AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Staff 2018-2019

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  patrick le Jeu 4 Oct 2018 - 14:18

Si Hugh a été (voire est encore) un très bon joueur et en plus quelqu'un de très attachant, je suis persuadé que Woki et Roumat seront assez rapidement (voire sont) meilleurs que lui. Ils sont aussi bons en touche, engagés, mobiles, avec un profil de leader ... mais surtout encore très jeunes et donc avec un potentiel d'évolution important. Hugh quand il est arrivé a "pris" la place de 3ème ligne plus vieux et dépassés, et même si c'est triste, il est naturel qu'il subisse le même sort. Je suis également persuadé qu'il en est pleinement conscient. Par contre il est vrai que sur la forme, la séparation aurait peut être pu être un peu plus chaleureuse mais la coordination des différents timings n'est pas toujours simple à organiser.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17917
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Roberto Miopalmo le Jeu 4 Oct 2018 - 15:09

patrick a écrit:Si Hugh a été (voire est encore) un très bon joueur et en plus quelqu'un de très attachant, je suis persuadé que Woki et Roumat seront assez rapidement (voire sont) meilleurs que lui. Ils sont aussi bons en touche, engagés, mobiles, avec un profil de leader ... mais surtout encore très jeunes et donc avec un potentiel d'évolution important. Hugh quand il est arrivé a "pris" la place de 3ème ligne plus vieux et dépassés, et même si c'est triste, il est naturel qu'il subisse le même sort. Je suis également persuadé qu'il en est pleinement conscient. Par contre il est vrai que sur la forme, la séparation aurait peut être pu être un peu plus chaleureuse mais la coordination des différents timings n'est pas toujours simple à organiser.

c'est clair que c'est uniquement la forme qui a pêché.
Et encore, la forme vis à vis des supporters. Peut être que les joueurs concernés ont été informés plus tôt dans la saison et que c'est un gentlemen agreement.

Sur le fond, c'est ce qu'il fallait se résoudre à faire. D'ailleurs, comme on a moins eu le temps de s'attacher à eux (humainement et sportivement), on s'émeut moins du sort probable réservé à Braid et Houston: plus assez performants et surtout non-jiffs, tout indique qu'ils seront invités à aller voir ailleurs.
avatar
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Biscouette le Jeu 4 Oct 2018 - 16:33

Oui, encore une fois, c’est de la forme dont ont parle avant tout. Au niveau sportif et stratégique, il y avait encore matière à discuter, et nous n’avons pas tous les paramètres, et les choses avaient vite changé en l'espace de 3 mois. Mais un club c’est aussi des supporters, des liens qui se créent. Nous n’incriminons personne en particulier mais l’effet symbolique est fort et malheureusement en a choqué plusieurs d’entre nous.
Il ne s’agit pas non plus de remettre de la concurrence là où ça n’a pas lieu d’être. Évidemment qu’on n’allait pas garder Hugh et Ole jusqu’à 40 ans ! Nous savions évidemment que cela devait arriver, seulement ça a été un peu brutal, dans la mesure où en fin de saison 2016-17 Hugh avait encore la confiance du staff et qu’il était titulaire sur le 1er match de 2017-2018. Il n’était pas prévu non plus que Cameron se révèle aussi vite, qui rappelons-le n’avait même pas 1mn de jeu en ProD2 ! Pour Ole, rappelez-vous qu’il était blessé et qu’on attendait qu’il revienne, il n’est visiblement pas revenu assez vite.
Donc le pb est qu’en début de saison dernière nous étions loin d’imaginer la situation 4 mois plus tard, et même 15 jours avant les annonces de départ.

Je trouve cette condescendance à l’égard de Hugh vraiment déplorable («un petit club de ProD2»…), évidemment qu’à 33 ans, non-Jiff et en plein durcissement du règlement il n’allait pas trouver une place de choix en Top14. En attendant, Vannes est un chouette club, avec un super état d’esprit, qui en est là où l’UBB était il n’y a pas si longtemps…
Enfin, heureusement qu’il se trouve des amoureux du club pour râler, pour montrer leur attachement et leur empathie !! On n’est pas là pour s’en prendre à RT, LM, etc. on est bien conscient des impératifs, des difficultés, etc. (on peut être reconnaissant à LM pour ce qu'il a fait pour Darly par exemple), par contre ça aurait été triste si personne n’avait réagi.

Et évidemment on s’arrête avant tout sur les cas de Hugh et Ole (qui rappelons-le, avec Blair, ont repoussé des avances juteuses pour rester à l’UBB alors même que son avenir en Top14 n’était absolument pas assuré ! – infiniment reconnaissant pour cet engagement), mais nous sommes aussi sensibles au sort des autres, Juju Rey (qui a joué des mois et des années avec une blessure), beaucoup d’entre nous auraient souhaiter saluer Jayden Spence qui a dû vivre de lourds moments de solitude, on a montré plus d’une fois notre soutien à Darly, qui n’aurait évidemment pas été gardé s’il avait été non-Jiff, etc.

Et s’il fallait le rappeler, dans n’importe quelle entreprise humaine, qu’elle soit professionnelle ou non, la solidarité et le respect sont plus productifs que la gestion purement technicienne (même les arbres collaborent, il n’y a que nous pour nous complaire dans une logique de destruction). Et je dis ça en étant hyper exigeant et intransigeant sur certains points, ne mélangeons pas tout.
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1123
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  le radis le Jeu 4 Oct 2018 - 17:11

Si nous pouvons nous permettre cher Biscouette mes fanes et moi-même approuvont en tout point et dans ses interstices-parce qu'on est hyper exigeant et intransigeant sur certains points aussi :chambreur: - votre message. vin
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4766
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  DODO974 le Jeu 4 Oct 2018 - 17:25

déjà pour Chalmers , la vérités sportive voulait déjà qu'il ne soit pas reconduit , mais par affection d'une partie des membres du forum , le président a décidé de le reconduire , mais j'aimerais bien connaitre ses stats pendant ce laps de temps . c'était un bien pour un mal ,car il aurait à l'époque trouvé mieux . c'est sur que affectivement c''est dur pour tous . mais autrement si on était dans l'affectif comme certains , on aurait encore une équipe avec des Castenet , Labat , Plassot entre autres
avatar
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1032
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Vince33 le Jeu 4 Oct 2018 - 18:54

Ce qui m'a toujours bluffé chez Hugh , c'est qu'il commençait toujours la saison en position de remplaçant et qu'il finissait toujours en titulaire indiscutable .
Ce qui prouve au passage qu'au delà de son humour , de son allure cool, il était un gros bosseur !

J'ai suivi Vannes/Brive , j'ai pu voir combien il était respecté par l'arbitre comme par ses partenaires et adversaires.

Bravo et encore merci pour ta décennie à Bordeaux :clap:
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2477
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Switch le Jeu 4 Oct 2018 - 19:20

Je rejoins ce qui a été dis plus haut. Ce n'est pas tellement le fond, qu'on critique, c'est surtout la forme. Virer ou laisser partir chez des concurrents des joueurs historiques sans qui l'UBB n'en serait pas là où elle est, c'est moche. Et surtout c'est une mauvaise pub pour le club, qui a parfois tendance à sous-estimer l'importance de l'affect et du public.
Chalmers aurait pu finir dans le staff comme spécialiste de la touche, à l'image de ce qu'ont fait Heinie et Brad Poux. Je pense qu'ils avaient encore à apporter au club, que ce soit comme joueur ou staff.

Regardons devant, certes, mais n'oublions pas d'où nous venons. Et ceux qui nous ont fait. L'UBB est un club pro, mais pas une froide entreprise.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4000
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  SCALP le Ven 5 Oct 2018 - 9:19

On regrette tous le départ par la petite porte, de beaucoup de nos historiques, on aurait aimé qu’il aient tous droit à un départ à la Clarkin, on a tous encore en tête la transformation au pied de son dernier essai,
lors de son dernier match et notre ferveur. Désormais ils appartiennent tous à l’histoire de notre club et nous les supporters passionnés ne les oublierons jamais.

Un petit clic pour un grand moment d’émotion : https://www.youtube.com/watch?v=MoxfgM8JgFc
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  le radis le Mer 31 Oct 2018 - 9:19

avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4766
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Switch le Mer 31 Oct 2018 - 10:17

Cette victoire référence fait du bien, c'est certain. Maintenant, je ne peux (comme beaucoup) m'en contenter. Là où j'attends l'UBB, et c'est la grosse faiblesse depuis toujours, c'est la RE-GU-LA-RI-TE ! Faire un gros match et claquer 30 ou 40 pts à un adversaire reste "assez simple". Mais reproduire les mêmes choses et garder le même niveau de jeu sur plusieurs matchs consécutif, CA c'est la marque des grandes équipes et c'est le palier que doit encore franchir l'UBB.

Bien joué aux joueurs et à leur staff, il faut le reconnaître, mais je ne commencerai à (re)accorder du crédit à RT et son staff que si nous restons un minimum constants sur les prochains matchs, à commencer à ce déplacement en amont de la Garonne. Une large défaite en terres toulousaines prouverait qu'encore une fois, cette grosse perf contre Lyon n'était qu'un feu de paille et un acte isolé. J'espère vraiment ca que ne sera pas le cas ! Pas de décompression, pas de melon (nous n'avons "que" battu Lyon, et pas les Black), du sérieux et du travail.

Allez l'Union ! fan

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4000
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Dolphy le Mer 31 Oct 2018 - 10:29

avatar
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  SCALP le Mer 31 Oct 2018 - 13:00



L'équipe : https://abonnes.lequipe.fr/Rugby/Article/Rory-teague-manager-de-l-ubb-pour-grandir-il-faut-se-dire-les-verites/954636

Rory Teague (manager de l'UBB) : «Pour grandir, il faut se dire les vérités»

Le manager général de Bordeaux-Bègles apprécie la 5e place de son équipe qu'il juge en progrès, mais dont il attend encore plus.

Hamid Imakhoukhene


Lundi pluvieux, studieux mais heureux. Au lendemain du probant succès sur Lyon (35-13) qui a hissé Bordeaux-Bègles à la cinquième place, tandis que ses nombreux assistants planchaient sur le déplacement à Toulouse samedi, Rory Teague est revenu sur le début de la saison de l'Union. Le technicien anglais (33 ans), arrivé à l'été 2017 et qui a succédé à Jacques Brunel au poste de manager général le 4 janvier, avait des choses à dire.

Le parcours bordelais, les critiques : «Je sais que l'UBB fait le buzz»

«La prochaine journée marquera le premier tiers de la phase qualificative. Quel bilan dressez-vous d'ores et déjà ?

On est contents des progrès à l'issue de ce premier bloc. Pour moi, la victoire contre Lyon (35-13), c'est un match de référence, oui. Avant, il y a eu d'autres matches qui ne se sont pas très bien passés : à Paris, face au Stade Français (défaite 8-20), contre Montpellier (9-9), à Grenoble (25-28), contre Perpignan en Challenge européen (25-25). On a eu un peu mal au ventre et on a ressenti parfois de la honte. Mais on savait qu'on pouvait en retirer des choses. C'est globalement satisfaisant, mais on peut faire encore mieux. Puis, on a un groupe qui se dit la vérité, qui ne se cache pas et est capable de passer de l'échec à la réaction nécessaire. On l'a fait contre Lyon après Perpignan. L'étape suivante, c'est la régularité, dès cette semaine à Toulouse. Il faudra maintenir le niveau nécessaire pour gagner à Toulouse.

Vous évoquiez le match nul contre Montpellier (9-9, le 8 septembre). Un match très ennuyeux et qui a provoqué beaucoup de critiques sur la qualité de votre jeu...

Franchement, dans de nombreux matches, y compris contre Montpellier, on s'est toujours créé des occasions. Elles sont recensées, les chiffres parlent. Mais on n'est pas toujours arrivés à les concrétiser. Et on dit quoi aujourd'hui ? Qu'on est formidables parce qu'on est cinquièmes après huit journées ? Et quand a été neuvièmes, on était nuls ? Non, ce n'est ni l'un ni l'autre. Je sais que l'UBB fait le buzz, qu'on a un métier soumis à la critique, mais quand même... Il faut prendre conscience que dans le Top 14, cette année, le classement va changer chaque week-end. Et ce n'est pas parce que votre classement change que vous n'êtes pas sur la bonne voie ou pas en progression. Si on continue sur le type de performance vue contre Lyon, on peut y arriver. Mais si on avait changé d'approche, un coup à droite, un coup à gauche, peut-être que la performance contre Lyon n'aurait pas existé.

Vous êtes jeune et anglais ? Vous pensez le payer ?

(Il sourit.) Je vous retourne la question. Je sais juste que le match le plus important dans le Tournoi des Six Nations, c'est le Crunch, c'est France-Angleterre.... Mais, dans mon état d'esprit de manager, ça m'a donné encore plus de motivation. Je viens de Gloucester, je n'ai pas fait une grande carrière de joueur (il a raccroché les crampons en 2011, à 26 ans, après une dernière saison en Pro D 2 avec Grenoble), mais j'ai l'ambition de faire le maximum comme entraîneur en France. Et ma famille est très bien ici, à Bordeaux. Il y a eu des tags hostiles envers moi, sur les murs du stade, ici, à Moga (le centre d'entraînement de l'UBB). Des gens qui ont mal parlé de moi. O.K. Mais je sais trois choses :
1. tous les entraîneurs font des erreurs et j'ai toujours fait le maximum pour le club ;
2. je sais que les gens qui sont énervés par ce que j'ai dit ou fait sont des passionnés du club ;
3. je suis conscient qu'il y a beaucoup d'attente autour de Bordeaux-Bègles. Notre recrutement, notre nouveau centre de performance, le fait qu'on ne se soit jamais qualifié pour le Top 6. Et je sens aussi que la France du rugby aimerait que l'UBB fasse quelque chose. Ce n'est pas compliqué. Bordeaux et Bègles, c'est important dans le rugby français.

Le management : «J'ai dit des choses qui piquaient»

Depuis que vous êtes seul aux commandes du groupe pro, vous avez beaucoup fait bouger les lignes. Dans le vestiaire, parmi votre staff...

Oui. Et si demain je devais partir, je serais content d'avoir fait le maximum pour ce club. Aujourd'hui, l'UBB est mieux qu'avant. C'est plus professionnel. Les joueurs ont beaucoup travaillé l'aspect mental. Ils peuvent mettre la pression sur l'adversaire mais sont aussi davantage capables de la subir. Le meilleur exemple, c'est le final du match contre Lyon dimanche. Si vous aviez suggéré ce scénario en début de saison, qu'à la dernière minute du match, il fallait récupérer le ballon et aller chercher le bonus offensif, combien de personnes auraient dit qu'on était capables de le faire ? Pas beaucoup, non ? Et les joueurs l'ont fait. Ils l'ont fait pour le club, pour les supporters, pas pour l'ego de Rory Teague.

Mais l'ambiance a parfois été tendue au printemps. Vous n'avez pas toujours mis les formes. Ni dans les paroles ni dans les actes. (*)

Pour grandir, il faut se dire les vérités. J'aurais pu dire des choses qui faisaient plaisir, qui flattaient, mais je ne l'ai pas fait. Je voulais changer des choses. Et je sais que j'ai dit des choses qui piquaient, qui n'ont pas plu à tout le monde en interne. Mais, après réflexion, à plus long terme, c'est un équilibre à trouver entre les joueurs et le staff, le management. Les meilleures équipes dans le monde ont trouvé cet équilibre. Il faut que le pouvoir soit attribué aux joueurs pour de bonnes raisons. Et qu'eux poussent au maximum le staff et le manager à leur donner cette confiance. Et, à l'UBB, on construit le futur comme cela en désignant ces leaders, comme Jeff Poirot, nommé capitaine, ou « Mamad » (Mahamadou) Diaby. Ils font un excellent début de saison. Dimanche, vous avez vu les images de joie de notre banc de touche sur l'essai de Yann Lesgourgues après la sirène contre Lyon ? C'est un vestiaire qui vit bien ou pas ?

Le jeu : «Je veux un pack à la béglaise»

Le contenu des matches, les statistiques de l'UBB prouvent que vous avez procédé à une rupture avec le style du club depuis plusieurs saisons.

Peut-être ai-je mal communiqué... Sur ces matches du premier bloc de la saison, on ne pouvait pas tout construire en même temps. On a travaillé la défense et, jusque-là, on a gardé la même ligne. Pour récupérer le ballon dans les meilleures conditions alors que l'adversaire est désorganisé. Mais c'est un type de jeu. Et je ne suis pas convaincu que tu puisses gagner le Top 14 avec un seul type de jeu. Notre défense est bonne (la 4e du Championnat avec 152 points encaissés). Et je suis aussi conscient que la réputation de l'UBB, son histoire, c'est autre chose, un autre style. Contre Lyon, malgré le mauvais temps, tout le travail qu'on met en place est ressorti un peu. Sous la pluie, il y a eu beaucoup de courses et de passes. Cela indique bien qu'on n'a jamais sciemment abandonné les valeurs de l'UBB. Il faut juste prendre le temps de mettre les choses en place et continuer à améliorer. On ne va pas quitter ce chemin....

Quelle est votre inspiration en termes de jeu ?

Des avants qui tapent fort et des arrières qui mettent de la vitesse. Si on est performants en conquête, avec des avants qui cravachent plus que l'adversaire, on va avoir des occasions de donner le ballon aux trois-quarts dans de bonnes conditions.

C'est très français comme raisonnement de miser sur la conquête...

C'est très béglais aussi non ? Regardez l'histoire de l'UBB. Les Béglais, d'un côté, les Bordelais, de l'autre. Et ils se sont unis (en 2006). Quel était le point fort de Bègles, champion de France en 1991 ? La conquête. Bien plus tard, avec l'UBB, le jeu a évolué avec plus de passes, du mouvement, des joueurs comme Heini Adams, Matthew Clarkin, Hugh Chalmers. Mais je pose la question : est-ce que pendant quelques saisons l'UBB n'a pas manqué de combat ou d'agressivité au niveau de son pack ? J'ai toujours envie de lancer le jeu. Mais ça ne sert à rien de lancer le jeu pour lancer le jeu. L'objectif, c'est de construire un pack qui lutte avec les meilleurs en Championnat. Or, pour moi, l'an dernier encore, ce n'était pas le cas. Je veux un pack qui tape fort, un pack à la « béglaise ».C'est une référence qui va plaire aux plus anciens supporters...
J'ai vraiment envie de construire un paquet qui va faire mal. Je ne connais pas personnellement beaucoup d'anciens joueurs du pack de l'époque dont je parle. Mais j'ai déjà discuté un peu avec Serge Simon (ancien pilier du CA Bègles entre 1987 et 1992, puis du Stade Bordelais entre 1993 et 1996). Ils n'acceptaient rien, ils mettaient la pression sur l'adversaire et ils avaient un gros caractère. Petit à petit, on trouve cette dynamique. Avec des avants qui respectent les trois-quarts, et des trois-quarts qui respectent le boulot des avants. Quand les deux sont mélangés, que chacun travaille pour l'autre, ça fait une bonne équipe.»

(*) Dans une interview accordée au journal « Sud Ouest », fin février, le nouveau manager général de l'UBB avait eu des mots très forts et lourds de sens : « Les décisions que je prends découlent de toutes celles qui n'ont pas été prises depuis deux ou trois ans [...]. L'an dernier, ou il y a deux ans, les joueurs avaient plus de pouvoir que l'encadrement. Ça a changé dans l'autre sens maintenant. » [...] « Je veux que tout le monde monte son niveau de travail et aille dans la même direction. »
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  le radis le Mer 31 Oct 2018 - 13:07

Merci Scalp ! fan
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4766
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  SCALP le Mer 31 Oct 2018 - 13:12

le radis a écrit:Merci Scalp ! fan

De nada, t'as vu que je fais un effort sur la mise en page, interview intéressante, mais c'est sûr qu'après une victoire les messages s'entendent toujours mieux Wink
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  marchal le Mer 31 Oct 2018 - 13:26

merci scalp, en effet interview trés interessante
avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1095
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  SCALP le Mer 31 Oct 2018 - 13:50

On a déjà depuis un petit moment et plus encore après le match contre Lyon, une réponse à quelques interrogations, est-ce que le vestiaire est divisé, Y a t-il un groupe à l'UBB.

On est en progrès tactique et technique, il faudra confirmer, on peut aussi jouer dans le désordre, l'essai du bonus après 80 minutes intenses, avec des conditions pourries,
sans fautes de mains et après un grand nombres de passes impliquant un maximum de joueurs, c’était très fort et ça rappelle de bons souvenirs.

Il faut confirmer à l’extérieur, il faut gagner à Toulouse, on le méritait l'année dernière, il faut le faire cette année, on bouclerait le premier tiers du championnat en bonne position
et en confiance, c'est vraiment le moment de le faire ce fameux grand match à l’extérieur et contrairement aux autres fois, j'ai l'intuition que les joueurs vont se battre à fond !
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 271
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Biscouette le Sam 3 Nov 2018 - 19:32

En complément de cet ITW, je rajouterais qu'aux changements dont il est question RT lui-même a qq peu évolué aussi, enfin c'est mon impression.
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1123
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Agone le Lun 12 Nov 2018 - 10:31

avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Agone le Lun 12 Nov 2018 - 10:32

Bon alors là j'avoue que ça tombe comme ça un lundi matin, je ne m'y attendais pas. Je ne sais pas comment me positionner. J'aimais assez bien une partie du discours mais qui restait jusqu'à présent seulement des paroles en l'air.
Je sais pas si on va finir la saison sans manager? Shocked
avatar
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 442
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  le radis le Lun 12 Nov 2018 - 10:37

Shocked

Ah ouais quand même ! Shocked scratch scratch scratch


On est pratiquement sur le même rythme que le RCT...
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4766
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Rosbeef1er le Lun 12 Nov 2018 - 10:51

Quelle belle semaine qui s’annonce... Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Et force est de constater que Marty n’en est pas un. Ce limogeage prouve bien que le comportement de RT dépassait les limites... Souhaitons que cela soit un nouveau départ pour cette saison! Allez l’UBB!!
avatar
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Switch le Lun 12 Nov 2018 - 10:58

Je tombe de l'armoire Shocked

Celle-là, je ne m'y attendais pas ! Marti avait l'air si décidé il y a encore quelques semaines... Ce serait-il passé quelque chose que l'on ignore ? :siffle: Je prends la nouvelle avec un certain soulagement, je l'avoue, mais non sans questionnement : qui pour prendre les rênes dans l'immédiat ? Et surtout qui va prendre les rênes à l'avenir ? Quels seront les impacts sur l'effectif (car il y en aura) ? Seront-ils positifs ou négatifs ?

Wait and see. And goodbye, dear Rory !

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4000
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  PaytaleUBB le Lun 12 Nov 2018 - 11:09

Pareil, je ne m’attendais pas à ça! Peut dès raisons extras sportives aussi!

Worsley pour l’intérim mais ça risque d’être léger! Et d’entraîneur dispo actuellement ça court pas les rues! Noves ou gallethier mais je ne suis pas fan des deux!
Après ça paraît prématuré et trop tôt pour lui mais ça me plairait de voir clarkin aux manœuvres

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
PaytaleUBB
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 21
Localisation : Talence
Date d'inscription : 26/08/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Rosbeef1er le Lun 12 Nov 2018 - 11:09

Je prends le pari que la grande partie du vestiaire doit être satisfaite de cette décision pour ne pas dire plus. Il paraît clair que JW ne sera qu’un intérimaire jusqu’à la fin d’en saison ensuite qui? Urios? Godignon? Noves? En tout cas, hâte de voir la réaction de l’équipe lors du prochain match.
avatar
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 57
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  flavio33 le Lun 12 Nov 2018 - 11:35

Oh my god....allo fabien tu es dispo??

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1188
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  gael33 le Lun 12 Nov 2018 - 11:50

Si LM avait pu faire ça en fin de saison dernière comme nous étions nombreux à le demander...
Rosbeef avait beau le dire de manière un peu cavalière, il avait sûrement raison sur le vestiaire.
On va certainement nous expliquer que RT est parti pour raisons personnelles think
avatar
gael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 174
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum