AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

George Tilsley

Aller en bas

George Tilsley

Message  patrick le Ven 14 Sep 2018 - 19:20

SO :

" Je suis reconnaissant, je sais d'où je viens "

AVANT AGEN - BORDEAUX-BÈGLES Après trois saisons passées au SUA, l'ailier néo-zélandais George Tilsley fera son retour à Armandie samedi, avec l'UBB, son nouveau club

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Au moment où il foulera la pelouse d'Armandie samedi (18 heures), George Tilsley (26 ans) ressentira à coup sûr une certaine émotion. Après avoir joué pendant trois saisons avec le SU Agen (2015-2018), avec qui il a connu la montée en Top 14 et le maintien, l'ailier néo-zélandais, ancien international à 7, sera cette fois dans le camp adverse, avec le maillot de l'Union Bordeaux-Bègles, qu'il a rejoint cet été.

Le retour à Armandie

" Ça va être dur parce que le SUA a été mon premier club, je l'aime vraiment. Maintenant, je joue pour l'UBB, je prends du plaisir ici et je regarde devant. Mais je suis reconnaissant, je sais d'où je viens. Agen m'a donné l'opportunité de venir en France, il y a beaucoup d'émotions de retourner là-bas. J'y ai gardé de nombreux amis, c'est la première fois que je vais jouer contre eux. Je suis proche de Paul Abadie, Nico Metge... Mais une fois sur le terrain, tu ne dois pas penser au passé. Changer de club, ça fait partie du sport professionnel. "

Son départ du SUA

" C'est un club, une ville, où il y a de la fierté. Je comprends que les gens soient déçus de voir un de leurs joueurs partir. Mais il y a une chose que les gens doivent comprendre, c'est que dans le rugby professionnel, tu dois aussi penser à ta famille, j'ai une fille... Les carrières ne sont pas très longues donc tu dois faire des choix et saisir les opportunités. Je pense que durant les trois saisons où j'étais à Agen, j'ai tout donné pour le club. J'ai fait des erreurs et j'en referai sûrement d'autres, mais j'apprends de jour en jour. J'ai contribué à ce qu'Agen monte en Top 14 et je l'ai aidé à y rester. J'ai joué de nombreuses minutes, près de 70 matchs (NDLR : 72). J'espère que les gens comprennent ce que j'ai apporté. "

Sa signature à l'UBB

" C'est un challenge pour moi-même de rejoindre un plus grand club, une plus grande ville. À Agen, j'étais dans un certain confort, je connaissais les systèmes, j'avais ma petite routine, je voulais un nouveau départ. Ici à l'UBB, je dois me battre toutes les semaines pour essayer de gagner ma place dans l'équipe car il y a plus de concurrence sur mon poste avec Etonia Nabuli, Blair Connor, Nicolas Plazy... Ça me pousse. "

Le marqueur d'essais

" En tant qu'ailier, ça fait partie de mon job de marquer des essais, de finir le boulot. Mais mon rôle, c'est aussi de faire face aux coups de pied de pression de l'adversaire, d'être solide sur les plaquages, de gagner du terrain. Un premier essai à Agen ? Ça serait une bonne chose de scorer face à mon ancienne équipe. Si je marque un essai, il y aura beaucoup d'émotion mais je ne suis pas vraiment sûr de ce que je ressentirai... Je suis en France depuis trois ans maintenant, peut-être que les adversaires me regardent un peu plus et me connaissent plus. Mais je dois continuer à faire ce que je sais faire et surtout, continuer à travailler. Le rugby est à chaque fois en train de changer, d'évoluer, mais trouver la faille dans les défenses adverses, c'est encore possible. "

Les lignes arrière de l'UBB

" Je comprends qu'il y a beaucoup d'attentes, avec tous les talents dont on dispose. On fait ce qu'on peut, on a beaucoup travaillé pendant la préparation... J'espère qu'on trouvera les automatismes le plus vite possible. Il est encore tôt. On prend nos marques, on apprend à se connaître les uns les autres. J'espère que ce week-end, on saura concrétiser nos temps forts en scorant. Contre Montpellier, on a réussi à franchir mais nous avons péché dans le dernier geste. "

Le début de saison

" Le premier match contre Pau (victoire bonifiée 41-19) était plutôt bon, le deuxième à Paris un peu décevant (défaite 20-Cool. Contre Montpellier (9-9), on a eu des occasions mais nous n'avons pas concrétisé. Ce n'est que la 4e journée, on apprend les combinaisons... Plus la saison va avancer, mieux ça sera. Je suis impatient de voir ce que ça va donner quand nous serons véritablement lancés. "

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17602
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum