AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Biscouette le Lun 4 Sep 2017 - 17:42

Elwood33 a écrit: + 1 Bisouette, tout à fait d’accord avec toi sur les centres. Et encore plus d’accord sur l’importance du retour de Lonca que j’attends avec impatience. Même s’il n’a pas le niveau de Juju Rey en défense, je le trouve courageux. De plus ses trajectoires de courses sont bonne et surtout il a une vraie passe (je trouve).

Moins d’accord avec toi quand tu attenue notre contre perf en mêlée…
« Les mêlées, ça se joue à tellement peu, l'interprétation est tellement changeante selon là où l'on regarde… » : Cette affirmation est souvent vraie…mais là on s’est vraiment fait manger, l’arbitre et ses interprétations n’y sont pour rien… Au boulot !!

Enfin, un petit mot sur N Ducuing qui me surprend à chaque fois : J’aimerais voir plus de joueurs manifester autant d’envie que lui. Il n’a peut-être pas la classe mondiale, certes, mais il le sait et compense avec de la hargne et de l’envie. Non, il n’est pas l’avenir de l’équipe de France. Mais oui, je suis content qu’il soit à l’UBB. Pour son match à Castres, je pense qu’il mérite d’enchainer contre Paris.

Oui pour Lonca, il est très "rugby" et s'accroche en défense.

Oui pour la mêlée mon propos n'était pas forcément une excuse mais plus un propos général (pas que pour l'arbitre) et je manifestais par là que je n'y comprends pas tout… scratch Shocked Je voulais surtout dire que le boulot passe par là aussi, savoir intégrer tous ces paramètres (le bluff, les tendances des arbitres, etc.) et c'est pour ça que je concluais sur Papy Poux pour les faire progresser.

Sinon, oui pour les inters c'est vraiment n'importe quoi… D'accord avec Marchal :chambreur:
Il y a qqs temps j'avais pointé les propos de Ludo Lousteau et Jeff qui posaient question…  mad2
Et effectivement tous les inters n'ont pas eu le même travail, et comme déjà relevé, la différence de performance entre Nans, Loann et les 3 derniers n'est peut-être pas un hasard… (le temps de se remettre au niveau des impacts, etc. même si comme le dit Jeff il y avait aussi une question physique).
Ouep pour Nans, je l'ai toujours défendu, et même si d'autres pourraient être à sa place en EdF, GN est pragmatique, il a fait les prépa, il répond aux essentiels de ce sport, tient le coup au niveau physique, il est un remplaçant idéal à des postes, ailes et 15 où nous n'avons plus de garantie depuis Clerc, Heymans, etc.

Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 728
Date d'inscription : 08/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  kaze33 le Lun 4 Sep 2017 - 18:15

Maintenant après l erreur de coaching de ce match et la rentrée d internationaux cramés physiquement, j attends avec impatience la compo contre le Stade Français think

On reprend le risque de joueurs peu en rythme où on préfère les non internationaux en pleine bourre au risque de retarder d autant la montée en puissance de nos "Bleus".


Un vrai casse tête comme si c était pas déjà difficile de gérer une équipe si en plus on te fout des contraintes de ce genre ...

Je me dis que c est peut être un mal pour un bien cette entrée calamiteuse, nos top players nous ont handicapes samedi mais du coup ils seront une force vive contre le Stade Français ou plus sûrement contre le LOU ou Montpellier :priere:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3066
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis le Mar 5 Sep 2017 - 9:19

Un ptit extrait de l'interview d'après match de C Urios

"Je savais, de par le banc des uns et des autres, qu’on ferait la différence"


:siffle:
:chambreur:
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3568
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  léopold le Mar 5 Sep 2017 - 9:39

Pour moi pas de reproche au staff qui lui aussi doit se roder en fonction du mode de fonctionnement prôné par FFR, c'est tout neuf ça vient de sortir et je dirais aussi que les précédents à maintes reprises n'avaient pas mieux fait.Difficile de ménager la chévre et le choux et ça risque d'être un casse tête toute la saison.
De plus les clubs qui gagneront à Castres risquent de se faire rare.
Bien sur avec le vent on fait une belle première mi-temps et avec plus de réussite on aurait pu prendre le large,mais....
Ce qui me gêne est indépendant du vent, ce sont les mêlées, les groupés, là on est en faillite après avoir bien tenu face à l'ASM qui s'est bien comportée face à Toulon où là aussi les EDF ont déçu.
La mêlée a changé aussi,il faut talonner,et avec des roublards style CO 2ième mi-temps et un 8 qui avance la donne n'est pas la même, certains ont trouvé que Goujon ne baissait pas trop la tête, pas le jour de jouer les précieuses.
Sur les mauls,il doit bien y avoir solution?
L'important dans un premier temps est de récupérer tout notre mond'e, de rester maitre sur nos terres et de faire au mieux ailleurs .
Il est vrai qu'un BD aurait été le bienvenu.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6200
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis le Mar 5 Sep 2017 - 9:56

Les internationaux du Rct ou de l'ASM ont été bien moins  déficients que les nôtres.

Par contre, déjà en difficulté en 1ère temps sur les groupés pénétrants et juste en mêlée, je ne vois pas  en 2nde mi temps avec un pack aussi composite : 3 joueurs EDF avec 3 jours d'entraînement communs avec l'équipe, un polyvalent pilier fidjien-gaucher et talon, mais moins au poste 3- avec 4 semaines d'entraînement collectif, 2 recrues Diaby et Houston pour parachever le tout, effectivement je ne vois pas comment nous pouvions concrètement lutter sur des phases nécessitant de tels repères collectifs  provenant de répétition, d'automatisation des gestes et des placements, et de connaissance de ses partenaires.
C'était prévisible. Et le Urios lui l'a bien senti plutôt relax quand il a su (s'il ne le savait déjà :siffle: rire ) la composition de nos 23 joueurs.
C'était un pack presqu' en mode barbarians en 2 mi temps et cela ne pardonne pas face à des équipes aussi préparées (ou tout simplement bien + préparées à cette époque de la saison) sur ces phases de jeu.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3568
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Auré33 le Mar 5 Sep 2017 - 10:23

Le problème, quelqu'un la déjà fait remarquer, Castres n'est JAMAIS concerné par des joueurs internationaux qui partent en plein milieu de la saison,avec une prépa tronqué et que ce système pourri les avantage grandement car leur groupe ne bouge jamais et les automatismes sont là. En plus guidé par Urios Le Gourou qui m'énerve rien qu'à l'entendre parler, ce genre d'équipe ne nous réussit jamais et ça c'est saoulant qu'on soit toujours obligé de constater que on ne met pas l'ingrédient nécessaire pour contrer ce genre d'équipe; le combat ! Se faire bouffer en mêlée et en maul comme cela, je suis à la place des joueurs, je met un coup de casque et je repars au combat, là aucune réaction :siffle:
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 764
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  sudiste le Mar 5 Sep 2017 - 10:48

Les excuses de méforme de nos internationaux ne tient pas, d'ailleurs tout le monde notait la qualité du banc de l'UBB pour envisager une deuxième mi temps équivalente voire supérieure à la première. Il y a donc eu soit une erreur de l'appréciation du staff sur leur niveau de forme réelle physique et psychologique (surtout pour ce type de match que l'on pouvait anticipé rugueux) soit , et je penche pour cette explication, un peu de dilettante de la part de ces joueurs.

C'est un mal pour un bien car cela leur rappelle que leur place ne leur est pas due et qu'ils devront montrer autre chose pour être titulaires en club mais également sécuriser leur poste en EDF.

Enfin je pense que démarrer les matchs pieds au plancher en milieu hostile n'est souvent pas la meilleure option avec un réveil prévisible de l'équipe locale ((surtout avec un meneur d'hommes tel que Urios). Certes on ne peut jouer avec le frein à main mais c'est sur la distance et la constance de l'engagement que peuvent ce gagner ces rencontres : ce qui nous a fait défaut samedi.

Un match plein est donc attendu à Chaban contre le vol de flamands roses germaniques mad2


avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8475
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis le Mar 5 Sep 2017 - 11:06

Vu l'engouement pour samedi, les flamands roses pourront effectuer leur pause en toute quiétude sur le pré de Lescure. :chambreur:
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3568
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  sudiste le Mar 5 Sep 2017 - 11:24

le radis a écrit:Vu l'engouement pour samedi, les flamands roses pourront effectuer leur pause en toute quiétude sur le pré de Lescure. :chambreur:

C'est à dire ? think
avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 8475
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : ça dépend de Pat

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  le radis le Mar 5 Sep 2017 - 11:29

+ de 18 000 places encore disponibles; et ne me souviens pas d'une affluence prévisionnelle aussi basse à Chaban pour un match de championnat.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3568
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  léopold le Mar 5 Sep 2017 - 13:21

Ils vont jouer à huis clos :siffle:
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6200
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Biscouette le Mer 6 Sep 2017 - 0:50

Wink

Pour avoir revu qqs images, je peux confirmer
- le gros pb en défense de Naqalevu (au moins 4 placages manqués sur ce match, dont 2 qui coûtent un essai),
- que Diaby, qui a fait un bon match dans l’ensemble, sur l’essai du 8 de Castres aurait pu effectivement se relever plus tôt pour le choper (mais il semble avoir été gêné par le coude de son pilier dans le visage et la poussée tordue),
- que finalement le jaune de Cazeaux est très sévère, même si pas volontaire sans doute que l’arbitre doit se sentir obligé… par contre sur le 1er essai de Castres le 7 donne un grand coup de bélier dans le dos de Houston, quelque soit la position du joueur que l'on compte dégager ce geste n’est pas dans les règles et en tant que jeu dangereux aurait dû valoir un jaune,
enfin, un ancien talonneur, qui donc s’y connaît un peu mieux que moi en mêlée… me disait qu’il y a 1 ou 2 fautes en mêlées sifflées contre l’UBB qui aurait pu l’être contre le CO… ?
Quoiqu’il en soit de nos erreurs, le jeu du CO est très limite, et il faudra s’en souvenir pour le retour, mais à notre façon (Yann, Juju, les Dudu… et j’espère Blair et Met en feu, avec une révision des mêlées avec Papy Poux…).

Sudiste, tu donnes quand même une excuse… Wink
Effectivement quand tu n’as pas joué de 2 mois et que tu n’as qu’une semaine de rugby et autant d’entraînement avec tes coéquipiers, rentrer direct dans ce contexte chaud bouillant ce n’était pas évident… Plutôt erreur du staff… Il aurait p-ê fallu les faire rentrer un par un… ?
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 728
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 2ème journée : Castres-UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum