AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  SCALP le Dim 7 Oct 2018 - 17:16

Avant de vouloir aller gagner à l’extérieur, chez des équipes qui jouent leur survie sur chaque matchs à domicile et on l'a vue, on n'en est pas capable pour l'instant,
le plus important c'est d'avoir sauvé les meubles en ne perdant pas à domicile.

Il y a seulement quatre clubs encore invaincu à domicile, Clermont, La Rochelle le LOU et l'UBB, sauf que nous avons fait un match nul contre Montpellier, comme le LOU contre Toulouse.
Justement ce match est le véritable point noir de ce bloc, horrible et pathétique à tous les niveaux du jeu, pour le staff, pour les joueurs et le spectacle.
Le point positif c'est qu'on a très bien rectifié le tir avec nos deux meilleurs matchs. On avait peur après cette purge d’être ciblé chez nous systématiquement, pas sûr du tout maintenant...

Castres vient de perdre à domicile contre Paris, après avoir gagné à Toulouse, il y a beaucoup de victoires à l’extérieur en
ce début de saison, ne pas avoir perdu chez nous permet de ne pas sombrer dés le premier bloc, même si nous avons gaspillé des opportunités
de prendre des points et d'abord et avant tout, contre le MHR.

SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 11/09/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick le Dim 7 Oct 2018 - 19:16

SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/07/deux-visages-le-mal-recurrent-de-l-ubb-5456746-8.php

GRENOBLE - BORDEAUX-BÈGLES Le club girondin a toujours du mal à l'extérieur

Deux visages, le mal récurrent de l'UBB

Hier, chez le promu, son entame lui a été fatale

" À la maison, c'est tout beau, et à l'extérieur, c'est un peu plus compliqué. " Yann Lesgourgues résume bien les deux visages que montre l'Union Bordeaux-Bègles depuis le début de la saison, et même depuis plus longtemps que ça. Après avoir conservé leur invincibilité à domicile, en battant Clermont puis La Rochelle, les Girondins ont une nouvelle fois trébuché loin de leurs bases, hier, comme ils l'avaient fait au Stade Français et à Agen. Cette fois, c'était à Grenoble (28-25), chez le promu, d'où ils n'ont ramené qu'un point. Et sur ce match-là, l'UBB a aussi montré deux visages opposés. La belle réaction de la seconde période (22-3) n'a pas permis de combler le retard pris sur une première demi-heure de jeu catastrophique (3-25).

" Peut-être qu'on est restés aux vestiaires en première mi-temps, peste le manager Rory Teague. Contre La Rochelle, c'est nous qui avons été acteurs du jeu en première période, nous leur avons rendu la situation difficile pour gagner le match. Ce soir (hier), Grenoble a fait pareil que nous. À domicile, on met notre jeu en place, on bouge le ballon avec de l'envie... Ce soir, même si on arrive à marquer des essais, c'est trop tard. Il faut entrer dans le match tout de suite. "

" On se met le feu tout seul "

Avec une conquête défaillante (3 ballons perdus en touche), l'UBB a subi en première période et s'est retrouvée menée 25-3 après trois essais signés Latorre (5e), Fifita (15e) et Fourcade (31e). " On se met le feu tout seul, on fait des fautes de cadets, peste Yann Lesgourgues. On ne peut pas exister à l'extérieur si on continue comme ça. Le ballon ne circule pas, on est complètement mous et eux sont euphoriques ". " Le visage montré en première période n'est pas au niveau de joueurs du Top 14 ", juge tout simplement Rory Teague.

Puis l'essai rageur de Mahamadou Diaby (35e), après avoir raffûté deux défenseurs grenoblois, a sonné le réveil et amorcé le retour girondin. " Il nous fait vraiment du bien, reconnaît Yann Lesgourgues. À la mi-temps, on s'appuie dessus. On attend que quelqu'un nous réveille mais il faut vraiment prendre les choses en main bien avant, d'entrée de match, et se réveiller collectivement. "

En seconde période, l'UBB a en tout cas posé la main sur le ballon, a mis plus d'intensité dans le jeu au sol. Un maul a envoyé Dufour inscrire le deuxième essai (48e), et le troisième essai est venu d'une contre-attaque éclair conclue par Ducuing (74e). L'UBB a ainsi arraché un point de bonus défensif. Mais pour la victoire, elle partait de vraiment trop loin. " En seconde période, je n'ai rien à reprocher aux joueurs, dit Rory Teague. Dans ce contexte, repartir avec un point, ça fait du bien. Mais avec les joueurs qu'on a, par rapport à nos standards, ce n'est pas suffisant de passer à la mi-temps à 25-10. On sait que notre défense est un point fort depuis le début mais peut-être qu'on n'est pas là au niveau du mental ce soir. Tout le monde doit bien réfléchir à ça. "

Entre l'entame de match réalisée face au Stade Rochelais une semaine plus tôt et celle d'hier soir face au FCG, il y a en effet un monde d'écart. " On ne peut pas présenter un beau visage à la maison et faire n'importe quoi à l'extérieur, regrette Yann Lesgourgues. Si on veut respecter nos objectifs, il faut montrer le même visage partout ".

Si l'UBB veut se mêler à la lutte pour le top 6, elle va en effet devoir tamponner au plus vite sa carte " voyageur ". Car depuis le début de la saison, elle n'a ramené que deux points de ses trois déplacements : un point de bonus défensif inespéré à Agen, et arraché à Grenoble. Un candidat au top 6 se doit d'être constant, l'UBB doit encore y travailler.

Yoan Leshauriès, envoyé spécial




Sur le dernier placage, Cardona est à 4 mètres est ne signale rien. Oui c'est véritablement un arbitre malhonnête. Par ailleurs on n'a pas les images mais l'arbitre nous siffle avec aplomb un en-avant totalement inexistant (au moins 1 mètre vers l'arrière) en fin de match après à un en-avant du grenoblois suite à la réception d'un ballon haut. Dommage car nous avions récupéré le ballon et qu'il n'y avait je crois plus personne en défense. Plutôt que de s'appuyer sur la vidéo, l'arbitre a préférer stopper l'action, ce qui était d'autant plus facile contre une équipe jouant à l'extérieur. Oh c'est vrai nous n'avons pas à nous plaindre, au lieu de l'essai nous avons hérité d'une mêlée Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 le Dim 7 Oct 2018 - 19:36

Oui c était un arbitrage à domicile mais encore une fois on doit largement dominer les débats et pas partir avec 3 essais dans la musette en 30 minutes.

Et le coup de l' éternel manque d'envie, de dépassement de soi à l' extérieur ça passe une fois, deux fois à la rigueur.. Là ça fait X années que ça dure la plaisanterie, on a un groupe avec un mental friable comme une chips, toujours dans la réaction quasiment jamais dans l action mad2

C'est d'un coach mental qu'ils ont besoin vu qu'ils sont pas capables eux même de se mettre en condition pour réaliser des prestations à l' extérieur dignes d'un prétendant au top 6. On aurait pu quasiment finir ce bloc de match en tant que leader du Top14 avec plus de "professionnalisme"

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3804
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch le Dim 7 Oct 2018 - 19:40

Je reconnais que ce Top14 est plus ouvert que par le passé. Paris perd à domicile contre le Racing puis va gagner à Castres, qui lui a gagné à Toulouse avant de perdre à domicile contre Lyon, qui lui va gagner chez le Racing qui venait de gagner à...Paris.
Mais la différence, c'est que nous, nos déplacements n'ont pas été chez des cadors (hormis Paris) mais chez des équipes équivalentes voir "plus modestes". On a battu Pau chez nous, mais eux ont gagné à Grenoble et à Agen, prenant donc 8pts quand nous y avons pris 2pts :siffle: Et surtout, ce sont des déplacements "accessibles" où nous ne prenons donc pas de points et qu'il faudra compenser ailleurs pour rattraper notre retard. Mais chez qui ? Actuellement, peut-être à part chez Perpignan, je ne nous vois aller gagner nulle part... Recevoir l'UBB ne fait pas peur, au contraire.

Chaque point perdu est un point qui manquera en fin de saison. Et pour le moment, nous en avons déjà perdu au moins 8 (2 contre Montpellier, 3 à Agen et 3 à Grenoble). Il faudra donc 2 victoires supplémentaires pour compenser. C'est loin d'être fait. Certes nous avons vu que par le passé, être dans le top 6 à l'automne ne garantie pas de l'être au printemps. Mais quand on voit les équipes à devancer pour s'y placer...
- Clermont est sur un très gros rythme et dispose d'un effectif pléthorique
- Paris est sur le même schéma, et malgré la défaite surprise à domicile contre le Racing, est déjà allé gagné 2 fois à l'extérieur en plus de présenter un jeu de qualité
- Lyon surfe sur sa fin de saison dernière, a récupéré des joueurs clés comme Ferns, a corrigé Montpellier et gagné 2 fois également en déplacement
- Montpellier dispose d'un effectif XXL, et malgré une dynamique moyenne actuellement, devrait sans soucis être dans les 6 (voire dans les 4) en fin de saison
- Castres vient de perdre à domicile mais avait avant cela gagné à Montpellier et à Toulouse, excusez du peu. Sans parler du fait que cette équipe accrocheuse prend souvent des bonus, notamment quand elle perd
- Toulouse baisse un peu de régime mais est quand même allé chercher 2pts à Lyon et gagner à Grenoble. Leur effectif semble bien lancé cette saison et montre souvent autre chose que nous, niveau jeu
- Le Racing a perdu contre Lyon mais revenait d'une victoire à Paris, qui est sa seconde victoire en déplacement après celle à Toulon. Ils sont à l'équilibre après deux victoires en déplacement mais deux défaites à domicile (face à Clermont, 1er, et Lyon, 3ème, quand même). Et leur effectif leur assure je pense d'être encore une fois dans les 6 en fin de saison.
Quant à l'UBB, qu'avons nous à nous mettre sous la dent ? Un BO miraculeux face à Pau, 2 pauvres points pris en 3 déplacements dont 2 chez des équipes de bas de tableau, un nul portant bien son nom contre un Montpellier version équipe B, et c'est vrai, deux victoires plutôt maîtrisés face à Clermont et La Rochelle porteuses d'espoir mais sans lendemain ni confirmation. De l'UBB tout craché. Le soufflet est retombé.

Au final, nous sommes au niveau de Pau et La Rochelle, mais nous avons en plus 7 autres équipes devant nous qui actuellement sont meilleures. J'aimerais être optimiste, mais pour le moment, peu de choses le permette. Nous sommes 8ème à égalité avec le 9ème et le 10ème, avec cependant 4 réceptions pour 3 déplacements. Nous allons recevoir Lyon avant d'aller à Toulouse, et nous serions bien avisés de prendre au moins 5pts sur ces 2 matchs pour garder un espoir, car devant le train va vite, et ne nous attendra pas.

On nous demandera encore d'être patients, on nous promettra encore une révolte, on jurera encore que l'UBB va se relancer, on sollicitera les supporters pour continuer à encourager et soutenir...mais au final pour quoi ? Beaucoup sont désabusés mais ces éternels paroles peu ou pas suivies d'effets. A chaque fois on attend d'être au pied du mur pour se relever, puis aussitôt retomber. On revit sans cesse les mêmes choses (une touche à la rue, des combinaisons approximatives, du coaching incohérent et incompréhensible, peu ou pas de folie dans le jeu, un manque d'envie et de hargne...). On ne demande pas d'enchaîner des victoires bonifiées avec 10 essais par match et 80 minutes de offloads, de raffuts, de maul sur 30m et de crochets dévastateurs aboutissant à des essais de 100m. On demande juste un peu de régularité et de plaisir dans le jeu. Est-ce si dur que cà pour cette équipe ?! Mad

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3989
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 le Dim 7 Oct 2018 - 19:57

Tout à fait d'accord Switch.

Laissons encore le temps à Teague qui doit "professionnaliser" notre équipe Rolling Eyes

Pour l'instant je vois pas de différence avec l'UBB d'avant à part qu'on a viré certains "historiques" comme des malpropres :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3804
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 le Dim 7 Oct 2018 - 20:44

Jalibert, Tauleigne, Tamanivalu, Ravai, Afatia, Domvo, Cros, RATUVA n’ont pas encore joué depuis le début de la saison.
Tisley, seuteni, Radradra, connor, n’ont joué que 2-3 matchs, Jones qq minutes tout comme certains qui reviennent tout juste comme Lesgourgues, Dubie, Houston.

Ok ça n’a rien à voir avec l’etat D’esprit mais ça n’aide pas pour construire un jeu ni une équipe la plus compétitive possible.
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1253
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick le Dim 7 Oct 2018 - 20:54

L'an dernier nous avons eu les plus grandes difficultés quand dès l'hiver venu de nos 3/4 nous avons été dépourvus ... d'autant plus que les remplaçants été de piètre qualité. Même si cette année le groupe est de meilleure qualité, l'absence de Radradra, Seuteni, Connor et Tisley nous a probablement privé de pas mal de points lors des 4 derniers matchs. Attendons leurs retours dans les semaines à venir avant de tirer des conclusions définitives Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 le Dim 7 Oct 2018 - 20:57

Même avec tous ces absents si on se bouge le cul des la première minute à Agen ou à Grenoble on revient de là bas clairement avec la victoire. Les absences tous les clubs en ont , sachant qu'en outre nous on aime recruter des jokers pour qu'ils fassent banquette comme Méret Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3804
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch le Dim 7 Oct 2018 - 21:06

Je suis d'accord, Patrick. Mais on aura beau avoir Radradra et Tamanivalu au centre, si notre conquête n'est pas bonne, ils n'auront pas de ballon. De même, on aura beau avoir 2 ou 3 stars dans l'équipe, si les 12 ou 13 autres gars ne sont pas motivés et ne se donnent pas à fond, ca ne servira à rien.

Cette équipe ne manque pas seulement d'un talent ou d'un facteur X, elle manque de caractère, d'envie, de hargne, de créativité et de jeu. Je crains que Tamanivalu, Radradra et/ou Tilsley ne puissent à eux seuls palier à cela think

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3989
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  sudiste le Dim 7 Oct 2018 - 21:07

Les amis après ce énième non match ...copie de notre brouillon agenais où nous grappillons misérablement 1 point contre un autre promu..je vais me mettre en congés du forum.
J'en ai ras le bol de lire et relire les mêmes commentaires, de faire et refaire les mêmes constats, semaine après semaine, mois après mois saison après saison...
Je suis lassé des discours style Dolphy pour lequel Marti n'aurait pas exprimé l'ambition du Top 6 ..quand alors ? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps il entrevoyait le Brenus sous 5 ans... et depuis les excuses se multiplient toujours les mêmes, le budget , les blessés, les internationaux , les ceci les celà ...une langue de bois du style politicien cherchant systématiquement à se dédouaner qui me fatigue. Nous ne sortons pas de notre complexe d'infériorité entretenu de match en match...maintenant battre LR à la maison c'est battre "un gros" un exploit donc Shocked
Et puis surtout je n'en peux plus de ce rugby d'épicier, de gagne petit (et qui ne concerne pas que l'UBB d'ailleurs) qui nous sert des matchs de merde style ceux de ce week-end. On nous dit que c'est la faute à la pression de ce championnat avec relégation...mais bordel de la pression nous en avons tous dans notre boulot avec des employeurs qui ne se contentent pas de la médiocrité et qui ne manquent pas de nous le rappeler. Des compétiteurs nos joueurs ? Non des petit fonctionnaires de l'ovalie (désolé pour certains) se contentant du strict minimum et pleurnichant au moindre reproche, comme des starlettes susceptibles.

Pendant que les soit disants stars de la planète ovale se vautrent dans le marigot du Top 14, Argentins et Australiens nous offrent un match à 10 essais et 79 points, tandis que les Blacks toujours fidèles à un rugby moderne technique et offensif se paient les Boks dans un match à 7 essais et 62 points Twisted Evil

A bientôt ...peut être.


avatar
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 9384
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  le radis le Dim 7 Oct 2018 - 21:54

kaze33 a écrit:Même avec tous ces absents si on se bouge le cul des la première minute à Agen ou à Grenoble on revient de là bas clairement avec la victoire. Les absences tous les clubs en ont , sachant qu'en outre nous on aime recruter des jokers pour qu'ils fassent banquette comme Méret Rolling Eyes


Il n’ y a pas un seul club avec autant d’absents depuis le début de la saison.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4747
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 le Dim 7 Oct 2018 - 22:10

sudiste a écrit:Les amis après ce énième non match ...copie de notre brouillon agenais où nous grappillons misérablement 1 point contre un autre promu..je vais me mettre en congés du forum.
J'en ai ras le bol de lire et relire les mêmes commentaires, de faire et refaire les mêmes constats, semaine après semaine, mois après mois saison après saison...
Je suis lassé des discours style Dolphy pour lequel Marti n'aurait pas exprimé l'ambition du Top 6 ..quand alors ? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps il entrevoyait le Brenus sous 5 ans... et depuis les excuses se multiplient toujours les mêmes, le budget , les blessés, les internationaux , les ceci les celà ...une langue de bois du style politicien cherchant systématiquement à se dédouaner qui me fatigue. Nous ne sortons pas de notre complexe d'infériorité entretenu de match en match...maintenant battre LR à la maison c'est battre "un gros" un exploit donc Shocked
Et puis surtout je n'en peux plus de ce rugby d'épicier, de gagne petit (et qui ne concerne pas que l'UBB d'ailleurs) qui nous sert des matchs de merde style ceux de ce week-end. On nous dit que c'est la faute à la pression de ce championnat avec relégation...mais bordel de la pression nous en avons tous dans notre boulot avec des employeurs qui ne se contentent pas de la médiocrité et qui ne manquent pas de nous le rappeler. Des compétiteurs nos joueurs ? Non des petit fonctionnaires de l'ovalie (désolé pour certains) se contentant du strict minimum et pleurnichant au moindre reproche, comme des starlettes susceptibles.

Pendant que les soit disants stars de la planète ovale se vautrent dans le marigot du Top 14, Argentins et Australiens nous offrent un match à 10 essais et 79 points, tandis que les Blacks toujours fidèles à un rugby moderne technique et offensif se paient les Boks dans un match à 7 essais et 62 points  Twisted Evil

A bientôt ...peut être.



Ça ne te servira à rien, ça change réellement quoi dans ta vie? Que l’ubb gagne ou perde?
Je comprends que c’est parfois désespérant, d’ailleurs tu as déjà un premier élément de réponse ou la moyenne de spectateur est en baisse.
Après perso je ne désespère pas, j’attends de voir ce qu’au complet ça peut donner avec un minimum de vécu ensemble. Pourquoi? Parce que j’aime bien ce groupe, je trouve que c’est le meilleur groupe qu’on ait pu avoir, y a en plus de très bon jeunes. Je reste optimiste même si je n’aimerzis Plus voir des matchs comme celui contre le MHR ou cette première mi-temps contre Grenoble.
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1253
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  SCALP le Dim 7 Oct 2018 - 22:49

On à 7 matchs au compteur et on aurait du forcement gagner à l’extérieur contre ce qu’on considère comme deux petites équipes, je trouve que ça manque d’humilité.

Il suffit de prendre notre exemple, on gagne chez nous contre l’équipe en forme du moment, meilleure attaque et leader du championnat, pourtant nous ne sommes pas transcendant comme équipe,
alors c’est vraiment si incroyable qu’Agen ou Grenoble arrivent à gagner contre une équipe pas en place et aussi moyenne que nous.

Nous ne sommes pas prêt et il n’y a pas que nous, il suffit de voir Toulon avec un Manager qui a fait ses preuves et un gros effectif, le Rugby n’est pas une science, mais il faut «presque» toujours du temps pour bâtir une équipe.
Je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas si on va y arriver, j'aime ce club comme vous tous, mais franchement, il n'y a pas de quoi s’énerver, il n'y a pas eu de miracle ni de catastrophe, pour l'instant...
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 262
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Dolphy le Dim 7 Oct 2018 - 23:18

sudiste a écrit:...
J'en ai ras le bol de lire et relire les mêmes commentaires, de faire et refaire les mêmes constats, semaine après semaine, mois après mois saison après saison...
Je suis lassé des discours style Dolphy pour lequel Marti n'aurait pas exprimé l'ambition du Top 6 ..quand alors ? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps il entrevoyait le Brenus sous 5 ans...

Voilà qui mérite une réponse et pour appuyer mon post de ce matin, voici la preuve de ce que disait Marti dans rugbyrama.
r

Concernant l'allusion au Brennus, tu es comme beaucoup resté bloqué sur ça. Une phrase prononcée en 2012 dans l'euphorie de la 1ère victoire à Chaban contre le grand Stade Toulousain devant un stade comble. Depuis, Marti a eu l'occasion de revoir à la baisse ses prétentions.

Si tu dois te retirer du forum à cause de moi, je trouve les arguments un peu légers....
Tu m'as traité de Teaguophile dans la semaine et je t'ai invité à rechercher dans mes précédents posts ce qui pouvait t'inciter à parler ainsi. J'attends toujours les éléments....
Moi ce qui me lasse ce sont les individus à la verve démesurée, habiles pour le 3ème 4ème degré, qui porte des jugements et l'opprobe sans en apporter la preuve.
Cela prouve au moins ton sens profond du dialogue et de l'échange d'idées.

avatar
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Gahet le Dim 7 Oct 2018 - 23:24

le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Même avec tous ces absents si on se bouge le cul des la première minute à Agen ou à Grenoble on revient de là bas clairement avec la victoire. Les absences tous les clubs en ont , sachant qu'en outre nous on aime recruter des jokers pour qu'ils fassent banquette comme Méret Rolling Eyes


Il n’ y a pas un seul club avec autant d’absents depuis le début de la saison.

Sans aucunes Stats pout le prouver, j'ai quand même l'impression que notre système de jeu "Casse du joueur" Suspect confused
avatar
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 789
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  gael33 le Lun 8 Oct 2018 - 6:12

sudiste a écrit:Les amis après ce énième non match ...copie de notre brouillon agenais où nous grappillons misérablement 1 point contre un autre promu..je vais me mettre en congés du forum.
J'en ai ras le bol de lire et relire les mêmes commentaires, de faire et refaire les mêmes constats, semaine après semaine, mois après mois saison après saison...
Je suis lassé des discours style Dolphy pour lequel Marti n'aurait pas exprimé l'ambition du Top 6 ..quand alors ? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps il entrevoyait le Brenus sous 5 ans... et depuis les excuses se multiplient toujours les mêmes, le budget , les blessés, les internationaux , les ceci les celà ...une langue de bois du style politicien cherchant systématiquement à se dédouaner qui me fatigue. Nous ne sortons pas de notre complexe d'infériorité entretenu de match en match...maintenant battre LR à la maison c'est battre "un gros" un exploit donc Shocked
Et puis surtout je n'en peux plus de ce rugby d'épicier, de gagne petit (et qui ne concerne pas que l'UBB d'ailleurs) qui nous sert des matchs de merde style ceux de ce week-end. On nous dit que c'est la faute à la pression de ce championnat avec relégation...mais bordel de la pression nous en avons tous dans notre boulot avec des employeurs qui ne se contentent pas de la médiocrité et qui ne manquent pas de nous le rappeler. Des compétiteurs nos joueurs ? Non des petit fonctionnaires de l'ovalie (désolé pour certains) se contentant du strict minimum et pleurnichant au moindre reproche, comme des starlettes susceptibles.

Pendant que les soit disants stars de la planète ovale se vautrent dans le marigot du Top 14, Argentins et Australiens nous offrent un match à 10 essais et 79 points, tandis que les Blacks toujours fidèles à un rugby moderne technique et offensif se paient les Boks dans un match à 7 essais et 62 points  Twisted Evil

A bientôt ...peut être.



Ah non, Sudiste :grrr: :grrr: :grrr: ...tu es mon modèle sur ce forum alors tu restes stp, merci !
avatar
gael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  gael33 le Lun 8 Oct 2018 - 6:34

Je pense qu’il y a 3 catégories de personnes sur le forum
L’une veut des résultats, la seconde du jeu et du spectacle et la troisième les 2
Je fais partie de la seconde, je me fous royalement du Brennus et encore plus du top6...la tortue Beglaise n’evoquant plus grand chose dans mon esprit.
Cette seconde catégorie est celle qui souffre le plus en ce moment car en ayant connu une époque où nous marquions minimum 4 essais par matchs à Chaban (pour en prendre autant à l’extérieur Laughing ), on se retrouve dans un schéma chiant au possible où seule la victoire est belle...belle et rare...d’où la beauté  :chambreur:
Je ne sais pas si le top 12 améliorerait cela car il substituerait un besoin de résultat pour ne pas descendre à un besoin de résultat pour être dans le top 4, mais j’y suis favorable tout de même.
avatar
gael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 170
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  le radis le Lun 8 Oct 2018 - 8:16

Gahet a écrit:
le radis a écrit:
kaze33 a écrit:Même avec tous ces absents si on se bouge le cul des la première minute à Agen ou à Grenoble on revient de là bas clairement avec la victoire. Les absences tous les clubs en ont , sachant qu'en outre nous on aime recruter des jokers pour qu'ils fassent banquette comme Méret Rolling Eyes


Il n’ y a pas un seul club avec autant d’absents depuis le début de la saison.

Sans aucunes Stats pout le prouver, j'ai quand même l'impression que notre système de jeu "Casse du joueur"  Suspect  confused

Il n' y a pas de corrélation entre le nouveau système et la surabondance de blessure.
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4747
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Switch le Lun 8 Oct 2018 - 8:50

gael33 a écrit:Je pense qu’il y a 3 catégories de personnes sur le forum
L’une veut des résultats, la seconde du jeu et du spectacle et la troisième les 2
Je fais partie de la seconde, je me fous royalement du Brennus et encore plus du top6...la tortue Beglaise n’evoquant plus grand chose dans mon esprit.
Cette seconde catégorie est celle qui souffre le plus en ce moment car en ayant connu une époque où nous marquions minimum 4 essais par matchs à Chaban (pour en prendre autant à l’extérieur Laughing ), on se retrouve dans un schéma chiant au possible où seule la victoire est belle...belle et rare...d’où la beauté  :chambreur:
Je ne sais pas si le top 12 améliorerait cela car il substituerait un besoin de résultat pour ne pas descendre à un besoin de résultat pour être dans le top 4, mais j’y suis favorable tout de même.

Les 3 souffrent, car non seulement on ne produit pas grand chose (à part 1 MT contre LR), mais en plus les résultats sont plsu que mitigés.

Je le répète, mais ces 2 victoires à domicile sont l'arbre qui cache la forêt. Un écran de fumée, qui a peut-être suffit a rassurer les béats et les éternels optimistes qui croient encore que tout est possible, que l'UBB va brusquement s'envoler pour planer sur le Top14, gagnant avec le BO tous ses matchs à domicile et allant gagner chez Toulouse, Castres et Lyon (quand jusqu'ici nous avons péniblement ramené un pauvre BD d'Agen et Grenoble), qui croient que l'UBB va d'un coup de baguette se mettre à (sur)performer en touche, en mêlée et dans le jeu, les joueurs retrouvant subitement une envie débordante et un collectif digne des AB...etc.

Je vois beaucoup, notamment sur Facebook, de gens qui partent dans de grandes envolées du genre "il faut continuer de soutenir l'équipe", "nous ne devons pas abandonner notre club", "un vrai supporter continue à y croire et à soutenir" (j'aime beaucoup cette question du vrai/faux supporter), "le travail va finir par payer" ou encore "il faut y croire, tout vient à point à qui sait attendre". Mais je ne peux m'empêcher de m'interroger : ces gens ont-ils déjà joué au rugby (ou à un autre sport collectif) ? Ces gens ont-ils conscience de ce qu'est le Top14 et le sport pro aujourd'hui ?! N'avons nous pas déjà connu la désillusion, n'avons nous pas déjà vu que chaque point compte, n'avons nous pas encore compris que pour être dans les 6 il faut gratter tous les points et être dans la régularité, n'avons nous pas compris que le public se désintéresse de l'UBB et du rugby en général car le jeu y devient chiant et stéréotypé ?

Comme d'autres ici, je suis comme St Thomas : je ne crois que ce que je vois. Et ce que je vois actuellement, c'est un club toujours aussi irrégulier, un club qui promet toujours mais n'assume et n'assure souvent pas grand chose, un club à réaction capable du meilleur mais seulement quand il est poussé dans ses retranchements, et surtout une histoire qui se répète saison après et saison, et même match après match, avec toujours les mêmes problèmes, les mêmes remarques et au final, souvent les mêmes résultats. J'aimerais vraiment que les choses soient différentes. Mais pour le moment, ce n'est pas le cas. Et ca, c'est la réalité, c'est du concret.
Qu'on nous fasse mentir, bor*** ! ils en sont capables, ils l'ont montré ! Tout le monde ici souhaite le meilleur pour l'UBB, moi le premier. Et si nous réagissons comme cà, c'est que nous aimons passionnément notre club, et que de faire ce constat nous désole profondément...

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3989
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  grospaquet31 le Lun 8 Oct 2018 - 10:04

SCALP a écrit:On à 7 matchs au compteur et on aurait du forcement gagner à l’extérieur contre ce qu’on considère comme deux petites équipes, je trouve que ça manque d’humilité.

Il suffit de prendre notre exemple, on gagne chez nous contre l’équipe en forme du moment, meilleure attaque et leader du championnat, pourtant nous ne sommes pas transcendant comme équipe,
alors c’est vraiment si incroyable qu’Agen ou Grenoble arrivent à gagner contre une équipe pas en place et aussi moyenne que nous.

Nous ne sommes pas prêt et il n’y a pas que nous, il suffit de voir Toulon avec un Manager qui a fait ses preuves et un gros effectif, le Rugby n’est pas une science, mais il faut «presque» toujours du temps pour bâtir une équipe.
Je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas si on va y arriver, j'aime ce club comme vous tous, mais franchement, il n'y a pas de quoi s’énerver, il n'y a pas eu de miracle ni de catastrophe, pour l'instant...

je pense surtout que le rugby n'est pas une science exacte comme deja dit, que c'est une perpétuelle remise en question, ce qui a marché un we peut ne pas fonctionner le suivant parce que l'adversaire est different etc..
si chacun devait gagner les matchs contre plus faible que soit, clermont aurait du gagner chez nous. Je pense que le top14 est très homogène. Donc souvent le résultat se fait à l'envie qu'on met pour le gagner. Bien sur il faut être le plus propre possible techniquement mais quand l'équipe est au dessus dans l'engagement que son adversaire ca fait souvent la difference car elle met la pression.
on ne peut pas exiger un résultat, c'est pas possible, mais on peut exiger que l'équipe mette autant d'envie et d'engagement que son adversaire à chaque match. c'est le minimum. y a un effectif très riche et suffisant pour faire tourner ceux qui ont besoin de souffler mentalement et physiquement et avoir 23 joueurs mort de faim à chaque fois. Je veux voir 15 Diaby rageurs sur le terrain, l'entree de Dubié a été remarquable, il a complement etouffé Uberti par son pressing et son engagement. si on arrive à mettre ca à chaque match, notre jeu s'en ressentira, c'est une evidence.
avatar
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1253
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 45

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  SCALP le Lun 8 Oct 2018 - 11:05

sudiste a écrit:Les amis après ce énième non match ...copie de notre brouillon agenais où nous grappillons misérablement 1 point contre un autre promu..je vais me mettre en congés du forum.
J'en ai ras le bol de lire et relire les mêmes commentaires, de faire et refaire les mêmes constats, semaine après semaine, mois après mois saison après saison...
Je suis lassé des discours style Dolphy pour lequel Marti n'aurait pas exprimé l'ambition du Top 6 ..quand alors ? Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps il entrevoyait le Brenus sous 5 ans... et depuis les excuses se multiplient toujours les mêmes, le budget , les blessés, les internationaux , les ceci les celà ...une langue de bois du style politicien cherchant systématiquement à se dédouaner qui me fatigue. Nous ne sortons pas de notre complexe d'infériorité entretenu de match en match...maintenant battre LR à la maison c'est battre "un gros" un exploit donc Shocked
Et puis surtout je n'en peux plus de ce rugby d'épicier, de gagne petit (et qui ne concerne pas que l'UBB d'ailleurs) qui nous sert des matchs de merde style ceux de ce week-end. On nous dit que c'est la faute à la pression de ce championnat avec relégation...mais bordel de la pression nous en avons tous dans notre boulot avec des employeurs qui ne se contentent pas de la médiocrité et qui ne manquent pas de nous le rappeler. Des compétiteurs nos joueurs ? Non des petit fonctionnaires de l'ovalie (désolé pour certains) se contentant du strict minimum et pleurnichant au moindre reproche, comme des starlettes susceptibles.

Pendant que les soit disants stars de la planète ovale se vautrent dans le marigot du Top 14, Argentins et Australiens nous offrent un match à 10 essais et 79 points, tandis que les Blacks toujours fidèles à un rugby moderne technique et offensif se paient les Boks dans un match à 7 essais et 62 points  Twisted Evil

A bientôt ...peut être.



Pour venir écrire sur ce forum, échanger, débattre, parfois s’accrocher, c’est qu’on a tous en commun la passion du Rugby, du jeu, de l’UBB.

Ce forum est d’un niveau remarquable, je ne sais pas si tu vas regarder ceux des autres club, quand il y en a, mais il faut en prendre conscience, parce que c’est précieux d’avoir ce lieu.

On est tous des supporters, on a tous des attentes et forcément des frustrations, on y réagit juste de manières différentes, c’est ce qui est passionnant ici, outre tout ce qu’on peux apprendre des uns et des autres,
c’est cette diversité de visions, ça dépasse presque le Rugby, à moins que ce ne soit l’essence même de son esprit qui nous unis ici.  

Bon je reviens sur terre…., et sur terre il y a vous, il y a toi, de la fougue de switch, à la sagesse de Léopold, il y a toutes les couleurs, Sudiste de grâce, reste parmi nous !!!
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 262
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  flavio33 le Lun 8 Oct 2018 - 12:19

Je suis sudiste

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
avatar
flavio33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1188
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  kaze33 le Lun 8 Oct 2018 - 13:08

Quand j'entends des joueurs dire qu'ils doivent une revanche à leurs supporters ça me dérange encore plus.

Ils doivent rien aux supporteurs, ils se le doivent à eux-mêmes. Une victoire c'est d'abord pour eux.

Un rugbyman pro doit vouloir gagner car il hait la défaite c'est l'essence même du "compétiteur", pas parceque Pierre, Paul ou Jacques sont derrière eux à les encourager depuis les tribunes.  

On a de gentils garçons qui veulent bien faire, faire plaisir aux supporteurs, malheureusement je pense qu'on manque de compétiteurs qui veulent gagner car c'est à ça qu'ils carburent.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
avatar
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3804
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  patrick le Lun 8 Oct 2018 - 14:15

flavio33 a écrit:Je suis sudiste

rire rire rire

Moi aussi je préfèrerais que nos joueurs arrêtent de vivre avec des dettes. Marti ET Teague leur ont au contraire donné les moyens de récolter de belles primes d'amour après chacun de leurs matchs. L'envie de gagner seule devrait les animer et pour cela il faut un engagement de tous les instants ... et pas seulement quand les banquiers adressent une lettre de rappel mad2 mad2 mad2

SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/08/un-premier-bloc-mitige-5459809-773.php

Un premier bloc mitigé

Pour s'inviter dans la course au top 6, elle va devoir se montrer plus constante

YOAN LESHAURIÈS

Que vaut vraiment cette Union Bordeaux-Bègles ? A-t-elle les moyens de s'inviter enfin dans la course à la qualification ? La question reste en suspens au terme de ce premier bloc de championnat, que le club girondin termine à la 8e place avec 17 points au compteur. C'est bien moins que les 22 points affichés à ce stade de la compétition la saison dernière. Mais si l'UBB avait réalisé là son meilleur départ de son histoire en Top 14, celui-ci avait été suivi de la dégringolade que l'on connaît. Rien ne sert de courir, il faut partir à point diront certains, à l'exemple de Castres qui occupait la 11e place la saison dernière après 7 journées. Alors ? " Je ne suis pas trop inquiet, confie Jefferson Poirot, le capitaine girondin. Tout ce que je retiens, c'est qu'on reste accrocheurs, on récupère des points un peu partout. À la maison, on va dire qu'on assure un minimum. Je pense qu'on est sur le bon chemin. "

Le problème, pour l'instant, c'est que l'UBB continue d'afficher deux visages selon qu'elle joue à domicile ou à l'extérieur. Malgré un départ poussif, les hommes de Rory Teague sont invaincus à domicile. S'ils ont lâché 2 points à Chaban face à Montpellier (9-9), les deux victoires de rang face à Clermont (23-19) et La Rochelle (34-22) sont porteuses d'espoirs. Mais en déplacement, le club girondin n'y arrive toujours pas. Trois matchs et trois défaites : au Stade Français (20-Cool, à Agen (22-17) et à Grenoble (28-25). Avec seulement 2 points de bonus défensifs décrochés chez ces deux dernières équipes qui jouent le maintien, le bilan est plutôt maigre pour un candidat au top 6. D'autant plus que les clubs qui occupent actuellement les 6 premières places, ont tous gagné à l'extérieur. " C'est un bilan moyen par rapport à nos objectifs, reconnaît le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié. Il aurait été très positif en ramenant une victoire de Grenoble. "

Place à la Challenge Cup

Avec un nouveau staff, de nouveaux joueurs, et un nouveau projet de jeu, " la période de rodage sera peut-être plus longue que la saison dernière ", avait prévenu le président Laurent Marti, avant le début de cet exercice 2018/2019. Pas faux. Malgré tout, " je suis content sur ce premier bloc de matchs, déclare le manager Rory Teague. Bien sûr, on peut toujours faire mieux, mais avec quelques blessures et les changements qu'on a connus, on est dans une bonne dynamique. Il faut garder confiance et continuer à travailler comme il faut ".

Le Top 14 reprendra pour l'UBB le dimanche 28 octobre (12 h 30) face à Lyon. En attendant, le club girondin va lancer sa campagne de Challenge Cup samedi (16 heures) en Irlande sur le terrain du Connacht, et le samedi suivant (19 heures) à Chaban-Delmas face à Perpignan. Cette parenthèse européenne va permettre au staff girondin de faire souffler les joueurs qui ont été très utilisés sur ce début de saison, et d'en relancer d'autres qui reviennent de blessure. La saison est encore longue. L'UBB doit encore monter en puissance et trouver de la constance. Mais dans un championnat aussi concurrentiel, il ne va pas falloir prendre trop de retard.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Dolphy le Lun 8 Oct 2018 - 14:42

kaze33 a écrit:Quand j'entends des joueurs dire qu'ils doivent une revanche à leurs supporters ça me dérange encore plus.

Ils doivent rien aux supporteurs, ils se le doivent à eux-mêmes. Une victoire c'est d'abord pour eux.

Un rugbyman pro doit vouloir gagner car il hait la défaite c'est l'essence même du "compétiteur", pas parceque Pierre, Paul ou Jacques sont derrière eux à les encourager depuis les tribunes.  

On a de gentils garçons qui veulent bien faire, faire plaisir aux supporteurs, malheureusement je pense qu'on manque de compétiteurs qui veulent gagner car c'est à ça qu'ils carburent.

Après un tel match, que veux-tu qu'ils disent ?
Soit ils ne disent rien à la sortie des vestiaires, et la presse va s'en donner à coeur joie "le vestiaire est resté clos.....c'est la grosse crise....etc...."
Soit c'est le discours standard et polissé ; c'est celui qui est pratiqué et qui ne convainc plus personne.
Soit, nouveau cette saison, un peu d'humour superfétatoire, dans le style "on n'est pas descendu du bus, ....on est pas sorti des vestiaires, ....on s'est perdu les chèvres,...." qui fait le bonheur des sites putaclic, mais qui n'anènent pas beaucoup d'eau au moulin.
Des 3 options, je me demande bien quelle est la meilleure ou du moins la moins pire.
Après, il y a des rendez-vous, point presse imposés par la LNR. Et là, il faut bien meubler.

Après, je suis d'accord, pour dire qu'il manque un meneur, un grognard sur le terrain (dans le style Mela, Capo, Guirado) à cette équipe.
On a eu Clarkin, puis à un degré moindre Madaule, mais depuis Marais en dehors de ses qualités sportives parait un peu trop gentil en effet.
Dans un post hier matin, lorsque je parlais des " 0 victoire" chez les grosses écuries depuis que nous sommes en Top 14, depuis 2011....je tenais forcément compte de ce problème.
avatar
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  SCALP le Lun 8 Oct 2018 - 14:54

grospaquet31 a écrit:
SCALP a écrit:On à 7 matchs au compteur et on aurait du forcement gagner à l’extérieur contre ce qu’on considère comme deux petites équipes, je trouve que ça manque d’humilité.

Il suffit de prendre notre exemple, on gagne chez nous contre l’équipe en forme du moment, meilleure attaque et leader du championnat, pourtant nous ne sommes pas transcendant comme équipe,
alors c’est vraiment si incroyable qu’Agen ou Grenoble arrivent à gagner contre une équipe pas en place et aussi moyenne que nous.

Nous ne sommes pas prêt et il n’y a pas que nous, il suffit de voir Toulon avec un Manager qui a fait ses preuves et un gros effectif, le Rugby n’est pas une science, mais il faut «presque» toujours du temps pour bâtir une équipe.
Je n'ai pas de boule de cristal, je ne sais pas si on va y arriver, j'aime ce club comme vous tous, mais franchement, il n'y a pas de quoi s’énerver, il n'y a pas eu de miracle ni de catastrophe, pour l'instant...

je pense surtout que le rugby n'est pas une science exacte comme deja dit, que c'est une perpétuelle remise en question, ce qui a marché un we peut ne pas fonctionner le suivant parce que l'adversaire est different etc..
si chacun devait gagner les matchs contre plus faible que soit, clermont aurait du gagner chez nous. Je pense que le top14 est très homogène. Donc souvent le résultat se fait à l'envie qu'on met pour le gagner. Bien sur il faut être le plus propre possible techniquement mais quand l'équipe est au dessus dans l'engagement que son adversaire ca fait souvent la difference car elle met la pression.
on ne peut pas exiger un résultat, c'est pas possible, mais on peut exiger que l'équipe mette autant d'envie et d'engagement que son adversaire à chaque match. c'est le minimum. y a un effectif très riche et suffisant pour faire tourner ceux qui ont besoin de souffler mentalement et physiquement et avoir 23 joueurs mort de faim à chaque fois. Je veux voir 15 Diaby rageurs sur le terrain, l'entree de Dubié a été remarquable, il a complement etouffé Uberti par son pressing et son engagement. si on arrive à mettre ca à chaque match, notre jeu s'en ressentira, c'est une evidence.

Complétement d'accord avec toi sur l'engagement et l'envie qui font souvent la différence, Agen et Grenoble ont en mis plus que nous, exactement ce qu'on a fait contre Clermont et LR
et dans ces 4 exemples surtout en première mi-temps d'ailleurs, ce qui a suffit pour gagner... et moi aussi je veux 15 Diaby sur le terrain Wink
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 262
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Top 14 - 7ème journée : Grenoble / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum