AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  latine le Sam 23 Sep 2017 - 23:23

Ce que j'ai trouvé hilarant, c'est les prez qui ne voulant pas se côtoyer avaient mis leur femmes entre eux : trop fort Marti : pas d'impair de forme sans pour autant céder sur le fond !!!

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1267
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  krahknardz le Sam 23 Sep 2017 - 23:38

Biscouette a écrit:Y avait pas en-avant sur le dernier essai ? think

Bon sinon, pas mal. Il faudra bien préparer le match retour, en espérant avoir récupéré qqs joueurs d'ici-là.

Ça compense leur deuxième essai accordé malgré qu'il soir aplati en deux temps (et touche-t-il la ligne?).
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2769
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  kaze33 le Dim 24 Sep 2017 - 1:29

Je n’aurais jamais imaginé un tel scénario. Une équipe du MHR amorphe et nos joueurs remontés comme des pendules, ça donne un bonus offensif difficilement concevable avant ce match et une prestation très aboutie. Le plus important maintenant c’est de faire fructifier ce résultat et d’enfin aller chercher quelque chose à l’extérieur.

S. Taofifenua : Royal en mêlée, il a concassé littéralement son vis-à-vis Kubriashvili qui est loin d’être un perdreau de l’année dans ce domaine. Moins en vue offensivement que d’autres, il s’est concentré sur la défense et les déblayages dans les rucks.
Remplacé par J. Poirot : On le retrouve à un niveau plus digne d’un international. Il a continué le travail entamé par petit Tao en mêlée, et a essayé d’apporter du dynamisme à l’équipe.

 C. Maynadier :  Malgré quelques scories, il sort un gros match aujourd’hui. Des lancers relativement propres, il a pas hésité à baisser la tête et de taper plein casque dans la défense de Montpellier. Grosse activité en défense, il fut un vrai poison essayant d’aller chiper des ballons au contest. Du Maynadier comme ça j’en redemande  :clap:
Remplacé par A. Pélissié : J’aime bien ce joueur qui paye pas de mine mais qui y va gaiement et sans complexe. Il rentre et fait parfaitement le job.

 V. Cobilas: Clairement un des meilleurs droitiers du Top14. Impassible en mêlée, il fait régulièrement admiré une superbe technique de mains avec des passes aux chevilles rattrapées acrobatiquement. Élément important de l’équipe.
Remplacé par P. Ravai: Lui je suis fan. Un vrai buffle, il avance systématiquement au contact en jouant au chamboule-tout avec les défenseurs adverses. Dynamique et véloce, il a montré plus de solidité à la pile droite comparé à sa première sortie à ce poste. S’il arrive à assurer aussi de ce côté de la mêlée ce sera vraiment une sacrée bonne pioche.

 L. Jones: Sa probable prolongation c’est la bonne nouvelle de la journée tellement il aligne les belles prestations sous notre maillot. Il  lui manque quelques kilos de viandes pour pousser en mêlée peut-être mais pour le reste il éclabousse de son talent le jeu, amenant en permanence du dynamisme et sa technique hors norme. Un vrai leader de jeu.

J. Marais: Grosse prestation de sa part aujourd’hui car au-delà de son gros rendement en défense et surtout dans les rucks, il a pas hésité pour apporter sa pierre à l’édifice en attaque avec de belles courses et une envie d’être au soutien de ses coéquipiers.
Remplacé par C. Cazeaux: Il rentre pour contenir les dernières velléités offensives du MHR. Avec le rouge de Mikautadze ce ne fut pas très dur.

M. Diaby : Il court, il plaque et il percute. Infatigable, il s’envoie sévère, sans jamais rechigner à payer de sa personne pour le bien de l’équipe et à redresser quelques côtelettes. Tout bonnement indispensable.
Remplacé par M. Tauleigne: Il s’est vite mis au diapason de ses coéquipiers pour assurer cette victoire et ce bonus offensif qui nous tendaient les bras.

L. Goujon:Enfin, un match digne d’un joueur de son niveau, avec une énorme envie. Il a bien emmerdé les montpelliérains dans les rucks ou dans les mauls comme le prouve son essai plein d’opportunisme et de malice. Cela faisait longtemps qu'on l'avait pas vu aussi motivé pour jouer une rencontre, ça fait plaisir.

L. Houston:Lui aussi sort un gros match. Il a mis en permanence l’équipe dans l’avancée et a permis au jeu de rebondir après lui. Sa densité physique, dans ce Top14 basé sur l’affrontement direct, nous est très utile.

Y. Lesgourgues:Quand tu vois ce match, tu te dis finalement que son départ serait une grosse perte  Crying or Very sad  Il a parfaitement su gérer le tempo, accélérant et ralentissant le rythme de la partie quand il le fallait. Moins individualiste et plus altruiste, il n’en devient que plus dangereux pour nos adversaires. Il a l’air d’arriver à maturité rugbystique.  
Remplacé par B. Serin: Il a les jambes moins lourdes et ça se voit de suite. Une bonne rentrée, sans vouloir trop en faire, il s’est efforcé à jouer juste.

S. Hickey: Quand je vous dis que s’il y a un joueur sur lequel on devrait vite s’inquiéter de sa prolongation c’est bien lui… Match énormissime de sa part, ponctué d’un superbe essai. Il a joué juste, alternant à merveille l’attaque de la ligne, les passes directes ou sautées et le jeu au pied. On retrouve les qualités qu’on avait aperçu lors de son premier passage, lui qui a eu plus de mal l’année dernière sûrement à cause du manque de repos. Un sans-faute devant les perches lui permet d’inscrire 27 points, record pour un joueur cette saison  :priere:

N. Edwards: Il a le mérite de mettre un essai et de s’employer en défense mais ça reste quand même léger ou du moins tu le sens pas capable du coup de génie qui change la tournure des événements ou même d’aller en 1 contre 1 se peler lui-même un essai comme un grand.

A. Naqalevu:Un joueur qui me laisse en pleine interrogation. Encore largement perfectible en défense, comme sa façon de se livrer un peu trop facilement par exemple sur le premier essai ou ses quelques fautes grossières évitables mais il vient aussi gratter des ballons importants ou distribuer de bons petits plaquages. Et que dire offensivement à part que quand il prend le ballon, tu sais que ça va faire mal en face et qu’il va à chaque fois resserrer la défense. Lancer comme un frelon à 1 mètre de la ligne comme sur son essai, tu ne l’arrêtes pas et ça c’est quelque chose qui a trop souvent manqué.
Remplacé par M. Jalibert:Il subit un bien vilain geste de la part de Mikautadze qui vaut largement le rouge car c'est fait volontairement pour faire mal et blesser le joueur.

J. Spence:Lui c’est un pur régal de le voir jouer, il pue littéralement le rugby, son plaquage contest est à montrer dans toutes les écoles. Toujours bien placé, il n’est pas d’un gabarit monstrueux, loin de là, mais il fout sur le cul tout ce qui passe à porter de bras et même si ça pèse largement plus du quintal. Comme quoi quand on a envie de renverser une montagne, on y arrive, il faut juste en être persuadé et y aller à fond. Vraiment dommage son statut de non jiff qui risque de lui coûter une prolongation ici, dommage pour lui, pour nous et pour le rugby  Evil or Very Mad

F. Fuatai: Comme Nev Edwards, il est motivé mais c’est bien trop léger, je parle même pas de sa pseudo défense sur le premier essai refusé à Cruden. On arrive quand même l’exploit à passer le bonus au MHR en jouant quasiment 80 minutes sans « vrais » ailiers capables d’aller défier leur vis-à-vis en 1 contre 1. Même hors forme et à cloche pied, Talebula est meilleur et apporte plus d’incertitude.
Remplacé par JP. Barraque: Qui marque un superbe essai tout en puissance et en vélocité. Dommage qu’il ne restera pas longtemps ici car c’est un joueur très intéressant, capable à tout moment d’aller gentiment se faire son essai comme un grand comme aujourd’hui.

N. Ducuing:J’espère pas me tromper ou bien lui porter la scoumoune mais il semble avoir franchi un palier. Là, avec ce genre de match, tu te moques pas de lui ou de sa façon de courir, tu fermes ta gueule et t’admires le garçon et sa relance digne des plus grands arrières. Qu’il continue comme ça, y’a rien à dire.

Le MHR: Arrive avec une équipe remaniée mais largement compétitive, comme le démontre sa ligne arrière quasi « type ». Bouffés en mêlée, bouffés dans l’envie et l’engagement, ils repartent d’ici avec une belle valise ce qui est si rare et donc si jouissif.

L’arbitre Laurent Cardona: Faut l’avouer, il a été très gentil avec nous aujourd’hui ce qui n’arrive pas souvent avec lui. Il refuse deux essais sur des en avants loin d’être évident sur le premier et inexistant sur le second, alors que celui du bonus est accepté avec un bel en avant de serin pour Jones Remarquez, ça compense le premier essai du MHR validé alors que Fall fait clairement en avant et pas son pseudo « touché avec le pied » ou même la pénalité « offerte » et inexistante à l’origine de la touche amenant le deuxième essai de Nagusa. En fait, c’est juste qu’il est nul, notre ami Cardona  Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2985
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Biscouette le Dim 24 Sep 2017 - 2:55

Merci Kaze pour ta livraison traditionnelle,
petite rectif cependant Wink : Cazeaux n'a pas remplacé Marais qui est bien resté sur le terrain mais Jones qui lui a remplacé Diaby en 3eL, Tauleigne remplaçant Houston… (enfin je crois, je sais plus…  Rolling Eyes )

Et pour faire dans le détail (mais le rugby pro "ça se joue sur des détails"… Laughing)
Concernant Nans – je peux me permettre je l'ai toujours défendu auparavant :chambreur: – il fait souvent une petite cagade dans ses matchs, là en 2eMT un coup de pied un peu n'importe où… et sinon sur le 1er essai du MHR il se fait un peu trop emporter sur l'extérieur alors qu'il y avait déjà Yann en défense. Bon, évidemment je reconnais sa prestation de haut niveau (et j'ai apprécié la présence d'esprit sur la fin de sa relance d'avoir poursuivi au pied, car bien souvent en fin de longue échappée quand on n'a plus le cerveau disponible comme sur son canapé très souvent les joueurs manquent le coup, bon ce sont des choses qui se travaillent à l'entraînement évidemment et aussi en préparation mentale). C'est un ancien skieur et il a ce p'tit côté casse-cou qui va bien à l'arrière (qui peut-être explique ce choix ou geste un peu bizarre parfois…).
Ouep pour JP Barraque dommage qu'il ne reste pas, cependant sur une attaque le long de la ligne en 2eMT, sur un 2 contre 2, il donne un poil trop tôt à Nans (ou c'est aussi une histoire d'entente entre les deux), peut-être le manque de repères et de jeu vu qu'il n'a fait que des bouts de matchs jusque-là (et qu'il vient quand même d'une longue période de Seven) car il a l'air quand même complet.
L'ensemble de l'équipe a joué juste, et dans ce sens j'aimerais relever aussi le démarrage de Houston et son service nickel à Naqalevu qui va à l'essai.
Jones est un rugbyman complet, un peu comme un Bonnaire, il est là pour jouer, il est à fond, se prend pas la tête, un bon et beau joueur.
Tous les avants parfaits, et tous avec de vrais qualités athlétiques et techniques (y compris Tao qui a fait un travail évident pour ce qui est du 1er critère), avec un petit bémole pour Clément mais qui compense ses qqs scories par une grosse activité. Et encore une fois on remarque l'importance de Jandre dans l'équipe.
Pour Spence, on est tous d'accord depuis longtemps. Naqalevu idem encore des pbs en défense, mais il a monté d'un cran et est mieux intégré à l'équipe.
Neville Edwards a joué juste aussi, comme sur son essai et il s'accroche en défense, sur ce match je le trouve mieux que Fuatai (mais qu'on se doit de faire plus jouer que JPB qui lui s'en va bientôt).
Simon, énorme, à part 1 (ou 2 ?) dégagement mais comme il était long pas grave (d'ailleurs il a un pied assez long quand même). Quant à Yann, il faut qu'il reste.  mad2  Sad  :priere:
Enfin, bravo à petit Jaja (rentré au centre en plus) qui a connu son vrai baptême de feu chez les pros, qui malgré le coup dans la bobine plaque quand même le morceau.

yesbx
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 686
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  patrick le Dim 24 Sep 2017 - 8:43

L'Equipe :

« Le scénario idéal » Jacques Brunel , le manager de l'UBB, était très satisfait de la performance de son équipe, notamment en mêlée.
HIM

« Est-ce que vous vous attendiez collectivement à ce que... ?

(Il coupe dans un grand sourire.) Non ! On attendait une réaction de l'équipe, mais un scénario comme ça non. Et ce scénario nous va bien. On entame bien, on fait de très beaux mouvements, avec de la vitesse, de la continuité car on voulait enchaîner relativement près. C'est ce que l'on a fait en faisant souvent des passes avant d'aller au sol, qui ont permis de mettre de la vitesse, du rythme, de l'intensité. On marque, on creuse l'écart, c'est le scénario idéal.

L'équipe a-t-elle fait ce que vous espériez ?

Il faut faire attention quand même... À 24-10, ils ont un essai refusé (Cruden, 32) qui aurait pu les remettre en selle et créer le doute dans nos esprits. Et j'ai craint face à cette équipe car on a fait quelques erreurs de défense en première mi-temps, sur l'homme, quelques fois on allait trop aux rucks, et on se retrouvait dégarnis sur les côtés. Et on sentait qu'ils pouvaient à tout moment créer des situations dangereuses.

C'est la victoire de la vitesse.

Oui, je crois. Nous, c'est notre jeu. On a intérêt à mettre de la vitesse, du rythme, de l'intensité, à ce qu'il y ait le plus de continuité possible. On a réussi, pas tout le temps, mais une grosse partie de la rencontre.

La mêlée a aussi été un point positif.

Oui. On sortait d'un match (à Lyon), où on avait souffert, donc il a fallu travailler cette semaine. On rencontrait une équipe dense et forte physiquement. On ne savait pas trop où on allait et voilà ! La performance de la mêlée a été remarquable. Tout au long de la partie, on a pris le dessus. Même à la fin, avec Ravai à droite, qui s'est très bien comporté; et ça c'est une vraie satisfaction. » H. I.



http://www.sudouest.fr/2017/09/23/top-14-suivez-bordeaux-begles-montpellier-commente-en-direct-3802427-773.php

SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/24/l-ubb-se-venge-sur-le-leader-3803080-8.php

BORDEAUX-BÈGLES - MONTPELLIER Une semaine après leur déroute à Lyon (49-14), les Girondins, piqués au vif, se relancent à domicile en s'offrant une victoire bonifiée (47-17)

L'UBB se venge sur le leader

Victime de cette réaction d'orgueil, le MHR enregistre sa première défaite de la saison

YOAN LESHAURIES

La réaction d'orgueil de l'Union Bordeaux-Bègles était attendue. Elle a bien eu lieu et de quelle manière ! Une semaine après la claque reçue à Lyon (49-14), les hommes de Jacques Brunel se sont relancés à domicile hier soir en s'offrant une large victoire (47-17) sur Montpellier, le leader jusqu'ici invaincu. Une soirée de rêve pour les Girondins qui ont enflammé leur public et ont décroché leur premier bonus offensif de la saison (5 essais à 2). " On attendait une réaction mais pas ce scénario, reconnaissait Jacques Brunel, le manager de l'UBB. On met de la vitesse, on enchaîne au près, on marque, on creuse l'écart... C'est le scénario idéal. "

Certes, l'ogre montpelliérain avait fait tourner son effectif pour son déplacement à Chaban-Delmas. " On voulait donner du temps de jeu à tout le monde ", confiait le manager Vern Cotter, qui prend cette première défaite avec philosophie : " On n'a pas d'excuse, il y a des informations à prendre d'un tel match. On va digérer ça et monter le niveau la semaine prochaine face à Brive. Mais ce soir, il faut souligner la performance de Bordeaux. " L'UBB reste invaincue à domicile et brise le signe indien face à sa bête noire. En effet, elle décroche là son deuxième succès sur ses terres face au MHR (le premier datait du 14 septembre 2014 : 27-21). Et ce grâce à un rugby total.

Passes après contacts, vitesse d'exécution... Les Girondins mettent parfaitement en oeuvre leur plan de bataille face à la puissance montpelliéraine. En à peine 17 minutes de jeu, l'UBB a déjà inscrit trois essais par Goujon (3e), Edwards (13e) et Barraque (17e) pour mener 21-7. Si Nagusa aplatit dans l'en-but pour le MHR, les joueurs au Scapulaire ont la maîtrise du match. " Attention car à 24-10, l'essai de Montpellier est refusé (de Cruden pour en-avant à la 31e) mais aurait pu mettre le doute dans les esprits ", tempérait Jacques Brunel.

" Mêlée remarquable "

Les Girondins remettent du rythme, à l'image de la relance de Lesgourgues dans ses 22 mètres, suivie du festival de Ducuing. Juste avant la pause, Naqalevu aplatit quelques centimètres en dehors du terrain, mais se rattrape en signant l'essai synonyme de bonus sur l'action suivante (31-10, 40e).

Le MHR ne lâche pas prise et signe un deuxième essai par Nagusa (34-17, 45e), avant de se retrouver à 14 suite au carton rouge de Mikautadze pour un coude en avant sur Jalibert (65e). Grâce à un gros travail des avants et une mêlée conquérante, les Girondins continuent à dominer les débats.

" On sortait d'un match où on avait souffert en conquête, notait Jacques Brunel. On rencontrait cette fois une équipe dense dans ce secteur, on ne savait pas trop où on allait. Au final, la performance de la mêlée a été vraiment remarquable. "

La précision de Hickey

L'UBB peut aussi compter sur un Hickey des grands soirs. Auteur d'un 100 % de réussite au pied (5 transformations, 4 pénalités), le demi d'ouverture néo-zélandais sait alterner le jeu, rassurer les siens et n'hésite pas à attaquer la ligne d'avantage. " Il rend une copie presque parfaite ", a estimé le manager girondin. Et comme un symbole de cette réussite, c'est Hickey qui est à la conclusion du gros travail de Ravai, Marais et Jones, pour signer le cinquième essai et permettre aux siens de récupérer le bonus offensif (47-17, 76e).

" C'est le jeu que l'on veut produire ", expliquait Brunel. Mais pas le temps de savourer ce succès qu'il faut déjà se projeter sur le déplacement à Oyonnax. Prochaine mission pour l'UBB : montrer qu'elle est aussi efficace à l'export.


Un point à ajouter sur Montpellier, la performance de Fall qui, bien qu'ayant été transformé physiquement grace au régime Languebocien, a su rester un beau joueur. Sachant qu'on n'a pas pléthore de 15 de qualité en France, ça ne m'étonnerait pas que Noves l'emprunte quelques semaines à Cotter :siffle:



Dernière édition par patrick le Dim 24 Sep 2017 - 10:58, édité 2 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16391
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  léopold le Dim 24 Sep 2017 - 9:25

Oui d'autant plus que le garçon a sur et hors du terrain un bon esprit, ce qui ne lui empêche pas d'aider à ouvrir la porte pour le petit copain qui va marquer,encore que sur ce coup je doute que notre joueur aurait pu....
Pour une fois que ce cher arbitre nous ne le met pas bien profond,pourquoi s'en plaindre.
Il est clair que sur la plupart des matchs l'arbitre tient un rôle essentiel,le plus puant hier ce cher Raynal " taisez vous quand je vous parle", incapable par contre de distribuer les cartons en temps voulu ce qui autorise une ambiance détestable.
Je n'aime pas ce genre de bienveillance. redcard redcard
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6172
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Vince33 le Dim 24 Sep 2017 - 10:14

Merci Kaze , je suis à nouveau en phase avec ton analyse.

Sinon j'ai vu Naqavelu et Jones sortir en boitant, j'espère que ce n'est pas trop grave pour eux.

A noter l'interview très fair play de Benji Fall.


avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2167
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Auré33 le Dim 24 Sep 2017 - 10:29

Très heureux à mon réveil ce dimanche comparé au week end dernier :chambreur:  A froid, on a réalisé quand même un grosse performance et on montre enfin qu'on a du mental. En effet sortir d'une déroute comme celle de lyon, accueillir montpellier en pleine forme avec un jeu physique qui nous convient pas du tout, leader du championnat et bête noir de notre équipe et par la suite leur coller le BO au terme d'un match référence c'est vraiment magnifique. Mais pas d'enflammades car avec cette équipe on peut dire qu'elle est la reine de l'irrégularité alors j'espère bien que le staff a retenu la leçon à lyon: Pas de rotation foireuse, une motivation et un état d'esprit digne de ce match et enfin aboutir à un match référence à l'extérieur. J'espère vraiment que l'on va enchainer
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 692
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  krahknardz le Dim 24 Sep 2017 - 11:27

léopold a écrit:Il est clair que sur la plupart des matchs l'arbitre tient un rôle essentiel,le plus puant hier ce cher Raynal " taisez vous quand je vous parle", incapable par contre de distribuer les cartons en temps voulu ce qui autorise une ambiance détestable.

Léopold tu vas irriter Jambon, c'était Saint Cardona sur le terrain. Ce qui explique la prétention.
On peut cependant lui reconnaître un arbitrage pour une fois pas semé d'erreurs grossières. Kaze je ne vois pas de quoi tu parles avec un en-avant imaginaire sur le deuxième essai refusé à Montpellier. Sur les images diffusées sur les écrans de Chaban on voyait clairement que la touche était en avant. Ce qui explique d'ailleurs comment le ballon passe Marais qui s'était mis devant pour empêcher la touche rapide. Reconnaissons à Cardona qu'il ait demandé la vidéo spontanément sur l'action. A la différence du carton où Marais s'est comporté comme un vrai capitaine en insistant auprès de Cardona pour qu'il revoie l'action. Mais si on n'avait pas été à Chaban il l'aurait envoyé paître....
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2769
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Auré33 le Dim 24 Sep 2017 - 13:01

Si qqn a le lien du match complet... :)
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 692
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  krahknardz le Dim 24 Sep 2017 - 13:53

C'est effarant de voir quantité de supporters montpellierains sur RR hurler au vol par Cardona sir les deux essais refusés alors que les en avants sont quand même flagrants.....
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2769
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  latine le Dim 24 Sep 2017 - 14:15

krahknardz a écrit:C'est effarant de voir quantité de supporters montpellierains sur RR hurler au vol par Cardona sir les deux essais refusés alors que les en avants sont quand même flagrants.....

L'amour rend aveugle... ou de fort mauvaise foi !!!

Aujourd'hui, c'est une belle journée : lendemain de victoire (bonifiée), temps magnifique... évite les fâcheux ! Cool Cool Cool
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1267
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Vince33 le Dim 24 Sep 2017 - 16:08

krahknardz a écrit:C'est effarant de voir quantité de supporters montpellierains sur RR hurler au vol par Cardona sir les deux essais refusés alors que les en avants sont quand même flagrants.....

Sans parler de vols , je trouve ces "en avants " beaucoup moins flagrants que ceux non sifflés sur deux essais du Lou la semaine dernière. mad2

Sinon , du stade sur le premier essai du Mhr , il me semble que Fall commet un affreux en avant or Cardona dit que Fall touche le ballon avec la jambe , qui peut me dire ce qu'il en est ?
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2167
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  léopold le Dim 24 Sep 2017 - 16:19

Les copains à Urios se sont fait démonter par le Lou,lequel a de l'ambition, celle qui comme l'appétit vient en mangeant.
Les Tarnais comme nous tous n'aiment pas perdre, quelques mauvais geste, notamment une ruade vers la tête d'un Lyonnais de la part de Moreaux, jeune deuxième latte de qualité mais trop nerveux,c'est la saison du tilleul.
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6172
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Switch le Dim 24 Sep 2017 - 16:29

Ça dépend vraiment de l'angle de vue. Sur certains angles je vois de légers en-avant mais visibles, et sur d'autres je vois une passe vraiment tendue et bonne de justesse. Idem pour plusieurs autres actions comme l'essai de Hickey, la possible obstruction de Fall sur l'essai montpelliérain ou le coup de coude de Mikautadze.
Toujours est-il que comme dit une fois, la roue tourne sur une saison et pour une fois c'était à notre avantage. C'est pour toutes les fois où l'arbitrage nous a desservis.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3249
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Biscouette le Dim 24 Sep 2017 - 16:47

Vince33 a écrit: Sinon , du stade sur le premier essai du Mhr , il me semble que Fall commet un affreux en avant or Cardona dit que Fall touche le ballon avec la jambe , qui peut me dire ce qu'il en est ?
Devant mon petit écran je vois aussi un énorme en-avant… il touche peut-être avec les mains et la jambe, reste à savoir dans quel ordre… :siffle:
Après, sur ce 1er essai, la tentative d'interception de Naqa nous coûte probablement l'essai…
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 686
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  krahknardz le Dim 24 Sep 2017 - 17:16

Switch a écrit:Ça dépend vraiment de l'angle de vue. Sur certains angles je vois de légers en-avant mais visibles, et sur d'autres je vois une passe vraiment tendue et bonne de justesse. Idem pour plusieurs autres actions comme l'essai de Hickey, la possible obstruction de Fall sur l'essai montpelliérain ou le coup de coude de Mikautadze.
Toujours est-il que comme dit une fois, la roue tourne sur une saison et pour une fois c'était à notre avantage. C'est pour toutes les fois où l'arbitrage nous a desservis.

Ce qui compte c'est les angles de vue presentés à l'arbitre de.champ. Et sur ceux là il n'y avait pas photo.
Sur le deuxième, Marais faisait écran pour une relance directe. Comment y aurait-il pu ne pas.y avoir en avant???
avatar
krahknardz
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2769
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 44

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  makno le Dim 24 Sep 2017 - 21:59

cyberquicky a écrit:Et dire que c'est le 1er match de la saison que je ne vois pas Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Du coup, si certains arrivent à trouver un lien pour voir le match entier, je suis preneur :priere:


A ta demande: www.youtube.com/watch?v=Y79NHPE4wu0&feature=youtu.be


Dernière édition par makno le Dim 24 Sep 2017 - 23:38, édité 7 fois
avatar
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Auré33 le Dim 24 Sep 2017 - 22:06

makno a écrit:
cyberquicky a écrit:Et dire que c'est le 1er match de la saison que je ne vois pas Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Du coup, si certains arrivent à trouver un lien pour voir le match entier, je suis preneur :priere:


A ta demande: www.youtube.com/watch?v=Y79NHPE4wu0


Marche pas ton lien :/
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 692
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  makno le Dim 24 Sep 2017 - 23:43

Vidéo bloquée sur YouTube desole
avatar
makno
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Localisation : begles
Date d'inscription : 06/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  patrick le Lun 25 Sep 2017 - 9:08

Midol du jour :







SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/25/depasser-la-reaction-3804791-773.php

APRÈS BORDEAUX-BÈGLES - MONTPELLIER Une semaine après sa claque à Lyon (49-14), l'UBB a écrasé le leader samedi (47-17)

Dépasser la réaction

Maintenant, elle se doit d'enchaîner à l'extérieur

YOAN LESHAURIÈS

Deux visages, c'est flagrant. Entre ses matchs à domicile et ceux à l'extérieur, depuis le début de la saison, l'UBB, c'est un peu Docteur Bordeaux et Mister Bègles. Ou l'inverse pour ne pas froisser les susceptibilités. Une semaine après la claque reçue à Lyon (49-14), les hommes de Jacques Brunel se sont vengés sur Montpellier, le leader du Top 14, au terme d'un match plein (47-17), samedi à Chaban-Delmas. " La première mi-temps a été assez extraordinaire, se réjouit le président Laurent Marti. Les joueurs sont allés chercher au fond de leurs tripes pour nous offrir un final assez incroyable et un bonus offensif face à Montpellier... On va s'en rappeler de celui-là. "

L'UBB a donc su relever la tête pour conserver son invincibilité à domicile. " La semaine dernière, vous en avez fait un pataquès comme quoi on avait pris 50 points, se souvenait le talonneur Clément Maynadier dans la zone mixte après le match. Là, on montre notre vrai visage. Le rugby, c'est comme tout, à un moment donné, il y a une bascule mentale. Mettre 50 points à Montpellier, c'est très bien mais il ne faut pas se croire arrivés et tout relâcher. "

" Pour tout le monde pareil "

Si la réaction d'orgueil a eu lieu, " maintenant, il faut la dépasser, souligne Laurent Marti. Il faut absolument qu'on arrive à enchaîner les performances, ce qu'on n'a pas réussi à faire jusqu'à présent. Si on veut espérer quelque chose, il faut aussi aller chercher des points à l'extérieur. C'est curieux car la saison dernière, on a fini 11e, mais à l'extérieur, on a fini 5e. On a bien rectifié le coup chez nous mais il faut absolument qu'on enchaîne les bons résultats. " Car si l'UBB a refait de Chaban une forteresse imprenable et occupe la 4e place sur les matchs à domicile, elle pointe au 11e rang hors de ses bases.

Mais il faut dire que dans ce Top 14, les équipes ont du mal à tenir leur niveau de performance week-end après week-end. " C'est un peu pour tout le monde pareil, La Rochelle en prend 35 au Stade Français, en met 50 à Clermont qui lui, en met 60 à Brive, énumère Laurent Marti. On voit que tous les samedis, les équipes réagissent. C'est parce que c'est très très dur. Si tu ramollis un peu, tu charges ".

" À Oyonnax, ça va piquer "

" On n'est qu'à la 5e journée, il y a encore un long chemin à faire, note pour sa part le manager Jacques Brunel. On sait ce qui s'est passé en début de saison, avec notamment les internationaux qui ont repris en décalé par rapport au reste du groupe, dans toutes les équipes d'ailleurs... Personne n'a encore réussi à mettre sa patte sur le championnat. Même si on pensait que Montpellier avait posé une empreinte assez forte, on voit qu'eux aussi ont du travail. "

Maintenant, l'UBB se doit d'enchaîner, samedi à Oyonnax, pour tenter de faire pencher la balance dans le positif. " Prendre 5 points contre Montpellier, c'était inimaginable, mais on sait très bien ce qui nous attend à Oyonnax, ça va piquer sûrement ", confie Laurent Marti. D'autant qu'après une déculottée à La Rochelle (57-12) samedi, les Oyomen se doivent de réagir à leur tour. À Charles-Mathon, l'UBB devra maintenir le niveau montré face au MHR pour franchir un cap.


SO : http://www.sudouest.fr/2017/09/25/c-est-tout-ce-qu-on-aime-quand-on-joue-au-rugby-3804722-1391.php

" C'est tout ce qu'on aime quand on joue au rugby "

UNION BORDEAUX-BÈGLES Mahamadou Diaby, le troisième ligne de l'UBB, savourait la victoire face au MHR samedi (47-17) mais se projetait déjà vers Oyonnax où son équipe devra maintenir le niveau

" Sud Ouest " Que vous inspire cette large victoire de l'UBB face à Montpellier, le leader du Top 14 ?

Mahamadou Diaby C'est tout ce qu'on aime quand on joue au rugby : du combat, une grosse équipe de Montpellier... C'est le genre de match qu'on ne veut rater pour rien au monde.

Est-ce la peur durant la semaine qui vous a fait sortir cette performance ?

On peut dire ça. On peut dire aussi rien de tel qu'une bonne correction pour se remettre la tête à l'endroit. Nous étions frustrés du match de la semaine dernière où on a déjoué (défaite 49-14 à Lyon). On ne se reconnaissait pas par rapport à ce qu'on avait produit depuis le début de la saison. Des défaites comme celle-là sont parfois positives, ça nous remet dans le droit chemin. On s'est tous remis en question, on a bien travaillé durant la semaine pour proposer un beau match ce week-end.

Comment avez-vous décidé de prendre cette équipe du MHR ?

On s'était dit qu'on allait jouer sans complexe. Le truc, c'est que tout le monde se focalise sur les forces de Montpellier, jusqu'à en oublier ses propres forces. Nous, on a fait le contraire, on s'est concentrés sur ce qu'on sait faire, sans trop regarder Montpellier. Ça nous a souri.

Dans quel secteur de jeu avez-vous surpassé votre adversaire ?

On a eu une très bonne mêlée ce soir (samedi), notre première ligne a fait un boulot exceptionnel. On a un peu péché en touche mais on a su contrer leurs ballons portés qui sont une de leurs forces. Derrière, on a fait jeu égal et par moments, on les a même surpris.

Avez-vous vous-même été surpris par les mouvements de votre équipe ?

On est toujours un peu surpris quand tout se passe comme prévu. Généralement, on ne peut jamais se dire que tout va se passer comme prévu, on est amené à manquer des lancements... Là, on fait une entame où tout passe comme on veut. C'est tout bénéf'pour nous. On a mis du coeur et le sens du détail dans tout ce qu'on a fait, et c'est passé.

Réagir après une grosse claque, c'est la situation dans laquelle se trouve Oyonnax, votre prochain adversaire, après sa défaite face à La Rochelle (57-12). Qu'est ce qui vous attend à Charles-Mathon ?

Il faut s'attendre à une grosse réaction de leur part. Oyonnax est une équipe sérieuse avec de bons éléments. Ca ne fait plaisir à personne de prendre 50 points donc il faut s'attendre à un retour de flamme.

Que va devoir faire l'UBB pour maintenir son niveau à l'extérieur ?

Déjà, il va falloir bien récupérer car ça a tapé fort ce soir. Et arriver lundi (aujourd'hui) avec le même enthousiasme et se préparer à un gros combat. Il n'y a pas de match facile. Il faut se mettre la tête dedans dès lundi (aujourd'hui) car si on reste sur notre nuage, ça risque de faire bizarre.

Propos recueillis par Yoan Leshauriès


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16391
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  le radis le Lun 25 Sep 2017 - 11:41

" On a mis du coeur et le sens du détail dans tout ce qu'on a fait, et c'est passé."

:clap:
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3492
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  patrick le Lun 25 Sep 2017 - 12:13

le radis a écrit:" On a mis du coeur et le sens du détail dans tout ce qu'on a fait, et c'est passé."

:clap:

Je propose d'encadrer ce message de joie de Radis :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 16391
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  le radis le Lun 25 Sep 2017 - 17:42

kaze33 a écrit:
J. Spence:Lui c’est un pur régal de le voir jouer, il pue littéralement le rugby, son plaquage contest est à montrer dans toutes les écoles. Toujours bien placé, il n’est pas d’un gabarit monstrueux, loin de là, mais il fout sur le cul tout ce qui passe à porter de bras et même si ça pèse largement plus du quintal. Comme quoi quand on a envie de renverser une montagne, on y arrive, il faut juste en être persuadé et y aller à fond. Vraiment dommage son statut de non jiff qui risque de lui coûter une prolongation ici, dommage pour lui, pour nous et pour le rugby  Evil or Very Mad

Mais oui, on a tous "halluciné" Shocked  en tribune quand on a vu cette action (à l'adrénaline ! rire ) incroyable de vitesse d'exécution ! :clap: :clap:
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3492
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Biscouette le Mar 26 Sep 2017 - 2:39

patrick a écrit:
le radis a écrit:" On a mis du coeur et le sens du détail dans tout ce qu'on a fait, et c'est passé."

:clap:

Je propose d'encadrer ce message de joie de Radis :chambreur:
« Une certaine continuité dans le désespoir peut engendrer la joie. » rire
(Albert Camus)
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 686
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  le radis le Mar 26 Sep 2017 - 8:36

Pinaise, il faut que je sois aussi agile que Nans entre Patrick et Biscouette !:chambreur:
rire rire
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3492
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 5ème journée : UBB - Montpellier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum