AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Brock James

Aller en bas

Brock James

Message  patrick le Jeu 30 Aoû 2018 - 10:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.sudouest.fr/2018/08/30/james-fait-plus-que-depanner-5346951-8.php

James fait plus que dépanner

BORDEAUX-BÈGLES À 36 ans, le demi d'ouverture débute la saison comme titulaire à l'UBB, en l'absence de Jalibert

YOAN LESHAURIÈS

Il n'a plus 20 ans, il en a 36... et il soufflera ses 37 bougies fin octobre. Après deux saisons à La Rochelle (2016-2018), Brock James a débarqué cet été à l'Union Bordeaux-Bègles pour épauler le jeune demi d'ouverture Matthieu Jalibert (19 ans) et s'occuper des lignes arrière aux côtés du manager Rory Teague. Alors forcément, le Franco-Australien ne s'attendait pas à débuter sa 13e saison de Top 14 dans la peau d'un titulaire. Mais la blessure de Jalibert (ligaments croisés, au moins 6 mois d'indisponibilité) a changé la donne. " Forcément, j'ai été mis un peu plus en avant qu'on l'avait pensé au début mais je me suis préparé pendant l'intersaison comme n'importe quel joueur ", assure l'expérimenté numéro 10.

S'il n'a plus ses jambes de 20 ans, Brock James a montré samedi dernier face à Pau (41-19) qu'il pouvait encore peser sur une partie. Auteur de coups de pied qui ont soulagé l'UBB et renversé la pression, il s'est aussi montré décisif en étant à l'origine du deuxième essai girondin. " À son âge, on compense avec l'expérience, explique le néo-retraité Jean-Baptiste Poux, en charge de la mêlée girondine. Et vu sa technique, que ce soit à la main ou au pied, il est très utile, c'est un joueur de haut niveau. Même si c'est un vieux joueur, c'est bien de l'avoir parmi nous. "

Ce samedi, pour le déplacement de l'UBB sur le terrain du Stade Français, l'aîné de l'effectif girondin est prêt à enchaîner sa deuxième titularisation à l'ouverture et continuera à dépanner en attendant la signature d'un joker médical. Après toutes ses années de compétition, l'ex-Clermontois (2006-2016) ne ressent pas la moindre lassitude. " Je ne laisse pas tomber le moindre détail, que ce soit au niveau de la récupération ou de la préparation. Ce sont des choses très importantes. Et quand tu es compétiteur, que tu as toujours envie de gagner, c'est ce qui te pousse à continuer. "

Un exemple à suivre

Dans les rangs girondins, Brock James fait figure d'exemple. " C'est un mec discret mais très appliqué dans tout ce qu'il fait, il amène du professionnalisme à tout le monde, confie le demi de mêlée Baptiste Serin. Pour les jeunes, et même pour moi, on peut s'inspirer de tout ce qu'il fait. C'est un mec qui ne laisse rien au hasard : il fait de l'auto-récupération, des massages, il va voir le kiné... Ce sont des mecs sur qui il faut prendre exemple. "

S'il est plus impliqué ces temps-ci sur le terrain comme joueur, Brock James ne perd pas de vue sa mission d'entraîneur en charge des lignes arrière et du jeu au pied. " J'ai un peu moins la main sur les séances d'entraînement mais on discute avant avec Rory (Teague) de ce que l'on veut travailler. Entraîner, ça fait quelques années que j'y pense. Durant ma dernière année à Clermont, j'ai passé le certificat d'entraîneur. "

Pour l'heure, Brock James joue le dépanneur de luxe au poste de numéro 10. Comme lors de la 1re journée face à la Section Paloise, il laissera le rôle de buteur à Baptiste Serin à Paris. " Mais je continue à m'entraîner sur ça aussi et si le moment vient où je dois buter, je vais essayer d'être prêt. " S'il le dit, on peut lui faire confiance.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17813
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum