AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Le XV de France (partie 1)

+37
Big'Ben
hurluberlu
Titou
Dr. Gregory Bouse
Mam's
densnewzealand
gael33
Pat de Mérignac
willoush
Scalp
grospaquet31
crem33
Camiste
SCOTTISH15
Vince33
latine
calamar33
flavio33
kaze33
Roberto Miopalmo
krik
Gahet
patrick
Etchetera
krahknardz
FrenchKick
Agone
DODO974
biscouette
le radis
marchal
cebada
Switch
jaja69
sudiste
Dolphy
léopold
41 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mer 8 Jan 2020 - 15:27

J'aimerais beaucoup connaître la liste des 75 think

Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Mer 8 Jan 2020 - 16:35

Un sacré coup de balai, entre les anciens remerciés, les 25/26 ans pas repris style Iturria, Mauvaka, qui étaient à la coupe du monde, çà fait bien 15 joueurs . Et je pense aussi à des Dulin, Machenaud, le train est passé ou plutot le TGV. J'ai bien aimé le terme deuxième ligne Hybride de Galthié :clap: :clap: ,trés écolo, le " il faut des alliés pour Ollivon" de Ibanez ,trés débarquement à Omaha beach, ouf, çà en fait des nouveaux termes. Allez 24 ans de moyenne d'age , meme pas 10 selections chacun, contre les Anglais je pense quand meme qu'ils s'appuieront sur les "mondialistes", pour ouvrir un peu plus tard contre l'Italie. Surpris de pas voir un Raka, quand meme un sacré potentiel, signe qu'on cible des gabarits à la Cordero. Le soucis sera de mettre tout çà en musique, :siffle: :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Mer 8 Jan 2020 - 16:40

ça m'a bien fait rire : https://rugby-scapulaire.com/breves/90391-cyril-cazeaux-a-cru-a-une-blague-de-nans-ducuing

en tous cas trés contente pour nos 5 sélectionnés, il le mérite
aprés, j'adore cette liste, le staff de l'edf a enfin compris qu'on commençait un nouveau cycle et qu'il fallait croire aux jeunes exit les trentenaires comme huget, médard ou lopez. On a 4 ans pour amener cette edf a maturité. Trés contente aussi de voir des palu, fisher, etien, n'gandebe ou bouthier, ils font partis des meilleurs espoirs à leurs postes voir meilleurs joueurs et je ne parle pas des notres woki, cazeau, jaja et lucu
Ils ont gardé des mecs qui commencent à avoir de la bouteille en edf (poirot, ollivon,serin, fickou ou vakatawa) ça va étre à eux de prendre les rennes et d'aider les jeunes à faire leurs armes

pas vraiment étonné que par exemple mauvaka n'y soit pas, surcoté à mon avis, iturria qui marque le pas, raka qui est une porte de saloon en defense.

je pense que l'on peut retrouver à terme, une grande équipe de france avec des joueurs intelligents qui savent faire des passes, prendre des intervalles mais aussi qui savent ferrailler quand il le faut.
maintenant laissons les travailler en paix et arrétons de les incendier au premier faux pas. On ne gagnera surement pas le tournoi cette année mais c'est pas grave, le but ultime est la coupe du monde 2023
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  jaja69 Mer 8 Jan 2020 - 16:41

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:Je pense que le staff a bien joué le coup au niveau des charnières en privilégiant les charnières de club Dupont/Ntamack et Lucu/Jalibert
Couilloud sera toujours désavantagé par rapport à ça.

C'est pas contre un coup (très) dur pour Lesgourgues. J'espère que cela ne lui pèsera pas trop, mais se faire griller en EdF par le petit nouveau arrivé cette année alors que tu es proche de la sélection depuis 1 ou 2 an(s), c'est dur !
Si comme je le pense (et l'espère) Yann est un vrai compétiteur, il devrait redoubler d'effort et se dépouiller avec l'UBB pour remédier à tout ceci !

et puis il va regagner du temps de jeu avec Gimbert pendant le tournoi.

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  marchal Mer 8 Jan 2020 - 16:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-la-liste-des-42-pour-le-tournoi-en-chiffres/1096688#xtor=RSS-1
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Switch Mer 8 Jan 2020 - 16:49

Ce qui est aussi très appréciable, c'est le changement de philosophie du staff, qui parle de vitesse, de jeu, de mobilité, mais aussi de la volonté de faire du XV de France le graal des joueurs, la priorité, et non plus un plan B qui passe après leur club. Que la sélection soit enfin sacrée, un peu comme c'est le cas chez les Black.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  densnewzealand Mer 8 Jan 2020 - 17:07

Switch a écrit:Ce qui est aussi très appréciable, c'est le changement de philosophie du staff, qui parle de vitesse, de jeu, de mobilité, mais aussi de la volonté de faire du XV de France le graal des joueurs, la priorité, et non plus un plan B qui passe après leur club. Que la sélection soit enfin sacrée, un peu comme c'est le cas chez les Black.
Le soucis , c'est que contrairement aux blacks, qui mettent des cadres à l'herbage, style Barrett en ce moment, nous on continue a surutiliser les notres , style Vakatawa... , les dialogues de façades sont toujours en vogue, mais la réalité est bien là.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Mer 8 Jan 2020 - 17:18

Question : qu'en est-il du quota Jiff ? Tient-il compte du nombre de sélectionnés qui ne peuvent figurer sur les feuilles de match durant la période du Tournoi think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mer 8 Jan 2020 - 17:28

sudiste a écrit:Question : qu'en est-il du quota Jiff ? Tient-il compte du nombre de sélectionnés qui ne peuvent figurer sur les feuilles de match durant la période du Tournoi think  

Oui, comme pour la CDM.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  le radis Mer 8 Jan 2020 - 17:29

La règle cher sudiste n'a pas changé. Ainsi pour chaque joueur sélectionné et qui ne pourra jouer pour son club (cad uniquement les 28 joueurs sur la liste de 42, les 14 non retenus pourront jouer en club), un jiff de plus se substitue à un non jiff couché sur la feuille de match de top 14 du club concerné.
Prenons l'exemple de l'UBB: si nous avons bien au final dans les 28 joueurs sélectionnés pour la rencontre  face à l'Angleterre nos 5 joueurs de l'UBB sélectionnés, alors il faudra ajouter à la feuille de match par exemple contre le LOU : +5 JIFF à notre total de JIFF figurant réellement sur la feuille de ce match :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Mer 8 Jan 2020 - 17:33

le radis a écrit:La règle cher sudiste n'a pas changé. Ainsi pour chaque joueur sélectionné et qui ne pourra jouer pour son club (cad uniquement les 28 joueurs sur la liste de 42, les 14 non retenus pourront jouer en club), un jiff de plus se substitue à un non jiff couché sur la feuille de match de top 14 du club concerné.
Prenons l'exemple de l'UBB: si nous avons bien au final dans les 28 joueurs sélectionnés pour la rencontre  face à l'Angleterre nos 5 joueurs de l'UBB sélectionnés, alors il faudra ajouter à la feuille de match par exemple contre le LOU : +5 JIFF à notre total de JIFF figurant réellement sur la feuille de ce match :chambreur:

Courtoisie, clarté, efficacité :clap:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mer 8 Jan 2020 - 17:38

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-les-coulisses-de-la-conf_sto7600958/story.shtml

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  FrenchKick Mer 8 Jan 2020 - 17:49

Franchement très heureux pour nos 5 joueurs ! Poirot et Jalibert, c'était sûr mais les sélections de Woki, mais surtout Cazeaux et Lucu sont plus surprenantes. Franchement c'est génial pour eux et l'expérience qu'ils vont accumuler là bas ! La trajectoire de Max Lucu est quand même extraordinaire Shocked Comme quoi la Pro D2 a vraiment des pépites ( comme Ravai Sad ). Je rejoins le commentaire pour la dureté de cette nouvelle pour un mec comme Yann, en ce mettant à sa place, je trouve ça vraiment dur mais je suis sûr que ça va décupler son envie avec nous ! Sinon cette liste m’enthousiasme franchement pour l'avenir du XV de France, ce tournoi sera très intéressant à suivre pour voir ce que vaut cette équipe. Il ne faudra pas s'attendre à des résultats immédiats mais il y a énormément de talents dans cette liste, j'espère que le staff sera à la hauteur pour polir ce diamant brut qu'ils ont entre les mains.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2792
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mer 8 Jan 2020 - 18:18

https://www.lerugbynistere.fr/news/42-tweets-pour-42-joueurs-les-reseaux-sociaux-en-feu-pour-la-liste-0801201524.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mer 8 Jan 2020 - 18:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Jeunes-nouveau-capitaine-maillot-sacre-et-questionnaire-la-conf-de-galthie-et-ibanez-en-2-minutes-chrono/1096729#xtor=RSS-1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  TOTOUBB Mer 8 Jan 2020 - 18:54

Je suis ravi pour nos joueurs sélectionnables. Bon, Roumat aurait pu être dans la liste mais je trouve qu'il manque parfois d'agressivité (même si je ne suis pas un grand fan du mot ). Après être dans les 42 ne veut pas dire qu'ils vont jouer le tournoi.
Poirot et Jalibert devraient jouer (j'adorerais y voir Woki et Lucu).
TOTOUBB
TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 44
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : Bonne
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Mer 8 Jan 2020 - 19:03

Si le 14 mars on pouvait m'aligner les 5 UBBistes pour le match contre l'Irlande :siffle: :chambreur: :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mer 8 Jan 2020 - 19:20

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-qui-sont-les-19-bizuths-de-la-liste/1096752

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/xv-de-france-cinq-chiffres-qui-prouvent-que-galthie-a-renouvele-les-bleus-08-01-2020-8231850.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Mer 8 Jan 2020 - 20:00

https://www.sudouest.fr/2020/01/08/xv-de-france-l-ubb-dans-la-cour-des-grands-7036837-4950.php

XV de France : l’UBB dans la cour des grands

par Julien Duby.

Avec cinq joueurs appelés par Fabien Galthié (Poirot, Jalibert, Lucu, Cazaux et Woki) dans le groupe des 42 Bleus, le leader du Top 14 confirme sa montée en puissance et son manager, Christophe Urios, s’en accommodera

Ce n’est pas encore le Stade Toulousain ou le RC Toulon, qui s’apprêtent à fournir huit joueurs au groupe France, en vue de la préparation du match d’ouverture du Tournoi (France – Angleterre, le 2 février), mais avec cinq joueurs appelés par Fabien Galthié hier, le statut du leader du Top 14 est en train de changer.

Cela va-t-il modifier le visage ou les résultats du club girondin dans les semaines à venir?  Christophe Urios, qui semblait s’attendre à pareille vague mardi après-midi, se montrait un peu crispé. «  Je n’ai pas à me prononcer sur l’équipe de France ou sur mes joueurs qui pourraient être appelés. Je n’ai pas de pouvoir sur ça. Il y a des joueurs qui montent en puissance mais moi, j’essaie de gérer ça pour qu’ils ne partent pas dans tous les sens. Parce que quand j’entends qu’on « attend la liste avec impatience », ça me fait un peu flipper. Après, évidemment, c’est normal que les garçons aient un double objectif, ça fait partie du haut-niveau, mais l’équipe de France ne doit pas être notre problème, au club. Elle ne peut pas être au-dessus de l’objectif du club, ça ce n’est pas possible. »

Mais au-delà de ce discours plutôt froid vis-à-vis d’un XV de France qui reste pour lui une cicatrice mal refermée ( un rendez-vous manqué entre lui et Bernard Laporte lors de la tournée d’été 2018, a empêché qu’il devienne un successeur de Jacques Brunel), Urios peut aussi positiver une situation que beaucoup d’entraîneurs de clubs redoutent. « On aura peut-être 1, 2, 3, 4 mecs appelés ? Ce sera toujours un peu moins que les gros clubs. Mais ne comptez pas sur moi pour me plaindre ou chercher des excuses. On doit tirer une force de cette situation. L’UBB, c’est l’union, la force. Ce sera le moment de le prouver. On a 40 joueurs dans notre groupe pro, certains vont donc être pris. D’autres vont en profiter pour émerger. C’est intelligent un groupe, ça peut s’adapter aux absences. Le groupe sait qu’on ne joue pas de la même façon avec ou sans Jalibert, par exemple. »

Jalibert « apporte de l’insouciance »

Mercredi matin, bien sûr, Jefferson Poirot et Mathieu Jalibert figuraient en bonne place sur la liste dévoilée par Fabien Galthié. Le pilier gauche (27 ans) aux 33 sélections est désormais un cadre des Bleus et sort de la Coupe du Monde au Japon. Quant à l’ouvreur Mathieu Jalibert, il pourrait déjà être installé depuis 2 ans, s’il ne s’était pas rompu le ligament croisé antérieur dès sa première sélection, le 3 février 2018 contre l’Irlande. Une longue blessure et une saison compliquée ensuite (concurrencé par l’entraîneur-joueur Brock James) qui l’ont empêché de revenir à temps dans le groupe pour le Japon. Mais Jalibert (21 ans) est de retour, et cela ressemble à un vrai départ, même s’il faudra voir comment Galthié jonglera avec ses deux (voire trois) ouvreurs surdoués, Jalibert donc, Ntamack et Carbonel… Christophe Urios, son manager ne se fait de toute façon aucun souci pour son numéro 10. « Ses qualités ? Tout le monde les connaît. Il apporte de l’insouciance, une capacité à bien jouer au rugby, à mettre de la vitesse, à s’engager. Surtout, c’est un gamin qui aime le rugby. Vraiment. On critique parfois cette jeune génération. Mais moi, j’ai connu des gars de ma génération qui préféraient le pognon au rugby. Matthieu, lui, ce n’est pas un business man, il aime vraiment le rugby. »

Quant aux trois autres, tous néophytes, ils ont plus ou moins surpris.

Cyril Cazeaux (24 ans), le deuxième ligne originaire de Dax est récompensé d’un excellent début de saison. Profitant de l’absence de Sébastien Vahaamahina, il est là en numéro 5, a priori derrière Paul Willemse et Romain Taofifenua, mais sait-on jamais… A l’UBB, il est une poutre essentielle du pack. « C’est un travailleur, il est calme. Plutôt bon sur les phases statiques, il connaît son boulot, il a beaucoup de maturité » disait de lui Christophe Urios en début de saison avant d’insister, « c’est un gros travailleur sur le terrain. Il plaque, il nettoie, un jeune de confiance sur lequel tu peux t’appuyer. »

Cameron Woki, lui, était beaucoup plus attendu dans cette liste. A 21 ans, le troisième ligne formé à Bobigny est « programmé » pour aller haut. Champion du monde moins de 21 ans en 2018 (avec les Ntamack, Carbonel, Bamba etc.), il présente un profil de coureur-sauteur et semble notamment avoir doublé Arthur Iturria grâce à un début de saison étincelant. « Il était à 50 % de son potentiel en début de saison, il est aujourd’hui à 75 % » estime Christophe Urios. Woki ne s’en cache pas, il veut rester dans cette équipe de France. « Les 42 c’est une étape, mon objectif c’est d’être sur le terrain. »

Quant à Maxime Lucu
, c’est sans doute la plus grosse surprise du jour côté bordelais. Non pas que l’ancien Biarrot ne soit pas au niveau. Mais son parcours n’est pas le plus évident pour intégrer l’équipe de France. A 26 ans, le demi de mêlée originaire de Saint-Pée sur Nivelle découvre seulement le Top 14, puisqu’avant cette saison, il n’avait évolué qu’en Pro D2 avec le Biarritz Olympique, où il était, ceci dit, un capitaine (très) charismatique. A Bordeaux, il alterne avec Yann Lesgourgues, proposant un style d’avantage dans la gestion du jeu quand Lesgourgues présente un profil d’accélérateur et de finisseur. Là où l’on aurait pu imaginer voir le Toulousain Sébastien Bézy venir accompagner les incontournables Antoine Dupont et Baptiste Serin, et tandis que le Lyonnais Baptiste Couilloud revient à peine de blessure, Lucu s’offre là une belle opportunité de poursuivre sa progression fulgurante.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Mer 8 Jan 2020 - 22:06

Faudrait pas que Christophe commence à flipper pale ...on entre dans le dur les gars !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  biscouette Jeu 9 Jan 2020 - 0:24

Bravo à tous les 5 ! :clap:

Concernant Alex / Cameron, en cet instant Alex aurait pu aussi être appelé, mais, entre le Top14 et le niveau inter il y a un certain gap physique, Cameron offre plus de perspectives sur ce point. Ce mec a un potentiel énorme, c'est un athlète de très haut niveau, très complet. Après au niveau technique individuelle/collective les deux sont très bien. Un petit avantage à Cameron aussi sur la combativité que lui permet ses qualités physiques.

suppubb

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2778
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Jeu 9 Jan 2020 - 7:58

https://www.lerugbynistere.fr/news/19-3-352-la-liste-de-fabien-galthie-en-chiffres-0801202059.php

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/xv-de-france-qui-sont-les-6-grosses-surprises-de-la-liste-de-42-988446

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Jeu 9 Jan 2020 - 8:18

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Quand-ugo-mola-toulouse-commente-la-liste-des-42-joueurs-appeles-en-equipe-de-france/1096788

Quand Ugo Mola (Toulouse) commente la liste des 42 joueurs appelés en équipe de France

Présent en conférence de presse ce mercredi, le manager du Stade Toulousain Ugo Mola a répondu aux questions sur la liste des 42 joueurs appelés pour le début du Tournoi des Six Nations par le sélectionneur Fabien Galthié. Avec huit joueurs convoqués, son club est le plus gros pourvoyeur de joueurs du Top 14 avec Toulon.


Ugo Mola a été prévenu quelques heures avant l'annonce de la liste des 42 joueurs appelés en équipe de France en vue du Tournoi. C'est Raphaël Ibanez, le manager de l'équipe de France, notamment chargé d'assurer le lien entre les Bleus et les clubs, qui lui a cité au téléphone le nom des huit joueurs toulousains convoqués pour préparer le début du prochain Six Nations.

« Au-delà du nombre, ce n'était pas tellement l'identité de ceux qui sont sélectionnés qui m'intéressait, souffle le coach des Rouge et Noir. Mais plutôt à quels postes je devrais me priver de certains joueurs. »

Huit sélectionnés


«Vous connaissez le film "Un jour sans fin" ?»

« Je constate qu'on est premier co-fournisseur officiel de l'équipe de France avec Toulon. On aurait pu en avoir beaucoup plus comme beaucoup moins. Nos amis clermontois se retrouvent avec deux seuls joueurs appelés... C'est comme ça, ce sont les aléas des formes ou méformes des uns et des autres, des équipes qui sont à la mode ou pas. Là, on nous prend quand même une première ligne au complet (Baille, J. Marchand, Aldegheri), une charnière (Dupont-Ntamack), notre buteur (Ramos) et nos deux meilleurs troisième-ligne (Cros et S. Tolofua)... Je vous laisse l'analyser.

« Vous connaissez le film "Un jour sans fin" ? Eh bien c'est un peu ça au Stade Toulousain. On les prend en pleine figure (les listes) et puis il faut redémarrer, il faut ressortir des mecs, etc. La différence, aujourd'hui, c'est que je sens que j'ai des jeunes, derrière, qui sont en mesure d'assumer. La saison passée, ils l'ont d'ailleurs fait très bien. Après, on est ravis pour ceux qui sont pris et on essaiera d'accompagner ceux qui sont déçus de ne pas l'être.

Tout ça lors d'une semaine européenne, ce qui n'est pas génial en termes de timing. Mais chacun a le sien, la preuve. Ma préoccupation, désormais, une fois qu'on s'est tapé dans la main et qu'on s'est fait la bise, c'est de basculer sur le match de samedi au Connacht, en Coupe d'Europe. »

Des trentenaires laissés de côté

« Yoann (Huget) et Max (Médard) n'ont pas forcément envie de s'arrêter maintenant»

« Je suis déçu pour Yoann (Huget) ou Max (Médard) qui auraient mérité de faire ce Tournoi. Ils n'avaient pas forcément envie de s'arrêter maintenant. Au regard de leurs performances ces dernières semaines, on ne sent pas des mecs qui ont lâché le haut niveau. On en discutera avec eux, mais je les crois suffisamment aguerris et costauds moralement pour ne pas accuser le fait de ne pas repartir sur une campagne internationale à trente-deux ans. Quoi qu'il arrive, ça reste quand même des joueurs qui auront marqué le rugby français sur le plan international. Et peut-être qu'il y aura des retours de flamme puisque apparemment, entre cette liste des 42 et celle qui sera annoncée en février, il peut y avoir des changements. »

L'absence de Bézy

«C'est dur pour lui»

« C'est dur pour lui. Après, au regard des garçons qui sont sélectionnés à son poste (Dupont, Serin, Lucu), il y a de la qualité aussi ailleurs. En revanche, évidemment, c'est bien pour nous qu'il soit là. Sébastien est un garçon qui joue terriblement le jeu avec le Stade Toulousain, malgré le fait qu'il nous quittera en fait de saison (pour Clermont) et qu'on ait tout fait pour le garder. Du coup, on l'exposera peut-être différemment. Mais l'exposer plus qu'on ne le fait aujourd'hui, franchement, je ne vois pas comment on pourrait faire, tellement il joue souvent ! D'ailleurs, j'aurais bien aimé le soulager un peu... »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  grospaquet31 Jeu 9 Jan 2020 - 8:28

Mola est d’une stupidité assez incroyable.
Il se plaint (elevé a la bonne école par le maître Novès) d’avoir 8 joueurs sélectionnés...et aussi que Medard et Huget ne le soient pas.
Quel comique rire
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Scalp Jeu 9 Jan 2020 - 8:30

grospaquet31 a écrit:Mola est d’une stupidité assez incroyable.
Il se plaint (elevé a la bonne école par le maître Novès) d’avoir 8 joueurs sélectionnés...et aussi que Medard et Huget ne le soient pas.
Quel comique rire

Je savais que cet article te ferais réagir rire
Au passage pas un mot pour Guitoune...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  sudiste Jeu 9 Jan 2020 - 10:02

Mola c'est un peu le lièvre et la tortue...le moment de chialer n'est pas arrivé.
Il faut attendre la liste des 28 et Mola s'apercevra peut être que la majorité de ses joueurs lui sont restitués et que s'il faut , le ST sera moins impacté que l'UBB pour notre confrontation.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France (partie 1) - Page 31 Empty Re: Le XV de France (partie 1)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum