AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Staff 2018-2019

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  patrick le Jeu 4 Oct 2018 - 16:18

Si Hugh a été (voire est encore) un très bon joueur et en plus quelqu'un de très attachant, je suis persuadé que Woki et Roumat seront assez rapidement (voire sont) meilleurs que lui. Ils sont aussi bons en touche, engagés, mobiles, avec un profil de leader ... mais surtout encore très jeunes et donc avec un potentiel d'évolution important. Hugh quand il est arrivé a "pris" la place de 3ème ligne plus vieux et dépassés, et même si c'est triste, il est naturel qu'il subisse le même sort. Je suis également persuadé qu'il en est pleinement conscient. Par contre il est vrai que sur la forme, la séparation aurait peut être pu être un peu plus chaleureuse mais la coordination des différents timings n'est pas toujours simple à organiser.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17706
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Roberto Miopalmo le Jeu 4 Oct 2018 - 17:09

patrick a écrit:Si Hugh a été (voire est encore) un très bon joueur et en plus quelqu'un de très attachant, je suis persuadé que Woki et Roumat seront assez rapidement (voire sont) meilleurs que lui. Ils sont aussi bons en touche, engagés, mobiles, avec un profil de leader ... mais surtout encore très jeunes et donc avec un potentiel d'évolution important. Hugh quand il est arrivé a "pris" la place de 3ème ligne plus vieux et dépassés, et même si c'est triste, il est naturel qu'il subisse le même sort. Je suis également persuadé qu'il en est pleinement conscient. Par contre il est vrai que sur la forme, la séparation aurait peut être pu être un peu plus chaleureuse mais la coordination des différents timings n'est pas toujours simple à organiser.

c'est clair que c'est uniquement la forme qui a pêché.
Et encore, la forme vis à vis des supporters. Peut être que les joueurs concernés ont été informés plus tôt dans la saison et que c'est un gentlemen agreement.

Sur le fond, c'est ce qu'il fallait se résoudre à faire. D'ailleurs, comme on a moins eu le temps de s'attacher à eux (humainement et sportivement), on s'émeut moins du sort probable réservé à Braid et Houston: plus assez performants et surtout non-jiffs, tout indique qu'ils seront invités à aller voir ailleurs.
avatar
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 109
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Biscouette le Jeu 4 Oct 2018 - 18:33

Oui, encore une fois, c’est de la forme dont ont parle avant tout. Au niveau sportif et stratégique, il y avait encore matière à discuter, et nous n’avons pas tous les paramètres, et les choses avaient vite changé en l'espace de 3 mois. Mais un club c’est aussi des supporters, des liens qui se créent. Nous n’incriminons personne en particulier mais l’effet symbolique est fort et malheureusement en a choqué plusieurs d’entre nous.
Il ne s’agit pas non plus de remettre de la concurrence là où ça n’a pas lieu d’être. Évidemment qu’on n’allait pas garder Hugh et Ole jusqu’à 40 ans ! Nous savions évidemment que cela devait arriver, seulement ça a été un peu brutal, dans la mesure où en fin de saison 2016-17 Hugh avait encore la confiance du staff et qu’il était titulaire sur le 1er match de 2017-2018. Il n’était pas prévu non plus que Cameron se révèle aussi vite, qui rappelons-le n’avait même pas 1mn de jeu en ProD2 ! Pour Ole, rappelez-vous qu’il était blessé et qu’on attendait qu’il revienne, il n’est visiblement pas revenu assez vite.
Donc le pb est qu’en début de saison dernière nous étions loin d’imaginer la situation 4 mois plus tard, et même 15 jours avant les annonces de départ.

Je trouve cette condescendance à l’égard de Hugh vraiment déplorable («un petit club de ProD2»…), évidemment qu’à 33 ans, non-Jiff et en plein durcissement du règlement il n’allait pas trouver une place de choix en Top14. En attendant, Vannes est un chouette club, avec un super état d’esprit, qui en est là où l’UBB était il n’y a pas si longtemps…
Enfin, heureusement qu’il se trouve des amoureux du club pour râler, pour montrer leur attachement et leur empathie !! On n’est pas là pour s’en prendre à RT, LM, etc. on est bien conscient des impératifs, des difficultés, etc. (on peut être reconnaissant à LM pour ce qu'il a fait pour Darly par exemple), par contre ça aurait été triste si personne n’avait réagi.

Et évidemment on s’arrête avant tout sur les cas de Hugh et Ole (qui rappelons-le, avec Blair, ont repoussé des avances juteuses pour rester à l’UBB alors même que son avenir en Top14 n’était absolument pas assuré ! – infiniment reconnaissant pour cet engagement), mais nous sommes aussi sensibles au sort des autres, Juju Rey (qui a joué des mois et des années avec une blessure), beaucoup d’entre nous auraient souhaiter saluer Jayden Spence qui a dû vivre de lourds moments de solitude, on a montré plus d’une fois notre soutien à Darly, qui n’aurait évidemment pas été gardé s’il avait été non-Jiff, etc.

Et s’il fallait le rappeler, dans n’importe quelle entreprise humaine, qu’elle soit professionnelle ou non, la solidarité et le respect sont plus productifs que la gestion purement technicienne (même les arbres collaborent, il n’y a que nous pour nous complaire dans une logique de destruction). Et je dis ça en étant hyper exigeant et intransigeant sur certains points, ne mélangeons pas tout.
avatar
Biscouette
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1034
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ?

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  le radis le Jeu 4 Oct 2018 - 19:11

Si nous pouvons nous permettre cher Biscouette mes fanes et moi-même approuvont en tout point et dans ses interstices-parce qu'on est hyper exigeant et intransigeant sur certains points aussi :chambreur: - votre message. vin
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4509
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  DODO974 le Jeu 4 Oct 2018 - 19:25

déjà pour Chalmers , la vérités sportive voulait déjà qu'il ne soit pas reconduit , mais par affection d'une partie des membres du forum , le président a décidé de le reconduire , mais j'aimerais bien connaitre ses stats pendant ce laps de temps . c'était un bien pour un mal ,car il aurait à l'époque trouvé mieux . c'est sur que affectivement c''est dur pour tous . mais autrement si on était dans l'affectif comme certains , on aurait encore une équipe avec des Castenet , Labat , Plassot entre autres
avatar
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1012
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Vince33 le Jeu 4 Oct 2018 - 20:54

Ce qui m'a toujours bluffé chez Hugh , c'est qu'il commençait toujours la saison en position de remplaçant et qu'il finissait toujours en titulaire indiscutable .
Ce qui prouve au passage qu'au delà de son humour , de son allure cool, il était un gros bosseur !

J'ai suivi Vannes/Brive , j'ai pu voir combien il était respecté par l'arbitre comme par ses partenaires et adversaires.

Bravo et encore merci pour ta décennie à Bordeaux :clap:
avatar
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2434
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Switch le Jeu 4 Oct 2018 - 21:20

Je rejoins ce qui a été dis plus haut. Ce n'est pas tellement le fond, qu'on critique, c'est surtout la forme. Virer ou laisser partir chez des concurrents des joueurs historiques sans qui l'UBB n'en serait pas là où elle est, c'est moche. Et surtout c'est une mauvaise pub pour le club, qui a parfois tendance à sous-estimer l'importance de l'affect et du public.
Chalmers aurait pu finir dans le staff comme spécialiste de la touche, à l'image de ce qu'ont fait Heinie et Brad Poux. Je pense qu'ils avaient encore à apporter au club, que ce soit comme joueur ou staff.

Regardons devant, certes, mais n'oublions pas d'où nous venons. Et ceux qui nous ont fait. L'UBB est un club pro, mais pas une froide entreprise.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3918
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  SCALP le Ven 5 Oct 2018 - 11:19

On regrette tous le départ par la petite porte, de beaucoup de nos historiques, on aurait aimé qu’il aient tous droit à un départ à la Clarkin, on a tous encore en tête la transformation au pied de son dernier essai,
lors de son dernier match et notre ferveur. Désormais ils appartiennent tous à l’histoire de notre club et nous les supporters passionnés ne les oublierons jamais.

Un petit clic pour un grand moment d’émotion : https://www.youtube.com/watch?v=MoxfgM8JgFc
avatar
SCALP
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 74
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Staff 2018-2019

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum