AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

+14
Agone
romojito33
latine
krahknardz
calamar33
marchal
léopold
Vince33
le radis
kaze33
biscouette
flavio33
patrick
FrenchKick
18 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  kaze33 Sam 2 Sep 2017 - 20:47

Au lieu de m'occuper des castrais qui jouent comme ils veulent, je m'occupe de mon équipe qui a été indigente dans certains secteurs dont la mêlée et la défense sur les mauls

kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis Sam 2 Sep 2017 - 20:49

Exactement Kaze.
Bp de melons à dégonfler, de grosses lacunes tactiques en défense sur les phases statiques, des choix peu judicieux face au vent...et 4 internationaux avec un engagement honteux. Étonnant d'ailleurs qu'ils ne se soient pas inspirés de l'attitude et de la qualité du match de N Ducuing.
On voit une différence entre une équipe qui lutte pour participer aux phases finales et une autre qui tentera de se maintenir.
Bravo à Castres pour cette belle victoire. L'humilité...ce serait bien d'en avoir chez les joueurs de l'UBB...


Dernière édition par le radis le Sam 2 Sep 2017 - 20:53, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  biscouette Sam 2 Sep 2017 - 20:52

D'accord avec vous, il va vite falloir se remettre au boulot (ensemble…),
je pense qu'on a lâché pas mal de jus en 1ère MT et on paye de ne pas avoir concrétisé 1 ou 2 actions, ensuite avec ce que vous avez relevé on prend l'eau.
Sinon ça me pose pb quand même que Naqalevu se fasse aussi souvent passer en défense…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis Sam 2 Sep 2017 - 20:59

A non mais Biscouette je m'y remets pas au boulot moi ! :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  biscouette Sam 2 Sep 2017 - 21:21

le radis a écrit:A non mais Biscouette je m'y remets pas  au boulot moi ! :chambreur: rire
kilécon :chambreur:
Bon, faut quand même relever un truc encourageant, c'est la fluidité et le bon timing des joueurs en 1ère MT, c'est quand même de bonne augure. Ensuite, les rentrées décevantes dues probablement à ce système à la con et le concours de l'arbitre ont un effet amplificateur, donc faut pas sombrer non plus dans la sinistrose.
Et effectivement Nans a affiché un bien meilleur profil, c'est peut-être dû à son statut un peu particulier, lui plus que tout autre a bcp à prouver vu le concours de circonstances auquel il doit sa place dans la liste (ça pourrait le faire déjouer aussi, mais visiblement ça le motive plutôt).
Sinon ça ne doit pas être très bon de s'entraîner à part… soit ça t'éloigne des réalités ou te fait un peu gonfler le melon, soit ça te fait gamberger… En tout cas le jeu qu'on veut mettre en place demande quand même beaucoup de précisions, donc du réglages, etc. Peut-être pas un hasard finalement lundi à l'entraînement que le seul ballon échappé, sur la séquence de 45mn à laquelle j'ai assistée, l'ait été de la part de Clément (sur une bonne passe).
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Vince33 Sam 2 Sep 2017 - 22:02

kaze33 a écrit:Au lieu de m'occuper des castrais qui jouent comme ils veulent, je m'occupe de mon équipe qui a été indigente dans certains secteurs dont la mêlée et la défense sur les mauls

Toutafé
Je ne pense pas que Poite nous fasse perdre le match non plus.
Oui la faiblesse de la mélée et l'indigne rentrée des "internationaux " sont beaucoup plus responsables de ce naufrage en 2ème mi temps.
Et puis Castres a déja deux bonus et donc 2 points de plus que nous .
Voila pourquoi ils sont souvent dans les 6 et pas nous.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  kaze33 Sam 2 Sep 2017 - 23:24

Bon on a pris notre rouste habituelle pour le premier match à l'extérieur avec comme à chaque fois une leçon sur l'envie et l'engagement. Les débuts de saison se succèdent et se ressemblent malheureusement. J'espère qu'à la différence de son prédécesseur que Brunel apprendra de ses erreurs et évitera de les reproduire.

S. Taofifenua
: Bon début de match puis s’est éteint. Moins rayonnant que la semaine dernière.
Remplacé par J. Poirot: Une rentrée pourrie de chez pourrie. Tout sourire et content de lui en fin de match au  micro de Canal, il retrouve un minimum de lucidité quelques temps après et admet qu’il est en partie responsable de cette débâcle en fin de rencontre.

A. Pélissié : Ce fut mieux en touche même s’il y a encore du boulot, il a bien tenu sa place. Un geste d'humeur qui peut coûter cher à ce niveau, attention d'éviter ça.
Remplacé par C Maynadier : Est-il au moins rentré ? J’ai cru voir une personne lui ressemblant en fin de match mais ce n’est pas sûr. Un vrai fantôme  Rolling Eyes

V. Cobilas : Lui aussi il a bien fait son boulot, pas comme son remplaçant.
Remplacé par P. Ravai : Rentre au moment où on rend les armes. Il s’est fait totalement bouffé en mêlée et n’a rien apporté.

L. Jones : Toujours une grosse activité pour lui mais il a petit à petit disparu de la rencontre en deuxième.
Remplacé par C Cazeaux : Rentre et prend direct un jaune sur une faute stupide devant les yeux de l’arbitre, rentrée plus que mauvaise.

J. Marais : Deux bons grattages, il a bataillé dans les rucks et termine plus que sur les rotules.

M. Diaby : Toujours vaillant et prêt au combat, il a pas grand-chose à se reprocher comparé à d’autres.

M Tauleigne
: Sort trop vite sur blessure, vraiment pénalisant pour l’équipe
Remplacé par  L. Goujon : Il rentre, ce n’est pas dégueulasse comme d’autres mais c’est à des années lumières du niveau d’un international. Faudrait des fois qu’il accepte de baisser la tête et de pousser en mêlée, il a peur de se décoiffer ou quoi?

L. Houston : Beaucoup moins tranchant que la semaine dernière, il n’a que peu pesé sur la défense adverse. Pas du tout une bonne partie.

Y. Lesgourgues : Comme la semaine dernière, du bon et du moins bon.  Mais quand tu vois la prestation de son remplaçant, il passe pour un cador.
Remplacé par B Serin : Soit disant il avait des fourmis dans les jambes, j’ai plus eu l’impression qu’il avait des semelles de plomb. Zéro vitesse, il a trottiné gentiment pour son footing de reprise.

S. Hickey
: Des prises d’intervalle bien senties mais il a aussi trop souvent abusé du jeu au pied alors que dans le jeu on trouvait facilement de l’avancée en première partie.
Remplacé par T. Schoeman : Gros coup de bottes mais à part ça on a rien vu d'autres.

Nev Edwards:  Une catastrophe tout le match, invisible en première, il a été incapable de se saisir proprement d’un ballon de toute la partie. Son jaune nous flingue totalement la fin de match. Va vite falloir poser sur la table le problème Talebula : il va être prêt avant la fin de saison ou pas ??? Même sur une jambe, il est plus dangereux que lui sur les deux…

A. Naqalevu : Il va devoir arrêter ses anticipations défensives et se concentrer sur le fait d’attraper les gars au lieu de la jouer aux portes de saloon. De toute façon, on l’a utilisé à l’envers le sollicitant trop peu pour venir taper la défense castraise alors qu’à chaque fois il leur a fait mal, on a préféré envoyer plutôt Darly au casse-pipe.

J. B Dubié: Un des rares à surnager même quand on a lâché totalement. Et pourtant il a pas fait toutes la préparations comme nos « bleus » mais lui il s’est donné.

N Ducuing : Lui aussi, il a été bon, défendant bien son aile et pourtant c’était aussi son premier match. Comme quoi c’est surtout une question d’envie , il devrait d'ailleurs aller donner des cours à certains de ses coéquipiers chez les bleus.
Remplacé par JP Barraque : Rentrer pour  les 10 dernières minutes , il a touché 2 ballons. Franchement mérite plus de jouer à mon humble avis que Nev Edwards que l’on devrait pas revoir de si tôt.

D. Domvo : Propre sous les quilles, on l’a envoyé péter plein axe sur Babillot & co, le prototype de la mauvaise utilisation d’un joueur.

Les Castrais: Ils ont tenu la première mi temps contre le vent avant de nous concasser en deuxième. Simple mais sacrément efficace.

L'arbitre Romain Poite: Il nous épargne pas en fin de deuxième période mais on a donné le bâton pour se faire battre.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  patrick Dim 3 Sep 2017 - 1:01

Kaze, Dubié a quasi fait la préparation comme l'équipe, il a seulement repris un peu plus tard et n'a pas fait les 2 matchs amicaux. Par contre avec l'opposition et le match contre Clermont, c'était son 3ème match Wink


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  biscouette Dim 3 Sep 2017 - 1:26

En même temps pour Ravai ce n’était que son 1er match à droite en Top14, il faut qu’il engrange de l’expérience à ce poste.

Jones a été très sollicité en début de match, ça l’a peut-être un peu cramé pour la suite… ?

Yep Diaby est vraiment très complet, il saute aussi en touche et ballon en main est capable de crocheter, de chercher l’intervalle avec réussite. Petit bémol, il aurait pu anticiper sur l’essai du 8 qui démarre derrière sa mêlée (mais ce n’est pas évident, c’est peut-être aussi une histoire de communication).

Edwards a quand même fait une bonne action il me semble…

Oui pour JBD remarquons que s'il n’a pas fait les matchs de prépa, il ne s’est pas entraîné à part…

Pour nos 5 inters, on peut relever que le meilleur est celui qui était titu, que le correct est celui qui est rentré en 1ère MT et que les 3 passés à côté sont ceux rentrés en 2e MT.

Les Castrais ont essayé d’écarter en 1ère MT avec peu de réussite (temps de retard à la prise de balle, etc. peut-être aussi à cause de la pression de nos joueurs), ils ont recentré les débats en 2e…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Vince33 Dim 3 Sep 2017 - 8:58

Concernant la mélée , c'est incroyable de reculer ainsi après avoir tenu tète à la mélée de Clermont.
Marais a dit à Poite que Tichit soulevait Ravai , pour Poite c'est la poussée des secondes lignes castrais qui faisaient que notre pilier jouait les aviateurs.
Toujours est il que factuellement samedi dernier avec les entrées de Poux/Dufour et Ravai nous avons dominé la mélée auvergnate , là avec les entrées de Ravai/Maynadier et Poirot nous avons pris l'eau . Cherchez l'erreur !

En seconde ligne , je m'inquiète pour Cazeaux qui fait une entrée fébrile face à l'Asm et carrément deguelasse contre le CO . Que passa ?

En 3ème ligne , en effet Houston mais aussi Diaby n'ont pas reproduit leur perfs de samedi dernier , la sortie prématurée de Marco a contrecarré les plans de Brunel.

Derrière la faiblesse défensive de Naqavelu est problématique , il nous coute déja au moins 3 essais , beaucoup ici "critiquent" Juju Rey, on s'aperçoit à chacune de ses absences qu'il est indipensable défensivement.
Edwards m'a fait de la peine , et le dernier ballon qu'il volleye sur une chandelle de Kockott ( ce ballon amènera le 5ème essai de Castres) est risible .
Autant faire jouer Cros ou Etchevarry.

Maintenant au travail pour accueillir les parigots mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Gahet Dim 3 Sep 2017 - 9:00

Etrange début de saison confused

Bous étions habitués à des avants qui nous sauvaient des matchs et là : Lacunes en touche contre l'ASM, et mélée Affligeante à Castre. :grrr:

Suffirait-il d'emvoyer du Lourd dans l'axe pour battre l'UBB think
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Gahet Dim 3 Sep 2017 - 9:12

Vince33 a écrit:Concernant la mélée , c'est incroyable de reculer ainsi après avoir tenu tète à la mélée de Clermont.
Marais a dit à Poite que Tichit soulevait Ravai , pour Poite c'est la poussée des secondes lignes castrais qui faisaient que notre pilier jouait les aviateurs.
Toujours est il que factuellement samedi dernier avec les entrées de Poux/Dufour et Ravai nous avons dominé la mélée auvergnate , là avec les entrées de Ravai/Maynadier et Poirot nous avons pris l'eau . Cherchez l'erreur !

Maintenant au travail pour accueillir les parigots mad2

Poite a sans doute raison... Et la pire honte d'un droitier est de se faire relever, Embarassed Ravai est-il un droitier ?
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  FrenchKick Dim 3 Sep 2017 - 12:23

Bon j'ai pas pu regarder la seconde mi temps mais vu notre première, comment on pu tomber aussi bas ? Les intenationaux ont été nuls ? Mais en plus on sait que castres va revenir comme ça et on les regarde dérouler... c'est pas possible... ravai à droite pas top on dirait :/ franchement j'en ai marre de ces carences mentales et de perdre tjr de la même façon DEPUIS LA MONTÉE avec un 1er match à l'exter pourri !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  FrenchKick Dim 3 Sep 2017 - 12:41

Urios qui dit dans le journal qu'il était plus inquiet du match contre le racing que contre l'ubb, on pouvait pas lui fermer son clapet en les enfonçant en seconde mi temps ? On passe encore pour une équipe gentille,sage et bien discipliné, ça me gonfle
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  patrick Dim 3 Sep 2017 - 15:34

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 L-ubb-va-t-il-enchainer-a-castres
http://www.sudouest.fr/2017/09/02/direct-top-14-suivez-castres-union-bordeaux-begles-3742881-4564.php

Tant de promesses en 1ère mi-temps gâchées en 20' ... ça fait vraiment chier. Quand ils jouent leur jeu comme hier en 2ème mi-temps, Urios et Castres sont le prototype du rugby qui ne nous convient pas, sans imagination et lourd devant. Une mêlée à 5 à 50cm près, 1 en-avant imaginaire, aucune pénalisation des mauls contrairement à la 1ere journée, etc. n'avons plus eu le ballon et face à l'armada castraise on a pris l'eau de toute part.

On avait l'occasion de faire quelque chose de bien avant de recevoir le stade français et de doper les ventes ... ben non, comme d'habitude, encore une occasion de ratée mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  biscouette Dim 3 Sep 2017 - 23:45

Vince33 a écrit:Concernant la mélée , c'est incroyable de reculer ainsi après avoir tenu tète à la mélée de Clermont.
Marais a dit à Poite que Tichit soulevait Ravai , pour Poite c'est la poussée des secondes lignes castrais qui faisaient que notre pilier jouait les aviateurs.
Toujours est il que factuellement samedi dernier avec les entrées de Poux/Dufour et Ravai nous avons dominé la mélée auvergnate , là avec les entrées de Ravai/Maynadier et Poirot nous avons pris l'eau . Cherchez l'erreur !

En seconde ligne , je m'inquiète pour Cazeaux qui fait une entrée fébrile face à l'Asm et carrément deguelasse contre le CO . Que passa ?

En 3ème ligne , en effet Houston mais aussi Diaby n'ont pas reproduit leur perfs de samedi dernier , la sortie prématurée de Marco a contrecarré les plans de Brunel.

Derrière la faiblesse défensive de Naqavelu est problématique , il nous coute déjà au moins 3 essais , beaucoup ici "critiquent" Juju Rey, on s'aperçoit à chacune de ses absences qu'il est indispensable défensivement.
Edwards m'a fait de la peine , et le dernier ballon qu'il volleye sur une chandelle de Kockott ( ce ballon amènera le 5ème essai de Castres) est risible .
Autant faire jouer Cros ou Etchevarry.

Maintenant au travail pour accueillir les parigots mad2
+ 1

Les mêlées, ça se joue à tellement peu, l'interprétation est tellement changeante selon là où l'on regarde… Bon, Papy Poux va faire travailler le "petit"…

Pour les centres, le retour de Romain Lonca représente plus d'importance qu'on peut le penser, dans la mesure où l'on a besoin d'un 1er centre et que Juju ne peut pas faire tous les matchs… Après, ils alternent entre eux selon les phases et c'est tant mieux (à une époque d'ailleurs on considérait centre droit / centre gauche), mais défendre en 1er centre demande de la précision, il faut être très réactif, intraitable au placage, etc.
Juju c'est un peu le centre classique par excellence, vu de loin on peut avoir l'impression qu'il ne fait pas grand chose et puis en regardant de plus près on s'aperçoit que c'est tout le contraire. Le jeu a forcément beaucoup changé avec le physique, mais au final les grands trucs des 3/4 centres sont toujours là : l'importance de la passe impec, du micro temps en + ou en - qui fait la différence, l'anticipation en défense, la trajectoire de course, etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 11:11

RS qui reprend l'interview de SO

Après la défaite de son équipe contre Castres, notre pilier, Jefferson Poirot, est revenu dans les colonnes de Sud-Ouest, sur la préparation spécifique vécue par les internationaux et l’absence de matchs amicaux avant cette première rencontre : « On n’a pas encore encaissé le travail foncier. Sur les impacts, à partir du moment où nous sommes entrés en jeu, les Castrais n’ont pas arrêté d’avancer. L’explication est plus physique que mentale […] Sur un plan personnel, étant sur le banc, je la prends pour moi. J’ai senti que je n’étais pas hyper bien sur les impacts. Il faut encaisser cette préparation et derrière, ça ira beaucoup mieux. On est un peu retardé par rapport aux autres. Ce qui est compliqué, c’est qu’on a eu qu’une semaine de rugby. On a fait cinq semaines de préparation physique. On commence notre septième semaine à plein régime, c’est un peu difficile. On avait été prévenu, on savait que sur cette semaine, on aurait un peu de mal. On espère vite rehausser le niveau ».

C'est vrai que l'on a pu noter des entrées médiocres pour Slimani, Guirado, Chiocci, Tinh Duc...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  léopold Lun 4 Sep 2017 - 12:39

Le problème est que nous avons 5 mecs comme ça et des Babas qui n'ont pas fait une prépa complète et le CO aucun!!!
Si en plus on prend des jaunes,l'ASM sans les jaunes de Toulon ne serait peut être pas passé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  marchal Lun 4 Sep 2017 - 13:23

moi, j'ai 2 coup de gueule à passer
- en principe, on fait jouer ceux qui sont le plus en forme et la, pour faire plaisir à certain, on fait jouer ceux qui sont "susceptible" d'amener un plus, cherchez l'erreur
- contre cette préparation edf. je pose une question aux préparateurs edf : je ne suis pas contre le fait qu'il fasse une préparation "spéciale", mais étions nous obligés de faire une prépa de 6 semaines (n'aurait elle pas pu durer 4s) pour permettre ensuite aux joueurs de faire du rugby pendant 2s avec autorisation de faire 1 match amical ? pour moi il n'y a pas mieux que jouer pour etre performant. La, on se retrouve avec des joueurs qui n'ont eu aucun contact avec leur coèquipier, qui n'ont pas touché le ballon, par contre, ils ont fait de la course et soulever de la fonte, super...
les castrais ont eu eux, 1 mois pour faire travailler leur joueur, 1 mois pour travailler leur mélée et pour ceux qui ont jouer au rugby, on sait tous que l'entente dans le travail de la mélée est primordiale pour avoir des résultat, notre pack de 2 ieme MT n'a eu qu'une semaine pour préparer ce match idem pour la défense sur ballon porté

alors, je suis pour le fait que l'on fasse de la place pour l'edf, mais c'est quand meme le club qui les payent. Là, non seulement on ne va avoir les dits joueurs que pour 11 ou 9 matchs (je ne me souviens plus exactement) mais en plus comme ils n'ont pas travailler avec le reste du groupe, on va attendre entre 3 à 4 matches pour qu'il soit à peu prés potable, cherchez l'erreur.
vous allez me dire que certain joueur edf ont tiré leur épingle du jeu, oui mais si j'ai bien lu, il y avait 3 sortes de prépa donc je pense que ça joue un tantinet ex : atonio et guirado, dont j'ai vu les matchs, ne m'ont pas semblé trés en forme.

enfin, je continue à penser que pour etre meilleur, certe le physique est important,mais rien ne remplace le jeu, d'ailleurs, la saison passée, on a vu ce que donnait le fait de faire beaucoup de prépa sans jouer avec vakatawa
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  kaze33 Lun 4 Sep 2017 - 13:57

On verra si cet automne contre les Blacks ça a servi à quelque chose cette préparation spécifique :chambreur:

Plus sérieusement va falloir un jour que la FFR assume ses rêves de grandeur et s en donne les moyens avec des contrats fédéraux, car ce qui me gène c est pas qu on soit privé des internationaux ou que que l on peut pas les utiliser comme on le voudrait, le problème c est que les clubs payent 90% des salaires et assurent les blessures :siffle:

Ne comptabilisons pas les internationaux dans le salary cap et ne prenons à notre part qu un prorata temporisation juste des salaires, ça ne posera aucuns problèmes qu ils ne soient disponibles que quelques matchs par an.

Encore une fois la fédération veut le beurre et l argent du beurre, ce modèle obsolète ne pourra pas tenir encore bien longtemps, surtout si malgré toutes ces concessions les résultats ne s'améliorent pas vraiment...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  patrick Lun 4 Sep 2017 - 14:11

Allez pour hanter vos siestes :

SO :

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Sans_t84

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Sans_t83

Midol :

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Sans_t86

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Sans_t87

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Sans_t88

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Sans_t85

Queeeeeoi, Ravai ne serait pas monté sur la seule pression de sa 3ème ligne Shocked
Romain "je suis le meilleur arbitre du monde" Poite nous aurait menti ? :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis Lun 4 Sep 2017 - 14:20

Je peux être en accord avec toi Marchal, mais nous ne sommes pas la seule équipe à avoir des internationaux.
Par contre, la seule à avoir un taux d'investissement sur le terrain aussi négatif !
D'autre part, il faut s'interroger sur la préparation du match par notre staff. On savait que le CO pouvait réduire en cas de difficultés (pas anormales en début de saison quand bien même pour une équipe qui a pu bénéficier de ses joueurs pendant toute sa préparation) sa voilure.
On décide malgré tout de les mettre tous sur le terrain... Alors c'est peut-être volontaire afin de les piquer car ces internationaux pour certains d'entre eux-et je pense à ceux entrés en 2nde mi-temps- parlent beaucoup trop. Il bénéficie d'un statut et surtout d'un salaire très correct dont je n'ai pas encore ressenti en ce qui me concerne -et je suis très probablement injuste et dans l'excès parce que passablement énervé- une adéquation sur le terrain sportif.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Elwood33 Lun 4 Sep 2017 - 14:27

Biscouette a écrit:
Vince33 a écrit:Concernant la mélée , c'est incroyable de reculer ainsi après avoir tenu tète à la mélée de Clermont.
Marais a dit à Poite que Tichit soulevait Ravai , pour Poite c'est la poussée des secondes lignes castrais qui faisaient que notre pilier jouait les aviateurs.
Toujours est il que factuellement samedi dernier avec les entrées de Poux/Dufour et Ravai nous avons dominé la mélée auvergnate , là avec les entrées de Ravai/Maynadier et Poirot nous avons pris l'eau . Cherchez l'erreur !

En seconde ligne , je m'inquiète pour Cazeaux qui fait une entrée fébrile face à l'Asm et carrément deguelasse contre le CO . Que passa ?

En 3ème ligne , en effet Houston mais aussi Diaby n'ont pas reproduit leur perfs de samedi dernier , la sortie prématurée de Marco a contrecarré les plans de Brunel.

Derrière la faiblesse défensive de Naqavelu est problématique , il nous coute déjà au moins 3 essais , beaucoup ici "critiquent" Juju Rey, on s'aperçoit à chacune de ses absences qu'il est indispensable défensivement.
Edwards m'a fait de la peine , et le dernier ballon qu'il volleye sur une chandelle de Kockott ( ce ballon amènera le 5ème essai de Castres) est risible .
Autant faire jouer Cros ou Etchevarry.

Maintenant au travail pour accueillir les parigots mad2
+ 1

Les mêlées, ça se joue à tellement peu, l'interprétation est tellement changeante selon là où l'on regarde… Bon, Papy Poux va faire travailler le "petit"…

Pour les centres, le retour de Romain Lonca représente plus d'importance qu'on peut le penser, dans la mesure où l'on a besoin d'un 1er centre et que Juju ne peut pas faire tous les matchs… Après, ils alternent entre eux selon les phases et c'est tant mieux (à une époque d'ailleurs on considérait centre droit / centre gauche), mais défendre en 1er centre demande de la précision, il faut être très réactif, intraitable au placage, etc.
Juju c'est un peu le centre classique par excellence, vu de loin on peut avoir l'impression qu'il ne fait pas grand chose et puis en regardant de plus près on s'aperçoit que c'est tout le contraire. Le jeu a forcément beaucoup changé avec le physique, mais au final les grands trucs des 3/4 centres sont toujours là : l'importance de la passe impec, du micro temps en + ou en - qui fait la différence, l'anticipation en défense, la trajectoire de course, etc.



+ 1 Bisouette, tout à fait d’accord avec toi sur les centres. Et encore plus d’accord sur l’importance du retour de Lonca que j’attends avec impatience. Même s’il n’a pas le niveau de Juju Rey en défense, je le trouve courageux. De plus ses trajectoires de courses sont bonne et surtout il a une vraie passe (je trouve).

Moins d’accord avec toi quand tu attenue notre contre perf en mêlée…
« Les mêlées, ça se joue à tellement peu, l'interprétation est tellement changeante selon là où l'on regarde… » : Cette affirmation est souvent vraie…mais là on s’est vraiment fait manger, l’arbitre et ses interprétations n’y sont pour rien… Au boulot !!

Enfin, un petit mot sur N Ducuing qui me surprend à chaque fois : J’aimerais voir plus de joueurs manifester autant d’envie que lui. Il n’a peut-être pas la classe mondiale, certes, mais il le sait et compense avec de la hargne et de l’envie. Non, il n’est pas l’avenir de l’équipe de France. Mais oui, je suis content qu’il soit à l’UBB. Pour son match à Castres, je pense qu’il mérite d’enchainer contre Paris.

Elwood33
Elwood33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 61
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  léopold Lun 4 Sep 2017 - 14:45

Pareil pour Ducuing,qui comme Dubié n'a pas la cote mais rend de sacré service,de plus ce sont des taiseux, ils font sur le terrain.
Poirot devrait se taire,rien à cirer qu'il dise qu'il n'a pas été bon, on la vu et à sa place j'attendrai pas pour redresser la barre, le récif n'est pas loin.
Merde ce n'est plus un perdreau de l'année il me semble et à son niveau il faudrait pas attendre 50 mêlée avant de trouver ses marques.
Clerc revient quand?
Je suis d'accord que le choix est les plus en forme du moment et basta.
On dispose pas des EDF pour le collectif, le physique est spécifique au besoin EDF, après ils vont être rassemblés, ils vont jouer et il ne faudra surtout pas qu'ils se blessent.
Bref EDF les paye,en dispose à plein temps.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  DODO974 Lun 4 Sep 2017 - 16:44

Auré33 a écrit:1h à attendre encore ! En attendant beau match des parisiens :) j'espère que les joueurs sont à fond  car les castrais seront morts de faim eux :siffle:  allez l'union
si le staff doit mettre les "EDF" pour qu'il retrouvent le rythme avant leurs échéances internationales , et SURTOUT ne pas les froissés , alors là , on est pas sortie de l'auberge . VITE , changeons les pour des bons joueurs de club sans avenir d'EDF , .........comme Castres
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  biscouette Lun 4 Sep 2017 - 17:42

Elwood33 a écrit: + 1 Bisouette, tout à fait d’accord avec toi sur les centres. Et encore plus d’accord sur l’importance du retour de Lonca que j’attends avec impatience. Même s’il n’a pas le niveau de Juju Rey en défense, je le trouve courageux. De plus ses trajectoires de courses sont bonne et surtout il a une vraie passe (je trouve).

Moins d’accord avec toi quand tu attenue notre contre perf en mêlée…
« Les mêlées, ça se joue à tellement peu, l'interprétation est tellement changeante selon là où l'on regarde… » : Cette affirmation est souvent vraie…mais là on s’est vraiment fait manger, l’arbitre et ses interprétations n’y sont pour rien… Au boulot !!

Enfin, un petit mot sur N Ducuing qui me surprend à chaque fois : J’aimerais voir plus de joueurs manifester autant d’envie que lui. Il n’a peut-être pas la classe mondiale, certes, mais il le sait et compense avec de la hargne et de l’envie. Non, il n’est pas l’avenir de l’équipe de France. Mais oui, je suis content qu’il soit à l’UBB. Pour son match à Castres, je pense qu’il mérite d’enchainer contre Paris.

Oui pour Lonca, il est très "rugby" et s'accroche en défense.

Oui pour la mêlée mon propos n'était pas forcément une excuse mais plus un propos général (pas que pour l'arbitre) et je manifestais par là que je n'y comprends pas tout… scratch Shocked Je voulais surtout dire que le boulot passe par là aussi, savoir intégrer tous ces paramètres (le bluff, les tendances des arbitres, etc.) et c'est pour ça que je concluais sur Papy Poux pour les faire progresser.

Sinon, oui pour les inters c'est vraiment n'importe quoi… D'accord avec Marchal :chambreur:
Il y a qqs temps j'avais pointé les propos de Ludo Lousteau et Jeff qui posaient question…  mad2
Et effectivement tous les inters n'ont pas eu le même travail, et comme déjà relevé, la différence de performance entre Nans, Loann et les 3 derniers n'est peut-être pas un hasard… (le temps de se remettre au niveau des impacts, etc. même si comme le dit Jeff il y avait aussi une question physique).
Ouep pour Nans, je l'ai toujours défendu, et même si d'autres pourraient être à sa place en EdF, GN est pragmatique, il a fait les prépa, il répond aux essentiels de ce sport, tient le coup au niveau physique, il est un remplaçant idéal à des postes, ailes et 15 où nous n'avons plus de garantie depuis Clerc, Heymans, etc.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB - Page 5 Empty Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum