AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse - UBB

Message  GIGI64 le Sam 4 Nov 2017 - 17:46

Incroyable match contre le stade renommé Toulourdes après cette victoire (le miracle permanent de nous battre chez eux ).
Globalement, un gros match de l'équipe tant on a dominé les fondamentaux avec un Woki roi de la touche ! Dommage qu'on n'arrive pas à les tuer en 2eme mi-temps alors qu'on a du jouer 90% du temps chez eux. Jalibert méritait d'être un match winner tant il a fait mal à Toulouse. Bref je suis dégouté, comme d'hab on ne finit pas le travail et le regret sera encore vivace pour cette saison. J 'espère que ces points perdus seront repris par la suite.

GIGI64
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Revenir en haut Aller en bas

Message  sudiste le Sam 4 Nov 2017 - 17:50

marchal a écrit:
la seule chose que je regrette, c'est qu'on aurait du prendre les pénalités à 37 - 31, il fallait prendre les points pour mettre le st à plus d'un essai, à mon avis, c'est la qu'on perd le match
bravo aux joueurs, homme du match pour moi kolbe pour toulouse et jalibert pour nous

J'ai pensé comme toi ...mais vu la domination et la dynamique incroyable (et inattendue) que nous avions sur les ballons portés c'était peut être aussi la solution d'enterre définitivement Toulouse. En gros ça ne m' pas fait bondir de ma chaise
sudiste
Unioniste de la première heure

Message  sudiste le Sam 4 Nov 2017 - 17:55

GIGI64 a écrit:Incroyable match contre le stade renommé Toulourdes après cette victoire (le miracle permanent de nous battre chez eux ).
Globalement, un gros match de l'équipe tant on a dominé les fondamentaux avec un Woki roi de la touche ! Dommage qu'on n'arrive pas à les tuer en 2eme mi-temps alors qu'on a du jouer 90% du temps chez eux. Jalibert méritait d'être un match winner tant il a fait mal à Toulouse. Bref je suis dégouté, comme d'hab on ne finit pas le travail et le regret sera encore vivace pour cette saison. J 'espère que ces points perdus seront repris par la suite.

Les points perdus ne se rattrapent jamais... mais au fait les points je m'en fous un peu. Ce qui me fait rager c'est que cette victoire aurait pu être un exploit retentissant tant pour nos adversaires que pour tous les joueurs absents qui en auraient pris un sacré coup sur leur train de sénateur ...

Car malheureusement cet exploit je ne nous en croie capable que dans cette situation : quand tout est contre nous et que finalement nous n'avons rien à perdre.

Cette situation était unique et je crains qu'elle ne se reproduise de sitôt Crying or Very sad
sudiste

Message  patrick le Sam 4 Nov 2017 - 18:00

Moi je suis d'accord avec Marchal :chambreur: même si on dominait les Toulousains je n'ai pas compris qu'on ne tente pas plus les pénalités quand nous étions devant.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-9e-journee-toulouse-miracule-face-a-bordeaux-begles/848004

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Message  tom85 le Sam 4 Nov 2017 - 18:02

Auré33 a écrit:
sudiste a écrit:Pour être honnête et même si comme vous tous je suis abattu ...ce match on a eu 4 , 5 occasions de le tuer définitivement avant. Plusieurs actions à 3 m de la ligne non conclues et ce drop pour lequel Lesgourgues se trompe de botteur.
Sans parler de cet essai cadeau à Kolbe ou au lieu de temporiser un peu nous continuons à trop jouer.
Maintenant il est sût que le différentiel entre l'essai refusé et celui encaissé dans la minute suivante et particulièrement cruel Crying or Very sad

T'as tout dis Sudiste bounce Tu peux rajouter cette dernière pénalité qui doit passer à 1 cm prêt... j'ai pas ressenti pareil émotion depuis la pénalité de Beauxis ( :censure: ) contre... tiens Toulouse ! Bon même si celle de beauxis était un peu plus important dans ce contexte :siffle:  Sinon je retiens un point très positif c'est que nos jeunes sont au niveau et ça cela fait plaisir ! Jalbert va piquer la place à ntamack chez les bleus,Woki très surpris par son super match ( très très bon sauteur), Paiva et Roumat font une très bonne entrée et Cazeaux fait bien son match. Par contre le match que nous sortent nos deux Aurillacois Shocked  Là Marti a du pif d'avoir chercher ces deux joueurs :clap:  Ravai reste avec nous, dis que t'es blessé comme à Montpellier :chambreur:

+1
Je crois que nos jeunes sur ce match-là ont pris rendez-vous pour le futur !
Alors perso, je n'ai pu voir que la 1ère mi-temps, complètement dingue, donc peut-être un peu moins frustré que vous tous ici n'ayant pas vu cet essai refusé, mais en tout cas, j'ai vu dans ce match la naissance d'une équipe avec des jeunes qui ont montré qu'il ne fallait pas hésiter à les utiliser. Alors bien sûr, utiliser les jeunes signifie aussi accepter leurs erreurs mais c'est comme cela qu'ils vont progresser.
Woki m'a franchement impressionné, c'est tout juste si on se rendait compte qu'il s'agissait de son 1er match en Top 14 ! Jalibert a réalisé un gros match et même s'il rate la pénalité de la gagne, ce match sera hyper formateur pour lui.

Alors honnêtement, perso, je nous vois mal rentrer dans les 6 en fin de saison, et je le pense depuis le début de la saison. Il faut que les joueurs y croient et qu'ils se battent pour cet objectif jusqu'à la fin, mais ce nouveau cycle qui commence avec ce nouveau staff me plait bien. J'avais peur qu'on n'ose pas utiliser les jeunes, que des Roumat ou Woki restent à stagner avec les espoirs en les privant de temps de jeu en Pro D2 en les recrutant aussi tôt, mais ils commencent à jouer, à très bien jouer même et montrent qu'ils ont le niveau pour qu'on continue à leur faire confiance.

La nouvelle politique de Marti me plait bien et s'il ne faut peut-être pas s'attendre à des miracles cette année, j'ai bon espoir qu'elle porte ses fruits dans un futur plus ou moins proche.

Et un petit mot aussi sur Ravai et Pelissié, mais quels joueurs !!! Je suis fan, ils sont sans cesse dans l'avancé, ont de vrais qualité techniques balles en main. Ils ont été dans tous les bons coups et ont largement contribué à ce retour complètement improbable en 1ère mi-temps. Franchement, Poirot et Maynadier ont vraiment du souci à se faire, surtout le 1er qui passe vraiment n°3 dans la hiérarchie à gauche pour moi.

Bref, il y a certes une vraie frustration à cette défaite, on mérite cent fois de gagner ce match, on a eu un paquet d'occasions pour se mettre à l'abri si j'ai bien compris, mais n'empêche qu'au vu des 23 joueurs alignés sur le pré, je crois que tout le monde aurait signé des 2 mains pour prendre 1 pt à Toulouse ! Et ce match donc me donne beaucoup d'espoir pour la suite, pas spécialement pour la suite de cette saison, je me fais peu d'illusions sur nos chances de figurer dans les 6, mais pour les saisons futurs, je pense que nous pouvons être plutôt serein ! Cool
tom85
J'aime l'Union passionnément

Message  marchal le Sam 4 Nov 2017 - 18:15

je pense comme toi à une exception prés, que je pense que l'on sera pas loin des 6
mais c'est vrai que pour les années qui vont suivre , on aura un coup d'avance, avec nos jeunes, sur beaucoup d'autres équipes
marchal
J'aime l'Union à la folie

Message  Vince33 le Sam 4 Nov 2017 - 18:33

Pas vu le match, une nouvelle grosse déception au Sept Deniers.
Comme dit Marti : "un air de déja vu".

J'ai lu quelque part un commentaire assez sensé que je vous fais partager:
Ce type de match mériterait un bonus offensif pour les deux équipes, avec la règle du bonus offensif de Hcup ou de la Premiership c'eut été le cas.
Si l'on veut des équipes qui envoient du jeu , il faut adopter cette règle ! On aurait surement un jeu plus ouvert et du coup un Top14 moins étriqué.
Vince33

Message  tom85 le Sam 4 Nov 2017 - 18:42

marchal a écrit:je pense comme toi à une exception prés, que je pense que l'on sera pas loin des 6
mais c'est vrai que pour les années qui vont suivre , on aura un coup d'avance, avec nos jeunes, sur beaucoup d'autres équipes

Ah mais je pense aussi que nous serons pas loin des 6 et j'espère vraiment que nous serons à la lutte jusque dans les dernières journées, mais je nous vois mal y parvenir au final, nous manquons à mon sens pas mal d'expériences pour assurer dans le money time. Pour ça que je me fais peu d'illusions. Mais nous sommes toujours 6ème avant les matchs de la soirée et avec les 2 matchs à suivre, nous pouvons espérer, malgré les nombreuses absences, rester dans les 6 encore pour quelques semaines et garder le destin entre nos mains.
tom85

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 18:58

jambe de grive a écrit:
latine a écrit:c'est du vol manifeste ce match !!!!

Là il faut vraiment que notre président ait les COUILLES de faire quelques chose... c'est pas possible...

cet essai est parfaitement valable ...une belle erreur d'arbitrage !...une faute même.
l'UBB mérite largement la victoire flag

On va faire semblant de croire que c'est juste une erreur... une faute... Suspect Suspect Suspect
L'action de Blair n'a aucune incidence sur le jeu, il y a déjà un défenseur sur Dubié (il me semble) qui est quasi à l'arrêt avant que l'action ne reprenne de la vitesse pour amener l'essai.
Merci Toulonnais Wink
latine

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 19:00

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Pour être honnête et même si comme vous tous je suis abattu ...ce match on a eu 4 , 5 occasions de le tuer définitivement avant. Plusieurs actions à 3 m de la ligne non conclues et ce drop pour lequel Lesgourgues se trompe de botteur.
Sans parler de cet essai cadeau à Kolbe ou au lieu de temporiser un peu nous continuons à trop jouer.
Maintenant il est sût que le différentiel entre l'essai refusé et celui encaissé dans la minute suivante et particulièrement cruel Crying or Very sad

Combien de fautes cyniques sans carton jaune??? j'en compte perso 3 :siffle:

Difficile de tuer le match quand l'arbitre laisse faire n'importe quoi aux toulousains à 3 mètres de l'en but...

N'importe quel arbitre pour un jaune pour autant de fautes devant l'en-but... en tout cas quand c'est nous qui les faisons, c'est carton jaune...
latine

Message  kaze33 le Sam 4 Nov 2017 - 19:32

Je n’aurais jamais imaginé un tel scénario à la vue des 20 premières minutes pitoyables de notre équipe. Trois points de perdus contre 15 toulousains qui ont scoré sur toutes nos erreurs, un public de merde et un arbitre suintant la malhonnête de tous ses pores. Continuons comme ça et surtout gagnons à domicile contre Brive et Agen car ça sera loin d’être une sinécure et je vous fais le pari qu’on n’aura pas un « gentil » arbitre pour nous sauver de la panade…

P. Ravai : Quand on voit Ravai jouer, il est clair que Poirot peut aller faire le guignol avec les Bleus, il est clairement numèro 3 au poste et en totale stagnation. Puissant, il a mis à mal la défense toulousaine, à réaliser de super offloads décisifs sur deux essais mais aussi un grattage monstrueux à la base de notre deuxième essai . Clairement une prestation de très haut niveau. Mon seul regret, c’est de ne pas l’avoir fait donner à quelques mètres de la ligne toulousaine au lieu d’écarter pour aller perdre le ballon sur les ailes comme cela était évident.
Remplacé par T. Païva : Pénalisé sur sa première mêlée, il s’est bien rattrapé et contribue à récolter la dernière pénalité. Appliqué en défense, il a pas fait « tâche » et montrera encore le bout du nez.

A. Pélissié : Maynadier peut lui aussi aller se rhabiller, s’assoir en tribune et regarder ce que c’est un vrai match de talonneur. Faudra rapidement trancher et se décider à mettre sur la touche notre capitaine, ça lui donnera peut-être le minimum de gnac nécessaire dans ce sport. Pélissié, il a un Maynadier dans chaque doigt de pied et encore je minimise le truc car je ne veux pas enfoncer notre « international ». En tout cas, j’espère que le staff en tirera les conséquences qui s’imposent et fera jouer enfin les meilleurs et pas ceux qui doivent jouer de part leur pseudo sttut.
Remplacé par O. Avei : Difficile de briller plus que Pélissié, mais il fait une bonne rentrée même s’il n’a pas eu l’occasion de courir ballon en main.

V. Cobilas : Moins sous les lumières que ces deux compères de la première ligne, il a tenu son poste comme à son habitude en mêlée. J’aurais aimé le voir lui aussi plus charger dans la défense toulousaine mais Ravai et Pélissié ont un peu accaparer tous les ballons auprès.
Remplacé par M. Clerc : Le protoype de l’entrée qui sert pas à grand-chose, affligeant pour celui qui est soit disant le numèro deux au poste. Vite une recrue à droite, on en a tant besoin pour suppléer Cobilas.

J. Marais : J’en reviens pas, ce n’est pas le même Marais que l’on a vu errer sur le terrain depuis des mois. Il a plaqué comme à son habitude mais il a aussi contester enfin des ballons et a ainsi gratté des ballons. C’est plus facile le rugby quand t’as défense récupére des ballons chauds dans les rucks.

C. Cazeaux : Lui aussi s’est appliqué à jouer juste et on voit de suite la différence. Un ballon gratté, de belles charges et une grosse bataille en défense. Encore « tendre » je trouve pour être aligné « seul » avec Aliouat, dès qu’il fait le lieutenant d’un cadre comme Marais s’est tout autre chose.
Remplacé par J. Aliouat : Il fait le job sans être un gros plus dans cette fin de match hachée.

L. Jones : Moins dans la percussion que dans son rôle de deuxième latte, il a beaucoup défendu et à essayer de rapidement venir au soutien de ces coéquipiers et de donner du rythme à nos attaques.

C. Woki : Premier match de Top14 et une prestation de haut niveau. Impressionnant en touche, il a capté nombre de ballons mais a aussi beaucoup plaqué et ferraillé dans les rucks. Offensivement tu vois aussi de grosses qualités de vélocité et des mains sûres. En espérant le revoir rapidement et pas l’oublier avec les espoirs. Quand tu vois les autres jeunes 3eme lignes soit disant briller en top14 (Crétin, Cros…) et que tu sais que Cameron Woki est meilleur qu’eux tu te demandes des fois pourquoi on fait pas plus confiance à nos petits gars et qu’on ne les sort qu’une fois l’an en période de doublon, quand l’infirmerie est pleine à déborder, et dans un match à l’extérieur pas des plus simples pour crever l’écran.

L. Houston : Deux ou trois charges intéressantes, mais j’attends plus de lui, dans les rucks où il ne livre pas forcément un gros combat mais surtout en défense où il plaque mais ne désosse pas. Il nous manque clairement un 8, gros cabosseur pour venir faire « mal » aux adversaires et distribuer les tampons comme le curé distribue les hosties le dimanche.
Remplacé par A. Roumat : De l’envie mais pas de réussite près de la ligne. Pas persuadé que son avenir soit à ce poste de 8, où il lui manque clairement de l’épaisseur physique avec son gabarit longiligne.

Y. Lesgourgues : Un bon match globalement mais il a souvent fait le mauvais choix près de la ligne en écartant des ballons qu’il aurait été intéressant de continuer à jouer auprès.

M. Jalibert : Un énorme match qui aurait pu être énormissime s’il avait passé la dernière pénalité largement dans ses cordes. Très intéressant dans ses choix, il a bien attaqué la ligne et a souvent réussi à faire la différence. A lui d’utiliser la frustration de ce dernier coup de pied pour travailler encore plus dur. A noter qu’il a joué aussi 80 minutes ce qui n’aide pas pour garder du jus et de la lucidité pour cette pénalité de la « gagne ». La gestion du cas Schoeman est particulièrement étonnante et risque de poser problème avec la blessure de Hickey.

B. Connor : Il se reprend mais ses 20 premières minutes sont affligeantes avec comme point d’orgue Kolbe, le nain de jardin, qui va lui cueillir le ballon sur la tête et ça désolé mais c’est pas une question de manque de rythme. Pour le reste de la partie, ce fut correct mais sans plus avec toujours autant de mal pour breaker. Sa prolongation de 5 ans, jusqu’en 2021 me laisse toujours rêveur.

M. Talebula
: Il met un essai toute en force mais, mon Dieu, c’est le fantôme du joueur qu’il était sur le terrain. Lourd, manquant de vitesse voir aussi agressivité, on le voit pas capable des coups de génie qu’on lui connaissait.

JB. Dubié : Le meilleur derrière encore une fois, avec une grosse activité. Hargneux en défense, il attaque bien la défense adverse et sait faire jouer ses coéquipiers. Dommage peut être ce drop sur le poteau, perso je pense qu’il a trop voulu en faire et que Jalibert était mieux placer et sur son bon pied pour tenter le coup.

F. Fuatai : Lui j’en peux plus. Je le trouve pour être gentil inutile voir handicapant pour l’équipe. Son match est totalement transparent et proche du nullissime. Quand tu vois l’entrée de Cros, tu te demandes ce que Fuatai a fait pour mériter de rester aussi longtemps sur le terrain. J’espère de Fidow soit vite opérationnel, car vu le niveau de Fuatai il jouera car il ne pourra pas être plus mauvais.
Remplacé par G. Cros : Qui marque un bel essai et que le voleur qui a œuvré au sifflet vient refuser pour un pseudo passage à vide, 10 temps de jeu avant et sans aucune influence sur le jeu.

JP. Barraque : Intéressant à ce poste, dommage qu’il nous quitte bientôt lui qui semble avoir trouvé ses marques ici.

Le Stade Toulousain: Ils ont strictement rien monter, se contentant de marquer sur nos erreurs et d’avoir un arbitre qui leur offre gentiment le match.

L’arbitre le 16ème toulousain: Comme l’avait fait Thierry Rolland avec Foote, je n’ai qu’un seul mot pour résumer ce petit personnage, cet exécuteur des basses besognes Evil or Very Mad

Message  patrick le Sam 4 Nov 2017 - 20:43

Merci Kaze.
Petit Jaja a fait un très gros match mais pour être un peu plus exhaustif, on peut toutefois noter le ballon qu'il "dégueule" et qui donne le 4ème essai aux toulousains.
Tant qu'à mettre des jeunes (de qualité), dommage qu'on n'ait pas aligné le petit Etcheverry.

http://www.sudouest.fr/2017/11/04/matthieu-jalibert-ubb-l-impression-de-faire-perdre-l-equipe-3920284-773.php

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-matthieu-jalibert-j-ai-mal-attaque-le-ballon_sto6398442/story.shtml#fr-tw-sh

Dernière édition par patrick le Sam 4 Nov 2017 - 21:09, édité 1 fois

Admin
Admin

Message  Etchetera le Sam 4 Nov 2017 - 20:47

Je viens de rentrer de Toulouse, fier de mes petits qui m'ont fait vibrer; fier des commentaires de certains toulousains envieux de nous avoir vu envoyer du jeu et fier de les avoir vu se faire pipi dessus sur la fin; fier du petit Jaja , de Woki, des "auricallois" et des autres qui ont tout donné.
Je me demande si on aurait pas du faire rentrer Schoeman juste pour tenter la dernière pénalité (Jalibert en avait plein les chaussettes)....
En tout cas, les absents (de Marcoussis) ont eu tort!
ALLEZ l'UNION!
Etchetera
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Message  Auré33 le Sam 4 Nov 2017 - 21:38

Bon je viens d’avoir la force de revoir l’action de notre essai refusé et cette décision est scandaleuse pour plusieures raisons: 1- Gauzere dis DEUX fois que il n’y a aucune incidence sur l’action de Blair, 2-Ce n’est pas l’arbitre vidéo qui appelle gauzere pour revisionner l’image mais ce :censure: de Fickou qui bondit sur l’arbitre pour lui dire que l’essai n’est absolument pas valable etc 3- on remonte plus de 2 temps de jeu avec une action dans nos 30m pour refuser cet essai, ce qui est littéralement du grand n’importe quoi mad2 Qu’est ce qu’on y peut que la défense de toulouse soit une passoire et qu’on avance de 70m en trois passes ? :chambreur: non je me remets pas de cette décision, au lieu de mener de 13 ptns et d’une fin de match tranquillou on se retrouve avec une défaite innaceptable dù ( encore) a une décision plus que discutable
Auré33

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 21:38

Hugo Mola qui parle d'intervention divine... Allo quoi Allo quoi Allo quoi
C'est Dieu son nouveau nom à Gauzère ?
latine

Message  flavio33 le Sam 4 Nov 2017 - 21:38

petit débrief en direct du stade,
24 3 au bout de 15 min, avec mon collègue on se dit qu'a 50 à la mi-temps on s'enva, on est ridicule, en défense de vrai passoire, on est resté sur la 2eme mi-temps du racing, le match va être très long, les toulousains commencent a chambrer dans les tribunes: Laughing  Laughing
à la mi-temps on passe devant(hein Sofiane  ), on a une équipe a moitié schizo, comment on peut passé du néant a des coups de folie d'un coup:zinzin: Allo quoi    . Le public toulousain ne comprend pas, le peuple qui a inventé l'ovalie se fait démonter par des jeunes bordelo beglais  

on connaît trop l'ubb on se dit qu'on se cramer en deuxième mi-temps, une blessure ou le banc va se faire détruire, un match qu'on a déjà vécu. que ninni, on continu a bouffer les toulousains, sur une occase où on a le décalage en bout de ligne, interception et 7pt dans la musette :siffle:    on va s'écrouler on la connaît l'histoire, mais en fait pas du tout, on continue a les enfoncer, jalibert prend pas les pt et va en touche. Je sens qu'il est fatigué, notamment sur sa dernière pénalité qu'il passe, dans le jeu on est au dessus, comment on peut perdre ce match???
Dubié qui touche le poteau extérieur sur son drop alors que si sa passe toulouse nous revoit pas et on rentre avec les 4pt, et sur une énième occase on marque un essai de cros sur un magnifique travail de jalibert. c'est fait on rentre a bordeaux avec les 4pt, et là arbitrage video... essai refusé penal touche pour toulouse à 5metres, coccote, essai toulousain, en 1min 30 on passe d'un exploit incroyable avec énormément d'absent à une défaites plus que cruelle. c'est pas possible on a zéro réussite, autan au racing on a été nul mais mauvais comme la peste, mais là comment on peut revenir sans la victoire en les dominant autant a l'extérieur???
sur la dernière mêlée, jamais il va siffler pour nous comme face a Newcastle....et beh si, le papy toulousain devant moi me dit "que toute façon on le mérite au vu du match" je dis rien et je pense a bernard et beauxis il y a deux ans face au même toulousain. quand sa passe a coté je suis resté sans réaction impossible de parler pendant 10min jetais complètement dépité, je sais pas à la tv ce que sa donner mais au stade c'était horrible, j'étais jaune, le supporter toulousain a coter de moi me voyant effondré me tape sur l'épaule et me dit que toulouse méritait pas la victoire, j'aurais préférer qu' il me chambre plutôt que de me dire la véritépale pale
jalibert a été enorme tout simplement, un régal de le voir en 10, sur sa dernière pénalité il est cuit(c'est la sensation que j'ai sur ces 5 10 dernières minutes, peut etre que schoeman à la fin....mais c'est facile de dire sa après coup, et pi sortir jalibert vu son match c'était impossible. comment lui en vouloir??? les siffler sur sa penalitée  redcard je comprendrais jamais sur pénalité mais c'est partout dans les stades du taup 14 même chez nous...
j'ai adoré les jeunes woki jalibert roumat paiva, je pensais qu'on allait prendre une valise, mais j'ai vu une nouvelle génération qui arrive  
le retour a quand même était très très dur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par flavio33 le Sam 4 Nov 2017 - 21:43, édité 1 fois

Message  kaze33 le Sam 4 Nov 2017 - 21:42

latine a écrit:Hugo Mola qui parle d'intervention divine... Allo quoi Allo quoi Allo quoi
C'est Dieu son nouveau nom à Gauzère ?

Je me suis fait la même réflexion :chambreur:

Mola est et restera toujours un médiocre :siffle:

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 21:51

Ce qui console affectivement, c'est que les jeunes ont été géniaux et très engagés. Ils en veulent, la challenge Cup ne leur suffit plus Wink .
La charnière Lesgourgues (qui fait office de vieux... ) et Jaja était très plaisante. J'aime bien la spontanéité de Lesgourgues (qui joue moins perso que quand il est arrivé chez nous) et le sang froid de Jaja.
Jaja a été très bon et il a l'air d'être un garçon intelligent et posé. Après son erreur et l'essai de Kolbe, il a gardé son calme et repris le cour du jeu. Et après le match, quel recul et quelle classe dans les interviews. C'est sûr que cette pénalité ratée de si peu le fera grandir.
Il faut juste pas se les faire piquer par les requins nos jeunes...
latine

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 23:00

Quand tu revois l'action qui annule l'essai, t'as encore plus la rage... quelle honte... Shocked Shocked Shocked
J'aurais pas du regarder le résumé de C+ parce que je m'énerve à nouveau...
latine

Message  kaze33 le Sam 4 Nov 2017 - 23:00

Je viens de revoir le soit disant écran de Connor... il gêne qui sur l'action??? Fritz qui est à 2 mètres ??? Car Fickou est tellement gêné qu'il plaque le porteur du ballon Rolling Eyes

C'est clairement une insulte au rugby cette pseudo faute pour annuler un essai, Gauzere a littéralement sauvé le soldat Toulouse sur cette décision Rolling Eyes

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 23:04

kaze33 a écrit:Je viens de revoir le soit disant écran de Connor... il gêne qui sur l'action??? Fritz qui est à 2 mètres ??? Car Fickou est tellement gêné qu'il plaque le porteur du ballon Rolling Eyes

C'est clairement une insulte au rugby cette pseudo faute pour annuler un essai, Gauzere a littéralement sauvé le soldat Toulouse sur cette décision Rolling Eyes

Je m'en remets pas de ce vol, c'est tellement moche, comme tu dis une insulte au rugby, une insulte à la bonne foi Sad Sad Sad
latine

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 23:14

Putain mais ils abusent C+ de nous mettre la pénalité ratée en image du jour...
latine

Message  patrick le Sam 4 Nov 2017 - 23:16

Juste un truc, même si on ne refait pas l'histoire, si Gauzere donne la pénalité au lieu de la mêlée, Jalibert la tente sur un terrain correct. Là, après la mêlée, c'est sur un chant de patates qu'il doit botter. Au fait, la qualité de la pelouse Toulousaine, on en parle ?

Admin
Admin

Message  latine le Sam 4 Nov 2017 - 23:24

patrick a écrit:Juste un truc, même si on ne refait pas l'histoire, si Gauzere donne la pénalité au lieu de la mêlée, Jalibert la tente sur un terrain correct. Là, après la mêlée, c'est sur un chant de patates qu'il doit botter. Au fait, la qualité de la pelouse Toulousaine, on en parle ?

Sur les vues de haut, on voit effectivement que la pelouse est dans un état déplorable.
Remarque, moi qui gamine ai passé toutes mes vacances à me faire traiter de doryphore par des toulousains, je comprend mieux leur obsession, quand tu cultives des patates, tu redoutes les doryphores  :chambreur:
latine

Message  sudiste le Dim 5 Nov 2017 - 0:15

Comme vous je n'aurais pas du regarder JDR qui me fait monter un dégout qui m'était quelque peu passé mad2 mad2

La "faute" de Blair n'influe en rien sur l'essai ...il n'ouvre pas une porte à un coéquipier qui aurait gagné du terrain ...il ne monopolise même pas le défenseur qu'il bouscule à peine. Refuser cet essai est une insulte à l'esprit de ce jeu.

J'aime le rugby pour le subtilité et la complexité de ses règles ....la vidéo me gave parce qu'elle est complètement subjective, aléatoire, allant disséquer des actions sur lequel le jugement de l'arbitre à vitesse réelle ne pourrait être mis en cause sans empêcher par ailleurs des kyrielles d'essais avec des en avants de plusieurs mètres sur lesquels l'arbitre vidéo ne bronche pas scratch
Mais au delà de ça il existe une règle d'une connerie sans nom : celle qui veut que l'arbitre ne peut faire appel à la video une fois la transformation tentée ...pourquoi ? Faudra m'expliquer.

Et c'est là que je me dis que nous aurions pu être mesquins, roublards en transformant cet essai en urgence quitte à balancer une saucisse en drop au raz du gazon ...parce qu'avec cet essai même non transformée la victoire était assurée.

Oui vraiment je suis écoeuré que cette jeune garde soit privée du plus bel exploit de ce championnat ...une victoire non sous forme de hold-up...mais une victoire mille fois méritée suite à une révolte comme nous n'en avions pas vu chez nous depuis très longtemps.

Il est clair qu'aujourd'hui Met et Blair semblent déjà faire partie d'une époque révolue ...

Et maintenant au lit en espérant ne pas être poursuivi par ce vilain cauchemar .... un ange passa, suspendant son vol sous nos regard ébahis ....avant d'être salement abattu par un viandard toulousain tirant à l'aveuglette Sad Sad
sudiste

Message  latine le Dim 5 Nov 2017 - 0:28

Je ne pense pas que Blair fasse partie d'une époque révolue. Je suis même sure que non. Je pense que, comme Marais l'an dernier qui a eu du mal à revenir après 3 mois d'arrêt, la reprise n'est pas facile. Au delà du physique, le manque de rythme, de repères et de réflexes avec les autres se paye. Il va revenir. Met lui se laisse aller (il a bien une dizaine de kilo de trop), ça ne me semble pas être le cas de Blair.
latine

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut