AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Mahamadou Diaby

Mahamadou Diaby

Message  patrick le Jeu 24 Aoû 2017 - 10:49

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mahamadou Diaby

Message  patrick le Sam 9 Sep 2017 - 20:31

L'Equipe :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  patrick le Ven 24 Nov 2017 - 15:15

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Admin
Admin

Message  patrick le Ven 21 Sep 2018 - 14:02

Admin
Admin

Message  patrick le Dim 28 Oct 2018 - 16:57

L'Équipe

Mahamadou Diaby « Vous ne risquez pas de me trouver en boîte de nuit » Devenu incontournable, le troisième-ligne bordelais a trouvé la clé de sa réussite. Il mène une vie d'ascète.

DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL PERMANENT

BORDEAUX - Ses raffuts et ses accélérations lui ont permis de marquer des essais spectaculaires lors des deux derniers matches contre La Rochelle (victoire 34-22) et Grenoble (défaite 28-25). Mahamadou Diaby (28 ans) honorera aujourd'hui sa sixième titularisation en huit matches de Championnat, preuve que Rory Teague, le manager de l'UBB, en a fait l'un des hommes de base de son pack. « On me regarde différemment » , concède le troisième-ligne d'origine malienne, arrivé de Grenoble à l'été 2017 et qui a tout de même été 20 fois titulaires en 22 feuilles de matches lors de sa première saison girondine. Dernier à quitter le stade en semaine, premier à rentrer chez lui après les matches pour se reposer, dingue d'entraînement, le musculeux Bordelais prend grand soin de son corps.

VACANCES ÉCOURTÉES, REPRISE ANTICIPÉE

« Cet été, je suis revenu deux semaines avant le début de la "prépa", pour me préparer à la "prépa" (il sourit) . Il y avait une coupure du 6 mai au 2 juillet, mais pour moi, c'était trop long. Par prévention, je suis donc revenu à Bègles mi-juin, car je savais que la "prépa" allait être d'une tout autre intensité. J'étais avec quelques joueurs blessés qui devaient anticiper leur retour. J'ai toujours été comme cela, j'ai toujours voulu être un sportif de haut niveau digne de ce nom. Je fais tout pour être le meilleur possible. Sinon, ça n'a pas de sens. Pousser le curseur au maximum, c'est une philosophie. Je trouve mon plaisir comme ça. Ça m'intéresse. Mais d'autres ne se prennent pas la tête à ce point et sont tout aussi épanouis que moi. J'ai toujours fait le "max" pour me sentir mieux en prévision d'un match ou dans la vie de tous les jours. D'autant plus maintenant, avec l'outil formidable (le nouveau centre de performance au stade Moga) qu'on a ici, à Bègles. Les jours de repos, on a deux kinés et un ostéo à disposition malgré tout. Et donc, je viens tous les jours "off". C'est du luxe. Quand j'étais au Stade Français en Espoirs, je rêvais de bénéficier du confort des pros » .

SOINS, NUTRITION, RÉCUPÉRATION

« Je suis toujours le dernier à sortir du vestiaire et mes coéquipiers me taquinent à ce sujet d'ailleurs. Est-ce que c'est une obsession ? (il rit.) Je ne crois pas. C'est plutôt une prise de conscience, un devoir; je ne suis qu'un homme et mon corps a besoin de repos. Ici à Bordeaux, on a un directeur de la performance qui est très calé sur les questions de nutrition, de santé, de préparation physique. Pareil pour les kinés, donc, je pose énormément de questions. C'est une chance, une richesse même ! Après un match, l'important, c'est la nutrition et l'hydratation : bien manger et bien boire, ne pas manger de "bêtises" (il rit) . Il m'arrive de me faire plaisir, de manger une pizza, rien de fou, mais les choses caloriques, il vaut mieux éviter. Donc, généralement après les matches, je rentre vite pour entamer mon processus de récupération. Je mange rarement à Chaban parce que, généralement, je suis noué, je ne trouve pas facilement l'appétit. Chez moi, je me pose, je me repose. » .

PLUS « JOUR DE RUGBY » QUE BOÎTE DE NUIT

« Le samedi soir, vous ne risquez pas de me trouver en boîte de nuit ! Je ne vais pas faire une nuit blanche après un match en sachant très bien que je vais le payer le lundi. En revanche, le lundi matin, dans le vestiaire, j'écoute les anecdotes de ceux qui sont sortis après le match et j'y trouve aussi mon plaisir... J'aime les choses simples et pour moi, après le match, c'est rentrer, retrouver ma famille, regarder Jour de Rugby, sauf quand on perd ! Commencer la "récup" dès l'après-match. En faisant ce travail en amont le samedi soir, le lundi je suis prêt à attaquer la semaine. L'an dernier, c'est ce que j'ai fait toute la saison et c'est ce qui m'a permis de tenir. Pour un athlète, il n'y a pas de repos dans le sens où on travaille même en se reposant. Quand j'ai une douleur à un endroit, il m'arrive de m'automasser dès le samedi soir, de me servir de mon Game Ready . C'est un appareil d'autocompression par le froid, avec des enveloppes, des manchons (coude, genou, cheville) et des glaçons. Ça compresse et ça fait une thérapie par le froid. Ça calme les inflammations, c'est une forme de minicryothérapie. Et ça fait gagner du temps. Je m'étais acheté ça à Grenoble, déjà. »

COLEADER ET GROS PLAQUEUR

« Quand je suis arrivé à l'UBB, personne ne me connaissait. J'ai pu être performant, et aujourd'hui, je sens qu'on me regarde différemment. Je suis bien dans cette équipe. On me donne des responsabilités. En début de saison, Rory Teague a instauré des réunions de leaders auxquelles il m'a demandé de participer. C'est une chose que je prends avec beaucoup de fierté. Je ne suis pas quelqu'un qui parle énormément, j'ai des opinions, des idées, et ça me permet un peu plus de les exprimer. Et je suis fier d'avoir fini meilleur plaqueur de l'Union la saison dernière (voir chiffre) . Les chiffres ne mentent pas. J'aime bien défendre et plaquer, c'est quelque chose que je travaille. Parfois, après l'entraînement, avec des coéquipiers, on sollicite Joe Worsley (entraîneur de la défense) pour des exercices. On bosse à plusieurs. J'aime aussi visualiser à la vidéo comment j'ai plaqué, comment j'aurais dû ou pu plaquer. Chacun a un rôle, car on ne peut pas tout faire. Et moi, je sais que c'est un point sur lequel on m'attend. Que j'apporte de l'agressivité, cet abattage en défense, assurer le travail de l'ombre, le "sale boulot", faire tomber, gratter, faire mal, même quand je porte le ballon. Mon but, c'est de gagner des mètres. Ça me va bien. Je me prépare pour ce genre de match. J'aime la lutte. C'est ce qui m'a attiré dans le rugby, l'aspect combat. »

Le nombre de plaquages effectués par Mahamadou Diaby la saison dernière (22 matches, 20 titularisations).

Le deuxième plus gros total du Top 14 avec le Montpelliérain Fulgence Ouedraogo (24 matches, 18 titularisations), derrière le Parisien Willem Alberts (288, 23 matches, 22 titularisations).

Admin
Admin

Message  le radis le Dim 28 Oct 2018 - 17:52

J'avais déjà écouté Sport Inside de radio Chu de Bordeaux, y a pas à dire, ce type est assez remarquable ! :clap: :clap:
le radis
J'aime l'Union à la folie

Message  patrick le Dim 28 Oct 2018 - 18:01

le radis a écrit:J'avais déjà écouté Sport Inside de radio Chu de Bordeaux, y a pas à dire, ce type est assez remarquable ! :clap: :clap:

Simple, motivé et très disponible pour discuter avec les supporters. Un exemple de Mahamadou :chambreur:

Admin
Admin

Message  Biscouette le Dim 28 Oct 2018 - 20:47

Yesss
On peut le suivre aussi sur Faceboucle où il fait des petits CR sympas.
Biscouette

Message  Agone le Dim 28 Oct 2018 - 22:58

merci pour l'info sur sa page Facebook. En effet super intéressant les messages qu'il poste.
Agone

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé