AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  jambe de grive le Dim 28 Jan 2018 - 9:20

Vince33 a écrit:Radradra et  Talebula en grande conversation devant le bus de l'ubb . ...C'est plutôt bon signe

ca veut juste dire qu'ils se comprennent ...
comme dit plus bas , je vois pas ce qu'un sudiste viendrait faire dans une équipe qui ne joue pas la coupe d'europe .:soleil:
la fin de saison est prmetteuse a toulon .:soleil:
même avec un terrain de merde , un public de merde , des arbitres de merde , on va pouvoir composer :soleil:

jambe de grive
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 25/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  jambe de grive le Dim 28 Jan 2018 - 9:21

OBELIX du 24 a écrit:Et quand on voit la puissance et l'intensité qui a été mise dans le match d'hier soir entre Castres et le Racing 92 on s'aperçoit qu'on est vraiment loin du haut niveau que requiert les phases finales du Top 14 .. Beaucoup de travail physique à venir et surtout beaucoup de travail mental à effectuer pour en arriver à cet état d'esprit allez l\\'union

oui tout simplement l'UBB a perdu de sa superbe et c'est bien dommage .c'était un régal cette équipe , le 41 à zéro n'est pas oublié :siffle:
avatar
jambe de grive
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Auré33 le Dim 28 Jan 2018 - 9:52

Oui notre club s'essouffle d'année en année sans réaction notable... On a loupé le coche quand Beauxis manque cette transformation en face de poteaux toulousains tandis que La rochelle ou le Lou prochainement vont réussir là où on a lamentablement échoué ( se qualifier pour les 1/4 d'une coupe d'Europe ou rentrer dans les 6), ça fait mal au coeur quand même..
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  patrick le Dim 28 Jan 2018 - 10:37

SO : http://www.sudouest.fr/2018/01/28/balayes-sur-la-rade-4150020-8.php

Balayés sur la Rade

Leur manque de caractère est inquiétant

YOAN LESHAURIÈS ENVOYÉ SPÉCIAL

"Honte ", " humiliation ", " inquiétant ". Tels ont été les mots employés par Laurent Marti, hier, juste après le naufrage de l'Union Bordeaux-Bègles sur le terrain du RC Toulon (36-12). Les paroles du président girondin claquent d'autant plus fort que celui-ci n'a pas l'habitude de sortir de sa réserve. Mais une semaine après que l'UBB ait laissé passer la qualification pour les phases finales de Challenge Cup à Newport (33-17), le visage montré hier par les Girondins à Mayol semble être la goutte d'eau qui fait déborder le vase. " C'est assez inquiétant... On ne va pas changer d'entraîneurs tous les ans, avertit Laurent Marti. Je trouve que nos joueurs manquent soit de talent, soit de caractère, peut-être les deux. Le caractère, on peut peut-être le corriger. "

Force est de constater que l'UBB en manque cruellement depuis le début de la saison sur ses matchs à l'extérieur. Mis à part une victoire bonifiée à Oyonnax et un point de bonus défensif à Toulouse, les Bordelo-Béglais ont pris la mauvaise habitude de payer de lourdes additions.

Les croisés pour Cros ?

Celle d'hier a été particulièrement corsée et ce n'est pas la superbe vue sur la Rade qui l'a faite flamber. Mais plutôt l'apathie manifeste des joueurs de l'UBB qui ont encaissé 6 essais. Ils ont aussi perdu Dubié, touché à l'épaule dès la 10e minute. Et Cros, blessé au genou sur un mauvais appui. Le jeune arrière est sorti sur civière dès la 16e minute. Le staff craint une rupture des ligaments croisés. Quand rien ne va...

" On a été dominés tout au long du match, devant, derrière, partout, résume Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants. On a donné trop de munitions à Toulon, et avec les qualités des joueurs dont ils disposent, ça devient très vite compliqué. "

À l'image des 149 kg rendus à leurs adversaires des lignes arrière (662 kg pour le RCT, 513 kg pour l'UBB), les Girondins n'ont pas fait le poids. Et ils ont été incapables de profiter de leur supériorité numérique, suite au carton rouge adressé à Tuisova dès la 33e minute, pour une " cravate " sur Connor. " Si les Toulonnais ne sont pas à 14, je crois qu'on prend 70 points à ce rythme-là. "

Car le RCT a sonné la charge et a très vite broyé son adversaire. Après seulement 24 minutes de jeu, les Varois avaient déjà le bonus offensif dans la poche grâce à trois essais signés Radradra (5e), Ashton (8e) et Lakafia (19-0, 24e). Tuisova a alourdi la note par un quatrième essai (26-0, 31e), juste avant d'être expulsé et que Connor n'inscrive le premier essai de l'UBB (26-5, 36e). Signe d'une réaction girondine ? Non, puisque le RCT reprenait vite son rythme de croisière et plantait deux autres essais par Kruger (31-5, 39e) et Radradra (36-5, 51e). Le deuxième essai girondin, oeuvre de Lonca (36-12, 54e), n'effaçait pas l'humiliation que venaient de subir les Girondins.

" On dirait bien que quand cette équipe n'a pas décidé de tout donner, elle est en grande difficulté, constate Laurent Marti. Et chaque semaine, on casse deux types donc je ne sais même pas qui on pourra aligner pour les prochains matchs, ça devient très inquiétant. "

L'UBB a quinze jours pour trouver un déclic avant la réception de Castres. La large défaite d'hier sonne comme " une grosse remise en question pour tout le monde ", assure Jeremy Davidson. La réaction collective est obligatoire pour l'UBB, sous peine de voir aussi laisser filer l'objectif du top 6 et vivre la fin de saison comme un long chemin de croix.


Latine, je crois bien que ton point "balance" a été lu :chambreur:

SO :

Radradra, " un rayon de soleil "

Sur la lancée de ses derniers matchs, Semi Radradra, le Fidjien du RC Toulon, a été l'un des grands artisans de la démonstration de force face à l'UBB hier. " On devait l'aligner à l'aile au départ mais comme Fekitoa était forfait pour un problème musculaire, il a glissé au poste de second centre ", révèle Fabien Galthié, le manager du RCT. L'ancienne star du XIaustralien a régalé Mayol par ses accélérations, sa maîtrise technique et sa puissance, à l'image du premier " tampon " qui a laissé Dubié sur le flanc. Il a inscrit deux essais (5e, 51e) et a été à l'origine de celui d'Ashton, lorsqu'il s'est imposé dans les airs pour récupérer le ballon sur le dégagement manqué de Frisby (8e).

" C'est bizarre... "

" Je pense que comme on jouait contre Bordeaux, il a voulu faire un gros match. Je ne sais pas pourquoi, c'est bizarre... ", a fait mine de s'interroger Fabien Galthié en conférence de presse. Allusion faite au pré-contrat que Radradra a signé avec l'UBB en vue de la saison prochaine suite à la belle proposition de Laurent Marti (600 000 euros par saison). Hier soir, le joueur a temporisé en déclarant au micro de Canal + qu'il n'avait pas finalisé son transfert et qu'il voulait se donnait du temps pour réfléchir. Si le président girondin n'a rien voulu officialiser de son côté en zone mixte, il n'a pas été avare de louanges après la prestation du Fidjien. " C'est un peu le rayon de soleil de la journée... C'est un rayon de soleil pour le rugby de voir qu'il y a de tels phénomènes. "

" On voit qu'il a un potentiel extraordinaire, reconnaît Fabien Galthié. Mais on voit aussi qu'il a encore des réflexes de treiziste. Avec le temps, il va devenir un vrai quinziste. " Laurent Marti croise les doigts pour que Radradra passe ce cap sous les couleurs de l'UBB.

Y. L.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17602
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  latine le Dim 28 Jan 2018 - 11:48

Radradra pourquoi pas... mais pour le moment, j'ai du mal à m'extasier devant le mec qui pète l'épaule de Dubié, il me faudra quelques jours... ou semaines... :chambreur:
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1675
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Auré33 le Dim 28 Jan 2018 - 12:02

latine a écrit:Radradra pourquoi pas... mais pour le moment, j'ai du mal à m'extasier devant le mec qui pète l'épaule de Dubié, il me faudra quelques jours... ou semaines... :chambreur:

Je dis pas de péter l'épaule de qqn hein mais quand on voit l'engagement que met Radradra dans tout ce qu'il fait,cela laisse rêveur comparé à d'autres joueurs de chez nous que je ne citerai pas par respect :siffle:
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  latine le Dim 28 Jan 2018 - 12:08

Auré33 a écrit:
latine a écrit:Radradra pourquoi pas... mais pour le moment, j'ai du mal à m'extasier devant le mec qui pète l'épaule de Dubié, il me faudra quelques jours... ou semaines... :chambreur:

Je dis pas de péter l'épaule de qqn hein mais quand on voit l'engagement que met Radradra dans tout ce qu'il fait,cela laisse rêveur comparé à d'autres joueurs de chez nous que je ne citerai pas par respect :siffle:

Blair s'engage sans péter ses adversaires :chambreur:
J'imagine que tu vises Volavola ? Je l'ai trouvé moins dilettante hier... il a même pris un carton jaune (sévère la carton...).
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1675
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Auré33 le Dim 28 Jan 2018 - 12:11

latine a écrit:
Auré33 a écrit:
latine a écrit:Radradra pourquoi pas... mais pour le moment, j'ai du mal à m'extasier devant le mec qui pète l'épaule de Dubié, il me faudra quelques jours... ou semaines... :chambreur:

Je dis pas de péter l'épaule de qqn hein mais quand on voit l'engagement que met Radradra dans tout ce qu'il fait,cela laisse rêveur comparé à d'autres joueurs de chez nous que je ne citerai pas par respect :siffle:

Blair s'engage sans péter ses adversaires :chambreur:
J'imagine que tu vises Volavola ? Je l'ai trouvé moins dilettante hier... il a même pris un carton jaune (sévère la carton...).

C'est sûr que vu la gabarit, l'engagement que met Blair et Radradra n'a pas le même rendement niveau puissance :chambreur:
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  patrick le Dim 28 Jan 2018 - 12:17

latine a écrit:
Auré33 a écrit:
latine a écrit:Radradra pourquoi pas... mais pour le moment, j'ai du mal à m'extasier devant le mec qui pète l'épaule de Dubié, il me faudra quelques jours... ou semaines... :chambreur:

Je dis pas de péter l'épaule de qqn hein mais quand on voit l'engagement que met Radradra dans tout ce qu'il fait,cela laisse rêveur comparé à d'autres joueurs de chez nous que je ne citerai pas par respect :siffle:

Blair s'engage sans péter ses adversaires :chambreur:
J'imagine que tu vises Volavola ? Je l'ai trouvé moins dilettante hier... il a même pris un carton jaune (sévère la carton...).

OK ce n'est pas la saison, mais je me demande si faudrait pas lui programmer un stage "Cèpes" à Volavola, histoire qu'il apprenne à se baisser. Autant sur les placages que pour les ballons qui trainent au sol, on a l'impression qu'il porte un corset en permanence. Peut-être que maman Volavola lui a dit "tiens toi droit" durant toute son enfance Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17602
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Black mamba le Dim 28 Jan 2018 - 12:27

patrick a écrit:
latine a écrit:
Auré33 a écrit:
latine a écrit:Radradra pourquoi pas... mais pour le moment, j'ai du mal à m'extasier devant le mec qui pète l'épaule de Dubié, il me faudra quelques jours... ou semaines... :chambreur:

Je dis pas de péter l'épaule de qqn hein mais quand on voit l'engagement que met Radradra dans tout ce qu'il fait,cela laisse rêveur comparé à d'autres joueurs de chez nous que je ne citerai pas par respect :siffle:

Blair s'engage sans péter ses adversaires :chambreur:
J'imagine que tu vises Volavola ? Je l'ai trouvé moins dilettante hier... il a même pris un carton jaune (sévère la carton...).

OK ce n'est pas la saison, mais je me demande si faudrait pas lui programmer un stage "Cèpes" à Volavola, histoire qu'il apprenne à se baisser. Autant sur les placages que pour les ballons qui trainent au sol, on a l'impression qu'il porte un corset en permanence. Peut-être que maman Volavola lui a dit "tiens toi droit" durant toute son enfance Rolling Eyes
Volavola est une des recrus de Teague, c'est bien de critiquer un joueurs, laissons lui un peu de temps...
Comment expliquer cette volonté d'éliminer certains joueurs? C'est ridicule de ne pas utiliser toutes les forces vives disponible au club. Hier Avei a été très bon, et on va se mettre en recherche d'un joker au talon???
Rey faisait la maille avec Brunel, pourquoi est il mis au placard? Même remarque pour Chalmers...
Si ont été en quart de la challenge cup, cette lourde défaite à Toulon ne ferait pas autant de bruit.
Quand on regarde l'équipe alignée à Newport, on dirait une équipe espoir...
Heureusement qu'on a la mêlée...


Dernière édition par Black mamba le Jeu 1 Fév 2018 - 21:54, édité 1 fois
avatar
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  LIONS'XV le Dim 28 Jan 2018 - 13:09

On a une équipe moyenne/bonne mais en quelque temps on nous prend des joueurs (équipe de France), l'entraineur (pour l'edf et en cours de saison !), il y a de nombreux blessés (pas de chance), ajouté à celà une gestion des effectifs restants, chaotiques, que voulez-vous qu'il advienne ?

Pour l'Equipe de France j'ai trouvé Allo quoi  une solution réglementaire : il faut imposer un joueur sélectionné par équipe (donc 14 comme TOP14), et chacun des suivants dans les équipes les mieux classées. Au final un ou deux joueurs manquant par équipe et une distribution sur tout le terrritoire du rugby, donc équité et fraternité rugbistique  :clap:  !

allez l\\'union
avatar
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 346
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  OBELIX du 24 le Dim 28 Jan 2018 - 13:23

En tout cas je viens de voir la première mi-temps d'une équipe pire que nous :chambreur: :chambreur: le Stade Français :chambreur: :chambreur:
avatar
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 140
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  léopold le Dim 28 Jan 2018 - 13:31

Non l'UBB est dans la merde depuis l'arrivée d'Ibanez, qui n'avait lui aussi aucune expérience de la situation attendue, compliqué d'ailleurs par son manque de disponibilité.
Après le départ de Pierre Broncan qui assistait le président pour ce faire, on a commencé à recruter du "douteux".
Nous avons toujours autant de casse, malgré le soin annoncé dans la préparation physique et un staff médical renouvelé. J'avoue ne pas comprendre en pleine saison le déplacement de longue durée de Ludovic qui avait un rayonnement au delà de la fonte remuée.
Brunel part et on se retrouve avec un staff où le moins expérimenté est à la manoeuvre.
Des anciens bons sont au placard, d'autre sont éjectés.
Pratiquement tout les postes avec bien sur la casse qui s'y ajoute, sont en situation de pénurie.On dit n'importe quoi, affichant des ambitions qu'on ne peut tenir, passant par la même pour des zozos.
Bref, QUI MENE LA BARQUE?????
avatar
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6594
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  latine le Dim 28 Jan 2018 - 13:53

OBELIX du 24 a écrit:En tout cas je viens de voir la première mi-temps d'une équipe pire que nous :chambreur: :chambreur:  le Stade Français :chambreur: :chambreur:

Pau vient même de leur mettre un essai à 13 contre 15... ça fait très mal quand même.
avatar
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1675
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  OBELIX du 24 le Dim 28 Jan 2018 - 14:19

Oui Latine quand on pense qu'on a perdu là-bas , sincèrement ça fout les boules mad2 mad2 mad2
avatar
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 140
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 61

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  kaze33 le Dim 28 Jan 2018 - 15:30

Faut dire qu on s 'est bien fait :censure: par le pingouin qui servait d'arbitre à Paris, l'essai de Djibril The Flash Camara c 'est un des plus beaux moments de so..... arbitrale de ces 10 dernières années. Le joueur lui même en rigoler sur twitter tellement c'était gros de valider cet essai Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3699
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Gahet le Dim 28 Jan 2018 - 15:31

léopold a écrit:Non l'UBB est dans la merde depuis l'arrivée d'Ibanez, qui n'avait lui aussi aucune expérience de la situation attendue, compliqué d'ailleurs par son manque de disponibilité.
Après le départ de Pierre Broncan qui assistait le président pour ce faire, on a commencé à recruter du "douteux".
Nous avons toujours autant de casse, malgré le soin annoncé dans la préparation physique et un staff médical renouvelé. J'avoue ne pas comprendre en pleine saison le déplacement de longue durée de Ludovic qui avait un rayonnement au delà de la fonte remuée.
Brunel part et on se retrouve avec un staff où le moins expérimenté est à la manoeuvre.
Des anciens bons sont au placard, d'autre sont éjectés.
Pratiquement tout les postes avec bien sur la casse qui s'y ajoute, sont en situation de pénurie.On dit n'importe quoi, affichant des ambitions qu'on ne peut tenir, passant par la même pour des zozos.
Bref, QUI MENE LA BARQUE?????

C'est la Bonne Question. Et je me la pose depuis longtemps. confused
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Black mamba le Dim 28 Jan 2018 - 15:33

léopold a écrit:Non l'UBB est dans la merde depuis l'arrivée d'Ibanez, qui n'avait lui aussi aucune expérience de la situation attendue, compliqué d'ailleurs par son manque de disponibilité.
Après le départ de Pierre Broncan qui assistait le président pour ce faire, on a commencé à recruter du "douteux".
Nous avons toujours autant de casse, malgré le soin annoncé dans la préparation physique et un staff médical renouvelé. J'avoue ne pas comprendre en pleine saison le déplacement de longue durée de Ludovic qui avait un rayonnement au delà de la fonte remuée.
Brunel part et on se retrouve avec un staff où le moins expérimenté est à la manoeuvre.
Des anciens bons sont au placard, d'autre sont éjectés.
Pratiquement tout les postes avec bien sur la casse qui s'y ajoute, sont en situation de pénurie.On dit n'importe quoi, affichant des ambitions qu'on ne peut tenir, passant par la même pour des zozos.
Bref, QUI MENE LA BARQUE?????
Je ne partage pas ton avi concernant Ibanez.
1- son image a grandement servie le club, et pardonné moi c’est quand même autre chose que Teague...
2- il était très bien quand il était entouré par Sonnés et Etcheto qui étaient des entraîneurs compétant et expérimentés.
3- il a qualifié 2 fois le club en champions cup.
A mon sens il aurait du arrêter après 3 ans.
En ce qui concerne la situation actuelle du club c’est très français de ne pas faite confiance au peroduit maison, quite à prendre un mec sans expérience ou une expérience de centre de formation, pourquoi ne pas avoir confier le management à David Ortiz? Il a était champion espoir et formé Serin Jallibert etc...
avatar
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Auré33 le Dim 28 Jan 2018 - 16:11

Je suis pas sûr que le profil d'ortiz soit le bon vu déjà le paternalisme et la vie "cocon" du club, je pensais que Teague pouvait enfin apporter autre chose et mettre un coup de pied au cul au club mais force est de constater qu'il n'a pas les épaules pour ce job par son manque flagrant d'expérience sur les 2 derniers matchs.. Non il faut un mec type Urios ou Collazo qui te bougent tout ce petit monde et les sortir de leur zone de confort Twisted Evil
avatar
Auré33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Gahet le Dim 28 Jan 2018 - 16:49

Gahet a écrit:
Black mamba a écrit:
léopold a écrit:Non l'UBB est dans la merde depuis l'arrivée d'Ibanez, qui n'avait lui aussi aucune expérience de la situation attendue, compliqué d'ailleurs par son manque de disponibilité.
Après le départ de Pierre Broncan qui assistait le président pour ce faire, on a commencé à recruter du "douteux".
Nous avons toujours autant de casse, malgré le soin annoncé dans la préparation physique et un staff médical renouvelé. J'avoue ne pas comprendre en pleine saison le déplacement de longue durée de Ludovic qui avait un rayonnement au delà de la fonte remuée.
Brunel part et on se retrouve avec un staff où le moins expérimenté est à la manoeuvre.
Des anciens bons sont au placard, d'autre sont éjectés.
Pratiquement tout les postes avec bien sur la casse qui s'y ajoute, sont en situation de pénurie.On dit n'importe quoi, affichant des ambitions qu'on ne peut tenir, passant par la même pour des zozos.
Bref, QUI MENE LA BARQUE?????
Je ne partage pas ton avi concernant Ibanez.
1- son image a grandement servie le club, et pardonné moi c’est quand même autre chose que Teague...
2- il était très bien quand il était entouré par Sonnés et Etcheto qui étaient des entraîneurs compétant et expérimentés.
3- il a qualifié 2 fois le club en champions cup.
A mon sens il aurait du arrêter après 3 ans.
En ce qui concerne la situation actuelle du club c’est très français de ne pas faite confiance au peroduit maison, quite à prendre un mec sans expérience ou une expérience de centre de formation, pourquoi ne pas avoir confier le management à David Ortiz? Il a était champion espoir et formé Serin Jallibert etc...

Le Départ RI+Le Tché + Sonnes a été le vrai début du problème :siffle: . Pour RI l'épisode EDF était déjà une grosse alarme sur l'incapacité de l'UBB à se défendre face à la FFR. mad2
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 766
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Switch le Dim 28 Jan 2018 - 16:59

On manque de gueule. On est trop gentils dans ce club. Les joueurs sont mis dans du coton et jamais ou rarement bousculés. Ce qu'il faut c'est en effet un mec à fort caractère qui secoue tout le monde. Je voudrais bien voir la réaction d'Urios hier apte la défaite à domicile.

L'UBB c'est un club où il fait bon vivre. Le management est sympa, la mer proche, la ville jolie, et le climat agréable. Mais ça pas ça qui fait des titres et des victoires. C'est le mental et le travail. Or pour le moment on est trop gentils et trop bisounours pour quoique ce soit.
Le gros travail à faire d'ici 1 an c'est de s'affirmer et se secouer. Sans ça, nous resterons toujours un petit club moyen sans ambition.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3841
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Vince33 le Dim 28 Jan 2018 - 17:20

jambe de grive a écrit:
Vince33 a écrit:Radradra et  Talebula en grande conversation devant le bus de l'ubb . ...C'est plutôt bon signe

ca veut juste dire qu'ils se comprennent ...
comme dit plus bas , je vois pas ce qu'un sudiste viendrait faire dans une équipe qui ne joue pas la coupe d'europe .:soleil:
la fin de saison est prmetteuse a toulon .:soleil:
même avec un terrain de merde , un public de merde , des arbitres de merde  , on va pouvoir composer :soleil:

Oui j'espère que votre fin de saison sera belle.

Pour le public , j'ai eu du mal avec les sifflets ( pour ne pas dire plus ) contre Blair Connor qui n'en rajoute pas sur le placage assassin de Tuisova, j'ai eu du mal à entendre que Raynal faisait pour enlever le point de bonus au Rct et j'ai eu du mal à entendre certains traiter Radradra de traitre.
Bien sur ce n'est pas tout le public mais l'état d'esprit de certains est assez déplorable, mais votre victoire ne souffre d'aucune discussion.

De notre coté il faut se poser , se parler et bien définir les objectifs pour cette fin de saison.

avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Black mamba le Dim 28 Jan 2018 - 17:36

Switch a écrit:On manque de gueule. On est trop gentils dans ce club. Les joueurs sont mis dans du coton et jamais ou rarement bousculés. Ce qu'il faut c'est en effet un mec à fort caractère qui secoue tout le monde. Je voudrais bien voir la réaction d'Urios hier apte la défaite à domicile.

L'UBB c'est un club où il fait bon vivre. Le management est sympa, la mer proche, la ville jolie, et le climat agréable. Mais ça pas ça qui fait des titres et des victoires. C'est le mental et le travail. Or pour le moment on est trop gentils et trop bisounours pour quoique ce soit.
Le gros travail à faire d'ici 1 an c'est de s'affirmer et se secouer.  Sans ça, nous resterons toujours un petit club moyen sans ambition.
Sur quels arguments tu te bases pour dire que la vie et plus douce ici qu’a La Rochelle ou à Toulon?
Il faut peut être arrêter avec cet argument.
Lousteau passe pour être le préparateur physique le plus stricte de France.
Tout allé mieux avec l’arrivé de Brunel au managera du club.
Un bon entraîneur rend les bons joueurs excellants, comme Etcheto avec les Rey Lebourhis Bernard Connor...
Brunel rendait le collectif meilleur, Teague n’y arrive pas...
avatar
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  patrick le Dim 28 Jan 2018 - 19:08

Black mamba a écrit:
Switch a écrit:On manque de gueule. On est trop gentils dans ce club. Les joueurs sont mis dans du coton et jamais ou rarement bousculés. Ce qu'il faut c'est en effet un mec à fort caractère qui secoue tout le monde. Je voudrais bien voir la réaction d'Urios hier apte la défaite à domicile.

L'UBB c'est un club où il fait bon vivre. Le management est sympa, la mer proche, la ville jolie, et le climat agréable. Mais ça pas ça qui fait des titres et des victoires. C'est le mental et le travail. Or pour le moment on est trop gentils et trop bisounours pour quoique ce soit.
Le gros travail à faire d'ici 1 an c'est de s'affirmer et se secouer.  Sans ça, nous resterons toujours un petit club moyen sans ambition.
Sur quels arguments tu te bases pour dire que la vie et plus douce ici qu’a La Rochelle ou à Toulon?
Il faut peut être arrêter avec cet argument.
Lousteau passe pour être le préparateur physique le plus stricte de France.
Tout allé mieux avec l’arrivé de Brunel au managera du club.
Un bon entraîneur rend les bons joueurs excellants, comme Etcheto avec les Rey Lebourhis Bernard Connor...
Brunel rendait le collectif meilleur, Teague n’y arrive pas...

Heu Black, pourrais tu me rappeler la dernière fois où nous avons eu un caractère à la Laporte/Urios/Collazo à Moga. Sérieusement, je ne suis pas si jeune et je ne vois pas. Même Delpoux (qui me semble le plus proche) n'avait pas leur engagement.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17602
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  In Hugh we trust ! le Dim 28 Jan 2018 - 19:17

Ouais mais force est de constater que depuis le départ de Delpoux et d'Etcheto (et peut-être Sonnès), on se fait un peu chier.
Et sans la manière.

_________________
Je suis d'accord avec Marchal.
Sinon, il y a des lieux associatifs pour les jeunes.
avatar
In Hugh we trust !
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2118
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012
Humeur : Afin d'éviter les doublons, je suis d'accord avec Marchal.

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  jambe de grive le Dim 28 Jan 2018 - 19:33

Vince33 a écrit:
jambe de grive a écrit:
Vince33 a écrit:Radradra et  Talebula en grande conversation devant le bus de l'ubb . ...C'est plutôt bon signe

ca veut juste dire qu'ils se comprennent ...
comme dit plus bas , je vois pas ce qu'un sudiste viendrait faire dans une équipe qui ne joue pas la coupe d'europe .:soleil:
la fin de saison est prmetteuse a toulon .:soleil:
même avec un terrain de merde , un public de merde , des arbitres de merde  , on va pouvoir composer :soleil:

Oui j'espère que votre fin de saison sera belle.

Pour le public , j'ai eu du mal avec les sifflets ( pour ne pas dire plus ) contre Blair Connor qui n'en rajoute pas sur le placage assassin de Tuisova, j'ai eu du mal à entendre que Raynal faisait pour enlever le point de bonus au Rct et j'ai eu du mal à entendre certains traiter Radradra de traitre.
Bien sur ce n'est pas tout le public mais l'état d'esprit de certains est assez déplorable, mais votre victoire ne souffre d'aucune discussion.

De notre coté il faut se poser , se parler et bien définir les objectifs pour cette fin de saison.

les sifflets n'étaient pas contre BLAIR CONNOR . ils étaient contre l'arbitre qui a accordé pénalité et carton rouge alors qu'il n'y a pas eu de conséquence sur le joueur, vu qu'il marque dans les 10secondes suivantes...mais rassure toi , personne ne conteste la validité du carton rouge sur les sites toulonnais .
quant a parler d'une partie du public , on n'y peut rien , c'est comme ca dans tous les stades
avatar
jambe de grive
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 56
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top14 - 16ème journée : RCT - UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum