AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Hier à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Hier à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Hier à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Hier à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Hier à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Hier à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Hier à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Hier à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Hier à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Hier à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 27 Mar 2024 - 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Mer 27 Mar 2024 - 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Mer 27 Mar 2024 - 10:44

» Romain Buros
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 27 Mar 2024 - 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

France/Japon

+5
Force483
le radis
Switch
sudiste
Vince33
9 participants

Aller en bas

France/Japon Empty France/Japon

Message  Vince33 Sam 25 Nov 2017 - 22:11

Quel beau match des japonais !

Pour l'EDF c'est la honte pour l'instant
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  sudiste Sam 25 Nov 2017 - 22:38

Serin out ... :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  Switch Sam 25 Nov 2017 - 22:39

Putain mais on est MAUDITS ! Et tout ça pour un match de m**** dont tout le monde s'en b***** !!!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  Vince33 Sam 25 Nov 2017 - 22:57

Zéro victoire sur cette tournée :siffle:

Il est peut ètre temps de tourner la page Novès, Bru , Guirado , Picamoles etc ....
Plus les joueurs passent de temps avec ce staff , moins on voit d'expression collective Mad

Bravo à cette équipe de rugby du Japon .

Guirado reconnait que l'Equipe de France est à coté de la plaque.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  sudiste Sam 25 Nov 2017 - 23:05

Switch a écrit:Putain mais on est MAUDITS ! Et tout ça pour un match de m**** dont tout le monde s'en b***** !!!

Sauf les japonais ... je leur tire mon béret !!!! :clap: :clap:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  le radis Sam 25 Nov 2017 - 23:07

Je suis un brin bourré :chambreur:
Je viens à l'instant d'entendre le commentaire de R Ibanez : une leçon de jeu moderne de la part du Japon
Nan ! rire

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  Force483 Dim 26 Nov 2017 - 7:40

Il n'y avait qu'une seule équipe sur le terrain... Celle du Japon ! Quelle vitesse ! Le "rugby moderne" dixit Guirado... Mais nous, quel rugby on joue ? Celui du siècle dernier ? Ah oui, terrain synthétique ! On connait pas !
Et Serin qui va encore nous manquer...
Bon, la FFR va-t-elle se décider à revoir tout çà ? Cat il ne s'agit pas de changer d'entraîneur ou de sélectionneur ! Non. Il s'agit de TOUT le rugby français ! Pas moins !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  léopold Dim 26 Nov 2017 - 9:07

D'un coté il y a des mecs qui s'envoient dans un jeu de rugby fait d'adresse,de vitesse, de créativité de l'autre quelques individualités,des leveurs de fonte, gavés de stats, manquant de fraicheur, neufs et déjà usés, ils trainent leur désarroi se demandant ce qu'il sont venus faire là.
Ce stade n'a pas de dimension humaine,une salle de spectacle du début jusqu'à la fin, une machine à faire du pognon, sans âme.
Pour reconstruire une EDF qui a besoin d'être aidée, d'être aimée, faut faire ça en famille vers chez nous, en pays de tradition.
Faudra certainement chasser les marchands du temple, à commencer par ce staff qui n'a rien montré et qui participe allégrement à la mort de notre Rugby depuis des lustres.
On ose parler de Rugby moderne,jouer vite,adroitement, collectif, plaquer, prendre des intervalles, qui a t'il de moderne la dedans.Ce pays à perdu ses bases,la facilité les lui a fait perdre,les temps sont difficiles, il va falloir être courageux.
Merci à nos adversaires qui nous remettent les pieds sur terre, puissions nous en tirer profit dans le Kaizen on parle de retours d'expérience, étape fondamentale venant en corollaire de toute démarche, permettant de savoir pourquoi ça a marché et aussi pourquoi ça n'a pas marché.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  latine Dim 26 Nov 2017 - 10:50

j'avais une telle migraine après UBB-Brive que j'ai pris un médoc qui m'a endormie devant le match de l'EDF... j'ai raté l'étape Serin, il s'est fait quoi comme blessure ???
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  Vince33 Dim 26 Nov 2017 - 12:26

latine a écrit:j'avais une telle migraine après UBB-Brive que j'ai pris un médoc qui m'a endormie devant le match de l'EDF... j'ai raté l'étape Serin, il s'est fait quoi comme blessure ???

Selon les images c'était le genou, plutot un coup qu'une entorse.
Je pense que selon sa politique, le staff l'aurait de toute façon laissé au repos pour Pau; tout comme Jeff Poirot d'ailleurs.

A la vue des résultats et surtout du jeu proposé, on peut s'interroger sur les temps incroyables de mise à disposition des internationaux comme d'ailleurs sur la fameuse prépartion individuelle Mad

On va récupérer Ducuing et Romain Lonca selon la façon dont se passe son retour avec les espoirs à Castres.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  sudiste Dim 26 Nov 2017 - 12:27

léopold a écrit:
Ce stade n'a pas de dimension humaine,une salle de spectacle du début jusqu'à la fin, une machine à faire du pognon, sans âme.

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Cette salle n'est d'ailleurs que l'aboutissement de l'investissement du promoteur Jacky dans le rugby. Le Racing n'a été qu'un levier à ce vaste projet immobilier (car ce n'est évidemment pas qu'un stade). Dans sa rentabilité le rugby n'y sera qu'accessoire.
Si ces marchands du temple veulent vendre du sport en salle avec ses flonflons style NBA qu'il investissent donc dans le basket sur lequel il y a sans doute du pognon à faire vue l'américanisation galopante de notre société.`
Pour moi et pour toujours le rugby est un sport d'extérieur, un sport de toutes saisons mais évidemment aussi d'hiver. Il est aussi fait de pluie, de boue et de sang. La météo a toujours fait partie de l'adaptation de la stratégie donnant parfois la part du lion "aux gros" et la portion congrue aux gazelles. Pour le bien de tous le rugby de tranchées a été enterré avec la guerre et il est maintenant clair que l'on peut danser sous la pluie avec un ballon ovale. (certains des chefs d'oeuvre de l'UBB ont été brodés sous la grisaille et le crachin Twisted Evil )

Non à ce rugby en boite joué sur moquette !!! mad2 mad2 mad2

Quant au retour du rugby vers ses terres originelles pour se ressourcer j'y souscris totalement même si ce n'est pas politiquement correct.
En cédant à la mode de la globalisation de l'uniformisation, en cherchant à faire du supporter un spectateur mis dans les meilleurs dispositions consumériste , le rugby y perd son âme.
Et le pire c'est que cette tendance marketing en arrive à dégouter les anciens sans pour autant attirer les jeunes...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  tonysoprano Dim 26 Nov 2017 - 14:45

Bon, on va peut-être s'interroger sur le bien-fondé de la préparation spécifique des internationaux de la liste élite : ça profite aux clubs (et nous sommes particulièrement bien placés pour le savoir) et ça profite largement à l'EDF comme on a pu le constater ces dernières semaines :siffle:
Allez, maintenant, on arrête avec ces co***ries de JIFF : une règle et une seule pour tenter de faire sortir le rugby français du marasme : pas plus de 5 non sélectionnables par feuille de match ; point barre. Toutes les grandes nations du rugby ont adopté des mesures "protectionnistes" de ce genre... sauf nous, avec les résultats qu'on constate !
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 99
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  latine Dim 26 Nov 2017 - 18:52

Vince33 a écrit:
latine a écrit:j'avais une telle migraine après UBB-Brive que j'ai pris un médoc qui m'a endormie devant le match de l'EDF... j'ai raté l'étape Serin, il s'est fait quoi comme blessure ???

Selon les images c'était le genou, plutot un coup qu'une entorse.
Je pense que selon sa politique, le staff l'aurait de toute façon laissé au repos pour Pau; tout comme Jeff Poirot d'ailleurs.

A la vue des résultats et surtout du jeu proposé, on peut s'interroger sur les temps incroyables de mise à disposition des internationaux comme d'ailleurs sur la fameuse prépartion individuelle  Mad

On va récupérer Ducuing et Romain Lonca selon la façon dont se passe son retour avec les espoirs à Castres.

Merci, bon espérons que ce soit pas trop grave.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  biscouette Dim 26 Nov 2017 - 19:46

latine a écrit:j'avais une telle migraine après UBB-Brive que j'ai pris un médoc qui m'a endormie devant le match de l'EDF... j'ai raté l'étape Serin, il s'est fait quoi comme blessure ???
Tu veux dire un médoc  vin ou un médoc  Sleep  ?  :chambreur:
(bon, attention à ne pas trop en prendre… même si notre rugby nous fait mal à la tête)

Sinon,
jeu moderne ?!  rire
cohésion et collectif ?… mais c’est vrai, c’est pas ce qu’enseigne le modèle dominant ici, ça peut finir par passer pour moderne…
prendre le ballon lancé ou accélérer à la prise de balle ?… euh…
courir vite ?… (en passant, quand on voit comment courent certains 3/4 français qu’on considère comme rapides, on peut se poser de sérieuses questions)
VMA ?… (il paraît que des joueurs français actuels ont une VMA inférieure aux standards d’il y a 15 ans)
monter ensemble en défense ?… euh…

À propos de collectif, y a ça qui me revient à l’esprit, entre autres, à propos des Japonais :
Comme vous vous en êtes sans doute rendus compte dans le domaine des techniques audio, etc. ils sont plutôt très bons : eh bé, c’est notamment dû à 2 choses : là-bas si un inventeur/entrepreneur connaît des difficultés au début, les banquiers ne le squeezent pas, ils lui font confiance, ils savent qu’il peut y avoir des ratés ; également certains entrepreneurs s’entendent plutôt que d’être dans la concurrence (sur des histoires de normes, de compatibilité, de complémentarité, etc.) + ils ont aussi un souci poussé de la qualité (en matière de son, du matériel nippon est souvent gage de fiabilité), etc.
Pour ceux que cela intéresse, il y avait cet été une série radio intéressante sur les inventeurs en son (électronique, etc.), l’épisode consacré aux inventeurs japonais expliquait ce dont je parle. https://www.franceculture.fr/emissions/les-series-musicales-dete/les-fous-du-son
Le Japon certes a une histoire comme toutes les nations pas toujours reluisante, mais on aurait beaucoup d'enseignements à tirer de cette culture à bien des égards. Je ne suis absolument pas surpris de leur progression en rugby.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  biscouette Mer 29 Nov 2017 - 2:07

sudiste a écrit:
Pour moi et pour toujours le rugby est un sport d'extérieur, un sport de toutes saisons mais évidemment aussi d'hiver. Il est aussi fait de pluie, de boue et de sang. La météo a toujours fait partie de l'adaptation de la stratégie donnant parfois la part du lion "aux gros" et la portion congrue aux gazelles. Pour le bien de tous le rugby de tranchées a été enterré avec la guerre et il est maintenant clair que l'on peut danser sous la pluie avec un ballon ovale. (certains des chefs d'oeuvre de l'UBB ont été brodés sous la grisaille et le crachin Twisted Evil )

Non à ce rugby en boite joué sur moquette  !!! mad2 mad2 mad2
Perso j'aimais bien le rugby piscine, un petit chgt de pieds et hop la moitié du 8 adverse partait en mode patinage non contrôlé… :chambreur:

Bon, peut-être qu'on s'y fera (ce qui ne veut pas dire que j'ai la moindre indulgence envers JL et ses magouilles), ça peut être pas mal aussi le rugby moquette (par contre là c'est plutôt "paillasson" en fait), il faut juste qu'il reste des stades avec la gadoue.
Par contre le comble de cette histoire c'est de devoir arroser le terrain synthétique pour éviter les blessures !!… Encore des génies qui ont conçu ces surfaces…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  Force483 Mer 29 Nov 2017 - 16:28

C'est vrai que ce rugby sur moquette m'indispose un tantinet... J'aimais bien le rugby des champs, ou les maillots après 10 minutes de jeu dans la gadoue avaient tous la même couleur... terre et où le ballon était transformé en savonnette... Un passage à la mi-temps sous la douche, histoire de boucher les canalisations, pour retrouver les couleurs du maillot, histoire de faciliter le travail de l'arbitre pendant... dix minutes !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  latine Mer 29 Nov 2017 - 20:19

Biscouette a écrit:
latine a écrit:j'avais une telle migraine après UBB-Brive que j'ai pris un médoc qui m'a endormie devant le match de l'EDF... j'ai raté l'étape Serin, il s'est fait quoi comme blessure ???
Tu veux dire un médoc  vin ou un médoc  Sleep  ?  :chambreur:
(bon, attention à ne pas trop en prendre… même si notre rugby nous fait mal à la tête)

Sinon,
jeu moderne ?!  rire
cohésion et collectif ?… mais c’est vrai, c’est pas ce qu’enseigne le modèle dominant ici, ça peut finir par passer pour moderne…
prendre le ballon lancé ou accélérer à la prise de balle ?… euh…
courir vite ?… (en passant, quand on voit comment courent certains 3/4 français qu’on considère comme rapides, on peut se poser de sérieuses questions)
VMA ?… (il paraît que des joueurs français actuels ont une VMA inférieure aux standards d’il y a 15 ans)
monter ensemble en défense ?… euh…

À propos de collectif, y a ça qui me revient à l’esprit, entre autres, à propos des Japonais :
Comme vous vous en êtes sans doute rendus compte dans le domaine des techniques audio, etc. ils sont plutôt très bons : eh bé, c’est notamment dû à 2 choses : là-bas si un inventeur/entrepreneur connaît des difficultés au début, les banquiers ne le squeezent pas, ils lui font confiance, ils savent qu’il peut y avoir des ratés ; également certains entrepreneurs s’entendent plutôt que d’être dans la concurrence (sur des histoires de normes, de compatibilité, de complémentarité, etc.) + ils ont aussi un souci poussé de la qualité (en matière de son, du matériel nippon est souvent gage de fiabilité), etc.
Pour ceux que cela intéresse, il y avait cet été une série radio intéressante sur les inventeurs en son (électronique, etc.), l’épisode consacré aux inventeurs japonais expliquait ce dont je parle. https://www.franceculture.fr/emissions/les-series-musicales-dete/les-fous-du-son
Le Japon certes a une histoire comme toutes les nations pas toujours reluisante, mais on aurait beaucoup d'enseignements à tirer de cette culture à bien des égards. Je ne suis absolument pas surpris de leur progression en rugby.

Nurofem... c'est pas un château très connu... malheureusement :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

France/Japon Empty Re: France/Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum