AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

+29
FrenchKick
Etchetera
Ribouldingue
Adrien
Olé
latine
JOCE33
biscouette
léopold
le radis
Pat
jebni
hurluberlu
Vince33
DODO974
Agone
marchal
Gahet
jaja69
Force483
flavio33
sudiste
OBELIX du 24
kaze33
essai33
grospaquet31
L'Eclair
Switch
patrick
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Sam 31 Déc 2016 - 11:54

Et on va rencontrer le MHR... à Montpellier dans la foulée... avant de se payer Clermont à Chaban... Va falloir trouver des solutions d'ici là, sinon... C'est la 10 ou 11ème place assurée en fin de saison. Beau bilan !
Brunel, il fait quoi au juste ? A part son expérience en Italie, moi je vois pas très bien...

Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Déc 2016 - 12:38

L'Equipe :

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Sans_102

SO :

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Sans_103

Comme je l'ai écrit en 140 caractères : "Après un beau mois de Novembre, 5 matchs en Décembre, 4 défaites et 13.4 points marqués en moyenne. Où est passé le rugby de l'@UBBrugby ?😢"

Sincèrement, je me demande vraiment comment les journalistes donnent des notes aux joueurs. Au doigt mouillé, en fonction du dernier pot qu'ils ont bu avec les joueurs, ils demandent à leur fils de 6 ans ? Même le stagiaire de 3ème aurait plus de cohérence  Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Pat Sam 31 Déc 2016 - 13:09

kaze33 a écrit:16 Matchs... 1 bonus offensif... on est loin d'être l'équipe joueuse d'antan.

Cette stratégie, grosse défense, pragmatisme, jeu d'occupation, je le répète c'est le pire du rugby des années 2000 Rolling Eyes

Comme dis plus haut, je préfère voir une équipe qui nous régale finir 10eme mais avec une orgie de jeu que de finir 7eme en jouant l'épicerie comme maintenant.

Quand je pense que je vais au stade avec de moins en moins d'envie, heureusement qu'il reste les potes et les bières pour passer un bon moment car niveau rugby, je me fais chier Evil or Very Mad
C'est ça....!
Moi, ça fait un moment que je me fais chier !
C'est peut-être pour ça que je n'y vais plus.... think
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  jebni Sam 31 Déc 2016 - 13:15

Pat a écrit:
kaze33 a écrit:16 Matchs... 1 bonus offensif... on est loin d'être l'équipe joueuse d'antan.

Cette stratégie, grosse défense, pragmatisme, jeu d'occupation, je le répète c'est le pire du rugby des années 2000 Rolling Eyes

Comme dis plus haut, je préfère voir une équipe qui nous régale finir 10eme mais avec une orgie de jeu que de finir 7eme en jouant l'épicerie comme maintenant.

Quand je pense que je vais au stade avec de moins en moins d'envie, heureusement qu'il reste les potes et les bières pour passer un bon moment car niveau rugby, je me fais chier Evil or Very Mad
C'est ça....!
Moi, ça fait un moment que je me fais chier !
C'est peut-être pour ça que je n'y vais plus.... think
Hé bien pareil!!
Pour y aller il faut que j'ai des places gratuites....
Celui qui me déçoit le plus , c'est pas Ibanez, parce depuis le début on savait à quoi s'attendre avec lui et il ne fait que confirmer .., c'est le président....
Il n'aime plus son club? Il n'aime plus le rugby?
Il n'y a que les spectateurs qui voient que le staff est d'une mollesse rugbystique sans pareil en France?

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Déc 2016 - 13:38

Le silence du président est en effet assez inquiétant ... il est assez au fait des choses pour comprendre qu'au delà des résultats c'est le style qui pèche avec une désaffection à venir d'une partie du public.
D'ailleurs s'il est encore temps je rapatrierais dès aujourd'hui touts les matchs à Chaban.
Ce n'est pas avec un Ibanez qui n'assume pas l'objectif d'être dans les 6 et qui a d'ores et déjà sabordé la CC que l'on va faire le plein deux fois de suite contre Clermont Evil or Very Mad
Je le redis mais je trouve la communication de RyB extrêmement fébrile : il voudrait à la fois être déchargé de la "pression" médiatique d'un prétendant au top 6 et en même temps des critiques légitimes de ne pas y être scratch Tout cela ne servira sans doute pas son ambition nationale où l'exposition médiatique et oh combien plus agressive. Se mettre à dos le "premier public d'Europe" (puisque c'est comme cela que l'on nous flatte) qui participe grandement à l'équilibre budgétaire du club est quand même dangereux (là encore Marti pourrait recadrer les choses )

Le problème c'est que cette nervosité et cette fébrilité il ne peut que la diffuser à l'équipe qui au contraire à besoin de certitudes (pas nécessairement de carcans)

Finalement nous avons un bon commentateur mais un mauvais communicant. Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Déc 2016 - 14:02

Et pendant ce temps là déjà 5 essais en une mi temps au Hameau :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 31 Déc 2016 - 14:05

Vous oubliez que c'est Marti - Ibanez qui ont voulu ce rugby. Etcheto n'a pas voulu changer de façon de jouer, il a été remercié.
Ce tandem Marti-Ibanez n'est pas encore prêt à reconnaître leur échec.

Ibanez croit en ce groupe, mais je doute que ce soit réciproque. Le fait d'avoir saboté 2 fois d'affilée la CC a du laisser des traces chez les joueurs.

On se laisse griser par le top 14 mais la plus belle compétition et la plus importante reste la CC.

Par ailleurs, les diagnostics d'ibanez sur nos défaites sont vraiment inquiétants. Soit il est à côté de la plaque soit il refuse de voir la vérité en face.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  léopold Sam 31 Déc 2016 - 14:13

Vraiment du positif, soyons factuel on a pris 1 point et ça aurait pu être pire.
Une fois de plus on a une bonne base pour construire!!! rire rire rire
Certainement de l'humour Landais?
Avec des constructeur façon Pénélope on est pas prêt de toucher le morceau de bois.
Continuons.
C'est vrai qu'on n'est pas chounard, des blessés à gogo,putain le logiciel anti blessé doit pas être au point.
Nos 10 n'ont même plus le niveau de Fédérale, allez vite le fils à Jaja qu'on voit des mecs qui osent. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Déc 2016 - 14:50

grospaquet31 a écrit:Vous oubliez que c'est Marti - Ibanez qui ont voulu ce rugby. Etcheto n'a pas voulu changer de façon de jouer, il a été remercié.
Ce tandem Marti-Ibanez n'est pas encore prêt à reconnaître leur échec.

Ibanez croit en ce groupe, mais je doute que ce soit réciproque. Le fait d'avoir saboté 2 fois d'affilée la CC a du laisser des traces chez les joueurs.

On se laisse griser par le top 14 mais la plus belle compétition et la plus importante reste la CC.

Par ailleurs, les diagnostics d'ibanez sur nos défaites sont vraiment inquiétants. Soit il est à côté de la plaque soit il refuse de voir la vérité en face.

Gros, si tu es là, malheureusement à devoir te désoler des résultats actuels, c'est peut être aussi grace à Marti qui s'est démener pour construire un budget solide et un temps a fait venir Delpoux, Etcheto, Adams, Purll, Connor, Lopez, Kitshoff, Poirot, Cazeaux, Jones, Chalmers, Clarkin, Rey, Le Bourhis, etc. Alors oui, il y n'y a pas que des réussites, mais faudrait peut-être pas totalement noircir le tableau. Oui moi aussi je me désole de la pauvreté de notre jeu et outre Ibanez qui n'est finalement "que" le manager, je me pose pas mal de questions sur l’intérêt et de l'efficacité du travail effectué par NTamack. N'y a t'il pas également Adams et Reihana dans le staff pour proposer des pistes ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  sudiste Sam 31 Déc 2016 - 15:08

Soyons factuels :

Sur les 5 derniers matchs ce sont 4 défaites (dont deux à domicile) pour une victoire certes à l'extérieur mais finalement bien inutile
Sur les 5 derniers matchs ce sont 4 essais marqués dont un seul à domicile Shocked Shocked ...soit moins de 1 par match mad2

Si nous rajoutons que depuis le début de saison nos victoires contre Grenoble, Pau voire Brive sont tirées par les cheveux il est évident que notre place dans les 6 est un véritable trompe l'oeil.

Que peut nous proposer de "positif" RyB sur ce bilan scratch si ce n'est que "nous aurons des jours meilleurs" ... encore heureux car moins bien c'est se retrouver à lutter pour le maintien. mad2

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 31 Déc 2016 - 15:23

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:Vous oubliez que c'est Marti - Ibanez qui ont voulu ce rugby. Etcheto n'a pas voulu changer de façon de jouer, il a été remercié.
Ce tandem Marti-Ibanez n'est pas encore prêt à reconnaître leur échec.

Ibanez croit en ce groupe, mais je doute que ce soit réciproque. Le fait d'avoir saboté 2 fois d'affilée la CC a du laisser des traces chez les joueurs.

On se laisse griser par le top 14 mais la plus belle compétition et la plus importante reste la CC.

Par ailleurs, les diagnostics d'ibanez sur nos défaites sont vraiment inquiétants. Soit il est à côté de la plaque soit il refuse de voir la vérité en face.

Gros, si tu es là, malheureusement à devoir te désoler des résultats actuels, c'est peut être aussi grace à Marti qui s'est démener pour construire un budget solide et un temps a fait venir Delpoux, Etcheto, Adams, Purll, Connor, Lopez, Kitshoff, Poirot, Cazeaux, Jones, Chalmers, Clarkin, Rey, Le Bourhis, etc. Alors oui, il y n'y a pas que des réussites, mais faudrait peut-être pas totalement noircir le tableau. Oui moi aussi je me désole de la pauvreté de notre jeu et outre Ibanez qui n'est finalement "que" le manager, je me pose pas mal de questions sur l’intérêt et de l'efficacité du travail effectué par NTamack. N'y a t'il pas également Adams et Reihana dans le staff pour proposer des pistes ?

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, le monde change, les gens changent aussi.

Marti a décidé de changer la façon de jouer avec Ibanez, un jeu plus pragmatique, moins romantique, censé nous faire franchir un palier. Plus d'efficacité et d'intelligence de jeu, moins de naïveté. Bref, pour Se qualifier pour les phases finales. ( comme si c'était le graal au rugby)

Quel est le résultat de ces 18 mois? 2 piteuses éliminations en CC, et toujours pas de qualification en phase finale. Tout ca parce que Beauxis loupe une pénalité à la dernière seconde du dernier match en face des poteaux???
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Déc 2016 - 15:36

Un jeu plus pragmatique et réaliste, moins romantique, je ne vois pas ce que ça a de négatif. Le jeu des anglais et même des Blacks ne correspond il pas à cette description. Oui certes, pour les Blacks ça ne leur permet pas de franchir un palier, ils sont déjà en haut :chambreur: Le problème c'est qu'au lieu d'aller vers le jeu des Blacks, nous semblons vouloir aller vers celui des anglais ... mais d'il y a plus de 10 ans. J'ai bien peur qu'Ibanez et Ntamack n'aient en tête qu'un rugby anglais déjà mort et enterré et surtout qui ne correspond pas aux joueurs souvent choisis par Marti.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Invité Sam 31 Déc 2016 - 15:38

Un manager quelque soit sont domaine doit susciter (entre autres) l'envie, le respect et l'adhésion de la part de son équipe.
Son rôle c'est aussi de prévoir et de mettre en place des stratégies novatrices à court et moyen termes pour toujours évoluer et éviter la perte...
C'est la règle et la réalité dans le monde de l'entreprise et le sport de haut niveau n'y échappe pas.
J'ai une profonde admiration pour le président mais je n'ai pas le sentiment que le club soit dans cette dynamique en ce moment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Force483 Sam 31 Déc 2016 - 15:52

Je l'ai dit. Les entraineurs ont peut-être leurs défauts, mais ce sont les joueurs qui sont sur le terrain... Des joueurs à qui il manque un guide, un patron respecté qui voit le jeu et qui peut leur demander de changer ce jeu. En demandant par exemple d'éviter de rendre systématiquement le ballon à l'adversaire avec ces longs coups de pieds de, soi-disant, dégagement...
Alors, ou bien nos entraineurs sont des incapables et ils imposent une stratégie inefficace à des joueurs sublimes mais mal utilisés. Ou bien ce sont nos joueurs qui sont des broques et on ne peut demander aux coachs d'en faire des All-Blacks...
Une chose m'a particulièrement frappé en regardant ce match: la lenteur du jeu de passes. De passes courtes entre joueurs qui avaient l'air de jouer pour la première fois ensemble sur un rythme qui permettait à l'adversaire d'avoir tout le temps pour dresser un mur devant eux... Plusieurs fois, nous avons été en surnombre sur les ailes et nous n'en avons pas profité, recentrant nos attaques pour au final perdre des ballons sur des rucks débordés... Nous ne nous sommes mis à jouer... qu'à la 79ème minute, et il aura fallu la vista de Lesgourgues pour aller s'infiltrer entre des noirs pour aller planter son essai... après la sirène !

Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Déc 2016 - 16:01



On ne la provoque peut-être pas beaucoup mais on n'a quand même pas beaucoup de chance Embarassed

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 31 Déc 2016 - 16:12

patrick a écrit:Un jeu plus pragmatique et réaliste, moins romantique, je ne vois pas ce que ça a de négatif. Le jeu des anglais et même des Blacks ne correspond il pas à cette description. Oui certes, pour les Blacks ça ne leur permet pas de franchir un palier, ils sont déjà en haut :chambreur: Le problème c'est qu'au lieu d'aller vers le jeu des Blacks, nous semblons vouloir aller vers celui des anglais ... mais d'il y a plus de 10 ans. J'ai bien peur qu'Ibanez et Ntamack n'aient en tête qu'un rugby anglais déjà mort et enterré et surtout qui ne correspond pas aux joueurs souvent choisis par Marti.  

Non, je ne le pense pas et les raisons sont multiples. on arrive pas a mettre notre jeu en place à cause de nos lacunes, comme les rucks, les ballons hauts et aussi trop d'approximations, peu de vitesse d'execution, peu de temps de jeu avec le ballon. On y est pas dans le tempo et le rythme non plus. Bref on ne maîtrise pas ce que l'on fait. Cette gestion de groupe et des compétitions est pour moi calamiteuse, pour la cohésion, les repères, les enchaînements.

Après, ne pas jouer la CC reste pour moi une erreur monumentale çar les joueurs ont envie de la jouer à fond.
Je pense que ca affecte les joueurs.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Flow Sam 31 Déc 2016 - 17:33

Bonjour,

J'ai comme vous tous regardé ce mauvais match à la télé. Mais à lire les réactions du manager, rien ne va mal, et les critiques vont encore dépecer la bête UBB. Heureusement que RI n'est pas entraîneur de foot, parce qu'il sombrerait dans une profonde déception. Là il verrait ce que c'est que la pression médiatique. Il y a deux canards qui parlent de rugby, deux radios et un forum qui évoquent le sujet UBB plus une poignée de comptes sur les réseaux sociaux et on dirait que la France entière conspire contre l'UBB et surtout son management. C'est déconnecté de la réalité.

Je pense, comme beaucoup, que les bons joueurs ne sont pas alignés au bon moment. Se passer d'Avei aussi souvent depuis deux saisons est une vraie énigme pour moi. Je n'y connais rien, mais j'ai des yeux pour voir qu'Avei est autrement plus dynamique de Maynadier et perd beaucoup moins de ballons en touche. Botha a amené une vraie force de percussion que Jones n'a pas. C'est un bon joueur de devoir pour protéger les hommes au sol et participer aux phases de conquête, mais individuellement, pour avancer, je trouve qu'il n'a pas assez d'impact. Enfin, la question Serin est intéressante. Depuis le début je ne suis pas fan du joueur et je lui préfère largement Lesgourgues. Je le trouve trop immature dans le jeu. Pas le bon feeling pour accélérer ou ralentir le ballon quand il le faut. Il a impressionné par quelques coups bien sentis sur certains matchs, mais au niveau de l'influence pure sur le jeu et du tempo à donner, je trouve qu'il n'y est pas. Et c'est logique, il est encore jeune. Lesgourgues, sans être un vieux briscard, a plus d'expérience et ça se voit. C'est lui qui devrait être le titulaire, et non l'inverse. Mais il y a un sacré lobbying qui est fait depuis des années autour du petit Serin (et je suis sûr que ça commence à lui porter préjudice).

Bref, c'est vrai que c'est en train de mal tourner, mais ce n'est pas étonnant. À Bordeaux, il y a la belle vie, certes, mais toujours cette mentalité très pondérée qui fait dire avec une certaine maturité : "Il faut garder la tête froide, ça va passer." Sauf que les sportifs de haut niveau, dans un club qui a des ambitions, qui doit plutôt pas mal payer ses joueurs (la recette de Chaban ne doit pas être dégueulasse, et les ventes de produits dérivés non plus, sans compter le pognon que mettent les sponsors), ont des objectifs à atteindre et les laisser s'endormir c'est un très mauvais choix. Bien des clubs l'ont compris et rappellent régulièrement leurs joueurs à l'ordre, y compris par voie de presse. Oui car l'éternelle légende comme quoi le discours en interne est différent du discours vers l'extérieur ne tient qu'à moitié. Une déclaration de fin de match elle est lue et entendue par les joueurs, et on peut le tourner dans tous les sens, ça rentre dans la tête. Et puis, quelle crédibilité de tenir deux discours différents, l'un à l'adresse du public (via la presse) et l'autre au sein du club ? C'est un mauvais calcul. Maintenant, si les responsables du club (président, entraîneurs) ne sont pas mécontents, eh bien roulez jeunesse et on fera les comptes à la fin. Mais à mon avis les comptes ne seront pas très satisfaisants.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 31 Déc 2016 - 17:54

Voilà la réaction d'Ibanez:

"Nous avons bien participé à la fête en faisant beaucoup de cadeaux à notre adversaire. J'attendais une réaction dans l'engagement après notre faillite contre Pau. Les joueurs ont répondu présents et ont été solidaires sur le plan défensif. Nous repartons avec un point de bonus défensif mérité. Je suis têtu. Je sais que beaucoup de gens vont relever le négatif. Qu'ils se fassent plaisir ! Je reste optimiste, nous aurons des jours meilleurs".

Avec ca, on va pas aller loin, çar la remise en question n'a pas l'air d'être son fort. il le dit, il est têtu.
De plus, il ne supporte pas la critique.

je crains qu'il n'y ait plus rien à espérer cette saison.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Sam 31 Déc 2016 - 19:25

Flow a écrit:Bonjour,

Je pense, comme beaucoup, que les bons joueurs ne sont pas alignés au bon moment. Se passer d'Avei aussi souvent depuis deux saisons est une vraie énigme pour moi. Je n'y connais rien, mais j'ai des yeux pour voir qu'Avei est autrement plus dynamique de Maynadier et perd beaucoup moins de ballons en touche. Botha a amené une vraie force de percussion que Jones n'a pas. C'est un bon joueur de devoir pour protéger les hommes au sol et participer aux phases de conquête, mais individuellement, pour avancer, je trouve qu'il n'a pas assez d'impact. Enfin, la question Serin est intéressante. Depuis le début je ne suis pas fan du joueur et je lui préfère largement Lesgourgues. Je le trouve trop immature dans le jeu. Pas le bon feeling pour accélérer ou ralentir le ballon quand il le faut. Il a impressionné par quelques coups bien sentis sur certains matchs, mais au niveau de l'influence pure sur le jeu et du tempo à donner, je trouve qu'il n'y est pas. Et c'est logique, il est encore jeune. Lesgourgues, sans être un vieux briscard, a plus d'expérience et ça se voit. C'est lui qui devrait être le titulaire, et non l'inverse. Mais il y a un sacré lobbying qui est fait depuis des années autour du petit Serin (et je suis sûr que ça commence à lui porter préjudice).


Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match Shocked Shocked Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier Suspect Suspect Suspect
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  patrick Sam 31 Déc 2016 - 19:31

latine a écrit:Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect

Tu vouvoies Grospaquet toi ? :chambreur:




_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  latine Sam 31 Déc 2016 - 19:42

patrick a écrit:
latine a écrit:Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect

Tu vouvoies Grospaquet toi ?  :chambreur:




et toi tu me fais rire ! rire
ce soir c'est un exploit ! merci Wink
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Invité Sam 31 Déc 2016 - 19:43

latine a écrit:
Flow a écrit:Bonjour,

Je pense, comme beaucoup, que les bons joueurs ne sont pas alignés au bon moment. Se passer d'Avei aussi souvent depuis deux saisons est une vraie énigme pour moi. Je n'y connais rien, mais j'ai des yeux pour voir qu'Avei est autrement plus dynamique de Maynadier et perd beaucoup moins de ballons en touche. Botha a amené une vraie force de percussion que Jones n'a pas. C'est un bon joueur de devoir pour protéger les hommes au sol et participer aux phases de conquête, mais individuellement, pour avancer, je trouve qu'il n'a pas assez d'impact. Enfin, la question Serin est intéressante. Depuis le début je ne suis pas fan du joueur et je lui préfère largement Lesgourgues. Je le trouve trop immature dans le jeu. Pas le bon feeling pour accélérer ou ralentir le ballon quand il le faut. Il a impressionné par quelques coups bien sentis sur certains matchs, mais au niveau de l'influence pure sur le jeu et du tempo à donner, je trouve qu'il n'y est pas. Et c'est logique, il est encore jeune. Lesgourgues, sans être un vieux briscard, a plus d'expérience et ça se voit. C'est lui qui devrait être le titulaire, et non l'inverse. Mais il y a un sacré lobbying qui est fait depuis des années autour du petit Serin (et je suis sûr que ça commence à lui porter préjudice).


Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect
No't Blair personne en dit du mal et c'est tant mieux....une petite session demain matin du côté de lacanau et il sera au top pour le déplacement au MHR yesbx
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Sam 31 Déc 2016 - 21:49

patrick a écrit:
latine a écrit:Enfin, on ne va pas refaire l'histoire sur un match  Shocked  Shocked  Shocked
- Botha a été bon hier, mais combien il nous coute de pénalités voire de carton l'an dernier ???
- Jones est excellent depuis qu'il est chez nous, il joue blessé, c'est quand même pas l'idéal ;
- Serin, les autres clubs le veulent, il a une mauvaise passe depuis son retour d'EDF, ça arrive... il faut arrêter de flinguer les mecs à la première occasion ;
- Lesgourgues était plus rapide de Serin hier pour sortir les ballons, ce qui n'est pas du tout le cas habituellement !!!!

En fait, à dire du mal des joueurs en permanence, vous me déprimez encore plus que la défaite d'hier  Suspect  Suspect  Suspect

Tu vouvoies Grospaquet toi ?  :chambreur:




Qu'est-ce que je viens faire dans l'histoire?

Si c'est moi qui vous déprime, c'est que vous êtes de petites natures :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Pas bon Sérin ?

Message  Force483 Dim 1 Jan 2017 - 11:23

Moi je n'ai pas trouvé ! S'il ne pouvait pas sortir des ballons propres des rucks en première mi-temps, c'est parceque les Lyonnais bloquaient et écrasaient systématiquement les rucks, pourrissant les sorties de ballons. C'est flagrant à la vidéo ! Lesgourgues a eu plus de réussite parceque tout simplement ceux d'en face étaient fatigués...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  grospaquet31 Dim 1 Jan 2017 - 11:51

Serin n'a pas toujours bénéficié de ballon propre et rapidement sorti des rucks. Toutefois, on le voit souvent prendre le temps de regarder à droite et à gauche quel côté ouvrir. C'est parfois du temps que l'adversaire met à profit pour se replacer.
Je suis convaincu que Serin va se reprendre, c'est surtout collectivement qu'on est pas bon, Serin est encore trop jeune pour supporter le poids de l'équipe quand ca va pas.

Sinon, sur le SO du jour, on sent un décalage en les joueurs et le staff. Peut être qu'il est normal que les discours soient différents, le staff cherchant à positiver, et les joueurs étant plus réalistes sur leur performances et le résultat brut. Les joueurs semblent touchés par cette spirale négative, et perdus sur le terrain.

Je pense que notre salut passera par moins de calcul, plus de jeu, sans penser au classement, ni à l'objectif des phases finales.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  jebni Dim 1 Jan 2017 - 12:07

Il y a quelques années, le président Marti a nommé un manager général à l'UBB qui n'avait jamais entrainé.
A l'époque l'UBB avait un très petit budget mais avait surtout un jeu attrayant qui nous faisait nous lever au stade.
Quelques années plus tard, le même manager général est toujours là mais avec un plus gros budget et quelques très très bons joueurs.
Les résultats ne sont pas là ! le jeu attrayant a disparu! Les spectateurs vont commencer à disparaitre...
Que le président remercie ce fameux manager général beni oui oui amateur du rugby des années 80.
Qu'il nomme Clarkin et Adams entraineurs. Joueurs historiques et emblèmatiques du jeu attrayant qui nous manque tant....
Ils ne feront pas pire que les présent , mais surtout, et là c'est vraiment risqué, ils peuvent faire beaucoup mieux que le manager qui n'aime pas qu'on le critique....

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB - Page 9 Empty Re: TOP14 - 15ème journée : Lyon / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum