AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Mathieu Jalibert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mathieu Jalibert

Message  marchal le Sam 30 Sep 2017 - 12:34

marchal
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mathieu Jalibert

Message  krahknardz le Dim 1 Oct 2017 - 15:04

J'ai essayé de voir sur les images, mais le doute subsiste. Le petit Jaja touche ou pas la ligne sur son action de la 65ème??
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  marchal le Dim 1 Oct 2017 - 15:07

honnetement je ne sais pas, il va falloir que je revoie les images
marchal

Message  patrick le Lun 2 Oct 2017 - 13:14

SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/02/ca-fait-plaisir-3824264-773.php

" Ça fait plaisir "

APRÈS OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES Matthieu Jalibert a vécu sa toute première titularisation en Top 14 lors de la victoire de l'UBB samedi (39-9)

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Après avoir goûté à ses premières minutes de jeu avec les pros de l'Union Bordeaux-Bègles, à Lyon et face à Montpellier, Matthieu Jalibert a vécu sa première titularisation en Top 14 samedi, à l'arrière, un poste qui n'est pas le sien. Qu'importe, le jeune demi d'ouverture (18 ans) prend de l'expérience, et l'UBB a gagné (39-9). C'est ce qui compte.

" Sud Ouest " Comment avez-vous vécu cette première titularisation en Top 14 ?

Matthieu Jalibert Ca n'a pas toujours été évident, surtout que je ne jouais pas à mon poste habituel. Mais ça fait toujours plaisir de jouer avec les pros, peu importe le poste, tant qu'on nous donne du temps de jeu, on prend et on essaie de montrer ce qu'on sait faire. Ce n'était pas facile avec les conditions mais les avants ont bien fait le taf', c'est très bien pour nous. Quand je suis entré en jeu à Lyon, on avait reculé mais là, quand on a une mêlée dominatrice, qui avance, c'est plus facile de jouer derrière.

Prendre 5 points à Oyonnax, vous l'aviez imaginé ?

On aurait signé de suite. Mais nous étions venus avec de réelles intentions pour rester sur la continuité du match face à Montpellier. Le point de bonus, je ne sais pas si on en espérait tant mais une victoire, c'est ce qu'on était venu chercher. On s'était préparé pour toute la semaine.

Le carton rouge d'Oyonnax (43e minute) a-t-il été le tournant du match ?

En première période, nous étions dominateurs mais on ne concrétisait pas. Et derrière, avec la forme de leur buteur (Botica), on s'est mis beaucoup trop à la faute. Le carton rouge a été le tournant du match, il nous a fait du bien. À 15 contre 14, c'est plus facile de trouver des espaces.

Personnellement, comment vivez-vous cette découverte du Top 14 ?

Je la vis bien. Il y a un staff qui me fait confiance, qui me parle beaucoup. J'essaie de me mettre le moins de pression possible, de jouer mon jeu. Je ne rentre pas forcément en numéro 10 sur ces deux derniers matchs mais le principal est de jouer, de prendre de l'expérience, pour peut-être un jour jouer à l'ouverture et avoir les épaules pour gérer ça.

Qu'est ce qui est le plus impressionnant quand on plonge dans le grand bain ?

Ca va très vite et les impacts sont très puissants. On n'a pas non plus l'habitude de jouer devant un public aussi nombreux. Mais ça reste du rugby, on joue pour se faire plaisir.

Vous êtes-vous bien remis du coup de coude de Mikautade face à Montpellier ?

Sur le coup, ça m'a un peu secoué (rires). Il m'a souhaité la bienvenue. Mais ça va.

On vous a vu tenter des gestes un peu osés. La prise de risque, c'est une des caractéristiques de votre jeu ?

Oui mais quand je tente des gestes, c'est que je n'ai pas la possibilité sur le moment de faire une passe normale. Je tente beaucoup, parfois ça me réussit, parfois pas...

Jouer face à Toulon au Matmut, c'est votre prochain objectif ?

Ça serait un rêve de jouer face à une aussi grosse équipe, au Matmut, face au public girondin. Je travaille dur, j'essaie de faire de bons matchs et de bons entraînements pour goûter à ce genre de match. J'espère que ça paiera. Mais ça tourne beaucoup dans le groupe, chacun veut avoir une place.

Le fait qu'il y ait plein d'autres jeunes joueurs dans ce groupe, ça aide ?

C'est beaucoup facile. On est à peu près 15, avec des joueurs qui ont déjà joué un peu en Pro D2. Ils nous parlent souvent, mais on est super bien entourés avec les entraîneurs qui nous parlent beaucoup, les anciens qui nous donnent beaucoup de conseils... C'est plus facile pour nous de jouer plus relâchés

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  léopold le Mer 4 Oct 2017 - 16:37

Il a fait un bon match, plein de sobriété à un poste inhabituel pour lui, c'est très bien, on doit pouvoir compter sur nos jeunes,Pablo a fait une bonne entrée, avec un temps de jeu moindre, mais de suite à l'unisson comme un vieux briscard.
léopold

Message  léopold le Ven 6 Oct 2017 - 9:56

Deux poids, deux mesures!!!
Les médias font tout un fromage pour le premier match en Top14 de Romain M'Tamack, c'est bien, enfin une première apparition pour un gamin doué qui figurait déjà dans le groupe EDF sans avoir jamais démontré d'autres qualités que chez les jeunes.
Etre le fils de son père, c'est dur!!!
Mathieu lui suit le même chemin, mais pour le moment il ne "souffrira" pas rire des clameurs médiatiques qui pourraient le déstabiliser.
Suit ton chemin garçon, applique toi et laisse dire, ça devrait payer pour toi comme d'ailleurs pas mal de nos jeunes.
Félicitations aux parents, ils ont bien travaillé :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold

Message  Force483 le Ven 6 Oct 2017 - 10:37

léopold a écrit:Deux poids, deux mesures!!!
Les médias font tout un fromage pour le premier match en Top14 de Romain M'Tamack, c'est bien, enfin une première apparition pour un gamin doué qui figurait déjà dans le groupe EDF sans avoir jamais démontré d'autres qualités que chez les jeunes.
Mathieu lui suit le même chemin, mais pour le moment il ne "souffrira" pas  rire des clameurs médiatiques qui pourraient le déstabiliser.
Suit ton chemin garçon, applique toi et laisse dire, ça devrait payer pour toi comme d'ailleurs pas mal de nos jeunes.
Félicitations aux parents, ils ont bien travaillé :clap:  :clap:  :clap:  :clap:

100% d'accord !
Force483

Message  krahknardz le Jeu 12 Oct 2017 - 12:59

Tout un article sur petit Jaja!! Comme quoi les journalistes savent qu'il n'y a pas que le fils N'Tamack...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/challenge-cup-matthieu-jalibert-futur-maitre-a-jouer-de-l-ubb_sto6363256/story.shtml
krahknardz

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  jaja69 le Jeu 12 Oct 2017 - 19:13

léopold a écrit:Deux poids, deux mesures!!!
Mathieu lui suit le même chemin, mais pour le moment il ne "souffrira" pas  rire des clameurs médiatiques qui pourraient le déstabiliser.
Félicitations aux parents, ils ont bien travaillé :clap:  :clap:  :clap:  :clap:

Merci mon ami Leopold vin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut