AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick le Dim 14 Oct 2018 - 15:32

Ou alors un sentiment de honte vraiment pas assumé. N'ayant pas vu d'image du match on peut laisser le bénéfice du doutes aux joueurs vis-à-vis de leur engagement mais peut-être ont ils eu la confirmation qu'ils n'étaient pas vraiment à la hauteur des joueurs de l'équipe type (dans ses bons jours) ... et ça, quand on revendique une place sur la feuille de match, ça peut faire mal.

SO :

L'UBB a couru derrière les Irlandais

CONNACHT - BORDEAUX-BÈGLES Mené du début à la fin, le club girondin rentre bredouille

L'Union Bordeaux-Bègles a débuté son parcours européen par une défaite en Irlande, hier après-midi, sur le terrain du Connacht (22-10). Avec une équipe remaniée, composée de joueurs revenant de blessure, d'autres qui manquent de temps de jeu, ou ceux qui jouaient leur tout premier match avec l'UBB, à l'image de l'Argentin Galarza et du jeune Desaubies, les Girondins ont bravé la pluie irlandaise et ont couru après le score pendant 80 minutes. Ils ont tout donné en fin de match pour tenter d'arracher le point de bonus défensif mais sont revenus bredouilles.

Ayant du mal à entrer dans la partie, les hommes de Rory Teague sont vite menés 10-0 (23e), notamment grâce à un essai de Godwin (13e). Quand ils parviennent à poser la main sur le ballon, ils butent sur une défense irlandaise à l'efficacité redoutable. Malgré une tentative de drop manquée (33e), Méret réduit tout de même le score juste avant la pause (10-3, 40e).

Doublé de Godwin

" On fait une bonne première période en défense, on contrôle une équipe qui est capable de jouer partout mais on fait des erreurs dans les 22 mètres qui nous coûtent cher au niveau des essais, regrette le manager de l'UBB. Malgré tout, on est à 10-3 quand on rentre aux vestiaires mais, malheureusement, on y reste durant les cinq premières minutes de la seconde période. "En effet, dès la reprise, les Girondins se font surprendre et Godwin signe un doublé qui permet au Connacht de prendre le large (17-3, 45e). Suite au carton jaune de Copeland (51e), l'UBB profite de sa supériorité numérique avec un essai d'Amosa, tout juste entré en jeu (17-10, 52e), qui relance les siens. Mais le maul du Connacht envoie Bealham inscrire le troisième essai irlandais (22-10, 66e).

L'UBB ne lâche pas et croit tenir le bonus défensif sur un essai de Ducuing mais celui-ci est refusé par l'arbitre. " On essaie mais on n'y arrive pas, on ne cherche pas d'excuses ", dit Rory Teague, qui salue malgré tout " l'état d'esprit et l'engagement " de son équipe. Celle-ci devra rebondir et faire le plein samedi à Chaban-Delmas face à Perpignan si elle veut entretenir l'espoir de voir ses premières phases finales européennes.

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Date d'inscription : 25/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Dolphy le Dim 14 Oct 2018 - 17:17

patrick a écrit:Ou alors un sentiment de honte vraiment pas assumé....


Je n'ai pas vu le match non plus. Mais, je ne pense pas qu'un match perdu 22-10 en terre Irlandaise soit générateur de honte. Surtout que l'UBB a présenté une équipe largement remaniée avec de nombreux jeunes (piliers, ouvreurs, arrières) et retours blessures.

On pourrait invoquer la timidité aussi ....pourquoi pas ?

Par contre, quand il s'agit de communiquer sur Instagram, Twitter, Facebook, faire la pub pour leurs équipementiers ou leurs donateurs de voitures, faire leurs parodies de sketchs à deux balles,.....là il n'y a ni honte, ni timidité.

La honte.....c'est simplement le mépris envers des supporters qui consacrent 4 ou 5 jours pour faire un déplacement à l'étranger....et qui économisent toute l'année pour se le payer.

Et rien de nouveau dans ces comportements, je me souviens d'un déplacement fin 2014 à Bayonne ou deux bus de Burdigalais s'étaient déplacés et où à la fin .....seul le pauvre Capitaine Clarkin est allé saluer le kop de supporters....le reste du groupe s'étant empressé de rentrer aux vestiaires.

Tous les clubs constatent une baisse de fréquentation du public, mais il faudrait qu'ils se posent les bonnes questions.
avatar
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch le Dim 14 Oct 2018 - 21:42

Si c'est bien le cas, très déçu de cette attitude. Effectivement, le club devrait se rappeler que sa base, ca reste son public, et qu'à défaut de lui faire plaisir avec des matchs de qualité et des résultats probants, il faudrait au moins le remercier, surtout dans ce genre de cas :siffle:

Comme d'habitude, on nous demande toujours mais on ne nous donne rien en retour mad

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3989
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick le Dim 14 Oct 2018 - 22:37


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/challenge-cup-connacht-ubb-1539439249



Vidéo officielle : https://twitter.com/i/status/1051536867005366272

Stade de fédérale 1, budget qui doit être celui de l'UBB diviser par 3, oui, il n'y a pas de quoi être fier de revenir avec un 22-10.
Sur le 1er essai, Galarza et Meret oublient singulièrement de plaquer, sur le 2ème beaucoup de réussite du joueur plaqué dont la passe fini dans les pieds de son équipier le ballon étant ensuite récupéré par un autre. Quoi qu'il en soit notre défense a été au niveau de celle de la 1ere mi-temps à Grenoble.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch le Dim 14 Oct 2018 - 22:52

Je me console en me disant que Worcester, 7ème de PremierShip, est allé gagné à Paris, tandis que Newcastle, lanterne rouge outre-Manche (et un budget de 11 M€), est allé gagner à Toulon :chambreur:

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3989
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick le Lun 15 Oct 2018 - 14:17

SO : https://www.sudouest.fr/2018/10/15/on-ne-merite-pas-ca-5480903-5103.php

Défaite de l'UBB à Connacht : "On ne mérite pas ça", estime Jean-Baptiste Dubié
Yoan Leshauriès

Défaite de l'UBB à Connacht : "On ne mérite pas ça", estime Jean-Baptiste Dubié

Capitaine de l'UBB lors de la défaite en Irlande, le trois-quart centre Jean-Baptiste Dubié regrette de n'avoir pu ramener au moins un bonus défensif.Frustrante. C'est ainsi que Jean-Baptiste Dubié, le trois-quart centre de l'Union Bordeaux-Bègles, qualifie la défaite subie sur le terrain du Connacht (22-10) samedi, lors de la 1re journée de Challenge Cup. Si les Girondins ont commis trop d'erreurs pour espérer la victoire, c'est surtout le fait de revenir d'Irlande avec 0 point qui reste au travers de la gorge du capitaine. L'UBB se doit de réagir samedi prochain à domicile face à Perpignan, pour entretenir l'espoir de qualification.

« Sud Ouest » Peut-on résumer cette défaite par deux entames de mi-temps ratées qui vous obligent à courir derrière le score??

Jean-Baptiste Dubié Les conditions étaient compliquées mais malgré ça, je ne dirais pas que les entames sont ratées. Au contraire, on débute contre le vent, c'est difficile, mais on termine la première période sur un score de 10-3. On marque juste avant la pause, ça nous donne de la confiance avant de débuter la seconde période où là, c'est vrai, nous connaissons une entame plus compliquée. Nous commettons des erreurs qui nous coûtent cher mais on reste dans le match. Et deux décisions arbitrales nous mettent dans le dur : sur une touche jugée pas droite et sur un essai refusé à Nans Ducuing alors qu'il aplatit bien le ballon. C'est très frustrant de repartir avec 0 point sur ce match.

Le bonus défensif était un minimum à vos yeux au regard des efforts fournis??

Oui, complètement. C'est pour ça que c'est très frustrant. Honnêtement, c'est très dur de ne pas ramener de point au regard de ce match. On ne mérite pas ça.

Au-delà du résultat décevant, qu'avez-vous pensé, en tant que capitaine, de l'état d'esprit et de l'investissement d'une équipe dans laquelle il y avait beaucoup de changements??

Certains mecs jouaient leur premier match, comme Mariano (NDLR : Galarza, le deuxième ligne argentin recruté la semaine dernière), le « petit » Simon Desaubies à l'arrière. D'autres mecs rentraient dans le groupe, comme Laurent Delboulbès, Vili Afatia... Je suis très content de l'investissement de chacun et de l'intensité qui a été mise durant 80 minutes. Il y a tout de même des choses positives, il faut s'en servir. Mais c'est vrai que de petits détails nous coûtent réellement cher. Et quand en plus les décisions arbitrales ne vont pas dans notre sens, c'est compliqué de ramener des points.


On récolte souvent ce qu'on mérite ... et on a quand même ramassé 3 essais :siffle:



Certes l'arbitrage a semblait parfois un peu orienté mais les irlandais sont allé se le chercher alors que nous il semblerait qu'on ait laissé beaucoup d'occasions en route. Notre rendement en touche aurait il été médiocre ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  marchal le Mar 16 Oct 2018 - 15:58

les stats du match et celles des joueurs galarza fini meilleur plaqueur
https://www.epcrugby.com/report/bordeaux-begles-un-peu-court#statistics

avatar
marchal
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1079
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick le Mar 16 Oct 2018 - 17:57

En touche on n'a pas été ridicules même si les 3 perdues ont peut-être étaient très importantes. Avec un 16/17 et 3 piquées, eux ont été très bons. En résumé, ils nous mettent un 19 à 13 sur ce secteur :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  le radis le Mar 16 Oct 2018 - 20:38

J'aurais plutôt dit 19 touches à 10 au final, nan ? :chambreur:
Ce qui fait une rampe de lancement de jeu bien trop déséquilibrée. C'est clairement un point faible de notre conquête mais qui est en amélioration significative (vous me direz que c'est normal parce que ce sont des professionnels moqueur , que l'inverse est impossible :chambreur: , ou que le statut quo encore techniquement possible; que voulez-vous je suis un radis optimiste moi ! :chambreur: rire
avatar
le radis
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4747
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  SCALP le Mer 17 Oct 2018 - 23:28


rugby-scapulaire : https://rugby-scapulaire.com/breves/68504-arnaud-carre-cest-une-equipe-qui-navait-perdu-que-deux-fois-sur-ses-17-derniers-matchs-europeens-a-domicile

Arnaud Carré : « C’est une équipe qui n’avait perdu que deux fois sur ses 17 derniers matchs européens à domicile »

Lors de l’émission La Mêlée du Lundi, Arnaud Carré, journaliste pour France Bleu Gironde, a tenu à relativiser la défaite de l’UBB contre le Connacht, samedi en Challenge Cup : « Ce n’est quand même pas une équipe de seconde zone, le Connacht. On sait que les Irlandais jouent à fond la Coupe d’Europe. Ils avaient leur équipe type. C’est une équipe qui n’avait perdu que deux fois sur ses 17 derniers matchs européens à domicile. Aller gagner là-bas, je crois qu’il n’y a qu’Exeter et les Harlequins qui ont réussi à le faire ces dernières années. Après au vu de la physionomie du match, c’est ballot qu’il manque un petit point. On l’a vu l’année dernière, avec un point de plus, l’UBB serait allée en quart de finale ».


Ne connaissant pas particulièrement le parcours européen du Connacht, je la trouve intéressante cette info...
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 262
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Switch le Jeu 18 Oct 2018 - 9:24

2017-2018 (Challenge Cup) : 1er (invaincus) d'une poule comprenant Brive, Oyonnax et Worcester => défaite en 1/4 contre Gloucester (28-33), futur finaliste.
2016-2017 (Champions Cup) : 2ème ex-aequo (invaincus à domicile) d'une poule comprenant Toulouse, Wasps et Zèbres => éliminés au goal-average par Toulouse.
2015-2016 (Challenge Cup) : 1er (invaincus à domicile) d'une poule comprenant Brive, Enisei et Newcastle => défaite en 1/4 à Grenoble (33-32).
2014-2015 (Challenge Cup) : 2ème d'une poule comprenant Bayonne, Exeter et La Rochelle => défaite en 1/4 à Gloucester (14-7), futur vainqueur.

Au final, un parcours plus qu'honorable, avec seulement 2 défaites en 13 réceptions européennes, face à Gloucester (2018) et Exeter (2015), soit 85% de victoires à domicile. L'UBB ne peut pas se targuer du même ratio, avec 5 défaites en 12 réceptions européennes, soit 58% de victoires à domicile.
En revanche l'info d'Arnaud Carré n'est pas tout à fait exacte, car avec 2 défaites en phase de poule de la Champions Cup 2013-2014 (face aux Saracens et Toulouse, quand même), cela monte donc à 4 défaites sur leurs 16 dernières réceptions. Mais c'est très bien quand même, surtout quand on a reçu Exeter, les Wasps, Toulouse ou les Saracens !

Maintenant, il faut aussi prendre en compte que le Connacht fait de la compétition européenne sa priorité, quand pour l'UBB c'est la compétition nationale qui prime, faisant de la compétition européenne (et surtout du Challenge) un banc d'essai et une occasion de tester des jeunes, des seconds couteaux ou des retours de blessures. Et les oppositions sont aussi différentes. Là où l'UBB affronte des équipes comme Clermont, Toulouse, Toulon, le Racing ou Montpellier, le Connacht n'a pour seul adversaire de gros calibre que le Munster et éventuellement Glasgow (peut-être un peu Cardiff).
Enfin les équipes de Ligue Celte (Pro14) ne jouent en une saison "que" 21 matchs, contre 26 pour les équipes de Top14 (sans compter les phases finales), permettant d'arriver aux échéances européennes avec un peu moins de fatigue et en faisant plus tourner son effectif.

Tout cà pour dire qu'il n'y a rien d'infamant à perdre sur la pelouse du Connacht, même si évidemment je regrette comme beaucoup que la rencontre et son issue soient faussés par le fait qu'on aligne pas notre équipe type, contrairement aux irlandais. Je reste persuadé qu'avec notre équipe type, on les battrait, même chez eux. Espérons que pour le match retour, on ait la chance de voir une vraie rencontre.

_________________
Metal rules, motherfu***** ! rock
avatar
Switch
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3989
Localisation : Lyon / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick le Jeu 18 Oct 2018 - 9:27


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  SCALP le Jeu 18 Oct 2018 - 10:54

Switch a écrit:2017-2018 (Challenge Cup) : 1er (invaincus) d'une poule comprenant Brive, Oyonnax et Worcester => défaite en 1/4 contre Gloucester (28-33), futur finaliste.
2016-2017 (Champions Cup) : 2ème ex-aequo (invaincus à domicile) d'une poule comprenant Toulouse, Wasps et Zèbres => éliminés au goal-average par Toulouse.
2015-2016 (Challenge Cup) : 1er (invaincus à domicile) d'une poule comprenant Brive, Enisei et Newcastle => défaite en 1/4 à Grenoble (33-32).
2014-2015 (Challenge Cup) : 2ème d'une poule comprenant Bayonne, Exeter et La Rochelle => défaite en 1/4 à Gloucester (14-7), futur vainqueur.

Au final, un parcours plus qu'honorable, avec seulement 2 défaites en 13 réceptions européennes, face à Gloucester (2018) et Exeter (2015), soit 85% de victoires à domicile. L'UBB ne peut pas se targuer du même ratio, avec 5 défaites en 12 réceptions européennes, soit 58% de victoires à domicile.
En revanche l'info d'Arnaud Carré n'est pas tout à fait exacte, car avec 2 défaites en phase de poule de la Champions Cup 2013-2014 (face aux Saracens et Toulouse, quand même), cela monte donc à 4 défaites sur leurs 16 dernières réceptions. Mais c'est très bien quand même, surtout quand on a reçu Exeter, les Wasps, Toulouse ou les Saracens !

Maintenant, il faut aussi prendre en compte que le Connacht fait de la compétition européenne sa priorité, quand pour l'UBB c'est la compétition nationale qui prime, faisant de la compétition européenne (et surtout du Challenge) un banc d'essai et une occasion de tester des jeunes, des seconds couteaux ou des retours de blessures. Et les oppositions sont aussi différentes. Là où l'UBB affronte des équipes comme Clermont, Toulouse, Toulon, le Racing ou Montpellier, le Connacht n'a pour seul adversaire de gros calibre que le Munster et éventuellement Glasgow (peut-être un peu Cardiff).
Enfin les équipes de Ligue Celte (Pro14) ne jouent en une saison "que" 21 matchs, contre 26 pour les équipes de Top14 (sans compter les phases finales), permettant d'arriver aux échéances européennes avec un peu moins de fatigue et en faisant plus tourner son effectif.

Tout cà pour dire qu'il n'y a rien d'infamant à perdre sur la pelouse du Connacht, même si évidemment je regrette comme beaucoup que la rencontre et son issue soient faussés par le fait qu'on aligne pas notre équipe type, contrairement aux irlandais. Je reste persuadé qu'avec notre équipe type, on les battrait, même chez eux. Espérons que pour le match retour, on ait la chance de voir une vraie rencontre.

Merci Switch, c'est vraiment très complet comme info Yesss
avatar
SCALP
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 262
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 51

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  cebada le Ven 19 Oct 2018 - 12:54

Switch a écrit:2017-2018 (Challenge Cup) : 1er (invaincus) d'une poule comprenant Brive, Oyonnax et Worcester => défaite en 1/4 contre Gloucester (28-33), futur finaliste.
2016-2017 (Champions Cup) : 2ème ex-aequo (invaincus à domicile) d'une poule comprenant Toulouse, Wasps et Zèbres => éliminés au goal-average par Toulouse.
2015-2016 (Challenge Cup) : 1er (invaincus à domicile) d'une poule comprenant Brive, Enisei et Newcastle => défaite en 1/4 à Grenoble (33-32).
2014-2015 (Challenge Cup) : 2ème d'une poule comprenant Bayonne, Exeter et La Rochelle => défaite en 1/4 à Gloucester (14-7), futur vainqueur.

Au final, un parcours plus qu'honorable, avec seulement 2 défaites en 13 réceptions européennes, face à Gloucester (2018) et Exeter (2015), soit 85% de victoires à domicile. L'UBB ne peut pas se targuer du même ratio, avec 5 défaites en 12 réceptions européennes, soit 58% de victoires à domicile.
En revanche l'info d'Arnaud Carré n'est pas tout à fait exacte, car avec 2 défaites en phase de poule de la Champions Cup 2013-2014 (face aux Saracens et Toulouse, quand même), cela monte donc à 4 défaites sur leurs 16 dernières réceptions. Mais c'est très bien quand même, surtout quand on a reçu Exeter, les Wasps, Toulouse ou les Saracens !

Maintenant, il faut aussi prendre en compte que le Connacht fait de la compétition européenne sa priorité, quand pour l'UBB c'est la compétition nationale qui prime, faisant de la compétition européenne (et surtout du Challenge) un banc d'essai et une occasion de tester des jeunes, des seconds couteaux ou des retours de blessures. Et les oppositions sont aussi différentes. Là où l'UBB affronte des équipes comme Clermont, Toulouse, Toulon, le Racing ou Montpellier, le Connacht n'a pour seul adversaire de gros calibre que le Munster et éventuellement Glasgow (peut-être un peu Cardiff).
Enfin les équipes de Ligue Celte (Pro14) ne jouent en une saison "que" 21 matchs, contre 26 pour les équipes de Top14 (sans compter les phases finales), permettant d'arriver aux échéances européennes avec un peu moins de fatigue et en faisant plus tourner son effectif.

Tout cà pour dire qu'il n'y a rien d'infamant à perdre sur la pelouse du Connacht, même si évidemment je regrette comme beaucoup que la rencontre et son issue soient faussés par le fait qu'on aligne pas notre équipe type, contrairement aux irlandais. Je reste persuadé qu'avec notre équipe type, on les battrait, même chez eux. Espérons que pour le match retour, on ait la chance de voir une vraie rencontre.

Le PRO 14 se déroule selon le schéma suivant :
- 2 poules de 7 équipes,
- chaque équipe de poule se rencontre en match aller et retour = 12 matches
- chaque équipe d'une poule rencontre sur un seul match (domicile ou extérieur) les 7 équipes de l'autre poule = 7 matches
- sont programmées deux journées "derby" où les équipes d'un même pays se rencontrent = 2 matches.
Total = 21 matches de saison régulière (+ demi et finale).
Ainsi, le Connacht jouera deux fois contre le Leinster (journée "derby" + rencontre équipe autre poule), mais aussi contre Ulster et les Scarlets.
Soit, à mon sens, un niveau de jeu supérieur à beaucoup de matches de notre "meilleur championnat du monde" TOP 14.

Cette formule (avec un même nombre d'équipes) permet de diminuer de cinq matches la saison régulière et supprime les barrages du top 14. Soit un gain de 6 semaines qui permettrait un réelle phase de régénération/préparation physique et la suppression des doublons qui, quoi qu'en disent certains, faussent grandement le déroulement du championnat. Peut-être à étudier par les décideurs de la ligue ??? scratch
avatar
cebada
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 73
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 54

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  patrick le Ven 19 Oct 2018 - 17:10

Le PRO 14 est surtout une compétition en ligue fermée où il n'y a aucun risque à perdre ... et donc qui permet de joueur l'esprit totalement libéré. Moins de stress, moins d'agressivité, plus de fun ... pour les joueurs. Par contre côté esprit de compétition, c'est un peu moins prenant pour les supporters qui alors reportent leur passion sur les compétitions européennes et le tournoi des VI nations que leurs équipes préparent à fond.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
avatar
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 17898
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : Pour l'instant, ça va ...
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur http://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: ERCC - 1ère journée : Connacht / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum