AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

INTERVIEW DU PRESIDENT LAURENT MARTI sur UBB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

INTERVIEW DU PRESIDENT LAURENT MARTI sur UBB

Message  Alain le Ven 21 Nov 2008 - 17:30

http://www.ubbrugby.com/actualites.php?cat=0&actu=78

On vient de terminer le deuxième bloc de cinq matches, et les résultats sur ce deuxième bloc sont plutôt décevants, une seule victoire, comment réagit le Président ?

Oui, il ne faut pas se cacher, une victoire en cinq matches c'est décevant et non conforme à notre objectif qui était de trois victoires, deux à domicile et une à l'extérieur. Paradoxalement, l'Union n'a jamais aussi bien joué dans le collectif que lors de ces cinq derniers matches, il y a eu de réels et nets progrès. On est passé d'une extrémité à l'autre. On doit mieux gérer l'alternance des actions de jeu au cours du match, il faut donc travailler encore plus ce point pour mieux maîtriser nos actions.


Laurent Ferrére est l'Oscar Midol pour la PRO D2 du mois (donc élu comme le meilleur joueur du mois en PRO D2), qu'elle est ta réaction ?

Très heureux pour Laurent qui a été le premier joueur à croire en notre projet il y a maintenant 16 mois, et à nous rejoindre. Il a fait une excellente saison 2007 2008. Il a fait un début de saison solide cette année, cet Oscar vient récompenser un garçon talentueux, et à travers lui met en lumière le projet ambitieux de l'Union.


Pour le prochain bloc de cinq matches, as-tu donné des objectifs au groupe, où rappelons-le, il y aura trois matchs à domicile ?

Les objectifs seront expliqués au groupe la semaine prochaine lors du repas mensuel du Président. Mais ce n'est un secret pour personne, on se doit de gagner les trois prochains matches à domicile. Je pense toujours que le groupe a les moyens de réussir l'objectif de la huitième place, mais comme on a perdu deux fois à domicile, on se doit de gagner ces trois prochains matches à la maison (ndlr : Oyonnax le 29/11, Colomiers le 06/12 et Lyon le 20/12).


Pour parler de l'avenir, avec la crise actuelle, ne crains-tu pas que les sponsors se fassent plus sourds à nos appels, en un mot nous lachent un peu, et par extension, qu'il en soit de même pour toute la PRO D2 ?

Il est évident que la crise économique ne va pas aider le sport professionnel et le rugby en particulier, surtout qu'il y a eu ces trois dernières années une inflation de salaire injustifiée et difficile à supporter pour les clubs. Le budget de l'Union est raisonnable, et je suis confiant sur notre capacité d'aller jusqu'au bout de notre projet malgré la crise. Je crois que dans la vie il n'y a pas de bons ou de mauvais moments pour investir et s'investir, il y a simplement des projets dont la réussite est liée à la compétence et à la motivation de leurs porteurs à aller jusqu'au bout de leurs idées.


Merci Président.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
avatar
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: INTERVIEW DU PRESIDENT LAURENT MARTI sur UBB

Message  patrick le Sam 22 Nov 2008 - 0:09

Dans la mesure du possible, merci d'éviter de recopier ici le contenu des actualités mises sur le site officiel afin d'en favoriser la visite. L'affichage du lien suffit. Par contre, les commentaires sont largement encouragés Wink

Pour ma part, je trouve que chacune des sorties de L. Marti montre bien qu'il mériterait que ce fameux projet réussisse ...
Messieurs les joueurs, SVP, montrez nous que vous êtes à la hauteur de votre président.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15727
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum