AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:01

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 14:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 13:55

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Challenge Européen 2017-2018

+39
L'Eclair
fabswe
sharky
makno
libournais33500
jebni
OBELIX du 24
Gahet
Gebx
Charles_ubb
Switch
latine
kaze33
danielubb
romojito33
davablava33
Barras Virgin
jaja69
DODO974
FrenchKick
sudiste
Force483
marchal
Etchetera
STMKY
calamar33
tintin33
biscouette
Ribouldingue
Vince33
le radis
enzo
Pat
hurluberlu
krahknardz
léopold
patrick
flavio33
Agone
43 participants

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Switch Sam 21 Oct 2017 - 20:10

UBB 20 - 21 Newcastle à la 71ème.

N'aurait-on pas, encore cette année, sous-estimé notre adversaire et méprisé une compétition largement à notre portée en n'alignant pas à domicile la meilleure équipe.
Il me semblait pourtant que les déclarations de R. Teague allaient en ce sens... :siffle:

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  kaze33 Sam 21 Oct 2017 - 20:21

Switch a écrit:UBB 20 - 21 Newcastle à la 71ème.

N'aurait-on pas, encore cette année, sous-estimé notre adversaire et méprisé une compétition largement à notre portée en n'alignant pas à domicile la meilleure équipe.
Il me semblait pourtant que les déclarations de R. Teague allaient en ce sens... :siffle:

Tu peux faire toutes les déclarations du monde, quand tu fous pas dans le groupe tes 5 internationaux alors que rien t'oblige à la faire , ça prouve encore une fois à quelle point on méprise ces coupes d'europe Rolling Eyes

Objectif invincibilité à la maison, terminé après 2 mois :clap:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Switch Sam 21 Oct 2017 - 20:27

kaze33 a écrit:Objectif invincibilité à la maison, terminé après 2 mois

On va nous dire que c'est "objectif invincibilité à domicile...en Top14" :chambreur:

J'espère juste qu'on ne revivra pas le scénario de l'an passé et que cette défaite ne cassera pas notre dynamique... Comme beaucoup je m'interroge sur notre réelle motivation en Coupe d'Europe, et ces déclarations type "on va jouer à fond" ou "on alignera la meilleure équipe" qui ne sont pas suivies d'effet.

On ne retient vraiment rien du passé et de nos erreurs, c'est triste et énervant. Du coup, pour la prochaine trêve européenne, va t-on envoyer les Espoirs à Newcastle et assumer notre désintérêt ? Ou envoyer l'équipe type alors qu'on a déjà hypothèqué nos chances en disant qu'on a encore une chance ?

Bref, j'attendais un changement de mentalité, et là je suis très déçu...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Force483 Sam 21 Oct 2017 - 20:32

Oui, on peut être déçu par un résultat aussi serré... Oui, on aurait pu sortir la "grosse équipe"... Oui. Mais après la victoire en Sibérie avec un tel score devant le Champion de Russie et la défaite du SF le lendemain devant les seconds du championnat... On pouvait croire que cette équipe là pourrait tenir le coup. C'était mon sentiment. Maintenant je n'ai pas vu le match. J'espère en voir la vidéo qu'un membre sympa de ce forum pourra nous faire passer. D'avance, Merci !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  FrenchKick Sam 21 Oct 2017 - 20:46

Non mais arrêtez les gars ^^ je la trouvais très bien cette équipe, on veut faire jouer les jeunes alors c’est compréhensible cette compo ! Après si l’arbitre met les pénalités sur les mêlées c’est un autre match
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  latine Sam 21 Oct 2017 - 21:19

Auré33 a écrit:Non mais arrêtez les gars ^^ je la trouvais très bien cette équipe, on veut faire jouer les jeunes alors c’est compréhensible cette compo ! Après si l’arbitre met les pénalités sur les mêlées c’est un autre match

Et sur la tonne de HJ lors de la dernière action du match en notre faveur... et un carton jaune pour le cathédrale...
On dit ce qu'on veut, mais à 1 pt près l’arbitrage ça compte...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  marchal Sam 21 Oct 2017 - 21:37

tout à fait d'accord avec toi, auré si l'on ne met pas les jeunes en challenge cup quand les met on ?
en plus, ce n'est pas à cause d'eux qu'on a perdu, ils ont largement tenu leur rang
mention à jalibert, uberti et paiva

d'ailleurs sur les 2 dernières méléees, on aurait du avoir une pénalité. On prenait le dessus et les 2 fois ils tombent au sol.

il faut arréter un peu, on veut voir nos jeunes jouer mais surtout pas en challenge, en top 14 voir meme en match amical !
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5552
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Switch Sam 21 Oct 2017 - 21:56

Pour ma part, mais je ne suis pas entraîneur et ca n'engage que moi, je trouve plus pertinent d'intégrer les jeunes par petites touches mais de manière régulière, plutôt que massivement mais de manière très ponctuelle.

J'aurais donc tendance à penser qu'il faut mieux 1 ou 2 jeunes sur chaque feuille de match tout au long de l'année, plutôt qu'aligner 10 ou 12 jeunes trois ou quatre fois dans l'année, notamment en Challenge. Un jeune apprendra, je pense, mieux en jouant de temps en temps Clermont, Toulon ou Montpellier, plutôt qu'en jouant seulement deux matchs pleins dans l'année face à Enisei.

Qu'en pensez-vous, ceux qui suivent les jeunes assidûment ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Sam 21 Oct 2017 - 22:25

Switch a écrit:UBB 20 - 21 Newcastle à la 71ème.

N'aurait-on pas, encore cette année, sous-estimé notre adversaire et méprisé une compétition largement à notre portée en n'alignant pas à domicile la meilleure équipe.
Il me semblait pourtant que les déclarations de R. Teague allaient en ce sens... :siffle:

Teague déclarait que Newcastle venait pour gagner ...il avait raison..on était prévenu et pourtant ....

Pour moi il n'y a rien à dire . L'équipe alignée en début de match etait largement compétitive et elle DOIT creuser l'écart voire tuer le match.
Or malgré 10 points d'avance nous ne sommes jamais vraiment à l'abri et en deuxième mi temps le banc affaibli l'équipe. On se fait bouffer devant Shocked , jamais nous ne sommes dangereux et cette dernière action qui aurait pu tout changer se termine en eau de boudin à 5 m de la ligne.
Changement trop précoce de première ligne ... Talebula sur le seul ballon qu'il peut toucher le manque mad2 ... et Schoeman avec 30 m de terrain dégagé devant lui montre qu'il n'est pas un arrière et surtout pas un relanceur préférant rendre le ballon au pied alors qu'il reste une poignée de minutes.

Enfin j'ai cru entendre que Lesgourgues était "homme du match" ...je me demande encore pourquoi. think

Celui qui aurait pu l'être c'est le petit Gimbert qui à 2mn du terme se fait la malle sur le fermé, retrouve Woki et gère parfaitement la remontée du terrain sur plusieurs temps de jeu jusqu'à cette en avant fatal ...

Les rosbeefs ont été bons en défense, efficaces dans leur pick and go, intelligents dans l'occupation (au fait il ont imposé le tempo toute le seconde mi temps) et ont placé quelques attaques bien léchées avec des renversements de sens propres et dynamiques. Victoire méritées donc malgré les quelques incohérences arbitrales de rigueur ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Vince33 Sam 21 Oct 2017 - 22:41

C'est vraiment pénible ces arbitrages maison :chambreur:
Murphy nous a imposé sa loi.


Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4372
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  tintin33 Sam 21 Oct 2017 - 22:46

Gimbert il loupe son 1er ballon de dégagement, il se rattrape bien ensuite il est vrai sur sa percée.
Alors les jeunes vous en avez pensé quoi ?
Pour moi, en 1er Jalibert qui confirme en 15 (en attendant CROS ?), Roumat, Woki et Gimbert (belles rentrées), Paiva et uberti (Mouais !!!)
tintin33
tintin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 154
Localisation : floirac
Date d'inscription : 12/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  le radis Sam 21 Oct 2017 - 23:01

Victoire loin d'être imméritée pour Newcastle, équipe très équilibrée sobre et intelligente : c'est vraiment sur la gestion intelligente du jeu et de l'occupation qu'elle a gagné.
Bon match très agréable et belle performance malgré tout de l'UBB. Les jeunes ont assez bons voire bons. Il y a vraiment du talent , et Gimbert et Woki ont un vrai talent cela saute aux yeux (en sus naturellement du 10  titularisé à l'arrière ce soir :chambreur: ). Bonne entrée de Paiva. Uberti c'était moins évident (à noter l'excellent match du 12 adverse particulièrement intelligent et complet) et Roumat c'est plus compliqué.

Enfin une fois n'est pas coutume je tiens à souligner la grande performance de l'arbitre ce soir. Les fautes sifflées contre l'UBB sont bien réelles (18 pénalités? à domicile Laughing ) mais alors quelle  vision acérée du jeu anglais rire (7 pénalités ?)!

Sur un match au score final aussi serré merci de sa rigueur objective.
Une belle pantalonnade!

Bravo aux jeunes en tout cas. :clap: fan

PS: venant de jeter un œil au direct de sud ouest, à l' attention du journaliste (enfin si cela en est un Rolling Eyes ) les sifflets du public à la fin du match s'adressaient à l'arbitre, auteur d'une formidable prestation.

PS2: je note que-et cela est mérité -que LA Rochelle a droit à une retransmission en directe sur France 2 demain dimanche ... il est clair que nous tant que nous ne serons pas capables de jouer sérieusement la coupe d'Europe nous demeurerons inconnus. L'an dernier La Rochelle avait joué  le challenge à fond... :siffle:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Force483 Dim 22 Oct 2017 - 7:44

J'ai appris que Hickey avait encore loupé deux ou trois pénalités... 6 points, voir 3 points de plus et on gagnait 23 à 21...
Il nous faut un buteur sur qui on puisse compter, surtout sur des matchs comme celui là !
Bon, maintenant j'attends la vidéo pour pouvoir faire mon avis définitif...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  léopold Dim 22 Oct 2017 - 9:01

Dommage ça passe prêt, mais on ne peut pas être dominé sur une grande partie du match par un quinze anglais bien rodé, ce ne sont pas des aigles, mais....
Bel arbitrage qui donne le petit coup de pouce au bon moment.
Les jeunes ont tenu leur place, certains confirme qu'ils sont quasiment préts, les autres ne sont pas loin.
On met des centres aux ailes, un ouvreur à l'arrière,faut dire qu'on se complique.
Gimbert méritai de rentrer plus tôt,Lesgourgues a été bien maladroit et puis Jaja en 10 SVP,c'est notre meilleur 10 et de loin et buteur aussi.
Juniver en Espoir passe tout, y compris depuis 55m,il est adroit à l'arrière, et sait relancer,alors????
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Dim 22 Oct 2017 - 9:48

SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/22/cette-fois-l-ubb-est-tombee-sur-un-os-3883369-5103.php

Cette fois, l'UBB est tombée sur un os

BORDEAUX-BÈGLES - NEWCASTLE Malgré une bonne entame, les hommes de Jacques Brunel ont ensuite subi la loi des Anglais qui ont su mieux maîtriser la rencontre

ALAIN GOUJON

Nul ne sait encore ce que réserve cette aventure en Challenge Cup, toujours est-il que les joueurs de l'UBB n'ont pas à se flageller à l'issue de cette première défaite de la saison à domicile. Elle ne souffre d'aucune discussion tant les joueurs du nord-est de l'Angleterre ont maîtrisé leur affaire en deuxième période. Ils ont mis la main sur le ballon et sur le jeu avec un art consommé. Preuve qu'ils n'occupent pas la 4e place du championnat d'Angleterre par hasard.

Grâce à ce succès sur les bords de la Garonne, les boys de Dean Richards prennent le commandement de cette poule 1. Et même si tout est possible en sport, il sera quand même difficile de les déloger. Les Bordelais savent donc ce qu'il leur reste à faire s'ils veulent composter leur billet pour les quarts de finale. Il leur faudra battre les Dragons gallois à deux reprises pour espérer terminer parmi les trois meilleurs deuxièmes.

Pour autant, le staff girondin avait décidé de faire rentrer des cadres en les associant à quelques jeunes talents. Bonne idée, à l'image d'un départ canon. Pendant les vingt premières minutes, les Falcons n'ont pas touché terre, encore moins le ballon. Puissants, dynamiques et percutants, Marais et ses troupes ont labouré le camp adverse avec à la clé dix points inscrits en onze minutes. L'essai conclu par Tauleigne est à cet égard un modèle du genre. Un contre de 80 mètres initié par Lesgourgues, élu homme du match, et achevé dans l'en-but par son flanker.

Ce temps fort, les Bordelais ne l'ont pas assez converti au tableau d'affichage.

En rouleau compresseur

Peu à peu, ils ont baissé de rythme, manqué de maîtrise et perdu quelques ballons. Il n'en fallait pas davantage pour relancer la mécanique anglaise, avec cet essai tout en puissance de Green (29e). Le signe de la baisse de régime du camp bordelais. L'essai marqué par Taofifuena peu avant la pause fut l'arbre ténu qui cachait la forêt (17-7). Dès la reprise, le rouleau compresseur des Falcons se remit en marche. Ballons portés, jeu au sol, les Anglais avançaient sans cesse privant leurs rivaux de munitions et d'initiatives.

Ces derniers subissaient les impacts et le jeu au pied d'une charnière composée de Stuart et de Flood pour le moins inspirés. L'ancien ouvreur toulousain frappait fort en réduisant la marque (17-14, 42e) à la suite d'une chevauchée signée Harris et relayée par Vickers. La pénalité d'Hickey redonnait du baume au coeur des supporters de l'Union. Pour peu de temps. Newcastle pilonnait la ligne d'en-but des Bordelais qui ne parvenaient pas à desserrer l'étau. Alors, le pilier Welsh s'offrait l'essai permettant aux siens de passer devant au score pour la première fois de la soirée.

Et le score aurait pu être plus ample sans une défense acharnée de Tauleigne et des siens. Jusqu'au baroud d'honneur de l'UBB dans les ultimes minutes et ce contre rondement mené de 80 mètres mais contrarié par un coup de sifflet de M. Murphy. Le seul éclair dans la grisaille de cette deuxième période.


Jacques Brunel
MANAGER DE L’UBB
« Les Anglais ont eu le contrôle de la
partie notamment en deuxième
période. Ce sont eux qui ont gagné les
contacts, récupéré les ballons, occupé
le terrain. Même si on a eu quelques
éclairs, ils sont restés maîtres du jeu.
On peut nourrir des regrets d’avoir
laissé quelques points en route sur la
première période qui nous auraient
sans doute servi sur la fin. Mais on n’a
pas réussi à enchaîner plusieurs
phases de jeu. Ils nous ont sans cesse
renvoyé dans notre camp. »


Bien qu'on soit très dominateurs en mêlée (nos 2 premières lignes successives y ont bouffé les anglais ... très peu pénalisés), on a été pris dans les ruck et sur les interminables mauls et pick & go anglais. Du bon vieux rugby anglais avec des avants puissants et chiants et un 10 qui gère au pied. Où était le jeu aéré promis ? De notre côté, les jeunes ont souvent été bons et certains "titulaires" ont montré qu'il avaient vraiment besoin de ce match pour se remettre en route avant le retour du championnat. Notre 2ème ligne a été bien timide et je me demande pourquoi on a joué à 7 devant think Ah on me dit dans l'oreillette qu'un certain Houston été présent Shocked Ca m'étonnerait, je l'ai pas vu Embarassed Personne pour se révolter en 2ème mi-temps ... sauf 3 petits jeunes Jalibert, Gimbert et Woki à qui on peut prédire un très bel avenir. Païva a tenu sa place, Clerc fait une entrée correcte en mêlée, Roumat a de l'activité mais manque encore un peu de physique. Tauleigne marque un essai après une magnifique accélération.

Autre point, qu'elle est la truffe qui désigne l'homme du match ? Ne me dites pas qu'ils s'y mettent à plusieurs ... ou alors après avoir picolé en loge depuis 18h Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Dim 22 Oct 2017 - 10:26

Force483 a écrit:J'ai appris que Hickey avait encore loupé deux ou trois pénalités... 6 points, voir 3 points de plus et on gagnait 23 à 21...
Il nous faut un buteur sur qui on puisse compter, surtout sur des matchs comme celui là !
Bon, maintenant j'attends la vidéo pour pouvoir faire mon avis définitif...

T'es mal renseigné...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Dim 22 Oct 2017 - 11:35

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 870x489_dsc_0018.nef
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-ubb-newcastle-1508590145

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Etchetera Dim 22 Oct 2017 - 11:36

Hickey ne loupe qu'une pénalité, pas trop mal placée il est vrai.....mais c'est plutôt l'arbitre qui nous enfume sur les dernières mêlées du match!
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  patrick Dim 22 Oct 2017 - 12:28

Etchetera a écrit:Hickey ne loupe qu'une pénalité, pas trop mal placée il est vrai.....mais c'est plutôt l'arbitre qui nous enfume sur les dernières mêlées du match!

Mis à part le dernière minute où Gimbert nous réveille et mis à part en mêlée, on a été dominé dans tous les compartiments du jeu en 2ème mi-temps. Des joueurs en manque de rythme et donc pas assez de présence dans le jeu au sol, un jeu au pied moyennasse, voilà quelques explications. L'arbitrage européen (et mondial) considère que si le ballon sort même d'une mêlée merdique, il n'y a rien à dire. Il n'y a que chez nous que les matchs se jouent sur la mêlée avec un arbitre qui siffle pénalités sur pénalités. Les ballons c'est au sol et dans le jeu qu'on les récupère ... et surtout quand on l'a, on le garde avec patience sans risque excessif et jusqu'à ce qu'une brèche apparaisse. Hier on a été bouffé en tactique et en dynamisme.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  flavio33 Dim 22 Oct 2017 - 14:25

victoire méritait pour les rosbifs tant notre 2eme mi-temps a été d'une faiblesse
dommage pour Gimbert et woki sur la dernière occasion
sur la dernière mêlée Patrick a raison, c'est avant tout un lancement de jeu pour les étrangers
bravo aux united bb pour le tifo et pour la banderole envers darly

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  latine Dim 22 Oct 2017 - 14:35

flavio33 a écrit:victoire méritait pour les rosbifs tant notre 2eme mi-temps a été d'une faiblesse
dommage pour Gimbert et woki sur la dernière occasion
sur la dernière mêlée Patrick a raison, c'est avant tout un lancement de jeu pour les étrangers
bravo aux united bb pour le tifo et pour la banderole envers darly

J'ai vu les panneaux côté escalier 7 mais j'ai pas vu la banderole pour Darly côté united BB. Quelqu'un a des photos ?
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  flavio33 Dim 22 Oct 2017 - 14:59

latine a écrit:
flavio33 a écrit:victoire méritait pour les rosbifs tant notre 2eme mi-temps a été d'une faiblesse
dommage pour Gimbert et woki sur la dernière occasion
sur la dernière mêlée Patrick a raison, c'est avant tout un lancement de jeu pour les étrangers
bravo aux united bb pour le tifo et pour la banderole envers darly

J'ai vu les panneaux côté escalier 7 mais j'ai pas vu la banderole pour Darly côté united BB. Quelqu'un a des photos ?

il y a les photos sur le groupe Facebook des united bb

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  latine Dim 22 Oct 2017 - 15:31

flavio33 a écrit:
latine a écrit:
flavio33 a écrit:victoire méritait pour les rosbifs tant notre 2eme mi-temps a été d'une faiblesse
dommage pour Gimbert et woki sur la dernière occasion
sur la dernière mêlée Patrick a raison, c'est avant tout un lancement de jeu pour les étrangers
bravo aux united bb pour le tifo et pour la banderole envers darly

J'ai vu les panneaux côté escalier 7 mais j'ai pas vu la banderole pour Darly côté united BB. Quelqu'un a des photos ?

il y a les photos sur le groupe Facebook des united bb

Merci !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Switch Dim 22 Oct 2017 - 16:17

Montpellier qui perd 24-27 à domicile contre Exeter après avoir mené 24-17 à 15 min de la fin :chambreur:
Finalement on est pas les seuls à avoir les boules !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  latine Dim 22 Oct 2017 - 16:31

aujourd'hui, en CC il y a des pénalités en mêlées...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  sudiste Dim 22 Oct 2017 - 18:33

Etchetera a écrit:Hickey ne loupe qu'une pénalité, pas trop mal placée il est vrai.....mais c'est plutôt l'arbitre qui nous enfume sur les dernières mêlées du match!

Je pense surtout que cette pénalité alors que nous sommes dans une bonne dynamique et que les anglais sont à 14 il faut la balancer en pénaltouche ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Européen 2017-2018 - Page 10 Empty Re: Challenge Européen 2017-2018

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 31 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum