AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Nicolas Plazy

Aller en bas

Nicolas Plazy

Message  patrick le Sam 8 Sep 2018 - 9:31

SO : https://www.sudouest.fr/2018/09/08/je-suis-la-pour-progresser-5373086-773.php

NICOLAS PLAZY Débarqué de Colomiers (Pro D2) à l'intersaison, l'ailier a hâte de découvrir le Top 14 avec l'UBB

" Je suis là pour progresser "

Il se dit prêt

Il n'attend qu'une chose, découvrir le Top 14. Après trois saisons de Pro D2 sous les couleurs de Colomiers, Nicolas Plazy (24 ans) est venu à l'Union Bordeaux-Bègles pour franchir un cap. Titulaire indiscutable la saison dernière (20 matchs pour 20 titularisations et 9 essais), l'ailier a vu son statut changer en Gironde. Après avoir joué 80 minutes du match à Aurillac et 20 minutes chez les Sharks pendant la préparation, le voilà présent pour la première fois sur une feuille de match de Top 14. Il a hâte et se dit prêt à relever le challenge.

" Sud Ouest " Vous découvrez un nouveau club, le Top 14... Comment vous sentez-vous dans tout ça ?

Nicolas Plazy Je me sens bien. On m'a vraiment bien accueilli ici. Ce qui m'a le plus marqué en arrivant, c'est le professionnalisme, c'est ce que j'étais venu chercher. Je suis là pour progresser. Colomiers est un super club, j'y ai passé trois années exceptionnelles. Mais je voulais évoluer sur le plan personnel. À l'UBB, je suis venu chercher beaucoup de rigueur. Avec la qualité des entraînements et de supers joueurs dans l'effectif, tout ça fait progresser.

Côtoyer des joueurs comme Brock James ou Semi Radradra, ça fait quoi quand on arrive de Pro D2 ?

Ça fait rêver, ce sont de supers joueurs qui ont accompli de très belles carrières. Je suis content de jouer avec des mecs comme eux.

Vous qui étiez habitué à être titulaire avec Colomiers, comment vivez-vous votre changement de statut ?

Je m'y attendais, je n'ai pas été surpris, je suis ici pour progresser. Que je sois dans l'équipe ou pas dans le groupe, je n'ai qu'une chose en tête, me donner à 100 %. C'est un nouveau challenge pour moi, j'ai quand même joué pas mal de matchs en Pro D2. J'ai perdu un peu le confort que j'avais. C'est un nouveau challenge, à moi de le relever.

Vous avez des fourmis dans les jambes ?

Oui, j'ai hâte de jouer, de découvrir le niveau du Top 14. Je suis très excité. Je n'ai pas trop d'appréhension. Je pense qu'il ne faut pas trop réfléchir et se donner à 100 %. Montpellier a une super équipe mais nous aussi.

Propos recueillis par Y. L.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17813
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum