AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

LA FORMATION

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA FORMATION

Message  Arno40140 le Jeu 19 Jan 2017 - 14:30

Ce qui me désole c'est que l'on puisse mettre en avant des jeunes, recrutés uniquement pour faire un passage éclair chez les espoirs pour ensuite aller directement chez les pros (Tauleigne, Cazeaux, Doubrère, Labouteley, Cros et pour l'an prochain Dufour, Decron, Roumat )
Les jeunes formés au CABBG puis en espoir à l'UBB n'ont pratiquement aucunes chances de jouer en pro à l'UBB.
Ils servent uniquement à fournir un effectif obligatoire au centre de formation en leur faisant croire un avenir sublime au club ...
Pour preuve, combien de jeunes formés au CABBG puis en espoir à l'UBB, champion de France espoir en 2016, fournissent l'équipe pro = 0
Ils sont soient trop jeunes, soient inexpérimentés pour le plus haut niveau leur dit on !!!
Par contre ceux qui arrivent ...

C'est bien sur important d'enrichir nos équipes jeunes de talents externes mais à mon humble avis il faut avoir un juste dosage entre l'interne et l'externe.
Arno40140
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA FORMATION

Message  le radis le Jeu 19 Jan 2017 - 14:44

Salut Arno,

Je peux partager in abstracto (j'aime bien l'expression ça pète  rire ) ton constat mais je crois qu'en l'occurrence, le club arrive tout juste à maturité sur le plan de la formation rugbystique dans l'optique professionnelle.
Le recrutement externe permet aussi de palier les manques sur certains postes;tous les clubs le font, peu sont en tout point (qualitatif et quantitatif) auto suffisants.

Par ailleurs tu mentionnes A Roumat ? Je n'ai pas vu d'info officielle  sur cette arrivée ?
le radis
J'aime l'Union à la folie

Message  Arno40140 le Jeu 19 Jan 2017 - 14:54

Pour Roumat il semble bien que le père traîne dans les couloirs de l'UBB ... C'est surement pas pour manger la galette des rois !!!

Je suis d'accord sur votre réponse, néanmoins la réalité et féroce.
D'autre part arrêtons de dire que l'UBB est en construction. Il s'agit d'un club structuré qui répond aux exigences du rugby moderne mais qui tâtonne comme un club qui viendrait juste de monter de la pro D2 au Top 14.
Le défaut des dirigeants c'est de ne pas être véritablement honnête et d'entretenir des chimères aux jeunes du club qui se dépensent sans compter (par amour du maillot et du jeu) en espérant voir un jour le bout du tunnel.

Bien sur que tout le monde ne peut pas briller au très haut niveau, néanmoins cela n'exclue pas d'avoir un peu de franchise avec nos jeunes.
En fait, j'ai un peu la même impression quand je vois des joueurs étrangers ( de talents) qui viennent prendre la place de nos joueurs français et donc mettre à mal notre formation ... Merci Canal +
Arno40140
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Message  flavio33 le Jeu 19 Jan 2017 - 15:15

quand tu vois qu'on va chercher vakacegu et audy. riva et doubrere c'est en dessous?? :siffle: :siffle:

Message  Vince33 le Ven 20 Jan 2017 - 5:56

Il est certain que le nombre de jeunes intégrés à l'équipe première est trop faible comparativement aux résultats, nous avons des leçons à revevoir de le l'Asm et du Stade toulousain de ce point de vue là.
Les espoirs ont battu l'Asm en finale l'an passé et pourtant en dehors de Serin,Tauleigne et Cazeaux aucun ne franchit le palier .
Cette année Cros émerge, Doubrère sera notre 3ème 9 la saison prochaine.
Quid de Labouteley ? Paeva, Lespinasse, Meret et Riva reviendront ils ?
Notre formation est solide appuyons nous dessus .

Vince33

Message  Agone le Ven 20 Jan 2017 - 8:41

Oui clairement l'exemple d'Audy est marquant. Doubrère est déjà largement à son niveau et en recrutant Audy, c'est autant de temps de jeu en moins. ok, la raison principale était d'avoir de l'expérience, mais avec Heini Adams pas loin des terrains ça pouvait suffire. Rolling Eyes
Agone

Message  jaja69 le Ven 20 Jan 2017 - 13:16

Vince33 a écrit:Il est certain que le nombre de jeunes intégrés à l'équipe première est trop faible comparativement aux résultats, nous avons des leçons à revevoir de le l'Asm et du Stade toulousain de ce point de vue là.
Les espoirs ont battu l'Asm en finale l'an passé et pourtant en dehors de Serin,Tauleigne et Cazeaux aucun ne franchit le palier .
Cette année Cros émerge, Doubrère sera notre 3ème 9 la saison prochaine.
Quid de Labouteley ? Paeva, Lespinasse, Meret et Riva reviendront ils ?
Notre formation est solide appuyons nous dessus .

Oui, La Rochelle voire même de la Section Paloise intègrent de nombreux jeunes dans le groupe Pro...
Serein n'a quasiment pas joué avec les Espoirs l'année dernière (il était Espoir mais juste à cause de son jeune âge et pour des raisons économiques...), il était déjà dans l'effectif Pro, en 9 s'était Gauthier Doubrère et Erwan Nicolas.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  léopold le Ven 20 Jan 2017 - 13:22

C'est plutôt en 10 après le départ de Meret que nous aurions pu avoir recours à lui.
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut