AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

+24
kaze33
flavio33
Jules33
latine
Gahet
léopold
Olé
romojito33
bordelais
krik
Agone
Vince33
rugbyasm77
calamar33
nico
FrenchKick
krahknardz
Pat
Etchetera
sudiste
biscouette
le radis
Dolphy
patrick
28 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Sam 26 Aoû 2017 - 16:05

Le pessimiste a plus de chances d'avoir de bonnes surprises !

Une chose est sur c'est qu'au soir du 30/09 après notre déplacement à Mathon( qui ne sera pas de la tarte , il suffit de voir la 1ère mi temps face à Toulouse) nous aurons déja joué le quart du championnat , donc si on veut exister dans ce Top14 , il ne faut pas rater le départ.

Notre banc est mixte mais celui de Clermont aussi , en dehors de la charnière Laidlaw/Camille les autres sont des jeunes et du coup l'Asm démarre avec Cassang/Fernandez . Notre 3ème ligne doit mettre une pression constante sur ces deux joueurs mad2

Hauts les coeurs et Allez l'Union

:U-NION: :U-NION: :U-NION:


Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Sam 26 Aoû 2017 - 17:51

SO :

LE MATCH Le club girondin a la lourde tâche d'affronter le champion en titre pour son entrée dans la compétition

L'UBB défie le champion, Idéal pour voir où il en est

L'affiche est alléchante. Pour son premier match de la saison, l'Union Bordeaux-Bègles a l'honneur de recevoir Clermont, le champion de France en titre. " Ça nous arrange de rentrer directement dans le vif du sujet, lance Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants girondins. Face aux champions, on n'a pas de question à se poser, on sait qu'il faut être présent au rendez-vous. On attend tous ça avec impatience, pour pouvoir se mesurer et voir si les choses que l'on veut mettre en place sont assimilées. Les matchs amicaux, c'est une chose. Là, c'est différent. "

" Un bon test "

Amenée par un nouveau staff et avec de nouveaux joueurs (lire par ailleurs), l'UBB sait que la tâche sera compliquée face à un adversaire déjà bien rodé. " Clermont bénéficie d'une cohésion depuis plusieurs années et surtout, d'une confiance qu'il a acquise à travers le titre, note le manager Jacques Brunel. Je sais qu'ils vont mettre l'accent sur la continuité de ce titre de champion, que chacun de ses adversaires voudra relever le challenge. C'est ce que l'on va vouloir faire. "

La saison dernière, l'UBB avait réussi son entrée dans la compétition, à domicile, en s'offrant le Racing (15-9), lui aussi champion de France en titre à l'époque. Mais le contexte est différent. " Autant le Racing avait eu trois semaines de préparation l'an dernier, autant Clermont a eu le temps de bien se préparer ", souligne le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié.

Sur ce match, les Girondins auront à coeur de marquer leur territoire, après avoir laissé échapper la victoire à quatre reprises à domicile la saison dernière. Mais les statistiques ne plaident pas en leur faveur face à l'ASM, sur les huit confrontations des deux derniers exercices : une victoire à l'extérieur et deux matchs nuls. " C'est du passé, balaie le capitaine Jandre Marais. Chaque saison, on repart de zéro. Cette année, on a changé pas mal de choses, les joueurs, le staff... On démarre sur quelque chose de nouveau. "

Et cela va démarrer face à une très grosse équipe. " Du très gros, oui, mais est-ce qu'il a des petits dans ce championnat ? Je ne sais pas, dit l'arrière Darly Domvo. C'est vrai que le champion pour un premier match, ça va être un bon test. "


Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Apisai-naqalevu-jouera-son-premier-match-de-top-14-sous-les-couleurs-de-l-ubb
http://www.sudouest.fr/2017/08/26/du-sang-neuf-3724156-3350.php

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t68

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  le radis Sam 26 Aoû 2017 - 18:49

krahknardz a écrit:
le radis a écrit:

Apparemment la barre des 20 000 spectateurs est franchie ce jour.... pas grand monde donc.

Radis considère que les premiers matches des dernières  saisons ont péniblement atteint 17000 d'affluence... Donc dépasser 20000 un 26 août est un excellent résultat

Je viens de vérifier : il y a 2 ans pour la réception de Castres pratiquement 20 000 et l'an dernier pour le Racing presque 23 000...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  krahknardz Sam 26 Aoû 2017 - 20:25

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:

Apparemment la barre des 20 000 spectateurs est franchie ce jour.... pas grand monde donc.

Radis considère que les premiers matches des dernières  saisons ont péniblement atteint 17000 d'affluence... Donc dépasser 20000 un 26 août est un excellent résultat

Je viens de vérifier : il y a 2 ans pour la réception de Castres pratiquement 20 000 et l'an dernier pour le Racing presque 23 000...

Au temps pour moi. Je croyais me souvenir de 170000 pour le Racing
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  romojito33 Sam 26 Aoû 2017 - 21:08

Aie aie aie! Ca ne repart pas super bien! Bon c'est Clermont en face mais à nous d'être solide à la maison...

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Olé Sam 26 Aoû 2017 - 21:09

La défense est pour le moment bien pourrie mad mad mad


Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Olé Sam 26 Aoû 2017 - 21:19

La défense et maintenant la touche (3 déjà perdus)... pale sa va pas tenir longtemps comme sa surtout face à l'ASM qui se régale de chaque ballon de récupération.

Je croyais que les consignes été d'être plus précis et faire plus simple...
Bien sur ce n'est que le premier match.
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Olé Sam 26 Aoû 2017 - 21:58

Envoyer du jeu, c'est très bien, mais l’envoyer proprement c'est mieux.
La qualité technique sur les passes est juste pas possible à ce niveau, que de déchets....
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  nico Sam 26 Aoû 2017 - 22:41

Celle là fait du bien. fan

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Olé Sam 26 Aoû 2017 - 22:43

Le jour et la nuit... Bravo messieurs :clap:

Le banc a fait la différence
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1106
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  léopold Sam 26 Aoû 2017 - 22:51

C'est fait et c'est bien comme ça. :clap: :clap: :clap: :clap:
Il reste pas mal de chose à régler toutefois quelques satisfactions,le pack a fait le métier même si en touche il va y avoir du réglage.
Lesgourgues même s'il fait un jolie geste est en retrait, maladroit et pas toujours des bons choix?Hickey au niveau de ce qu'il sait faire.Rey des fautes bêtes à son niveau et le bull va falloir qu'il plaque.Pour les ailiers chacun un essai, c'est bien et je suis heureux pour Dubié, il est là ou il faut et finit bien.Donvo précieux sur les chandelles, mais ce n'est pas à lui d'e perforer la ligne il va se faire casser.Les remplaçants de belles choses.
La gestion du match, rien à reprocher au staff.
Arbitrage correct, l'ASM fait beaucoup de fautes volontaires, ils sont sanctionnés et s'est logique même si il râle sans arrêt.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  sudiste Sam 26 Aoû 2017 - 23:21

Suivi d'un oeil sur mon portable pendant une partie de belote avec vue sur le golfe de Sagone. Vais me coucher heureux. UBB je t'aime 😚
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Sam 26 Aoû 2017 - 23:56

Beh alors les pessimistes ? :P elle fait du bien celle là ! On avait plus d'envie qu'eux et on l'a fait ! Ça fait plaisir de voir l'équipe retrouver un vrai visage après la mi-temps parce que l'année dernière c'était plutôt le trou d'air :) et sinon vous êtes tous dans les bars ou à la plage le club ? Y' pas grand monde qui commente cette superbe victoire !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Gahet Dim 27 Aoû 2017 - 0:00

léopold a écrit:C'est fait et c'est bien comme ça. :clap:  :clap:  :clap:  :clap:
Il reste pas mal de chose à régler toutefois quelques satisfactions,le pack a fait le métier même si en touche il va y avoir du réglage.
Lesgourgues même s'il fait un jolie geste est en retrait, maladroit et pas toujours des bons choix?Hickey au niveau de ce qu'il sait faire.Rey des fautes bêtes à son niveau et le bull va falloir qu'il plaque.Pour les ailiers chacun un essai, c'est bien et je suis heureux pour Dubié, il est là ou il faut et finit bien.Donvo précieux sur les chandelles, mais ce n'est pas à lui d'e perforer la ligne il va se faire casser.Les remplaçants de belles choses.
La gestion du match, rien à reprocher au staff.
Arbitrage correct, l'ASM fait beaucoup de fautes volontaires, ils sont sanctionnés et s'est logique même si il râle sans arrêt.

Tout est dit...Ca ne pouvait pas mieux commencer. :priere: :clap: :priere: :clap: :clap: Very Happy
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  krahknardz Dim 27 Aoû 2017 - 0:04

Ben non, juste au stade et à peine rentré. Belle victoire en effet. Sans un deuxième essai un peu casquette de l'ASM le match se serait sans doute déroulé plus tranquillement. Mais qu'importe on a vu une belle équipe avec du mental. Ne soyez pas trop critiques, comparé aux premiers matches des dernières saisons c'est franchement bien meilleur.
Clermont décevant quand ils insistent sur leur destruction de jeu au lieu d'essayer de construire.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  latine Dim 27 Aoû 2017 - 0:09

sudiste a écrit:Suivi d'un oeil sur mon portable pendant une partie de belote avec vue sur le golfe de Sagone. Vais me coucher heureux. UBB je t'aime 😚

cette année, j'ai pas eu droit à la Corse, alors là, même si j'étais au match... ben tu me fais trop envie... Sad
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Dim 27 Aoû 2017 - 0:15

Pélissié, Houston, Fuatai, Diaby, Naqalevu et même Ravai qui promet beaucoup, tous ont montré qu'ils vont nous apporter cette année, autant dans la puissance que dans l'état d'esprit. Notre Pack a été solide et après une 1ere mi-temps délicate, on a réussi à mettre l'ASM sous l'éteignoir. Notre recrutement n'est certes pas clinquant mais semble judicieux. Si en effet on organise un peu notre touche, on pourrait vivre une belle saison. Le match à Castres nous donnera une idée plus précise de la caste de ce groupe.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  latine Dim 27 Aoû 2017 - 0:24

krahknardz a écrit:Ben  non, juste au stade et à peine rentré. Belle victoire en effet. Sans un deuxième essai un peu casquette de l'ASM le match se serait sans doute déroulé plus tranquillement. Mais qu'importe on a vu une belle équipe avec du mental. Ne soyez pas trop critiques, comparé aux premiers matches des dernières  saisons c'est  franchement bien meilleur.
Clermont décevant quand ils insistent sur leur destruction de jeu au lieu d'essayer de construire.

J'ai trouvé l'ambiance au stade super : le public était à fond derrière son équipe, c'était vraiment sympa une telle chaleur et un tel soutien. Sinon, je suis d'accord avec toi, cette équipe a eu un super mental, ils n'ont jamais abandonné et pas eu de trou d'air de début de seconde mi-temps, chapeau. Il y a eu pas mal de déchets et de trucs rageants (un manque de chance même en première mi-temps avec tout les rebonds, tous les trucs un peu chateux en faveur de l'ASM... c'était désespérant...). Mais, ils ont eu le courage d'aller chercher la victoire et c'était pas gagné d'avance :clap: :clap: :clap:

La touche est à bosser quand même !!! think
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  biscouette Dim 27 Aoû 2017 - 2:26

C’est une belle victoire car effectivement comme tu le dis Latine il a fallu aller se la chercher dans ces circonstances assez défavorables, dont 2 essais refusés.
Ensuite sur le jeu, bien sûr des maladresses, mais on sent quand même un groupe soudé, de la cohésion.
Pour Yann effectivement un mauvais choix ou deux, mais dans l’ensemble il est quand même très fort (et malgré son gabarit sur un ou deux points chauds ne perd pas le ballon par exemple).
Totalement d’accord pour Darly, il faudrait éviter de l’envoyer quand les gros sont déployés en face, sinon bien sous les ballons hauts mais ça on le savait.
Il faudra aussi varier un peu la façon/les moments d’utiliser Naqalevu, et que Juju Rey puisse avoir un peu plus de ballons aussi, enfin je sais pas…
Pour les deux placages manqués de Fuatai sur les 2 essais de l’ASM, j’espère que ce n’est qu'un pb d’adaptation 7>15 qui expliquerait une mauvaise posture pour défendre… A montré l’envie de se rattraper par ailleurs.
Dubié très bien à l’aile, il s’accroche en défense, bons placements, connaît les bases techniques d’un vrai 3/4…
Belle rentrée de Ravai, vraiment très intéressant. D’ailleurs globalement les avants sont bien ballons en main, alternent, à l’image de Tao par exemple (belle percée), etc. Jones top, Diaby fort, rare de réunir autant de qualités physiques (énorme sa course sur Abendanon !), Hugh en forme (a piqué un ballon en touche il me semble), approche intelligente des duels, bonne rentrée de Marco…
Enfin, Papy Poux, son impassibilité et sa maîtrise en mêlée sont évidemment un atout mais en plus ça transmet de la confiance à ses partenaires. Respect.
Reste le pb de la touche, mais c'était la première de Pelissié aussi, qui par ailleurs a montré de bonnes choses dans le jeu.
Bref, de bonnes bases sur lesquelles j'espère on pourra construire un peu plus de jeu derrière.
Quant à l’ASM, effectivement comme tu le remarques Krahk, quand ils n’ont pas leurs effectifs pour déployer leur jeu, ils font comme beaucoup, ils optent pour des stratégies moins élégantes…
Pour l’arbitrage, je trouve qu’il y a eu beaucoup d’oublis et pas des moindres, mais bon…
Non non Kaze, je ne te prends pas ton taf !! :chambreur: À toi !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Dim 27 Aoû 2017 - 8:45

Biscouette a écrit:C’est une belle victoire car effectivement comme tu le dis Latine il a fallu aller se la chercher dans ces circonstances assez défavorables, dont 2 essais refusés.
Ensuite sur le jeu, bien sûr des maladresses, mais on sent quand même un groupe soudé, de la cohésion.
Pour Yann effectivement un mauvais choix ou deux, mais dans l’ensemble il est quand même très fort (et malgré son gabarit sur un ou deux points chauds ne perd pas le ballon par exemple).
Totalement d’accord pour Darly, il faudrait éviter de l’envoyer quand les gros sont déployés en face, sinon bien sous les ballons hauts mais ça on le savait.
Il faudra aussi varier un peu la façon/les moments d’utiliser Naqalevu, et que Juju Rey puisse avoir un peu plus de ballons aussi, enfin je sais pas…
Pour les deux placages manqués de Fuatai sur les 2 essais de l’ASM, j’espère que ce n’est qu'un pb d’adaptation 7>15 qui expliquerait une mauvaise posture pour défendre… A montré l’envie de se rattraper par ailleurs.
Dubié très bien à l’aile, il s’accroche en défense, bons placements, connaît les bases techniques d’un vrai 3/4…
Belle rentrée de Ravai, vraiment très intéressant. D’ailleurs globalement les avants sont bien ballons en main, alternent, à l’image de Tao par exemple (belle percée), etc. Jones top, Diaby fort, rare de réunir autant de qualités physiques (énorme sa course sur Abendanon !), Hugh en forme (a piqué un ballon en touche il me semble), approche intelligente des duels, bonne rentrée de Marco…
Enfin, Papy Poux, son impassibilité et sa maîtrise en mêlée sont évidemment un atout mais en plus ça transmet de la confiance à ses partenaires. Respect.
Reste le pb de la touche, mais c'était la première de Pelissié aussi, qui par ailleurs a montré de bonnes choses dans le jeu.
Bref, de bonnes bases sur lesquelles j'espère on pourra construire un peu plus de jeu derrière.
Quant à l’ASM, effectivement comme tu le remarques Krahk, quand ils n’ont pas leurs effectifs pour déployer leur jeu, ils font comme beaucoup, ils optent pour des stratégies moins élégantes…
Pour l’arbitrage, je trouve qu’il y a eu beaucoup d’oublis et pas des moindres, mais bon…
Non non Kaze, je ne te prends pas ton taf !! :chambreur: À toi !

Je me retrouve dans ton analyse.
J'ajoute que Simon Hickey a fait à mes yeux un grand match malgré ses 2 transfos ratées.
La mélée nous gagne le match alors que la touche ( qu'il faudra bosser) aurait pu permettre à l'Asm de revenir.
Coté Cybervulcan , ce sont les grandes eaux, Charabas ceci, Charabas cela . Pour résumer leur opinion nous gagnons face à leur invincible équipe grace à l'arbitre. De bons supporters .

Allez Union :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Dim 27 Aoû 2017 - 8:49

le radis a écrit:
krahknardz a écrit:
le radis a écrit:

Apparemment la barre des 20 000 spectateurs est franchie ce jour.... pas grand monde donc.

Radis considère que les premiers matches des dernières  saisons ont péniblement atteint 17000 d'affluence... Donc dépasser 20000 un 26 août est un excellent résultat

Je viens de vérifier : il y a 2 ans pour la réception de Castres pratiquement 20 000 et l'an dernier pour le Racing presque 23 000...

Yes Radis , encore 23500 hier soir alors que les Girondins jouaient au Matmut , et qu'il faisait un temps à rester les pieds dans l'eau ( à Sagone ou ailleurs :chambreur: )
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Dim 27 Aoû 2017 - 8:54

Les gros +: Naqalevu,Diaby,Tao,Houston,Jones,Lesgourgues

Les - : Rey,Marais,Domvo

Effectivement je pense au vu de ce premier match que le recrutement est plus qu'intéressant et nous apporte beaucoup en puissance: Naqalevu avance sur chaque ballon, il met de bonnes cartouches après on voit qu'il était un peu attendu et n'a pas pu trop développer le jeu derrière lui. Diaby c'est un monstre physique, il a été omniprésent et que dire de sa course où il rattrape Abendanon Shocked Houston, super solide et mobile , il a pas perdu un ballon bref du tout bon. Pellissié ça rigole pas non plus ! Dans le jeu, il met des charges bien senties et fait avancer l'équipe, faut juste bosser un peu les lancés Wink Fuatai on voit qu'il a du feu dans les jambes ! Ravai très bonne entrée que ce soit en mêlée ou dans le jeu avec une grosse intensité et un essai à son actif.

D'ailleurs je m'attendais vraiment à ce que le banc clermontois prennent le dessus dans ce match avec des laidlaw,lopez etc et beh finalement notre banc a beaucoup plus apporté que le leur ! Papy Poux nous a fait une entrée en mêlée de feu de dieu Shocked ravai j'en parle plus haut, Dufour nous fait le contest gagnant en fin de match, tauleigne a pas perdu ses qualités durant l'été avec une superbe percée, Cazeaux a amené son physique et shoeman a bien assuré :clap:


Petit lien du match complet ==>https://www.youtube.com/watch?v=ndalIH5AjTQ&t=5471s
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  FrenchKick Dim 27 Aoû 2017 - 8:59

t'es un peu dur Vince car j'ai vu sur le forum clermontois des supporters qui sont objectifs et disent qu'on mérite la victoire =) Parce que Charabas, il a peut être accepté un essai un petit peu litigieux à Dubié mais le nombre de hors jeu, de fautes dans les rucks quand on était devant leur ligne et des placages hauts qu'il ne sifflait pas pour nous c'était assez agaçant aussi ^^
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Vince33 Dim 27 Aoû 2017 - 9:54

Auré33 a écrit:t'es un peu dur Vince car j'ai vu sur le forum clermontois des supporters qui sont objectifs et disent qu'on mérite la victoire =) Parce que Charabas, il a peut être accepté un essai un petit peu litigieux à Dubié mais le nombre de hors jeu, de fautes dans les rucks quand on était devant leur ligne et des placages hauts qu'il ne sifflait pas pour nous c'était assez agaçant aussi ^^

Concernant l'essai de JB Dubié, ces mèmes clermontois ont passé leur temps à nous expliquer que l'essai de Fofana ( sur un main / main identique) en demi contre le R92 lors de la saison précédente était valable .

Et puis en fin de première mi temps après la percée de Simon Hickey et la pénalité vite jouée par Yann, Lamerat vient percuter Y Lesgourgues alors qu'il n'est pas à 10 mètres . Combien de cartons jaunes avons nous reçu pour ce type d'action ?

Juste avant l'essai refusé à Naqalevu , il y a au moins 3 fautes des jaunes ( hors jeux, entrée sur le coté, on ne sort pas au placage) et Charabas donne pénalité à l'Asm.Mad

J'ai vu une Asm dominée devant et qui a existé grace à des joueurs d'exception comme Abendannon ( meilleur attaquant que défenseur) , Yato ( mème commentaire) ou Raka. Gros match de Lamerat et Timani aussi . C'est à peu près tout mais clairement il fallait mieux les prendre là que dans 1 ou 2 mois.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  patrick Dim 27 Aoû 2017 - 10:11

SO :

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t70

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t71

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t69

L'Equipe :

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t74

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t72

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t75

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Sans_t73

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  latine Dim 27 Aoû 2017 - 10:22

Pour Lamerat qui percute Lesgourgues, je suis d'accord on a pris des jaunes pour moins que ça (c'est même une des grande spécialité de Parra de foncer sur un adversaire qui est à moins de 10m pour obtenir la faute ou le carton... et là c'est Lamerat qui percute pas l'inverse !!!)... Pour les fautes multiples de l'ASM devant la ligne, d'accord aussi... Il faut croire que le bouclier doit éblouir un peu les arbitres !!!

En tout cas ça fait du bien de gagner ce match casse-gueule !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont - Page 3 Empty Re: Top14 - 1ère journée : UBB - Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum