AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Geoffrey Cros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Geoffrey Cros

Message  patrick le Sam 2 Déc 2017 - 9:58

On y croit à ce petit, le voilà donc avec un sujet :chambreur:

SO : http://www.sudouest.fr/2017/12/02/cros-a-une-carte-a-jouer-3998764-773.php

Cros a une carte à jouer

PAU - BORDEAUX-BÈGLES De retour de blessure, Geoffrey Cros (20 ans) honorera ce soir au Hameau sa première titularisation de la saison en Top 14 avec l'UBB

Ce sera au poste d'ailier

YOAN LESHAURIÈS

Il a de l'énergie à revendre et de la frustration à évacuer. Alors que l'Union Bordeaux-Bègles a lancé ses jeunes joueurs dans le grand bain lors de la période des doublons internationaux, Geoffrey Cros (20 ans, 1,85 m, 85 kg) ne compte qu'une feuille de match en Top 14 cette saison. Une déchirure aux ischios lors d'une rencontre avec les espoirs, début novembre, l'a éloigné des terrains et a freiné son élan.

" Ça m'a un peu frustré, je me suis blessé au mauvais moment ", confie l'arrière-ailier. Après avoir repris l'entraînement lundi, il honorera ce soir, à l'aile, sa première titularisation de la saison en Top 14. " Je vois que les coachs me font confiance puisqu'ils refont appel à moi directement après ma blessure, souligne-t-il. Que ce soit à l'aile ou à l'arrière, je suis super content d'être avec les pros, j'aurais même pu jouer troisième ligne, ça m'aurait aussi fait plaisir (rires). J'ai envie de repartir sur de bonnes bases. " Les mêmes qu'avant sa blessure ? L'UBB peut le souhaiter.

La frustration de Toulouse

Si Geoffrey Cros ne compte que 14 minutes de jeu cette saison, il ne lui a fallu que cinq minutes à Toulouse pour toucher son premier ballon et filer aplatir le ballon dans l'en-but. Un essai qui a finalement été refusé à la vidéo pour un passage à vide qui hante encore le jeune joueur, qui aurait pu être le héros du jour du côté de l'UBB. " J'y pense encore, reconnaît-il. C'est dommage, on aurait pu aller chercher une victoire mais c'est comme ça, c'est le sport. L'arbitre a toujours raison. On va essayer d'aller chercher quelque chose à Pau pour rattraper les points perdus. "

À Pau, devant sa famille présente dans les tribunes, Geoffrey Cros sera un peu le régional de l'étape. Formé à Bagnères-de-Bigorre, il a rejoint Tarbes en cadets première année. C'est avec le TPR qu'il a découvert la Pro D2 et qu'il a inscrit son premier essai à ce niveau lors de son premier match... après moins d'une minute de jeu. C'était à Béziers en février 2016. Avec 9 matchs de Pro D2 dans les jambes, Geoffrey Cros tape dans l'oeil de Laurent Marti qui le fait signer à l'UBB la saison dernière. Une hécatombe de blessés propulse le jeune Bigourdan vers sa première titularisation en Top 14 dès la 2e journée, du côté de Toulouse. Il joue ensuite 3 matchs de Champions Cup (dont 2 titularisations à l'arrière). Et connaît ses premières sélections dans les catégories jeunes.

" Il n'y a pas de raison qu'il ne franchisse pas le cap avec le temps, indiquait David Ortiz, le manager des espoirs girondins, après la première saison de son protégé avec les pros. Mais il doit vite devenir efficace pour rester dans le wagon dans lequel il est monté ".

Cette saison, Geoffrey Cros pourrait avoir sa chance. " On voit beaucoup de jeunes monter dans le groupe pro cette année. Ça fait du bien. On voit que les coachs nous font confiance, qu'ils n'hésitent pas à nous mettre sur la feuille quand ils ont besoin de nous ", se réjouit-il. Le jeune joueur pourrait avoir une carte à jouer à l'aile, en raison des prestations de ses concurrents sur le poste (Fuatai, Fidow).

Geoffrey Cros aborde le match de ce soir sans pression particulière. " Je vais essayer de faire la même entame qu'à Toulouse, déclare-t-il. Il ne faut pas que je me prenne la tête, j'attends ce match avec impatience. " Pour lancer enfin sa saison avec les pros.

Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut