AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

+19
Agone
jebni
léopold
latine
zizou46
Olé
flavio33
biscouette
libournais33500
Vince33
OBELIX du 24
Ribouldingue
Mam's
krahknardz
marchal
kaze33
sudiste
FrenchKick
patrick
23 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Mar 20 Mar 2018 - 8:37

Match très important pour LR un peu moins pour nous. Si nous envoyons une équipe avec quelques joueurs démotivés, on pourrait prendre cher. Par contre si RT aligne une équipe de volontaires, être débarrassé de la pression immédiate du risque de relégation pourrait nous permettre de créer la surprise comme nous l'avons parfois fait. A suivre.

PS. Jebni, on compte sur toi pour nous donner le ressenti d'un supporter de l'Union après un match vécu au milieu du public charentais Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Mar 20 Mar 2018 - 9:04

Hmm en effet les rochelais vont être remontés à bloc, avec également un goût de revanche par rapport au dernier match au Mammouth :siffle: Si j'entends des "ici ici c'est l'UBB" à la fin du match, je serai le plus heureux de hommes :chambreur: Le pb avec notre équipe, c'est qu'on est capable du meilleur comme du pire, alors à voir. Il faudra contenir les assauts rochelais et jouer parfaitement les coups :)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Mar 20 Mar 2018 - 11:00

Auré33 a écrit:Hmm en effet les rochelais vont être remontés à bloc, avec également un goût de revanche par rapport au dernier match au Mammouth :siffle: Si j'entends des "ici ici c'est l'UBB" à la fin du match, je serai le plus heureux de hommes :chambreur:  Le pb avec notre équipe, c'est qu'on est capable du meilleur comme du pire, alors à voir. Il faudra contenir les assauts rochelais et jouer parfaitement les coups :)

Pour le pire on a largement donné, donc on ne peut qu'espérer du moins pire, mais ce moins pire sera-t-il notre meilleur ? Et ce meilleur qui n'est pas non plus de l'exceptionnel sera-t-il suffisant pour décoquiller les cagouilles ? :chambreur:

Je ne suis sûr de rien sauf d'une chose : les rochelais vont nous faire la communication du "match piège par excellence"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Mar 20 Mar 2018 - 12:27

Pour moi, un point de bonus défensif sera très bien déjà. Revenir avec un petit quelque chose de là bas sera très bon pour le moral et permettra de travailler encore plus sereinement la venue de Pau Twisted Evil

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  marchal Mar 20 Mar 2018 - 14:47

par contre avec notre copain trainini et chalon à la vidéo, on a intéret à marquer des essais incontestables
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6491-tual-trainini-dirigera-la-rochelle-ubb.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5418
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  krahknardz Mar 20 Mar 2018 - 15:55

Auré33 a écrit:Si j'entends des "ici ici c'est l'UBB" à la fin du match, je serai le plus heureux de hommes :chambreur:  

Ah non! Evitons de nous mettre au niveau du public rochelais...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Mar 20 Mar 2018 - 16:16

En compo je verrai bien: Ravai Pélissié Cobillas Marais Jones Diaby Tauleigne Goujon Serin Schomean Connor Naqalevu Dubié Fidow Ducuing et sur le banc Poirot Dufour Clerc Aliouat Houston Gimbert Hickey Lonca.

allez l\\'union allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  Mam's Mar 20 Mar 2018 - 16:23

Je suis d'accord avec toi sauf pour Serin qui a mon avis sera sur le banc a la place de Gimbert car il n'as pas joué depuis un moment et Frisby sera titulaire car plus d'automatisme avec Schoeman.
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Mar 20 Mar 2018 - 16:25

Mam's a écrit:Je suis d'accord avec toi sauf pour Serin qui a mon avis sera sur le banc a la place de Gimbert car il n'as pas joué depuis un moment et Frisby sera titulaire car plus d'automatisme avec Schoeman.

Hmmm peut être, mais Frisby a fait un match dégeu à Agen, Serin est frais, à envie de jouer je pense donc bon à voir.
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  Ribouldingue Mar 20 Mar 2018 - 19:46

moi je garderai Ravai comme impact player c'est là ou je trouve qu'il nous apporte le plus quand l’adversaire est fatigué sa fougue nous fait du bien

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  OBELIX du 24 Mar 20 Mar 2018 - 23:00

Je suis d'accord avec Ribouldingue , j'étais à Agen samedi dernier et je le trouve beaucoup plus percutant et efficace quand il rentre à 20 minutes de la fin .. Enfin ce n'est que mon avis ..
Je pense que l'expérience de Poirot , de Pélissié et de Cobillas devrait être plus propice à cette rencontre et dans la dernière demie-heure mettre des mecs frais ..

Je pense aussi que Serin doit avoir faim de jeu ...

En tout cas même si on obtient rien là-bas qu'ils nous montrent qu'ils en ont comme à Agen car match pas facile vu le temps ..

allez l\\'union flag fan
OBELIX du 24
OBELIX du 24
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 176
Localisation : Lamonzie Saint Martin
Date d'inscription : 20/12/2016
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Mar 20 Mar 2018 - 23:14

Auré33 a écrit:En compo je verrai bien: Ravai Pélissié Cobillas Marais Jones Diaby Tauleigne Goujon Serin Schomean Connor Naqalevu Dubié Fidow Ducuing et sur le banc Poirot Dufour Clerc Aliouat Houston Gimbert Hickey Lonca.

allez l\\'union allez l\\'union

Pour cette fin d'exercice faisons joueur ceux qui restent pour anticiper le saison prochaine et sa marche royale vers la qualification yesbx
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Ven 23 Mar 2018 - 12:33

Midol :

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Sans_135

Là on est d'accord, Ravai en 3/4 et Volavola en pilier droit :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Ven 23 Mar 2018 - 13:04

On peut clairement ramener un petit quelque chose comme un bonus défensif. Mais faudra être sérieux et pas passer pour des touristes devant les caméras de Canal+

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Ven 23 Mar 2018 - 17:56

Midol :

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Sans_137

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Sans_136

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Ven 23 Mar 2018 - 18:10

La compo annoncée :

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Sans_138

Je ne prendrai pas la peine d'annoncer celle de La Rochelle ... vu qu'elle sera fausse.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Ven 23 Mar 2018 - 18:30

Jones ? Diaby ? Cazeaux ? Goujon en seconde ligne ? Tauleigne en 6 ? Lonca en 12 ? Gayraud préféré à Aliouat ? Whaaaaat the fuuuuck ? Il nous fait une collazo le teague ? :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2782
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  Vince33 Ven 23 Mar 2018 - 18:51

Auré33 a écrit:Jones ? Diaby ? Cazeaux ? Goujon en seconde ligne ? Tauleigne en 6 ? Lonca en 12 ? Gayraud préféré à Aliouat ? Whaaaaat the fuuuuck ? Il nous fait une collazo le teague ? :chambreur:

Le retour en grace de Gayraud et la mise à l'écart de Jones sont une confirmation que Teague a ses tètes .
On aligne 3 N°8
Derrière à part le retour de Baptiste c'est stable.

Sinon voilà la compo de l'ASR :
https://rugby-scapulaire.com/breves/60782-la-composition-du-stade-rochelais-pour-samedi

Collazo continue à "punir " James et insiste avec Sinzelle, qui n' a pas de pied, à l'ouverture .
En fonction des conditions météo , si nous sommes intelligents, nous avons la possibilité de tirer profit de cette situation.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  libournais33500 Ven 23 Mar 2018 - 20:39

Ou est passé Roumat ? Bléssé ? Espoirs ?
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Sam 24 Mar 2018 - 9:46

SO : http://www.sudouest.fr/2018/03/23/ils-reviennent-trop-tard-4306659-773.php

Après avoir payé un lourd tribut au XV de France, l'UBB retrouve ses internationaux ce week-end

Ils reviennent trop tard

Mais le club girondin n'a plus rien à espérer

YOAN LESHAURIÈS

Ils sont de retour. Le Tournoi des Six Nations terminés, l'Union Bordeaux-Bègles a récupéré ses internationaux français, Jefferson Poirot, Adrien Pélissié, Marco Tauleigne et Baptiste Serin, en vue du déplacement à La Rochelle demain (14 h 45). " Ils reviennent avec beaucoup d'enthousiasme, souligne Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants. Pas simplement car ils ont pu relever la tête avec l'équipe de France mais parce qu'ils ont plaisir à retrouver leurs coéquipiers. Et le fait qu'on ait gagné contre Agen (15-10), ça donne encore un peu plus d'enthousiasme pour bien finir la saison. "

Le maintien quasi assuré, l'UBB n'a cependant plus rien à espérer des cinq dernières journées de Top 14. Quand ses Bleus ont rejoint Marcoussis avant le Tournoi, le club girondin occupait la 8e place du Top 14, à 1 point du 6e. À leur retour, les espoirs de qualification sont déjà envolés. Alors n'est-ce pas frustrant de retrouver les internationaux si tard ? " On est content pour eux, assure Jeremy Davidson. Et on est content de voir autant de joueurs postuler chez les Bleus. Au mois de novembre, il y en avait 11 (entre les Bleus et les Barbarians français). Ça veut dire qu'il y a des joueurs avec un bon état d'esprit ici. Ça montre que les joueurs qui sont ici bossent bien pour aller au plus haut niveau. Et ça veut dire qu'on peut construire là-dessus. Être frustré de ne pas les avoir ? Non, c'est le but du jeu. Mais le but du jeu, c'est aussi d'être compétitif en permanence. "

Ils ont manqué

Si l'UBB a plutôt bien négocié la période de la tournée de novembre, elle a laissé pas mal de plumes lors de la période du Tournoi des Six Nations, au cours de laquelle elle a enchaîné 5 défaites de rang en Top 14. L'absence des internationaux français n'a-t-elle pas pesé ? " Oui et non, répond Jeremy Davidson. C'est toujours bien dans une équipe en phase de construction de pouvoir faire jouer des jeunes, de pouvoir faire tourner. Bien sûr, ça nous a fait mal de manquer d'expérience sur certains postes, de manquer un peu de profondeur. Mais pouvoir faire jouer les jeunes, c'est aussi une bonne chose. "

Si l'éclosion des Roumat, Dufour, Woki et autres espoirs ne peut-être que quelque chose de positif en vue de la saison prochaine, le nombre de sélectionnés aura lourdement handicapé le club girondin sur cet exercice 2017/2018. D'autant plus que Jalibert, jeune ouvreur en forme, s'est blessé au genou lors de sa première sélection et ne sera pas de retour avant quatre semaines. Et sans parler du changement de manager en cours de saison, suite à la nomination de Jacques Brunel à la tête... du XV de France. " Quand le manager part, ça change les choses, déclarait Joe Worsley, l'entraîneur en charge de la défense, la semaine dernière. On n'avait pas quelqu'un pour remplacer Jacques et Rory (Teague) a aujourd'hui une plus grosse charge de travail. Cet été, on sera plus dans le staff et on pourra se partager le boulot, ça sera plus facile. "

Quoi qu'il en soit, après la fin de la série de défaites le week-end dernier à Agen, le retour des internationaux français redonne du mordant à l'UBB. " Ils vont apporter beaucoup d'énergie et d'expérience, juge le demi d'ouverture sud-africain Tian Schoeman. C'est bon de les voir de retour ! " Poirot, Pélissié, Tauleigne et Serin ne seront pas de trop dans les rangs girondins, pour tenter d'enchaîner un deuxième succès à La Rochelle. Mais pour tenter d'accrocher les phases finales, ils reviennent trop tard.


http://www.sudouest.fr/2018/03/24/question-de-fierte-a-l-ubb-4311143-773.php

L'ADVERSAIRE Le maintien assuré et la qualification envolée, l'UBB compte sauver son honneur sur la fin de saison

Question de fierté à l'UBB

La motivation est toute trouvée à Deflandre

Un poids en moins. Après cinq défaites de rang, l'Union Bordeaux-Bègles a retrouvé le chemin du succès samedi dernier à Agen (15-10) et voit son maintien quasiment assuré à cinq journées de la fin. Plus question de trembler. Les Girondins ont retrouvé le moral et comptent sur le retour de leurs internationaux français (Poirot, Pélissié, Tauleigne, Serin) pour enchaîner un deuxième succès aujourd'hui (14 h 45) sur le terrain de La Rochelle. Alors que la qualification est désormais envolée, la fin de saison risque cependant d'être longue pour les hommes de Rory Teague qui n'ont plus rien à jouer.

Des choses à prouver

" On a notre honneur à jouer, relève cependant le pilier gauche Jefferson Poirot. On n'a pas gagné à la maison depuis longtemps alors il reste des facteurs de motivation. " Jeremy Davidson, l'entraîneur des avants girondins, a la même approche : " On n'est pas juste ici pour finir et arriver aux vacances. Le fait qu'on ait gagné contre Agen donne un peu plus d'enthousiasme pour bien finir la saison. On a perdu des matchs qui étaient à notre portée, que l'on n'a pas su finaliser. Mais comme on dit, une hirondelle ne fait pas le printemps. C'est à nous de prouver lors des cinq derniers matchs qu'il s'agissait juste de faux pas. On va essayer de construire là-dessus et grandir ensemble. "

Pour le match du jour, à Marcel-Deflandre face au Stade Rochelais, la motivation ne devrait pas être difficile à trouver. " C'est un derby, alors forcément, ce sont des matchs super à jouer, lance Jefferson Poirot. C'est compliqué de battre les Rochelais chez eux, comme chez nous. Ce sont toujours des matchs de très haute intensité. Là, je reviens de sélection, ça reste du niveau international. C'est à nous de faire attention et d'être bien en place. Sinon, ça peut aller très vite. "

Gare à la bête blessée

Si le Stade Rochelais a connu une période de moins bien au cours de laquelle il a enchaîné 4 défaites de rang, il a su relever la tête le week-end dernier face à Lyon (19-15). Jeremy Davidson se méfie d'une équipe qu'il juge toujours aussi dangereuse, et qui selon lui, ne lèvera pas le pied avant son quart de finale de Champions Cup (chez les Scarlets). " Quand on avait préparé le match avant Noël (victoire de l'UBB 29-19 au Matmut), on disait que c'était un rouleau compresseur. Ils sont bons partout, ils jouent partout, ils font des offloads, ils marquent des essais de 80 mètres. C'est une très bonne équipe en mêlée, en touche, sur les ballons portés. Et là, quand tu regardes les images à nouveau, c'est toujours la même chose. On prépare un match très difficile. On connaît le contexte quand on se rend là-bas, avec toute cette ambiance dans ce stade. On espère utiliser tout ça pour nous motiver et nous pousser vers une performance un peu plus aboutie. "

L'UBB compte bien se servir des cinq derniers matchs pour montrer un autre visage que celui affiché lors des derniers mois. Une question de fierté, certes. Mais aussi une façon de préparer la saison prochaine.

Yoan Leshauriès

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Sam 24 Mar 2018 - 14:51

ça promet Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  biscouette Sam 24 Mar 2018 - 14:55

Ils n'ont pas joué la pénalité un peu trop rapidement ?
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Sam 24 Mar 2018 - 14:56

Lonca :clap:

Allez plus rien à attendre des gars sur le terrain....

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  flavio33 Sam 24 Mar 2018 - 14:56

4min de jeu, 12 0 pour les rochellais et on perd tauleigne pour la fin de saison. Impecable

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  krahknardz Sam 24 Mar 2018 - 14:56

Euh ils se foutent de nous là?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6855
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum