AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:18

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

+40
Force483
tom85
latine
Le Lomu blanc
fabien33
JOCE33
Etchetera
Pat
Elwood33
calamar33
hurluberlu
FrenchKick
Kryss
krahknardz
tintin33
Dolphy
cc
DODO974
zizou46
Charles_ubb
Agone
Isaac Washington
GIGI64
sudiste
jimL
marchal
flavio33
le radis
Switch
biscouette
léopold
Vince33
Gahet
Jules33
kaze33
libournais33500
patrick
Dawei
Adrien
jaja69
44 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  calamar33 Mar 11 Juil 2017 - 10:07

Le Lomu blanc a écrit:Bonjour à tous,
En cette chaude journée je me suis amusé à lister l’effectif de joueurs susceptibles de constituer le noyau dur pour la saison à venir.
J’ai assigné chaque joueur à son poste de prédilection et cette liste ne prend donc pas en compte les éventuelles polyvalences.
J’ai également essayé de les classer par ordre de hiérarchie ou tout du moins de légitimité à leur poste.

En bleu les joueurs français
En noir les joueurs étrangers
En vert les espoirs que je vois susceptible de frapper à la porte de l’équipe première en TOP 14 pour certains et en Challenge Cup pour tous.
Les nouvelles recrues sont soulignées.

Pilier gauche : Poirot Taofifenua Ravai Paiva
Talonneur : Maynadier Avei Pelissié
Pilier droit : Cobilas Clerc Poux
2e ligne : Marais Jones Cazeaux Aliouat Gayraud
3e ligne aile : Braid Chalmers Diaby Roumat Woki
3e ligne centre :  Tauleigne Goujon Houston
Demi de mêlée : Serin Lesgourgues Doubrère
Demi d’ouverture : Hickey Schoeman Jalibert (Barraque)
1e centre : Rey Naqalevu Lonca
2e centre : Spence Dubié Riva Decron
Ailier : Talebula Connor Fuatai
Arrière : Domvo Ducuing Cros

TOTAL FRANÇAIS : 19 joueurs (+1 Barraque)
TOTAL ETRANGERS : 15 joueurs
TOTAL ESPOIRS « POSTULANTS » : 8 joueurs (tous français)

On constate que nous sommes plutôt (très) bien armé devant avec des joueurs dont nous connaissons la valeur auxquels viennent s’ajouter des recrus dont nous connaissons pour la plupart le potentiel et la faculté à s’adapter au TOP 14.
Derrière par contre cela me paraît beaucoup plus léger. 2 principales raisons à cela :
- Les cadres de notre effectif sortent tous d’une saison pour le moins décevante (Talebula, Conor, Rey) et aucune nouvelle tête ne semble vraiment s’être imposée. Nous manquons à mon sens terriblement de « match winners ».
- Aucun joueur de Top 14 recruté et donc l’inconnu inhérent à ce type de recrutement.


2 postes cristallisent mes préoccupations :
- Le poste de demi d’ouverture
       > Hickey dont on ne connaît pas le véritable niveau et qu’on n’a jamais connu régulier
       > Schoeman qui arrivera en octobre et dont ni le niveau requis, ni l’adaptation au jeu Français ne sont garantis.
- Le poste de d’ailiers
       > Talebula qui ne fut que l’ombre de lui même l’année passé pour les raisons que l’on connaît et que vous avez déjà évoqué ici.
       > Connor dont la saison passée fut pour le moins quelconque voir médiocre et qui a éprouvé les plus grandes difficultés à être décisif
       > Fuatai pour lequel j’émets les mêmes réserves que pour Schoeman même si le poste d’ailier demande peut-être moins d’adaptation.

Pour résumer, à l’exception de ces 2 postes je trouve l'effectif plutôt équilibré et le recrutement intelligent. Espérons que la future saison confirmera mes espoirs et infirmera mes doutes  :chambreur:

flag :flag2:
Belle revue. en effet :clap: . Naqalevu était surtout utilisé en second centre à Dax .

calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Lun 17 Juil 2017 - 0:19

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aie !
Qui est ce Neville Edwards ?
2 vidéos (dont une qui a 4-5 ans) nous en montrent un peu les qualités.




Ses stats : http://www.itsrugby.fr/joueur-28936.html
Étonnant, pas mal de temps de jeu il y a 2 saisons avec Sale, beaucoup moins l'an dernier et notamment rien après la mi-novembre. A t'il été victime d'une blessure ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 17 Juil 2017 - 9:09

Mais qu'est-ce que c'est que ce bazar ?!:grrr:
Le bouzin tourne que je ne le sais même pas Sad rire
Joker medical ne peut-être qu'en cas d'absence de + de 3 mois think
Je ne connais absolument pas ce joueur, n'en ai jamais entendu parlé. Peut-être que R Teague lui l'a déjà entraperçu? think
30 ans et pas tellement de matchs chez les pros au final. Un profil apparemment intéressant et qui manque à l'équipe ce qui tendrait à démontrer que sur ce poste ou secteur de jeu le recrutement a tout de même bien patiné...
Pas impossible aussi que financièrement nous soyons ric-rac...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Switch Lun 17 Juil 2017 - 10:30

L'intérêt d'avoir des entraîneurs anglo-saxons c'est de pouvoir aller recruter ce genre de joueurs dans le(s) championnat(s) britannique(s), peu ou pas connus mais peut-être (très) bon. Wait and see.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Lun 17 Juil 2017 - 10:57

Switch a écrit:L'intérêt d'avoir des entraîneurs anglo-saxons c'est de pouvoir aller recruter ce genre de joueurs dans le(s) championnat(s) britannique(s), peu ou pas connus mais peut-être (très) bon. Wait and see.

...ou très moyen !!! à voir bien-sûr avant de juger Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 548764
Je croyais que la signature d'un joker médical c'était pour une durée de trois mois indisponibilité ?

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  sudiste Lun 17 Juil 2017 - 12:11

La saison n'est pas lancée et nous sommes déjà dans le "joker médical" Mad

Entre les internationaux, les blessés présent et à venir avec quelle équipe allons nous commencer ?

Bon rétablissement à Blair qui j'espère saura revenir à son meilleur niveau et ne restera pas qu'un lointain très bon souvenir .... Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 17 Juil 2017 - 12:20

Au moins on sait à quoi sert notre centre de formation avec nos joueurs estampillés EDF - de 20 ans: à récupérer les dotations financières. Parce qu'au niveau du rugby à part s'entraîner avec les pros ils n'y joueront pas... n'est-ce pas jeune Etcheverry ?

Parce que si on regarde froidement la situation on préfère un joueur au chômage de 30 ans qui a moins de 30 matchs chez les pros, dont la moitié en 1ère division qu' un jeune joueur international français dans chacune des sélections inférieures à 20 ans...
Et tout aussi froidement encore, je pense qu' on est bien court financièrement actuellement....


Dernière édition par le radis le Lun 17 Juil 2017 - 12:25, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Lun 17 Juil 2017 - 12:24

le radis a écrit:Au moins on sait à quoi sert notre centre de formation avec nos joueurs estampillés EDF - de 20 ans: à récupérer les dotations financières. Parce qu'au niveau du rugby à part s'entraîner avec les pros ils n'y joueront pas... n'est-ce pas jeune Etcheverry ?
Iban à de quoi jouer avec les Pros ayant déjà participé au world série seven avec l'équipe de France VII...
Geoffrey Cros aussi a déjà joué à l'aile avec les Pros l'année dernière.
Joe Edward l'année dernière joker médical n'a pas joué un seul match avec les pros...

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Lun 17 Juil 2017 - 12:27

jaja69 a écrit:
le radis a écrit:Au moins on sait à quoi sert notre centre de formation avec nos joueurs estampillés EDF - de 20 ans: à récupérer les dotations financières. Parce qu'au niveau du rugby à part s'entraîner avec les pros ils n'y joueront pas... n'est-ce pas jeune Etcheverry ?
Iban à de quoi jouer avec les Pros ayant déjà participé au world série seven avec l'équipe de France VII...
Joe Edward l'année dernière joker médical n'a pas joué un seul match avec les pros...

Je ne dis pas autre chose : mais en l occurrence il ne jouera pas avec les pros je crois que c'est clair sauf contre le club russe pour faire monter les stats.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  jaja69 Lun 17 Juil 2017 - 12:30

le radis a écrit:
jaja69 a écrit:
le radis a écrit:Au moins on sait à quoi sert notre centre de formation avec nos joueurs estampillés EDF - de 20 ans: à récupérer les dotations financières. Parce qu'au niveau du rugby à part s'entraîner avec les pros ils n'y joueront pas... n'est-ce pas jeune Etcheverry ?
Iban à de quoi jouer avec les Pros ayant déjà participé au world série seven avec l'équipe de France VII...
Joe Edward l'année dernière joker médical n'a pas joué un seul match avec les pros...

Je ne dis pas autre chose : mais en l occurrence il ne jouera pas avec les pros je crois que c'est clair sauf contre le club russe pour faire monter les stats.

Oui j'avais bien compris, mais s'il doit jouer en challenge contre le club russe ce sera déjà un grand pas pour lui à 19 ans.
Après je suis d'accord, il ne devrait y avoir de joker médical que si la ressource en interne n'existe pas.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Mer 19 Juil 2017 - 8:41

Un peu facile Jaja, les clubs doivent se dépatouiller de contraintes qui n'existaient pas par le passé, les Jiff de plus en plus contraignants,les priorités pour EDF, qui il me semble n'existe pas que pour les professionnels mais aussi chez les jeunes, comme nous l'avons pu constater lors des dernières phases finales Espoirs.
Il ni a pas pléthore d'ailiers expérimentés chez nos Espoirs, il me semble.
Le staff face à l'indisponibilité de Blair a été prudent, plus que par le passé, un joker est toujours difficile à trouver, il vaut mieux anticiper.
Là le gars sans être un surhomme est un joueur d'expérience et il semble quoi faire pour franchir la ligne, c'est mieux que d'adapter un centre, un arrière, dont nous aurons besoin.
Je fais confiance à preuve du contraire au nouveau staff, dont on peut imaginer n'ayant que cela à faire, il prenne tout le soin pour tirer partie au mieux de l'ensemble des ressources du club.
Coté finance,les travaux en cours, la mutation de l'organisation tout cela dénote une confiance en l'avenir,ne pas jeter d'argent par les fenêtres, en faisant venir à prix d'or des "vedettes" bidon, c'est un bon sens que j'apprécie.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Mer 19 Juil 2017 - 10:49

Salut Leopold

Ma critique ne porte pas sur le fait que ce joueur ne soit pas un grand nom (j'en ai pour ma part rien à carrer des grands noms).
Je rappelle juste que notre championnat espoir est tellement bidon que nous préférons recruter un joueur étranger au chômage avec une expérience professionnelle particulièrement ténue que d'utiliser pour 1 match ou 2 un international français de - de 20 ans.
Car N Ducuing ne sera autorisé à jouer à compter du match 3 de la saison, que Cros pouvait dépanner à l'aile, voire Dubié (pour 1 match ou 2) sous couvert que Talebula et Futai soient absents...

Enfin, je note que le club est à la recherche depuis des mois d'un "bon" ailier, que nous en avions un sous la main (mais non jiff) Van Vyk, qui a par ailleurs inscrit -1 essai tous les 2 matchs en super rugby- que nous avons un peu à l'arrache recruter Futai, que nous avons seulement 3 ailiers chez les espoirs (dont le jeune Etcheverry qui figure aussi sur la liste de nos joueurs formant notre effectif de référence...).

A quoi servent les joueurs espoirs estampillés jeunes internationaux français ? Si ce n'est pour jouer contre un club de niveau fédéral russe et faire gonfler les stats.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Mer 19 Juil 2017 - 15:38

Le championnat Espoir n'est pas si bidon que ça!!!
D'autre club, ASM bien sur ont su puiser chez leurs jeunes et les nôtres en jouant contre eux n'avaient pas démérité.
Après bien sur on peut faire n'importe quoi, passer le jeune N'Tamack qui n'a pas démontré grand chose ( cause blessure)directement avec EDF.
Normalement nous avons recruté avec des jeunes à fort potentiel, l'avenir dira si cela correspond bien à une politique délibérée de recrutement pour alimenter le haut niveau.
Je souhaite bien sur que cette démarche réussisse,après qui vivra verra. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Ven 21 Juil 2017 - 12:12

Aaaaaaaaaah, le Midol du jour parle de l'UBB :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Embarassed !

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Ven 21 Juil 2017 - 13:38

Du pipeau, comment peux tu remplacer un pro confirmé dans une équipe de Top14 lorsque tu ne trouve pas ta place dans un club de bas de tableau de pro D2.
Et puis Blair est en accident de travail et je penses que son salaire n'est pas supporté par le club,il est clair que la venue d'Edward ne doit pas coûter grand chose à l'UBB.
En début de saison il est clair pour moi qu'un joker s'impose, après en cours de compétition, selon la durée de l'absent et la situation du club, pourquoi pas.
Lucas n'a pas été prêté à Albi,il a été muté.C'est un bon joueur, un garçon bien, mais il n'a rien à voir avec le Top14.Aujourd'hui seul Iban Etcheberry pouvait prétendre à remplacer Blair, il est Jiff, Espoir, International à XV et aussi à VII,il doit être lui aussi sur une liste de joueur plus ou moins réservés par la FFR.
Pour le reste, seulement des joueurs polyvalents et on ne peut pas dire que ceux qui ont déjà été essayé au poste y ait laissé un grand souvenir.
Le dépannage c'est fait pour du dépannage et pas quand on peut faire autrement.
L'UBB a déjà 5 joueurs qui vont vivre le cul entre 2 chaises,au club mais piloté par EDF,et à usage restrictif,ça suffit pas la peine de chercher plus de verges pour se faire battre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Ven 21 Juil 2017 - 15:37

Du pipeau peut-être mais tant que la FFR/LNR et tous les clubs ne s'entendront pas pour limiter (à 5 ? 5 + nombre de joueurs pris/blessés par l'EDF ?) le nombre de joueurs non sélectionnables dans la compo de tous leurs matchs, beaucoup de nos bons jeunes n'auront jamais la possibilité de progresser et ne parvenir au haut niveau. Aujourd'hui, sauf pépite évidente, pour qu'un jeune ait sa chance, il faut souvent qu'un club soit au pied du mur et n'ait pas le temps de trouver une autre solution que de faire avec les moyens du bord. Sinon c'est Joker et le jeune à potentiel reste un jeune à potentiel avant de partir vers la Fed1 Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  le radis Ven 21 Juil 2017 - 16:35

Ouais.
Et si on compare en terme de stats, à 22 ans Lucas Blanc a plus de matchs et d'essais en prod2 que le joker anglais âgé de 30 ans...mais c'est vrai que c'était impératif pour 5 matchs de recourir à joker... cela montre bien combien notre effectif est équilibré... Rolling Eyes
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Ven 21 Juil 2017 - 19:07

le radis a écrit:Ouais.
Et si on compare en terme de stats, à 22 ans Lucas Blanc a plus de  matchs  et d'essais en prod2 que le joker anglais âgé de 30 ans...mais c'est vrai que c'était impératif pour 5 matchs de recourir à joker... cela montre bien combien notre effectif est équilibré... Rolling Eyes  

Certes notre début de calendrier va nous proposer du lourd mais pour moi ce joker n'a de sens que si on espère/pense/envisage/imagine le garder. Sinon Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Vince33 Sam 22 Juil 2017 - 10:49

L'article de Massicard est très tendancieux et prendre l'exemple de l'UBB pour un article sur les jokers médicaux me semble proche de la malhonneteté.
Pour rappel le joker médical signe un contrat très courte durée sans grande chance d'ètre reconduit or Lucas Blanc possède un contrat avec Nevers. Comment d'ailleurs l'UBB aurait pu casser ce contrat ? Ce n'est ni l'intéret du joueur ni l'intéret du club.
Blanc n'a joué qu'en fin de championnat avec Albi , en début de saison il était sur le banc et maintenant il serait un aigle.
Le problème c'est que les joueurs français sont surprotégés avec le statut de Jiff et n'accepte pas les mèmes conditions que les non jiffs.
Le second problème c'est que le rugby est à ma connaissance le seul sport ou les compétitions se télescopent , on joue le Top14 en mème temps que les matchs internationaux . Voila ce qu'il faut revoir en urgence, il faut soit alléger soit supprimer des compétitions.

Cela dit je rejoins Patrick sur l'exigence de résultats à court terme et la difficulté pour un club de Top14 de faire évoluer les jeunes, de les amener à maturité.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  latine Sam 22 Juil 2017 - 14:57

Vince33 a écrit:L'article de Massicard est très tendancieux et prendre l'exemple de l'UBB pour un article sur les jokers médicaux me semble proche de la malhonneteté.
Pour rappel le joker médical signe un contrat très courte durée sans grande chance d'ètre reconduit or Lucas Blanc possède un contrat avec Nevers. Comment d'ailleurs l'UBB aurait pu casser ce contrat ? Ce n'est ni l'intéret du joueur ni l'intéret du club.
Blanc n'a joué qu'en fin de championnat avec Albi , en début de saison il était sur le banc et maintenant il serait un aigle.
Le problème c'est que les joueurs français sont surprotégés avec le statut de Jiff et n'accepte pas les mèmes conditions que les non jiffs.
Le second problème c'est que le rugby est à  ma connaissance le seul sport ou les compétitions se télescopent , on joue le Top14 en mème temps que les matchs internationaux . Voila ce qu'il faut revoir en urgence, il faut soit alléger soit supprimer des compétitions.

Cela dit je rejoins Patrick sur l'exigence de résultats à court terme et la difficulté pour un club de Top14 de faire évoluer les jeunes, de les amener à maturité.

L'article est effectivement tendancieux et la rédaction faux-cul à souhait... genre, "je ne veux pas accuser l'UBB qui est un club bien , mais je le fais quand même"... c'est fort !!!
En plus vu notre recrutement et la voie vers laquelle le club s'engage avec des jeunes français en devenir, le procès d'intention est vraiment minable.
Le format du TOP14 ne donne pas droit à l'erreur aux petits clubs comme nous et le début de saison va être difficile (voire même au delà avec des internationaux qui seront très peu avec le club...) dont si ce joker "étranger" permet de passer sans trop de dégâts le cap de l'absence de Blair, je ne vois pas en quoi on devrait s'en passer... pour être encore plus exemplaire que les autres ?... pour mieux les laisser nous battre peut-être? !!!
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Sam 22 Juil 2017 - 16:06

Je crois que l'amour vous aveugle un peu. L'UBB est pris en exemple mais dès le début, il est justement dit que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres Wink
Les entraineurs arrivant avec un œil neuf, à nous maintenant de faire partie des meilleurs exemples en faisant plus souvent confiance à nos jeunes. On a cette année des internationaux U20 avec de l'expérience dans quasi toutes les lignes. Faisons appel à leur fraicheur dès qu'ils ont le potentiel d'être meilleurs que les "vieux" en place.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  latine Sam 22 Juil 2017 - 17:51

patrick a écrit:Je crois que l'amour vous aveugle un peu. L'UBB est pris en exemple mais dès le début, il est justement dit que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres Wink
Les entraineurs arrivant avec un œil neuf, à nous maintenant de faire partie des meilleurs exemples en faisant plus souvent confiance à nos jeunes. On a cette année des internationaux U20 avec de l'expérience dans quasi toutes les lignes. Faisons appel à leur fraicheur dès qu'ils ont le potentiel d'être meilleurs que les "vieux" en place.

Pas vraiment Patrick... je pense que faire du bashing sur un de ceux qui fait le plus d'efforts outre que c'est un sport très français est contre productif !!!
Prendre en exemple pour juger une pratique limite un club qui essaye justement de promouvoir les jeunes français en misant sur l'avenir, c'est nul...

latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Sam 22 Juil 2017 - 19:05

Il semble que l'Anglais a de très bonnes cannes, on peut peut être espérer ne pas se faire marquer un essai par un talon adverse qui se paye une course de 40m dans un couloir de 1m le long de la touche.On a vu où la bricole et l'improvisation nous on une fois encore privé d'un emballage final.Nevers est un club très ambitieux et on verra si Lucas sait saisir cette deuxième chance.Dans la grande majorité des cas la proD2 tout au moins pour son haut de tableau me semble un trop haut niveau pour la majorité de nos meilleurs jeunes, on voit bien qu'ils y font banquette.Viser un bon club de F1 Elite, y faire sa place et s'y montrer régulièrement, voila déjà un objectif réaliste.
Bien sur on peut rêver.Pour moi seul Carcassonne a fait l'effort de jouer le jeu et BO avec Ronan,pour les autres Lespi, Riva,ce n'a pas été la joie.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  patrick Sam 22 Juil 2017 - 19:18

Paulin a tout de même fait 15 matchs l'an dernier (844') dont 10 en titulaire. Pour une 1ère saison pro, ce n'est pas si mal. J'espère qu'il trouvera sa place cette année.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  biscouette Dim 23 Juil 2017 - 3:03

Bonjour à tous,
Ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté, j'espère que vous allez bien. Latine, ne t'inquiète pas trop pour Blair, il va revenir en pleine forme ! :)

Alors pour être tout à fait juste au sujet de Lucas Blanc, repostons cet article qui expliquait un peu pourquoi il avait mis du temps à percer :
https://www.allezunion.com/t1891-lucas-blanc#106301
Et surtout n'enterrons jamais un joueur, surtout un jeune, certains mettent un peu de temps à éclore, d'autres peuvent franchir un cap d'un coup, ça dépend du poste aussi, et parfois certains ont un potentiel que l'on ne soupçonne pas toujours… Le seul fait de jouer déjà ça met en confiance… Dans la mesure où certains se mettent à niveau selon… le niveau, on ne sait pas tant qu'on ne les a pas essayés, et eux-mêmes non plus…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold Dim 23 Juil 2017 - 19:02

Pour Blair cette blessure au pouce est peut être un bien,très, trop sollicité il pouvait craindre une blessure susceptible d'entraver sa fin de carrière,il met à profit cette interruption pour se ressourcer et revenir plus fort.Il semble que la cohésion du staff est faite et bien faite,le groupe est bien pris en main au fur et à mesure des arrivées des joueurs.Le physique rentre et déjà de nouvelles habitudes correspondant à plus d'exigences semblent apporter du profit, déjà pas mal de garçons sont bien affutés.ce qui semble être le cas de Met.
Paulin sera certainement consacré à la FFR pour l'équipe à VII,pour l'avoir vu y jouer,il y montre de belles qualités.Laissons vivre ce groupe et ce staff, on y verra plus clair dans quelques mois.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ??? - Page 11 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum