AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Les salaires revus à la baisse au FCAG - SO du 27/11/08

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les salaires revus à la baisse au FCAG - SO du 27/11/08

Message  patrick le Jeu 27 Nov 2008 - 9:14

RUGBY PRO D2, AUCH. Le président a annoncé une diminution de 17 % jusqu'à la fin de la saison pour anticiper un « trou » du budget de 400 000 euros
Les salaires revus à la baisse au FCAG - Auteur : F. C. avec G. R.

« Ce n'est pas de gaieté de coeur que nous avons pris cette décision. » Mardi soir, le président Bernard Laffitte a pourtant dû demander aux joueurs auscitains de consentir à une baisse de 17 % de leur salaire, et cela jusqu'à la fin de la saison.

L'objectif de cette mesure est d'anticiper un « trou » avoisinant les 400 000 euros, selon le club, dans un budget de 3,6 millions d'euros, le plus petit de Pro D2 avec le promu Bourg-en-Bresse. Le président gersois met en avant la crise pour expliquer que des partenaires ne peuvent plus assumer leurs promesses. Avec la descente en Pro D2, l'affluence au stade Jacques-Fouroux est également très loin des espérances. Le FCAG est même bon dernier de la classe avec moins de 3 000 spectateurs de moyenne par match. C'est encore pire que lors de la première descente en 2005-2006.

Les joueurs négocient

La démission, la semaine dernière, d'éric Beloussof, le président du conseil de surveillance et patron du centre Leclerc d'Auch, le principal sponsor du club, n'aurait rien à voir avec cette situation. Par l'intermédiaire des représentants de Provale à Auch, Alexandre Ricaud et éric Espagno, les joueurs préparent un communiqué pour faire savoir leur position. Iront-ils jusqu'à la grève ? La relégation administrative, comme Albi la saison dernière, n'est pas encore à l'ordre du jour. « C'est le début de la procédure, on attend des pièces, mais le club a eu le bon réflexe d'anticiper », souligne-t-on à la Ligue.

Les Auscitains auraient sûrement préféré un peu plus de sérénité pour préparer le derby de l'Armagnac-Bigorre, dimanche (15 h 15), à Tarbes.


Les temps sont durs, notamment pour les clubs qui ne s'appuient pas sur un tissu économique régional solide. Auch n'est pas le premier ... et ne sera pas le dernier. Pour lui, finie la belle époque du top14 avec des affiches clinquantes, un stade plein, et l'argent des droits média. La voilure n'a pas été assez réduite à l'intersaison. Retour sur terre un peu violent :hurt:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 15522
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les salaires revus à la baisse au FCAG - SO du 27/11/08

Message  léopold le Jeu 27 Nov 2008 - 11:26

C'est dommage pour ce club toujours formateur, à 60km de Toulouse et qui ne bénéficie pas de l'opulence du voisin, c'est vrai que Blagnac a bien plongé.
Il ne seront pas les seuls,peut être faudra t'il accepter des joueurs semi-pro, un emploi et le sport à coté,il y a trop d'intermédiaire à engraisser agents de joueur,coach privé etc....
Allez UBB

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5829
Localisation : A Musard le lundi, à Musard le mardi, ... , à Musard le dimanche
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum