AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 19:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 18:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 11:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 12:00

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

+34
essai33
léopold
jaja69
bordelais
Gahet
doubleD
tournesol24
Aqui33
Sboiiing
Jules33
flavio33
Flow
romojito33
MAX
Adrien
Olé
L'Eclair
latine
Pat
grospaquet31
FrenchKick
Switch
Vince33
Etchetera
GIGI64
Ribouldingue
Force483
sudiste
OBELIX du 24
le radis
kaze33
clement1012
biscouette
patrick
38 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  sudiste Sam 24 Déc 2016 - 0:53

Pour moi ce match relève purement et simplement de la faute professionnelle je dirais même du sabotage :
- parce qu'il n'y avait pas une personne sur 1000 même à Pau pour miser sur une victoire de le Section
- parce que nous avions indiscutablement l'équipe type du moment
- parce qu'on nous l avait bichonnée pour qu'elle soit dans sa forme optimale
-parce que nous sortions d'une défaite à domicile qui avait à juste titre attiser beaucoup de critiques (un mal pour un bien disait-on)
-Mais surtout parce que la stratégie de jeu est affligeante de nullité et à rebrousse poil complet de ce qui a fait notre identité depuis notre remontée

Alors que nous n'avons pas UN joueur reconnu pour ses qualités sur les ballons hauts nous avons passé la soirée à monter des quilles totalement stériles. Devant le spectacle affligeant nous imaginions un changement de stratégie au retour des vestiaires . Et bien non et quand Beauxis entre ses 3 premiers ballons sont balances au pied. Des ballons au pied pour occuper ? Chercher des touches à contester ? Que nenni des quilles plein axe sans aucune pression offensive. Tu te dit qu'au bout de 5,10 ballons rendus ça va s'arreter que le staff va gueuler...Et bien non tu continues à jouer à la loterie avec l espoir infime de décrocher le jack pot.
C'est d'autant plus incroyable qu'en touche en mêlée et même dans les rucks nous dominions. Il suffisait donc de priver de ballons cette équipe dont nous avons de suite vu qu'elle venait pour jouer. Priver de ballons sauf de ceux que nous leur avons rendu systématiquement toute la partie. Tout bonnement incroyable !!!!
À ce jeu Buttin a attendu la 70 eme pour amorcer une relance d'ailleurs gagnante.
Le staff, le capitaine avaient-ils donc de la merde dans les yeux pour ne pas voir ce que tout le monde voyait ? Quva fait Ibanez à la mi temps ? Après une antame poussive on espérait qu ils arrachent tout au retour des vestiaires ....Mais non rien...Et pas un pour se rebeller sur le terrain ou sur le banc ....
Même chose pour Baptiste dans un jour sans et pour lequel il a fallu 20 minutes de plus que le stade (qui grondait) pour s'enn apercevoir. En plus de le laisser sombrer c'etait vraiment se foutre de la gueule de Lesgourgues completment sous estimé par le staff..
Au delà du résultat qui entere peut être d ores et déjà la saison, le budget prévisionnel risque d'en prendre un coup au niveau de la billetterie. Ce jeu soporifique sans aucune créativité avec orgie de jeu au pied (autant aller voir les pousses citrouille) est indigne du haut niveau auquel nous prétendons et une insulte à la fois à notre passé récent qu aut public tout entier qui veut du spectacle.
Je doute fort qu'Ibanez soit l l'homme des ambitions de Marti. Nous commençons à perdre notre image attractive au profit de La Rochelle ( qui elle l'a mérite) et pire nous devenons peu à peu les loosers, pas de ceux qui perdent toujours en finale, nous ceux qui restent systématiquement aux portes des qualifications.
Sabotage je vous dis...En tout cas mon Noël est gaché et je pense à tous ces supporters en herbe venus au stade des étoiles plein les yeux pour leurs idoles et qui chialent de s etre fait volé leur cadeau !!!!!!

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Sam 24 Déc 2016 - 6:20

Merci SUDISTE tout est dit Rolling Eyes

Rien à ajouter c'est exactement ça :chambreur:
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 8:37

sudiste a écrit:Pour moi ce match relève purement et simplement de la faute professionnelle je dirais même du sabotage :
- parce qu'il n'y avait pas une personne sur 1000 même à Pau pour miser sur une victoire de le Section
- parce que nous avions indiscutablement l'équipe type du moment
- parce qu'on nous l avait bichonnée pour qu'elle soit dans sa forme optimale
-parce que nous sortions d'une défaite à domicile qui avait à juste titre attiser beaucoup de critiques (un mal pour un bien disait-on)
-Mais surtout parce que la stratégie de jeu est affligeante de nullité et à rebrousse poil complet de ce qui a fait notre identité depuis notre remontée

Alors que nous n'avons pas UN joueur reconnu pour ses qualités sur les ballons hauts nous avons passé la soirée à monter des quilles totalement stériles. Devant le spectacle affligeant nous imaginions un changement de stratégie au retour des vestiaires . Et bien non et quand Beauxis entre ses 3 premiers ballons sont balances au pied. Des ballons au pied pour occuper ? Chercher des touches à contester ? Que nenni des quilles plein axe sans aucune pression offensive. Tu te dit qu'au bout de 5,10 ballons rendus ça va s'arreter que le staff va gueuler...Et bien non tu continues à jouer à la loterie avec l espoir infime de décrocher le jack pot.
C'est d'autant plus incroyable qu'en touche en mêlée et même dans les rucks nous dominions. Il suffisait donc de priver de ballons cette équipe dont nous avons de suite vu qu'elle venait pour jouer. Priver de ballons sauf de ceux que nous leur avons rendu systématiquement toute la partie. Tout bonnement incroyable !!!!
À ce jeu Buttin a attendu la 70 eme pour amorcer une relance d'ailleurs gagnante.
Le staff, le capitaine avaient-ils donc de la merde dans les yeux pour ne pas voir ce que tout le monde voyait ? Quva fait Ibanez à la mi temps ? Après une antame poussive on espérait qu ils arrachent tout au retour des vestiaires ....Mais non rien...Et pas un pour se rebeller sur le terrain ou sur le banc ....
Même chose pour Baptiste dans un jour sans et pour lequel il a fallu 20 minutes de plus que le stade (qui grondait) pour s'enn apercevoir. En plus de le laisser sombrer c'etait vraiment se foutre de la gueule de Lesgourgues completment sous estimé par le staff..
Au delà du résultat qui entere peut être d ores et déjà la saison,  le budget prévisionnel risque d'en prendre un coup au niveau de la billetterie. Ce jeu soporifique sans aucune créativité avec orgie de jeu au pied (autant aller voir les pousses citrouille) est indigne du haut niveau auquel nous prétendons et une insulte à la fois à notre passé récent qu aut public tout entier qui veut du spectacle.
Je doute fort qu'Ibanez soit l l'homme des ambitions de Marti. Nous commençons à perdre notre image attractive au profit de La Rochelle ( qui elle l'a mérite) et pire nous devenons peu à peu les loosers, pas de ceux qui perdent toujours en finale, nous ceux qui restent systématiquement aux portes des qualifications.
Sabotage je vous dis...En tout cas mon Noël est gaché et je pense à tous ces supporters en herbe venus au stade des étoiles plein les yeux pour leurs idoles et qui chialent de s etre fait volé leur cadeau !!!!!!

Juste pas d'accord sur 2 points.

- je ne pense pas que ce management (ne pas respecter la CC, tout miser sur les phases finales, changer d'équipe entière d'un week end a l'autre) amène les joueurs dans leur forme optimale ( AAC n'a pas joué de 3s) ni individuellement ni collectivement, que ce soit physiquement et psychologiquement.
- je ne pense pas que Marti ait bcp d'ambition. Ca fait 2 ans qu'il répète que la CC n'est pas un objectif. Je ne vois comment dans ses conditions on peut dire qu'il a de l'ambition. En tout cas, pas pour moi.

Pour le reste, je suis complètement d'accord avec toi.


Dernière édition par grospaquet31 le Sam 24 Déc 2016 - 9:29, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  latine Sam 24 Déc 2016 - 9:10

Certains parlent du staff pas à la hauteur à cause du jeu stéréotypé (je partage pour le jeu stéréotypé...) mais certains spectateurs ont été des gros nuls à siffler Serin à sa sortie... c'était lamentable. J'ai pensé à sa nuit, il a du morfler...  et puis, c'est pas une façon de soutenir son équipe.


Dernière édition par latine le Sam 24 Déc 2016 - 9:21, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  doubleD Sam 24 Déc 2016 - 9:20

encore une désillusion , tous les ans c'est la même rengaine des matchs perdus à la maison ... je veux bien accepter de perdre contre des "grosses écuries " mais là ce n'est pas admissible , sudiste parle de faute professionnelle et il a entièrement raison , merci à eux pour le cadeau de noël , une fois encore se ne sera pas pour nous le top 6 :grrr: .
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Sam 24 Déc 2016 - 9:24

Gueule de bois, ce matin... Mad

Je n'arrive toujours pas à y croire. Comment a t-on pu tuer notre saison en l'espace de 7 jours ?! Je ne sais pas si cette performance a déjà été réalisée. Comme dit plus haut, si cette année nous n'accrochons pas le top 6 (et désormais, c'est mal embarqué), nous passerons pour une équipe de loosers qui n'arrivera jamais à franchir le pas, condamnée à errer dans le ventre mou, comme Brive. Voire à régresser, ce qui se traduira par le départ de nos meilleurs éléments, et aucune venue de grands joueurs.

Un élément symptomatique c'est pour moi le recrutement. Cette année, j'ai l'impression qu'on a été incapable de se montrer suffisamment convaincant pour recruter. Recruter des jeunes, oui c'est bien...pour dans 3 ou 4 ans. Recruter des joueurs de ProD2, oui c'est bien...sur 1 ou 2 poste en espérant avoir trouver un futur grand joueur en puissance. Mais quoiqu'on en dise, recruter de joueurs de haut niveau (Top 14, PremierShip, Super 18...) c'est aussi un baromètre de la santé du club (popularité, crédibilité, réputation...) et un apport certain pour tout de suite, et pas un pari pour dans 3 ans. Or, contrairement à TOUS les autres clubs visant le top 6, nous n'avons rien recruté de tel.

Un centre fidjien, non-JIFF, de ProD2 qui a seulement fait quelques belles percussions cette année, un talonneur certes JIFF mais qui arrive de ProD2 également, deux espoirs certes a très fort potentiel mais qui ne devraient être des titulaires de Top 14 que d'ici 2 à 3 ans grand minimum... Ce n'est pas le recrutement d'un club ambitieux qui joue le top 6, franchement. Recruter des noms connus c'est aussi faire preuve d'ambition, d'une capacité à attirer des noms (c'est peut-être c** mais le rugby moderne est hélas marketing également), et l'UBB n'envoie aucun message en ce sens.
D'où mon avis désormais bien établi que ce club manque clairement d'ambition. Et à ce petit jeu là, on risque vite de le payer (très) cher, en retrouvant l'anonymat du ventre mou du championnat, en espérant pas pire.
Clairement, nous sommes en fin de cycle, comme j'ai lu plus haut. Il est plus que temps de passer à autre chose, en se séparant d'Ibanez & Co pour mettre des gars qui d'une part en veulent (et pas des mecs qui pensent France 2 ou XV de France), et d'autres part qui feront preuve d'autres choses que ce qu'on a vu depuis 2 ou 3 ans.

La situation n'est pas encore urgente, mais préoccupante. Il faut vite réagir, ou tous les efforts depuis des années n'auront servi à rien...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 9:36

latine a écrit:Certains parlent du staff pas à la hauteur à cause du jeu stéréotypé (je partage pour le jeu stéréotypé...) mais certains spectateurs ont été des gros nuls à siffler Serin à sa sortie... c'était lamentable. J'ai pensé à sa nuit, il a du morfler...  et puis, c'est pas une façon de soutenir son équipe.

Je doute que les sifflets se soient portés sur sa personne réellement. Il a été mauvais et a cristallisé a mon avis toute une frustration, globale, plus à l'encontre du staff et sa gestion des matchs qui s'avère perdante.

Je pense que le mal est plus profond et d'ailleurs je le vois bien ici, l'an dernier j'étais seul à critiquer la gestion des matchs, des compétitions et ce système de jeu. Aujourd'hui malheureusement on est bien plus nombreux.

grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Gahet Sam 24 Déc 2016 - 9:49

Switch a écrit:Gueule de bois, ce matin... Mad

Clairement, nous sommes en fin de cycle, comme j'ai lu plus haut. Il est plus que temps de passer à autre chose, en se séparant d'Ibanez & Co pour mettre des gars qui d'une part en veulent (et pas des mecs qui pensent France 2 ou XV de France), et d'autres part qui feront preuve d'autres choses que ce qu'on a vu depuis 2 ou 3 ans.

La situation n'est pas encore urgente, mais préoccupante. Il faut vite réagir, ou tous les efforts depuis des années n'auront servi à rien...

Trop Souvent, Le modèle a été Toulouse, Dont on voie le résultat aujourd'hui  Allo quoi  TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 314821 . Il est plus que temps de mettre en oeuvre un rugby moderne  :jepasse: , avec des 3/4 de feu, libérés de consignes dont les résultats prouvent l'absurdité.

allez l\\'union
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  OBELIX du 24 Sam 24 Déc 2016 - 9:50

En parlant de "siffler" je n'arrive pas à comprendre qu'on ne respecte pas les adversaires , que ce soit sur les pénalités ou transformations , c'est inadmissible à mon avis personnel .. ceux qui se permettent de siffler non rien compris à l'esprit rugby et devraient s'orienter plus vers le foot-ball :chambreur: .

OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  bordelais Sam 24 Déc 2016 - 10:44

si il y en a un autre qui manque de respect c'est ROUMAT sur CANAL+
j'étais coince a la maison et j'en suis arrivé a baisser le son pour ne pas entendre le nombre de conneries que ce mec raconte, il s'est délecté de la défaite :censure: :censure: :censure:
par contre mes felicitations a PAU qui même sans nous avoir proposer grand chose a fait le match parfait a l'extérieure :censure:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Invité Sam 24 Déc 2016 - 11:04

latine a écrit:Certains parlent du staff pas à la hauteur à cause du jeu stéréotypé (je partage pour le jeu stéréotypé...) mais certains spectateurs ont été des gros nuls à siffler Serin à sa sortie... c'était lamentable. J'ai pensé à sa nuit, il a du morfler...  et puis, c'est pas une façon de soutenir son équipe.
On est trés mal si la performance de l'équipe se résume uniquement à l'état de forme de Baptiste.
On le cite beaucoup trop à mon sens et attention à ne pas trop stigmatiser ce grand joueur en devenir.
Je ne peux même pas imaginer le public siffler l'équipe c'est une marque de respect intolérable qui n'a pas sa place dans une enceinte sportive (ni même ailleurs)
Fin de cycle c'est évident. On s'endort.... Envie d'un management sportif pêchu qui secoue le cocotier et provoque clairement du changement en y associant une communication claire et forte sans tomber dans les provocations de certains.
Ça me crève le coeur de reconnaitre que la Rochelle attire à present les projecteurs.Bravo à eux.
:slogan: :slogan: :slogan:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  jaja69 Sam 24 Déc 2016 - 11:30

Je ne cesse de le dire, Chaban est le stade en Europe qui a la plus grande fréquentation.
Je persiste et signe quand je dits frequentation et non supporter parce que pour moi, ce ne sont pas des supporter.

Un supporter ne siffle pas son équipe, même quand celle-ci est en difficulté, il est admissible que l'on ne soit pas content du jeu pratiqué, de l'issue d'un match et de son contenu, mais il ne faut pas siffler ou huer un joueur ou une équipe, il n'y a rien de plus terrible pour la confiance d'un joueur.

Hier soir, lors du tour d'honneur de nos joueurs, quelle tristesse j'avais pour eux. Voir que le stade était presque vide pour les applaudir.
A moins que ce ne soit les vrai supporter qu'étaient encore là pour les soutenir et leur souhaiter bonnes fêtes...
Adam Ashley Cooper était en pôle pour le tour d'honneur, pour applaudir et remercier les rares qui étaient encore là dans les tribunes pour eux.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 24 Déc 2016 - 11:33



Quand tu vois que c'est baptiste qui demande lui-même à sortir alors qu'il vit un calvaire depuis la 1ere minute, ça gonfle sérieusement. S'il fallait jouer vite, pourquoi mettre des plombes pour sortir le ballon après chaque regroupement et s'interdire toute improvisation. Dire qu'il ne faut pas mettre trop de pression sur Baptiste et qu'on va l'aider, mais lui confier les tirs au but alors que Hickey est sur le terrain, oui faut être un peu gonflé. Avec son équipe en balsa (l'Eclair Wink ) et en plus pas très jeune, Pau a éjecté beaucoup plus vite que nous et nous a même planté un essai en jouant à 14 en bout d'aile. On se pince pale Au fait, que foutait AAC dans l'axe du regroupement ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 24 Déc 2016 - 11:40

jaja69 a écrit:Je ne cesse de le dire, Chaban est le stade en Europe qui a la plus grande fréquentation.
Je persiste et signe quand je dits frequentation et non supporter parce que pour moi, ce ne sont pas des supporter.

Un supporter ne siffle pas son équipe, même quand celle-ci est en difficulté, il est admissible que l'on ne soit pas content du jeu pratiqué, de l'issue d'un match et de son contenu, mais il ne faut pas siffler ou huer un joueur ou une équipe, il n'y a rien de plus terrible pour la confiance d'un joueur.

Hier soir, lors du tour d'honneur de nos joueurs, quelle tristesse j'avais pour eux. Voir que le stade était presque vide pour les applaudir.
A moins que ce ne soit les vrai supporter qu'étaient encore là pour les soutenir et leur souhaiter bonnes fêtes...
Adam Ashley Cooper était en pôle pour le tour d'honneur, pour applaudir et remercier les rares qui étaient encore là dans les tribunes pour eux.

Jaja, je ne siffle jamais mon équipe, ni d'ailleurs celle qui est en face. Par contre hier j'ai décroché la banderole et je suis parti ruminer ma colère. Assurer les joueurs (et le staff) de notre soutien après une telle quinzaine alors que ce dont ils ont besoin est pour moi au contraire un gros coup de pied au cul, je ne suis pas sûr que ce soit un bien à leur faire. S'il ont besoin de vérifier la passion qui nous anime, qu'il vienne lire les forums et qu'on voit et entende qu'ils ont compris le message ... au lieu d'un jeu triste et d'interviews sous tranquillisants.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 11:40

C'est marrant mais j'avais pas compris ca. Je croyais qu'il faisait mine à Hickey de le remplacer pour le but. confused
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 11:53

jaja69 a écrit:Je ne cesse de le dire, Chaban est le stade en Europe qui a la plus grande fréquentation.
Je persiste et signe quand je dits frequentation et non supporter parce que pour moi, ce ne sont pas des supporter.

Un supporter ne siffle pas son équipe, même quand celle-ci est en difficulté, il est admissible que l'on ne soit pas content du jeu pratiqué, de l'issue d'un match et de son contenu, mais il ne faut pas siffler ou huer un joueur ou une équipe, il n'y a rien de plus terrible pour la confiance d'un joueur.

Hier soir, lors du tour d'honneur de nos joueurs, quelle tristesse j'avais pour eux. Voir que le stade était presque vide pour les applaudir.
A moins que ce ne soit les vrai supporter qu'étaient encore là pour les soutenir et leur souhaiter bonnes fêtes...
Adam Ashley Cooper était en pôle pour le tour d'honneur, pour applaudir et remercier les rares qui étaient encore là dans les tribunes pour eux.

Comment on fait comprendre au président et au staff qu'on est pas d'accord avec la nouvelle orientation de jeu décidée en hauts lieux ni sur le fait qu'on ne respecte pas la CC depuis 2 ans?

Je te comprends et dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais le rugby doit être et doit rester un spectacle, il ne doit pas être uniquement accessible à ce que tu appelles de vrais supporters qui ne bronchent jamais parce que ancien joueurs de rugby ou ayant reçu une éducation rugby ou je ne sais quoi. Il faut être ouvert et la critique doit aussi servir à grandir. Moi je critique çar j'aime profondément le rugby, ma ville et donc l'ubb, sinon j'en aurais rien à foutre qu' Ibanez envoie 7 arrières non titulaires, sans repère entre eux et sans expérience contre exeter. Si je devais siffler actuellement je ne le ferais pas sur les joueurs mais sur le staff.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 12:03

Sinon, Patrick, grand maître des articles de presse, sais tu si on a eu des réactions d'après match de la part du staff, joueurs ou président?

Meme kaze n'a pas fait son rapport sur le match..la déception est énorme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  jaja69 Sam 24 Déc 2016 - 12:05

grospaquet31 a écrit:
jaja69 a écrit:Je ne cesse de le dire, Chaban est le stade en Europe qui a la plus grande fréquentation.
Je persiste et signe quand je dits frequentation et non supporter parce que pour moi, ce ne sont pas des supporter.

Un supporter ne siffle pas son équipe, même quand celle-ci est en difficulté, il est admissible que l'on ne soit pas content du jeu pratiqué, de l'issue d'un match et de son contenu, mais il ne faut pas siffler ou huer un joueur ou une équipe, il n'y a rien de plus terrible pour la confiance d'un joueur.

Hier soir, lors du tour d'honneur de nos joueurs, quelle tristesse j'avais pour eux. Voir que le stade était presque vide pour les applaudir.
A moins que ce ne soit les vrai supporter qu'étaient encore là pour les soutenir et leur souhaiter bonnes fêtes...
Adam Ashley Cooper était en pôle pour le tour d'honneur, pour applaudir et remercier les rares qui étaient encore là dans les tribunes pour eux.

Comment on fait comprendre au président et au staff qu'on est pas d'accord avec la nouvelle orientation de jeu décidée en hauts lieux ni sur le fait qu'on ne respecte pas la CC depuis 2 ans?

Je te comprends et dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais le rugby doit être et doit rester un spectacle, il ne doit pas être uniquement accessible à ce que tu appelles de vrais supporters qui ne bronchent jamais parce que ancien joueurs de rugby ou ayant reçu une éducation rugby ou je ne sais quoi. Il faut être ouvert et la critique doit aussi servir à grandir. Moi je critique çar j'aime profondément le rugby, ma ville et donc l'ubb, sinon j'en aurais rien à foutre qu' Ibanez envoie 7 arrières non titulaires, sans repère entre eux et sans expérience contre exeter. Si je devais siffler actuellement je ne le ferais pas sur les joueurs mais sur le staff.

Aujourd'hui il y a des clubs de supporter avec des dirigeants qui peuvent faire remonter au président et au staff les remontrances que ces groupes ont. Créer des clubs de supporter ça sert à quoi, avoir des prix sur les abonnements ?
Il y a les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et les forums...) et les moyens de presse Rugbyscapulaire, etc...
Lors des points de presse des entraineurs et ou du président, au lieu de leur demander s'il fait beau ou si leur nombril est toujours en place, pourquoi ne pas dénoncer les manquements du staff et/ou des joueurs ou ceux du choix du président. Et qu'elles sont les actes qui feront que les choses peuvent changer.
Dans les clubs de supporter et dans l'entourage des clubs (anciens joueurs, journalistes, spécialistes du jeu, etc...), il y a suffisamment de proches de l'encadrement et des dirigeants pour secouer le cocotier.
Cela reste qu'un avis...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Sam 24 Déc 2016 - 12:05

Faut arrêter 5 minutes avec l histoire des sifflets... C est le principe de la foule, on t'acclame ou on te hue en quelques minutes.

Serin n est pas en sucre, si c est un grand joueur, qu il les fasse taire les siffleurs lors des prochains matchs et puis c est tout, on va arrêter le psychodrame d'opérette.

On dit qu il n y a pas d éloges flatteurs sans liberté de blâmer, donc si on accepte et on se délecte des applaudissements de la foule quand on est joueur et doit aussi accepter les sifflets :siffle:

Perso j ai pas sifflé mais je refuse de jeter la pierre aux siffleurs et encore moins de décerner des brevets de bon ou mauvais supporteurs. Chacun supporte comme il veut et aucun supporteur n'est "meilleur" qu un autre ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 12:09

jaja69 a écrit:
grospaquet31 a écrit:
jaja69 a écrit:Je ne cesse de le dire, Chaban est le stade en Europe qui a la plus grande fréquentation.
Je persiste et signe quand je dits frequentation et non supporter parce que pour moi, ce ne sont pas des supporter.

Un supporter ne siffle pas son équipe, même quand celle-ci est en difficulté, il est admissible que l'on ne soit pas content du jeu pratiqué, de l'issue d'un match et de son contenu, mais il ne faut pas siffler ou huer un joueur ou une équipe, il n'y a rien de plus terrible pour la confiance d'un joueur.

Hier soir, lors du tour d'honneur de nos joueurs, quelle tristesse j'avais pour eux. Voir que le stade était presque vide pour les applaudir.
A moins que ce ne soit les vrai supporter qu'étaient encore là pour les soutenir et leur souhaiter bonnes fêtes...
Adam Ashley Cooper était en pôle pour le tour d'honneur, pour applaudir et remercier les rares qui étaient encore là dans les tribunes pour eux.

Comment on fait comprendre au président et au staff qu'on est pas d'accord avec la nouvelle orientation de jeu décidée en hauts lieux ni sur le fait qu'on ne respecte pas la CC depuis 2 ans?

Je te comprends et dans l'absolu je peux être d'accord avec toi, mais le rugby doit être et doit rester un spectacle, il ne doit pas être uniquement accessible à ce que tu appelles de vrais supporters qui ne bronchent jamais parce que ancien joueurs de rugby ou ayant reçu une éducation rugby ou je ne sais quoi. Il faut être ouvert et la critique doit aussi servir à grandir. Moi je critique çar j'aime profondément le rugby, ma ville et donc l'ubb, sinon j'en aurais rien à foutre qu' Ibanez envoie 7 arrières non titulaires, sans repère entre eux et sans expérience contre exeter. Si je devais siffler actuellement je ne le ferais pas sur les joueurs mais sur le staff.

Aujourd'hui il y a des clubs de supporter avec des dirigeants qui peuvent faire remonter au président et au staff les remontrances que ces groupes ont. Créer des clubs de supporter ça sert à quoi, avoir des prix sur les abonnements ?
Il y a les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et les forums...) et les moyens de presse Rugbyscapulaire, etc...
Lors des points de presse des entraineurs et ou du président, au lieu de leur demander s'il fait beau ou si leur nombril est toujours en place, pourquoi ne pas dénoncer les manquements du staff et/ou des joueurs ou ceux du choix du président. Et qu'elles sont les actes qui feront que les choses peuvent changer.
Dans les clubs de supporter et dans l'entourage des clubs (anciens joueurs, journalistes, spécialistes du jeu, etc...), il y a suffisamment de proches de l'encadrement et des dirigeants pour secouer le cocotier.
Cela reste qu'un avis...

Tu n'as pas tord. Mais je pense que la discussion n'est pas possible avec le staff, on voit que Ibanez est à fleur de peau, il prend mal la critique par orgueil. Imagines un journaliste demander pourquoi il a sabordé la rencontre contre exeter..


Dernière édition par grospaquet31 le Sam 24 Déc 2016 - 12:50, édité 1 fois
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  kaze33 Sam 24 Déc 2016 - 12:10

grospaquet31 a écrit:Sinon, Patrick, grand maître des articles de presse, sais tu si on a eu des réactions d'après match de la part du staff, joueurs ou président?

Meme kaze n'a pas fait son rapport sur le match..la déception est énorme.

Perso je vois pas en quoi je me casserais le cul à faire un rapport pour un match dont la plus part des joueurs se sont pas cassés le cul sur le terrain :chambreur:

Honnêtement y a rien de bien à relever de cette partie, c est un naufrage collectif ...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  patrick Sam 24 Déc 2016 - 12:33

grospaquet31 a écrit:Sinon, Patrick, grand maître des articles de presse, sais tu si on a eu des réactions d'après match de la part du staff, joueurs ou président?

Meme kaze n'a pas fait son rapport sur le match..la déception est énorme.

C'est vrai, il fout quoi Kaze :chambreur:

Allez, je l'aide :
Serin : enlevez nous ce mauvais clone, remettez nous le baptiste qui jouait à l'instinct
Hickey : contraint de jouer en mode Bernard, peut être encore en un peu moins bien
Rey : à tenter de faire revivre l'UBB d'antant mais seul
Spence : pas à sa place dans le jeu lent que nous proposons
Connor : aurait aussi marqué 4 essais s'il avait joué hier soir avec La Rochelle  
AAC : on me dit qu'il aurait fait 80'. Ah bon think
Buttin : joli réveil à 10' de la fin ... surement après s'être rappeler qu'il fallait commencer à attaquer la soirée ...

Lesgourgues : entré dans une équipe déjà en plein doute et sous pression
Beauxis : de très belles chandelles avec quasi aucun contest
Lonca : on l'a vu entrer, a t'il touché la balle ?


161223 UBB PAU ALSV par ubbrugby

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5893-defaite-16-a-18-face-a-pau.html
J'adore : "Perçée latérale de Jayden Spence." et surtout le sublime "Baptise Serin domine la mêlée girondine." Même les commentaire témoignent d'un gros coup sur la tête :chambreur:

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 La-section-paloise-a-pris-sa-revanche-sur-l-ubb-sur-un-ultime-essai-de-vatubua-dans-les-dernieres-secondes
http://www.sudouest.fr/2016/12/23/top-14-suivez-bordeaux-begles-pau-commente-en-direct-3052219-773.php

"Vu le résultat de ce soir, je pense qu’on va nous laisser tranquille par rapport à ceux qui nous disent que nous sommes des qualifiables potentiels." Raphaël Ibanez, manager de l’UBB.

En fait c'est tactique, on saborde la coupe d'europe pour ne plus avoir la pression d'être qualifiable, on perd en top 14 pour ne plus être emmerdé avec le maintien dans le Top6 :clap: Le fier Landais, va quand même falloir qu'il l'explique à son Président que l'Union n'a pas un potentiel de qualifiable Rolling Eyes


Dernière édition par patrick le Sam 24 Déc 2016 - 12:51, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  grospaquet31 Sam 24 Déc 2016 - 12:48

J'aime bien la réaction d'ibanez, "on a manqué de rythme!" :clap:

Ben oui, AAC n'a pas joué depuis 3 semaines, hichey pareil, Serin fait des brides de matchs depuis le match contre les AB, Spence depuis 3s également, Rey et Connor depuis 2 semaines, et Buttin joue un match sur 2.

A part rey et Connor qui ont bcp joué, les autres c'est largement insuffisant a mon avis.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Switch Sam 24 Déc 2016 - 12:52

En gros, Ibanez dit que l'équipe n'a pas joué assez ensemble... Je rêve mad2

Par contre pas une seule phrase du style "il y a peut-être eu une erreur dans notre stratégie" ou "nous ne pouvons que nous en prendre à nous même (le staff) et nos choix"... Le mec est tellement orgueilleux et de mauvaise foi qu'il ne veut même pas reconnaître SES erreurs, et ne se remet JAMAIS en question. Un grand entraîneur ! Mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  léopold Sam 24 Déc 2016 - 13:12

N'ayant pas vu le match, aucun de vos propos ne m'incite à rechercher à le visionner.
L'arrêt de capitaine Clarkin, nous le payons cash, son rayonnement sur les joueurs et sont rôle auprès du staff n'ont pas trouvé d'équivalent.
Qui sur le terrain et en dehors peut s'insurger que l'on déconne?
Combien de ballon de relance pour l'adversaire rendus dans chaque match,nos avants se bougent le cul pour quoi faire?On devrait mettre 9 et 10 au fauteuil d'orchestre, histoire de les persuader qu'il ne faut pas gâcher.
Il va bien falloir ouvrir les yeux, les joueurs se font siffler,il ne tient qu'à eux de donner aux spectateurs l'occasion de les applaudir.On n'est pas chez les bisonours, si Baptiste a mal dormi, c'est bien,généralement ça prête à réflexion et puis il n'a pas fini d'avoir à se remettre en question.Un mauvais Serin ne vaut pas un Lesgourgue des bons jours et c'est un foutage de gueule que d'insister.
Ne pas jouer, être mis en réserve de la nation, pourquoi?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  essai33 Sam 24 Déc 2016 - 13:37

Je ne crois pas que le public se soit acharné contre serin.
Mais à vrai dire il a quand même symbolisé l'impuissance et le manque d'intelligence de l'équipe hier et du staff.
Quand apres un match de merde on gagne à 4 minutes de la fin on essaie de ne pas commettre de faute grossière (aac) et on gagne la remise en touche qui nous est offerte.
Que dire de La Défense sur le dernier essai
Quand on respecte pas l'adversaire on s'expose à de telles déconvenues.
Le public n'a pas que des devoirs devant une telle prestation
essai33
essai33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau - Page 6 Empty Re: TOP14 - 14ème journée : UBB / Pau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum