas AAC sur ce coup la.

Par contre j'adhère totalement aux propos de Léopold, on se contente de purge, le résultat prime de plus en plus sur la qualité de jeu. Plus ça va et plus je vais être un partisan d'une ligue fermée ou avec au pire une seule descente.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 10:26

latine a écrit:
léopold a écrit:Vu ses commentaires fait à l'équipe, RI se contente de peu.
3 victoires en continues, contre Brive, Pau et Lyon soient du ventre mou au mieux, avec un BO,et un volume de bon jeu qui se fait rare, par contre trop de fébrilité, même Blair prend des jaunes, le malheureux en compensant les erreurs d'autres.Des mauvais choix de jeu, des occases vendangées,des gestes de base,passes,plaquages,engagements, touches pas trouvées, bref de quoi travailler certes.
Positiver fait parti du jeu, mais, on a vu les matchs et on sait à quoi s'en tenir.
Pas de quoi pavoiser.

A propos de Blair et de jaune, il est à 2  yellow card  ou 3  yellow card ?
j'ai un doute.

Toi, présidente du fan club de Blair :chambreur: , Peux tu lui faire passer le message qu'il n'est pas interdit de se rapprocher des poteaux pour faciliter la transformation? Merci
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 9 Oct 2016 - 10:39

De notre côté, on joue mais très régulièrement on se fait renvoyer chez nous à cause d'en-avants et de pénalités. Sans ça c'est avec la valise que les brivistes doivent repartir. De leur côté, sauf Germain, pas de grosses envolées, un jeu simple (voire simpliste) de pilonnage qui finit par payer dans les 10 dernières minutes parce qu'on n'a pas fait le trou avant. Enlevons ces 10 dernières minutes et on repart tous du stade en se disant que si Brive se maintient encore cette année, ce sera déjà pas si mal. Franchement, je ne comprends pas bien le raisonnement de Le Devedec qui est reparti s'enterrer dans ce club. S'il souhaitait partir de chez nous, il devait quand même avoir beaucoup d'autres choix possibles  scratch
On prend 4 points certes, mais pour moi, on en perd aussi 1, pas le BD qu'ils obtiennent, je suis persuadé qu'il finiront vers la 10ème place, mais le BO qui nous tendait les bras avant la 70ème.

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Luke-jones_4146264_1200x800
http://www.sudouest.fr/2016/10/08/retour-en-images-sur-la-victoire-de-l-ubb-face-a-brive-2528547-773.php

Très étonné de ne pas voir Méla sur cette photo :chambreur:



Bonne analyse de Baptiste.

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Sans_t53
L'Equipe




Dernière édition par patrick le Dim 9 Oct 2016 - 11:29, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 10:56

patrick a écrit:De notre côté, on joue mais très régulièrement on se fait renvoyer chez nous à cause d'en-avants et de pénalités.

Ben comme à chaque match. :siffle:

Sinon on a une équipe qui reste joueuse mais qui n'aime pas forcément ces phases de combat voire défensive en general çar on subit toujours sans jamais réussir à renverser la pression ou rarement.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  FrenchKick Dim 9 Oct 2016 - 10:56

patrick a écrit:De notre côté, on joue mais très régulièrement on se fait renvoyer chez nous à cause d'en-avants et de pénalités. Sans ça c'est avec la valise que les brivistes doivent repartir. De leur côté, sauf Germain, pas de grosses envolées, un jeu simple (voire simpliste) de pilonnage qui finit par payer dans les 10 dernières minutes parce qu'on n'a pas fait le trou avant. Enlevons ces 10 dernières minutes et on repart tous du stade en se disant que si Brive se maintient encore cette année, ce sera déjà pas si mal. Franchement, je ne comprends pas bien le raisonnement de Le Devedec qui est reparti s'enterrer dans ce club. S'il souhaitait partir de chez nous, il devait quand même avoir beaucoup d'autres choix possibles  scratch
On prend 4 points certes, mais pour moi, on en perd aussi 1, pas le BD qu'ils obtiennent, je suis persuadé qu'il finiront vers la 10ème place, mais le BO qui nous tendait les bras avant la 70ème.

Désolé patrick mais je peux pas te laisser dire cela.. On est loin dans perdre 1 car pour moi l'essai d'AAC est entaché d'un passage en touche de goujon lors de sa percée le long de la ligne de touche et l'essai de connor est vraiment très chanceux car c'est un essai à 0 passes sur un coup de pied vraiment hasardeux de beauxis + l'essai refusé à koya alors qu'il a aplatit.. On fait beaucoup trop de fautes dans le jeu pour espérer le BO ( 18 pénalités je crois ! Shocked , contre clermont ou toulon ça passe pas du tout), la victoire est là c'est le principal et brive mérite largement son bd avec un jeu très simpliste certes( 2 ou 3 fois si les brivistes écartaient le ballon,c'était fini) mais rudement efficace donc bon il faut vraiment hausser notre niveau de jeu sinon on sera loin des 6 think
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2781
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Vince33 Dim 9 Oct 2016 - 11:07

Je suis plutot de l'avis d'Auré , n'oublions pas également que Germain rate une pénalité largement dans ses cordes. Après comme le dit Patrick les occasions franches sont de notre coté.

Ce qui m'intrigue c'est le pourquoi nous prenons autant de pénalité alors que nous bataillons peu dans les rucks think .
Cependant en fin de match la défense a bien tenu , d'ailleurs à 15 contre 14 puis 13, je me demande pourquoi les brivistes n'ont pas écarté .

Ibanez et le staff ont du pain sur la planche.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 11:11

Il ne me semble pas que Goujon soit passé en touche. Sinon l'essai aurait été annulé.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, ce match n'a pas été maîtrisé loin s'en faut. On a été meme dominé dans pratiquement tous les secteurs. Mais bon le staff a l'air satisfait donc tout va bien!
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Force483 Dim 9 Oct 2016 - 11:15

Je n'ai pas vu le match en images mais je l'ai entendu sur France Bleue Gironde... A un moment il m'a semblé que Goujon avait marqué un essai d'après le commentateur, essai qui a été refusé sans qu'un explication n'en soit donnée. Alors, à ceux qui ont vu le match, sur le terrain ou à la télé, qu'en est-il ?
Je comprend Serin. Il se démène comme un fou, mais voit ses giclées perdues bêtement... A ce qu'il m'a semblé ! Un joueur ne peut pas être au four et au moulin, surtout face à une équipe comme Brive !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Ribouldingue Dim 9 Oct 2016 - 11:16

grospaquet31 a écrit:Il ne me semble pas que Goujon soit passé en touche. Sinon l'essai aurait été annulé.

Il le montre bien à jour de Rugby, il mets le pieds légèrement en touche, pas d'appel vidéo pour valider donc pas vu pas pris :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 9 Oct 2016 - 11:16

grospaquet31 a écrit:Kaze

Devant Brive, à part koya, les autres ne sont pas impressionnant physiquement, je ne trouve pas qu'en terme de kilo on soit en déficit. Les kilos ne font pas tout, plaquer Koya en haut ne sert strictement à rien, il y a aussi le dynamisme et la vitesse.

Dommage aussi l'action de Beauxis ou il perce le rideau défensif mais n'arrive pas à trouver un partenaire pour finir l'action, en tout cas ce n'était certainement pas AAC sur ce coup la.

Par contre j'adhère totalement aux propos de Léopold, on se contente de purge, le résultat prime de plus en plus sur la qualité de jeu. Plus ça va et plus je vais être un partisan d'une ligue fermée ou avec au pire une seule descente.


A la différence que les avants de brives jouent sur l'aspect physique et cherchent en premier lieu à détroncher ce qu'il y a devant, tête baissée et ça, on "hésite" à le faire chez nous. J'ai revu le match, à un moment Ibanez parle de "suffisance" dans les zones d'affrontements, c'est tout à fait ça. Faut revenir à des basiques et pas avoir peur d'y aller à grand coup de casque sinon dès qu'on affrontera des équipes qui n'ont pas peur d'aller au cambouis, on sera en difficulté.

Avant de vouloir essayer d'envoyer du jeu derrière, faut d'abord penser à les châtier devant.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 11:18

Vince33 a écrit:Je suis plutot de l'avis d'Auré , n'oublions pas également que Germain rate une pénalité largement dans ses cordes. Après comme le dit Patrick les occasions franches sont de notre coté.

Ce qui m'intrigue c'est le pourquoi nous prenons autant de pénalité alors que nous bataillons peu dans les rucks think .
Cependant en fin de match la défense a bien tenu , d'ailleurs à 15 contre 14 puis 13, je me demande pourquoi les brivistes n'ont pas écarté .

Ibanez et le staff ont du pain sur la planche.

Pénalisé en melee, pénalisé dans la zone plaqueur (on ne se sort pas assez vite), hors jeu de ligne, maul écroulé etc voilà le panel de faute qu'on a commis...parce qu'on a été mis sous pression.

on a creusé un petit écart conservé jusqu'à la fin quand on était en supériorité numérique.


Dernière édition par grospaquet31 le Dim 9 Oct 2016 - 11:30, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  grospaquet31 Dim 9 Oct 2016 - 11:23

kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Kaze

Devant Brive, à part koya, les autres ne sont pas impressionnant physiquement, je ne trouve pas qu'en terme de kilo on soit en déficit. Les kilos ne font pas tout, plaquer Koya en haut ne sert strictement à rien, il y a aussi le dynamisme et la vitesse.

Dommage aussi l'action de Beauxis ou il perce le rideau défensif mais n'arrive pas à trouver un partenaire pour finir l'action, en tout cas ce n'était certainement pas AAC sur ce coup la.

Par contre j'adhère totalement aux propos de Léopold, on se contente de purge, le résultat prime de plus en plus sur la qualité de jeu. Plus ça va et plus je vais être un partisan d'une ligue fermée ou avec au pire une seule descente.


A la différence que les avants de brives jouent sur l'aspect physique et cherchent en premier lieu à détroncher ce qu'il y a devant, tête baissée et ça, on "hésite" à le faire chez nous. J'ai revu le match, à un moment Ibanez parle de "suffisance" dans les zones d'affrontements, c'est tout à fait ça. Faut revenir à des basiques et pas avoir peur d'y aller à grand coup de casque sinon dès qu'on affrontera des équipes qui n'ont pas peur d'aller au cambouis, on sera en difficulté.

Avant de vouloir essayer d'envoyer du jeu derrière, faut d'abord penser à les châtier devant.


Jouer la bataille des rucks ou zone d'affrontement n'est pas une question de kilo mais de volonté d'où le mot suffisance de RI. C'est dans l'ADN de Brive. Si on refuse ces phases de jeu - ce que j'ai dit dans mes posts précédent - on sera toujours en difficulte
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 9 Oct 2016 - 11:30

Vince33 a écrit:Je suis plutot de l'avis d'Auré , n'oublions pas également que Germain rate une pénalité largement dans ses cordes. Après comme le dit Patrick les occasions franches sont de notre coté.

Ce qui m'intrigue c'est le pourquoi nous prenons autant de pénalité alors que nous bataillons peu dans les rucks think .
Cependant en fin de match la défense a bien tenu , d'ailleurs à 15 contre 14 puis 13, je me demande pourquoi les brivistes n'ont pas écarté .

Ibanez et le staff ont du pain sur la planche.

On a été pénalisé au moins 6 fois en mêlée et 3 fois pour des ballons gardés au sol donc la moitié des pénalités Wink

+1 pour le fait de pas écarter le ballon. Ils ont bouffé le chrono à vouloir nous prendre devant alors qu'il y avait des boulevards s'ils écartaient le ballon. Merci à eux pour ce manque total de lucidité :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Dim 9 Oct 2016 - 11:34

Vu et revu à la TV, Goujon ne passe jamais en touche, ce qu'il fait est remarquable, d'autant plus que le couloir n'est pas large et au final rester sur le pré c'est fortiche, il est depuis quelques match et surtout en l'absence de Braid, la valeur sure de l'équipe.
Le 2ième latte australien lui aussi commence à s'imposer, le reste c'est dupont français moyen et il va falloir qu'ils se bougent le cul.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 9 Oct 2016 - 11:42

kaze33 a écrit:
Vince33 a écrit:Je suis plutot de l'avis d'Auré , n'oublions pas également que Germain rate une pénalité largement dans ses cordes. Après comme le dit Patrick les occasions franches sont de notre coté.

Ce qui m'intrigue c'est le pourquoi nous prenons autant de pénalité alors que nous bataillons peu dans les rucks think .
Cependant en fin de match la défense a bien tenu , d'ailleurs à 15 contre 14 puis 13, je me demande pourquoi les brivistes n'ont pas écarté .

Ibanez et le staff ont du pain sur la planche.

On a été pénalisé au moins 6 fois en mêlée et 3 fois pour des ballons gardés au sol donc la moitié des pénalités  Wink

+1 pour le fait de pas écarter le ballon. Ils ont bouffé le chrono à vouloir nous prendre devant alors qu'il y avait des boulevards s'ils écartaient le ballon. Merci à eux pour ce manque total de lucidité  :chambreur:

APT a fait toute les mêlée à 90° comme il le faisait chez nous où il était régulièrement sanctionné. Là rien scratch
Méla n'a plus rien à faire sur un terrain où son rôle assumé se restreint aux chacailleries et discussions. Papé et même Parisse (qui est un joueur d'un tout autre calibre) et d'autres ont été repérés et traités. Attend t'on que Méla et son déambulateur soit à l'hospice (ce qui ne saurait tarder) pour s'en occuper ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 9 Oct 2016 - 11:42

grospaquet31 a écrit:
kaze33 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Kaze

Devant Brive, à part koya, les autres ne sont pas impressionnant physiquement, je ne trouve pas qu'en terme de kilo on soit en déficit. Les kilos ne font pas tout, plaquer Koya en haut ne sert strictement à rien, il y a aussi le dynamisme et la vitesse.

Dommage aussi l'action de Beauxis ou il perce le rideau défensif mais n'arrive pas à trouver un partenaire pour finir l'action, en tout cas ce n'était certainement pas AAC sur ce coup la.

Par contre j'adhère totalement aux propos de Léopold, on se contente de purge, le résultat prime de plus en plus sur la qualité de jeu. Plus ça va et plus je vais être un partisan d'une ligue fermée ou avec au pire une seule descente.


A la différence que les avants de brives jouent sur l'aspect physique et cherchent en premier lieu à détroncher ce qu'il y a devant, tête baissée et ça, on "hésite" à le faire chez nous. J'ai revu le match, à un moment Ibanez parle de "suffisance" dans les zones d'affrontements, c'est tout à fait ça. Faut revenir à des basiques et pas avoir peur d'y aller à grand coup de casque sinon dès qu'on affrontera des équipes qui n'ont pas peur d'aller au cambouis, on sera en difficulté.

Avant de vouloir essayer d'envoyer du jeu derrière, faut d'abord penser à les châtier devant.


Jouer la bataille des rucks ou zone d'affrontement n'est pas une question de kilo mais de volonté  d'où le mot suffisance de RI. C'est dans l'ADN de Brive. Si on refuse ces phases de jeu - ce que j'ai dit dans mes posts précédent - on sera toujours en difficulte

A part que dans un ruck, c'est plus facile de te faire respecter quand t'as le gabarit de Borotu ou Galala que celui de Blair ou de Lonca :chambreur:

D'ailleurs si la ligne arrière de Brive n'a rien montré offensivement c'est parce qu'elle a travaillé surtout dans les rucks.

Borotu et Galala en fait c'est pas des arrières dans le jeu briviste mais un neuvième et un dixième avant Rolling Eyes

Ils sont plus trapus que LB Madaule ou Chalmers en fait

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  patrick Dim 9 Oct 2016 - 11:43

léopold a écrit:Vu et revu à la TV, Goujon ne passe jamais en touche , ce qu'il fait est remarquable, d'autant plus que le couloir n'est pas large et au final rester sur le pré c'est fortiche, il est depuis quelques match et surtout en l'absence de Braid, la valeur sure de l'équipe.
Le 2ième latte australien lui aussi commence à s'imposer, le reste c'est dupont français moyen et il va falloir qu'ils se bougent le cul.

Mets tes lunettes Léo et regarde le résumé de C+ placé plus haut Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  léopold Dim 9 Oct 2016 - 11:45

Si l'arbitre nous colle un essai de pénalité sur le final, ils ont le temps de remarquer derrière et nous devant nous sommes à l'agonie, pas de solution en mêlée et beaucoup de mal à contrer leur groupés.Ils peuvent gagner, avec leur jeu simpliste et chiant, mais efficace face à une équipe qui hésite à mettre le bleu de chauffe.
Kaze a raison,les belles envolées oui mais après le travail de sape et ce n'est pas à Blair de se mettre minable, il y a des gros pour ça.
Une fois de plus, pour moi se pose le problème du capitanat,qu'aurai fait Matthew?
Exiger du calme tout d'abord et puis du charbon.
Pour les commentateurs Canal+ on m'a parlé de Dourthe,on s'est fait casser du sucre tout le match, il se délectait de nous voir en difficulté, inventant des fautes qui ni était pas et des oublies de cartons pour nos couleurs.
On devrait lui rappeler qu'il est un gros nase, ayant joué comme un pieds au CABBG où il a prix du blè sans donner de la sueur.
N'est il pas parent avec notre RI?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  kaze33 Dim 9 Oct 2016 - 11:50

léopold a écrit:Vu et revu à la TV, Goujon ne passe jamais en touche, ce qu'il fait est remarquable, d'autant plus que le couloir n'est pas large et au final rester sur le pré c'est fortiche, il est depuis quelques match et surtout en l'absence de Braid, la valeur sure de l'équipe.
Le 2ième latte australien lui aussi commence à s'imposer, le reste c'est dupont français moyen et il va falloir qu'ils se bougent le cul.

Malheureusement il a un pied qui à l'air de passer en touche quand il va au sol.

A 2'26 sur la video

http://www.canalplus.fr/sport/c-rugby/top-14/pid7385-videos.html?vid=1419382

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Solegrad Dim 9 Oct 2016 - 12:46

kaze33 a écrit:
B. Connor : Il a beaucoup défendu sur son aile et marque un essai qui va lui faire du bien. Prend un carton jaune pour une faute à deux mètres de notre ligne qui nous permet de retarder l'échéance. Perso je pense que c'est une faute "utile", d'autres seront d'un avis différent.
Je fais partie de ceux qui ne trouvent pas ces fautes utiles. Un carton jaune en rugby, surtout près de la ligne, c'est une forte probabilité d'encaisser derrière un essai sur maul ou mêlée (je crois d'ailleurs que les statistiques le prouvent). Donc double peine: l'équipe qui prend le jaune se fatigue, prend quand même les 7 points et repart en infériorité numérique.

Là, ça nous est favorable parce que les Brivistes sont ineptes offensivement, incapables d'écarter le ballon. Mais sinon on se mettait en grand danger.

Pour l'essai soit-disant refusé à Koya, certes il aplatit, mais pas sûr que ce soit dans l'en-but, au mieux c'est sur la ligne mais franchement pas clair sur les images (il y a en plus un pied bordelais sur cette ligne).

Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  salvador Dim 9 Oct 2016 - 12:52

Un match contre Brive, c'est souvent très pénible.
Brive c'est Le degrés zero de la construction rugbystique.
On joue pour démolir, ramper par terre, faire dégoupiller et, dans la confusion,
passer des pénalités.
C'est deguelasse à voir, comme beaucoup de matchs de top 14, mais ça fonctionne.
On s'est juste mis au niveau de notre adversaire, 4 points de pris - des erreurs d'arbitrage, ça s'équilibre sur une saison
je n'en doute pas - pour une fois que c'est de notre coté (remember Péchanbert ...).

le racing à enchainé des rognes toute l'année, ils se sont mis à jouer en phases finales, et ils ont gagnés le bouclier.
Je ne suis pas inquiet pour l'animation offensive, faut savoir être patient !

Beaucoup de clubs (au moins 10 ! ) donneraient cher pour être à 22 points !
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive - Page 4 Empty Re: TOP14 - 8ème journée : UBB / Brive

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum