AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 9:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Lun 6 Jan 2020 - 19:17

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Interview posté ce matin dans la livraison du Midol, tu ne lis pas le site Grospaquet :chambreur: trop occupé à donner tes avis rire

Mdr! J’avais accessoirement du travail aussi :chambreur:

Comme nous tous, mais je te confirme que j'y passe du temps à recueillir et à poster les news Wink

Oui...c’est juste que certains (dont moi) sont plus proche d’un pc que d’autres :chambreur:
Merci au passage de nous recueillir tous ces articles, en photo de surcroît Yesss

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 6 Jan 2020 - 19:22

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Interview posté ce matin dans la livraison du Midol, tu ne lis pas le site Grospaquet :chambreur: trop occupé à donner tes avis rire

Mdr! J’avais accessoirement du travail aussi :chambreur:

Comme nous tous, mais je te confirme que j'y passe du temps à recueillir et à poster les news Wink

Oui...c’est juste que certains (dont moi) sont plus proche d’un pc que d’autres :chambreur:
Merci au passage de nous recueillir tous ces articles, en photo de surcroît Yesss

Merci Grospaquet Wink , ce forum, c'est un travail d'équipe ou chacun apporte sa pierre et c'est vraiment sympa quand on est fan de Rugby et de l'UBB suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Lun 6 Jan 2020 - 19:51

Sud-Ouest : Rugbymail

La première liste de Galthié, la jeunesse et les flèches du temps

Par Arnaud David

Mercredi, Fabien Galthié dévoilera les noms des 42 joueurs retenus pour préparer le tournoi des Six Nations 2020. Une excitation particulière accompagne toujours la première liste d’un entraîneur national. Un début de mandat est chargé de toutes les espérances et l’on va guetter l’arrivée de nouvelles têtes en se demandant qui, parmi ces néophytes peut contribuer à remettre le Quinze de France sur la voie du succès.

C’est un moment où l’on accorde habituellement peu d’attention à ceux qui sont écartés, à ceux que le nouveau patron juge trop vieux pour faire partie de l’aventure qui commence. Mais l’on est curieux de voir comment Fabien Galthié va gérer le cas de ces trentenaires, ceux qui ne seront peut être plus capables d’évoluer au plus haut niveau à l’automne 2023 mais qui aujourd’hui sont encore compétitifs.

On en voit six au moins qui étaient au Japon et qui n’ont pas officiellement renoncé à l’équipe de France : Maxime Médard (33 ans), Yoann Huget (32 ans), Maxime Machenaud (31 ans), Rabah Slimani (30 ans), Camille Lopez (30 ans), Sofiane Guitoune (30 ans). Il semble que ces six là n’entrent pas dans les plans de Galthié. Est-ce une erreur de se passer de leur expérience alors qu’une obligation de résultats immédiats pèse sur le nouveau staff?

Même si aucun de ces joueurs n’est au dessus de ses concurrents plus jeunes, tous connaissent les exigences du haut niveau. Ils sont familiers de l’environnement particulier du Quinze de France. Faut-il vraiment trancher dans le vif ?

« Ce qui pilote nos choix, ce sont nos flèches du temps », a répondu Galthié à nos confrères du Midi Olympique avec une formule sybilline. « Il y en a trois : à court, moyen et long terme. Nos sélections doivent répondre à ces trois flèches. »

Mais encore ? « Cette donnée (NDLR : la limite d’âge) ne peut pas être ignorée. On ne s’interdit rien mais la projection est importante pour tenir notre cap… La flèche du long terme, celle qui nous amène à la Coupe du monde 2023, est déjà influente. »

En clair, il pourrait y avoir des exemptions au diktat de l’âge mais elles seront rares, peut être réservées à Bernard Le Roux (30 ans) en deuxième ligne et Wenceslas Lauret (30 ans) en troisième ligne.

La mésaventure anglaise

Y a t-il un risque à composer un squad trop inexpérimenté ? Oui et non. Tout dépend de la stature des joueurs qui vont porter le groupe. On présume que Fabien Galthié a identifié au Japon une épine dorsale, des leaders, sur lesquels s’appuyer – Charles Ollivon, Jefferson Poirot, Gregory Alldritt, Camille Chat, Gaël Fickou, Antoine Dupont.

Mais pour la petite histoire, on aimerait rappeler la mésaventure de l’équipe d’Angleterre. Après l’échec de 2011, Stuart Lancaster, nommé à la tête du Quinze de la Rose, fit appel à neuf néophytes parmi les 32 joueurs retenus pour disputer le tournoi des Six Nations 2012. Lancaster avait une échéance pour guider ses choix : la Coupe du monde 2015 en Angleterre. Il y avait de grands talents parmi ces nouveaux venus : Owen Farrell (20 ans), Ben Youngs (22 ans), Manu Tuilagi (20 ans), Joe Marler (21 ans), Courtney Lawes (22 ans), Dane Cole (24 ans), six futurs finalistes de la Coupe du monde 2019.

Pendant quatre hivers, le Quinze de Lancaster collectionna d’honorables deuxièmes places (4 victoires, 1 défaite) dans le tournoi des Six Nations. En revanche, ces six là n’empêchèrent pas l’Angleterre d’être éliminée dès le 1er tour de sa Coupe du monde. On parla alors beaucoup de son manque de maturité et de leadership. Lancaster s’était-il trompé dans l’interprétation des flèches du temps ? Ce n’est pas sûr. Mais le jeunisme est un ingrédient délicat à manipuler.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  latine Lun 6 Jan 2020 - 21:25

Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:à peine arrivé que déjà ça déconne, Jaja en 15, Roumat en 3ième latte,Poirot qui a une petite expérience de "pitaine" délaissé au profit d'un "bleu bite" complet etc...
On continu dans la foulée de Brunel clair que les cadors du staff EDF s'ils furent de bons joueurs n'ont rien prouvé dans l'encadrement d'équipe.

Il a été clair lors de son interview sur Canal+: "je ne suis pas  fermé au poste de 15 mais je ne suis pas ouvert non plus..." Il a de la moelle ce jeune, il sait ce qu'il veut.

T’as aimé toi aussi ? Je me suis dit qu’il était courageux, il ne se vendra pas pour n’importe quoi !
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 7 Jan 2020 - 10:02

en ecoutant le podcast de l'ITW de Marti hier, il a clairement dit que Mathieu serait dans la liste des 42, que c'était sûr au même titre que Poirot.

8 joueurs auditionnés, je pense qu'on peut raisonnablement tablé sur 5-6 joueurs sélectionnés.

Franchement je vois Poirot, Lucu-Jalibert, Woki, et donc peut être Cazeaux et Nans
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mar 7 Jan 2020 - 10:16

https://www.sudouest.fr/2020/01/07/matthieu-jalibert-attendu-mais-ou-7029684-5103.php

XV de France : Matthieu Jalibert attendu, mais où ?

par Denys Kappès-Grangé.

L’ouvreur de l’UBB pourrait être appelé par Galthié demain. Mais à quel poste alors que le sélectionneur n’a pas caché sa tentation de le voir en 15.

Que la trajectoire de Matthieu Jalibert soit promise à rencontrer celle du XV de France, ça n’a rien d’une nouveauté. Les deux se sont d’ailleurs subrepticement croisées lors du premier match du Tournoi 2018, face à l’Irlande à Paris, lors duquel le jeune ouvreur, 19 ans seulement à l’époque, avait été victime d’une rupture des croisés après 30 minutes de jeu. Laurent Marti ne l’a pas oublié : « Je m’étais fait taper sur les doigts à l’époque, mais je le redis : il n’était pas prêt pour le niveau international ! » Et aujourd’hui ? « Il l’est, affirme le président de l’UBB. Il a évolué physiquement, il a plus d’expérience. »

Ça tombe bien, le nom de Matthieu Jalibert devrait très probablement figurer parmi la liste des 42 joueurs retenus pour le Tournoi que présentera demain Fabien Galthié. Le choix du sélectionneur du XV de France n’aurait rien de surprenant. Alors qu’il avait été touché au même genou juste après sa reprise lors d’un match de présaison à l’été 2018, l’ouvreur n’est plus entravé par les blessures en dépit d’une luxation du cubitus qui l’a tenu éloigné des terrains durant deux mois cet automne. L’esprit clair, il n’est plus pollué par la concurrence toxique que lui faisait subir Brock James, entraîneur – joueur, en fin de saison dernière. Enfin, l’arrivée du staff de Christophe Urios a coïncidé avec la mise en place d’un plan de jeu en adéquation avec ses prédispositions et, surtout, bien plus lisible que celui dans lequel l’UBB s’était noyée au printemps. Dans un tel contexte, le talent de Matthieu Jalibert ne pouvait que ressurgir.

Les prestations que le Bordelais enchaîne depuis le début de la saison, ponctuées de quatre essais en Top 14 et d’un autre en Challenge Cup, font de lui un prétendant légitime au numéro 10 en équipe de France. Au même titre que le Toulousain Romain Ntamack (20 ans, 12 sélections). Et plus encore que le Toulonnais Louis Carbonel, double champion du monde à ce poste avec les moins de 20 ans.

L’inspiration de Galthié

Sauf que cette évidence pourrait se heurter à une intuition qui a jailli dans l’esprit de Fabien Galthié. Une idée que le sélectionneur avait verbalisé, globalement dans les termes suivants, devant un café à Oita lors de la semaine précédant le quart de finale de Coupe du monde face au Pays de Galles : « Et pourquoi pas essayer le petit Jalibert en 15 ? Il a un bon jeu au pied et il est rapide ! Tu peux jouer ainsi avec deux ouvreurs sur le terrain, comme le font les Blacks avec Mo’unga et Barrett. » L’option aurait en plus l’avantage de combler le déficit de solutions au poste de numéro 15 alors que, une fois n’est pas coutume, les candidats crédibles existent à l’ouverture.

« Pas fermé », « pas ouvert »…

Et ça n’a rien d’une lubie passagère qui aurait pu être abandonnée sur un coin de table au Japon. « On l’a un peu évoqué avec Laurent Labit (Ndlr, en charge de l’animation offensive des Bleus) », a ainsi reconnu Matthieu Jalibert au micro de Canal + à l’issue de la victoire de l’UBB sur Bayonne : « Il m’a parlé un peu du poste d’arrière. Je lui ai dit que j’avais déjà dépanné (Ndlr, il a été titularisé en 15 à deux reprises lors de ses premières apparitions en Top 14). Mais je ne joue jamais 15 en club et pour le niveau international, ça me paraît un peu compliqué. Surtout que je n’ai aucun repère. On verra… Je ne suis pas fermé, mais je ne suis pas ouvert non plus. » Tout est dans la nuance…

Laurent Marti ne s’embarrasse pas d’autant de précautions sémantiques au moment de s’exprimer sur le sujet : « J’hésite entre rire ou pleurer ! Matthieu a un talent exceptionnel, laissons-le l’exprimer à son poste. » De peur de le fragiliser ? « Non. Ce serait mal l’utiliser ! On a beaucoup de 10 en France, faisons jouer le meilleur. »

Des réticences partagées par Frédéric Charrier, l’entraîneur en charge des arrières de l’UBB : « Ce n’est pas son poste ! Il n’y a pas de repères, ça peut-être compliqué pour lui au niveau international ou tout va plus vite sur la prise de décision. Quitte à le tester, faisons-le au poste auquel il joue. » Et le fait que Matthieu Jalibert dispose de qualités évidentes n’y change rien aux yeux du technicien : « Oui, on peut se contenter de dire que c’est un bon joueur qui voit bien le jeu, qu’il a les jambes et qu’il prend les espaces. Mais jouer arrière, ce n’est pas que ça : la défense n’est pas la même, le tri des ballons et les sollicitations sur les ballons hauts non plus. »

Fabien Galthié et Laurent Labit ne l’ignorent pas. Et alors que ce sont eux qui décideront ou non d’orchestrer le rapprochement entre la trajectoire des Bleus et celle du jeune ouvreur, c’est à eux, aussi, que reviendra le dernier mot…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 7 Jan 2020 - 10:46

Le problème de cette question de Jalibert en 15 vient d'une mauvaise intention à mon avis.
Il semble que le staff cherche à tout prix caser Jalibert-Ntamack-Fickou-Vakatawa dans sa ligne de 3/4 sachant qu'on aura 2 pures ailiers (Thomas, Raka, Penaud).
Du coup ça pose soucis. Jalibert en 10, donc quid de Ntamack? on le déplace en 12 mais alors qui saute au centre? et le staff ne veut pas à priori faire sauter Fickou ou vakatawa au centre. Donc en conservant la configuration cdm, on garde Ntamack Fickou Vakatawa et le seul poste qui resterait c'est 15 pour Jalibert.
ca me fait penser au pauvre Le Bourhis mis à l'aile gauche sur sa seule et unique sélection. d'ailleurs cette putain aile gauche, on y en a mis des joueurs dont ce n'était pas le poste ou qu'il ne voulait pas y jouer, Le bourhis, bonneval, fickou, fofana et j'en passe.

C'est pour ça que j'estime que c'est un faux problème ou que ça part d'une mauvaise intention, et ça me déçoit de la part d'un staff dont j'ai le sentiment qu'il ne veut pas faire un choix, aussi difficile qui soit. s'il estime que c'est Ntamack le meilleur en 10 et bien qu'il le mette titulaire, mais qu'il ne nous casse pas les couilles à mettre Mathieu en 15.

si encore on avait personne en 15 mais avec des Bouthier (que j'adore), Hemdaoui, Ramos, Nans, Rattez on a largement de quoi faire.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Roberto Miopalmo Mar 7 Jan 2020 - 10:58

C’est peut être la fausse-bonne idée. Les explications de Charrier sont les plus convaincantes. D’autant que comme beaucoup l’ont remarqué Bouthier (et à un degré moindre pour moi) Hamdaoui émergent. Par contre je sens bien que Jalibert prendra place sur le banc. D’une il couvrira peut être les deux postes, ce qui permettrait de mettre un pur ailier ou un pur centre sur le banc et de deux ça serait peut être une bonne chose de voir Matthieu rentrer avec une défense un poil moins attentive et un peu plus d’espace.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3561
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 7 Jan 2020 - 11:33

C'est une manie des différents staffs du XV de France de faire jouer des joueurs à des postes différents ceux qu'ils occupent en club :grrr:

Le danger c'est d'une part qu'en arrivant en sélection, le joueur soit un peu paumé et donc moins efficace, et d'autre part qu'une fois rentré dans son club, il soit à nouveau un peu paumé et donc moins efficace.
Si vraiment un joueur ne peut pas avoir le même poste en club et en sélection, il faut que les différents acteurs (sélection, club et joueurs) se mettent autour de la table, échangent et tranchent plutôt que de continuer à alterner.

Je reste toujours aussi triste quand je repense à ce qu'était Le Bourhis avant sa sélection, et après. Il n'a plus jamais été le même. Quel dommage ! Cette paire Rey-Le Bourhis était magique, jusque là !

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Mar 7 Jan 2020 - 11:51

C'est à l'EDF à s'adapter aux postes des joueurs tels qu'ils sont définis dans leur club car c'est là qu'ils sont les plus performants !!!
Imaginons que Matthieu soit sélectionné pour le poste d'arrière et qu'il ne donne pas satisfaction. Il serait éjecté au profit d'un autre joueur sans avoir jamais l'opportunité de se faire valoir ses qualités d'ouvreur ?
Ce serait vraiment une aberration !!!
Et si l'on considère qu'il y a "trop" d'ouvreurs de talent dans le championnat et bien il faut faire des choix et les assumer Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  willoush Mar 7 Jan 2020 - 16:05

Je suis d'accord avec Grospack 2020 commence bizarrement :chambreur:
Et clairement Bouthier creve l'écran avec Montpellier
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 7 Jan 2020 - 16:07

latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:à peine arrivé que déjà ça déconne, Jaja en 15, Roumat en 3ième latte,Poirot qui a une petite expérience de "pitaine" délaissé au profit d'un "bleu bite" complet etc...
On continu dans la foulée de Brunel clair que les cadors du staff EDF s'ils furent de bons joueurs n'ont rien prouvé dans l'encadrement d'équipe.

Il a été clair lors de son interview sur Canal+: "je ne suis pas  fermé au poste de 15 mais je ne suis pas ouvert non plus..." Il a de la moelle ce jeune, il sait ce qu'il veut.

T’as aimé toi aussi ? Je me suis dit qu’il était courageux, il ne se vendra pas pour n’importe quoi !

J'ai adoré !!!

ça change des éléments de langage griffonnés à la hâte par l'agent des joueurs: " l'essentiel est que je porte le maillot bleu, qu'importe la place que le staff voudra me donner, je suis là au service du collectif..." :chambreur:

Le satff sait donc ce que le jeune Jalibert veut. Porter le N° 10 !
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Mar 7 Jan 2020 - 16:31

Dr. Gregory Bouse a écrit:
latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:à peine arrivé que déjà ça déconne, Jaja en 15, Roumat en 3ième latte,Poirot qui a une petite expérience de "pitaine" délaissé au profit d'un "bleu bite" complet etc...
On continu dans la foulée de Brunel clair que les cadors du staff EDF s'ils furent de bons joueurs n'ont rien prouvé dans l'encadrement d'équipe.

Il a été clair lors de son interview sur Canal+: "je ne suis pas  fermé au poste de 15 mais je ne suis pas ouvert non plus..." Il a de la moelle ce jeune, il sait ce qu'il veut.

T’as aimé toi aussi ? Je me suis dit qu’il était courageux, il ne se vendra pas pour n’importe quoi !

J'ai adoré !!!

ça change des éléments de langage griffonnés à la hâte par l'agent des joueurs: " l'essentiel est que je porte le maillot bleu, qu'importe la place que le staff voudra me donner, je suis là au service du collectif..." :chambreur:

Le satff sait donc ce que le jeune Jalibert veut. Porter le N° 10 !

On est bien parti pour en rire ou en pleurer, attendons, mais çà sent bizarre. Le fait est que N'tamack béneficie du fait d'avoir été au Japon, point barre, et de jouer au ST. Quand je pense que Huget va encore etre dans les 42 .... j'ai bien regardé son match contre le SF, il n'à rien fait , à louvoyé sur son aile, aucune diff, bref un Cros est 10 fois meilleur en ce moment tout comme un paquet d'ailiers du top 14.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mar 7 Jan 2020 - 16:46

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/vahaamahina-ne-ferme-plus-la-porte-a-un-retour-en-equipe-de-france-988291

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 7 Jan 2020 - 16:48

@Densnewzealand

Je pense que dans un premier temps, il n'y aurait rien de choquant à ce que Matthieu débute sur le banc en 10: jouer 20 à 25 minutes pour se remettre dans le bain, ce serait cool.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mar 7 Jan 2020 - 16:49

Huget a surtout bénéficier pendant des années d'une absence totale de concurrence :chambreur: Raison pour laquelle on se l'est tapé aussi longtemps malgré une air défense totale et pour seule qualité de savoir marquer quand il est servi à 10m sans vis-à-vis. Je force le trait mais de peu Rolling Eyes

Dans la même veine, il y a T. Thomas, qui certes a d'indéniable qualités athlétiques mais malheureusement gachées par une air défense hugesque, une mentalité pas vraiment irréprochable, et même, assez souvent (notamment ces derniers temps), un manque de tranchant et d'efficacité offensive.

Pour N'Tamack, j'ai préféré abandonné. Il est élevé au pinacle du rugby français en grande partie du fait de son ascendance et son appartenance au grand, à l'immense, à l'exceptionnel Stade Toulousain, mais se montre trop souvent décevant à mon goût au vu des attentes placées en lui et de la hype qui l'entoure :siffle:
Damian Penaud est plus efficace sur le terrain, et l'on parle (beaucoup) moins de lui. Et pourtant c'est un "fils de", et pourtant il joue dans un club renommé, et pourtant il est jeune toussa toussa.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mar 7 Jan 2020 - 16:57

Dr. Gregory Bouse a écrit:@Densnewzealand

Je pense que dans un premier temps, il n'y aurait rien de choquant à ce que Matthieu débute sur le banc en 10: jouer 20 à 25 minutes pour se remettre dans le bain, ce serait cool.

Complétement d'accord, c'est mieux pour redémarrer en EDF. Ntamack à un peu plus expérience avec la coupe du monde et le fait de jouer dans une des meilleures équipe de la planète :chambreur:
On verra à l'usage comment la hiérarchie s’établira, mais surtout que la mauvaise idée de le faire jouer en 15 ne devienne pas une réalité :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 7 Jan 2020 - 16:58

Switch a écrit:Huget a surtout bénéficier pendant des années d'une absence totale de concurrence :chambreur: Raison pour laquelle on se l'est tapé aussi longtemps malgré une air défense totale et pour seule qualité de savoir marquer quand il est servi à 10m sans vis-à-vis. Je force le trait mais de peu Rolling Eyes

Dans la même veine, il y a T. Thomas, qui certes a d'indéniable qualités athlétiques mais malheureusement gachées par une air défense hugesque, une mentalité pas vraiment irréprochable, et même, assez souvent (notamment ces derniers temps), un manque de tranchant et d'efficacité offensive.

Pour N'Tamack, j'ai préféré abandonné. Il est élevé au pinacle du rugby français en grande partie du fait de son ascendance et son appartenance au grand, à l'immense, à l'exceptionnel Stade Toulousain, mais se montre trop souvent décevant à mon goût au vu des attentes placées en lui et de la hype qui l'entoure :siffle:
Damian Penaud est plus efficace sur le terrain, et l'on parle (beaucoup) moins de lui. Et pourtant c'est un "fils de", et pourtant il joue dans un club renommé, et pourtant il est jeune toussa toussa.

Que veux-tu Switch ? tu sais bien que c'est l'inestimable, le grandissime Stade Toulousain qui a inventé le rugby !! Epaulé d'ailleurs à travers des générations par un fin public de connaisseurs... :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 7 Jan 2020 - 17:01

Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Densnewzealand

Je pense que dans un premier temps, il n'y aurait rien de choquant à ce que Matthieu débute sur le banc en 10: jouer 20 à 25 minutes pour se remettre dans le bain, ce serait cool.

Complétement d'accord, c'est mieux pour redémarrer en EDF. Ntamack à un peu plus expérience avec la coupe du monde et le fait de jouer dans une des meilleures équipe de la planète :chambreur:
On verra à l'usage comment la hiérarchie s’établira, mais surtout que la mauvaise idée de le faire jouer en 15 ne devienne pas une réalité :priere:

Tu déraisonnes Scalp!! Tu veux dire: LA MEILLEURE EQUIPE DE LA PLANETE
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Mar 7 Jan 2020 - 17:17

Dr. Gregory Bouse a écrit:@Densnewzealand

Je pense que dans un premier temps, il n'y aurait rien de choquant à ce que Matthieu débute sur le banc en 10: jouer 20 à 25 minutes pour se remettre dans le bain, ce serait cool.

Oui, mais çà c'est une option que je valide, j'anticipe juste le fait que Mathieu soit positionné aussi en 15, ou considéré comme un possibilité en 15. J'imagine déjà le voir rentrer en 15 au Pays de galle ... sympa.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Dr. Gregory Bouse Mar 7 Jan 2020 - 17:36

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Densnewzealand

Je pense que dans un premier temps, il n'y aurait rien de choquant à ce que Matthieu débute sur le banc en 10: jouer 20 à 25 minutes pour se remettre dans le bain, ce serait cool.

Oui, mais çà c'est une option que je valide, j'anticipe juste le fait que Mathieu soit positionné aussi en 15, ou considéré comme un possibilité en 15. J'imagine déjà le voir rentrer en 15 au Pays de galle ... sympa.

je ne pense pas que cela se fasse...

Bouthier, Hamdaoui, Médard s'il faut (qui a fait une coupe du monde honorable), le poste de 15 sera pourvu par un "spécialiste".
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5799
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 7 Jan 2020 - 18:29

willoush a écrit:Je suis d'accord avec Grospack 2020 commence bizarrement :chambreur:
Et clairement Bouthier creve l'écran avec Montpellier

Mais non...juste la raison qui te reviens moqueur
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 7 Jan 2020 - 18:35

densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:à peine arrivé que déjà ça déconne, Jaja en 15, Roumat en 3ième latte,Poirot qui a une petite expérience de "pitaine" délaissé au profit d'un "bleu bite" complet etc...
On continu dans la foulée de Brunel clair que les cadors du staff EDF s'ils furent de bons joueurs n'ont rien prouvé dans l'encadrement d'équipe.

Il a été clair lors de son interview sur Canal+: "je ne suis pas  fermé au poste de 15 mais je ne suis pas ouvert non plus..." Il a de la moelle ce jeune, il sait ce qu'il veut.

T’as aimé toi aussi ? Je me suis dit qu’il était courageux, il ne se vendra pas pour n’importe quoi !

J'ai adoré !!!

ça change des éléments de langage griffonnés à la hâte par l'agent des joueurs: " l'essentiel est que je porte le maillot bleu, qu'importe la place que le staff voudra me donner, je suis là au service du collectif..." :chambreur:

Le satff sait donc ce que le jeune Jalibert veut. Porter le N° 10 !

On est bien parti pour en rire ou en pleurer, attendons, mais çà sent bizarre. Le fait est que N'tamack béneficie du fait d'avoir été au Japon, point barre, et  de jouer au ST. Quand je pense que Huget va encore etre dans les 42 .... j'ai bien regardé son match contre le SF, il n'à rien fait , à louvoyé sur son aile, aucune diff,  bref un Cros est 10 fois meilleur en ce moment tout comme un paquet d'ailiers du top 14.

Ou tu as lu que Huget serait dans les 42? Perso j’avais plutôt lu l’inverse, ce qui me disait que j’allais accorder un certain crédit à ce nouveau staff. Mais si des mecs comme Slimani, Huget sont encore dans les 42, c’est qu’ils sont aussi nuls que leur prédécesseurs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Mar 7 Jan 2020 - 19:08

grospaquet31 a écrit:
densnewzealand a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
latine a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
léopold a écrit:à peine arrivé que déjà ça déconne, Jaja en 15, Roumat en 3ième latte,Poirot qui a une petite expérience de "pitaine" délaissé au profit d'un "bleu bite" complet etc...
On continu dans la foulée de Brunel clair que les cadors du staff EDF s'ils furent de bons joueurs n'ont rien prouvé dans l'encadrement d'équipe.

Il a été clair lors de son interview sur Canal+: "je ne suis pas  fermé au poste de 15 mais je ne suis pas ouvert non plus..." Il a de la moelle ce jeune, il sait ce qu'il veut.

T’as aimé toi aussi ? Je me suis dit qu’il était courageux, il ne se vendra pas pour n’importe quoi !

J'ai adoré !!!

ça change des éléments de langage griffonnés à la hâte par l'agent des joueurs: " l'essentiel est que je porte le maillot bleu, qu'importe la place que le staff voudra me donner, je suis là au service du collectif..." :chambreur:

Le satff sait donc ce que le jeune Jalibert veut. Porter le N° 10 !

On est bien parti pour en rire ou en pleurer, attendons, mais çà sent bizarre. Le fait est que N'tamack béneficie du fait d'avoir été au Japon, point barre, et  de jouer au ST. Quand je pense que Huget va encore etre dans les 42 .... j'ai bien regardé son match contre le SF, il n'à rien fait , à louvoyé sur son aile, aucune diff,  bref un Cros est 10 fois meilleur en ce moment tout comme un paquet d'ailiers du top 14.

Ou tu as lu que Huget serait dans les 42? Perso j’avais plutôt lu l’inverse, ce qui me disait que j’allais accorder un certain crédit à ce nouveau staff. Mais si des mecs comme Slimani, Huget sont encore dans les 42, c’est qu’ils sont aussi nuls que leur prédécesseurs

Lu dans notre quotidien de sport national, il y à 10/15 jours , il faisait partie avec Médard, et un ou deux autres de ceux qui paraissaient incontournables , oui oui incontournables pour assurer la transition. A voir.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mar 7 Jan 2020 - 19:14

Suis rassuré alors, parce que tous les derniers articles parlent d’un changement de génération, avec les trentenaires out.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mar 7 Jan 2020 - 19:23

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:@Densnewzealand

Je pense que dans un premier temps, il n'y aurait rien de choquant à ce que Matthieu débute sur le banc en 10: jouer 20 à 25 minutes pour se remettre dans le bain, ce serait cool.

Complétement d'accord, c'est mieux pour redémarrer en EDF. Ntamack à un peu plus expérience avec la coupe du monde et le fait de jouer dans une des meilleures équipe de la planète :chambreur:
On verra à l'usage comment la hiérarchie s’établira, mais surtout que la mauvaise idée de le faire jouer en 15 ne devienne pas une réalité :priere:

Tu déraisonnes Scalp!! Tu veux dire: LA MEILLEURE EQUIPE DE LA PLANETE

Tu as raison, tant qu'on a pas découvert d'autres formes de vie dans l’univers :chambreur:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 28 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 28 sur 40 Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum