AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Tothor Aujourd'hui à 11:03

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Switch Aujourd'hui à 10:53

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Aujourd'hui à 10:49

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:49

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 18:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 18:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 16:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 16:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 16:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 15:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 14:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 9:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 9:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 8:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 2:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 9:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 14:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 21:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 14:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 14:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 13:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 0:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 21:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 19:14

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

+43
fabien33
Charles_ubb
tonysoprano
davablava33
C33D
biscouette
Vince33
zizou46
Mouky
Etchetera
cebada
Gahet
jeanlia
Ribouldingue
DODO974
paran0ids
cyrano de bergerac
krahknardz
jebni
calamar33
Adrien
gael33
flavio33
sudiste
jaja69
FrenchKick
fredodrey
tom85
crem33
latine
léopold
xavsyl
Elwood33
marchal
GIGI64
Mam's
kaze33
libournais33500
Switch
Roberto Miopalmo
patrick
le radis
Dolphy
47 participants

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Ven 4 Mai 2018 - 5:47

Entre les postes de 2ème ligne et ceux des 3/4, sans compter celui de pilier droit avec l'indéboulonnable Cobilas, on est blindé en non jiff et ça va être très compliqué de tenir le moyenne feuille de match qui passera de 14 à 15.
Comment ne pas dépasser 8 joueurs non-jiff par feuille avec un effectif suivant : 2ème ligne (Marais- Jones-Douglas), 3/4 (Tilsley-Radradra-Tamanivalu-Connor-Nabuli) ?
Il faut souhaiter que nos 3/4 Jiff (Dubié, Ducuing, Cros, Lonca, Plazy, Seuteni) soient épargnés par les blessures (ce qui engendrerait l'arrivée de joker non jiff en sus) et qu'ils trouvent place dans la rotation. Même si le choix doit se faire au détriment de la valeur sportive.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Ven 4 Mai 2018 - 6:20

Je crois que pour les 3/4 la place des non jiff ne change pas vraiment en théorie; à  savoir que Spence Naqalevu Fuatai Connor et Talebula(Fidow) c'est à peu près pareil.
La polyvalence des Seuteni Dubié et Plazy sera très certainement précieuse sur le critère JIFF: même si je souhaite avant tout qu'elle le soit pour le bien de l'équipe et des joueurs JIFF susmentionnés.

Patrick : le parcours de Nabuli est assez original en fait : il est devenu joueur professionnel en partant en Australie au XIII à 25 ans (enchainement 2nde division réserve et NRL) mais c'est un quinziste-amateur- au départ et il n'a fait que 2 saisons à 13 au final, une parenthèse tremplin. (fiche wiki et autres articles)
Sur la fiche des Reds, il pèse 108kgs. :chambreur:

A contrario de Calamar j'ai pas beaucoup d'inquiétude sur ce joueur...enfin potentiellement bien moins que pour Fuatai par exemple. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Ven 4 Mai 2018 - 6:28

Pour ce qui est des non-jiff, ce qui sera important sera qu'ils soient (cette année) performants et que leur rotation soit bien organisée. Il n'est évidemment pas pensable de les aligner tous en même temps. Par contre si on a 3-4 bons avants non-jiff et 3-4 bons 3/4 non-jiff à aligner à chaque week-end autour de 16 bons jiff, on aura une équipe solide.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Ven 4 Mai 2018 - 6:55

le radis a écrit:Je crois que pour les 3/4 la place des non jiff ne change pas vraiment en théorie; à  savoir que Spence Naqalevu Fuatai Connor et Talebula(Fidow) c'est à peu près pareil.

A la différence avec les joueurs que tu cites, hormi Connor, les autres pour diverses raisons (blessures, niveau, méforme) ont eu peu de temps de jeu, laissant cette saison, de ce fait une issue pour les Dubié, Cros, Lonca,....
Avec les arrivées 2018, on monte quand même en gamme, et ce sera plus difficile pour nos Français d'exister face à une telle concurrence.
Après, il y a aura parmi ces recrues étrangères aussi le lot habituel de déceptions (blessures, mauvaise intégration, ...).
C'est vrai que l'on s'inquiète chaque début de saison pour cette règle du quota jiff et que chaque année on finit par être dans les clous. Mais, cette saison, nous avons tenu la moyenne d'un côté par la mise à l'écart de joueur comme Avei, Chalmers, la blessure de Braid et d'un autre, par les bonus EDF. Sinon..... think

La saison prochaine avec d'une part l'augmentation d'un point du quota et le recrutement 5 étoiles non jiff, je me dis qu'il y aura encore des choix qui seront effectués au détriment du sportif. Et quels seront les futurs joueurs écartés et sacrifiés sur l'autel de cette règle ? Connor, Ravai, Braid, ....?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Ven 4 Mai 2018 - 6:58

Dis donc Dolphy tu ne seras pas entrain de me piquer mon discours des fois ?! :grrr: :chambreur:
rire

Selon le Midi Libre, Sanconnie est en approche serrée pour accompagner Ledevedec... :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Ven 4 Mai 2018 - 7:15

le radis a écrit:Dis donc Dolphy tu ne seras pas entrain de me piquer mon discours des fois ?! :grrr:  :chambreur:
rire

Selon le Midi Libre, Sanconnie est en approche serrée pour accompagner Ledevedec...  :chambreur:

Non pas du tout. Au contraire, puisque tu dis que l'arrivée des nouveaux 3/4 Non jiff ne changera rien par rapport à ceux de la saison actuelle. Quantitativement non, mais qualitativement oui. :grrr:

Pour Sanconnié, j'avais prédit que son profil était pour Team Altrad, et vu que Camara est blessé longue durée.... Allo quoi
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  le radis Ven 4 Mai 2018 - 7:33

Je faisais allusion à de précédents échanges remontant à il y a qq mois.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Roberto Miopalmo Ven 4 Mai 2018 - 9:57

Je ne connaissais pas du tout Nabuli.

Je suis allé zieuter des vidéos du bonhomme. J'ai vu des "highlights" que sur des matchs de XIII, où il marque des essais tout fait en bout de ligne... J'ai également vu des exraits plus longs de matchs à XIII où je ne le sens que moyennement concerné...

Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3445
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Ven 4 Mai 2018 - 10:35

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/naqalevu-signe-a-clermont_sto6739009/story.shtml

Naqalevu signe à Clermont

Selon les informations de Sports Auvergne, le centre fidjien rejoint l'ASM la saison prochaine. Avec la retraite de Aurélien Rougerie, les Auvergnats renforcent leur ligne de trois quarts.


think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10354
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  libournais33500 Ven 4 Mai 2018 - 10:59

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/naqalevu-signe-a-clermont_sto6739009/story.shtml

Naqalevu signe à Clermont

Selon les informations de Sports Auvergne, le centre fidjien rejoint l'ASM la saison prochaine. Avec la retraite de Aurélien Rougerie, les Auvergnats renforcent leur ligne de trois quarts.


think

Cela va nous faire un non JIFF en moins , mais j'espere qu'il sera remplacé numériquement et surtout qualitativement par un JIFF !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Ven 4 Mai 2018 - 11:19

Il sera pas remplacé numériquement au poste de centre à mon humble avis.

Par contre, Clermont je comprends pas ce choix pour eux??? scratch


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Ven 4 Mai 2018 - 11:33

Ce qui le remplacera c'est peut-etre un non départ de Uberti du coup! Ce qui est une très bonne nouvelle!!! :priere: :clap:
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Ven 4 Mai 2018 - 11:36

kaze33 a écrit:Il sera pas remplacé numériquement au poste de centre à mon humble avis.

Par contre, Clermont je comprends pas ce choix pour eux??? scratch


Je ne comprends absolument pas Clermont non plus. Se renforcer avec ce joueur qui n'a pas montré grand chose et qui est non-JIFF, étonnant. A moins que ce ne soit le lobby clermonto-fidjien :chambreur:

Effectivement, cela sous-entend peut-être une conservation d'Uberti, un jeune du club et JIFF. Espérons qu'on lui laisse faire ses preuves l'an prochain Yesss


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10354
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Ven 4 Mai 2018 - 11:49

Reste plus qu'a régler les cas de Schoeman et Volavola pour les départs! je viens de voir sur Allrugby que Nacebe est compté comme espoir Non Jiff donc non comptabilisé sur les quotas l'année prochaine c'est bien sa ?
Reste toujours le problème des piliers... Quelqu'un a des nouvelles concernant Païva?
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Ven 4 Mai 2018 - 12:00

kaze33 a écrit:Il sera pas remplacé numériquement au poste de centre à mon humble avis.

Par contre, Clermont je comprends pas ce choix pour eux??? scratch


A propos de Naqalevu, lors des 1ers entraînements de la saison, je me demandais comment avions nous fait pour dénicher ce talent, présent à Dax depuis 2 ans, et l'arracher aux requins Toulonnais, Altradiens, Lorenzetiens,.....En effet, hormi sa puissance dévastatrice, je le trouvais rapide et plutôt habile dans la passe. A peine, avais-je des craintes sur sa discipline. J'avais perçu quelques en-avants volontaires à l'entraînement, et avec son physique je craignais quelques placages cathédrales, comme savent si bien le faire ses compatriotes, qui auraient pu nous pénaliser.
Le 1er match amical à Biarritz ne fit que me conforter dans mon ressenti, puisqu'à lui tout seul il dynamita la défense Basque.
Après, la suite fut moins aboutie : carence en défense, fautes de mains.
Son dernier match contre le Racing fut vraiment calamiteux. ; 3 pertes de ballon au contact, deux en-avants, dont celui de la 6ème qui pouvait faire essai et celui de la 56ème sur la chistera vers l'en-but de Serin où certes l'action est sifflée, mais lui ne le sait pas, et il s'emmêle les pinceaux d'une façon.... pale

Mais je reste persuadé que ce joueur peut se bonifier, à condition qu'il le veuille bien. Qu'il bosse ses points faibles. Et les entraîneurs skills servent à quoi ?
En tous cas bonne route à lui ; en espérant qu'il nous ne défonce pas trop de gars lorsqu'on le rencontrera.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  GIGI64 Ven 4 Mai 2018 - 12:06

Pas besoin de recruter au centre à mon avis :

Seuteni , Tamanivalu, Radradra, Lonca, Dubié, Rey, Uberti, Decron , je trouve que l'effectif sera plutôt bien pourvu avec 8 joueurs à ce poste dont 2 non Jiff seulement.

Je préfèrerai un pilier droit supplémentaire




GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Ven 4 Mai 2018 - 12:09

Mam's a écrit:Reste plus qu'a régler les cas de Schoeman et Volavola pour les départs! je viens de voir sur Allrugby que Nacebe est compté comme espoir Non Jiff donc non comptabilisé sur les quotas l'année prochaine c'est bien sa ?
Reste toujours le problème des piliers... Quelqu'un a des nouvelles concernant Païva?

Je ne vois pas comment Nacebe, s'il reste au club, ne rentrerait pas dans le quota des 16 non jiff et pareillement sur la feuille de match.
C'est en début de saison 2017/18 qu'est intervenue la nouvelle règle, qui intègre dorénavant toute nouvelle arrivée d'espoir non-jiff dans l'effectif.
Par contre des joueurs comme Tabidze, Tskhadadze ou Kamikamica qui étaient déjà là avant la réforme n'étaient pas comptablilisés dans l'effectif de réf, au titre de l'antériorité.
Par contre, s'ils avaient figuré sur une feuille de match, ils auraient été comptabilisés non jiff.

Après allrugby est un site très intéressant avec des gérants trés impliqués. Je suis souvent en contact avec eux pour corriger certaines erreurs. Mais le site n'est pas non plus la science officielle. Les gérants se plaignent souvent du manque de communication des clubs et ont parfois des doutes sur certains statuts.  Je me souviens que nous avions longuement conversé sur le cas Talebula sans arriver à quelque chose de probant.

Radis @ are you agree with me ?


Dernière édition par Dolphy le Ven 4 Mai 2018 - 12:21, édité 1 fois
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Switch Ven 4 Mai 2018 - 12:19

Pilier et seconde ligne, car avec Marais, Cazeaux, Jones et Douglas, on sera trop courts. Il faut un 5ème larron, idéalement un jeune à fort potentiel.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10354
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Mam's Ven 4 Mai 2018 - 12:26

Dolphy a écrit:
Mam's a écrit:Reste plus qu'a régler les cas de Schoeman et Volavola pour les départs! je viens de voir sur Allrugby que Nacebe est compté comme espoir Non Jiff donc non comptabilisé sur les quotas l'année prochaine c'est bien sa ?
Reste toujours le problème des piliers... Quelqu'un a des nouvelles concernant Païva?

Je ne vois pas comment Nacebe, s'il reste au club, ne rentrerait pas dans le quota des 16 non jiff et pareillement sur la feuille de match.
C'est en début de saison 2017/18 qu'est intervenue la nouvelle règle, qui intègre dorénavant toute nouvelle arrivée d'espoir non-jiff dans l'effectif.
Par contre des joueurs comme Tabidze, Tskhadadze ou Kamikamica qui étaient déjà là avant la réforme n'étaient pas comptablilisés dans l'effectif de réf, au titre de l'antériorité.
Par contre, s'ils avaient figuré sur une feuille de match, ils auraient été comptabilisés non jiff.

Après allrugby est un site très intéressant avec des gérants trés impliqués. Je suis souvent en contact avec eux pour corriger certaines erreurs. Mais le site n'est pas non plus la science officielle. Les gérants se plaignent souvent du manque de communication des clubs et ont parfois des doutes sur certains statuts.  Je me souviens que nous avions longuement conversé sur le cas Talebula sans arriver à quelque chose de probant.

Radis @ are you agree with me ?

Ne connaissant pas bien le règlement sur e point j'ai préféré demandé pour être sur.... Mille excuse :priere:
Je pensais qu'en 2eme ligne on comptais sur les jeunes du club comme Vignes et Jourdan
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Dolphy Ven 4 Mai 2018 - 12:39

Mam's a écrit:
Ne connaissant pas bien le règlement sur e point j'ai préféré demandé pour être sur.... Mille excuse :priere:
Avec plaisir.
Il n'y a pas à s'excuser. Nous sommes là pour échanger des idées. vin
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  marchal Ven 4 Mai 2018 - 12:42

pour paiva, il semble qu'il ne soit pas partant selon un de ses anciens entraineurs (que je connais)
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  patrick Ven 4 Mai 2018 - 13:10

Dolphy a écrit:
kaze33 a écrit:Il sera pas remplacé numériquement au poste de centre à mon humble avis.

Par contre, Clermont je comprends pas ce choix pour eux??? scratch


A propos de Naqalevu, lors des 1ers entraînements de la saison, je me demandais comment avions nous fait pour dénicher ce talent, présent à Dax depuis 2 ans, et l'arracher aux requins Toulonnais, Altradiens, Lorenzetiens,.....En effet, hormi sa puissance dévastatrice, je le trouvais rapide et plutôt habile dans la passe. A peine, avais-je des craintes sur sa discipline. J'avais perçu quelques en-avants volontaires à l'entraînement, et avec son physique je craignais quelques placages cathédrales, comme savent si bien le faire ses compatriotes,  qui auraient pu nous pénaliser.
Le 1er match amical à Biarritz ne fit que me conforter dans mon ressenti,  puisqu'à lui tout seul il dynamita la défense Basque.
Après, la suite fut moins aboutie : carence en défense, fautes de mains.
Son dernier match contre le Racing fut vraiment calamiteux. ; 3 pertes de ballon au contact, deux en-avants, dont celui de la 6ème qui pouvait faire essai et celui de la 56ème sur la chistera vers l'en-but de Serin où certes l'action est sifflée, mais lui ne le sait pas, et il s'emmêle les pinceaux d'une façon.... pale

Mais je reste persuadé que ce joueur peut se bonifier, à condition qu'il le veuille bien. Qu'il bosse ses points faibles. Et les entraîneurs skills servent à quoi ?
En tous cas bonne route à lui ; en espérant qu'il nous ne défonce pas trop de gars lorsqu'on le rencontrera.

J'avais eu la même impression que toi Dolphy. Ce que par contre j'ai remarqué depuis c'est la lenteur de Naqalevu. Ce n'est pas vraiment qu'il ne défend pas, c'est surtout qu'il est régulièrement en retard de 2m quand le 3/4 adverse joue le contournement ... et ça, j'ai bien peur qu'aucun entraineur ne soit capable de le modifier.

Allez, je pars de ce pas à l'église faire une prière pour qu'un club détecte des talents cachés à Volavola :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  kaze33 Ven 4 Mai 2018 - 13:31

Loustau démissionne...

Info sud ouest

Evident avec l'arrivée d Austruy :siffle:


Dernière édition par kaze33 le Ven 4 Mai 2018 - 13:43, édité 1 fois

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  marchal Ven 4 Mai 2018 - 13:42

oui comme tu dis, loustau faisait double emploi, j'espère qu'on le regrettera pas...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  marchal Ven 4 Mai 2018 - 13:44

l'article de sud ouest
https://www.sudouest.fr/2018/05/04/union-bordeaux-begles-loustau-demissionne-et-se-rapproche-de-bayonne-5029690-773.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2018/2019 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 30 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum