AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par Pierre C Aujourd'hui à 21:47

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» Sponsors de l'Union
par Yatangaki Aujourd'hui à 20:26

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

+26
talon
DODO974
Adrien
kaze33
flavio33
Olé
OBELIX du 24
Vince33
Xav81
cebada
Etchetera
Ribouldingue
davablava33
Duracuir
Wallabus
le radis
FrenchKick
marchal
krahknardz
léopold
sudiste
Black mamba
Switch
biscouette
hurluberlu
patrick
30 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Xav81 Mer 21 Fév 2018 - 0:21

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 15191610
Voilà qui va peut être faire taire la polémique.
On voit bien le ballon (En blanc) bloqué par un crampons en dessous.

Xav81
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  biscouette Mer 21 Fév 2018 - 0:31

Xav81 a écrit:Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 15191610
Voilà qui va peut être faire taire la polémique.
On voit bien le ballon (En blanc) bloqué par un crampons en dessous.
Non seulement ça nous l'avons tous vu mais de plus ce n'est qu'une image fixe, 1 sec. avant il était placé autrement et 1 sec. après aussi…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Switch Mer 21 Fév 2018 - 9:33

Biscouette a écrit:
Xav81 a écrit:Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 15191610
Voilà qui va peut être faire taire la polémique.
On voit bien le ballon (En blanc) bloqué par un crampons en dessous.
Non seulement ça nous l'avons tous vu mais de plus ce n'est qu'une image fixe, 1 sec. avant il était placé autrement et 1 sec. après aussi…

Et 10 secondes avant il n'avait même pas franchi la ligne ! Ca c'est de l'argument !

Evidemment qu'il faudrait la séquence entière. Une image à un instant t on lui fait dire ce qu'on veut. Suite à l'accident de bus à un passage à niveau on a vu plein de gens poster des photos de passages à niveaux avec les barrières ouvertes mais le clignotant rouge encore allumé...alors que le train venait de passer, et non pas alors qu'il arrivait.

Et puis au-delà de cà, ce n'est pas le seul fait de jeu tendancieux (l'altercation avec Serin, les hors-jeu de 2m, certains rucks). De toute façon on a déjà dit qu'on perd ce match seul, le CO se contentant (intelligemment) de contrer, jouer la montre et cacher le ballon.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  patrick Mer 21 Fév 2018 - 12:12

Et puis si je ne me trompe pas, si ce pied était castrais, n'était il pas en position illicite ? :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Mer 21 Fév 2018 - 13:20

patrick a écrit:Et puis si je ne me trompe pas, si ce pied était castrais, n'était il pas en position illicite ? :)

Je me trompe peut être mais dans mes souvenirs il n y a pas de ligne de "hors jeu" dans l en but scratch

À verifier

Je crois me souvenir d'une action du style ruck sur la ligne, ballon dans les pieds des joueurs mais dans l en but, le 9 tergiverse au lieu de dégager, un adversaire fait le tour et applati.. essai car pas de ligne de hors jeu dans l enbut

Perso y a pas essai pour moi, mais je regrette la reprise par une mêlée à cinq...

Maul qui progresse, stoppé par des entrées sur le côté à moins d un mètre de la ligne c est à minima pénalité et carton jaune pour faute cynique, voir essai de pénalité et carton jaune si l arbitre estime que cette faute empêche Lamothe d'applatir correctement un essai "certain"...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Mer 21 Fév 2018 - 13:32

C est là où un capitaine à la Parisse fout direct la pression à l arbitre qui demande la vidéo par un " applati ou pas y a essai de pénalité Monsieur l arbitre, c est une faute cynique"

Marais n a malheureusement pas ce "vice"

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  le radis Mer 21 Fév 2018 - 13:34

Il y a 2 fautes sur ce maul, et donc elles ont une incidence sur le toucher à terre.
Donc l'essai de pénalité aurait pu être accordé;or Tual Tranini est resté focus sur le toucher à terre uniquement, et indépendamment de la faute, sans lien de causalité. C'est une approche, mais elle n'est pas appréhendée de manière identique par ses collègues.

Après perso, "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" comme on dit :chambreur:


Dernière édition par le radis le Mer 21 Fév 2018 - 14:08, édité 1 fois
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  DODO974 Mer 21 Fév 2018 - 13:34

kaze33 a écrit:
patrick a écrit:Et puis si je ne me trompe pas, si ce pied était castrais, n'était il pas en position illicite ? :)

Je me trompe peut être mais dans mes souvenirs il n y a pas de ligne de "hors jeu" dans l en but scratch

À verifier

Je crois me souvenir d'une action du style ruck sur la ligne, ballon dans les pieds des joueurs mais dans l en but, le 9 tergiverse au lieu de dégager, un adversaire fait le tour et applati.. essai car pas de ligne de hors jeu dans l enbut
a mon époque c'était bien cela , aujourd'hui pareil ,mais moi ce qui me gène, c'est qu'il y a essai SI il y a un mouvement de haut vers le bas (aplatir) , et je pense a l'essai de Tekori a notre derniers match a Toulouse ou l'arbitre fait le tour du regroupement pour accorder l'essai parce qu'il voit le ballon posé au sol , mais pas le mouvement d'aplatir
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Mer 21 Fév 2018 - 13:56

J ai eu la confirmation par Salem Attalah, dans l en but y a pas de ligne de hors jeu sur les phases statiques ( Mauls, rucks...)

Par contre

Si un joueur fait un en avant qui est repris devant par un coéquipier là y a hors jeu même si on se trouve dans l en but.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  marchal Mer 21 Fév 2018 - 15:48

je suis d'accord avec toi kaze sauf que le joueur est hors jeu avant la ligne .
Pour moi, il y avait essai car n'en déplaise aux caxtrais le ballon a bien été aplati derrière la ligne (l'image qui est la bonne n'est pas celle que le castrais a gardé mais une autre juste en suivant) et meme si il n'y avait pas touché à terre, la faute elle y est et donc il y aurait du avoir essai de pénalité D'ailleurs sur tous les mauls que l'on a fait, les castrais étaient à la faute, bref, comme dit patrick ce match on ne l'a pas seulement perdu là
avec le temps qu'il faisait, il fallait prendre les pénalités Avec ce temps là, on sait tous trés bien qu'on ne marque pas 10 essais dans un tel match, la faute tactique elle est là
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Mer 21 Fév 2018 - 16:09

On va pas y passer la fin de saison.
Il y avait la place pour gagner, des pieds défaillants,des fautes, des maladresses sur des passes qui ne sont pas des cadeaux et manque de réalisme auprès de la ligne.
Sur que l'homme en vert nous le met un peu, mais là n'est pas l'essentiel.
Après on peut critiquer le CO,oui, mais pas trop, ils ont gagné, ils l'ont voulu fortement et on fait ce qu'il fallait, comment laisser Dulou s'extraire aussi facilement, où est notre ailier qui doit protéger cette zone???
Ils seront dans les 6 et nous en vacances avec comme d'habitude un maximum de raison et d'excuse. Sad
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  cebada Mer 21 Fév 2018 - 17:42

Perso, j'ai très envie de critiquer le CO qui à l'image de son entraîneur se complaît dans un rugby "bourrin", minimaliste, restrictif et souvent au-delà des limites de la violence tolérable. Sad
Remenber, entre autres, les matches des barrages 2016 contre MHR et 2017 contre RCT, parmi les plus violents de ces dernières saisons (avec une agressivité malsaine dans la volonté de détruire physiquement l'adversaire).
Mais, vu qu'il gagne, ce type de rugby et son "inspirateur" doivent avoir raison :siffle:
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  hurluberlu Jeu 22 Fév 2018 - 23:49

léopold a écrit:Le club a beaucoup changé, l'Esprit n'est plus le même.
Par le passé nous avons été au fond du seau,l' AVC d'Armand notamment est un vécu important qui a été surmonté par le staff de l'époque et les joueurs.Tous en avaient fait leur affaire.Rien n'était parfait mais il y avait moins de palabre et plus d'actes forts.
Les joueurs étaient au contact des supporteurs, lesquels manifestaient leur plaisir et aussi leur inquiétude.
Ce monde est aseptisé,la carrière passe avant tout.
Ce changement il est perceptible dans la majorité des clubs du monde professionnel, il faudra malheureusement faire avec, s'en satisfaire ou alors laisser glisser, passer à autre chose, les champignons, la pèche à la ligne.

+1
(ça c'est pour meubler) :

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Ven 23 Fév 2018 - 21:18

Quand je vois Barnes accorder un essai de pénalité aux italiens sur une action strictement équivalente à celle de nos joueurs face à Castres je me dis que décidemment Marti a bien eu raison de fustiger cet arbitrage 100% pro Castres :siffle:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  kaze33 Ven 23 Fév 2018 - 22:54

Vince33 a écrit:Quand je vois Barnes accorder un essai de pénalité aux italiens sur une action strictement équivalente à celle de nos joueurs face à Castres je me dis que décidemment Marti a bien eu raison de fustiger cet arbitrage 100% pro Castres :siffle:

Tranini est 4eme arbitre ce soir, on voit la différence avec un arbitre international :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  latine Ven 23 Fév 2018 - 23:02

kaze33 a écrit:
Vince33 a écrit:Quand je vois Barnes accorder un essai de pénalité aux italiens sur une action strictement équivalente à celle de nos joueurs face à Castres je me dis que décidemment Marti a bien eu raison de fustiger cet arbitrage 100% pro Castres :siffle:

Tranini est 4eme arbitre ce soir, on voit la différence avec un arbitre international :siffle:

Au moins, aujourd'hui, il aura appris ce qu'est un essai de pénalité... :siffle: :siffle: :siffle:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2672
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  FrenchKick Sam 24 Fév 2018 - 7:58

Effectivement,c'est exactement la même situation: d'ailleurs ce qui est très énervant au rugby, ce sont les interprétations de la règle par chaque arbitre... Une même situation peut changer d'issue d'un arbitre à l'autre :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Vince33 Dim 25 Fév 2018 - 18:46

Je ne vais pas passer ma vie sur l'essai refusé par Trainini , mais l'essai accordé à Nonu est tout sauf clair en tout cas c'est beaucoup moins clair que pour Lamothe. Il semble bien que ce soit Sazy qui touche à terre Mad Mad Mad
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4353
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  léopold Dim 25 Fév 2018 - 18:53

Oui Lafon a même refusé de revenir sur la vidéo et a fait ce qu'il fallait à la fin.
La Rochelle par sa défaillance aux pieds s'est suicidé.Radradra et Belleau à sa rentrée ont été déterminant.Enorme essai du jeune Talon Charentais.
Eaton est bien vieillissant avec James ça devrait suffire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  jambe de grive Lun 26 Fév 2018 - 8:57

Vince33 a écrit:Je ne vais pas passer ma vie sur l'essai refusé par Trainini , mais l'essai accordé à Nonu est tout sauf clair en tout cas c'est beaucoup moins clair que pour Lamothe. Il semble bien que ce soit Sazy qui touche à terre Mad Mad Mad

pourquoi ce serait SAZY ?...le porteur du ballon c'est NONU .si tu veux etre logique , c'est tout le temps , pas quand ca t'arrange :siffle:
jambe de grive
jambe de grive
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 128
Localisation : toulon
Date d'inscription : 25/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 17ème journée : UBB / Castres - Page 9 Empty Re: Top14 - 17ème journée : UBB / Castres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum