AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 22:42

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 21:53

» Espoirs 2023-2024
par patrick Hier à 20:12

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

» Yannick Bru
par marchal Mer 10 Avr 2024 - 14:00

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

+32
latine
krahknardz
crem33
zizou46
GIGI64
kaze33
calamar33
DODO974
jaja69
talon
Vince33
flavio33
jebni
cyrano de bergerac
Rosbeef1er
grospaquet31
guillaume ubb
PaytaleUBB
davablava33
Dolphy
Adrien
fabswe
gael33
Scalp
marchal
le lillois
le radis
léopold
sudiste
Switch
rugbyasm77
patrick
36 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Lun 17 Sep 2018 - 9:01

On reçoit l'ogre Clermontois et compte tenu de nos résultats médiocres, le stade risque franchement sonner Auvergnat. L'ASM a pour l'instant tout écrasé sur son passage. Une victoire serait un exploit mais avec notre équipe à réaction, sait on jamais Rolling Eyes  Espérons seulement que le staff aura réussi à débloquer le frein cette semaine parce qu'a priori, il était resté serré pour aller à Agen mad2 mad2 mad2


Dernière édition par patrick le Lun 24 Sep 2018 - 19:29, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  rugbyasm77 Lun 17 Sep 2018 - 10:15

Salut à vous amis bordelais, j’espère que votre club va aller mieux le plus vite possible ...
en attendant il y a un déplacement chez vous et l’asm devrait venir avec une grosse équipe . On devrait voir le retour de abendanon ainsi que le premier match de nanai Williams.
Je me lance dans la compo qui devrait ressembler à :

Uhila ulugia zirak
Iturria Timani
Lapandry yato cancoriet
Parra Fernandez
Grosso fofana lamerat Nanaï-Williams
Toeava
Rempl : falgoux behe slimani vdm chouly laidlaw lopez abendanon ou moala
rugbyasm77
rugbyasm77
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 9
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Lun 17 Sep 2018 - 12:59

L'ASM étant ma deuxième équipe et l'équipe n°1 de la famille, je me demande qui je vais bien pouvoir supporter :chambreur:

Plus sérieusement, j'ai l'impression qu'on est encore plus au pied du mur que la saison passée quand nous avions reçu Montpellier après l'humiliation au LOU. A l'époque nous avions réagi et montré (enfin) du caractère en étrillant les héraultais (47-17). J'espère une telle réaction mais pour le moment, je n'y crois pas du tout. Rarement j'ai été aussi pessimiste avant une réception...

J'en viens presque à espérer qu'une défaite pourrait avoir un effet plus bénéfique qu'une victoire (encore plus si c'est une victoire 12-9 avec 0 action dans le match). Le club dans son ensemble se cacherait derrière cette victoire pour annoncer que cette fois c'est parti, on avait tord...etc. Alors qu'on sait tous ici que le mal est si profond qu'une seule victoire sera très loin de suffire à remonter la pente.
Quoiqu'il en soit, la (très) faible affluence devrait déjà faire réfléchir, alors qu'il y a encore 2 ou 3 saisons, cette affiche à cette époque aurait quasiment rempli Chaban, ou du moins dépassé largement la barre des 25 000 personnes. Si nous sommes moitié moins samedi, ce sera déjà bien :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Lun 17 Sep 2018 - 13:09

L'équipe est au pied du mûr, au bord du précipice avec cette réception et le club avec elle.
Nous verrons donc ce qu'il en est après ce match contre le leader incontesté de ce championnat qui ne nous fera aucun cadeau (pourquoi si priverait-il d'une proie à priori si facile?)
Quel que soit le résultat, le bilan se fera sur les intentions et la réaction d'orgueil. Ce que je ne supporte plus c'est ce lancinant constat que j'ai l'impression de lire depuis 10 maths maintenant : "« On a été pris dans l’engagement, et l’agressivité" (https://rugby-scapulaire.com/breves/66737-jules-gimbert-on-a-ete-pris-dans-lengagement-et-lagressivite) mad2 mad2
Or l'engagement est le STRICT minimum que l'on peut attendre à ce niveau.
Si rien ne change surtout avec des joueurs dont on prétend "qu'il faut les freiner à l'entrainement" Shocked Shocked alors il n'y aura rien à attendre de cette équipe ...ou du moins de son attelage avec le staff en place.


Dernière édition par sudiste le Lun 17 Sep 2018 - 22:40, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  léopold Lun 17 Sep 2018 - 13:43

On ne va pas trembler avant d'avoir peur, l'ASM dans un passé récent faisait partie des Mickey du championnat, comme quoi ça arrive et même aux meilleurs.
Si nos joueurs se sortent les tripes, les béarnais ont presque réussi on peut les renvoyer dans leur montagnes avec un peu plus d'humilité.
Que le staff se mette en retrait et confie les clés du camion à un Marais taille patron, le reste suit le mouvement et ne joue pas les stars.
Et puis surtout qu'ils se taisent et montrent enfin un peu leur ambition. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Mar 18 Sep 2018 - 10:31

Extrait de l'interview de B James dans SO du jour

Brock James : "Le jeu de Clermont, c'est un jeu de pression et de contre-attaque, comme celui qu'on essaie de mettre en place"

:chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  patrick Mar 18 Sep 2018 - 13:12

L'idée n'est pas aberrante, pour atteindre la lune il faut viser les étoiles. Ceci dit, on attend tous le décollage...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mar 18 Sep 2018 - 14:05

patrick a écrit:L'idée n'est pas aberrante, pour atteindre la lune il faut viser les étoiles. Ceci dit, on attend tous le décollage...

Je dirais même qu'on attend le montage de la fusée, son carburant et ses pilotes :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le lillois Mar 18 Sep 2018 - 14:31

Salut amis Bordelais,

Je serais au match Samedi mais avec les couleurs de l'ASM :clap:

Si on joue comme contre Pau , on a des chances de pouvoir vous relancer!
Vous êtes dans le dur en ce moment avec beaucoup de blessés et nous viendrons sans la pression de la victoire mais ce sera peut être encore plus dangereux.

En effet le minimum pour vous ce sera de mettre de l'envie et de l'engagement mais ça peut ne pas suffire! Il va vous falloir faire un match référence ou tout vous sourit .:chambreur:

En tous cas je vous souhaite bon match et que le meilleur gagne(j'espère éviter la purge vs montpellier) :censure:
le lillois
le lillois
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le lillois Mar 18 Sep 2018 - 14:59

Seul Dieu pourra vous sauver! cad BJ....
le lillois
le lillois
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 18 Sep 2018 - 15:00

le lillois a écrit:Salut amis Bordelais,

Je serais au match Samedi mais avec les couleurs de l'ASM :clap:

Si on joue comme contre Pau , on a des chances de pouvoir vous relancer!
Vous êtes dans le dur en ce moment avec beaucoup de blessés et nous viendrons sans la pression de la victoire mais ce sera peut être encore plus dangereux.

En effet le minimum pour vous ce sera de mettre de l'envie et de l'engagement mais ça peut ne pas suffire! Il va vous falloir faire un match référence ou tout vous sourit .:chambreur:

En tous cas je vous souhaite bon match et que le meilleur gagne(j'espère éviter la purge vs montpellier) :censure:

Un lillois vivant à Bourges et supportant l'ASM ...voilà qui devrait motiver nos joueurs à te proposer un beau spectacle.

Et pour récompenser les efforts consentis par ton déplacement je souhaite que l'ASM prenne le bonus défensif :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mar 18 Sep 2018 - 15:29

Bon allez, on dit 33-28 pour l'UBB, avec 5 essais à 2, tous plus beaux les uns que les autres. Le BO pour l'UBB et le BD pour l'ASM. Tout le monde est content ! On signe où ? :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 18 Sep 2018 - 15:38

Switch a écrit:Bon allez, on dit 33-28 pour l'UBB, avec 5 essais à 2, tous plus beaux les uns que les autres. Le BO pour l'UBB et le BD pour l'ASM. Tout le monde est content ! On signe où ? :chambreur:

Dommage que ce ne soit pas la coupe d'Europe on aurait pu leur "offrir" le BD et le BO :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le lillois Mar 18 Sep 2018 - 15:42

sudiste a écrit:
le lillois a écrit:Salut amis Bordelais,

Je serais au match Samedi mais avec les couleurs de l'ASM :clap:

Si on joue comme contre Pau , on a des chances de pouvoir vous relancer!
Vous êtes dans le dur en ce moment avec beaucoup de blessés et nous viendrons sans la pression de la victoire mais ce sera peut être encore plus dangereux.

En effet le minimum pour vous ce sera de mettre de l'envie et de l'engagement mais ça peut ne pas suffire! Il va vous falloir faire un match référence ou tout vous sourit .:chambreur:

En tous cas je vous souhaite bon match et que le meilleur gagne(j'espère éviter la purge vs montpellier) :censure:

Un lillois vivant à Bourges et supportant l'ASM ...voilà qui devrait motiver nos joueurs à te proposer un beau spectacle.

Et pour récompenser les efforts consentis par ton déplacement je souhaite que l'ASM prenne le bonus défensif :chambreur:

Nous prenons le BD avec joie !!!
le lillois
le lillois
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 3
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 18/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  marchal Mar 18 Sep 2018 - 16:27

bon beh on va etre au moins 1500 pour la venue de clermont car 1500 places sont offertes aux étudiants :)https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6655-ubb-clermont-1-500-etudiants-invites.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  marchal Mar 18 Sep 2018 - 16:31

serin nous demande d'etre patient alors soyons le mais pas trop longtemps quand meme
https://www.larep.fr/sports/rugby/2018/09/18/serin-quand-l-ubb-a-peur-l-ubb-n-est-pas-bonne_12985679.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Mar 18 Sep 2018 - 16:41

J'ai fait un survol rapide mais grosso modo il reste à peu près 16 000 places encore vacantes.
On devrait tout de même dépasser la barre des 20 000 je pense peut-être même flirter avec les 21/ 22 000 qui sait.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mar 18 Sep 2018 - 16:48

marchal a écrit:serin nous demande d'etre patient alors soyons le mais pas trop longtemps quand meme
https://www.larep.fr/sports/rugby/2018/09/18/serin-quand-l-ubb-a-peur-l-ubb-n-est-pas-bonne_12985679.html

On serait plus facilement patients si on voyait au moins du jeu et des pistes d'améliorations. Mais il n'y en a pas pour le moment. Une touche à côté de ses pompes qui reproduit les mêmes erreurs depuis 3 matchs, un jeu improductif et chiant mais pourtant reproduit depuis 3 matchs, des "leaders" qui coûtent plus qu'ils apportent et sont loin de montrer l'exemple (pénalités concédées, tirs au but manqués, cartons...).

C'est toujours pareil. Les supporters doivent se mettre à la place du club, mais le club ne se met jamais à la place des supporters. Messieurs, vous serez attendus comme jamais, ce samedi ! Encore de belles paroles, encore des promesses, encore une demande de patience et de temps... Faudrait penser à transformer l'essai, là :siffle:


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 18 Sep 2018 - 19:30

" je lui demande d'être patient parce qu'on a travaillé dur et que la confiance ne se gagne pas avec un claquement de doigts".... la confiance et le soutien indéfectible des supporters non plus :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  le radis Mar 18 Sep 2018 - 20:12



L’equipe

:chambreur:

Rugby Top 14 UBB
Rory Teague (Bordeaux-Bègles) : «Il faut rester positif»
Le 18/09/2018, mis à jour le 18/09/2018 à 19:22

Rory Teague, le manager de l'UBB, justifie la positive attitude dans le vestiaire malgré un début de saison poussif.

«Comment vivez-vous les critiques sur le jeu de l'UBB ?
Je ne regarde pas trop les médias, je n'ai pas de compte Facebook, ni Instragram, ni Twitter. Je crois que dès qu'on entre dans l'état d'esprit où les médias peuvent contrôlent ta vie, c'est fini ! Mais on est tous conscients de ce qui se passe. Je prends mes responsabilités. En ce moment, on ne montre pas notre meilleur visage, mais il faut du temps. Bien sûr, il y a déjà quatre journées de passées, mais on montre plus d'envie et l'état d'esprit reste positif.


«On ne peut pas sans arrêt parler entre nous des choses qui ne marchent pas»

Samedi dernier, à Agen, Joe Worsley a évoqué le manque d'engagement. Quel était votre sentiment après le match. Vous étiez en colère, déçu, agacé ?
Déçu oui. La préparation du match à Agen, la semaine dernière, avait été très bien. Vous parlez du manque d'engagement, mais le manque d'engagement, ça peut être aussi un manque de concentration chez un joueur qui se trompe dans le déplacement, dans un lancement. Puis, au niveau du combat, de la défense, en première mi-temps, à Agen, on a vraiment avancé en défense. Derrière ça, malgré les blessures (sorties des centres Seuteni et Radradra en l'espace de dix minutes dans la première demi-heure), et les changements dans l'équipe, je suis très fier de nos joueurs et d'avoir fini dans ces conditions. Marquer deux essais après ballons portés, après deux annonces de mauls avant la conquête en touche. On est contents que les joueurs aient montré ce caractère.

Vous parlez d'état d'esprit positif ? Quel a été le discours du début de semaine ?
On a revu ensemble le match d'Agen pour bien identifier les erreurs en première mi-temps, l'indiscipline en face des poteaux, qui ont parfois donné trois points faciles à l'adversaire. Ce qui était arrivé contre Montpellier aussi. Souvent on est trop haut dans la moyenne de pénalité contre nous. Mais dans les retours vidéo, on a insisté sur des choses positives où on a montré du caractère, comme dans les mauls. On ne peut pas sans arrêt parler entre nous des choses qui ne marchent pas, parce il y a déjà suffisamment de monde qui en parle à l'extérieur du club. Il faut rester positif, c'est la démarche à adopter quand tu passes plus de temps ensemble au stade qu'à la maison.»

Hamid Imakhoukhene, à Bègles


le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mar 18 Sep 2018 - 22:01

Nous ne sommes pas derniers, positivons ! Et puis nous avons pris un BD à Agen, ce n'est pas donné à tout le monde, alors positivons ! :censure:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  sudiste Mar 18 Sep 2018 - 22:06

le radis a écrit:

L’equipe

:chambreur:

Rugby Top 14 UBB
Rory Teague (Bordeaux-Bègles) : «Il faut rester positif»
Le 18/09/2018, mis à jour le 18/09/2018 à 19:22

Rory Teague, le manager de l'UBB, justifie la positive attitude dans le vestiaire malgré un début de saison poussif.

«Comment vivez-vous les critiques sur le jeu de l'UBB ?
Je ne regarde pas trop les médias, je n'ai pas de compte Facebook, ni Instragram, ni Twitter. Je crois que dès qu'on entre dans l'état d'esprit où les médias peuvent contrôlent ta vie, c'est fini ! Mais on est tous conscients de ce qui se passe. Je prends mes responsabilités. En ce moment, on ne montre pas notre meilleur visage, mais il faut du temps. Bien sûr, il y a déjà quatre journées de passées, mais on montre plus d'envie et l'état d'esprit reste positif.


«On ne peut pas sans arrêt parler entre nous des choses qui ne marchent pas»

Samedi dernier, à Agen, Joe Worsley a évoqué le manque d'engagement. Quel était votre sentiment après le match. Vous étiez en colère, déçu, agacé ?
Déçu oui. La préparation du match à Agen, la semaine dernière, avait été très bien. Vous parlez du manque d'engagement, mais le manque d'engagement, ça peut être aussi un manque de concentration chez un joueur qui se trompe dans le déplacement, dans un lancement. Puis, au niveau du combat, de la défense, en première mi-temps, à Agen, on a vraiment avancé en défense. Derrière ça, malgré les blessures (sorties des centres Seuteni et Radradra en l'espace de dix minutes dans la première demi-heure), et les changements dans l'équipe, je suis très fier de nos joueurs et d'avoir fini dans ces conditions. Marquer deux essais après ballons portés, après deux annonces de mauls avant la conquête en touche. On est contents que les joueurs aient montré ce caractère.

Vous parlez d'état d'esprit positif ? Quel a été le discours du début de semaine ?
On a revu ensemble le match d'Agen  pour bien identifier les erreurs en première mi-temps, l'indiscipline en face des poteaux, qui ont parfois donné trois points faciles à l'adversaire. Ce qui était arrivé contre Montpellier aussi. Souvent on est trop haut dans la moyenne de pénalité contre nous. Mais dans les retours vidéo, on a insisté sur des choses positives où on a montré du caractère, comme dans les mauls. On ne peut pas sans arrêt parler entre nous des choses qui ne marchent pas, parce il y a déjà suffisamment de monde qui en parle à l'extérieur du club. Il faut rester positif, c'est la démarche à adopter quand tu passes plus de temps ensemble au stade qu'à la maison.»

Hamid Imakhoukhene, à Bègles



La positive attitude c'est vieux comme une "raffarinade" !!!

Franchement je crois que je vais demander à Rory de me donner des cours de flegme qui ne sont pas dans mes gènes gascons Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont 548764 mad2 mad2 Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont 548764
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Scalp Mer 19 Sep 2018 - 6:20

Vu le visage que l'UBB à montré ces derniers matchs, ça paraît difficile d'envisager un résultat face au Clermont actuel,
surtout si on s'obstine à pratiquer ce petit jeu d'occupation avec les quelques ballons qu'on a et qui débouche sur des munitions rendu à l'adversaire,
vu la qualité offensive en face, on subira le sort d'un château de sable à marée montante.

Plus qu'une improbable victoire (même si on espère toujours), j’aimerais au moins que notre équipe montre un autre visage, qu'elle lutte, tente, joue, qu'elle vende chèrement sa peau !
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42357
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  gael33 Mer 19 Sep 2018 - 8:35

Si sur un match pareil, ils ne mettent pas d'intensité, ils n'en mettront jamais...
Alors qui sait, on est pas à l'abris d'une bonne surprise :siffle:
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 340
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Switch Mer 19 Sep 2018 - 8:40

gael33 a écrit:Si sur un match pareil, ils ne mettent pas d'intensité, ils n'en mettront jamais...
Alors qui sait, on est pas à l'abris d'une bonne surprise :siffle:

Le problème avec l'UBB c'est qu'ils sont capables de réagir sur un match, car vexés des critiques, mais il ne faut pas que ce soit un feu de paille et qu'au match suivant ils retombent dans leurs travers. Chose qu'on a souvent vu à l'Union. Une réaction sur un match, des espoirs, puis plus rien Mad

Ce match contre Clermont ne doit pas servir à dire "vous voyez, on a gagné, on est pas comme vous nous décrivez", mais doit servir à dire "cette fois on a compris, on a lancé notre saison, on est enfin prêts". Il ne faudra pas s'arrêter à la seule victoire contre Clermont (si l'on gagne), mais se projeter à long terme.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont Empty Re: Top14 - 5ème journée : UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum