AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:10

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37


Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

+32
LIONS'XV
Rosbeef1er
Gahet
gael33
Ribouldingue
Jeej
cyrano de bergerac
Roberto Miopalmo
Adrien
scheneau
bordelais
léopold
GIGI64
biscouette
kaze33
latine
romojito33
flavio33
Vince33
sudiste
marchal
zizou46
willoush
cebada
grospaquet31
Dolphy
Scalp
calamar33
le radis
FrenchKick
patrick
Switch
36 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Lun 5 Nov 2018 - 13:50

Rosbeef1er a écrit:Mon bon Dolphy, tes menaces me font doucement sourire. Je ne fais que débattre sur ce forum comme beaucoup, certe avec peut être un peu plus de véhémence envers ton mentor apparemment tant tu t’acharnes a le défendre contre vents et marées. Je salue au passage ton sens du dévouement. Et donc exprimer un avis contraire au tien ne s’expose pas forcément à la censure sur ce lieu d’expression. Ne t’en déplaise, le totalitarisme n’est pas de mise ici. Mais dis moi, Dolphy n’est pas le surnom que donner Eva Braun à son cher et tendre? ;-)

Tu cherches les bâtons pour te faire battre :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Lun 5 Nov 2018 - 13:59

Rosbeef1er a écrit:Mon bon Dolphy, tes menaces me font doucement sourire. Je ne fais que débattre sur ce forum comme beaucoup, certe avec peut être un peu plus de véhémence envers ton mentor apparemment tant tu t’acharnes a le défendre contre vents et marées. Je salue au passage ton sens du dévouement. Et donc exprimer un avis contraire au tien ne s’expose pas forcément à la censure sur ce lieu d’expression. Ne t’en déplaise, le totalitarisme n’est pas de mise ici. Mais dis moi, Dolphy n’est pas le surnom que donner Eva Braun à son cher et tendre? ;-)

Je n'ai adressé aucune menace, simplement des idées et des conseils. Teague n'est pas mon mentor. J'ai simplement écrit qu'il a bien fait de gicler des individus comme toi.
Tes interventions, tu appelles ça "débattre sur le forum" ??
Tu as du subir un sacré traumatisme quand même pour agir de la sorte..... Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 280420
Méfies toi quand même, car on commence par perdre son emploi paillette, puis on perd sa femme, sa maison.....
Et après le Lexomil ne suffit plus.....

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Lamour11
Tu vois comme je t'aimes bien, je te l'ai fait en forme de coeur.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Lun 5 Nov 2018 - 14:02

Rosbeef1er a écrit:Mon bon Dolphy, tes menaces me font doucement sourire. Je ne fais que débattre sur ce forum comme beaucoup, certe avec peut être un peu plus de véhémence envers ton mentor apparemment tant tu t’acharnes a le défendre contre vents et marées. Je salue au passage ton sens du dévouement. Et donc exprimer un avis contraire au tien ne s’expose pas forcément à la censure sur ce lieu d’expression. Ne t’en déplaise, le totalitarisme n’est pas de mise ici. Mais dis moi, Dolphy n’est pas le surnom que donner Eva Braun à son cher et tendre? ;-)

Dolphy a écrit:
Rosbeef1er a écrit:Mon bon Dolphy, tes menaces me font doucement sourire. Je ne fais que débattre sur ce forum comme beaucoup, certe avec peut être un peu plus de véhémence envers ton mentor apparemment tant tu t’acharnes a le défendre contre vents et marées. Je salue au passage ton sens du dévouement. Et donc exprimer un avis contraire au tien ne s’expose pas forcément à la censure sur ce lieu d’expression. Ne t’en déplaise, le totalitarisme n’est pas de mise ici. Mais dis moi, Dolphy n’est pas le surnom que donner Eva Braun à son cher et tendre? ;-)

Je n'ai adressé aucune menace, simplement des idées et des conseils. Teague n'est pas mon mentor. J'ai simplement écrit qu'il a bien fait de gicler des individus comme toi.
Tes interventions, tu appelles ça "débattre sur le forum" ??
Tu as du subir un sacré traumatisme quand même pour agir de la sorte..... Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 280420
Méfies toi quand même, car on commence par perdre son emploi paillette, puis on perd sa femme, sa maison.....
Et après le Lexomil ne suffit plus.....

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Lamour11
Tu vois comme je t'aimes bien, je te l'ai fait en forme de coeur.


Premièrement, ce genre d'allusions plus que douteuses n'ont pas leur place ici. Merci de les garder pour vous. On peut déconner, faire des allusions (marrantes, pertinentes...), mais certainement pas de ce genre :siffle:

Deuxièmement, merci de cesser de polluer le fil de la conversation avec votre passe d'arme. Réglez vos comptes par messages privés, insultez vous par sms, donnez vous rendez-vous sur un parking, mais allez faire cà ailleurs. C'est pénible d'avoir 1 message sur 2 dans une conversation de RUGBY qui n'a rien à voir avec le RUGBY. Je pense que vous êtes tous deux de grandes personnes, alors agissez comme telles, s'il vous plaît Wink
On peut être en désaccord, mais échanger calmement et respectueusement. Je ne suis pas modérateur mais je pense que ceux-ci seront de mon avis.

Pour en revenir au RUGBY, donc, je concède à RT des actions pertinentes et bénéfiques, comme mettre un coup de balais dans un club qui en avait besoin, et surtout professionnaliser tout cà. Cependant, si poser de nouvelles bases est une bonne chose, le faire en faisant totalement table rase du passé sans prendre en compte l'environnement et l'historique ne l'est pas. Teague semble ne plus se sentir depuis sa "promotion" largement anticipée et pas forcément méritée (je pense toujours que Davidson aurait été mieux), et son objectif apparent de vouloir faire de l'Union SON Union, SON fief, SA chose ne me plaît pas. On ne peut pas arriver dans un club, ch*** sur son passé et les personnes qui l'ont fait, en rasant tout pour refaire autre chose de complètement différent en disant simplement "je sais ce que je fais, c'était nécessaire et vous verrez que ca marchera". Surtout quand derrière, les résultats se font très (très très) largement attendre, et ce à tous les niveaux.

RT n'est pas le seul fautif, bien entendu, mais il est en 1ère ligne sur le champ de notre médiocrité actuelle.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Rosbeef1er Lun 5 Nov 2018 - 14:07

La blagounette sur Dolphy est peut être de mauvais goût mais souhaiter le chômage et le suicide à d’autres et d’un autre niveau...
Bref, je rappelle une dernière fois que je n’ai jamais travaillé pour le club, revoir mon message précédent modifié....

Absolument d’accord avec Switch sur le fond de la discussion.
Rosbeef1er
Rosbeef1er
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 58
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  gael33 Lun 5 Nov 2018 - 15:21

Perso, j'ai stoppé le débat pour ou contre RT car à chaque victoire (cad pas très souvent :chambreur: ), on a droit au «on vous avait bien dit qu'il était génial !» et chaque défaite, «il est vraiment trop nul»
les uns n'arrivant pas à convaincre les autres et inversement, on tourne en rond
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 339
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Scalp Lun 5 Nov 2018 - 15:33

Rosbeef1er a écrit:La blagounette sur Dolphy est peut être de mauvais goût mais souhaiter le chômage et le suicide à d’autres et d’un autre niveau...
Bref, je rappelle une dernière fois que je n’ai jamais travaillé pour le club, revoir mon message précédent modifié....

Absolument d’accord avec Switch sur le fond de la discussion.

Ta blagounette comme tu dis, éclaire sur ton niveau et ton état d'esprit, si tu es d'accord avec Switch, alors fait comme lui, apporte quelque chose
a ce forum, des analyses plutôt que des commentaires de deux lignes pour toujours dire la même chose en boucle ou propager des rumeurs.

Dolphy, tu vas trop loin, garde l'esprit Rugby.

On viens sur ce forum pour parler de Rugby, de notre club et échanger dans l’esprit de notre sport.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41751
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Lun 5 Nov 2018 - 17:15

Rien à ajouter sur les appels à la modération qui ont été exprimés. Dolphy et Rosbeef, merci de vous en tenir à des arguments étayés et respectueux.

SO : https://www.sudouest.fr/2018/11/05/chacun-a-sa-part-de-responsabilites-5538627-8.php

La lourde défaite (40-0) est dure à avaler pour Rory Teague

" Chacun a sa part de responsabilités "

Le manager de l'UBB est conscient des progrès qu'il reste à faire

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Après la débâcle sur le terrain du Stade Toulousain samedi soir (40-0), Rory Teague, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, comme ses joueurs, n'ont pas fui les micros. Conscient de ne pas être pour l'instant au niveau dans la course à la qualification, le technicien anglais va profiter des vacances pour essayer de comprendre pourquoi son équipe affiche deux visages, à domicile et à l'extérieur, depuis le début de la saison.

" Sud Ouest " Quel est votre sentiment après cette lourde défaite sur le terrain du Stade Toulousain ?

Rory Teague C'est compliqué, c'est la honte, je ne peux pas dire autre chose. Je suis vraiment désolé pour tous les supporters et le club parce que ce n'est pas bien de montrer un tel visage et prendre 40 points. Mais il faut dire la vérité, le Stade Toulousain est deux fois meilleur que nous ce soir (samedi). C'est une équipe qui joue avec la confiance. Nous ne sommes pas arrivés à trouver des solutions pour l'arrêter. On leur a donné le ballon, on les a mis dans les meilleures conditions, eux qui aiment bien profiter des contre-attaques, des turn-overs...

Vous avez été en grande difficulté dans le jeu au sol...

La semaine dernière, ça a été notre point fort. On a gagné les duels, on a fait les déblayages. Cette semaine, les joueurs se sont peut-être un peu pris la tête et ont laissé tomber ce secteur de jeu qui est hyper important contre une équipe comme Toulouse, qui possède des joueurs qui grattent les ballons. L'indiscipline a aussi coûté cher. On sait que si on donne beaucoup de pénalités à l'adversaire à l'extérieur, ça devient compliqué. Encore une fois, on n'arrive pas à garder le cap. Tout le monde ne pousse pas dans le même sens. Les consignes étaient pourtant différentes par rapport au visage que l'on a montré ce soir. Mais ce n'est pas uniquement la faute des joueurs. Chacun a sa part de responsabilités. On va profiter d'une semaine de vacances mais je sais qu'elles ne vont pas bien se passer.

Comment expliquez-vous la différence de niveau entre ce que l'UBB produit à domicile et à l'extérieur ?

Comme je l'ai déjà dit, ça débute par moi. Il faut que je trouve une planification, un environnement de travail, quelque chose qui puisse motiver les joueurs sur ces matchs à l'extérieur. C'est évident, on n'y arrive pas en ce moment, alors qu'on est capables de taper les gros à domicile.

Vous en voulez aux joueurs ?

Durant la semaine, j'ai vu des joueurs qui ont mis plus d'engagement et qui ont élevé leur niveau d'exigence. Et pour une raison que je ne connais pas encore, on est passé à côté. Il faut que je réfléchisse à ça pendant les vacances et que je discute avec les leaders pour trouver ce qui ne marche pas sur les matchs à l'extérieur.

Le score est dur à avaler ?

Je crois qu'on mérite de prendre une branlée, on ne peut pas dire autre chose. On mérite de prendre 40 points dans la gueule car on n'est pas présents dans de nombreux secteurs. Ça arrive, il faut garder la tête froide et continuer à bosser malgré toutes les choses qui vont nous tomber dessus pendant quelques semaines.

Avez-vous peur que cette défaite laisse des traces ?

Non, le club a fait beaucoup de progrès. On n'a pas encore répondu aux attentes de tout le monde, on sait qu'on n'est pas au même niveau que les autres, c'est évident. On n'est pas aussi fort que le Stade Toulousain. À un moment, il faut accepter notre niveau. On ne peut pas dire de bonnes choses après un bon match à domicile et dire la même chose ce soir. Il faut dire la vérité. Le Stade Toulousain, lui, a fait beaucoup plus de progrès. C'est peut-être une équipe qui travaille plus fort. On va continuer à essayer de trouver des solutions et garder la ligne.

C'est difficile de partir en vacances après un tel match ?

Moi, je ne suis pas en vacances la semaine prochaine. Ça se fait de plus en plus d'annuler les vacances des joueurs après une telle défaite... Mais ce n'est pas humain. Il faut laisser les joueurs prendre une semaine pour bien réfléchir sur ce premier bloc de matchs. Il y a du positif mais malheureusement, il y a peut-être trop de négatif.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Lun 5 Nov 2018 - 19:03

Je ne vois qu'une solution : j'en appelle aux joueurs et au staff : jouez bien pour nous éviter des écharpages sur nos pages !

Sinon Switch, Dolphy, Sudiste… d'accord avec vous dans les grandes lignes. Souvent j'ai peur de tomber dans le genre "le rugby, les valeurs, c'était mieux avant…", de la jouer trop vieux con, le rugby c'est le jeu, la passe, le collectif, le placage, le ciboulot, l'argent ça pourrit, etc. mais force est de constater que ouais, ça craint un peu quand même…

patrick a écrit:... et quand même, heureusement actuellement qu'on a Radradra, Tisley et Nabuli dans notre ligne de 3/4 car même si ce n'est pas parfait (quand les gros ne font pas le boulot)  on voit parfois quelques éclairs. Arrêtons de déconner, que ceux qui préféraient Fuatai, Talebula et Naqalevu lèvent le doigt.
Sans vouloir être par trop catégorique et ne voir les choses que dans un sens, on constatera cependant qu'à ce jour sur les 3 premiers joueurs que tu sites c'est le moins connu des 3 qui s'est le mieux intégré à l'équipe (de ce que je vois sur le terrain). Après, évidemment que nous espérons que ça «prenne» avec tous, mais on peut juste constater que leur prestation de samedi n'est vraiment pas du rang qui est en principe le leur. Et je n'ai jamais vu un Romain Lonca ou un JBD être aussi décevants.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Lun 5 Nov 2018 - 19:54

Et avec moi tu n'es pas d'accord Biscouette  :grrr: , hein,  tu m'ignores c'est ça !  :chambreur:  rire rire rire
Bon c'est vrai que je n'ai rien dit  :chambreur: , mais ne serait-ce que par principe ou par bienséance !  rire
(j'aime bien dire des bêtises  :chambreur:  rire )
cadillac
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Arrière 33 Lun 5 Nov 2018 - 21:31

Ok on a ete mauvais à Toulouse, on en a pris 40 et heureusement serin n'était pas la sinon on en aurait pris 50...Il aurait passé son temps à lever les bras
Arrière 33
Arrière 33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Lun 5 Nov 2018 - 23:48

Ça y est le Radis nous fait son petit caprice. Manquait plus que ça…  rire
hihi, c’est l’art de la manipulation mon cher, un jour je suis un ange, le lendemain silence…  Twisted Evil
et pourtant je n’ai pas fait de formation en management…  Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 314821

Allez, une idée pour se remettre dans le droit chemin : une bonne grosse séance de placages à ne plus savoir où on habite à la fin.

D'autres idées :

- pour retrouver une touche performante :


- de jeu au pied que j'apprécie particulièrement (vidéo calée à 2mn46”) :
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=7iEsWKm1GMw#t=2m46

Et tant qu’on y est,
MJS n’ayant plus le temps de nous faire profiter de ses conneries habituelles, je me sens un peu dans l’obligation de reprendre momentanément le flambeau…
Ça n’a rien à voir évidemment… (quoi que…), désolé Patrick !  cadillac

biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  le radis Mar 6 Nov 2018 - 8:53

ça fait plaisir de découvrir (ou de redécouvrir de beaux morceaux de musique); :chambreur: rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  sudiste Mar 6 Nov 2018 - 11:19

3 jours plus tard ...toujours aucune trace de la claque toulousaine sur le site officiel du club think
Ou comment se voiler la face à moindre frais.
A moins que nous ne souffrions encore trop de la "saturday slap fever" ? :chambreur:


Dernière édition par sudiste le Mar 6 Nov 2018 - 15:16, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  DODO974 Mar 6 Nov 2018 - 11:25

il faut se calmer , des branlées , on n'en prendra d'autres , comme toutes les autres équipes (ce w-end le Stade Français et Montpellier chez lui)

et mêmes celles qui ont des supers Managers
il ne faut pas se cacher la face , notre effectif est inférieur a ceux d'au moins 7-8 clubs
et puis il vaut mieux bien jouer et ne pas perdre a domicile que l'inverse , comme cela nous faisons plaisirs aux spectateurs présents aux stades de leurs clubs :chambreur:
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 6 Nov 2018 - 12:15

sudiste a écrit:3 jours plus tard ...toujours aucune trace de la claque toulousaine sue le site officielle du club think
Où comment se voiler la face à moindre frais.
A moins que nous ne souffrions encore trop de la "saturday slap fever" ? :chambreur:

Je crois que tout le monde est en vacances ... probablement même depuis Vendredi comme nous l'ont montré les joueurs sur le terrain :siffle:
A moins que Laurent ait poussé un très gros et inhabituel coup de gueule et que plus personne n'ose moufter :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Mar 6 Nov 2018 - 13:16

sudiste a écrit:3 jours plus tard ...toujours aucune trace de la claque toulousaine sue le site officielle du club think
Où comment se voiler la face à moindre frais.
A moins que nous ne souffrions encore trop de la "saturday slap fever" ? :chambreur:

Mais victoire ou défaite, le site officiel de l'UBB ne publie jamais rien après les matchs (hormi les matchs à domicile pour lesquels on retrouve photos, interviews et résumé vidéo).

De plus, les joueurs sont partis en vacances ou en sélection ; donc aucune interview à venir pendant 15 jours. A l'émission de TV7 hier soir, il n'y avait aucun joueur invité.
Les rubriques "Infirmerie", "Entraînements publics" ayant été réduites à néant, il faudra, en attendant, se contenter des actus Espoirs, des matchs de nos Internationaux et ....du Movember.
On aura probablement même pas droit à l'annonce de l'arrivée de Tamanivalu. Sad
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  patrick Mar 6 Nov 2018 - 14:00

Même si l'oubli de l'annonce de l'arrivée de Seta serait déjà une bonne nouvelle ...

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Switch Mar 6 Nov 2018 - 17:28

Dolphy a écrit:
sudiste a écrit:3 jours plus tard ...toujours aucune trace de la claque toulousaine sue le site officielle du club think
Où comment se voiler la face à moindre frais.
A moins que nous ne souffrions encore trop de la "saturday slap fever" ? :chambreur:

Mais victoire ou défaite, le site officiel de l'UBB ne publie jamais rien après les matchs (hormi les matchs à domicile pour lesquels on retrouve photos, interviews et résumé vidéo).

De plus, les joueurs sont partis en vacances ou en sélection ; donc aucune interview à venir pendant 15 jours. A l'émission de TV7 hier soir, il n'y avait aucun joueur invité.
Les rubriques "Infirmerie", "Entraînements publics" ayant été réduites à néant, il faudra, en attendant, se contenter des actus Espoirs, des matchs de nos Internationaux et ....du Movember.
On aura probablement même pas droit à l'annonce de l'arrivée de Tamanivalu. Sad

Je trouve en effet que notre site mort se morfond... Sur d'autres sites web du Top14, on trouve des rubriques hebdomadaires, des articles et des publications destinées à faire vivre le site. Encore un point d'amélioration à travailler :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10422
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Dolphy Mar 6 Nov 2018 - 17:35

Switch a écrit:
Dolphy a écrit:
sudiste a écrit:3 jours plus tard ...toujours aucune trace de la claque toulousaine sue le site officielle du club think
Où comment se voiler la face à moindre frais.
A moins que nous ne souffrions encore trop de la "saturday slap fever" ? :chambreur:

Mais victoire ou défaite, le site officiel de l'UBB ne publie jamais rien après les matchs (hormi les matchs à domicile pour lesquels on retrouve photos, interviews et résumé vidéo).

De plus, les joueurs sont partis en vacances ou en sélection ; donc aucune interview à venir pendant 15 jours. A l'émission de TV7 hier soir, il n'y avait aucun joueur invité.
Les rubriques "Infirmerie", "Entraînements publics" ayant été réduites à néant, il faudra, en attendant, se contenter des actus Espoirs, des matchs de nos Internationaux et ....du Movember.
On aura probablement même pas droit à l'annonce de l'arrivée de Tamanivalu. Sad

Je trouve en effet que notre site mort se morfond... Sur d'autres sites web du Top14, on trouve des rubriques hebdomadaires, des articles et des publications destinées à faire vivre le site. Encore un point d'amélioration à travailler :siffle:

Je pense que le "point d'amélioration à travailler"...ils n'ont tout simplement pas envie de l'améliorer.
Tu n'as qu'à voir la rubrique "infirmerie" qui a totalement disparue....
Pour les entraînements ouverts, il faut se calquer maintenant sur les vacances scolaires... Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 280420

Comme dit le proverbe "vivons heureux, vivons cachés"....
Après, on nous vendra la thèse de la proximité. Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 314821
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  jebni Mar 6 Nov 2018 - 18:21

Dolphy a écrit:
Rosbeef1er a écrit:D’accord avec toi Dolphy, donc de ton analyse peut on en conclure que les grosses équipes font l’impasse sur certains matchs à l’extérieur? Ce qui rendraient les victoires à Chaban en trompe l’oeil, pouvant doucher l’enthousiasme des supporters les plus optimistes....

Ce que j'en conclus...
1) Je n'ai pas prononcé le mot "impasse". Lorsque l'on a battu 41-0 Toulon en 2013, est ce que Toulon avait fait l'impasse ? Je ne pense pas.
Je dirai que les deux bonus offensifs contre Pau et Lyon étaient flatteurs. Mais les victoires justifiées.

Ce que j'en conclus...
2) Ce sont le rugby Français et le Flop 14 (pas seulement l'UBB) qui sont malades.
Un rugby qui baigne dans le fric...
Une génération de joueurs Français qui historiquement n'ont jamais gagné autant d'argent, la plupart largement surcotés,... des joueurs soucieux avant tout de leur image, toujours prêts à parader sur les réseaux sociaux et exhiber le dernier cadeau du sponsor automobile ou autre équipementier, .....ou leur chien...Alors que la plupart, blessés de longue date, devraient avoir la décence de la jouer profil bas en attendant de réexister sportivement.
Une comm à deux balles, minable et hypocrite de clubs dirigés par des milliardaires. On s'associe à toutes les causes possibles (Movember, cancer du sein, Bleuet de France,...), alors qu'ils en ont rien à foutre.
Je ne parle même pas des discours flattant les supporters de base avec ensuite le contraste d'une réalité de mépris.
Sur Facebook, la récente page de Diaby pue vraiment la comm dirigée et orchestrée sous couvert d'originalité et de proximité.
En attendant, le jeu réduit au rentre dedans et au combat génère blessures, productions irrégulières et ennuyeuses basées sur la réaction d'un we sur l'autre....et le désintérêt du public.

Ce que j'en conclus...
3) Pour en revenir à Teague, s'il a viré (avec l'accord de Marti) certaines personnes dans la structure opérationnelle, je pense que c'était bien justifié et loin de m'attrister pour certains. Et je pense même qu'il y a encore 2 ou 3 éléments dont la place serait plus judicieuse soit à l'EHPAD, soit au Chomdu. Le club en ressortirait grandi et l'image auprès des petits supporters restaurée.
Par ailleurs, malgrè la morosité ambiante, l'UBB doit être encore suffisamment porteuse, si je m'en fie aux photos de profil Linkedin et autres de certains qui ont quitté le navire.

Ce que j'en conclus...
4) C'est qu'ici, sur ce Forum, tu as des intervenants historiques comme Switch, Biscouette, Kaze et autres qui exposent en âme et conscience leurs idées et leurs craintes.
Toi, tu as simplement créé ton compte pour te venger personnellement en dehors de toute considération sportive. Tu n'interviens que les WE de défaites. Il suffit de consulter l'historique de tes messages sournois pour cerner tes motivations.
Aussi, je me demande comment depuis le temps, ton compte n'a pas été supprimé par les modérateurs.

Ce que j'en conclus...
5) C'est qu'un gars comme toi, s'il estime avoir été spolié aurait plutôt intérêt à saisir des instances adéquates comme les prud'hommes au lieu d'exercer anonymement ta propagande minable
Dis toi bien qu'au sein de l'UBB, ils sont au courant de tes actions.....
Et le jour où tu vas te présenter pour un emploi, si ton futur (potentiel   Shocked  ) employeur se renseigne auprès de l'ancien, comme il est souvent d'usage, je crois que ce dernier ne va pas te rater et tu vas finir grillé comme un poulet qu'on aurait laissé 2 heures au four.
J'espère qu'au bout de 10 ans dans ton travail , un mec arrivera qui n'y connais rien, et qu'il te licenciera(un peu comme Teague...)
Ton discours est nauséabond , et ne retiens en rien l'histoire du club.
je te souhaite l'EHPAD et le Chomdu.

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  jebni Mar 6 Nov 2018 - 18:28

Biscouette a écrit:Pour revenir à qqs postes plus haut…
Latine, je n’en fais pas non plus une obsession… Very Happy
Juste j’apprécie son état d’esprit, son engagement, etc. comme ceux de Hugh, Ole… Le rugby que je défends…
Et, à ce jour, je préfère une 7-9e place avec des Lonca, JBD, Decron, Rey ou Uberti (titu à Grenoble) qui se donnent qu’avec des stars et le jeu proposé hier.
Oui, comme tu le dis Grospack, il nous manque beaucoup de choses là…

C'est juste Dolphy, il y a des inconstances chez toutes les équipes et on n'avait pas vu ça les autres années (à part le traditionnel contrecoup du champion et finaliste – qui par contre ne s'est pas produit cette année). Ça devient assez difficile de faire un diagnostic final… Et dans ce "bazar" ce sont sans doute les équipes avec le plus de qualité collective qui s'en sortiront.

Quant au débat RT… Je ne souhaite pas en rajouter, si ce n’est qu’il y a une erreur que je pense nous pouvons tous constater, pro, anti ou "neutres", et qui je pense est ce qui a largement contribué à mettre le feu aux poudres, c’est d’avoir un peu trop stigmatisé le travail fait précédemment. On peut dire qu’on va apporter plus de rigueur, etc. mais il faut éviter de trop dévaloriser le travail fait précédemment. À ce sujet, je trouve l’ITW de Régis Sonnes intéressante et assez juste semble-t-il. D'ailleurs je pense que son départ signifiait qqc qui dépassait son cadre perso, l'épuisement qu'il ressentait était probablement lié à une situation générale, RI qui commençait à s'user et peut-être pas assez "présent", tout comme E. Ntamack. Il aurait sans doute fallu reconstruire dès la saison 2016-2017, mais c'est bien sûr plus facile à dire maintenant (et il y a aussi plein d'autres paramètres à prendre en compte, le changement de jeu, les méformes de Met, les blessures de Darly, etc.).
Maintenant, essayons de ne pas nous prendre la tête à ce sujet. À partir d'une certaine dose de mécontentements s'il y a, LM prendra les mesures nécessaires. En attendant, aux boulots les mecs. (à merde, ils partent en vacances…  Rolling Eyes )
tu as raison....
On fait partir Hugh non JIFF pour Houston....
On ne fait pas jouer Rey pour Seuteni.....
On fait partir Ole pour MAynadier, Dufour ou Lamothe......
TilSley meilleur que Talebula?
Tous ses gars là se sont donné pour le club et n'ont pas cherché à gagner du pognon et sont restés..;
Chassés comme des malpropres ....


_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1244
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  DODO974 Mar 6 Nov 2018 - 18:41

jebni a écrit:
Biscouette a écrit:Pour revenir à qqs postes plus haut…
Latine, je n’en fais pas non plus une obsession… Very Happy
Juste j’apprécie son état d’esprit, son engagement, etc. comme ceux de Hugh, Ole… Le rugby que je défends…
Et, à ce jour, je préfère une 7-9e place avec des Lonca, JBD, Decron, Rey ou Uberti (titu à Grenoble) qui se donnent qu’avec des stars et le jeu proposé hier.
Oui, comme tu le dis Grospack, il nous manque beaucoup de choses là…

C'est juste Dolphy, il y a des inconstances chez toutes les équipes et on n'avait pas vu ça les autres années (à part le traditionnel contrecoup du champion et finaliste – qui par contre ne s'est pas produit cette année). Ça devient assez difficile de faire un diagnostic final… Et dans ce "bazar" ce sont sans doute les équipes avec le plus de qualité collective qui s'en sortiront.

Quant au débat RT… Je ne souhaite pas en rajouter, si ce n’est qu’il y a une erreur que je pense nous pouvons tous constater, pro, anti ou "neutres", et qui je pense est ce qui a largement contribué à mettre le feu aux poudres, c’est d’avoir un peu trop stigmatisé le travail fait précédemment. On peut dire qu’on va apporter plus de rigueur, etc. mais il faut éviter de trop dévaloriser le travail fait précédemment. À ce sujet, je trouve l’ITW de Régis Sonnes intéressante et assez juste semble-t-il. D'ailleurs je pense que son départ signifiait qqc qui dépassait son cadre perso, l'épuisement qu'il ressentait était probablement lié à une situation générale, RI qui commençait à s'user et peut-être pas assez "présent", tout comme E. Ntamack. Il aurait sans doute fallu reconstruire dès la saison 2016-2017, mais c'est bien sûr plus facile à dire maintenant (et il y a aussi plein d'autres paramètres à prendre en compte, le changement de jeu, les méformes de Met, les blessures de Darly, etc.).
Maintenant, essayons de ne pas nous prendre la tête à ce sujet. À partir d'une certaine dose de mécontentements s'il y a, LM prendra les mesures nécessaires. En attendant, aux boulots les mecs. (à merde, ils partent en vacances…  Rolling Eyes )
tu as raison....
On fait partir Hugh non JIFF pour Houston....
On ne fait pas jouer Rey pour Seuteni.....
On fait partir Ole pour MAynadier, Dufour ou Lamothe......
TilSley meilleur que Talebula?
Tous ses gars là se sont donné pour le club et n'ont pas cherché à gagner du pognon et sont restés..;
Chassés comme des malpropres ....


tu pourrais aussi nommé F. LABAT , PLASSOT que l'on ne voit plus et pourtant ils se donnaient Laughing

mais au faite , on ne voit plus AVEI dans les compos du Racing ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1407
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Nov 2018 - 19:46

Biscouette a écrit:
Et je n'ai jamais vu un Romain Lonca ou un JBD être aussi décevants.

A mon avis, tu as du louper qq matchs.. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Nov 2018 - 19:47

DODO974 a écrit:        il faut se calmer , des branlées , on n'en prendra d'autres , comme toutes les autres équipes (ce w-end le Stade Français et Montpellier chez lui)

et mêmes celles qui ont des supers Managers
il ne faut pas se cacher la face , notre effectif est inférieur  a ceux d'au moins 7-8 clubs
et puis il vaut mieux bien jouer et ne pas perdre a domicile que l'inverse , comme cela nous faisons plaisirs aux spectateurs présents aux stades de leurs clubs :chambreur:

Notre effectif n’est pas inférieur...notre jeu par contre oui.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  grospaquet31 Mar 6 Nov 2018 - 19:50

patrick a écrit:
sudiste a écrit:3 jours plus tard ...toujours aucune trace de la claque toulousaine sue le site officielle du club think
Où comment se voiler la face à moindre frais.
A moins que nous ne souffrions encore trop de la "saturday slap fever" ? :chambreur:

Je crois que tout le monde est en vacances ... probablement même depuis Vendredi comme nous l'ont montré les joueurs sur le terrain :siffle:
A moins que Laurent ait poussé un très gros et inhabituel coup de gueule et que plus personne n'ose moufter :chambreur:

Je pense surtout que tout le monde a encore mal à la tête...
Marti qui s’excuse auprès des supporters, notamment ceux qui ont fait le déplacement... :clap:
Je ne sais pas s’il s’etait déjà excusé publiquement tellement c’etait nul.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  biscouette Mar 6 Nov 2018 - 20:22

grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:
Et je n'ai jamais vu un Romain Lonca ou un JBD être aussi décevants.

A mon avis, tu as du louper qq matchs.. :chambreur:
Peut-être un match ou deux au retour de longues blessures, et encore… Tout le monde a raté des matchs, là je veux parler d'implication et à ce niveau oui je n'ai pas souvenir qu'ils m'aient déçus à ce point. Par ailleurs il est normal d'attendre plus de certains joueurs que l'on nous annonce justement comme un plus (et un carton jaune chacun… qui auraient bien évidemment pu être évités, même s'ils ne sont pas seuls responsables sur les actions en question, un grand joueur doit pouvoir réagir autrement sur ces phases-là).
Notre effectif n’est pas inférieur...notre jeu par contre oui.
Oui, on a l'effectif et les conditions (nouveau centre d'entraînement, etc.). Mais il semble qu'on manque encore de repères collectifs (de collectif tout court ?). scratch



Sinon, évidemment il n'est pas question de crier à la catastrophe après une valise, mais dans les propos de Switch, Sudiste et consorts c'est le cumul de 3 saisons + un début de saison de frustration niveau jeu qui parle. Et nous sommes sans doute tous prêts à supporter les défaites et même les valses d'anthologie si par ailleurs il y a du jeu, de l'enthousiasme, de l'implication et des essais.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2755
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB - Page 9 Empty Re: Top14 - 9ème journée : Toulouse / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum