AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

TOP14 13eme journee: RCT - UBB

+28
Adrien
doubleD
tom85
Olé
jebni
zizou46
MaxB
latine
léopold
Dolphy
marchal
Vince33
kaze33
Agone
davablava33
Etchetera
Pat
patrick
le radis
Force483
biscouette
Switch
flavio33
krahknardz
sudiste
DODO974
FrenchKick
grospaquet31
32 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 18:11

Comme disait ma grand mère et la sienne avant elle " QUAND TU N'Y VAS PAS POUR GAGNER : TU PERDS !!!" Twisted Evil

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Dim 4 Déc 2016 - 18:12

Ce soir nous sommes 6ème Rolling Eyes
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  flavio33 Dim 4 Déc 2016 - 18:12

20min de jeu et match terminé
Maynadier comprend toujours pas, avei est meilleur que lui et qu'il soit appelé en edf comprend pas non plus
Audy pas au niveau
Journée castrophique sur le plan comptable
Rdv en angleterre pour la h cup

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 18:18

Quand tu a Serin (qui n'a quasiment pas joué depuis un mois sauf 30 minutes de haut vol contre les AB) et Lesgourgues dans l'effectif quelle est la signification d'une titularisation de Audi pour un tel match ? J'ai beau cherché comprends pas !!! think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Dim 4 Déc 2016 - 18:21

sudiste a écrit:Quand tu a Serin (qui n'a quasiment pas joué  depuis un mois sauf 30 minutes de haut vol contre les AB) et Lesgourgues dans l'effectif quelle est la signification d'une titularisation de Audi pour un tel match ? J'ai beau cherché comprends pas !!! think

Comme le dit Jebni, je préfère mème largement Doubrère à Audy.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 18:22

Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Quand tu a Serin (qui n'a quasiment pas joué  depuis un mois sauf 30 minutes de haut vol contre les AB) et Lesgourgues dans l'effectif quelle est la signification d'une titularisation de Audi pour un tel match ? J'ai beau cherché comprends pas !!! think

Comme le dit Jebni, je préfère mème largement Doubrère à Audy.


Et je rajouterai que je lui préfère même Jebni rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Dim 4 Déc 2016 - 18:22

Je ne suis toujours pas d'accord pour le rouge.

Soit on considère le geste comme intentionnel, et c'est donc rouge et 6 mois de suspension, soit on regarde les images et on voit que ce n'est pas intentionnel. Sans parler que le joueur n'est aucunement blessé.
Il perd un appui sur un contre ruck d'un toulonnais et marche sur le toulonnais (HJ depuis 3 plombes au passage) en reculant. Ce n'est pas intentionnel.

De toute façon ça devient n'importe quoi les CR maintenant. Les matchs se jouent sur des faits de jeu arbitraux au gré des CR et CJ distribués par les cowboys.

Autant le CR du bayonnais hier est mérité (coup de poing au visage), autant celui que prennent les bayonnais (encore !) il y a 2 ou 3 semaines pour un mec qui plonge dans un regroupement était grotesque.

Encore une fois, un des premiers effet Laporte s'est fait immédiatement sentir sur l'arbitrage pour Toulon. Cet arbitre était notoirement reconnu comme incompétent, on peut aussi lui rajouter dorénavant le qualificatif de malhonnête. mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Dim 4 Déc 2016 - 18:22

Le plus chiant c est que Braid risque de prendre cher pour ce rouge Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Dim 4 Déc 2016 - 18:23

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Quand tu a Serin (qui n'a quasiment pas joué  depuis un mois sauf 30 minutes de haut vol contre les AB) et Lesgourgues dans l'effectif quelle est la signification d'une titularisation de Audi pour un tel match ? J'ai beau cherché comprends pas !!! think

Comme le dit Jebni, je préfère mème largement Doubrère à Audy.


Et je rajouterai que je lui préfère même Jebni rire


:chambreur: :clap: Allo quoi rire
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 18:34

Toute la semaine il n'a été question que de bonus défensif comme si c'était le seul objectif atteignable.
Résultat nous somme à poil quand nos adversaires du jour prennent 5 points et nos autres concurrents respectivement +5, +5, +4, +2 et +2 ... hip , hip, hip !!!!!....
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Force483 Dim 4 Déc 2016 - 18:40

Que le geste de Braid ait été intentionnel ou pas, il marche bien sur la tête du Toulonnais. Et il mérite le carton rouge...
Cela dit, ce placage "haut" qui sanctionne les Toulonnais alors que ce placage n'a aucune conséquence sur le jeu et au contraire permet le second essai des Bordelais, est complètement absurde ! Revenir à une pénalité alors que l'arbitre aurait du jouer la règle de l'avantage en accordant l'essai démontre que Mr Cardonna est nul. D'autant plus que des placages hauts de la part des Toulonnais y en a eu quelques-uns qui n'ont pas été sanctionnés !
Cela dit, c'est vrai que le CR de Braid, tue le match ! Mais pas seulement ! Faut pas oublier que nous perdons des touches en pagaïe dans les 20 premières minutes alors que nous jouions à 15 !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 18:49

Nous perdons le match sur les 20 premières minutes le temps que ceux dont on se demandaient pourquoi ils étaient là nous montrent qu'ils n'avaient rien à y faire :siffle: ... et Braid n'a fait que sonner l'hallali en complétant sa collection de cartons par un rouge qui lui manquait encore ...

PS: dire que Maynadier a eu droit à une pleine page dans l'Equipe pour expliquer les subtilités techniques du lancer en touche think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  tom85 Dim 4 Déc 2016 - 18:56

sudiste a écrit:Comme disait ma grand mère et la sienne avant elle " QUAND TU N'Y VAS PAS POUR GAGNER : TU PERDS !!!" Twisted Evil

Pas vraiment d'accord, tu disais un peu plus tôt (je crois que c'est toi qui disais ça) qu'on avait une équipe à la fois bis et titulaire mais en-dehors de Audy, quel joueur a été remplacé par rapport au dernier match ? Simplement Cobilas, blessé, remplacé par Clerc. Donc nous avions l'une des meilleures équipes du moment, à 1 ou 2 joueurs près (bon je t'accorde Maynadier au lieu de Avei, même si je reste persuadé que ce choix est aussi et beaucoup lié à cette règle des Jiffs), ce n'est pas ce que j'appelle y aller sans vraiment avoir la volonté de gagner... Avec tous nos blessés, justement, nous avons un faible turn over quand même depuis quasiment le début de saison. Certains joueurs ont énormément joué depuis le début de la saison (Jones, Cazeaux, Braid, pour ne citer qu'eux) et il va bien falloir les mettre au repos à un moment donné, sinon ils finiront complètement cramés au moment de l'emballage final !

Quelque part, Braid nous est indispensable mais si on veut voir le positif, son rouge lui permettra un repos forcé pas plus mal pour la suite de la saison (et je ne pense pas qu'il prendra énormément vu que ça parait quand même plutôt involontaire). Certains blessés sont proches du retour et ce ne sera pas du luxe pour mettre au repos les autres et éviter qu'ils ne se pètent également.
En tout cas, vu tous nos blessés, je trouve que nous nous en sommes plutôt très bien tirés sur cette 1ère partie de saison et je trouve notre jeu offensif de plus en plus efficace pour mettre à mal les défenses adverses. En tout cas, si l'on compare avec la saison dernière, je trouve que nous jouons bien mieux, même s'il y a toujours à redire, mais la patte Ntamack (pas mal critiqué depuis qu'il est arrivé) commence à être bien perceptible et là encore contre Toulon, nous avons pu voir en 2ème mi-temps quelques belles séquences offensives avec un bel essai, ce qui m'amène à être plutôt confiant pour la suite de la saison, une fois que nous aurons récupéré la majeure partie de nos blessés.

Mine de rien, avec ce chat noir qui nous a poursuivi toute cette 1ère partie de saison, je pense que nous aurions signé de suite pour rester dans ce Top 6 ! Si ce foutu chat noir nous fiche la paix pour la 2ème partie de la saison, je suis persuadé que nous pouvons devenir redoutable, quelque soit l'équipe alignée ! Comme je le dis, offensivement, on peut noter quand même des nets progrès au fil des journées et ce que l'on a fait à 14 en 2ème mi-temps était plutôt intéressant, même si nous avons logiquement fini par plonger physiquement.

Bref, nous avons perdu et comme après chaque défaite, le pessimisme est souvent de retour (et c'est compréhensible compte tenu de cette journée totalement défavorable pour nous), mais je crois qu'il faut regarder les progrès de l'équipe au fil de la saison pour se rendre compte que nous redevenons cette équipe offensive et enthousiasmante que nous ne voyions plus vraiment (ou alors très rarement) depuis 2 ou 3 saisons). Et c'est pour cela que j'ai envie d'être optimiste pour la suite Cool
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  FrenchKick Dim 4 Déc 2016 - 19:07

tom85 a écrit:
sudiste a écrit:Comme disait ma grand mère et la sienne avant elle " QUAND TU N'Y VAS PAS POUR GAGNER : TU PERDS !!!" Twisted Evil

Pas vraiment d'accord, tu disais un peu plus tôt (je crois que c'est toi qui disais ça) qu'on avait une équipe à la fois bis et titulaire mais en-dehors de Audy, quel joueur a été remplacé par rapport au dernier match ? Simplement Cobilas, blessé, remplacé par Clerc. Donc nous avions l'une des meilleures équipes du moment, à 1 ou 2 joueurs près (bon je t'accorde Maynadier au lieu de Avei, même si je reste persuadé que ce choix est aussi et beaucoup lié à cette règle des Jiffs), ce n'est pas ce que j'appelle y aller sans vraiment avoir la volonté de gagner... Avec tous nos blessés, justement, nous avons un faible turn over quand même depuis quasiment le début de saison. Certains joueurs ont énormément joué depuis le début de la saison (Jones, Cazeaux, Braid, pour ne citer qu'eux) et il va bien falloir les mettre au repos à un moment donné, sinon ils finiront complètement cramés au moment de l'emballage final !

Quelque part, Braid nous est indispensable mais si on veut voir le positif, son rouge lui permettra un repos forcé pas plus mal pour la suite de la saison (et je ne pense pas qu'il prendra énormément vu que ça parait quand même plutôt involontaire). Certains blessés sont proches du retour et ce ne sera pas du luxe pour mettre au repos les autres et éviter qu'ils ne se pètent également.
En tout cas, vu tous nos blessés, je trouve que nous nous en sommes plutôt très bien tirés sur cette 1ère partie de saison et je trouve notre jeu offensif de plus en plus efficace pour mettre à mal les défenses adverses. En tout cas, si l'on compare avec la saison dernière, je trouve que nous jouons bien mieux, même s'il y a toujours à redire, mais la patte Ntamack (pas mal critiqué depuis qu'il est arrivé) commence à être bien perceptible et là encore contre Toulon, nous avons pu voir en 2ème mi-temps quelques belles séquences offensives avec un bel essai, ce qui m'amène à être plutôt confiant pour la suite de la saison, une fois que nous aurons récupéré la majeure partie de nos blessés.

Mine de rien, avec ce chat noir qui nous a poursuivi toute cette 1ère partie de saison, je pense que nous aurions signé de suite pour rester dans ce Top 6 ! Si ce foutu chat noir nous fiche la paix pour la 2ème partie de la saison, je suis persuadé que nous pouvons devenir redoutable, quelque soit l'équipe alignée ! Comme je le dis, offensivement, on peut noter quand même des nets progrès au fil des journées et ce que l'on a fait à 14 en 2ème mi-temps était plutôt intéressant, même si nous avons logiquement fini par plonger physiquement.

Bref, nous avons perdu et comme après chaque défaite, le pessimisme est souvent de retour (et c'est compréhensible compte tenu de cette journée totalement défavorable pour nous), mais je crois qu'il faut regarder les progrès de l'équipe au fil de la saison pour se rendre compte que nous redevenons cette équipe offensive et enthousiasmante que nous ne voyions plus vraiment (ou alors très rarement) depuis 2 ou 3 saisons). Et c'est pour cela que j'ai envie d'être optimiste pour la suite Cool

Ton message est vraiment cohérent tom :) Mais moi mon gros coup de geule c'est d'avoir mis Serin out, goujon et avei sur le banc ! Et c'est pas la première qu'ibanez nous fait le coup d'une équipe incohérente comme ça... Après c'est vrai que Cardona nous a bien foutu en l'air quand même car pour moi il n'y pas carton rouge. J'ai l'impression que c'est exactement le même match que l'année dernière à mayol, bref on retient pas la leçon. Mais je pense qu'une fois revenu, les poirot serin madaule talebula, marais, goujon,saili, domvo, madigan vont nous faire bcp de bien !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 19:45

Mais Audy est, à lui seul le brin d'herbe, qui met la forêt en lumière.

Serin n'a pas joué avec l'UBB depuis le 30 octobre
Serin est encensé par la critique et réclamé par le peuple du rugby
Serin n'a nullement besoin de repos
Serin sera pleuré par le staff quand il sera en ERF
Serin à lui seul aurait gagné le match et décroché le BO

MAIS ...Serin n'était ni titulaire ni remplaçant ...sans doute était-il déjà rangé dans l'armoire à trophéeS de Moga de peur qu'il ne prenne la poussière
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Pat Dim 4 Déc 2016 - 20:06

sudiste a écrit:Mais Audy est, à lui seul le brin d'herbe, qui met la forêt en lumière.

Serin n'a pas joué avec l'UBB depuis le 30 octobre
Serin est encensé par la critique et réclamé par le peuple du rugby
Serin n'a nullement besoin de repos
Serin sera pleuré par le staff quand il sera en ERF
Serin à lui seul aurait gagné le match et décroché le BO

MAIS ...Serin n'était ni titulaire ni remplaçant ...sans doute était-il déjà rangé dans l'armoire à trophéeS de Moga de peur qu'il ne prenne la poussière

Ouais... pas compris qu'il ne soit pas sur le pré ! scratch
Sinon, c'est quoi ERF ? think
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Vince33 Dim 4 Déc 2016 - 20:25

Pat a écrit:
sudiste a écrit:Mais Audy est, à lui seul le brin d'herbe, qui met la forêt en lumière.

Serin n'a pas joué avec l'UBB depuis le 30 octobre
Serin est encensé par la critique et réclamé par le peuple du rugby
Serin n'a nullement besoin de repos
Serin sera pleuré par le staff quand il sera en ERF
Serin à lui seul aurait gagné le match et décroché le BO

MAIS ...Serin n'était ni titulaire ni remplaçant ...sans doute était-il déjà rangé dans l'armoire à trophéeS de Moga de peur qu'il ne prenne la poussière

Ouais... pas compris qu'il ne soit pas sur le pré ! scratch
Sinon, c'est quoi ERF ? think

:chambreur: L'équipe de la République française rire

Sinon en effet , on ne veut pas blesser Baptiste ou donner des idées à Mourad , je ne sais pas c'est bizarre . scratch
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  kaze33 Dim 4 Déc 2016 - 20:31

Une branlée pour terminer les matchs aller qui peut être une bonne chose si on en tire les leçons Wink

S. Kitshoff
: Clairement une bonne chose de pouvoir compter maintenant à plein temps sur lui pour la fin de la saison. Puissant mais agile balle en main, on a sûrement la meilleure triplette de gauchers du championnat.
Remplacé par Sébastien Taofifenua : Bonne rentrée de sa part.

C. Maynadier : C'est pas possible d'avoir un tel déchet en touche à ce niveau et je parlerai pas de ses fautes idiotes et visibles comme le nez sur le visage... Que ce soit la qualité de ses lancers ou les choix du capitaine de touche, c'est pas possible d'être devenu aussi mauvais en touche avec Chalmers sur le terrain. Capitaine mais sorti dès le début de la 2eme mi temps c'est limite un camouflet, à lui de faire taire les critiques :siffle:
Remplacé par O. Avei : Direct on voit la différence. Va peut être falloir revoir l'ordre au talon et penser à commencer avec Olé titulaire.

M. Clerc : Il a fait le boulot mais difficile de briller en mêlée quand on pousse à 7 contre 8 quasiment tout le match.
Remplacé par J. Poux: Lui aussi fait le taff dans une équipe qui commence à lâcher le match.

L. Jones : Grosse activité mais il a eu beaucoup de mal contre l'intensité physique mise par les golgoths toulonnais.
Remplacé par T. Palmer : Difficile de briller en aussi peu de temps et dans une équipe qui baisse les bras en plus.

C. Cazeaux : Une des satisfactions de ce match. Avec un genou qui couine, il s'améliore sortie après sortie et va clairement bousculer la hiérarchie des 2eme ligne :clap:

L. Braid : Homme du match mais dans le mauvais sens, il nous a bien flingué la partie. Volontaire ou pas volontaire, son geste vaut un rouge, je vois pas où on peut discuter le truc think Dans le cas contraire, on aurait hurlé au vol si un toulonnais n'avait pris qu'un jaune.

H. Chalmers : Grosse abnégation, il a travaillé pour deux tout le match mais n'a jamais été récompensé par un arbitre sifflant toujours en faveur de Toulon les rucks.

M Tauleigne : Il m'a un peu déçu car bien qu'il n'a pas peur d'aller au mastic balle en main, deux ou trois fois, sur des ballons cafouillés, il a essayé de le récupérer gentiment debout au lieu de se jeter dessus comme un mort de faim, moralité un toulonnais lui n'a pas hésité et s'est approprié la gonfle.
Remplacé par L. Goujon : Rentrée correcte compte tenu des circonstances.

J. Audy
: Je vais pas tirer sur l'ambulance mais à sa sortie on a vite vu une différence énorme dans l'animation et la vitesse de sortie des rucks. Pour moi clairement 4eme dans la hiérarchie passant même derrière Doubrère.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il aurait du commencer le match. On aurait sûrement moins souffert dans les rucks si le ballon n'y avait pas trainé des heures car le demi met dix plombes à sortir le ballon Rolling Eyes

S. Hickey : Comparé aux deux dernières sorties peu convaincantes il a en partie retrouvé le niveau qu'on lui connaissait.
Remplacé par L. Beauxis : Bonne rentrée.

B. Connor
: On a revu un Blair capable de casser le premier rideau grâce à son punch en attaque. Toujours aussi présent en défense.

J. Rey : Il a beaucoup défendu mais a aussi réussi à faire de bonnes choses en attaque.
Remplacé par JB. Dubié : Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

J. Spence : Arrêtons 5 minutes les conneries Mr Ibanez, ce joueur doit être titulaire et surtout être prolonger. Défensivement il envoie du bois, foutant seul au sol un pilier lancé comme qui rigole, tout en étant intelligent pour savoir aller récupérer un ballon sorti d'un maul. En attaque c'est hallucinant comment un gars avec son gabarit gagne systématiquement du terrain et arrive, en se tortillant comme une anguille, à se sortir des bras de golgoths Shocked Si j'étais pas un gars fidèle et que mon coeur n'était déjà pris par le Snake, je crois que je me laisserais séduire par ce petit Jayden :chambreur:

A. Ashley-Cooper : Bonne prestation de sa part, il est à la conclusion d'une belle action.

N. Ducuing : Lui aussi il a fait le taff, mais se livre un peu trop facilement sur l'essai de Bernard.

Les Toulonnais : J'aimerais un jour pouvoir faire un match à 15 contre 15 chez eux, car malgré le résultat je trouve qu'ils sont loin d'avoir dominer ce match.

L'arbitre Le Pingouin : Rien à dire sur le rouge selon moi mais pour le reste il a bien arbitré à charge contre nous, jouant l'aveugle devant les fautes toulonnaises. Je n'irais pas dire qu'il est malhonnête mais nul ça c'est sûr, une vraie pipasse :chambreur:


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  calamar33 Dim 4 Déc 2016 - 20:33

je pense que c'est pour une question de nombres de matchs limités pour les internationaux français, mais si malheureusement Baptiste se blesse un jour, il manquera des matchs et c'est un peu idiot de l' empêcher de jouer si tôt dans la saison !
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  rasha Dim 4 Déc 2016 - 20:48

N'y a-t-il pas un lien sympa vers le résumé ?

D'avance merci.
rasha
rasha
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 224
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 20:51

Vince33 a écrit:
Pat a écrit:
sudiste a écrit:Mais Audy est, à lui seul le brin d'herbe, qui met la forêt en lumière.

Serin n'a pas joué avec l'UBB depuis le 30 octobre
Serin est encensé par la critique et réclamé par le peuple du rugby
Serin n'a nullement besoin de repos
Serin sera pleuré par le staff quand il sera en ERF
Serin à lui seul aurait gagné le match et décroché le BO

MAIS ...Serin n'était ni titulaire ni remplaçant ...sans doute était-il déjà rangé dans l'armoire à trophéeS de Moga de peur qu'il ne prenne la poussière

Ouais... pas compris qu'il ne soit pas sur le pré ! scratch
Sinon, c'est quoi ERF ? think

:chambreur: L'équipe de la République française rire

Sinon en effet , on ne veut pas blesser Baptiste ou donner des idées à Mourad , je ne sais pas c'est bizarre . scratch

ERF : équipe de le reconquête française :chambreur:

Si on a peur de le blesser alors faut aussi le priver d'entrainement.

Sinon j'ai cru comprendre qu'ayant joué avec les Babaas Lesgourgues n'aurait pas pu être titulaire scratch (quid de Connor alors) ce qui expliquerait la titularisation d'office d'Audy ...titularisation pas défaut donc si on se passait de Serin...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  sudiste Dim 4 Déc 2016 - 21:00

Concernant Spence dont le talent avait été flairé depuis longtemps ici à l'époque où il trainait encore avec les espoirs j'avais cru comprendre qu'il avait été prolongé 2 ans ...Aurais-je pris mes rêves pour la réalité ? scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Dim 4 Déc 2016 - 21:03

kaze33 a écrit:

L. Braid : Homme du match mais dans le mauvais sens, il nous a bien flingué la partie. ter lVolontaire ou pas volontaire, son geste vaut un rouge, je vois pas où on peut discuster le truc  think Dans le cas contraire, on aurait hurlé au vol si un toulonnais n'avait pris qu'un jaune.


Ben je ne sais pas moi ? Je me souviens l'année dernière un 3/4 d'un grand club du sud ouest marchant sur le visage d'un deuxième ligne d'un petit club du sud ouest qui n'avait rien eu .... Même après visionnage à la vidéo, justifiant que l'action était involontaire :siffle: Pas de citation non plus derrière ...
Le joueur du petit club pourtant avait le visage en sang et a du subir la pose de points de suture.

Braid ne voit pas le joueur (il est de dos), subit l'impact d'un contre ruck et marche (sans appuyer) sur un type, qui plus est HJ.

Je serai Ibanez j'encouragerai dorénavant mes joueurs à attendre dans les rucks et à la moindre reprise d'appuis, se glisser dessous. Ca va piquer 30s, mais après c'est match gagné :clap: :clap:


Une pantalonade arbitrale comme toujours avec ce guignol. Le ton était donné avec 4 pénalités dans les 6 premières minutes.

En revanche Cardona n'y est pour rien dans la prestation pitoyable de Maynadier et aussi d'Audy. Comme tout le monde, surpris de certaines titularisations :censure:

PS: pour rappel: https://www.youtube.com/watch?v=GNb-twSS5gg
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  zizou46 Dim 4 Déc 2016 - 21:08

Pour Spence, si on recrute un bourrin non JIFF de PRO D2 pour ne pas le prolonger, je crois que LM va tomber dans mon estime, et Dieu sait pourtant à quel point elle est haute. Mais là, il faut arrêter de déconner 5 mn. Ce type est énorme en défense comme en attaque. On dirait Conrad Smith en plus trapus.
Le genre de joueur indispensable dans une équipe.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  rasha Dim 4 Déc 2016 - 21:18

zizou46 a écrit:

PS: pour rappel: https://www.youtube.com/watch?v=GNb-twSS5gg

Et un autre lien vers un résumé un peu plus exhaustif ?

Merci
rasha
rasha
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 224
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  grospaquet31 Dim 4 Déc 2016 - 21:43

zizou46 a écrit:Pour Spence, si on recrute un bourrin non JIFF de PRO D2 pour ne pas le prolonger, je crois que LM va tomber dans mon estime, et Dieu sait pourtant à quel point elle est haute. Mais là, il faut arrêter de déconner 5 mn. Ce type est énorme en défense comme en attaque. On dirait Conrad Smith en plus trapus.
Le genre de joueur indispensable dans une équipe.

Ce genre de bourrin comme tu dis sera très utile pour apporter de la variation.
C'est plus un Dubie qui est inutile quand on a un Spence dans l'effectif. Si on voulait recruter du jiff pourquoi ne pas l'avoir fait avec un Doumeyrou? Avant de se poser la question s'il est jiff ou non, on ferait bien de s'en poser une autre avant, est ce qu'il est très bon ou non?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 13eme journee: RCT - UBB - Page 7 Empty Re: TOP14 13eme journee: RCT - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum