AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 18:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 18:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 13:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 10:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 8:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 8:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 0:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 0:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 0:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 12:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 11:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 9:44

» Romain Buros
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 23:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 20:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 11:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 9:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 20:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 18:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 16:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 15:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 15:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 15:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 10:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 10:16


TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

+34
essai33
léopold
jaja69
bordelais
Gahet
doubleD
tournesol24
Aqui33
Sboiiing
Jules33
flavio33
Flow
romojito33
MAX
Adrien
Olé
L'Eclair
latine
Pat
grospaquet31
FrenchKick
Switch
Vince33
Etchetera
GIGI64
Ribouldingue
Force483
sudiste
OBELIX du 24
le radis
kaze33
clement1012
biscouette
patrick
38 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Flow Ven 23 Déc 2016 - 21:38

Oui en effet, qu'ils fassent des erreurs en jouant au ballon, ce n'est pas grave. À la rigueur, on demande du jeu, donc il faut accepter qu'on puisse se faire contrer. Comme je l'ai lu précédemment, je préférais quand on était le petit poucet, qu'on sortait du stade en se disant : "ils jouent, ils jouent, c'est rageant, c'est pas passé loin. On n'arrive pas à concrétiser, mais qu'est-ce que ça joue." Et puis souvent, au moins pendant la période Delpoux, on disait : "eh ben, ils gagnent avec panache en plus, parfois ils nous font peur, mais ils s'envoient, on se régale." Là le discours n'est plus le même. L'identité que le club s'était construite est en train de foutre le camp, et ça ne date pas d'aujourd'hui. Dommage, je pense que c'était le bon chemin pour aller loin.

Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Jules33 Ven 23 Déc 2016 - 21:40

Vince33 a écrit:Nul, nul et nul.
Serin à coté de la plaque , Hickey sans inspiration ni passion , la 3ème ligne pas au Top .

Bravo aux palois.
Ibanez et N'tamack sont eux aussi largement responsables de ces deux défaites à la maison.

La saison est terminé à moins d'un exploit à Lyon ou Montpellier mais je n'y crois pas . mad2

Oui, d'habitude l'UBB lâche plus tard dans la saison. Ce soir, la saison est déjà terminée, je ne vois pas cette équipe rester dans les 6 avec le jeu qui est proposé.
Serin est passé complètement à côté, ça arrive même aux meilleurs, je n'ai pas le souvenir d'un match aussi mauvais de sa part, ça m'a fait bizarre de le voir aussi nul. Un Hickey morne et sans saveur, y'a pas de secret, quand la charnière n'est pas bonne, c'est très difficile de gagner un match. je me rends d'ailleurs que ça fait longtemps qu'on a pas eu un 10 réellement performant (Madigan dort). Camille Lopez, par moments, nous régalait (oui, ça remonte...).
Heureusement, je pense que l'UBB s'est constitué un matelas de points assez confortable pour ne pas jouer avec le spectre de la descente, mais elle terminera assurément dans le ventre mou, c'est tout, elle ne gagnera plus que quelques matches d'ici la fin de saison.
Je suis toujours interloqué quand je vois des joueurs très expérimentés comme Ashley-Cooper commettre ce genre de faute et en plus à 5 minutes de la fin. Il plaque le joueur, il sait très bien qu'il ne l'a pas relâché et pourtant il conteste le ballon.
Enfin bref, de toute façon, comme dit plus haut, ça fait bien longtemps que l'UBB ne fait plus rêver...
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Ven 23 Déc 2016 - 21:41

Pendant ce temps là, les rochelais avec quasiment la mème équipe passent 46 pions à Gloucester et mème tarif à Jean Dauger . :siffle:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 23 Déc 2016 - 21:44

Les avants se donnent mais finalement rien n'en sort, les arrières récitent une leçon datée dont se délecte la défense adverse. Buttin joue à l'économie les 3/4 du match puis s'est réveillé quand le vers était déjà dans le fruit. Le staff permet à Serin d'utiliser le match comme une démonstration pour Novès de ses grandioses qualités. Résultat, il oubli l'insouciance qui lui donnait du génie, rate le peu qu'il tente et joue avec le frein à main en réfléchissant trop. C'est vrai RyB, la suffisance des Blacks étaient inacceptable ... sauf que eux ils finissent par l'emporter.

Marchat très gentil avec les fautes répétées des Palois qui auraient donc eu tord de s'en priver. Eclair, ils n'étaient donc pas dans le bus reparti vers le sud Wink Félicitations à eux d'avoir su profiter de notre médiocrité.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Ven 23 Déc 2016 - 21:46

Vince33 a écrit:Pendant ce temps là, les rochelais avec quasiment la mème équipe passent 46 pions à Gloucester et mème tarif à Jean Dauger . :siffle:

C'est pas possible, tu as du rêver. :chambreur: ils ne veulent vraiment pas finir dans les 6 eux. rire

Je les regarderais avec plaisir l'an prochain en CC pale
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Ven 23 Déc 2016 - 22:11

Suite à cette débâcle et cette période délicate, je me pose une question : n'assisterions-nous pas à un passage de témoin en l'UBB et La Rochelle ?

J'entends par là qu'il y a 2 ou 3 ans, on pensait que LA grande équipe du sud-ouest (excepté le plus grand club du monde, Toulouse) en puissance était l'UBB. Mais cette saison semble prouver que c'est La Rochelle qui est en train de s'imposer comme le patron dans le sud-ouest. Ce qui me fait craindre que si rien de change rapidement, nous devrons dans un avenir proche nous effacer devant le Stade Rochelais, que ce soit en terme de recrutement, de sponsoring et de résultats sportifs. Et cela m'inquiète beaucoup. L'UBB était "à la mode" depuis 3 ou 4 ans. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est l'ASR qui a le vent en poupe...

Qu'en pensez-vous ? :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Invité Ven 23 Déc 2016 - 22:14

C'est déprimant...on progresse , on regresse, on stagne et on s'écroule pour finalement repartir avec des si....
Changement de manager obligatoire on est bout d'un cycle et la va falloir un vrai éclectrochoc et des mots forts du président pour se sauver. A ce tarif on va perdre des joueurs clef qui vont aller frapper à des clubs qui ont des ambitions affichées.
C'est frustrant pour un petit supporter comme moi et incompréhensible comme situation. mad2
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Sboiiing Ven 23 Déc 2016 - 22:15

Je ne comprends pas... Pourtant nous avions la grosse équipe qui, selon certains sur le forum, aurait à coup sûr battu Exeter ! Et nos "titulaires en puissance" tombent face à Pau rire
J'aimerais avoir l'explication de grospaquet car, si je ne m'abuse, les tocards Dubié et Duicing n'ont pas joué puisque nous avions nos Aussie et neoz !
Je suis triste pour l'ubb mais je rigole des "analyses" souvent médiocres voir méchantes de certains envers les joueurs "quinontpasleniveaulimiteprod2"
C'est d'ailleurs pour cela que je ne poste jamais... Mais la je n'ai pas pu m'en empêcher désolé.
Peut être qu'avec 3 ou 4 joueurs du sud en plus on y arrivera ? Ou pas...

_________________
allez l\\'union
avatar
Sboiiing
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 78100
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  latine Ven 23 Déc 2016 - 22:17

Switch a écrit:Suite à cette débâcle et cette période délicate, je me pose une question : n'assisterions-nous pas à un passage de témoin en l'UBB et La Rochelle ?

J'entends par là qu'il y a 2 ou 3 ans, on pensait que LA grande équipe du sud-ouest (excepté le plus grand club du monde, Toulouse) en puissance était l'UBB. Mais cette saison semble prouver que c'est La Rochelle qui est en train de s'imposer comme le patron dans le sud-ouest. Ce qui me fait craindre que si rien de change rapidement, nous devrons dans un avenir proche nous effacer devant le Stade Rochelais, que ce soit en terme de recrutement, de sponsoring et de résultats sportifs. Et cela m'inquiète beaucoup. L'UBB était "à la mode" depuis 3 ou 4 ans. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est l'ASR qui a le vent en poupe...

Qu'en pensez-vous ? :siffle:

moi je me demande surtout comment, vu les salaires (du JIFF), ils arrivent à recruter autant pour l'an prochain... TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 548764 TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 548764 TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 548764
Après, il ne faut pas sombrer dans la déprime à la moindre mauvaise passe... (sans jeu de mots ni double sens !).
Si on gagne au LOU, le moral remontera ! Et tu ne verras plus La Rochelle comme le centre du monde !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Vince33 Ven 23 Déc 2016 - 22:19

Je pense que avant ces deux défaites nous étions encore à la mode, Baptiste était la révélation de la tournée d'automne , nous avions réussi à nous imposer en Angleterre etc .....

Ces deux défaites à domicile alors que La Rochelle atomise Gloucester puis Bayonne risquent en effet de déplacer l'intéret vers le Stade rochelais, mais bon la roue tourne vite.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 23 Déc 2016 - 22:25

Switch a écrit:Suite à cette débâcle et cette période délicate, je me pose une question : n'assisterions-nous pas à un passage de témoin en l'UBB et La Rochelle ?

J'entends par là qu'il y a 2 ou 3 ans, on pensait que LA grande équipe du sud-ouest (excepté le plus grand club du monde, Toulouse) en puissance était l'UBB. Mais cette saison semble prouver que c'est La Rochelle qui est en train de s'imposer comme le patron dans le sud-ouest. Ce qui me fait craindre que si rien de change rapidement, nous devrons dans un avenir proche nous effacer devant le Stade Rochelais, que ce soit en terme de recrutement, de sponsoring et de résultats sportifs. Et cela m'inquiète beaucoup. L'UBB était "à la mode" depuis 3 ou 4 ans. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est l'ASR qui a le vent en poupe...

Qu'en pensez-vous ? :siffle:

Ce qui est sûr c'est que si devant on a réussi à régulièrement régénérer le groupe ces dernières années, autant derrière, du 10 au 15, on peine à trouver de nouveau facteur x. Pas grand monde ce soir pour faire une brèche, personne pour conclure. Soit le président n'a plus le nez creux, soit le staff qui a les 3/4 dans les mains ne les exploite pas à leur meilleur niveau. On ne voit plus d'explosivité et ça ce n'est peut être pas un problème de niveau mais de mise en condition psychologique.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Ven 23 Déc 2016 - 22:26

Sboiiing a écrit:Je ne comprends pas... Pourtant nous avions la grosse équipe qui, selon certains sur le forum, aurait à coup sûr battu Exeter ! Et nos "titulaires en puissance" tombent face à Pau rire
J'aimerais avoir l'explication de grospaquet car, si je ne m'abuse, les tocards Dubié et Duicing n'ont pas joué puisque nous avions nos Aussie et neoz !
Je suis triste pour l'ubb mais je rigole des "analyses" souvent médiocres voir méchantes de certains envers les joueurs "quinontpasleniveaulimiteprod2"
C'est d'ailleurs pour cela que je ne poste jamais... Mais la je n'ai pas pu m'en empêcher désolé.
Peut être qu'avec 3 ou 4 joueurs du sud en plus on y arrivera ? Ou pas...

Tu n'as qu'à relire, j'ai deja expliqué. Je précise que je ne donne pas de cours de lecture. Fais toi aider si tu ne saisi pas, ou prends un dico.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  latine Ven 23 Déc 2016 - 22:36

patrick a écrit:
Switch a écrit:Suite à cette débâcle et cette période délicate, je me pose une question : n'assisterions-nous pas à un passage de témoin en l'UBB et La Rochelle ?

J'entends par là qu'il y a 2 ou 3 ans, on pensait que LA grande équipe du sud-ouest (excepté le plus grand club du monde, Toulouse) en puissance était l'UBB. Mais cette saison semble prouver que c'est La Rochelle qui est en train de s'imposer comme le patron dans le sud-ouest. Ce qui me fait craindre que si rien de change rapidement, nous devrons dans un avenir proche nous effacer devant le Stade Rochelais, que ce soit en terme de recrutement, de sponsoring et de résultats sportifs. Et cela m'inquiète beaucoup. L'UBB était "à la mode" depuis 3 ou 4 ans. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est l'ASR qui a le vent en poupe...

Qu'en pensez-vous ? :siffle:

Ce qui est sûr c'est que si devant on a réussi à régulièrement régénérer le groupe ces dernières années, autant derrière, du 10 au 15, on peine à trouver de nouveau facteur x. Pas grand monde ce soir pour faire une brèche, personne pour conclure. Soit le président n'a plus le nez creux, soit le staff qui a les 3/4 dans les mains ne les exploite pas à leur meilleur niveau. On ne voit plus d'explosivité et ça ce n'est peut être pas un problème de niveau mais de mise en condition psychologique.

Pour moi, les 3/4 ont l'air bridés... pas libérés, comme s'ils devaient jouer une partition qui ne leur convient pas... du coup, quand ça ne va pas : pas d'adaptation... Le jeu au pied plante, pas grave, on continue... Et puis Buttin n'est pas créatif, niveau initiative à la relance, je trouve que ça pioche...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Ven 23 Déc 2016 - 22:39

Je reviens du stade à l'instant (j'habite près de Bergerac en Dordogne) et ma déception est énorme .. Je suis l'UBB depuis 4 ans maintenant et honnètement vu l'équipe proposée je m'attendais à une réaction des joueurs cadres . Rien de rien à part les 3 premières lignes qui se sont données on est allez de déception en déception en passant par un Serin mal dans son jeu qui à tellement voulu se montrer qu'il en a oubliez de faire jouer les autres et un staff qui l'a laissez faire trop longtemps à mon goût avant de le sortir ..

Je ne parle même pas des lignes arrières car au delà du 8 plus rien .. Je m'attendais à une réelle réaction d'orgueil après Exeter et RIEN .. Suis triste que c'est équipe en 4 ans est presque totalement perdue son identité ..

J'espère que la suite me donnera tort et qu'on repartira de l'avant mais si rien ne change nous allons perdre des joueurs qui ont sûrement d'autres ambitions que de jouer dans le ventre mou du Top 14 et ace jour là ça sera la descente aux enfers ..

Verdict dans les 2 prochains matchs à l'extérieur ..

Allez les gars allez l\\'union
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Aqui33 Ven 23 Déc 2016 - 22:39

sudiste a écrit:Coupe d'Europe , Championnat : comment saborder une saison en 15 jours et l'avenir d'un club ?. Demandez au consultant de France Télévision !!! mad2 mad2

J'attends avec impatience son rapport .... Twisted Evil

Comme dit l'autre, ca me ragaille !

Entre la semaine dernière et ce soir ..... Le Président a du boulot !

Une équipe n'ayant pas le souhait de jouer (ou voulant faire payer leur entraineur), ca fout les boules.
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Ven 23 Déc 2016 - 22:42

patrick a écrit:
Switch a écrit:Suite à cette débâcle et cette période délicate, je me pose une question : n'assisterions-nous pas à un passage de témoin en l'UBB et La Rochelle ?

J'entends par là qu'il y a 2 ou 3 ans, on pensait que LA grande équipe du sud-ouest (excepté le plus grand club du monde, Toulouse) en puissance était l'UBB. Mais cette saison semble prouver que c'est La Rochelle qui est en train de s'imposer comme le patron dans le sud-ouest. Ce qui me fait craindre que si rien de change rapidement, nous devrons dans un avenir proche nous effacer devant le Stade Rochelais, que ce soit en terme de recrutement, de sponsoring et de résultats sportifs. Et cela m'inquiète beaucoup. L'UBB était "à la mode" depuis 3 ou 4 ans. Aujourd'hui j'ai l'impression que c'est l'ASR qui a le vent en poupe...

Qu'en pensez-vous ? :siffle:

Ce qui est sûr c'est que si devant on a réussi à régulièrement régénérer le groupe ces dernières années, autant derrière, du 10 au 15, on peine à trouver de nouveau facteur x. Pas grand monde ce soir pour faire une brèche, personne pour conclure. Soit le président n'a plus le nez creux, soit le staff qui a les 3/4 dans les mains ne les exploite pas à leur meilleur niveau. On ne voit plus d'explosivité et ça ce n'est peut être pas un problème de niveau mais de mise en condition psychologique.

Disons que nos adversaires étudient parfaitement notre jeu, nos forces et faiblesses.
Ensuite, le système de jeu est différent depuis 2 ans. C'est assumé par le président et le staff.
Pour le moment, on ne peut pas dire que c'est plus efficace, et c'est plutôt chiant à regarder dans l'ensemble. Est ce que les joueurs trouvent du plaisir? Je ne sais pas.
Mais on sent que La Rochelle à une équipe bien rodée avec plus de fluidité et plus de maîtrise. Y doit sûrement aussi avoir plus de talent. Perso, je ne pense pas que ce soit psychologique le probleme. Je pense surtout que la méthode de management n'est pas bonne avant tout. Mais bon y a des gens bien plus qualifié que moi. Mais bon chacun a des yeux pour voir..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 23 Déc 2016 - 22:46

La relation entre le management et mise en condition psychologique c'est à peu près la relation qu'il y a entre la cause et l'effet :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Aqui33 Ven 23 Déc 2016 - 22:46

Vince33 a écrit:Je pense que avant ces deux défaites nous étions encore à la mode, Baptiste était la révélation de la tournée d'automne , nous avions réussi à nous imposer en Angleterre etc .....

Ces deux défaites à domicile alors que La Rochelle atomise Gloucester puis Bayonne risquent en effet de déplacer l'intéret vers le Stade rochelais, mais bon la roue tourne vite.

Oui, Mais.
As-tu bien regardé ce match. Entre lui et Lesgourgues, je n'ai pas souvenir de voir des sorties de ballons aussi lentes.
Le jeu de l'UBB est la rapiditée et ce soir, nous ne sommes pas vraiment régalé !!!
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Ven 23 Déc 2016 - 22:50

OBELIX du 24 a écrit:Je reviens du stade à l'instant (j'habite près de Bergerac en Dordogne) et ma déception est énorme .. Je suis l'UBB depuis 4 ans maintenant et honnètement vu l'équipe proposée je m'attendais à une réaction des joueurs cadres . Rien de rien à part les 3 premières lignes qui se sont données on est allez de déception en déception en passant par un Serin mal dans son jeu qui à tellement voulu se montrer qu'il en a oubliez de faire jouer les autres et un staff qui l'a laissez faire trop longtemps à mon goût avant de le sortir ..

Je ne parle même pas des lignes arrières car au delà du 8 plus rien .. Je m'attendais à une réelle réaction d'orgueil après Exeter et RIEN .. Suis triste que c'est équipe en 4 ans est presque totalement perdue son identité ..

J'espère que la suite me donnera tort et qu'on repartira de l'avant mais si rien ne change nous allons perdre des joueurs qui ont sûrement d'autres ambitions que de jouer dans le ventre mou du Top 14 et ace jour là ça sera la descente aux enfers ..

Verdict dans les 2 prochains matchs à l'extérieur ..

Allez les gars allez l\\'union  

Une réaction d'orgueil? Y avait 12 ou 13 changements par rapport à la semaine dernière. Ce n'est même pas cette équipe qui a perdu la semaine dernière.

J'aurai voulu voir cette équipe avec le bémol des joueurs hors Cotonou (seulement 2 possible) démarrer le matchs contre Exeter. On aurait préparer ce match contre Pau.
Comme on l'a fait remarquer à juste titre Vince, La Rochelle a utilisé ce management et a gagné 2 fois, nous non et on a perdu 2 fois ...et à domicile. Ca me rappelle ces 2 matchs l'an dernier contre le racing et Clermont.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Ven 23 Déc 2016 - 22:53

patrick a écrit:La relation entre le management et mise en condition psychologique c'est à peu près la relation qu'il y a entre la cause et l'effet :siffle:  

Je vois ce que tu veux dire mais si c'est réellement le cas, ca voudrait dire que la staff a abordé le match contre Exeter comme de l'entraînement. Perso, je ne peux pas l'accepter. C'est grave.

Après c'est en terme de rotation d'équipe que j'entendais le management. Cette façon de changer 12-13 joueurs d'un week end a l'autre me dérange.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Aqui33 Ven 23 Déc 2016 - 23:11

Je viens de passer un petit moment à tout relire.

A mon sens, une belle défense Paloise.
Un manque criant de jeu créatif de notre part, des relances qui ont manqué de détermination.
Je ne veux pas rentrer dans le jeu de dire quel joueur est en manque de perf.
Il n'en reste pas moins vrai que l'UBB ne nous a pas offert un jeu habituel.

Les Avants vont bien a la mine, mais ensuite ...
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Ven 23 Déc 2016 - 23:17

grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:La relation entre le management et mise en condition psychologique c'est à peu près la relation qu'il y a entre la cause et l'effet :siffle:  

Je vois ce que tu veux dire mais si c'est réellement le cas, ca voudrait dire que la staff a abordé le match contre Exeter comme de l'entraînement. Perso, je ne peux pas l'accepter. C'est grave.

Non tu ne vois pas. Ce que je veux dire, c'est que vu de l'extérieur, on demande à nos 3/4 de réciter des lancements de jeu éculés sans prise d'initiative et de risque. Nos ailiers restent sur leur aile, nos demis ne rentrent plus dans l'axe, nos 3/4 jouent latéralement, notre 15 ne relance qu'épisodiquement. Soit ils sont cadenassés car enfermés dans des stéréotypes ou par peur de mal faire, soit ils jouent à l'économie et ne sont pas assez secoués. Il n'y a que Julien et Jayden qui tentent quelques petites choses mais 2/6 c'est pas beaucoup pour déséquilibrer une équipe venue pour défendre. J'espère très sincèrement une explication de gravure à Moga cette semaine entre Président/staff/joueurs et surtout un effet dès vendredi prochain. Vu l'investissement des avants, ils auraient le droit de l'ouvrir un peu plus que les autres. Leur entraineur aura t'il un rôle plus important, la suite le dira.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  latine Ven 23 Déc 2016 - 23:23

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:La relation entre le management et mise en condition psychologique c'est à peu près la relation qu'il y a entre la cause et l'effet :siffle:  

Je vois ce que tu veux dire mais si c'est réellement le cas, ca voudrait dire que la staff a abordé le match contre Exeter comme de l'entraînement. Perso, je ne peux pas l'accepter. C'est grave.

Non tu ne vois pas. Ce que je veux dire, c'est que vu de l'extérieur, on demande à nos 3/4 de réciter des lancements de jeu éculés sans prise d'initiative et de risque. Nos ailiers restent sur leur aile, nos demis ne rentrent plus dans l'axe, nos 3/4 jouent latéralement, notre 15 ne relance qu'épisodiquement. Soit ils sont cadenassés car enfermés dans des stéréotypes ou par peur de mal faire, soit ils jouent à l'économie et ne sont pas assez secoués. Il n'y a que Julien et Jayden qui tentent quelques petites choses mais 2/6 c'est pas beaucoup pour déséquilibrer une équipe venue pour défendre. J'espère très sincèrement une explication de gravure à Moga cette semaine entre Président/staff/joueurs et surtout un effet dès vendredi prochain. Vu l'investissement des avants, ils auraient le droit de l'ouvrir un peu plus que les autres. Leur entraineur aura t'il un rôle plus important, la suite le dira.

j'imagine  pas des mecs comme Blair ou AAC pas motivés... par contre, j'ai vraiment l'impression qu''ils sont contraints dans le jeu. En fait, le fait de vouloir à tout prix du turn-over et de l'interchangeable demande peut être plus d'automatismes et donc de non créativité. En tout cas, c'est ce que je ressent : la non créativité, l'enfermement dans un système... Et le système, c'est bien quand ça marche, quand ça marche pas, il faut oser en sortir, sinon t'as l'air d'un hamster qui tourne à vide dans sa roue... sans autre effet que de s'épuiser (physique et moral...)... et moi avec au passage : j'ai la gueule de bois, sans avoir rien bu : ça craint :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Ven 23 Déc 2016 - 23:37

latine a écrit:
patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:
patrick a écrit:La relation entre le management et mise en condition psychologique c'est à peu près la relation qu'il y a entre la cause et l'effet :siffle:  

Je vois ce que tu veux dire mais si c'est réellement le cas, ca voudrait dire que la staff a abordé le match contre Exeter comme de l'entraînement. Perso, je ne peux pas l'accepter. C'est grave.

Non tu ne vois pas. Ce que je veux dire, c'est que vu de l'extérieur, on demande à nos 3/4 de réciter des lancements de jeu éculés sans prise d'initiative et de risque. Nos ailiers restent sur leur aile, nos demis ne rentrent plus dans l'axe, nos 3/4 jouent latéralement, notre 15 ne relance qu'épisodiquement. Soit ils sont cadenassés car enfermés dans des stéréotypes ou par peur de mal faire, soit ils jouent à l'économie et ne sont pas assez secoués. Il n'y a que Julien et Jayden qui tentent quelques petites choses mais 2/6 c'est pas beaucoup pour déséquilibrer une équipe venue pour défendre. J'espère très sincèrement une explication de gravure à Moga cette semaine entre Président/staff/joueurs et surtout un effet dès vendredi prochain. Vu l'investissement des avants, ils auraient le droit de l'ouvrir un peu plus que les autres. Leur entraineur aura t'il un rôle plus important, la suite le dira.

j'imagine  pas des mecs comme Blair ou AAC pas motivés... par contre, j'ai vraiment l'impression qu''ils sont contraints dans le jeu. En fait, le fait de vouloir à tout prix du turn-over et de l'interchangeable demande peut être plus d'automatismes et donc de non créativité. En tout cas, c'est ce que je ressent : la non créativité, l'enfermement dans un système... Et le système, c'est bien quand ça marche, quand ça marche pas, il faut oser en sortir, sinon t'as l'air d'un hamster qui tourne à vide dans sa roue... sans autre effet que de s'épuiser (physique et moral...)... et moi avec au passage : j'ai la gueule de bois, sans avoir rien bu : ça craint :siffle: :siffle: :siffle:

AAC c'est le pire très chère :siffle: Un véritable mercenaire, ici pour prendre son chèque et s'en foutant royalement de notre club. L'épisode de sa vraie fausse retraite international l'a bien prouvé.

La comédie dure depuis trop longtemps, qu on annonce une bonne fois pour toute qu il n est pas prolongé et qu il aille sévir ailleurs.

Ce qu il produit sur le terrain avec son pedigree et son salaire de ministre c est juste affligeant de médiocrité.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  tournesol24 Ven 23 Déc 2016 - 23:51

Bonsoir à tous.
Je n'interviens pas souvent sur ce forum et je ne vais pas très souvent au stade non plus. Mais ce soir si ! Pas de bol !
Après tout ce que j'ai entendu tout à l'heure dans les tribunes "C'est que des pipes" "Serin ça fait 2 ans qu'on en peut plus" ou "Serin t'a pris le boulard" ou encore "Mais non ducon, le rugby c'est pas ça" ... Je me suis dit soit j'ai autour de moi que des anciens très grands joueurs qui ont toujours été très bon, soit j'ai autour de moi que des mecs qui n'ont jamais joué au rugby ou jamais joué à quoi que ce soit et du coup qui n'ont jamais connu un de ces dimanches un peu pourri, où il pleuviote, où on reçoit l'avant dernier de la poule qu'on doit éclater et où on sent bien qu'on n'est pas dans un grand jour mais de toute façon on sait qu'on a le copain qui lui peut pas être aussi mediocre que moi; ah merde, lui aussi il se sent pas au top; alors peut-être la star de l'équipe il va nous sortir de là .... et non parce-que comme il a un peu besoin de nous pour briller, et ben il brillera pas du tout et il sera même tellement mauvais que finalement on va perdre et que ce dimanche va devenir complêtement pourri.
Voilà l'impression que j'ai eue ce soir. En rentrant, j'ai regardé le classement et on est toujours 6ème; donc là on a été mauvais mais les mois précédent on a du être pas si mal non ? Quant au Baptiste susnommé, il va passer une sale nuit, et puis ça va repartir. Comme toute l'équipe. Quand je vois le matos qu'on a devant, la charnière, et puis derrière ... Non, c'est pas possible autrement: l'Ubb va redresser la tête et le match de ce soir va finalement lui rendre un grand service.
tournesol24
tournesol24
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Localisation : Andernos
Date d'inscription : 25/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Sam 24 Déc 2016 - 0:53

Pour moi ce match relève purement et simplement de la faute professionnelle je dirais même du sabotage :
- parce qu'il n'y avait pas une personne sur 1000 même à Pau pour miser sur une victoire de le Section
- parce que nous avions indiscutablement l'équipe type du moment
- parce qu'on nous l avait bichonnée pour qu'elle soit dans sa forme optimale
-parce que nous sortions d'une défaite à domicile qui avait à juste titre attiser beaucoup de critiques (un mal pour un bien disait-on)
-Mais surtout parce que la stratégie de jeu est affligeante de nullité et à rebrousse poil complet de ce qui a fait notre identité depuis notre remontée

Alors que nous n'avons pas UN joueur reconnu pour ses qualités sur les ballons hauts nous avons passé la soirée à monter des quilles totalement stériles. Devant le spectacle affligeant nous imaginions un changement de stratégie au retour des vestiaires . Et bien non et quand Beauxis entre ses 3 premiers ballons sont balances au pied. Des ballons au pied pour occuper ? Chercher des touches à contester ? Que nenni des quilles plein axe sans aucune pression offensive. Tu te dit qu'au bout de 5,10 ballons rendus ça va s'arreter que le staff va gueuler...Et bien non tu continues à jouer à la loterie avec l espoir infime de décrocher le jack pot.
C'est d'autant plus incroyable qu'en touche en mêlée et même dans les rucks nous dominions. Il suffisait donc de priver de ballons cette équipe dont nous avons de suite vu qu'elle venait pour jouer. Priver de ballons sauf de ceux que nous leur avons rendu systématiquement toute la partie. Tout bonnement incroyable !!!!
À ce jeu Buttin a attendu la 70 eme pour amorcer une relance d'ailleurs gagnante.
Le staff, le capitaine avaient-ils donc de la merde dans les yeux pour ne pas voir ce que tout le monde voyait ? Quva fait Ibanez à la mi temps ? Après une antame poussive on espérait qu ils arrachent tout au retour des vestiaires ....Mais non rien...Et pas un pour se rebeller sur le terrain ou sur le banc ....
Même chose pour Baptiste dans un jour sans et pour lequel il a fallu 20 minutes de plus que le stade (qui grondait) pour s'enn apercevoir. En plus de le laisser sombrer c'etait vraiment se foutre de la gueule de Lesgourgues completment sous estimé par le staff..
Au delà du résultat qui entere peut être d ores et déjà la saison, le budget prévisionnel risque d'en prendre un coup au niveau de la billetterie. Ce jeu soporifique sans aucune créativité avec orgie de jeu au pied (autant aller voir les pousses citrouille) est indigne du haut niveau auquel nous prétendons et une insulte à la fois à notre passé récent qu aut public tout entier qui veut du spectacle.
Je doute fort qu'Ibanez soit l l'homme des ambitions de Marti. Nous commençons à perdre notre image attractive au profit de La Rochelle ( qui elle l'a mérite) et pire nous devenons peu à peu les loosers, pas de ceux qui perdent toujours en finale, nous ceux qui restent systématiquement aux portes des qualifications.
Sabotage je vous dis...En tout cas mon Noël est gaché et je pense à tous ces supporters en herbe venus au stade des étoiles plein les yeux pour leurs idoles et qui chialent de s etre fait volé leur cadeau !!!!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 5 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum