AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Régis Sonnes

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Régis Sonnes

Message  patrick le Mar 7 Nov 2017 - 19:58


patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17828
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis Sonnes

Message  Biscouette le Ven 10 Nov 2017 - 23:18

Yesss
Vous aurez remarqué qu'il porte toujours la doudoune de l'UBB… Wink
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis Sonnes

Message  patrick le Ven 2 Nov 2018 - 9:41

SO : https://www.sudouest.fr/2018/11/02/une-etape-importante-5532821-773.php

" Une étape importante "

AVANT TOULOUSE - BORDEAUX-BÈGLES Aujourd'hui entraîneur du Stade Toulousain, le Landais Régis Sonnes n'oublie pas ce que lui a apporté son passage à l'UBB (2012-2016) en tant que coach

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Il va retrouver l'Union Bordeaux-Bègles pour la première fois depuis son départ du club girondin en 2016. Après quatre saisons dans le staff de l'UBB, Régis Sonnes (46 ans) avait décidé de couper avec le rugby pro et s'était offert une parenthèse en Irlande où il a occupé le poste de directeur du rugby de la Bandon Grammar School. Cet été, il a fait son retour sur un banc de Top 14, au Stade Toulousain.

" Sud Ouest " Comment abordez-vous ces premières retrouvailles avec l'Union Bordeaux-Bègles depuis votre départ en 2016 ?

Régis Sonnes J'ai déjà l'expérience, en tant que joueur ou entraîneur, des retrouvailles avec d'anciens clubs, j'arrive à gérer. Après, je ne connais plus grand monde au niveau du staff ou de l'effectif. Ça reste un match particulier par rapport au classement des deux équipes. Je suis plutôt concentré sur la performance pour être compétitif face à cette UBB qui monte en puissance.

Que gardez-vous de votre passage en Gironde ?

J'en garde un bon souvenir. Il y a eu beaucoup de travail fourni pour développer ce club, cette équipe. On a connu une période compliquée durant la première année, avec une série de défaites terrible durant les quatre premiers mois. On a su se relever avec une fin de saison superbe. Dans l'ensemble, on a eu un parcours vraiment positif en terme de qualité de jeu. Il a juste manqué la qualification, on n'en a pas été loin. Je pense quand même qu'on a fait du bon boulot.

On sait ce que vous avez apporté à l'UBB. Que vous a apporté ce club dans la construction de l'entraîneur que vous êtes aujourd'hui ?

Ça a été une étape de plus dans ma formation, mon développement personnel. Je vois toutes mes différentes expériences comme cela. Après mon parcours en Espagne, l'UBB a été une étape importante pour revenir dans le haut niveau, me confronter aux meilleurs en tant que technicien, dans un championnat hyper performant. Ça a aussi été pour moi un challenge à relever.

Vous avez rejoint Toulouse. Quand on parle de haut niveau...

Durant la parenthèse en Irlande pour m'occuper des jeunes, sur le rugby social et éducatif au niveau des collèges, j'ai connu une autre approche du métier d'entraîneur. Là, je reviens au très haut niveau, au Stade Toulousain. Je prends ça aussi comme un gros challenge à relever. Je mets à l'épreuve mes compétences et mon savoir.

Il se dit que Laurent Marti vous a bien " vendu " auprès des dirigeants toulousains...

C'est possible. J'ai de bons rapports avec Laurent. Il y a les rapports président-entraîneur mais on s'apprécie beaucoup en tant qu'hommes, on partage les mêmes valeurs. Et je trouve que c'est un très bon président, c'est vraiment sincère.

Quel regard portez-vous sur l'évolution de l'UBB ?

Il y a eu un changement radical et une approche stratégique de la direction. À mon époque, on était déjà sur la performance, mais on était davantage sur le développement de club et du potentiel de l'équipe. Je pense qu'on a réussi à ce niveau. Et depuis deux ans, il y a eu une bascule sur la performance. Des moyens ont été donnés au staff, en termes de structures, et surtout, un recrutement majuscule.

Le Stade Toulousain compte beaucoup d'absents pour le match de demain...

On le craint. En fonction des absences et des suspensions, on a réussi à passer l'écueil de la Coupe d'Europe. Ça nous a permis de faire jouer les autres joueurs et de voir qu'on a un effectif de qualité, avec une belle profondeur. Il faut toujours trouver des solutions. Mais demain, ça sera un beau challenge car Bordeaux-Bègles va arriver plein de confiance.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17828
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Régis Sonnes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum