AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2017/2018 ???

Message  léopold le Dim 23 Juil 2017 - 19:02

Pour Blair cette blessure au pouce est peut être un bien,très, trop sollicité il pouvait craindre une blessure susceptible d'entraver sa fin de carrière,il met à profit cette interruption pour se ressourcer et revenir plus fort.Il semble que la cohésion du staff est faite et bien faite,le groupe est bien pris en main au fur et à mesure des arrivées des joueurs.Le physique rentre et déjà de nouvelles habitudes correspondant à plus d'exigences semblent apporter du profit, déjà pas mal de garçons sont bien affutés.ce qui semble être le cas de Met.
Paulin sera certainement consacré à la FFR pour l'équipe à VII,pour l'avoir vu y jouer,il y montre de belles qualités.Laissons vivre ce groupe et ce staff, on y verra plus clair dans quelques mois.

léopold
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  le radis le Lun 24 Juil 2017 - 8:43

patrick a écrit:
le radis a écrit:Ouais.
Et si on compare en terme de stats, à 22 ans Lucas Blanc a plus de  matchs  et d'essais en prod2 que le joker anglais âgé de 30 ans...mais c'est vrai que c'était impératif pour 5 matchs de recourir à joker... cela montre bien combien notre effectif est équilibré... Rolling Eyes  

Certes notre début de calendrier va nous proposer du lourd mais pour moi ce joker n'a de sens que si on espère/pense/envisage/imagine le garder. Sinon  Rolling Eyes

Je suis bien d'accord : recruter un joker méd pour le poste d'ailier seulement pour 4 ou 5 matchs n'a pas vraiment de sens. Le staff et Marti affirmaient il y a qq semaines/mois sur le recrutement qu'ils étaient à la recherche de 2 joueurs chez les arrières, un ailier et un polyvalent arrière/ailier. Je ne sais pas vraiment qui est qui ( :chambreur: ) entre Fuatai et Edwards, mais il faut espérer que l'anglais soit recruté pour faire la saison entière...
le radis

Message  le radis le Lun 24 Juil 2017 - 8:47

patrick a écrit:Paulin a tout de même fait 15 matchs l'an dernier (844') dont 10 en titulaire. Pour une 1ère saison pro, ce n'est pas si mal. J'espère qu'il trouvera sa place cette année.

P Riva est arrivé à l'UBB à 19 ans en provenance d'Auch avec + de 400 minutes de Prod2 dans les jambes.
le radis

Message  le radis le Lun 24 Juil 2017 - 8:54

latine a écrit:
patrick a écrit:Je crois que l'amour vous aveugle un peu. L'UBB est pris en exemple mais dès le début, il est justement dit que ce n'est qu'un exemple parmi d'autres Wink
Les entraineurs arrivant avec un œil neuf, à nous maintenant de faire partie des meilleurs exemples en faisant plus souvent confiance à nos jeunes. On a cette année des internationaux U20 avec de l'expérience dans quasi toutes les lignes. Faisons appel à leur fraicheur dès qu'ils ont le potentiel d'être meilleurs que les "vieux" en place.

Pas vraiment Patrick... je pense que faire du bashing sur un de ceux qui fait le plus d'efforts outre que c'est un sport très français est contre productif !!!
Prendre en exemple pour juger une pratique limite un club qui essaye justement de promouvoir les jeunes français en misant sur l'avenir, c'est nul...

Je suis d'accord avec Patrick ( rire ); je crois que vous vous fourvoyez dans la lecture de l'article rire
L'UBB n'est pas un des clubs qui fait le plus d'effort en matière de jeunes : la très grande majorité des clubs en font. Par contre, on essaie de faire beaucoup de publicité sur cette thématique. Croire qu'il y a l'UBB d'un côté qui fait les choses bien et de l'autre le reste du rugby français qui fait les choses pas bien ne représente pas vraiment précisément la réalité...
Par ailleurs, je te renvoie aussi sur les commentaires du président de Grenoble sur l'attitude de notre club quant aux jeunes (j'avais posté l'extrait de l'interview qq part sur ce forum probablement sur ce topic).
le radis

Message  léopold le Lun 24 Juil 2017 - 14:42

On ne peut pas laisser dire de telles anneries!!!
L'UBB s'implique autant que tout autre club de haut niveau dans la formation et y consacre une partie non négligeable de son budget.
Jaja pourrait certainement en témoigner plus que moi.
Il est clair que la formation ne se limite pas qu'aux Espoirs,sans pousser jusqu'à l'école de Rugby, à partir des Cadets et des Crabos la formation a déjà un coût et une organisation dédiée.Pour les Espoirs,la plus part sous contrat sont pris en charge par le club, qui assure, logement, nourriture, soins et aide ou prend en compte une formation hors Rugby,diverses et varièes avec un suivi pédagogique et une aide adaptée.Certains mènent de pair des études supérieures, cursus universitaire ou école ING.
Bien sur toute la formation technique et physique propre au Rugby est prise en charge par le club.Certains s'entrainent avec les pros.Une structure dédiée au sportif, administratif et études s'occupent des jeunes.
Chaque saison selon des critères définis par la FFR, les clubs sont évalués,sur le sportif et le reste.Les centres de formation sont classés et l'UBB figure parmi les meilleurs.Avec la construction du centre de formation,la place dégagée dans le bâtiment actuel devrait permettre d'améliorer l'actuel pour les jeunes.

Bien sur certains font mieux,Montpellier s'est désengagé de la formation,recrutant du tout fait,à Toulon les jeunes sont moins bien traités déplacements en totalité Bus etc...
Aucun ne joue dans un stade et sur un terrain équivalent à Moga, devant un public aussi copieux.On peut imaginer que si nos jeunes ne pratiquaient pas un bon Rugby depuis plusieurs saisons, les fidèles resteraient chez eux à jouer aux cartes.
Comme pour tous, le problème reste l'intégration.
Il est clair qu'une minorité finira pro, en Top14 et ProD2.
Pour la plus part un bon niveau F1 permettrait de favoriser la continuité, les prêts sont une bonne solution, faut il que le club qui reçoit joue le jeu et le jeune aussi bien sur.
Pour le coût je n'ai pas de donné, mais il me suffit de savoir combien coûte un jeune qui poursuit des études hors du foyer familial, pour en avoir une idée assez précise.
Pour le président de Grenoble peut être se comporte t'il mieux lorsqu'il pille les clubs de Rhône Alpes,peut être a t'il touché un jack pot pour le transfert du neveu à Brouzet à LR, je ne crois pas que le marchand de café soit très généreux.
léopold

Message  patrick le Lun 24 Juil 2017 - 14:56

Léo, sans regarder les autres, c'est justement parce que nous investissons beaucoup dans les espoirs qu'on peut regretter qu'on ait jusque là assez peu fait appel a eux, notamment quand nous étions à la rue sur certains postes ... par exemple aux ailes ou en 3ème ligne l'an dernier. Espérons qu'on a enfin trouvé les bonnes solutions en récupérant nos jeunes prometteurs après 1 ou 2 ans passés auparavant chez nous et 1 an de prêt en ProD2, et en faisant venir des espoirs déjà confirmés en ProD2.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  le radis le Lun 24 Juil 2017 - 15:04

léopold a écrit:On ne peut pas laisser dire de telles anneries!!!
L'UBB s'implique autant que tout autre club de haut niveau dans la formation et y consacre une partie non négligeable de son budget.
Jaja pourrait certainement en témoigner plus que moi.
I.

Et oh t'as pas le droit non mais ! rire

Je n'ai jamais écrit le contraire Léo ! Wink
le radis

Message  krahknardz le Lun 24 Juil 2017 - 17:32

patrick a écrit:Léo, sans regarder les autres, c'est justement parce que nous investissons beaucoup dans les espoirs qu'on peut regretter qu'on ait jusque là assez peu fait appel a eux, notamment quand nous étions à la rue sur certains postes ... par exemple aux ailes ou en 3ème ligne l'an dernier. Espérons qu'on a enfin trouvé les bonnes solutions en récupérant nos jeunes prometteurs après 1 ou 2 ans passés auparavant chez nous et 1 an de prêt en ProD2, et en faisant venir des espoirs déjà confirmés en ProD2.

C'est clair, l'argent/le temps/les efforts investis sur les jeunes auraient laissé penser qu'on ait une politique peut-être plus audacieuse pour les lancer dans le bain. En même temps on n'est pas à la place du staff pour les juger, mais j'ai du mal à ne pas penser à l'exemple de Spence et de plusieurs autres recrues pourtant extérieures laissées à se morfondre avec les espoirs alors qu'ils faisaient des prestations convaincantes, et de plusieurs jeunes ces 2 dernières années. C'est comme s'il manque/manquait une courroie de transmission entre les Espoirs et l'équipe pro. La saison prochaine, avec la politique affichée du club de miser sur la jeunesse, sera riche d'enseignements à cet égard donc.
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut